CLUB ANDRE BAILLON, EN ABREGE : CAB

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB ANDRE BAILLON, EN ABREGE : CAB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.289.718

Publication

08/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 409.289.718

Dénomination

(en entier) : Club André Baillon

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de l'Observatoire 20 à 4000 LIEGE

Objet de l'acte :

Extrait de PV de l'Assemblée générale du 21 ruai 2014

Comptes et budgets:

Le bilan et les comptes de résultats 2013 et le budget 2014 sont approuvés.

Mme Caudron et Mr Planchon restent désignés comme Commissaires aux Comptes pour la période 2014. La décharge est donnée aux administrateurs.

Démissions-(ré)élections

Nous actons

" la démission de Nicole Douin de l'Assemblée générale, et donc du Conseil d'administration.

" la démission de Fabienne Collard du Conseil d'administration.

Olivier Croufer est réélu au Conseil d'administration.

Composition du Conseil d'Administration:

- Marcel SCHROEDER (Président)

- Olivier CROUFER (Trésorier)

- Jacqueline FOIDART

- Pierre AUDRIT

- Michèle MARTEAUX

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir,de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

09/07/2013
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0409.289.718

Dénomination

(en entier) : ASBL CLUB ANDRE BAILLON

(en abrégé) : ASBL CAB

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de l'Observatoire 20 à 4000 LIEGE

Objet de l'acte : modification du conseil d'administration

N° 432

STATUTS

TITRE Ier Membres, dénomination, siège, durée

Les soussignés :

Becken, Lambertina, épouse Gayemet, ergothérapeute, rue Neuve 28, Liemeux :

Binet, Emile, docteur en médecine, avenue des Alliés 91, Malmédy :

Chartier, François, secrétaire social, rue Bois-d'Avroy 117, Liège ;

Degossely, Michel, neuropsychiatre, avenue Rogier 19-20, Liège ;

Delchef, Paul, animateur d'atelier d'expression, quai Saint-Léonard 36 A., Liège :

Delrée, Charles, neuropsychiatre, rue Château Massart 11, Liège ;

Evrard, Edouard, neuropsychiatre, avenue des Platanes 28, Cointe-Sclession

Gayemet, Léon, ergothérapeute, rue Neuve 28, Lierneux :

Jobses, Jean-Marie, assistant social, rue de l'Enclume 4, Grivegnée ;

Koninckx, Noël, neuropsychiatre, rue Emile Vandervelde 77, Romsée ;

Lopez, Manuel Luis, assistant social, rue Saint-Laurent 125, Liège ;

Pirnay, Josette, épouse Degossely, assistante sociale, avenue Rogier 19-20, Liège ;

Rasse, Marthe, épouse Delchef, assistante sociale, quai Saint-Léonard 36A, Liège ;

Risack, Pierre, assistant social, rue Mandeville 262, Liège,

Tous de nationalité belge, s'associent pour créer au jour de la signature des statuts, une A.S.B.L conforme

à la loi du 2716/1921.

Art. ler L'association prend le nom de Club André Baillon.

En cas de contestations, quelles qu'elles soient, concernant l'appellation du Club, celui-ci pourrait renoncer à la dénomination qu'il a choisie et lui substituer toute dénomination de son choix. La modification de la dite dénomination ne pourra être décidée que par l'assemblée générale, statuant selon les conditions spéciales de présence et de majorité prévues par la loi pour les modifications aux statuts.

Art. 2. Le siège social de l'association est fixé avenue de l'Observatoire, n°20 à 4000 LIEGE, L'association relève de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Art. 3. L'association a pour but de permettre aux personnes relevant habituellement de ta psychiatrie

d'être sujet à part entière, auteur-acteur de leur vie et de se réinscrire dans le tissu social.

Elle met en oeuvre tous les moyens permettant de rencontrer ce but et, notamment, l'accompagnement,

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MOD 2,2

les soins ambulatoires, des habitations protégées, etc.

Elle organise des prises en charges individuelles, de groupe, communautaires, intégrées à la collectivité, par le biais d'activités favorisant l'expression, la créativité et la communication,

L'association est partie prenante de toute réflexion ou action menée sur un plan général concernant l'évolution des soins dans le secteur psychiatrique, la prévention, la promotion de la santé mentale,

Elle veillera à défendre les intérêts matériels et moraux des personnes présentant des troubles psychiatriques auprès des pouvoirs publics et de l'opinion publique.

Art. 4. L'association est habilitée à collecter et à acquérir tous biens meubles ou immeubles nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet. Elle peut accepter tous dons ou legs, organiser toutes manifestations à son profit et disposer de l'avoir social, soit en jouissance, soit en pleine propriété, soit en dépôt, ou sous toute autre forme.

Art. 5. La durée de l'association est illimitée,

TITRE Il  Membres

Art. 6. L'association est composée de membres. Seuls les membres ont la plénitude des droits sociaux. Le nombre des membres n'est pas limité, mais ne peut être inférieur à quatre.

Sont membres : un délégué pour chacune des équipes de travailleurs de l'association telles que définies par le règlement d'ordre intérieur ainsi que tout qui en fait la demande, par écrit, au conseil d'administration qui transmet la demande à l'assemblée générale la plus prochaine, laquelle assemblée est seule habilitée à statuer sur ces demandes,

Elle statue à la majorité simple.

Art. 7. Les membres sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission

par lettre au conseil d'administration. Tout membre qui ne s'excuse pas à deux assemblées

générales consécutives est réputé démissionnaire.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité

des deux-tiers des membres sur proposition du conseil d'administration. Le conseil d'administration

peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus

coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social

La perte de qualité de travailleur entraîne la perte de qualité de membre de l'ASBL.

Art. 8. Le Conseil d'Administration tient un registre des membres dont une liste actualisée est déposée chaque année au Tribunal du Commerce dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

TITRE III  Assemblée générale de l'A.S.B.L.

Art. 9. L'assemblée générale des membres est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence

les modifications aux statuts

l'élection et la révocation des administrateurs

l'approbation des budgets et des comptes

la ratification de l'admission et l'exclusion des membres de l'association

la dissolution volontaire de l'association

Art. l0. L'assemblée générale ordinaire est convoquée obligatoirement par le conseil d'administration dans le courant du ler semestre de l'année sociale. L'ordre du jour est joint à la convocation. L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres le demande. Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée. Les convocations peuvent se faire par lettre missive ordinaire et signée au moins par un administrateur, Elles doivent être transmises au moins huit jours avant la réunion. Elles doivent contenir l'ordre du jour et l'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

jour. Toute proposition signée par un nombre de membres égal au vingtième de la dernière liste annuelle devra nécessairement être portée à l'ordre du jour. Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un membre de son choix, chaque membre ne pouvant disposer de plus de trois voix, quel que soit le nombre de procurations dont il serait porteur.

Art. 11. L'assemblée est valablement constituée pour autant qu'elle comporte un minimum de

trois membres présents et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises ; en cas de parité des voix, celle de celui qui préside est prépondérante.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée comportant modifications aux

statuts, admissions et exclusions d'associés ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les oonditions spéciales de présence de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire prévue par les articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE 1V - Administration

Art. 12. L'association est administrée par un conseil composé d'au moins trois membres, élus par rassemblée générale et en son sein.

L'administrateur qui souhaite démissionner adresse sa demande par écrit au conseil d'administration qui en prend acte jusqu'à la prochaine assemblée générale.

ils sont nommés pour une durée de trois ans. Leur mandat expire immédiatement après l'assemblée générale annuelle clôturant la troisième année de leur entrée en fonction. Les administrateurs sont rééligibles.

Art. 13. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière et la représentation de l'association, aveo l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs

personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) agissent) en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière conformément à la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris

notamment : l'ouverture et la gestion des comptes bancaires, la relation avec les pouvoirs publics, la tenue de la comptabilité, la tenue des documents administratifs (convocations,

procès-verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

Le mandat prend fin automatiquement quand te délégué chargé de la gestion journalière et de

la représentation perd sa qualité d'administrateur ou de membre du personnel de I'ASBL.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat

conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière et de la représentation

de l'ASBL.

Art. 14. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements

de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux

fautes commises dans leur gestion.

Art. 15. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président et éventuellement un vice-président. Le conseil d'administration se réunit à la demande du président, du vice-président ou de deux administrateurs.

Tous les administrateurs doivent y être convoqués. Les membres du conseil d'administration peuvent se faire représenter aux réunions du conseil par un mandataire, lui-même administrateur,

Le conseil délibère et statue valablement si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

Art. 16, Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les

actes d'administration qui intéressent l'association et qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou

les présents statuts à l'assemblée générale.

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

II peut notamment faire et recevoir tous payements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans tous biens meublés et immeubles affectés au service de l'association, accepter et recevoir tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises, contracter tous emprunts, avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, avec stipulation de voie parée, renoncer à tous droits, obligationnels ou réels ainsi qu'à toutes garanties personnelles ou réelles, donner main levée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements, plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger et compromettre.

C'est aussi le conseil d'administration qui nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rétributions.

Art. 17. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur à ce délégué, sauf dans le cadre de la délégation prévue à l'article 13.

Tout acte engageant l'association, tout devoir et procuration, toute révocation d'agents, employés ou salariés de l'association, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administration, sont signés conjointement par deux administrateurs qui auront été désignés à cette fin par le conseil d'administration les administrateurs faisant usage de la signature ainsi conférée n'ont pas à justifier envers les tiers d'une décision préalable du conseil.

Art. 18.Les décisions de l'association sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas

d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés parle président et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art. 19.L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Chaque année, au plus tard le 30 juin, les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés et le budget du prochain exercice est présenté. Les comptes et budgets sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui désignera deux de ses membres pour vérifier les comptes et budgets.

A cette occasion, l'assemblée générale peut donner décharge aux administrateurs par un vote séparé. TITRE V - Dissolution, liquidation, modification des statuts

Art. 20. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale nommera un ou plusieurs liquidateurs, lesquels auront pour mission d'apurer le passif social et d'affecter le solde de l'actif à une institution ayant un but similaire à celui de la présente association, et en tout état de cause, à une fin désintéressée.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie par le ou par les liquidateurs aux fins de l'affectation de l'actif social.

Art. 21. Les modifications aux statuts portant sur l'un des objets en vue desquels l'association est constituée devront être votées à l'unanimité des membres présents ou représentés à l'assemblée.

TITRE VI -- Dispositions générales

Art. 22. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 accordant la personnification civile aux associations sans but lucratif,

(Suivent les signatures)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Lors de l'Assemblée Générale du 22 mai 2013

Les comptes 2012 ont été contrôlés par Madame CAUDRON et Monsieur PLANCHON qui les déclarents justes

Les comptes 2012 et budget 2013 ont été approuvés

- Admission à l'Assemblée Générale ;

Fabienne Collard, Anne Deuse, Jacqueline Foidart, Pierre Audrit

- Le mandat de Monsieur Marcel SCHROEDER a été renouvelé

- Composition actuelle du Conseil d'Administration :

Marcel SCHROEDER, Président

Olivier CROUFER, Secrétaire

Michèle MARTEAUX

Nicole DOU1N

Fabienne COUARD

Jacqueline FOI DARD

Pierre AUDRIT

MOD2.2

18/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2 ,

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N° d'entreprise : 409.289.718

Dénomination

(en entier) : Club André Baillon

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de l'Observatoire 20 à 4000 LIEGE

Objet de l'acte

Objet de l'acte: extrait de I' Assemblée Générale du 23 mai 2012

" Les comptes 2011 ont été contrôlés par Mme CAUDRON et Mr PLANCHON, qui les déclarent clairs,

bien tenus et justes.

Les comptes de résultat et bilan 2011 sont approuvés par rassemblée et décharge est donnée aux°

administrateurs.

Les budgets 2012 sont approuvés.

Démissions de l'Assemblée Générale :

- Monsieur COOLEN Pierre.

- Madame BOURGEOIS Pascale

Admissions à l'Assemblée Générale :

- Madame DOUIN Nicole

- Madame AVERLANT Christine ,

Elections au Conseil d'Administration:

- Madame DOUIN Nicole est élue au conseil d'administration pour une durée de 3 ans.

-- Madame MARTEAUX Michèle est réélue au conseil d'administration pour une durée de 3 ans.

Composition actuelle du Conseil d'Administration:

- Monsieur SCHROEDER Marcel, président.

- Monsieur FRANSSEN Michel.

- Monsieur CROUFER Olivier (secrétaire)

- Madame MARTEAUX Michèle,

- Madame DOUIN Nicole,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

`j~CilC901 -h CL' A \ Au verso : Nom et signature

02/09/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Moniteur

beige

N° d'ertreprise " 409.289.718

Dénomination

fen enter) " Club André BAILLON

(en abregél

Forme juridique . asbl

Siège : Avenué de l'Observatoire, 20 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification dans la composition de l'Assemblée Générale et dans celle du Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale de l'asbl Club André BAILLON s'est tenue valablement le 25 mai 2011 et a admis en

son sein Monsieur Olivier Croufer domicilié Place du XXaoût, 19/071 à 4000 Liège. Mme Marie-Louise Herman

a annoncé sa démission de.l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration a subi les modifications suivantes:

- démission de Madame Marie-Louise HERMAN

- démission de Madame Jacqueline DOMINIQUE (qui reste membre à l'AG)

- élection de Monsieur Olivier CROUFER

- réélection de Monsieur Michel FRANSSEN qui était en fin de mandat

Marcel Schoeder a été désigné président de l'asbl lors de la réunion du Conseil d'Administration qui s'est

tenue le 20/06/2011. -

Le sousginé, Marcel SCHROEDER, agissant comme président de l'asbl Club André BAILLON, certifie la présente déclaration sincère et complète.



Mentionner sur la dernière page du Volet B . Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso : Nom-et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CLUB ANDRE BAILLON, EN ABREGE : CAB

Adresse
AVENUE DE L'OBSERVATOIRE 20 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne