CENTRE MEDICAL L'ECOUTE, EN ABREGE : CME

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE MEDICAL L'ECOUTE, EN ABREGE : CME
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 471.515.515

Publication

13/01/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de j'acte

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Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/01/2012

Dénomination

,en entier) Centre Médical l'Ecoute

ten abregèi CME

Forme juridique : ASBL

Siege Grand'Route 35, 4610 Beyne Heusay

Objet de l'acte :

L'assemblée générale le l'A.S.B.L. "Centre Médical l'Ecoute réunie en son siège social le 4 mai 2011 a approuvé à l'unanimité les statuts suivants.

STATUTS DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

"CENTRE MEDICAL L'ECOUTE " ("CME")

Ces statuts tels que modifiés seront soumis à l'approbation préalable de L'Ordre des Médecins de la Province de Liège, après approbation, ils seront publiés au Moniteur Beige.

Art. 1  Dénomination

L'association est dénommée "Centre Médical l'Ecoute », soit "CME" en abrégé. L'A.S.B.L.« CME » est régie par la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 2  Siège social

Le siège social de l' A.S.B,L. « CME » est situé, Grand'Route 35 à Beyne-Heusay 4610

L'A.S.B.L. « CME » dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Seule l'Assemblée Générale peut procéder à un transfert du siège social.

Art. 3  Objet

L'A.S.B.L. « CME » a pour objet de favoriser la dispensation des soins de santé primaires de qualité en équipe pluridisciplinaire.

Art. 4  Moyens

L'A.S.B.L. « CME » peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours, nouer des contrats de collaboration, établir des partenariats et s'intéresser à toute activité similaire ou assimilée à la sienne. L'ASBL « CME » peut notamment avoir toute activité mobilière ou immobilière en rapport avec son objet.

Art. 5  Membres

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MOD 2.2

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Les membres aussi bien effectifs qu'adhérents peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Les membres adhérents auront les seuls droits et devoirs décrits par ces statuts. Les membres adhérents ont le droit d'être mis au courant des points décidés en assemblée générale les concernant. Ils ont le devoir de payer leur cotisation avant le 31 décembre.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Toute personne qui désire être membre doit adresser sa demande écrite au Conseil d'Administration.

Dans la suite de ce texte la mention de « membre » non suivie d' « adhérent » fera automatiquement référence aux membres effectifs.

Le Conseil d'Administration tient au siège de l'A.S.B.L. « CM E » un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'A.S.B.L. «CME ». Art. 6  Démission et exclusion

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'A.S.B.L. « CME » en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

Celle-ci suppose un préavis de quatre mois.

Est réputé démissionnaire, tout membre effectif ou adhérent n'ayant pas payé sa cotisation dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale convoquée à cet effet, à l'unanimité moins un, des membres présents ou représentés. Les décisions d'exclusion sont souveraines.

Le membre démissionnaire ou exclu, ou les ayant droits d'un membre défunt n'a aucun droit sur le fond social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées, hormis le remboursement des frais réels.

Art. 7  Cotisation

Le plafond de la cotisation annuelle due par les membres effectifs de l'A.S.B.L. « CME », déterminée par l'Assemblée Générale, est fixé à 150 euros indexés.

Le plafond de la cotisation annuelle due par les membres adhérents de I'A.S.B.L. « CME » déterminée par l'Assemblée Générale, est fixé à 75 euros indexés.

Art. 8  Assemblée Générale

Art. 8.1.  Composition et pouvoirs

L'Assemblée Générale de l'A.S.B.L. »CME » est composée de tous les membres. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration.

Tous les membres de l'A.S.B.L. « CME » sont convoqués aux Assemblées Générales par le Président du Conseil d'Administration par courrier adressé huit jours au moins avant la réunion de l'Assemblée Générale. Ces convocations contiennent l'ordre du jour.

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MOD 2.2

L'Assemblée Générale doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsque 20 % des membres en font la demande De même, toute proposition signée par le vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée Générale possède Tes pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts, notamment la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, l'approbation des comptes et du budget, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, la dissolution de

l'A.S.B.L. « CME », l'exclusion d'un membre , l'admission d'un membre et la fixation de la cotisation annuelle.

Sans préjudice des prérogatives du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale peut accomplir et ratifier tous les actes qui intéressent l'A.S.B.L. « CME ».

Art. 8.2.  Droit de vote

1Le vote se fait par bulletins secrets si un membre au moins en fait la demande. Chaque membre en ordre de cotisation a une voix et, en cas d'absence, peut se faire remplacer par un autre membre de l'ASBL moyennant procuration écrite. Un membre remplaçant ne peut porter qu'une seule procuration.

Sans préjudice des dispositions légales et statutaires contraires, l'Assemblée Générale délibère valablement lorsque 50 % de ses membres sont présents ou représentés. Une deuxième Assemblée Générale peut être convoquée deux semaines minimum après la première si le quorum de présence n'a pas été atteint, et statuera quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Sans préjudice des dispositions légales et statutaires contraires, les décisions sont prises à la majorité simple des voix exprimées. Les abstentions et les votes nuls ne sont pas comptés dans les voix exprimées

2.L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que sur Tes articles indiqués à modifier dans la convocation et si l'Assemblée Générale réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'A.S.B.L.« CME » est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

3. L'adhésion de nouveaux membres effectifs ou adhérents ne pourra se faire qu'avec un quorum des deux tiers des membres et à l'unanimité.

Une deuxième Assemblée Générale peut être convoquée deux semaines minimum après la première si le quorum de présence n'a pas été atteint, et statuera quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Sans préjudice des dispositions légales et statutaires contraires, les décisions sont prises à l'unanimité des voix exprimées. Les abstentions et les votes nuls ne sont pas comptés dans les voix exprimées.

4. Sans préjudice des dispositions légales et statutaires contraires, l'Assemblée Générale, convoquée à cet effet, délibère valablement lorsque 50 % de ses membres

,

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

sont présents ou représentés, pour tous les engagements financiers dépassant 2500 euros

Sans préjudice des dispositions légales et statutaires contraires, les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix exprimées. Les abstentions et les votes nuls ne sont pas comptés dans les voix exprimées.

Une deuxième Assemblée Générale peut être convoquée deux semaines minimum après la première si le quorum de présence n'a pas été atteint, et statuera quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,à la majorité des deux tiers.

Art. 8.3.  Registre des procès-verbaux

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président de l'Assemblée Générale et un membre du Conseil d'Administration. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Art. 9  Conseil d'Administration

Art. 9.1.  Composition

L'Assemblée Générale élit un Conseil d'Administration composé de minimum deux administrateurs parmi lesquels au moins un Président et un Trésorier. La durée de chaque mandat est de trois ans, rééligible. Les candidatures aux différents mandats se font par écrit avant le début des votes. L'élection des administrateurs se fait mandat par mandat, parmi les candidats à la majorité des 213 au premier tour, ou au second tour, en départageant à la majorité simple les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix au premier tour.

Chaque administrateur est libre de démissionner de son mandat par écrit adressé aux autres administrateurs. L'attribution du mandat vacant de Président ou de Trésorier nécessitera l'avis de l'assemblée générale.

Les mandats sont exercés à titre gratuit ou onéreux, définis par l'Assemblée générale. Art. 9.2.  Décisions du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que la majorité de ses membres est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple

Art. 9.3.  Pouvoirs du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l' A.S.B.L. « CME » (gestion courante des affaires, représentation en justice, convocation de l'Assemblée Générale, réception des démissions et des demandes d'admission, établissement des comptes et du budget,...) ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts.

Le Conseil d'Administration représente l' A.S.B.L. « CME » vis-à-vis des tiers. Il peut déléguer ce pouvoir à un des administrateurs ou donner mandat à un des membres de l' A.S.B.L. CME. Il convoque les Assemblées Générales et prépare les ordres du jour. Il soumet à l'Assemblée Générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice à venir.

Toute décision susceptible d'avoir une incidence importante sur la pratique quotidienne de la profession doit être ratifiée par l'Assemblée Générale.

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MOD 2.2

Art. 9.4. - Signature

Les actes qui engagent l' A.S.B.L. CME doivent être signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'Administration, par deux administrateurs. Ces derniers n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art. 10 -- Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier de chaque année pour se terminer le 31 décembre de la même année.

Art. 11 - Dissolution- Liquidation

En cas de dissolution de P A.S.B.L. »CME », l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Art. 12 - R.O.I.

Le Règlement d'Ordre Intérieur sera rédigé à l'initiative du Conseil d'Administration puis soumis au vote de l'Assemblée Générale.

Nomination et démissions de membres et administrateurs

L'assemblée générale statutaire réunie ce 5 mai 2011 nomme au poste d'administrateur : « SPRLU Cabinet médical Docteur Bailly » représentée par son gérant le Dr Michel Bailly ; Mme Claudia Colin, « SPRL HYGIE » représentée par son administratrice Mme Christine Festers ; Dr Arnaud Gérard ;« SPRL Docteurs Gillard-Jacquemain » représentée par sa gérante le Dr Christiane

Jacquemain ; « SPRLU Docteur Daniel Leclercq » représentée par son gérant le Dr Daniel Leclercq, "SPRLU Cabinet Médical docteur Jean-Luc van Duyse" repréentée par son gérant le Dr Jean-Luc van Duyse.

Elle nomme comme Président « SPRLU Docteur Daniel Leclercq » représentée par son gérant le Dr Daniel Leclercq.

Et comme Trésorier « SPRLU Cabinet médical Docteur Bailly » représentée par son gérant le Dr Michel Bailly.

Elle nomme comme secrétaires Mme Claudia Colin et le Dr Arnaud Gérard Les mandats d'administrateurs et de bureau prendront fin le 4 mai 2014 Fait à Liège, le en trois originaux.

Pour la "SPRLU Cabinet Médical Docteur Bailly » Dr Michel Bai

Mme Claudia COLIN Pour la "SPRL HYGI Dr Arnaud GERARD Pour la "SPRL Docteurs-meiflard-Jacquemain SPRL » Pour la « SPRLU Docteur Daniel Leclercq »

Pour la « SPRL Cabinet I11j'dical Dr Jean-Luc van Duyse » Dr Christian JACQ

Pour la « SPRLU Cabinet médical du Dr Sinh La »

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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0471.515.515

Dénomination

(en entier) : Centre Médical L'Ecoute

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Grand Route, 35 4610 Beyne-Heusay

Oblat de t'acte : Nomination - Démission administrateurs

Extrait du PV de l'assemblée générale du 14 mai 2014

L'assemblée générale accepte à l'unaminité, avec effet à partir de ce jour, les résolutions suivantes

La démission de la SPRL DRS Gillard-Jacquemain, représentée par sa gérante le Dr Christiane Jacquemain

La nomination du Dr Christian Jacques jusqu'au 14 mai 2017

Les mandats des autres administrateurs sont à l'unanimité reconduits jusqu'au 14 mai 2017 :

-Dr Alla Blondi

-Cabinet Médical Dr van Duyse Jean-Luc, SPRL représentée par son gérant le Dr Jean-Luc van Duyse

-HYGIE, SPRL représentée par sa gérante Mme Christiane Festers

-Dr Arnaud Gérard

-Dr Daniel Leclercq, SPRL représentée par son gérant le Dr Daniel Leclercq

-Cabinet médical Dr Bailly Michel, SPRL représentée par son gérant le DR Michel Bai

-Mme Claudia Colin

La présidente,

Dr Ada Blondi

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
CENTRE MEDICAL L'ECOUTE, EN ABREGE : CME

Adresse
GRAND'ROUTE 35 4610 BEYNE-HEUSAY

Code postal : 4610
Localité : BEYNE-HEUSAY
Commune : BEYNE-HEUSAY
Province : Liège
Région : Région wallonne