CERCLE DE PETANQUE DE GRACE-HOLLOGNE, EN ABREGE : C.P.G.H.

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE DE PETANQUE DE GRACE-HOLLOGNE, EN ABREGE : C.P.G.H.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.666.785

Publication

21/11/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MaD 2.2



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N° d'entreprise : . 6GC ,

Dénomination

(en entier) : Cercle de Pétanque de Grâce-Hollogne

(en abrégé) : C.P.G.H.

Forme juridique : Association sans but lucratif

siège : Rue Adrien Materne, 80 à 4460 Grâce-Hollogne

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Statuts de l'association sans but lucratif : "Cercle de Pétanque de Grâce-Hollogne"

Titre 1. Constitution

Le 21/10/2012 à Grâce-Hollogne, il a été convenu de constituer une association sans but lucratif.

Titre 2. Membres fondateurs.

Réuni en assemblée Monsieur Contreras Guirado Fransisco 50.01,21-105.31 domicilié 24 rue Jeannette à 4460 Grâce-Hollogne, Madame Bertin' Maria Gratia 49.04.11-098,47 domiciliée 15 rue Jeannette à 4460 Grâce-Hollogne , Madame Riccobene Maria-Teresa 51.09.12-056.39 domiciliée 24 rue Jeannette à 4460 Grâce-Hollogne, Madame Koolhaas Jocelyne 54.06.20-062.20 domiciliée rue de l'Europe, 20 à 4460 Grâce-Hollogne et Monsieur Jordens Jacques 55.11.13-015.21 domicilié rue de l'Europe 20 à 4460 Grâce-Hollogne.

Titre 3. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination "Cercle de pétanque de Grâce-Hollogne » ASBL, en abrégé "CPGH"

Article 2. Le siège social de l'association est fixé : Rue André Materne 80 à 4460 Grâce-Hollogne dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date. Titre 3. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but Social

'De mettre à disposition de ses membres les infrastructures nécessaires à la pratique de la pétanque et de promouvoir la pratique de ce sport sous toutes ses formes;

'Elles organisera à cette fin toutes compétitions régionales, nationales ou internationales qu'elle jugera intéressantes a organiser;

'Faciliter l'entraide, la solidarité, la fraternité entre ses membres, ignorant les distinctions de race, de sexe ou autres ;

'La protection de l'écologie et de l'environnement sera parmi l'un des objectifs de l'association.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes autres activités similaires à son objet.

Article 4. Durée L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques, ayant qualité de membres du conseil, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Article 6. Nombre de membres du conseil d'administration. Le nombre de membres du conseil d'administration ne peut-être inférieur à 3 et ne peut être supérieur à 5,

Article 7. Conseil d'administration. Les membres fondateurs composent le conseil d'administration. Les premiers membres du conseil sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres du conseil peuvent être admis (par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers). La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre du conseil, il faut remplir les conditions suivantes: être membres fondateurs ou avoir participé aux activités de l'association de façon active pendant minimum 2 ans.

Toute personne ayant exprimé sa volonté de devenir membre du conseil doit faire la demande par écrit au conseil d'administration et acceptée comme telle par l'Assemblée générale, ou sur proposition du Conseil d'Administration. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Article 8. Un registre des membres du conseil d'administration est tenu au siège de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Greffe

0 8 -n- 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Article 9. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association,

Article 10. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil pour la première année à 7,5E éventuellement indexé.

Article 11. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 12. Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre à la poste ou par email, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion' d'un membre; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par le conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés.

Article 13, Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que lés héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. Assemblée générale.

Article 14. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de t'association, Elle est composée de tous les membres du conseil et adhérents.

Article 15. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts, Sont notamment réservés à sa compétence:

'les modifications aux statuts sociaux;

'la nomination et la révocation des administrateurs - l'approbation des budgets et des comptes;

'la décharge à octroyer aux administrateurs ;

'la dissolution volontaire de l'association,

Article 16, Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, dans le courant du premier semestre de l'année civile, L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres adhérents.

Article 17, Tous les membres doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 18. Chaque membre a le droit de participer à l'assemblée générale, Il peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 19. Tous les membres adhérents qui ont plus de 6 mois d'ancienneté (6 mois accomplis avant la date de l'assemblée générale) ont droit de vote à rassemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 20, L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts, Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 21. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote, Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un administrateur ou un tiers des membres du conseil, il doit être communiqué au conseil d'administration au moins deux semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 22. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire, ainsi que par les membres du conseil qui en font la demande, Elles sont rassemblées en un registre dont les membres du conseil peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiants d'un intérêt légitime, par extraits,

Titre 6. Conseil d'Administration.

Article 23. L'association est administrée par un Conseil composé de 3 membres au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de trois ans par l'assemblée générale,

Article 24, Les administrateurs sortants sont rééligibles, En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale, Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 25. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Le mandat de président est l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, le secrétaire, le trésorier ou à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

-Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

'Article 26. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président I le secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 27. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes tes décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 28. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Son seul exclu de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 29, Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et' dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signé toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 30. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux ; signés par le président, Ce registre est conservé au siège social, Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 31. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d't n administrateur désigné à cet effet.

Article 32. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement tes actes régulièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 33, Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et n'est responsable que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit,

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 34. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année, a l'exception de la première année qui se terminera le 31 décembre 2013.

Article 35. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration; l'assemblée désignera un ou des commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Titre 8, Dissolution, liquidation, destination du patrimoine.

Article 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressée.

Titre 9, Règlement d'ordre intérieur

Article 37, Un règlement d'ordre intérieur devra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage.

Article 38, En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire,

Article 39, Le président est chargé de remplir les formalités de déclaration et de publicités requises par les lois en vigueur.

Titre 11. Financements,

Article 40. L'association se financera par le paiement de cotisations annuelles, de bénéfices de la buvette et de bénéfices sur les diverses activités qu'elle organisera.

Titre 12. Moyens de communication

Article 41. L'association se fera connaître par le biais des médias comme journaux, foires, salon et autres activités qu'elle trouvera intéressants, Elle réalisera un site Internet afin de mettre à disposition des membres toutes les informations relatives aux activités du club.

Titre 13, Montant maximum des cotisations

Article 42. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil à 7,5¬ éventuellement indexé, elle ne pourra toutefois pas dépasser 50 euros par an.

Réunis en assemblée générale en ce jour du 21 octobre 2012, les membres du conseil de l'association ont élu en qualité d'administrateurs les personnes suivantes

*Monsieur JORDENS Jacques, comme administrateur et Président;

" Madame Bertin' Maria Gratia, comme administrateur et Vice Présidente;

" Madame KOOLHAAS Jocelyne, comme administrateur et Trésorière;

" Madame Riccobene Maria Teresa comme administrateur et Secrétaire.

" Monsieur Contreras Guirado Fransisco comme administrateur

Fait à Grâce-Hollogne, en quatre exemplaires originaux, le 21 octobre 2012

Mentionner sur la dernière page du Volet e Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CERCLE DE PETANQUE DE GRACE-HOLLOGNE, EN ABR…

Adresse
RUE ADRIEN MATERNE 80 4460 GRACE-HOLLOGNE

Code postal : 4460
Localité : GRÂCE-HOLLOGNE
Commune : GRÂCE-HOLLOGNE
Province : Liège
Région : Région wallonne