CLUB BELGE DU BEAUCERON - BELGISCHE BEAUCERONCLUB

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB BELGE DU BEAUCERON - BELGISCHE BEAUCERONCLUB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 480.581.946

Publication

07/01/2015
ÿþ r" ~~;~re-~: Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 480.581.946

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Dénomination

(en entier) : Club Belge du Beauceron - Belgische Beauceronclub

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : ru de la China 45 - 4141 LOUVEIGNE

O. 'et de l'acte : 1) Modifications aux statuts par décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 07 mars 2014 2) Nouvelle composition du Conseil d'Administration par décision et accord de l'Assemblée Générale du 07 mars 2014.

Art. 5.

Pour devenir membre adhérent, il suffit de faire sa demande sur un formuaire spécial par internet, e-mail ou écrit au secrétariat accompagnée du montant de la cotisation.

Art. 7.

La cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents est fixée par le Conseil d'administration. Elle ne peut dépasser 150 euro et doit être payée annuellement en janvier.

Les membres se répartissent en quatre cathégories:

1. Les membres d'honneur: nommés par le Conseil d'Administration et choisis parmi les personnes ayant rendu ou susceptibles de rendre des services exceptionnels. Il ne sont pas tous tenus de payer une cotisation et n'ont ni les droits ni les devoirs des membres effectifs, sauf quand ils payent leur cotisation.

2. Les membres effectifs: ce sont les membres qui ont effectué un stage de minimum 12 mois et ont adressé une demande écrite au Conseil d'Administration pour devenir membre effectif, qui soumettra leur candidature à l'approbation de l'Assemblée Générale statutaire suivante et à laquelle les candidats membres effectifs doivent être présents. Plus de la moitié des voix des membres présents ou représentés est requise. Les droits des nouveaux membres effectifs sont acquis au lendemain de la date de l'Assemblée Générale actant leur statut d'effectif,

3. Les membres adhérents: jouissent des mêmes avantages que tes membres effectifs, peuvent assister aux Assemblées Générales mais n'ont ni droit de vote, ni d'intervention.

4, Les membres bienfaiteurs: membres actifs qui aident pécuniairement le club par une cotisation au moins double.

Art. 28,

Le Conseil d'Administration est constitué comme suit:

1. Président: Van de Vyver Raymond, retraité, rue Moranfayt 221, à 7370 Dour, Belge.

2, Secrétaire: Tillet Nadia, employée, Langestraat 95, te 3111 Wezemaal, Belge.

3. Trésorier: Robert Alain, employé, rue de Paris 2, à 4020 Liège, Belge.

4, Administrateur: de Lovinfosse Evelyne, indépendante,Drève des Arches, Belge.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

02/05/2012
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in de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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VAN KOOPe--lANOEL.

1 9 APR 2012

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Ondernemingsnr : 480.581.946

Benaming

(voluit) : Club Belge du Beauceron - Belgische Beauceronclub

(verkort) :

Rechtsvorm : vzw

Zetel: Kempinnestraat 21 - 9310 Meldert

Onderwerp akte : neerlegging nieuwe statuten + nieuwe samenstelling bestuur bij besluit van de algemene vergadering van 20 januari 2012 in beide landstalen

BENOEMING  ZETEL

Art1

Een vereniging van de Belgische Beauceronclub wordt opgericht als V.Z.W.onder de benaming :"BELGISCHE BEAUCERONCLUB -- CLUB BELGE DU BEAUCERON".

De vereniging is aangesloten bij de Koninklijke Kynologische Unie St. Hubertus waarvan zij de herzieningsovereenkomst van 12 februari 1928 van het verbond van 06 januari 1908 erkent ; zij aanvaardt de reglementen in voege en die welke in het vervolg vast te stellen zijn en verplicht zich hieraan te gehoorzamen, voor zover ze niet in tegenspraak zijn met het toepasselijk recht.

Art2

De maatschappelijke zetel van de vereniging is gevestigd te 4141 Sprimont, Rue de la China 45, juridisch arrondisement van Luik

DOEL

1 Art3

Het doel van de "Club Belge du Beauceron - Belgische Beauceronclub" is bij te dragen tot de verbetering van het ras in België, het aanmoedigen van de fok en het gebruik, het organiseren van speciale tentoonstellingen en werkproeven, het verbeteren van de relatie onder beauceronliefhebbers, het begeleiden van beginnende liefhebbers, hun rechten te verdedigen , ze te leren kennen, in één woord de interesse voor de beauceron op een uitsluitend sportieve manier aan te wakkeren.

