CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL ALBANAIS

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL ALBANAIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 545.879.673

Publication

26/05/2014
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tnn - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise: 0545.879.673

Dénomination

(en entier) : Centre Islamique Culturel Albanais

(en abrégé) :

Forme juridique Association sans but lucratif

Siège : Rue de Lantin, 78 - 4000 Liège

Objet de l'acte : Erratum de Pacte de constitution et modification du siège social. -Erratum acte de constitution et modification.

1)Lors de la constitution, le siège social a été établi à 4000 Liège Rue de Lantin, 78, hors il était établi à 4020 Liège, Boulevard Frankignoul, 3A.

2)Le siège social est situé à 4030 Grivegnée, rue Haute Wez, 125 à partir de ce jour.

SULEMAN1 FAT1

PRESIDENT

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto.: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

12/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



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N° d'entreprise : 0545.879.673

Dénomination

(en entier) : Centre islamique Culturel Albanais

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Haute Wez, 125 - 4030 Grivegnée

Objet de l'acte : Démission, nomination. -Erratum acte de constitution et modification,

1)Monsieur SULEMANI FATI, domicilié à 4020 liège, Boulevard Frankignoul, 3A démissionne de son poste de président à partir de ce jour,

2)Monsieur SABANI NAIM, domicilié à 4020 Liège, rue Coclers, 18, démissionne de son poste de secrétaire généra! à partir de ce jour.

3)Monsieur SABANI NAIM, domicilié à 4020 Liège, rue Coclers, 18, est nommé au poste de président à partir de ce jour.

4)Monsieur MUSA AHMET, domicilié à 4032 Chênée, rue de l'Eglise, 146, est nommé au poste de secrétaire général à partir de ce jour.

SABANI NAIM

PRESIDENT

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

18/02/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

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Rései au Monit betç.

N° d'entreprise su ~ 87.2 67 3

Centre Islamique et Culturel Albanais

Dénomination (en entier)

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Lantin, 78 - 4000 Liège

Objet de l'acte : Constitution

ASBL "Centre Islamique et Culturel Albanais"

STATUTS

Les soussignés

1- Monsieur Sulemani Fati, domicilié à 4020 Liège, Boulevard Frankignoul, 3A.

2- Monsieur Sabani Naim, domicilié à 4020 Liège, Rue Coclers, 18.

3- Monsieur Asani Man, domicilié à 4020 Liège, Rue Ferdinand de Housse, 22.

Ont convenu de créer une association conformément aux articles suivants:

L'assemblée aborde successivement tous les points figurant à l'ordre du jour et après délibérations, adopte les résolutions suivantes

TITRE ler  Forme, nom, siège, but, durée

Articlel L'A.S.B.L jouit de la personnalité juridique conformément et dans le respect des dispositions , prévues par la loi du 27 juin 1921, telle qu'elle a été modifiée par la loi du 2 mai 2002, sur les a.s.b.1 sans but' lucratif, les a.s.b.l internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2: L'association est dénommée : Centre Islamique et Culturel Albanais

Article 3 : L'association est établie à Rue de Lantin, 78 à 4000 Liège. Elle fait partie de l'arrondissement'

judiciaire de Liège.

Il peut être transféré partout en Belgique par simple décision du Conseil d'Administration.

Le champ d'activité peut être élargi au moyen de succursales intérieures ou étrangères,

Article 4 : l'association s'assigne le but

- De promouvoir le Culte Islamique,

- De promouvoir l'enseignement Coranique

- De promouvoir la coopération avec les groupements et associations culturels et religieux de Belgique,

- Etablir un dialogue constructif avec et entre les jeunes,

- Organiser des rencontres entre personnes de toutes confessions

- Aider les jeunes à devenir des bons citoyens, en organisant l'école des devoirs, des stages, ,.,

Toutes ces dispositions doivent être interprétées au sens le plus large.

Article 5 : L'association a été fondée pour une durée illimitée.

TITRE Il -- Membres, qualité de membre, admission, démission, droits et obligations Article 6 : L'a,s.b.I se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 7 : Les membres effectifs ont le droit de vote, assistent à l'assemblée générale et sont composés de= membres actifs et des membres affiliés. Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

La qualité de membre est subordonnée au paiement de la cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale de l'a.s.b.l.

Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 8 : Peut être admise comme membre toute personne physique majeure d'une honorabilité indiscutable. Les membres sont inscrits sur un registre conformément aux dispositions de la loi.

La candidature des membres effectifs doit être proposée par le conseil d'administration à l'assemblée

générale.

La qualité de membre actif est subordonnée à l'engagement d'assister au moins au 2/3 des réunions.

Les membres affiliés sont des personnes de valeur qui sont dans l'impossibilité de rejoindre l'a.s.b.l comme

membre actif mais qui désirent lui apporter leur soutien.

Article 9 : La licence de qualité de membre sera établie et délivré à chaque adhérent

Article 10 : Les cotisations seront fixées annuellement, au mois de janvier par le Conseil d'Administration, selon les besoins. Les paiements seront réglés spontanément par mensualités sans mise en demeure préalable. Le montant de la cotisation maximale est fixé à 25 ¬ .

Article 11 : Les membres sont libres de se retirer de l'Association après avoir présenté leur requête au

Conseil.

Le conseil validera la démission au cours de la prochaine assemblée.

Article 12 : Un membre peut être exclu de l'association lorsque son attitude est en désaccord avec les buts fixés par l'Association ou en cas de faute grave portant atteinte à l'activité de l'Association,

Articlel3 : L'Association est autorisée à contracter des emprunts avec les membres. Les emprunts contractés avec un tiers doivent être soumis à l'approbation du Conseil d'Administration puis à celle de l'Assemblée.

Le président peut autoriser un membre actif à effectuer des transactions financières au nom de l'Association mais la gestion des comptes bancaires relève de l'autorité du Président Le Conseil d'Administration peut éventuellement désigner un membre pour l'assister..

TERE 111-- Assemblée Générale

Article 14 l'Assemblée générale est composée de membres actifs et sera présidée par le président du conseil d'administration.

Article 15 : L'assemblée générale sera convoquée une fois l'an au cours du mois de mai. L'assemblée générale peut être convoquée à tout instant sur la demande du président du conseil d'administration ou d'un membre actif,

15.1. Une délibération de l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres effectifs

présents et représentés est requise pour :

-la nomination la révocation des administrateurs, ainsi que la fixation de leurs rémunérations dans le cas où

des rémunérations leur seraient attribuées ;

- la nomination et révocation du ou des commissaires, ainsi que pour la fixation de leurs rémunérations dans

le cas où des rémunérations leur seraient attribuées ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

15.2. Une délibération de l'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs,

est requise pour :

- la modification des statuts ;

- la dissolution de l'association ;

15.3. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dabs les cas prévus par la loi ou

par les présents statuts, ainsi que lorsqu'un tiers au moins des membres actif en fait la demande ;

15.4. Les convocations sont adressées à chaque membre individuellement, et ce au moins quinze jours

avant la date retenue pour la réunion, la convocation indique l'endroit et l'heure de l'assemblée, ainsi son ordre

du jàur.

15.5. La convocation peut être faite par voie d'affichage au siège social de l'a.s.b.I

TITRE IV -- Gestion, administration journalière

Réservé

au

Moniteurs

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 16 : L'assemblée générale élit un conseil d'administration parmi ses membres effectifs. Ce conseil est composé de 3 personnes élues pour trois ans et sont rééligibles.

16.1 , La gestion journalière de l'association est assurée par le conseil d'administration.

16.2. L'assemblée générale désigne parmi les administrateurs élus un président, un secrétaire et un trésorier.

16.3. Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président ou de deux administrateurs. 16.4. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes `judiciaires et extrajudiciaires.

16.5. Le conseil d'administration a le pouvoir d'exercer tous les actes relevant de l'administration au sens te plus large dans te but de réaliser l'objet de l'association.

16.6. Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié de ses membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents.

16.7. Les administrateurs, ainsi que les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Les signataires su présent acte déclarent constituer le conseil d'administration et nomme Monsieur SULEMANI FATI, Président, son mandat sera exercé à titre gratuit sauf décision contraire prise au conseil d'administration.

16.8. Le Président nomme les membres du conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

- M. Sabani Naim Secrétaire Général

- M. Asani Asan Trésorier

Article 17 ; L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Par dérogation, le premier exercice social commence ce jour et se termine le 31 décembre 2014.

17.1, La situation financière et les comptes de l'exercice écoulé sont soumis au contrôle préalable d'un ou

plusieurs commissaires ;

17.2. Les commissaires sont nommés parmi les membres effectifs non administrateurs ;

' Article 18 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs ;

Article '19- L'organisation interne sera établie par le conseil d'administration par un règlement d'ordre intérieur qui s'imposera à tous les membres ;

19.1 A l'exception des dons manuels, toute libéralité au profit de l'association est soumise à une autorisation royale si sa valeur excède un montant de 100.000 euros.

Article 21 ; Droit applicable et ressort judiciaire

21.1. L'association est soumise exclusivement au droit belge, les dispositions de la loi du 27 juin 1921, telle

qu'elle a été modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif

21.2. L'a.s.b.l ressort de l'arrondissement judiciaire de Liège ;

Dépôt des statuts coordonnés au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Transmis au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de Liège, en exécution de l'arrêté royal du 26 juin 2003, relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif et des fondations privées.

Fait à Liège, en deux exemplaires originaux, le 04 février 2014.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Coordonnées
CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL ALBANAIS

Adresse
RUE DE LANTIN 78 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne