CENTRE D'ENSEIGNEMENT SAINT-LAURENT, LIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'ENSEIGNEMENT SAINT-LAURENT, LIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 461.051.094

Publication

11/03/2014
ÿþM0Q 2.2

De _J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

m

Réservt

au

Moniteu

belge

1111111M11 10e

N° d'entreprise : 461.051.094

Dénomination

(en entier) : Centre d'enseignement Saint-Laurent, Liège

(en abrégé) :

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : 4000 Liège, rue Saint-Laurent, 29

Objet de l'acte ; Modification des délégations à la gestion journalière

EXTRAIT DU PV DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 27 JANVIER 2014

Délégations à la gestion journalière

Conformément à l'article 16, § ler, des statuts, le CA modifie la délégation de la gestion journalière attribuées par le CA du 16.09.2013 en ce qui concerne le sous-directeur de l'institut d'enseignement secondaire de plein exercice. Comme suite à ces décisions, les délégués à la gestion journalière sont :

a) Pour ce qui concerne l'institut Saint-Laurent (plein exercice), rue Saint-Laurent,29 4000 Liège

-Pouvant signer seuls et sans limite, MM.

1.Etienne Florkin (NN 41.09.29 -191.57), administrateur président, 119, avenue de l'Industrie, 4030

Grivegnée ;

2.Jean-Claude Weicker (NN 47.05.09-385.76), administrateur trésorier, 101,rue des Orchidées, 4030

Grivegnée.

-Pouvant signer seuls jusqu'à 12.500 ¬ et deux à deux au-delà, Mme, MM. :

1.Anne Neuzy (NN 59.08.26 - 068.59), directrice, Martinmont, 2, 4877 Olne ;

2.Yvan Troka (NN 56.06.02  203.82), sous-directeur, Rue Riga, 60, 4684 Haccourt

3.Jean-Pierre Robert (NN 62.01,12-323.44), chef de travaux d'atelier, Chameux, 68A, 4845 Jalhay.

Les pouvoirs attribués antérieurement à M. Manu Alvarez sont supprimés.

b) Pour ce qui concerne l'Institut Saint-Laurent (promotion sociale), rue Saint-Laurent, 33 4000 Liège -Pouvant signer seuls et sans limite, MM. ;

1.Etienne Florkin (NN 41.09.29 -191.57), administrateur président, 119, avenue de l'Industrie, 4030 Grivegnée ;

2.Jean-Claude Weicker (NN 47.05.09-385.76), administrateur trésorier, 101, rue des Orchidées, Grivegnée.

-Pouvant signer seuls jusqu'à 12.500 ¬ et deux à deux au-delà, MM. :

1.Claude Ti/kin (NN 62.08.11-247.05), directeur, rue Saint-Laurent 32, 4690 Glons ;

2.Jean Huberty (NN 63.08.06-395.28), sous-directeur, rue de la Bruyère, 1B, 4160 Anthisnes ;

3.Gérard Pirotton (NN 56.02.29-055.71) sous-directeur, rue Gaucet, 33, 4020 Liège.

-Pouvant signer seules jusqu'à 5.000 ¬ , Mmes :

4030

1.Grauls Nelly (NN 60.12.05-106.21), rue des Clercs 3, 4430 Ans ;

2..Lecomte Joëlle (NN61.06.03-006.63), rue des Weines 33, 4800 Verviers (pour le seul compte 001-

4981984-43)

Pour extrait conforme, délivré à Liège le 24 février 2014,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

06/11/2013
ÿþ MRA 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

MONK (

N° d'entreprise : 461.051.094

Dénomination

(en entier) : Centre d'Enseignement Saint-Laurent, Liège

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Saint-Laurent 29 à 4000 LIEGE

o blet de l'acte : Délégation à la gestion journalière

Délégation à la gestion journalière (décision du CA du 14.10.2013):

Conformément à l'article 16, paragraphe 1, des statuts, le Conseil d'Administration a délégué la gestion, journalière de l'association :

a) Pour ce qui concerne l'institut Saint-Laurent (plein exercice), rue Saint-Laurent, 29, 4000 Liège à Mme, MM, :

-Anne Neuzy, (NN 59.08.26-068.59), directrice, Martinmont, 2, 4877 Olne

-Manuel Alvarez Diaz (NN 58.04.22-097.04), sous-directeur, allée de la Fraineuse, 17, 4130 Tlff

-Jean-Pierre Robert (NN 62.01.12-323.44), chef de travaux d'atelier, Chameux, 68A, 4845 Jalhay.

Pour les opérations financières jusqu'à 12.500 euros, la signature d'un seul de ces trois mandataires suffit. Au-delà de 12.500 euros, la signature de deux mandataires est nécessaire.

b) Pour ce qui concerne l'Institut Saint-Laurent (promotion sociale), rue Saint-Laurent, 33, 4000 Liège à MM.:

-Claude Tlldn (NN 62.08.11-247.05), directeur, rue Saint-Laurent, 32, 4690 Gons

-Jean Huberty (NN 63.08.06-395.28), sous-directeur, rue de la Bruyère, 1B, 4160 Anthisnes

-Gérard Pirotton (NN 56.02.29-055.71), sous-directeur, rue Gaucet, 33, 4020 Liège.

Pour les opérations financières jusqu'à 12.500 euros, la signature d'un seul de ces trois mandataires suffit.

Au-delà de 12.500 euros, la signature de deux mandataires est nécessaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

23/11/2012
ÿþ Y Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M4D 2.2

I IlII 1111 llh1 II II IlI1 I II 11111 lI 11

*12190129*





1 2 NOV. 2012'

"

N° d'entreprise : 461,051,094

Dénomination

(en entier) : Centre d'Enseignement Saint-Laurent, Liège

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Saint-Laurent 29 à 4000 LIEGE

Obiet de l'acte : Démissions et nominations d'administrateurs - modification des statuts

1,L'Assemblée générale réunie ce 15 octobre 2012 a pris acte de la démission comme membres et

administrateurs de: Monsieur Louis CORMAN, rue de Heuseux 27, 4671 Barchon et Monsieur Maurice.

COLLINGE, rue de la Station 110, 5370 Havelange,

2.Sur proposition du Conseil d'Administration, l'Assemblée a admis comme nouveau membre de:

l'association: Monsieur Albert DARDENNE, La Neuville, 2, 4877 Olne (Saint-Hadelin).

3. L'assemblée a pris acte de la démission, en vue de ré-aligner les dates de fin de mandat, de l'ensemble:

des membres du conseil d'administration.

4.L'assemblée a (ré)élu comme administrateurs, conformément à l'article 14, paragraphe 1, de ses statuts,:

pour une durée de 6 ans prenant cours fe 15 octobre 2012 et se terminant le 14 octobre 2018:

-Agnès BALSACQ, les Agaus 8 à 4877 Olne,

-Yvon BOULANGÉ, Sur les Roches29, 4600 Visé,

-Marc DECHARNEUX, avenue des Platanes 22, 4000 Liège,

-Albert DARDENNE, La Neuville, 2, 4877 Olne (Saint-Hadelin),

-Vincent DELRÉE, impasse Venta 2, 4000 Liège,

-Philippe ÉVRARD, rue de la Faille 17, 4000 Liège,

-Etienne FLORKIN, avenue de l'industrie 119, 4030 Liège,

-Georges GEVERS, rue Louvrex 69/011, 4000 Liège,

-René GONAY, avenue de la Grande-Rotisse 35, 4030 Grivegnée,

-Luc MÉAN, Bois Libert 17, 4053 Chaudfontaine,

-Pierre PONCELET, Porte de Mouland 6, 4600 Visé,

-Robert PÉCHEUX, rue de la Métairie28, 4032 Chênée,

-Marie SOUGNÉ, rue des Grosses Pierres 4A à 4870 Trooz,

-Jean-Claude WEICKER, rue des Orchidées 101 à 4030 Grivegnée.

5, Conformément à l'article 13 paragraphe 2 des statuts, l'Assemblée générale a décidé de modifier l'article

16 paragraphe 3 comme suit

'Pour tous les actes autres que ceux relevant de la gestion journalière ou qui nécessitent une délégation

spéciale, l'association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers par la signature de deux administrateurs,"

lesquels n'auront pas à justifier de Leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le texte coordonné des statuts tel que modifié s'établit dès lors comme suit :

Article ler: L'association prend pour dénomination « Centre d'Enseignement Saint-Laurent, Liège ».

Article 2: Le siège de l'association est établi dans la ville de Liège, rue Saint-Laurent 29, 4000 Liège situé

dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il peut en tout temps être transféré dans le même arrondissement

judiciaire sur simple décision du Conseil d'administration. En ce cas, le Conseil d'administration introduira une

demande d'inscription modificative de l'immatriculation de l'association.

Article 3: L'association a pour objet social de promouvoir et d'organiser la formation et l'éducation chrétienne

des enfants, des jeunes et des adultes sous toutes ses formes, notamment par des écoles fondamentales,

secondaires et supérieures libres reconnues par l'évêque de Liège. Pour ce faire, elle adopte l'Évangile et sa

tradition comme source de sens et d'engagement dans l'action éducative et se fait obligation de construire ses

propres projets éducatif et pédagogique en cohérence avec la visée et les valeurs du projet éducatif du réseau,

exprimées pour aujourd'hui dans «Mission de l'école chrétienne » ainsi qu'avec les axes majeurs du projet

pédagogique de la (des) fédérations(s) dont son (ses) écoles) relève(nt) ; elle coopère avec les autres écoles.

catholiques au sein du réseau et avec les organes du réseau, dans le cadre du SeGEC ; elle fait acte

d'adhésion à l'ASBL SeGEC.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représentes L'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 4:

§1 : L'association est le pouvoir organisateur

- de l'Institut Saint-Laurent secondaire de plein exercice ;

- de l'institut Saint-Laurent de Promotion sociale.

§2: L'association pourra exercer toutes les activités qui tendent à réaliser son objet et elle pourra exercer, à

titre accessoire, certaines activités économiques, à condition que le produit de ces activités soit uniquement

destiné à fa réalisation de l'objet principal. Elle pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous

immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

Article 5: L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle pourra en tout temps être dissoute,

en se conformant aux prescriptions de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée et à l'article 13 des présents

statuts.

Article 6:

§1: Le nombre des membres ne peut être inférieur à sept. Le conseil d'administration propose l'admission de nouveaux membres à l'assemblée générale.

§2: La qualité du membre se perd par décès, par démission écrite envoyée au président de l'assemblée générale ou par exclusion.

§3: L'incapacité légale d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Article 7: Ne peuvent être membres de l'association sauf dérogations accordées par l'assemblée : les membres du personnel employés par l'association.

Article 8: Les membres ne sont astreints à aucune cotisation, aucun versement ou apport quelconque. Ils prêtent bénévolement leur concours à l'association. Les mandats qu'ils pourraient en recevoir sont entièrement gratuits. Les membres actifs ou sortants ne sont pas liés personnellement par les engagements sociaux de l'ASBL et ne répondent pas des dettes de celle-ci sur leurs biens propres.

Article 9: En tant que pouvoir organisateur, l'association est la responsable ultime des relations avec le ' personnel, de la gestion administrative, financière et sociale ainsi que des rapports avec les autorités civiles, scolaires et avec la communauté locale. Elle agit par son assemblée générale et par le conseil d'administration.

Assemblée générale

Article 10: L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence : les modifications des statuts; la nomination et la révocation des administrateurs;l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution volontaire de l'association; la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est prévue; la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires; la transformation de l'association en société à finalité sociale; les exclusions de membres.

Article 11:

§1: L'assemblée générale se réunit au moins une fois chaque année au plus tard le ler juin, pour approuver les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant et pour entendre le rapport d'activité du conseil d'administration.

§2: L'assemblée générale sera .réunie extraordinairement chaque fois que l'intérêt social l'exige ou à la . demande écrite d'un cinquième au moins de ses membres.

§3: Tous les membres doivent y être convoqués, avec droit de vote égal. En cas d'empêchement, ils peuvent être représentés par un autre membre à qui ils ont donné procuration écrite, nul ne pouvant disposer de plus d'une procuration.

§4: Les convocations contenant l'ordre du jour et mentionnant jour, heure et lieu de la réunion, sont adressées par courrier postal ou électronique ou remises aux membres huit jours au moins avant la réunion ; elles sont signées par le président du conseil d'administration ou son délégué.

Article 12: L'assemblée est présidée par te président du conseil d'administration ou par un membre élu à cet effet par les membres ; à leur défaut : par le vice-président ou le membre te plus âgé des administrateurs. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus parla loi du 27 juin 1921 telle que modifiée, l'assemblée ne peut délibérer que sur les points mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13:

§1:, L'assemblée ne peut délibérer que si la moitié des membres sont présents ou représentés ; ses s décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.En cas de parité des voix, celle du président de séance est, prépondérante.

§2: Les cas ci-après, prévus par la loi, font toutefois exception : Exclusion d'un membre : fa décision est prise à la majorité des deux tiers des voix, Modifications des statuts et dissolution de l'association l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à fa majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, la dissolution, la modification qui porte sur le ou les ; buts en vue desquels l'association est constituée, ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas ' présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer . valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux' majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Réserv

áu

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mon 2.2

Volet B - Suite

Conseil d'administration

Article 14:

§1: L'association est administrée par un conseil d'administration, composé d'au moins cinq membres nommés par l'assemblée générale pour une durée de six ans et en tout temps révocable par elle.

§2: Les administrateurs sortants sont rééligibles, Tout administrateur, désigné pour une vacance survenue en cours de mandat, est nommé par l'assemblée générale pour l'achèvement dudit mandat,

§3: Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'absence du président, le conseil est présidé par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs.

Article 15: Le conseil d'administration représente et engage l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle ; de l'assemblée générale.

Article 16:

§1; Le conseil peut déléguer tout ou partie de la gestion journalière générale de l'association, avec usage de :la signature sociale y afférant, à un ou plusieurs délégués choisis, même en dehors des membres de l'association, et dont il fixera les pouvoirs.

§2: Le conseil peut aussi conférer sous sa responsabilité tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix. Le conseil d'administration confie aux directeurs tous les aspects de la vie scolaire : animation pastorale et pédagogique aussi bien que la gestion administrative et financière quotidienne dans le cadre et les limites du budget approuvé.

, §3: Pour tous les actes autres que ceux relevant de la gestion journalière ou qui nécessitent une délégation

spéciale, l'association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers par la signature de deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

§4: Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution de leur mandat,

Article 17: Le conseil d'administration peut inviter à l'assemblée générale, comme aux réunions du conseil d'administration, de personnes qui, par leur compétence ou leur appui, peuvent aider efficacement le pouvoir organisateur à remplir sa mission, Ces personnes ont voix consultative.

Autres dispositions

Article18: Les décisions prises par l'assemblée générale et par le conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux de réunions signés par le président ou le secrétaire. Ces procès-verbaux ainsi que le " registre des membres peuvent être consultés au siège social par toute personne justifiant d'un intérêt légitime, Article 19: L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 20: En cas de dissolution, le patrimoine de l'association sera affecté à une autre personne morale ayant un but et un objet social analogues à ceux de la présente association ou, à défaut, à une institution de bienfaisance désignée par l'autorité diocésaine.

Article 21: Tous les cas non prévus par le présent statut sont réglés par la loi du 27 juin 1921, telle que , : modifiée.

6.Conformément à l'article 14, paragraphe 3 des statuts, le Conseil d'Administration a désigné -comme président : Etienne Florkin, avenue de l'industrie 119, 4030 Liège

-comme vice-président : Yvon Boulangé, Sur les Roches29, 4600 Visé,

-comme secrétaire : Albert Dardenne, La Neuville, 2,4877 Olne (Saint-Hadelin) -comme trésorier: Jean-Claude Weicker, rue des Orchidées 101 à 4030 Grivegnée.

7,Pouvoirs de gestion journalière

Conformément è l'article 16, paragraphe 1, des statuts, le Conseil d'Administration a délégué la gestion

journalière de l'association :

a) Pour ce qui concerne l'Institut Saint-Laurent (plein exercice), rue Saint-Laurent, 29, 4000 Liège à MM. : -Thierry Detienne (NN 59.07.25-333.11), directeur, Cour Chestrez, 7, 4170 Sprimont

-Manuel Alvarez Diaz (NN 58.04:22-097.04), sous-directeur, allée de la Fraineuse, 17, 4130 Tilff -Jean-Pierre Robert (NN 62.01.12-323.44), chef de travaux d'atelier, Chameux, 68A, 4845 Jalhay.

Pour les opérations financières jusqu'à 12.500 euros, la signature d'un seul de ces trois mandataires suffit.

Au-delà de 12.500 euros, la signature de deux mandataires est nécessaire.

b) Pour ce qui concerne l'Institut Saint-Laurent (promotion sociale), rue Saint-Laurent, 33, 4000 Liège à

MM.:

-Claude Tilkin (NN 62.08.11-247.05), directeur, rue Saint-Laurent, 32, 4690 Glons

-Jean Huberty (NN 63.08.06-395.28), sous-directeur, rue de la Bruyère, 1B, 4160 Anthisnes

-Gérard Pirotton (NN 56.02.29-055.71), sous-directeur, rue Gaucet, 33, 4020 Liège.

Pour les opérations financières jusqu'à 12.500 euros, la signature d'un seul de ces trois mandataires suffit,

Au-delà de 12.500 euros, la signature de deux mandataires est nécessaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Rerv-

au

Moniteur

beige

20/10/2011
ÿþ~ i Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

r~-~.~; ~

'r!.~ É

!--- 0-- ._.

' MONITEL R BELGE DIRECTION

113-1C

201

"

= ELGISCH STAAT BESTUUR

" ~ reffe

~a ~ ~~

*11159378*

u

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Centre d'Enseignement Saint-Laurent, Liège

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Saint-Laurent 29 à 4000 LJEGE

N° d'entreprise : 461 051 094

Objet de l'acte : Démissions et nomination au Conseil d'Administration

1. L'assemblée générale réunie ce 26 septembre 2011 a pris acte de la démission de l'administrateur. suivant:

- Monsieur Fernand Demet, rue des Bons Buveurs 141 à 4420 Saint-Nicolas

2. L'assemblée a admis comme nouveau membre et élu comme administrateur , conformément à l'article 14, paragraphe 1 de ses statuts pour une durée de 6 ans prenant cours le 26 septembre 2011:

- Madame Agnès Balsacq, les Agaus 8 à 4877 OLNE

3, L'assemblée a élu comme administrateur, conformément au même article 14 pour une durée de 6 ans. prenant cours le 26 septembre 2011:

- Monsieur Maurice Collinge rue de la Station 110 à 5370 Havelange

De ce fait , le Conseil d'administration est composé comme suit :

Président : Etienne Florkin, rue de l'industrie 119, 4030 Liège,

Vice-président : Yvon Boulangé, Sur les Roches29, 4600 Visé,

Secrétaire : René Gonay, Avenue de la Grande-Rotisse 35, 4030 Grivegnée,

Trésorier : Marc Decharneux, avenue des Platanes 22, 4000 Liège

Administrateurs :

Louis Corman, rue de Heuseux 27, 4671 Barchon,"

Vincent Delrée, impasse Venta 2, 4000 Liège

Philippe Evrad, rue de la Faille 17, 4000 Liège,

Georges Gevers, rue Louvrex 69/011, 4000 Liège,

Luc Méan, Bois Libert 17, 4053 Chaudfontaine,

Pierre Poncelet, Porte de Mouland 6, 4600 Visé, ,

Robert Pècheux, rue de la Métairie28, 4032 Chênée

Agnès Balsacq, les Agaus 8 à 4877 Olne

Maurice Collinge, rue de la Station 110 à 5370 Havelange

Marie Sougne, rue des Grosses Pierres 4A à 4870 Trooz

Jean-Claude Weicker, rue des Orchidées 101 à 4030 Grivegnée

R. GONAY,

Secrétaire

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

01/06/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

; ~~

1111E11 III

N` d'entreprise : 461.051.094

Centre d'Enseignement Saint-Laurent, Liège

Dénomination (en entier)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 4000 Liège, rue Saint-Laurent, 29

Objet de l'acte : Délégation de pouvoirs - désignation d'u commissaire- réviseur

1.Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 21 octobre 2014

« Délégation spéciale de pouvoirs en matière de marchés publics

Réuni ce 21 octobre 2014, le conseil d'administration de ]'ASBL Centre d'Enseignement Saint-Laurent, Liège, pouvoir organisateur de l'Institut Saint-Laurent (secondaire de plein exercice), rue Saint-Laurent, 29, et de l'Institut de Promotion sociale Saint-Laurent, 33 à 4000 Liège, a conféré, conformément à l'article 16, § 2 des statuts, divers mandats spéciaux en matière de gestion des marchés publics à passer par le Pouvoir', organisateur, à l'exception toutefois des marchés a) d'architecture, b) de travaux immobiliers (sauf ce qui est dit', ci-après), c) de services financiers d) de services juridiques, e) d'assurances et f) de révisorat d'entreprise, dont le conseil se réserve la gestion.

A.  LORSQUE LE MARCHÉ CONCERNE LES DEUX ÉCOLES

7.La responsabilité de notifier l'octroi du marché aux soumissionnaires (retenu et non retenus) et de signer: le bon de commande tant pour les marchés de services et fournitures que pour les marchés de travaux: immobiliers à l'exception des travaux effectués à l'intervention du Fonds de Garantie des Bâtiments scolaires est déléguée :

a.marchés < 12.500 E :

à Mme Anne NEUZY, directrice de l'institut d'Enseignement secondaire de plein exercice et M. Claude

TILKIN directeur de l'institut de Promotion sociale, qui peuvent signer conjointement ou séparément ;

la signature de Mme NEUZY peut être remplacée par la signature conjointe de MM. Yvan TROKA, directeur adjoint, et Jean-Pierre ROBERT, chef de travaux d'atelier ; la signature de M. TILKIN peut être remplacée par la signature conjointe de MM, Jean HUBERTY et Gérard PIROTTON, sous-directeurs ;

b.marchés z 12.500 ¬

conjointement à Mme Anne NEUZY, directrice de l'Institut d'Enseignement secondaire de plein exercice et

M. Claude TILKIN directeur de l'Institut de Promotion sociale ;

la signature de Mme NEUZY peut être remplacée par la signature conjointe de MM. Yvan TROKA, directeur' adjoint, et Jean-Pierre ROBERT, chef de travaux d'atelier ; la signature de M, TILKIN peut être remplacée parla signature conjointe de MM. Jean HUBERTY et Gérard PIROTTOIN, sous-directeurs ;

8.La responsabilité de contrôler la bonne exécution des services, commandes et travaux, de vérifier la, conformité des états d'avancements et factures avec l'offre retenue et de viser ces documents pour qu'ils soient mis en paiement est déléguée :

a.MM. Yvan TROKA et Claude TILKIN (marchés de services et fournitures à l'exception de ce qui concerne l'équipement des ateliers et leur entretien)

b.MM. Jean-Pierre ROBERT et Jean HUBERTY (marchés de services et fournitures relatifs à l'équipement des ateliers et leur entretien).

~ MOD2.2

9.En cas d'extrême urgence et d'indisponibilité durable du ou des mandataires précités, l'exécution des mandats conférés par la présente décision peut être assumée par le président du conseil d'administration agissant seul ou par deux administrateurs agissant conjointement.

B.  LORSQUE LE MARCHÉ CONCERNE UNE SEULE DES DEUX ÉCOLES

(" )

4.La responsabilité de notifier l'octroi du marché aux soumissionnaires (retenu et non retenus) et de signer le bon de commande tant pour les marchés de services et fournitures que pour les marchés de travaux immobiliers à t'exception des travaux effectués à l'intervention du Fonds de Garantie des Bâtiments scolaires est déléguée

a.marchés < 12.500 ¬

-pour l'Institut d'Enseignement secondaire de plein exercice ; à Mme Anne NEUZY, directrice ;

la signature de Mme NEUZY peut être remplacée par la signature conjointe de MM. Yvan TROKA, directeur

adjoint et Jean-Pierre ROBERT, chef de travaux d'atelier ;

-pour l'Institut de Promotion sociale : à M. Claude TILKIN directeur ;

la signature de M. TILKIN peut être remplacée par la signature conjointe de MM. Jean HUBERTY et Gérard

PIROTTON, sous-directeurs ;

b.marchés k 12.500E :

-pour l'Institut d'Enseignement secondaire de plein exercice : soit conjointement à Mme Anne NEUZY, directrice, et M. Yvan TROKA, directeur adjoint, soit conjointement à Mme Anne NEUZY et M. Jean-Pierre ROBERT, chef de travaux d'atelier;

-pour l'Institut de Promotion sociale : soit conjointement à M. Claude TILKIN, directeur, et M. Jean HUBERTY, sous-directeur, soit conjointement à M. Claude TILKIN, directeur , et M. Gérard PIROTTON, sous-directeur .

5.La responsabilité de contrôler la bonne exécution des services, commandes et travaux, de vérifier la conformité des états d'avancements et factures avec l'offre retenue et de viser ces documents pour qu'ils soient mis en paiement est déléguée

a.pour l'Institut d'Enseignement secondaire de plein exercice :

-à M. Yvan TROKA, directeur adjoint, pour les marchés de services et fournitures à l'exception de ce qui concerne l'équipement des ateliers et leur entretien ;

-à M. Jean-Pierre ROBERT, chef de travaux d'atelier, pour les marchés de services et fournitures relatifs à l'équipement des ateliers et à leur entretien ;

b.pour l'Institut de Promotion sociale :

à M. Claude TILKIN, directeur, qui peut déléguer cette responsabilité, selon le cas, soit à M. Jean HUBERTY, sous-directeur, soit à M. Gérard PIROTTON , sous-directeur.

6.En cas d'extrême urgence et d'indisponibilité durable du ou des mandataires précités, l'exécution des mandats conférés par la présente décision peut être assumée par le président du conseil d'administration agissant seul ou par deux administrateurs agissant conjointement. »

2. Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale extraordinaire du 21 octobre 2014

Désignation d'un commisaire-réviseur

« Après échange, l'Assemblée générale, à l'unanimité moins une voix, désigne M. Alain LONHIENNE Rue

de l'Agneau 61A 4140 Sprimont comme commissaire-réviseur pour les exercices 2014 à 2016. »

3.Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 18 novembre 2014

« Démissions du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration prend acte de la démission comme administrateurs de Mme Marie Sougné et de M. Luc Méan et qui restent toutefois membres de l'Assemblée générale..

Comme suite à ces démissions, le Conseil d'administration est composé de ;

Mme, MM.

-Agnès BALSACQ, Les Agaus, 8, 4877 Olne (Saint-Hadelin)

-Yvon BOULANGÉ, Sur les Roches, 29, 4600 Visé, vice-président

-Albert DARDENNE, La Neuville, 2, 4877 Olne (Saint-Hadelin), secrétaire

-Marc DEOHARNEUX, avenue des Platanes, 22, 4000 Liège

ª% ' "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Volet B w Suite

-Vincent DËI.RÈE, Impasse Venta, 2, 4000 Liège

-Philippe EVRARD, rue de la Faille, 17, 4000 Liège

-Etienne FLORKIN, avenue de l'Industrie, 119, 4030 Liège (Grivegnée), président

-Georges GEVERS, rue Louvrex, 691011, 4000 Liège -René GONAY, avenue de la Grande Rotisse, 35, 4000 Liège

-Pierre PONCELET, Porte de Mouland, 6, 4600 Visé

-Robert PÈCI-IEUX, me de la Métairie, 28, 4032 Liège (Chênée)

-Jean-Claude WEICKER, me des Orchidées, 101, Liège (Grivegnée), trésorier,

12ésdrvé .. au* Moniteur belge

dont le mandat expire le 14 octobre 2018.

hèéaCitianeesaptdaide+siéègePRgVdlbeele : nmtreeeci Ndaareetlpqtlledunnttiàierieaáum-eattlanbauldáàeieseartaezauiâespritgsanraas a?vanppouatritida eppdentderlisseniritttiapledaadAtiarnou'tia,lgatri sleeëgganldjdestities

Coordonnées
CENTRE D'ENSEIGNEMENT SAINT-LAURENT, LIEGE

Adresse
RUE SAINT-LAURENT 29 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne