CENTRE DE RENCONTRE ET D'HEBERGEMENT POUR JEUNES, EN ABREGE : CRH

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE DE RENCONTRE ET D'HEBERGEMENT POUR JEUNES, EN ABREGE : CRH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.129.568

Publication

19/08/2014
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : Q409129568

Dénomination Centre de Rencontre et d'Hébergement pour Jeunes

(en entier) :

(en abrégé) : CRH

Forme juridique : ASBL

Siège : En Féronstrée, 86 - 4000 Liège

Objet de l'acte : Cessation et nomination au Conseil d'administration - Représentation et pouvoir - Modification du siège social

Extraits du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale du 24 octobre 2013, valablement réunie,

A. Composition de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration.

- Cessation des fonctions à l'Assemblée générale et au Conseil d'administration :

Mmes Julie Fernandez Femandez, Diana Nikolic, MM Patrick Gagliardi, Nicolas Fairon, Christophe Kinot, Jacques Leclercq, Roland Léonard, Antonio Murillo-Calvo, Yves Pimay.

- Désignation des membres à l'assemblée générale :

L'assemblée générale a pris acte de la désignation, par le Conseil communal de 13 représentants de la Ville de Liège dans ses instances

Pour le parti socialiste :

M. Fouad Chamas, rue de Beyne, 325 à 4020 Liège, né le 11 août 1955 à Baalbek (LIBAN)..

Mme Laura Geelkens, rue Renardi 179 à 4000 Liège, née le 19 octobre 1988 à Liège,

M. Jean-Claude Guiot, Evieux, 48B à 4130 Esneux, né le 22 août 1955 à Bastogne.

M. Richard Manfroy, rue Alphonse Tilkin, 48 à 4000 Liège, né le 30 septembre 1957 à Ougrée.

M, Dominique Mossay, rue du Vieux Mayeur, 12/51 à 4000 Liège, né le 24 décembre 1967 à Liège,

Mme Pascale Raskin, rue Georges Simenon, 29 à 4020 Liège, née le 16 mai 1967 à Liège.

M, Eric Wenssens, Raeymaeckerstraat, 45 à 3400 Landen, né le 13 mai 1966 à Liège.

Pour le mouvement réformateur :

Mme Elisabeth Fraipont, quai du Roi Albert, 93 à 4020 Liège, née le 9 décembre 1972 à Liège. M. Fabrice Drèze, rue Gaillard Cheval, 49 à 4000 Liège, né le 17 novembre 1972 à Sambreville. M. Jean-Yves Segers, rue du Limbourg, 23/11  4000 Liège, né le 12 juillet 1983 à Liège.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Pour le centre démocrate humaniste :

M. Benjamin Bodson, boulevard Frère Orban, 4A131 à 4000 Liège, né le 26 janvier 1991 à Liège.

Mme Isabel Melero Moly, rue Henri Koch, 43 à 4000 Liège, née le 4 décembre 1979 à Verviers.

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Pour écolo ;

Mme Géraldine Blavier, rue Bassenge, 16 à 4000 Liège, née le 20 juin 1985 à Liège.

Outre les 13 représentants de la Ville de Liège, l'assemblée générale se compose aussi de :

M. Philippe Bouvier, rue de Fétinne, 32 à 4020 Liège, né le 18 avril 1954 à Namur,

Mme Catherine Bronne, rue Villenfagne, 11/1 à 4020 Liège, née le 22 décembre 1957 à Liège.

M. Marc Dehin, Montagne de Bueren, 32 à 4000 Liège, né le 12 juin 1948 à Liège.

Mme Dominique Faure, rue Georges Simenon, 2 à 4020 Liège, née le 11 mai 1949 à Seraing,

M. Michel Jacquemin, boulevard Piercot, 31A)51 à 4000 Liège, né te 21 mai 1951 à Huy.

M. Jean-Claude Ovart, rue de Hesbaye 159/34 à 4000 Liège, né le 1er octobre 1952 à Liège.

M. Alain Rogister, rue Louis Bouma!, 7 à 4000 Liège, né le 10 août 1950 à Liège.

M. Paut-Henri Simon, rue Henri Maus, 167 à 4000 Liège, né le 28 septembre 1928 à Liège.

- Renouvellement du Conseil d'administration et pouvoir :

Les anciens membres renouvellent leur mandat tandis que les 6 nouvelles désignations sont Mme Géraldine Blavier, MM Fouad Chamas, Benjamin Bodson, Fabrice Drèze, Jean-Claude Guiot, Richard Manfroy,

Le Conseil d'administration se compose comme suit et, valablement réuni, a ainsi attribué les fonctions du bureau exécutif :

M. Fouad Chamas, Président de droit,

M. Benjamin Bodson, Vice-Président,

M, Fabrice Drèze, Vice-Président,

M. Jean-Claude Guiot, Secrétaire,

M. Richard Manfroy, Trésorier,

Mme Géraldine Blavier, tous membres du bureau exécutif,

et Mmes Catherine Bronne, Dominique Faure, MM Philippe Bouvier, Marc Dehin, Michel Jacquemin, Jean-Claude Ovart et Alain Rogister.

B, Modification du siège social.

Valablement convoquée et représentée (2/3 des membres présents ou représentés), l'Assemblée générale a adopté à l'unanimité la modification statutaire relative au siège social qui devient :

rue Mère-Dieu 4/11  4000 Liège.

C. Modification du nombre de membres de l'Assemblée générale.

Valablement convoquée et représentée (2/3 des membres présents ou représentés), l'Assemblée générale a adopté à l'unanimité la modification statutaire relative au nombre de membre minimum qui devient

l'Assemblée générale se compose de 21 membres au plus,

J Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge Les statuts se présentent dorénavant comme suit :

Chapitre ter  Dénomination, siège, buts, durée

Article ter. L'association prend le nom de u Centre de Rencontre et d'Hébergement pour Jeunes ».

Art. 2. Le siège social est établi à Liège, rue Mère-Dieu 4/11 à 4000 Liège, Arrondissement Judiciaire de Liège.

Art. 3. L'association a pour buts, en dehors de tout esprit de lucre

- d'aider et soutenir les centres de jeunes et les organismes de jeunesse et d'éducation permanente situés à Liège ;

- de favoriser, d'organiser ou de soutenir des projets de rencontres et d'échanges entre jeunes de toutes origines et de tous pays ;

- de promouvoir la diffusion culturelle et le développement culturel et touristique de Liège ;

- de réaliser seule ou en s'associant à d'autres partenaires, publics ou privés des projets d'animation socioculturelle ou d'apprentissage de la citoyenneté,

A ces fins, l'association pourra posséder tout immeuble et équipement, exploiter tout service en rapport avec son objet, passer toute convention avec des institutions ou organismes et pouvoirs publics ou privés et participer à toute animation ayant un objet analogue, sous réserve de maintenir son autonomie administrative et comptable.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Chapitre ll  Membres, admissions, sorties, engagements

Art, 5. Le nombre de membres, personnes physiques ou morales, ne peut être inférieur à trois.

Les membres de droit.

Sont membres de droit de l'A.S.B.L.

- l'Echevin de la Jeunesse de la Ville de Liège, qui assure la Présidence du Conseil d'administration ;

- les délégués désignés par le Conseil Communal de ta Ville de Liège ;

- toute personne physique ou morale admise par le Conseil d'administration.

Toute personne, qui occupe un mandat ou une fonction au sein de I'A.S.B.L., soit en raison du mandat politique qu'elle détient dans une administration publique, soit en raison d'une désignation comme représentant d'un collectif, d'une association ou d'une personne morale, perd d'office son mandat ou sa fonction à I'A.S.B.L. le jour où elle perd son mandat politique ou qu'elle ne fait plus partie du collectif ou de l'association qu'elle représente. Il sera pourvu à son remplacement dans le plus bref délai.

Art, 6. Toute personne physique ou morale qui désire faire partie de l'association doit en faire la demande par écrit au Conseil d'administration, Celui-ci statue, par scrutin secret à la majorité simple des membres, sur cette demande dans le délai qu'il juge opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa décision.

Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres. Cette signature constate sans réserve son adhésion aux statuts de l'association.

Art, 7_ Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Art, B. Les personnes morales seront représentées aux assemblées générales par un mandataire dont la désignation doit être communiquée au Conseil d'administration, aussitôt l'affiliation accordée. Ce mandat cessera trois jours francs après notification de son retrait au Conseil d'administration de l'association.

Toutefois, la Ville de Liège sera représentée à l'Assemblée générale par treize membres qui auront chacun droit de vote.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Art. 9. Les membres sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

Art. 10. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale des membres.

Celle-ci statue par scrutin et à la majorité des deux tiers des membres présents, et ce après avoir entendu ou appelé à fournir des explications, le membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure. Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer les scellés ou requérir inventaire.

Art. 11. En cas de modification dans la composition de l'association, une liste des membres mise à jour est déposée au greffe du tribunal du commerce dans le mois de l'anniversaire du dépôt des statuts.

Chapitre Ill  Conseil d'administration et Bureau exécutif

Art. 12. L'association est administrée par un Conseil de six membres au moins et de treize au plus.

Six délégués choisis parmi les représentants de la Ville de Liège sont membres de droit du Conseil d'administration, Les membres du Conseil d'administration sont nommés et révocables par l'Assemblée générale.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu. Tous ont voix délibérative.

En cas de vacance d'un ou plusieurs administrateurs, le ou les membres restants continuent à former un Conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le Conseil était au complet. Lors de la prochaine assemblée, il est pourvu à la nomination d'administrateurs pour achever les mandats vacants,

Art. 13. Le mandat d'administrateur est de 6 ans. A titre exceptionnel et transitoire, les mandats des administrateurs désignés après la modification des statuts du 12 octobre 2004, prendront fin le 30 juin 2007 au plus tard. Les sortants sont rééligibles. Les fonctions d'administrateurs sont gratuites. L'Assemblée générale peut décider la révocation d'un administrateur à la majorité des deux tiers des voix émises.

Le mandat des administrateurs prend fin par expiration du terme, décès, démission ou révocation par l'Assemblée générale,

Art. 14. L'Echevin de la Jeunesse de la Ville de Liège préside le Conseil d'administration, Le Conseil d'administration désigne deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier,

Art. 15. Le Conseil d'administration se réunit sur convocation écrite du président et sous sa présidence ou en cas d'empêchement de celui-ci, sous celle du premier ou du second vice-président ou, à leur défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues. Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

Art. 16. Le Conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Toute décision du Conseil est prise à la majorité absolue des votants. En cas de parité des voix, le président ou celui qui te remplace a voix prépondérante.

Art, 17. Les décisions du Conseil d'administration seront consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ces procès-verbaux seront inscrits dans un registre spécial. Les copies ou extraits seront signés par le président ou le secrétaire ou par deux administrateurs du Conseil.

Art. 18, Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Il a notamment le pouvoir de décider, de sa seule autorité, de toutes les opérations qui rentrent, aux termes de l'article 3 ci-dessus, dans l'objet de l'association.

11 peut notamment faire recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance ; faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles, et immeubles ; accepter tous transferts de biens meubles et immeubles affectés au service de

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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l'association ; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; accepter et recevoir tous legs ou donations ; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises, contracter tous emprunts, avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, avec stipulation de voie parée ; renoncer à tous droits obtigationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcription, saisies ou autres empêchements ; plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

C'est le Conseil également qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations. Dans ce cas, les délibérations sont votées à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

L'énumération qui précède est énonciative et non limitative et tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou par les statuts à l'Assemblée générale est de la compétence du Conseil d'administration. Toutefois. le Conseil d'administration peut, à la majorité des voix, renvoyer à l'Assemblée générale, la décision à prendre lorsqu'il s'agit d'actes de disposition.

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Art.19, Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membre ou non, dont il fixera les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle.

Dans le cas d'une délégation de pouvoir à plusieurs personnes, membres du Conseil d'administration, ce groupe prendra le nom de « bureau exécutif ».

Art. 20, Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le Conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur à ce délégué.

Art. 21 " Tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents, employés ou salariés de l'association, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du Conseil d'administration, sont signés par le président du Conseil d'administration ou par deux administrateurs ou par un délégué, lesquels n'auront pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une décision préalable du Conseil.

Art. 22. L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

Chapitre IV  Assemblée générale

Art. 23. L'assemblée générale se compose de 27 membres au moins ; elle représente le pouvoir souverain de l'association. Sont réservées à la compétence de l'Assemblée générale

1. les modifications aux statuts sociaux ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs et commissaires-vérificateurs ;

3. l'approbation des budgets et des comptes ;

4. la dissolution volontaire de l'association ;

5. les exclusions d'associés ;

6. toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil d'administration.

Art. 24. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre. L'Assemblée peut être réunie extraordinairement à la demande d'un cinquième au moins des associés ou à la demande de la majorité simple du Conseil d'administration. Toute assemblée se tient aux lieu, jour et heure indiqués dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art 25. Les convocations sont faites par le Conseil d'administration par lettre adressée à chaque membre, huit jours au moins avant la réunion, et signée au nom du Conseil par le président ou par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs. Elles ccntiennent l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci.

L J - - - Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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au Art. 26. L'Assemblée est présidée par le président du Conseil d'administration ou, à défaut, par un des vice-

, . Moniteur présidents, ou à leur défaut, par le plus âgé des autres administrateurs présents. Le président désigne le

belge , 1 secrétaire.

Art. 27. Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'Assemblée. Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre de l'Assemblée générale, mais chaque membre ne peut détenir plus d'une procuration. En cas de parité des voix lors d'un vote, celle du président compte double.

Art. 28. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, signé parle président et le secrétaire, ainsi que les membres qui le demandent, et conservé au siège de l'association où les membres pourront en prendre connaissance, mais sans déplacement des registres.

Chapitre V Budgets et comptes

Art. 29. Chaque année, le compte de l'exercice écoulé est soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire et le budget du prochain exercice est dressé. Cette approbation vaut décharge pour les administrateurs. L'Assemblée générale désigne parmi ses membres deux commissaires-vérificateurs aux comptes, nommés pour un an et rééligibles.

Chapitre VI -- Dissolution, liquidation

Art, 30, La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par la loi du 27 juin 10921 et de ses modifications prévues par la loi du 2 mai 2002.

Art, 31. En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après acquittement du passif, en donnant à ces biens de valeur une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel l'association dissoute a été créée. En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une Assemblée des associés, convoquées aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Chapitre VII  Dispositions diverses

Art. 32, Tous les points non prévus par les statuts ou par la loi du 27 juin 1921 et de ses modifications prévues par la loi du 2 mai 2002, sur les associations sans but lucratif, pourront faire l'objet d'un règlement d'ordre intérieur élaboré par le Conseil d'administration.

Fait à Liège, le 04 août 2014

(Signé) Fouad CHAMAS: Le Président

(Signé) Jean-Claude GUIOT: Le Secrétaire

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Coordonnées
CENTRE DE RENCONTRE ET D'HEBERGEMENT POUR JE…

Adresse
RUE FERONSTREE 86 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne