CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL DE BEYNE-HEUSAY

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL DE BEYNE-HEUSAY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 822.942.555

Publication

25/09/2013
ÿþ MOQ 22

(bi Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I~r

Mc

*13146145*

N° (l'entreprise : 822.942.555

Dénomination

en entier) : ASSOCIATION AHL ALLAH

(¬ n abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 31, Rue de Heusay 4610 Beyne-Heusay

Obit de l'acte : Modification des statuts

Les fondateurs soussignés :

1.Hachad M'bark, demeurant à 4610 beyne-heusay, grand route 4

2.Sdira mustapha, demeurant à4621 retinne, rue des trois chênes 16

3.Boughaleb abdelkader, demeurant à 4610 beyne-heusay, rue du home 8

Réunis en assemblée le onze septembre deux mille neuf, sont convenus de constituer une association et

d'accepter unanimement a cet effet les statuts suivent.

TITRE I DENOMINATION, SIEGE, OBJET ET DUREE

Article 1 HEUSAY" L'Association prend pour dénomination "CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL DE BEYNE-

Article 2 L'Association est située dans l'arrondissement judiciaire de Liège à 4610 Beyne-Heusay, rue de Heusay n°31

Article 3 L'Association a pour objet de créer et de faire évoluer un cadre spirituel et culturel pour la communauté musulmane de Beynes-Heusay et les environs. Un cadre qui se veut ouvert,respectueux de la société et ses institutions et en harmonie avec elle. Pour réaliser ces objectifs l'Associations s'appuie sur les moyens suivants:

a) Un lieu de culte destiné à:

- célébrer les différentes prières rituelles.

- accueillir toute personne désireuse, de participer à ces célébrations dans le respect du règlemen

d'ordre intérieur, ou de s'informer sur la religion et la culture musulmanes.

- accueillir les enfants pour leur dispenser une formation relative à la religion musulmane, à la langue

arabe et éventuellement au soutien scolaire.

b) Des activités culturelles, sportives et de loisirs notamment pour encadrer les jeunes.

c) La participations à des rencontres et à des projets avec d'autres associations.

cl) L'Association peut organiser d'autres activités lucratives accessoires dont les bénefices seront entièrement affectés à la réalisation des objectifs non lucratifs précités.

Article 4 L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute. TITRE Il LES MEMBRES, ADMISSIONS, EXCLUSIONS

Article 5 honoraires. L'Association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernicre page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvgir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MoD 22

a) Les membres effectif;

- Les premiers membres effectifs sont les membres fondateurs de l'Association.

- Toute personne physique peut devenir membre effectif pour autant qu'il soit âgé d'au moinsl8 ans,admis

par le Conseil d'Administration sur demande écrite et en régie de cotisation pendant trois mois.

- La cotisation ne peut dépasser trente euros par mois. Elfe est fixée chaque année par l'Assemblée

Générale.

- Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

- Seuls les membres effectifs jouissent de ta plénitude des droits accordés aux membres par fa loi et les

présents statuts.

b) Les membres adhérents:

- Peut être membre adhérent, toute personne physique admise par le Conseil d'Administration sur simple

demande verbale.

- Les membres adhérents ne payent pas de cotisation

- Ils peuvent participer aux activités de f"Association

- Ils doivent adhérer à l'orientation philosophique de l'Association et sont tenus de respecter les statuts et le

règlement d'ordre intérieur.

- Ils ne peuvent participer aux différentes réunions de l'assemblée générale et non pas le droit de vote.

c) Les membres honoraires

- Les membres honoraires sont les personnes physiques qui souhaitent apporter leur soutien moral etlou matériel à l'Association sans nécessairement participer aux activité de celle-ci ni prétendre aux droits dont jouis les membres effectifs.

Article 6 Démission et exclusion

- Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre au conseil

d'administration.

- Tout membre effectif peut être exclu de l'Association par décision de

l'Assemblée Générale, convoquée à cet effet, à la majorité des deux tiers des voix.

- Les exclus ou les démissionnaires n'ont aucun droit sur le fond social. Les héritiers d'un membre décédé

ne peuvent exiger de comptes, réclamer d'indemnités, faire apposer tes scellés, ni provoquer inventaire.

- Tout membre effectif, en retard de cotisation de six mois redevient automatiquement un membre adhérent

et perd ses droit en tant que membre effectif.

Article 7 Chaque année le conseil d'administration dresse la liste des membres, en indiquant les

noms,prénoms, demeure et nationalité de chacun. A faire valider par l'Assemblée Générale.

TITRE III L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 8; L'Assemblée Générale est constituée de tous les membres effectifs en régie de cotisation. Ces derniers disposent d'un droit de vote égal.

Article 9 L'Assemblée Générale détient les pouvoirs souverains de l'Association prévus par la loi et les présents statuts. Ils sont matérialisé dans les attributions suivantes:

1) Modifications des statuts de l'Association.

2) Nomination et la révocation des administrateurs.

3) Approbation des budgets et des comptes.

4) Dissolution volontaire de l'association.

5) Exclusion d'un ou plusieurs membres.

6) Prise de toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil d'Administration.

Article 10 L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an au siège social ou en tout autre endroit indiqué dans les convocations.

Article 11 Les assemblées générales extraordinaires seront convoquées par le Conseil d'Administration chaque fois qu'il le jugera nécessaire aux intérêts de l'Association.

Maa 2.2

4 d

Article 12 Les convocations sont établies par le Conseil d'Administration, soit verbalement, soit par email, soit par plis confiés à la poste ou déposées au domicile et signée au nom du Conseil d'Administration par le Président, son secrétaire ou deux administrateurs. Tout membre effectif a le droit de proposer des points à l'ordre du jour qui doit être étabi avant la réunion.

Article 13 L'Assemblée Générale ne peut se tenir que si 50%, cinquante pour cent des membres sont présents. En cas de parité des voix, celle du président de l'assemblée générale prëpondérante.Les résolutions sont adoptées à la majorité simple excepté celles prévues par la loi.

Par dérogation de l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée comportant tes modifications au statuts, l'exclusion d'un membre qu'il soit effectif ou adhérent, ou de la dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et, éventuellement, d'homologation judiciaire à ce régulièrement requis par les articles 8, 12 et 20 de la Ioi.Les modifications des statuts et l'exclusion d'un membre doivent requérir les deux tiers des voix des membres effectifs présents.

Article 14 Les membres peuvent se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre de leur choix muni d'une procuration écrite. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un membre. Le vote s'effectue à main levée pour toutes les délibérations excepté cettes liées à des personnes pour qui le vote s'effectue par scrutin secret.

Article 15 Pour toutes délibération urgente, si l'Assemblée Générale n'arrive pas à réunir 50% des

membres effectifs, une consultation par questionnaire peut être envisagée.

Article 16 Les décisions des assemblées générales, signées par le président, le secrétaire et les membres qui le demandent, sont consignées dans un registre spécial, conservé au siège de l'association, ou les intéressés pourront en prendre connaissance, mais sans déplacement dudit registre. Si les intéressés ne sont pas associés et justifient d'un intérêt légitime, cette communication a lieu par la délivrance d'extraits certifiés conformes ou toute autre manière jugée plus opportune par le président du conseil d'administration.

TITRE IV- ADMINISTRATION, GESTION QUOTIDIENNE

Article 17 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre membres au moins: un président, un secéraire et deux trésoriers. Ils sont élus par l'Assemblée générale pour une durée de deux ans. Les membres sortants sont toujours rééligibles.

Article 19 Le candidat ayant recueilli le plus de voix est proclamé Président. II est procédé à un deuxième tour du scrutin pour attribuer les fonctions de Secrétaire et de trésoriers aux candidats élus au premier tour.

Article 20 Le conseil d'administrations se réunit sous la convocation du président ou de deux

administrateurs aussi souvent que l'intérêt de l'association le demande.11 ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou son remplaçant étant en cas de partage, prépondérante. Elles sont consignées dans les procès verbaux signés par les membres qui y ont pris part inscrits dans un registre spécial les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par te président et fe secrétaire.

Article 21 Le conseil d'administration a [es pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de

l'association ; tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du conseil. Il statue notamment sur tout traité, transaction et compromis sur l'acquisition, l'aliénation, l'échange de tous les biens meubles ou immeubles, sur tous baux et locations, sur toutes acceptations de dons, legs et transferts de tout biens sur tous les emprunts, avec ou sans garantie hypothécaire, sur toute renonciation à tout droit hypothétiques, de privilèges et d'actions résolutoires, avec mainlevée de toute inscriptions hypothécaires avec ou sans paiement, saisies et oppositions sur toutes actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sans avoir à justifier envers les tiers ni d'une délibération de l'association, ni d'un pouvoir spécial quelconque.

Article 22 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de

l'association, poursuite et diligence du président du conseil d'administration.

Article 23 Les actes qui engagent l'association sont signés par deux membres du conseil d'administration.

Article 24 Le conseil peut déléguer [a gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il peut également conférer tout ou parti de ses pouvoirs à tout mandataire de son choix, membre de conseil ou non.

Article 25 Le Conseil d'Administration veillera à remplir des formalités des publications requises par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un.

ch Staatsblad - 25/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD22

'Volet B - Suite

TITRE V- BUDGET ET COMPTE

Article 29 Chaque année, au trente et un décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressée le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VI- DISSOLITION, LIQUIDATION

Article 30 L'association ne peut être dissoute que par l'Assemblée Générale réunissant les deux tiers des membres de l'association. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion, qui délibérera valablement, quel que soit le nombre des membres présents. Aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à fa majorité des deux tiers des membres présents.

Article 31 En cas de dissolution, le patrimoine de l'association ne pourra être consacré qu'au service de culte islamique ; il sera donc remis à une autre association qui partage les mêmes objectifs, à déterminer par l'Assemblée Générale convoquée par les liquidateurs.

TITRE VII- DISPOSITIONS TRANSITOIRES

'I Le Conseil d'Administration élu le 01 octobre 2011 , le premier octobre deux mille onze, a présenté sa démission dans sa totalité le 04 février 2013, le quatre février deux mille treize.

Les membres démissionnaires sont:

HACHAD Mbark: Président 4, Grand'Route 4610 Beyne Heusay 70.02.24-071.14

- BOURDIME Mohamed: Vice-Président 26 nie du Chêne 4610 Beyne Heusay 68.11.19.313.40

- AMIMI Mohamed: Secrétaire 8, Rue André RENARD 4624 Romsée 52.00.00.877.21

- TOUFIK Thami: Trésorier 36, Av. N.Dethier 4610 Beyne Heusay 8511 20.455.31

- SDIRA Mostapha: Administrateur 16, Rue des Trois Chênes 4621 Rétinne 62.08.17.545.12

- Al ANSARI Abderrahman; Administrateur 45, rue Chantraine 4620 Fleron 68.1230.507.08

- AMRAOUI Abdelwahab: Administrateur 16, Rue Leopold 4610 Beyne Heusay 56.07.03.353.06

- ACHAAROU Mohamed: Administrateur 19, Rue de la Cité 4621 Rétinne 39 01 01.565.37

- AHRARDI Mohamed: Administrateur 14, Rue Boulenne 4620 Héron 51.01.01.877.74

2, L'Assemblée Générale, en sa séance du 18 mai 2013, e procédé:

- Au changement de la dénomination de l'Association devenue "CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL DE

BEYNE-HEUSAY".

- Au changement des statuts,

- à l'éléction du nouveau Conseil d'Administration dont les membres sont

Nom Prénom mandat Adresse N° registre national



- HACHAD Mbark: Président

- BOUGHALEB Abdelkader Secrétaire

- TOUFIK Thami: Trésorier

- BOURDIME Mohamed: Trésorier

4, Grand'Route 4610 Beyne Heusay 8, Ruedu Home 4610 Beyne Heusay 36, Av. N.Dethier 4610 Beyne Heusay 26 rue du Chêne 4610 Beyne Heusay 70.02.24-071.14 61.12.16.495-02 8511 20.455.31 68,11.19.313.40-

8. Le bureau exécutif est constitué du Président, du secrétaire et des deux trésoriers.

1.Le premier exercice social est censé commencer ce jour pour se terminer le trente et une décembre deux mille treize

Fait à Beyne-Heusay le 11 juillet 2013

Pour le Conseil d'Administration HACHAD Mbark, Président:

Signature:

Mentionner sur la dern e:.s page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Réserea'

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

29/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2.2

Ré 111

Mo

b







" iaoa~eas







N° d'entreprise : 822.942.555

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION AHL ALLAH

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 31, Rue de Heusay 4610 Beyne-Heusay

objet de l'acte : Modification des statuts

Les fondateurs soussignés

1.Hachad M'bark, demeurant à 4610 beyne-heusay, grand route 4

2.Sdira mustapha, demeurant à4621 retinne, rue des trois chênes 16

3.Boughaleb abdelkader, demeurant à 4610 beyne-heusay, rue du home 8

Réunis en assemblée le onze septembre deux mille neuf, sont convenus de constituer une association et

d'accepter unanimement a cet effet les statuts suivent.

TITRE I - Dénomination, siège, objet, durée

Article 1 L'association prend pour dénomination Association AHL ALLAH.

Article 2 L'association est située dans l'arrondissement judiciaire de Liège à 4610 Seyne-Heusay, rue de Heusay n°31

Article 3 L'association a pour objet d'animer et de gérer, un centre dénommé AHL ALLAH avec les intérêts de la communauté musulmane, un lieu de culte musulman et plus particulièrement la Mosquée « AHL ALLAH » dont les activités principales seront :

a)Encadrement des jeunes

b)Organisation d'activités sportives et culturelle

c)La célébration des prières rituelles quotidienne et hebdomadaire.

d)Les leçons d'instructions religieuses pour les enfants et les membres de la communauté islamique.

e)La célébration des fêtes liturgique et autres activités culturelles dont notamment les conférences,

rencontres, débats, et autres.

f)Apprentissage de la langue arabe.

Article 4 L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE Il - Associés, admissions, sortie

Article 5 Le nombre des associés est illimité sans pouvoir être inférieur à trois. Les premiers membres sont les membres fondateurs de l'association, Lors de l'assemblée générale tenue le onze septembre deux mille neuf.

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Y

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOI] 2.2

Y Article 6 Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil

d'administration. L'association est ouverte à tout musulman sans aucune considération de son origine ethnique ou géographique pour autant qu'il observe les règles essentielles de son orientation islamique. Tout nouvel associé s'engage à observer les statuts et les décisions des assemblées générales prises en exécution desdits statuts.

Article 7 Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre au

conseil d'administration.

Article 8 L'association est aussi habilitée à prendre les mesures qui s'imposent à l'encontre de tout

membre qui n'observerait pas ses orientations fondamentales.

Tout associé peut être exclu de l'association par décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix. Les exclus ou les démissionnaires n'ont aucun droit sur le fond social. Les héritiers d'un associé décédé ne peuvent exiger de comptes, réclamer d'indemnités, faire apposer les scellés, ni provoquer inventaire.

Article 9 Tout associé doit payer une cotisation mensuelle dont le montant ne peut pas être supérieur à trente euros, payable dans les huit premiers jours de chaque mois. Tout associé qui n'aura pas payé sa cotisation pendant six mois de suite sera réputé de plein droit démissionnaire. La radiation de la liste des associés est effectuée d'office par le conseilyd'administration.

Article 10 Chaque année le conseil d'administration dresse la liste des associés, en indiquant les noms, prénoms, demeure et nationalité de chacun. A faire valider par l'assemblée générale.

TITRE III- Fonds social

Article 11 Le fond social se compose de toutes les sommes d'argent du bilan actuel de l'association, Il sera augmenté du produit des cotisations des associés, des subsides versés par les pouvoirs publics, des dons et legs qui seront recueillis.

TITRE IV- Administration, gestion journalière

Article 12 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au

moins.

Article 13 La durée du mandat est de cinq ans, Les membres sortants sont toujours rééligibles.

Article 14 L'assemblée générale élit parmi ses membres, le conseil d'administration est élu par

l'assemblée générale parmi les membres de celle-ci le membre ayant recuéillie le maximum de voix et proclamer président.

Article 15 Le conseil d'administrations se réunit sous la convocation du président ou de deux

administrateurs aussi souvent que l'intérêt de l'association le demande.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente,

Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou son remplaçant étant en

cas de partage, prépondérante.

Elles sont consignées dans les procès verbaux signés par les membres qui y ont pris part inscrits dans un

registre spécial les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par le président et le secrétaire.

Article 16 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de

l'association ; tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du conseil. Il statue notamment sur tout traités, transactions et compromis sur l'acquisition, l'aliénation, l'échange de tous les biens meubles ou immeubles, sur tous baux et locations, sur toutes acceptations de dons, legs et transferts de tout biens sur tous les emprunts, avec ou sans garantie hypothécaire, sur toute renonciation à tout droit hypothétiques, de privilèges et d'actions résolutoires, avec mainlevée de toute inscriptions hypothécaires avec ou sans paiement, saisies et oppositions sur toutes actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sans avoir à justifier envers les tiers ni d'une délibération de l'association, ni d'un pouvoir spécial quelconque.

Article 17 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de

l'association, poursuite et diligence du président du conseil d'administration.

Article 18 Les actes qui engagent l'association sont signés par deux membres du conseil d'administration.

Article 19 Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

m41

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MAD22

II peut également conférer tout ou parti de ses pouvoirs à tout mandataires de son choix, membre de conseil OU non.

Article 20 Le conseil d'administration veillera à remplir des formalités des publications requises par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un,

TITRE V - Assemblée générale

Article 21 C'est l'assemblée générale qui a le rôle décisif dans la mesure où ses décisions font force de la

loi au niveau des gestionnaires de l'association. C'est elle qui détient les pouvoirs souverains de l'association.

Sont notamment réservées à sa compétence.

1)Les modifications aux statuts sociaux,

2)La nomination et la révocation des administrateurs.

3)L'approbation des budgets et des comptes.

4)La dissolution volontaire de l'association.

5)L'exclusion des associés.

6)Toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration.

Article 22 Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au siège social ou en tout autre endroit indiqué par les convocations.

Article 23 Les assemblées générales extraordinaires seront convoquées par le conseil d'administration chaque fois qu'if fe jugera aux intérêts de l'association.

Article 24 Les convocations sont faites par le conseil d'administration, soit verbalement, soit par email, soit par plis confiés à la poste ou données à domicile et signée au nom du conseil par le président du conseil ou deux administrateurs.

Article 25 lors de l'assemblée générale un président et un secrétaire sont désignés parmi les membres de celle-ci pour respectivement dirige les débats et consigner les décisions

Article 26 Les associés pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé muni de pouvoirs écrits, Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un associé.

Article 27 En règle générale, l'assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises, En cas de parité des voix, celle du président de l'assemblée générale prépondérante.

Par dérogation de l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée comportant modifications au statuts, exclusion d'associé ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et, éventuellement, d'homologation judiciaire à ce régulièrement requis par les articles 8, 12 et 20 de la loi,

Article 28 Les décisions des assemblées générales, signées par le président, le secrétaire et les membres qui le demandent, sont consignées dans un registre spécial, conservé au siège de l'association, ou les intéressés pourront en prendre connaissance, mais sans déplacement dudit registre. Si les intéressés ne sont pas associés et justifient d'un intérêt légitime, cette communication a lieu par la délivrance d'extraits certifiés conformes ou toute autre manière jugée plus opportune parle président du conseil d'administration.

TITRE VI- Budget et comptes

Article 29 Chaque année, au trente et un décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressée le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VII- Dissolution, liquidation

Article 30 L'association ne peut être dissoute que par l'assemblée générale réunissant les deux tiers des membres de l'association. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion, qui délibérera valablement, quel que soit le nombre des membres présents. Aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des membres présents.

Article 31 En cas de dissolution, fe patrimoine de l'association ne pourra être consacré qu'au service de culte islamique ; il sera donc remis à une autre association qui partage les mêmes objectifs, à déterminer par l'assemblée générale convoquée par les liquidateurs.

MOD 2.2

Réservé

pu

Moniteur

belge

Volet B - Suite

TITRE VIII- Dispositions transitoires

1.Le premier exercice social est censé commencer ce jour pour se terminer le trente et une décembre deux mille dix.

2_La première assemblée générale a eu lieu le onze septembre deux mille neuf, elle e adopté les présents statuts et a désigné les membres du conseil d'administration qui sont

3.Président : M. HACHAD M'bark, demeurant à 4610 Beyne-Heusay, grand 'route 4 4.Secrétaire : M.SDIRA Mustapha, demeurant à 4621 Retinne, Rue des trois chênes 16 5.Trésorier : M.BOUHGALEB Abdelkader, demeurant à 4610 Beyne-Heusay, rue du home 8

6, L'assemblée générale, en sa séance du 1er octobre 2011, a élu un nouveau conseil d'administration/

7. A l'issu de ces élections M. BOUGHALEB Abdelkader a présenté sa démission le de toutes les

fonctions.

8, Les nouveau membres du conseil d'administration sont:

Nom Prénom mandat Adresse N° registre national

HACHAD Mbark: Président 4, Grand'Route 4610 Beyne Heusay 70.02.24-071.14

- BOURDIME Mohamed: Vice-Président 26 rue du Chêne 4610 Beyne Heusay 68.11.19.313.40

- AMIMI Mohamed: Secrétaire 8, Rue André RENARD 4624 Romsée 52.00.00.877.21

- TOUFIK Thami: Trésorier 36, Av. N.Dethier 4610 Beyne Heusay 8511 20.455.31

- SDIRA Mostapha 16, Rue des Trois Chênes 4621 Rétinne 62.08.17.545.12

- Al ANSARI Abderrahman 45, rue Chanfreine 4620 Fleron 68.1230.507.08

- AMRAOU1 Abdelwahab 16, Rue Leopold 4610 Beyne Heusay 56.07.03.353.06

- ACHAAROU Mohamed 19, Rue de la Cité 4621 Rétinne 39 01 01.565.37

- AHRARDI Mohamed 14, Rue Boulenne 4620 Fléron 51.01.01.877.74

8. Le bureau exécutif est constitué du Président, du Vice-Président, du secrétaire et du trésorier.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



17/06/2015
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



N° d'entreprise : 822.942.555

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION AHL ALLAH

(en abrégé):

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 31, Rue de Heusay 4610 Beyne-Heusay

Obiet de Pacte : Modification des statuts

Les fondateurs soussignés

1.Hachad M'bark, demeurant à 4610 beyne-heusay, grand route 4

2.Sdira mustapha, demeurant à4621 retinne, rue des trois chênes 16

3.Boughaleb abdelkader, demeurant à 4610 beyne-heusay, rue du home 8

Réunis en assemblée le onze septembre deux mille neuf, sont convenus de constituer une association et

d'accepter unanimement a cet effet les statuts suivent.

TITRE I DENOMINATION, SIEGE, OBJET ET DUREE

Article 1 HEUSAY" L'Association prend pour dénomination "CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL DE BEYNE-

Article 2 L'Association est située dans l'arrondissement judiciaire de Liège à 4610 Beyne-Heusay, rue de Heusay n°31

Article 3 L'Association a pour objet de créer et de faire évoluer un cadre spirituel et culturel pour la communauté musulmane de Beynes-Heusay et les environs, Un cadre qui se veut ouvert,respectueux de la société et ses institutions et en harmonie avec elle, Pour réaliser ces objectifs l'Associations s'appuie sur les moyens suivants:

a) Un lieu de culte destiné à:

- célébrer les différentes prières rituelles.

- accueillir toute personne désireuse, de participer à ces célébrations dans le respect du règlemen d'ordre intérieur, ou de s'informer sur la religion et la culture musulmanes.

- accueillir les enfants des fidèles pour leur dispenser une formation relative à la religion musulmane, à la langue arabe et éventuellement au soutien scolaire.

b) Des activités culturelles, sportives et de loisirs notamment pour encadrer les jeunes,

c) La participations à des rencontres et à des projets avec d'autres associations.

d) L'Association peut organiser d'autres activités lucratives accessoires dont les bénefices seront entièrement affectés à la réalisation des objectifs non lucratifs précités.

Article 4 L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE II LES MEMBRES, ADMISSIONS, EXCLUSIONS

Article 5 honoraires. L'Association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature X11 JA!

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

,,

L

M00 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

a) Les membres effectif:

- Les premiers membres effectifs sont les membres fondateurs de l'Association,

- Toute personne physique peut devenir membre effectif pour autant qu'il soit âgé d'au moinsl8 ans,admis

par le Conseil d'Administration sur demande écrite et en régie de cotisation pendant trois mois.

- La cotisation ne peut dépasser trente euros par mois. Elle est fixée chaque année par l'Assemblée

Générale.

- Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

- Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts,

b) Les membres adhérents:

- Peut être membre adhérent, toute personne physique admise par le Conseil d'Administration sur simple

demande verbale.

- Les membres adhérents ne payent pas de cotisation

- Ils peuvent participer aux activités de l"Association

- Ils doivent adhérer à l'orientation philosophique de l'Association et sont tenus de respecter les statuts et le

règlement d'ordre intérieur,

- lis ne peuvent participer aux différentes réunions de l'assemblée générale et non pas le droit de vote.

c) Les membres honoraires

- Les membres honoraires sont les personnes physiques qui souhaitent apporter leur soutien moral etlou matériel à l'Association sans nécessairement participer aux activité de celle-ci ni prétendre aux droits dont jouis les membres effectifs,

Article 6 Démission et exclusion

- Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre au conseil

d'administration.

- Tout membre effectif peut être exclu de l'Association par décision de

l'Assemblée Générale, convoquée à cet effet, à la majorité des deux tiers des voix.

- Les exclus ou les démissionnaires n'ont aucun droit sur le fond social. Les héritiers d'un membre décédé

ne peuvent exiger de comptes, réclamer d'indemnités, faire apposer les scellés, ni provoquer inventaire.

- Tout membre effectif, en retard de cotisation de six mois redevient automatiquement un membre adhérent

et perd ses droit en tant que membre effectif.

Article 7 Chaque année le conseil d'administration dresse la liste des membres, en indiquant les

noms,prénoms, demeure et nationalité de chacun. A faire valider par l'Assemblée Générale.

TITRE III L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 8: L'Assemblée Générale est constituée de tous les membres effectifs en régie de cotisation. Ces derniers disposent d'un droit de vote égal.

Article G L'Assemblée Générale détient les pouvoirs souverains de l'Association prévus par la loi et les

présents stauts. Ils sont matérialisé dans les attributions suivantes:

1) Modifications des statuts de l'Association.

2) Nomination et la révocation des administrateurs.

3) Approbation des budgets et des comptes.

4) Dissolution volontaire de l'association.

5) Exclusion d'un ou plusieurs membres,

6) Prise de toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil d'Administration,

Article 10 L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an au siège social ou en tout autre

endroit indiqué dans les convocations.

Article 11 Les assemblées générales extraordinaires seront convoquées par le Conseil d'Administration

chaque fois qu'In le jugera nécessaire aux intérêts de l'Association.

ri

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Article 12 Les convocations sont établies par le Conseil d'Administration, soit verbalement, soit par email, soit par plis confiés à la poste ou déposées au domicile et signée au nom du Conseil d'Administration par le Président, son secrétaire ou deux administrateurs. Tout membre effectif a le droit de proposer des points à l'ordre du jour qui doit être étabi avant la réunion.

Article 13 L'Assemblée Générale ne peut se tenir que si 50%, cinquante pour cent des membres sont présents. En cas de parité des voix, celle du président de l'assemblée générale prépondérante. Les résolutions sont adoptées à la majorité simple excepté celles prévues par la loi,

Par dérogation de l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée comportant les modifications au statuts, l'exclusion d'un membre qu'il soit effectif ou adhérent, ou de la dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et, éventuellement, d'homologation judiciaire à ce régulièrement requis par les articles 8, 12 et 20 de la Ioi,Les modifications des statuts et l'exclusion d'un membre doivent requérir les deux tiers des voix des membres effectifs présents.

Article 14 Les membres peuvent se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre de leur choix muni d'une procuration écrite. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un membre. Le vote s'effectue à main levée pour toutes les délibérations excepté celles liées à des personnes pour qui te vote s'effectue par scrutin secret.

Article 15 Pour toutes délibération urgente, si l'Assemblée Générale n'arrive pas à réunir 50% des

membres effectifs, une consultation par questionnaire peut être envisagée.

Article 16 Les décisions des assemblées générales, signées par le président, le secrétaire et les membres qui le demandent, sont consignées dans un registre spécial, conservé au siège de l'association, ou les intéressés pourront en prendre connaissance, mais sans déplacement dudit registre. Si les intéressés ne sont pas associés et justifient d'un intérêt légitime, cette communication a lieu par la délivrance d'extraits certifiés conformes ou toute autre manière jugée plus opportune par le président du conseil d'administration.

TITRE 1V- ADMINISTRATION, GESTION QUOTIDIENNE

Article 17 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre membres au moins: un président, un secéraire et deux trésoriers. Ils sont élus par l'Assemblée générale pour une durée de deux ans. Les membres sortants sont toujours rééligibles.

Article 19 Le candidat ayant recueilli le plus de voix est proclamé Président. Il est procédé à un deuxième tour du scrutin pour attribuer les fonctions de Secrétaire et de trésoriers aux candidats élus au premier tour.

Article 20 Le conseil d'administrations se réunit sous la convocation du président ou de deux

administrateurs aussi souvent que l'intérêt de l'association le demande.11 ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou son remplaçant étant en cas de partage, prépondérante. Elles sont consignées dans les procès verbaux signés par les membres qui y ont pris part inscrits dans un registre spécial les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par le président et le secrétaire.

Article 21 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de

l'association ; tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du conseil. Il statue notamment sur tout traité, transaction et compromis sur l'acquisition, l'aliénation, l'échange de tous les biens meubles ou immeubles, sur tous baux et locations, sur toutes acceptations de dons, legs et transferts de tout biens sur tous les emprunts, avec ou sans garantie hypothécaire, sur toute renonciation à tout droit hypothétiques, de privilèges et d'actions résolutoires, avec mainlevée de toute inscriptions hypothécaires avec ou sans paiement, saisies et oppositions sur toutes actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sans avoir à justifier envers les tiers ni d'une délibération de l'association, ni d'un pouvoir spécial quelconque.

Article 22 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de

l'association, poursuite et diligence du président du conseil d'administration,

Article 23 Les actes qui engagent l'association sont signés par deux membres du conseil d'administration.

Article 24 Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, Il peut également conférer tout ou parti de ses pouvoirs à tout mandataire de son choix, membre de conseil ou non,

Article 25 Le Conseil d'Administration veillera à remplir des formalités des publications requises par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un.

Volet B - Suite MOD 2,2

TITRE V- BUDGET ET COMPTE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Article 29 Chaque année, au trente et un décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressée le budget du prochain exercice, L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VI- DISSOLITSON, LIQUIDATION

Article 30 L'association ne peut être dissoute que par l'Assemblée Générale réunissant les deux tiers des membres de l'association. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion, qui délibérera valablement, quel que soit le nombre des membres présents. Aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des membres présents.

Article 31 En cas de dissolution, le patrimoine de l'association ne pourra être consacré qu'au service de culte islamique ; il sera donc remis à une autre association qui partage les mêmes objectifs, à déterminer par l'Assemblée Générale convoquée par les liquidateurs.

TITRE VII- DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1 Le Conseil d'Administration élu le 18 mai 2013, a présenté sa démission dans sa totalité le 18 avril 2015 Les membres démissionnaires sont:

- HACHAD Mbark: Président 4, Grand'Route 4610 Beyne Heusay

BOUGHALEB Abdelkader Secrétaire 8, Ruedu Home 4610 Beyne Heusay

- TOUFIK Thami: Trésorier 36, Av. N.Dethier 4610 Beyne Heusay

BOURDIME Mohamed: Vice-Président 26 rue du Chêne 4610 Beyne Heusay

- 2, L'Assemblée Générale, en sa séance du 18 avril 2015, a procédé:à la désignation des nouveaux membres du nouveau Conseil d'Administration suivants et à l'élection du Président.

Nom Prénom mandat Adresse

HACHAD Mbark: Président 4, Grand'Route 4610 Beyne Heusay

- AHRARDI Mohamed Secrétaire 33, Rue Boulenne 4620 Fléron

- TOU FIK Thami: Trésorier 36, Av. N.Dethier 4610 Beyne Heusay

BOURDIME Mohamed: Responsable projets 26 rue du Chêne 4610 Beyne Heusay

- SDIRA Mostapha Formation 16, Rue des Trois Chènes 4621 Rétinne

Fait à Beyne-Heusay le 05 mai 2015

Pour le Conseil d'Administration HACHAD Mbark, Président:

Signature:

~°~éi cuÎt~ éeve

eeeYne Hes

!~ mb$ " ° g7o® te~~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

" Résgrvé au Moniteur

" belge

Coordonnées
CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL DE BEYNE-HEUSAY

Adresse
RUE DE HEUSAY 31 4610 BEYNE-HEUSAY

Code postal : 4610
Localité : BEYNE-HEUSAY
Commune : BEYNE-HEUSAY
Province : Liège
Région : Région wallonne