CENTRALE DE MOBILITE DE LA BASSE-MEUSE

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRALE DE MOBILITE DE LA BASSE-MEUSE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 877.925.620

Publication

07/11/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

(en abregé) :

Forme juridique :

Siège

Objet de l'acte :

ASBL

rue sur les Vignes 35 - 4680 Oupeye

Modifications statutaires - renouvellement CA - déléguée

de la Basse-Meuse du

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de ['ASBL Centrale de Mobilité 24/09/2013

NI' d'entreprise : 877.925.620

Dénomination

(en entier) : Centrale de Mobilité de la Basse-Meuse

L'assemblée réunie ce 24/0912013 et valablement constituée selon les quorums de présence requis par la , loi du 27 juin 1921 et les statuts a décidé aux quorums de vote requis par la même loi et par les statuts :

1. D'adopter les statuts suivants lesquels remplacent les statuts précédents :

Titre 1 - Dénomination, siège, durée

Art, 1.L'association ainsi formée prend le nom de l'asbl « Centrale de Mobilité de la Basse-Meuse »

Art. 2.Le siège de l'association est fixé en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il est établi à 4684 Oupeye, rue des Ecoles, 4.

Art, 3.L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre 2 - But et objet

Art. 4.L'association a pour but la promotion d'une mobilité durable sur le territoire des communes partenaires, axée notamment sur la promotion des transports en commun et des modes doux.

La commune partenaire est une commune de proximité sur laquelle les services seront assurés par ['asbl moyennant ie respect des conditions inscrites dans les présents statuts

Pour ce faire, l'association pourra notamment :

a) organiser un service de transport en commun à la demande au profit de la population de la Basse-Meuse.

b) informer la population sur la mobilité.

Art. 5.L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la; réalisation ou au développement de son objet, passer toutes conventions avec les pouvoirs publics ou les particuliers

Elle pourra enfin prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses but et activités, créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant des buts similaires.

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Titre 3 - Membres

Art, 6.L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre de membres effectifs est illimité sans pour autant être inférieur à treize.

Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres effectifs sont

définis dans les présents statuts.

Art. 7.Peuvent être membres effectifs :

a) les acteurs politiques :

- Trois au maximum 4 mandataires par commune partenaire.

Chaque conseil communal remettra la délibération du conseil reprenant les élus candidats membres effectifs

au plus tard pour le ler février qui suit l'installation du nouveau conseil. Les membres effectifs (acteurs

politiques) seront admis par l'assemblée générale. Le vote se fera par personne par bulletin secret,

b) les acteurs civils

Les acteurs civils sont des personnes physiques qui utilisent régulièrement l'un des services assurés par l'association autre que l'information ou qui contribuent à la réalisation de l'objet social.

Une représentation géographique équilibrée de chaque commune partenaire est, dans la mesure du possible, également souhaitée pour cette catégorie,

Pour ce qui concerne les candidats membres effectifs, acteurs civils, ils feront leur demande par écrit à l'association. Les membres effectifs, acteurs civils, seront admis à cette qualité par l'assemblée générale.

o) les acteurs mobilité :

- un ou plusieurs représentants, personnes physiques, des transports en commun au sens général. II(s)

sera(ont) muni(s) de son(leur) pouvoir de représentation.

Ils seront admis par décision de l'assemblée générale. Le vote se fera par bulletin secret.

Art. 8.La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat.

Art. 9.Les membres composent, à l'exclusion des autres catégories de membres, l'assemblée générale. Ils jouissent seuls de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir de voter.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.

Art, 1 0.Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre qui, sans justification valable, ne participe pas à trois assemblées générales consécutives. L'assemblée générale appréciera le motif de l'absence.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire ou qui ne remplit plus la condition d'admission grâce à laquelle il a été repris.

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire,

Art.11.L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées,

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave à la loi, aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Art. 12.En cas d'application des articles 10 et 11 à un ou plusieurs acteurs politiques, le conseil communal de la commune partenaire prendra une nouvelle délibération afin de proposer un nouveau candidat membre effectif endéans le mois de la prise d'acte.

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Art. 13.Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. En cas de requête orale ou écrite, l'association doit accorder immédiatement l'accès au registre des membres aux autorités, administrations et services, y compris les parquets, les greffes et les membres des cours, des tribunaux et de toutes les juridictions et les fonctionnaires légalement habilités à cet effet. L'association doit en outre fournir à ces instances les copies ou extraits de ce registre estimés nécessaires par celles-ci.

Titre 4 - Assemblée générale

Art. 14.L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association et d'eux seuls. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci, par fe vice président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les présents statuts,

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1 de modifier les statuts,

2d'admettre les nouveaux membres,

3d'exclure un membre,

4de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale,

5de nommer et révoquer les administrateurs

Ede nommer et révoquer le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes, le ou les liquidateurs

ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

7d'approuver annuellement les comptes et budget,

8d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

9de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

10de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale,

l id'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Art. 15.L'assemblée générale se tiendra au moins une fois l'an dans le courant du premier semestre de l'année civile au siège de l'association ou en tout autre endroit désigné par le conseil d'administration et qui sera indiqué sur la convocation.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués,

Art,16.L'assembfée générale peut être convoquée en une réunion extraordinaire par le conseil d'administration chaque fois qu'il le juge utile ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs. Le délégué à la gestion journalière aura mandat pour le faire.

Art, 17.L'assemblée générale est convoquée au nom du conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, ou encore par courriel ou par téléfax, au moins huit jours avant la date de l'assemblée, et signée par le délégué à la gestion journalière au nom du conseil d'administration.

Art. 18.Les convocations porteront l'ordre du jour. Si L'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 19.Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Art. 20.Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art, 21,Sauf dans les cas où la loi ou les statuts en décident autrement, les résolutions de l'assemblée générale sont prises à fa majorité simple des membres présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

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En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 22.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8 (modifications statutaires), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution) et 26 quater (transformation) de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

Art. 23.L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

En cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 24.Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par la personne faisant fonction de secrétaire au sein du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration, Ils sont signés par un administrateur et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art. 25.Toute modification aux statuts doit être déposée sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

Titre 6 - Conseil d'administration

Art. 26J-lormis le cas où le conseil d'administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de gestion journalière, l'association est administrée par un conseil d'administration de 12 membres minimum élus parmi les membres effectifs de l'association.

Le conseil d'administration doit être composé pour chacune des communes partenaires de trois membres effectifs acteurs politiques.

Le conseil d'administration doit également compter parmi ses membres au moins un membre effectif acteur civil utlisateur et un membre effectif acteur mobilité.

Les administrateurs sont élus pour 6 ans.

Chaque administrateur conserve sa qualité tout au long de son mandat pour autant que les conditions d'admission soient toujours présentes.

Tous les frais exposés et liés à un départ anticipé d'un administrateur seront pris en charge par le dit administrateur.

Les candidatures doivent être présentées au plus tard cinq jours avant l'ouverture de cette assemblée générale.

Art. 27,Le nombre minimum d'administrateurs peut être ramené à deux lorsque l'assemblée, générale comporte trois membres.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art. 28.Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple des voix présentes et représentées. Ils sont en tout temps révocables par elle. Le mandat d'administrateur se termine à la date de la sixième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

Les administrateurs sortants sont rééligibles conformément aux critères indiqués dans les présents statuts.

Art. 29,Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

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L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé à l'article 26.

Art. 30.Le conseil d'administration a tes pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en oe compris aliéner, hypothéquer et soumettre un litige à l'arbitrage. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi et les statuts à l'assemblée générale.

Art. 31.En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il sera issu de la même catégorie de membres que celui pour lequel fi achèvera le mandat.

Art. 32.Le conseil d'administration peut désigner en son sein un président, un premier vice-président, un second vice-président choisis parmi les mandataires des communes partenaires en veillant à attribuer chacune des fonctions à chacune des communes.

Le conseil d'administration délègue les tâches de secrétariat au délégué à la gestion journalière ou à une personne travaillant pour l'association.

En cas d'empêchement du président c'est l'un des vice-président qui assumera ses fonctions.

La fonction de président consiste notamment à présider le conseil d'administration. Le fonction de secrétariat consiste notamment à rédiger les procès-verbaux, à veiller à la conservation des documents. Le(a) secrétaire procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent.

Art. 33.Le conseil se réunit sur convocation du président ou d'un vice-président ou à la demande de trois administrateurs. 11 se réunit au moins quatre fois par an, Le délégué à la gestion journalière aura mandat pour l'accomplissement des formalités. La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, par courriel ou par téléfax, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour,

Art. 34.Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Art. 35.Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Chaque administrateur dispose d'une voix.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Art. 36.Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à l'un ou l'autre de ses réunions. La personne faisant fonction de secrétaire assiste à toutes les réunions. Elle a voix consultative.

Art. 37.Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration dûment signée et émanant de la même catégorie. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 38.Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la majorité des administrateurs sont présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour

Art 39.Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Art. 40.Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par la personne faisant fonction de secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration, Ils sont signés par un administrateur et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur,

Art. 41.Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

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Art. 42.Les administrateurs, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 43.L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration,

Titre 7- Organe délégué à la gestion journalière

Art. 44.Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires pour les dépenses courantes. Le montant maximum pour

les opérations pouvant être réalisées par le délégué est déterminé par décision du conseil d'administration

2, La relation avec les pouvoirs publics

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum six ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL ou ne travaille plus pour l'asbl). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Titre 8 - Participation communale des communes partenaires

Art, 45 Chaque commune partenaire intervient financièrement dans les frais de personnel et les frais de

fonctionnement, d'investissement et de prestations diverses ainsi que toute charge généralement quelconque découlant de la gestion de l'association et ce, afin d'assurer les services de l'asbl sans dicontinuité.

Titre 9 - Comptes et budgets

Art. 46 L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

Titre 10 - Actions en justice

Art. 47 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par une majorité de ses administrateurs ou par un avocat choisi par le conseil d'administration.

L'avocat reçoit son mandat ad litem du conseil d'administration, de l'organe délégué à la gestion journalière ou du mandataire spécial que le conseil d'administration désigne pour le lui remettre.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision

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est prise par l'assemblée générale.

Titre 11 - Dissolution

Art. 48 En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou deux liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, lequel doit être affecté en tout état de cause à une fin désintéressée et si possible à une oeuvre ayant des but et objet similaires à ceux de la présente association sur le territoire de la Basse-Meuse.

Titre 12 - Dispositions diverses

Art. 49 Toutes dispositions contraires aux stipulations impératives de la dite loi est réputée non écrite.

Art. 50 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

2. De renouveler le conseil d'administration

L'assemblée générale a acté la cessation des mandats des administrateurs suivants :

1)Monsieur Paul SLEYPENN, Grand Route, 225, 4690 Wonck, né le 11/07/1948, à Liège, RN : 48.07.11 081-64

2)Madame Catherine THOMASSEN, rue Rouwa, 26, 4682 Houtain, née le 09/02/1982, à Liège, RN 82.02.09 172-33 ;

3)Madame Viviane DESSART, rue des Béguines, 7, 4600 Visé, née le 10/09/1952, à Heure, RN : 52.09.10 292-78 ;

4)Monsieur Christian KIEMAR, rue des Aubes, 4, 4680 Oupeye, né le 08/01/1949, à Trembleur, RN : 49.01.08 217-94 ;

L'assemblée générale a désigné comme administrateurs et eux seuls composent le conseil d'administration

1)Monsieur Serge FILLOT, place Gérard Froidmont, 22/22, 4681 Hermalle, né le 18/08/1972, à Chênée, RN : 72.08.18 307-42 représentant la Commune d'Oupeye ;

2)Madame Valérie HIANCE, rue du Cherra, 11, 4690 Bassenge, née le 07/01/1973, à Rocourt, RN 73.01.07 072-94, représentant la Commune de Bassenge

3)Monsieur Michel MALHERBE, rue Frenay, 2, 4690 Bassenge, né le 06109/1958, à Liège, RN : 58.09.06 209-19 représentant la Commune de Bassenge ;

4)Monsieur Josly PLETTE, rue Lulay, 53, 4690 Bassenge, né le 0511011943, à Glons, RN : 43.10.05 209-32, représentant la Commune de Bassenge ;

5)Madame Cindy CAPS, rue de Tongres, 66, 4684 Haccourt, née le 10/02/1982, à Liège, RN : 82.02.10 128-47, représentant la Commune d'Oupeye ;

6)Madame Arlette LIBEN, rue de Haccourt, 14A, 4682 Heure-le-Romain, née le 21/0911946, à Herve, RN : 46.09.21 322-77, représentant la Commune d'Oupeye ;

7)Madame Jacqueline SWERTS, rue Lumsonsart, 1/16, 4680 Oupeye, née le 24/02/1942, à Ans, RN 42.02.24170-06 ;

8)Madame Fabienne WILMOTS, rue aux Crameux, 21, 4690 Boirs, née le 2410511965, à Rocourt, RN : 65.05.24 276-16 ;

9)Monsieur Luc LEJEUNE, rue de la Berwinne, 24, 4600 Visé, né le 08/071965, à Hermalle, RN : 65.07.08 283-18, représentant la Commune de Visé ;

10)Monsieur Emur COLAK, rue Pierre Andrien, 24, 4602 Cheratte Haut, né le 11/01/1973, à Liège, RN 73.01.11 183-57, représentant la Commune de Visé ;

11)Monsieur Julien VANDEBORRE, Clos Robinson, 1, 4600 Visé, né le 03/04/1987, à Liège, RN : 87.04.03 437-67, représentant la Commune de Visé ;

12)Madame Huguette BATTAILLE, rue des Francs Arquebusiers, 5, 4600 Visé, née lè 18/09/1932, à Ougrée, RN : 32.09A8 256-36 ;

Serge FLOT

Président

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Volet B - Suite

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration de !'ASBL Centrale de Mobilité de la Basse-Meuse du 24/09/2013

Le conseil d'administration de l'association, réuni ce 24!09!2013 et valablement constitué selon ies quorums de présence requis a décidé aux quorums de vote requis :

1) de désigner à la qualité de :

Président : FILLOT, Serge

Vice-Présidente : HIANCE, Valérie

Vice-Président : LEJEUNE, Luc

2) de nommer :

En qualité d'organe délégué à la gestion journalière :

DIERICX, Isabelle, route de Mortier, 5A, 4606 Saint-André (Dalhem), née à Oupeye, le 15/04/1981, RN :

81.04.15 156-56 ;

FILLOT Serge

Président

Déposé en même temps que les extraits des PV de l'AG du 24/09/2013 en original et du CA du 24/09/2013 en original, Monsieur Serge Filot, administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Moniteur belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la derniere page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Division I.ILGE

N` d'entreprise

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte :

877.925.620

Centrale de Mobilité de la Basse-Meuse

asbl

rue des Écoles, 4 - 4684 Oupeye

Composition CA - Délégué à la gestion journalière

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Procès Verbal de l'Assemblée Générale du 3 février 2015

Membres présents

Madame Valérie Hiance Monsieur Luc Lejeune Monsieur Julien Vandeborre Monsieur Michel Malherbe Madame Huguette Battaille Madame Fabienne Wilmots

Membre absent Monsieur Ernur Colak Membres excusés

Monsieur Josly Piette

Madame Cindy Caps

Madame Josiane Henquet-Magnée

Madame Arlette Liben

Madame Jacqueline Swerts

Invitée :

Madame Hélène Lombardo

L'Assemblée Générale débute à 17h00.

1 . Démission de Mr Serge Filet

L'Assemblée, à l'unanimité, prend acte de la délibération du Conseil Communal d'Oupeye du 25 septembre ' 2014 et accepte la démission de Mr Serge Fillot de sa qualité de membre effectif et de son mandat d'administrateur.

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ti MOD 2.2

2. Admission d'un nouveau membre

Conformément à l'article 14 des statuts, l'Assemblée, à l'unanimité, prend acte de la délibération du Conseil Communal d'Oupeye du 25 septembre 2014 et décide de nommer Mme Hélène Lombardo en qualité de membre effectif.

3, Nomination d'administrateur

L'Assemblée, à l'unanimité, prend acte de la délibération du Conseil Communal d'Oupeye du 25 septembre 2014 et décide, en application de l'article 31 des statuts, de nommer Mme Hélène Lombardo en qualité d'administrateur en remplacement de Mr Serge Fillot et pour la durée restante du mandat de ce dernier.

4. Engagement de Mme Wilmots Fabienne

Mme Wilmots Fabienne a été engagée au poste de coordinatrice de l'ASBL Centrale de Mobilité en date du 1 janvier 2015 par la Ville de Visé.

Statuant à l'unanimité

DECIDE

De ratifier l'engagement de Mme Wilmots Fabienne au sein de l'ASBL Centrale de Mobilité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Membres présents

Madame Hélène Lombardo

Madame Valérie Hiance

Monsieur Luc Lejeune

Monsieur Julien Vandeborre

Monsieur Michel Malherbe

Madame Huguette Battaille

Madame Fabienne Wilmots

Membre absent

Monsieur Emur Colak

Membres excusés :

Monsieur Josly Piette Madame Cindy Caps Madame Ariette Liben Madame Jacqueline Swerts

L'Assemblée Générale a pris fin à 17h30.

Hélène LOMBARDO Valérie Hiance Luc Lejeune

Présidente Vice-Présidente Vice-Président

procès Verbal du Conseil d'Administration du 3 février 2015

Le Conseil d'Administration débute à 17h30,

1 . Démission et nomination du président

M0D22

Volet B - suite

Le Conseil d'Administration, réuni ce 3 février 2015 et valablement constitué selon les quorums de présence requis a décidé aux quorums de vote requis ;

1)de désigner en qualité de Présidente Mme Hélène Lombardo en remplacement de Mr Serge Fillot,

démissionnaire

2)de confirmer les mandats de Vice-Présidents de Mme Valérie Hiance et de Mr Luc Lejeune

3)de nommer en qualité d'organe délégué à la gestion journalière Mme Fabienne Wilmots rue aux

Crameux,21 4690 Boirs en remplacement de Mme Isabelle Diericx.

Le Conseil d'Administration a pris fin à 18h00.

A l'issue de ces délibérations, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

1) Mme Hélène Lombardo, rue Wérihet, 58, 4681 Hermalle-Sous-Argenteau,

née le 13/02/1985 à Saint-Nicolas, RN : 85.02.13 236-09, représentant la

Commune d'Oupeye ;

2) Madame Valérie HIANCE, rue Cherra, 11, 4690 Wonck, née le 07/01/1973

à Rocourt, RN : 73.01.07 072-94, représentant la Commune de Bassenge ;

3) Monsieur Michel MALHERBE, rue Frenay, 2, 4690 Bassenge, né le 06/09/1958 à Liège, RN : 58.09.06 209-19, représentant la Commune de Bassenge ;

4) Monsieur Josty PIETTE, rue Lulay, 53, 4690 Bassenge, né le 05/10/1943

à Glons, RN : 43,10.05 209-32, représentant la Commune de Bassenge ;

5) Madame Cindy CAPS, rue de Tongres, 66, 4684 Haccourt, née le 10/02/1982

à Liège, RN : 82.02.10 128-47, représentant la Commune d'Oupeye ;

6)Madame Arlette LIBEN, rue de Haccourt, 14A, 4682 Heure-le-Romain, née le 21/09/1946 à Herve, RN :

46.09.21 322-77, représentant la Commune d'Oupeye ;

7)Madame Jacqueline SWERTS, rue Lumonsart, 1/16, 4680 Oupeye, née le 24/02/1942 à Ans, RN :

42.02.24 170-06 ;

8)Madame Fabienne WILMOTS, rue aux Crameux, 21, 4690 Boirs, née le 24/05/1965 à Rccourt, RN

65.05.24 276-16 ;

9)Monsieur Luc LEJEUNE, rue de la Berwinne, 24, 4600 Visé, né le 08/07/1965 à Hermalle, RN ; 65.07.08

283-18, représentant la Commune de Visé ;

10)Monsieur Ernur COLAK, rue Pierre Andrien, 24, 4602 Cherafte-Haut, né le 11/01/1973 à Liège, RN

73.0111 183-57, représentant la Commune de Visé ;

11)Monsieur Julien VANDEBORRE, Clos Robinson, 1, 4600 Visé, né le 03/04/1987 à Liège, RN : 87.04.03

437-67, représentant la Commune de Visé ;

12)Madame Huguette BATTA1LLE, rue des Francs Arquebusiers, 5, 4600 Visé, née le 18/09/1932 à

Ougrée, RN : 32.09.18 256-36 ;

Hélène LOMBARDO Présidente Valérie Hiance Luc Lejeune

Vice-Présidente Vice-Président

Déposé en même temps que le PV de l'AG du 03/02/2015 en original et que du PV du CA du 03/02/2015, Madame Fabienne Wilmots, administratrice - déléguée à la gestion journalière.

Mentionner sur la dernière page du Volet B . Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des gels

Au verso ; Nom et signature

~

Réservé

au

Moniteur'

belge

Coordonnées
CENTRALE DE MOBILITE DE LA BASSE-MEUSE

Adresse
RUE DES ECOLES 4 4684 HACCOURT

Code postal : 4684
Localité : Haccourt
Commune : OUPEYE
Province : Liège
Région : Région wallonne