Zij mag tentoonstellingen organiseren, werkproeven, trainingen, voordrachten, tijdschriften uitgeven en in het algemeen alle activiteiten uitoefenen die ertoe bijdragen.

Zij kan hiervoor elke handeling stellen die direct of indirect betrekking heeft tot de verwezelijking van et sociale doel. Zij kan onder andere haar medewerking verlenen en elke handeling stellen die nuttig zijn om dit doel te bereiken.

DE LEDEN

Sectie 1- aansluiting

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MDD 2.2

Art 4

De club telt minstens 5 personen en bestaat uit alle personen die interesse hebben voor het ras en genieten van hun burgerlijke rechten.

Alleen al door hun toetreding aanvaarden zij zonder voorbehoud de huidige statuten. Buitenlanders mogen er deel van uitmaken. De leden spelen een actieve rol in het bedenken van projecten en activiteiten en de uitvoering ervan zowel ten persoonlijke titel als in de Algemene Vergadering.

Arts

De aanvragen tot Iidmaatschap moeten geadresseerd worden aan het secretariaat op een speciaal formulier, vergezeld met het bedrag van het lidgeld. Het lidmaatschap alsook de vernieuwing ervan zullen slechts geldig zijn na goedkeuring door het bestuur en ontvangst van de Iidkaart. Het bestuur heeft het recht een nieuwe kandidaat te weigeren, de beslissing moet niet gerechtvaardigd worden.

In geval van weigering wordt het lidgeld teruggestort.

Sectie 2  aftreding, uitsluiting, schorsing

Art6

Elk lid is vrij zich op gelijk welk ogenblik terug te trekken uit de vereniging door schriftelijk zijn ontslag in te dienen bij het bestuur.

Worden als ontslagnemend aanzien : leden die één maand na het ontvangen van een herinnering per eenvoudig per post verzonden brief, het verschuldigd lidgeld niet voldaan hebben.

De uitsluiting kan slechts uitgesproken worden door de algemene vergadering bij tweederde meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemgerechtigden.

De algemene vergadering kan slechts geldig beraadslagen over de uitsluiting van een lid als het onderwerp "uitsluiting van een actief lid" uitdrukkelijk wordt vermeld in de uitnodiging. De identiteit van het lid moet niet worden vermeld.

Het bestuur kan leden uitsluiten tot het besluit van de volgende algemene vergadering : leden die zich schuldig maakten op een zware inbreuk op de reglementen opgelegd door de KMSH, aan de staturen of aan de wetten van eer of goede zeden.

Geen enkele strafmaatregel kan uitgesproken worden door het bestuur of de algemene vergadering zonder dat de belanghebbende werd gehoord.

Elk persoon door een strafbepaling getroffen waarvan de uitwerking zich bepaald tot de kring van de vereniging heeft het recht in hoger beroep te gaan bij de kynologische raad van Sint Hubertus, indien zij meent dat de beslissing tegen haar genomen de statuten niet eerbiedigt.

Dit beroep is in elk geval ontvangbaar indien de vereniging de uitbreiding van de strafbepaling tot gans de K.K.U.S.H. aanvraagt. De persoon getroffen door een strafbepaling zal hiervoor per aangetekend schrijven verwittigd worden en zal, op dezelfde wijze, van zijn recht op hoger beroep in kennis gesteld worden.

Uittredende, geschorste of ontslagnemende leden, alsook hun erfgenamen, hebben geen enkel recht op het sociaal fonds.

LIDGELD

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MOD 2.2

Art 7

Iet jaarlijks lidgeld van zowel de aangesloten als de actieve Ieden is vastgesteld door het bestuur. Ze mag niet hoger zijn dan 150 euro en moet jaarlijks betaald worden in januari. De leden worden opgedeeld in 4 categorieën:

1.Ereleden : ze worden door het bestuur benoemd en gekozen op basis van hun uitzonderlijke bewezen diensten. Ereleden betalen geen lidgeld. Ze hebben noch de rechten noch de plichten van de actieve leden behalve indien ze lidgeld betalen.

2, actieve leden : het zijn de leden die een stageperiode van minimum 12 maanden doorlopen hebben en hun aanvraag ingediend hebben aan raad om actief lid te worden.

3. Aangesloten of stageleden: genieten van dezelfde voordelen van de actieve leden maar hebben geen stemrecht. Ze mogen aanwezig zijn op de algemene vergadering maar mogen niet stemmen, noch zich mengen in de vergadering.

4. Beschermende leden : zijn actieve leden die de club steunen door ten minste een dubbele bijdragen te storten.

ALGEMENE VERGADERING

Art 8

De algemene vergadering is samengesteld uit alle actieve leden, ze wordt voorgezeten door de voorzitter van het bestuur of bij zijn afwezigheid door de ondervoorzitter of bij zijn afwezigheid door de oudste aanwezige bestuurder.

Art 9

De algemene vergadering is het hoogste gezagsorgaan van de vereniging. Zij beschikt over de bevoegdheden, haar uitdrukkelijk door de wet of de huidige statuten voorbehouden, te weten :

1° het wijzigen van de statuten;

2° het benoemen en ontslaan van de bestuurders;

3° een goedkeuren van begrotingen en rekeningen;

4° de vrijwillige ontbinding van de vereniging;

5° het uitsluiten van leden.

Art 10

Er moet ieder jaar minstens één algemene ledenvergadering worden bijeengeroepen en dit in het eerste kwartaaLDe vereniging kan op elk moment een buitengewone algemene vergadering bijeenroepen bij beslissing van het bestuur.

De vergadering kan bijeengeroepen worden door het bestuur indien één vijfde van de actieve leden hiertoe een aanvraag indienen.

Elke vergadering zal plaats hebben op de plaats, dag en uur vermeld op de uitnodiging. Alle leden moeten erop uitgenodigd worden.

Art 11

De algemene vergadering wordt bijeengeroepen door het bestuur per eenvoudig schrijven aan ieder lid, ten minste vijftien dagen op voorhand en getekend in naam van het bestuur door de

voorzitter, secretaris of door ten minste de helft van de bestuurders.

De dagorde wordt vermeld in de uitnodiging.

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M0D 2.2

Art 12

Alle actieve leden die hun bijdrage betaald hebben op het moment van de vergadering hebben stemrecht. De beslissingen van de algemene vergadering worden genomen met eenvoudige meerderheid; behalve met uitzondering van die gevallen waarbij de wet of de huidige statuten het anders voorzien. De onthoudingen zijn niet opgenomen bij het tellen van de meerderheid. Een speciaal quorum van aanwezigheid en meerderheid is vereist voor statutenwijziging, uitsluiting van leden en ontbinding van de vereniging. Ieder lid van volmacht geven of aan het bestuur of aan een lid naar eigen keuze. Ieder lid mag maar één ander lid bij volmacht vertegenwoordigen. In geval van verdeling van stemmen is de stem van de voorzitter of de bestuurder die hem vervangt van doorslaggevend belang.

Art 13

De beslissingen van het bestuur worden opgetekend in een notulenregister getekend door de voorzitter en een bestuurder. Het register wordt bewaard op de maatschappelijke zetel waar alle belanghebbenden ervan kennis kunnen nemen zonder het register te verplaatsen. Indien de omstandigheden het rechtvaardigen kunnen uittreksels getekend door de voorzitter of de secretaris worden afgeleverd.

UITVOERENDE BESTUURSLEDEN

Art 14

De vereniging wordt bestuurd door het bestuur, samengesteld uit minstens 4 leden en ten hoogste 12.

Zij worden benoemd bij meerderheid van stemmen door de algemene vergadering voor een termijn van 6 jaar

en kan ten allen tijde herroepen worden door de algemene vergadering.

Komt in aanmerking als bestuurder, effectieve Ieden die voldoen. aan de volgende voorwaarden:

1. In de Belgische regio wonen zoals bepaald door de Koninklijke Unie St Hubertus.

2. Een persoonlijke kandidatuur indienen, met de hand ondertekend.

3. Een blanco attest van goede zeden kunnen voorleggen.

4. Effectief lid zijn sinds minstens 2 jaar.

5. Geen sanctie hebben opgelopen door een officiële kynologische instantie.

6. Niet ontslagnemend of uitgesloten zijn van de raad van bestuur sinds 2 jaar of minder. Het bestuur kiest onder zijn leden één voorzitter, één of meerdere ondervoorzitter(s),

één secretaris (esse), één adjunctsecretaris (esse), één schatbewaarder, rekening houdend met de taalparitair, onder de beheerders die zich kandidaat stelden voor deze functie. De uitvoerende raad is belast met het dagelijks bestuur van de vereniging. De beslissingen worden op collegiale basis genomen. De uitvoerende raad moet de beslissingen genomen door het bestuur uitvoeren, Iopende zaken regelen en dringende zaken behandelen in naam van de vereniging en tegemoetkomen aan de raad van bestuur op de eerstvolgende vergadering.

Art 15

Een bestuurder kan zijn ontslag indienen bij het bestuur voor het beëindigen van zijn functie. Zijn ontslag zal slechts daadwerkelijk ingaan op het einde van het dienstjaar waarin hij zijn ontslag gegeven heeft. Bovendien verbindt de bestuurder er zich ertoe zijn mandaat naar behoren uit te oefenen tot het einde van het dienstjaar.

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MOD 2.2

Art 16

Het bestuur wordt bijeengeroepen door de voorzitter en/of de secretaris en kan enkel plaatsvinden wanneer de meerderheid der bestuurders aanwezig is. De beslissingen worden genomen bij meerderheid van stemmen. In geval van verdeeldheid is de stem van de voorzitter of zijn vervanger doorslaggevend.

Deze beslissingen worden in het verslag opgenomen, getekend door de voorzitter en de secretaris en ingeschreven in een speciaal register. Uittreksels en afschriften worden ondertekend door de voorzitter en de secretaris.

Art 17

Het bestuur heeft de meest uitgebreide macht voor het bestuur van de vereniging, uitgezonderd de

bevoegdheden door de wet of door de huidige statuten voorbehouden.

Art 18

De akten die de vereniging binden, anders dan die van dagelijks bestuur, worden getekend daar de voorzitter en tenminste één bestuurrder, tenzij door de drager van een bijzondere opdracbt,die zich friet zullen moeten verantwoorden tegenover derden.

Art 19

De bestuurders handelend in hun functie hebben geen enkele persoonlijke verplichting en worden uitsluitend verantwoordelijk geacht voor de uitvoering van hun mandaat. Dit mandaat is

onbezoldigd. Er kunnen echter vervoers- en verblijfskosten worden vergoed en het bedrag wordt bepaald door het bestuur.

Art 20

De secretaris(esse), de adjunkt-secretaris (esse) of bij hun afwezigheid, de voorzitter is bevoegd om alle voorlopige en definitieve giften te aanvaarden en alle nodige formaliteiten te vervullen voor hun ontvangst.

DIVERSE BEPALINGEN

Art 21

Het boekjaar van de vereniging loopt van de eerste januari tot de éénendertigste december.

Art 22

De rekeningen van het verlopen boekjaar en de begroting voor het volgend jaar, zullen jaarlijks ter goedkeuring voorgelegd worden aan de algemene vergadering, die samengeroepen wordt overeenkomstig de bepalingen van artikel 9 en artikel 10 van de huidige statuten.

Art 23

De algemene vergadering zal twee verificateurs aanduiden, belast met de jaarlijkse controle van de boekhouding, ter ontlasting van de schatbewaarder. Zij worden benoemd voor twee jaar en worden jaarlijks individueel vervangen. Daartoe zal één van de verificateurs door loting uitgekozen worden en vervangen worden na het einde van het eerste jaar volgend op de samensteIIing van de VZW. Dezelfde procedure zal gevolgd worden telkens twee verificateurs tezelfdertijd aangesteld worden. Een reserve verificateur mag worden aangesteld.

Art 24

De VZW kan te allen tijde besluiten om te ontbinden. De vrijwillige ontbinding van de vereniging is exclusief voorbehouden aan de algemene vergadering. De Algemene Vergadering kan de ontbinding van vereniging uitspreken, indien dit punt is opgenomen in de agenda en als

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MOD 2.2

twee-derde van de stemgerechtigde leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Indien aan deze voorwaarde niet is voldaan, kan een tweede vergadering worden bijeengeroepen die geldig mag overleggen ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden. De tweede vergadering kan slechts warden gehouden minstens vijftien dagen na de eerste vergadering. Geen besluit hierover is geldig, tenzij het is goedgekeurd door een meerderheid van vier vijfden van de aanwezige of vertegenwoordigde leden. De vergadering duidt op dezelfde manier één of meerdere vereffenaars aan belast met de liquidatie. De goedgekeurde besluiten zullen vervolgens worden meegedeeld aan het secretariaat van de VdA binnen 30 dagen. In geval van staking van stemmen zat de stem van de voorzitter of zijn plaatsvervanger doorslaggevend zijn.

Art 25

Betreffende de aanpassing van de statuten mag de algemene vergadering slechts overleggen indien het onderwerp ervan speciaal vermeld is in de uitnodiging en indien op de vergadering tweederde van de stemgerechtigde leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Echter, indien de wijziging betrekking heeft op het doel waarvoor de vereniging is opgericht, kan ze slechts worden aangenomen door een meerderheid van vier vijfden van de aanwezige of vertegenwoordigde leden. Indien twee-derde van de stemgerechtigde leden niet aanwezig of vertegenwoordigd zijn, wordt er een tweede vergadering bijeengeroepen die mogen overleggen ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden en de wijzigingen mogen opgenomen worden aan de voorziene meerderheid. De tweede vergadering kan slechts warden gehouden minstens vijftîen dagen na de eerste vergadering.

REGLEMENT VAN INTERNE ORDE

Art 26

Het reglement van interne orde is opgemaakt door de raad van bestuur en regelt alle zaken die niet in de huidige statuten zijn opgenomen. Ze mogen niets bevatten die in tegenspraak zijn met de statuten. Het reglement van interne orde herneemt eveneens de beschrijving van de functies van de leden van de raad van bestuur.

Art 27

Alles wat niet uitdrukkelijk voorzien is in de huidige statuten is geregeld door de wet van 27 juni 1921, aangepast door de gecoördineerde wet van 2 mei 2002 inzake non-profit organisaties, alsook door het reglement van de K.K.U.S.H.

De bepalingen van die wet, waarvan hierbij niet uitdrukkelijk wordt afgeweken, zijn van toepassing : die die tegenstrijdig zijn met de bepalingen van deze wet worden aanzien als niet geschreven.

Art.28. :

De Raad van Bestuur is als volgt samengesteld:

1.Voorzitter : Van de Vyver, Raymond, gepensioneerd, Rue Moranfayt 221, à 7370 Dour, Belg

2.Vice-voorzitter : Bowell, Cathérine, bediende, rue des Scailleux,100, à '7134 Leval Trahegnies, Ierse

3. Secretaresse : Tollet, Nadia, bediende, Langestraat 95, te 3111 Wezemaal, Belg

4.Penningmeester : Robert, Alain, bediende, rue de Paris 2, à 4020 Liège, Belg

5. Hulpsecretaresse : Detienne, Véronique, bediende, chemin de la Plaine 100, à 5001 Belgrade, Belg

6.Bestuurder : Van Rijckeghem, Kurt, zelfstandige, Kruiwagenstraat 20, te 9500 Geraardsbergen, Belg

7. Bestuurder : de Lovinfosse, Evelyne, zelfstandige, Drève des Arches 19, à 5340 Gesves, Belg

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MOD 2.2

FRANSTALIGE STATUTEN

DENOMINATION  SIEGE

Art. 1

Il est fondé une société ou club du Beauceron de Belgique, association sans but lucratif, dénommée : " Club belge du Beauceron - Belgische Beauceronclub ".

Elle est affiliée à l'Union Royale Cynologique Saint-Hubert dont elle reconnaît la convention du 12 février 1928 portant révision du pacte du 6 janvier 1908, les règlements en vigueur et ceux qui seront édictés par la suite, et s'engage à s'y conformer pour autant qu'ils ne soient pas contraires à la législation applicable.

Art. 2.

Le siège social de l'association est établi à 4141 Sprimont, Rue de la China 45, arrondisement judiciaire de Liège.

OBJET

Art. 3.

Les buts du " Club belge du Beauceron - Belgische Beauceronclub " sont de concourir à l'amélioration du Beauceron en Belgique, en encourager l'élevage et l'utilisation, organiser des expositions spéciales et des épreuves de travail, faciliter les relations entre amateurs de Beaucerons, initier les novices, les défendre dans leurs droits, leur faire connaître leurs devoirs, en un mot, d'étendre, dans un but uniquement sportif, l'amateurisme du Beauceron. Elle peut organiser des expositions, des épreuves de travail, des entraînements, des conférences, effectuer des publications et plus généralement exercer toutes activités qui y concourent. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

ASSOCIES

Section 1 : Admission

Art. 4.

Le club compte au moins cinq membres et se compose de toutes les personne s'intéressant à la race et jouissant de ses droits civiques. Du seul fait de leur adhésion, elles acceptent sans réserve les présents statuts. Les étrangers peuvent en faire partie. Les membres ont un rôle actif dans l'émission des projets et leur concrétisation tant à titre individuel qu'en Assemblée Générale.

Art. 5,

Les demandes d'adhésion doivent être adressées au secrétariat sur un formulaire spécial, accompagnées du montant de la cotisation. Le Conseil d' Administration peut refuser un nouveau candidat, la décision ne doit pas être motivée.

En cas de refus, la cotisation est remboursée.

Section 2. -- Démission, exclusion, suspension

Art. 6,

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Moa 2.2

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d' Administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui, dans le mois de rappel qui lui est adressé par pli simple, ne paie pas la cotisation qui Iui incombe. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale des membres à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur l'exclusion d'un membre que si l'objet « exclusion d'un membre effectif» est spécialement indiqué dans la convocation. L'identité du membre ne doit pas être mentionnée. Le Conseil d' Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux règlements dictés par l'Union Royale Cynologique Saint-Hubert, aux statuts, ou aux lois de I'honneur ou de la bienséance.

Aucune pénalité ne peut être prononcée par le Conseil d' Administration ou I'Assemblée Générale sans que l'intéressé n'ait été invité à présenter sa défense.

Toute personne frappée d'une pénalité dont les effets se limitent à l'association a le droit d'aller en appel auprès du Conseil Cynologique de I'Union Royale Cynologique Saint-Hubert, si elle estime que la décision prise contre elle ne respecte pas Ies statuts. L'appel est ouvert dans tous les cas, si l'association sollicite l'extension de la pénalité à toute l'U.R.C.S.H. La personne frappée de pénalité en sera avisée par lettre recommandée et sera de la même manière avertie de son droit d'appel. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que Ies héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

COTISATION

Art. 7.

La cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents est fixée parle Conseil d' Administration. Elle ne peut dépasser 150 euro et doit être payée annuellement en janvier.

Les membres se répartissent en quatre catégories :

1. Les membres d'honneur : nommés par le Conseil d' Administration et choisis parmi les personnes ayant rendu ou susceptibles de rendre des services exceptionnels. Ils ne sont pas tous tenus de payer une cotisation et n'ont ni les droits ni les devoirs des membres effectifs, sauf quand ils payent leur cotisation.

2. Les membres effectifs : ce sont les membres qui ont effectués un stage de minimum 12 mois et ont adressé une demande écrite au Conseil d' Administration pour devenir membre effectif.

3. Les membres adhérent : jouissent des mêmes avantages que les membres effectifs, peuvent assister aux Assemblées Générales mais n'ont ni droit de vote, ni d'intervention.

4. Les membres bienfaiteurs : membres actifs qui aident pécuniairement le club par une cotisation au moins double.

ASSEMBLEE GENERALE

Art. 8.

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du Conseil d' Administration, à son défaut, par le vice-président ou, à défaut de celui-ci, par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 9.

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de I'administration. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

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Moo 2,2

1° Ies modifications aux statuts sociaux;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° l'approbation des budgets et des comptes;

4.1a dissolution volontaire de l'association;

5° les exclusions des membres.

Art. 10.

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année au cours du premier trimestre.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d' Administration.

De même l'Assemblée doit être convoquée par le Conseil d' Administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 11.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d' Administration par lettre ordinaire ou par carte postale adressée à chaque membre, au moins quinze jours avant l'assemblée, et signée, au nom du Conseil d' Administration, par le président, le secrétaire ou par au moins la moitié des administrateurs.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Art. 12.

Tous les membres effectifs en règle de cotisation à l'ouverture de l'assemblée, ont un droit de vote légal à l'Assemblée Générale.

Les résolutions et délibérations sont prises à la majorité des voix, plus de 50%, des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les abstentions ne sont pas prise en compte dans le calcul de la majorité. Un quorum spécial de présences et de majorité est requis pour les modifications aux statuts, les exclusions de membres et la dissolution de l'association. Chaque membre peut donner une procuration, soit au Conseil d' Administration, soit à un membre de son choix. Chaque membre ne peut être porteur que d'une procuration. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 13.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres ou toute personne justifiant d'un intérêt peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Si Ies circonstances le justifient, des extraits signés par le président ou le secrétaire pourront en être délivrés.

ADMINISTRATION - CONSEIL EXECUTIE

Art. 14.

L'association est administrée par le Conseil d' Administration composé de 4 membres au moins et 12 au plus, nommés à la majorité, plus de 50%, des voix par l'Assemblée Générale pour un terme de six ans et en tout temps révocables par elle. Sont éligibles à un poste d'administrateur, les membres effectifs réunissant les conditions suivantes :

1.Etre domicilié en Belgique

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MOD 2,2

2.Introduire une candidature personnelle signée de sa main

3,Présenter un certificat de bonne vie et moeurs (vierge de condamnations)

4,Etre membre effectif depuis deux ans au moins en tant que membre effectif

5,Ne pas avoir encouru de pénalités d'une instance officielle cynologique

6,Ne pas avoir été démissionaire ou révoqué du Conseil d' Administration depuis deux ans au moins

Après formation du Conseil, celui-ci procède à l'élection du Conseil Exécutif composé du président, du ou des vice-président, du secrétaire et du secrétaire adjoint, du trésorier en respectant la parité linguistique et ce, parmi les administrateurs qui se sont portés candidats à ces fonctions.

Le Conseil Exécutif est chargé de l'administration journalière de l'organisation. Les décisions sont prises de manière collégiale. Le Conseil Exécutif est chargé d'exécuter les décisions prises par le Conseil d' Administration, de régler les affaires courantes et de traiter les cas urgents au nom de l'association, tout en en répondant devant le Conseil d' Administration à la réunion suivante

Art. 15.

lin administrateur peut présenter sa démission au Conseil d' Administration en cours de mandat. Sa démission sera toutefois seulement effective au terme de l'exercice social au cours duquel elle a été signifiée. De plus, elle ne dispense pas l'administrateur de la bonne exécution de son mandat jusqu'au terme de l'exercice social en cours.

Art. 16.

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents.

Ses décisions seront prises à la majorité des voix des administrateurs présents. En cas d'égalité, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Art. 17.

Le Conseil d' Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

Art. 18.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et au moins un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l`égard des tiers.

Art. 19.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et sont uniquement responsables de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Il pourra cependant être attribué des indemnités de déplacement et des frais de séjour dont le montant sera fixé par le Conseil d' Administration.

Art. 20.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annéxes du Moniteur belge

Mao 2.2

Le secrétaire, le secrétaire adjoint ou en leur absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 21.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 22.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire convoquée conformément aux dispositions des articles 10 et 11 des présents statuts.

Art. 23.

L'Assemblée Générale désignera deux vérificateurs aux comptes chargés de contrôler les comptes annuels de l'association et de lui présenter un rapport. Ils sont nommés pour deux ans et leur remplacement s'effectuera par moitié. A cette fm, un des deux vérificateurs, désigné par tirage au sort, sera remplacé dès la fin de la première année suivant la constitution de I'ASBL Il en sera de même chaque fois que l'assemblée aura procédé à la désignation simultanée de deux vérificateurs. Un vérificateur de réserve pourra être désigné.

Art. 24.

Le ASBL peut à tout moment décider de sa dissolution, cette dissolution volontaire est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'Association si cet objet figure à l'ordre du jour et si les deux tiers des membres ayant droit de vote sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il peut être convoqué une seconde réunion qui peut délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Aucune décision à ce sujet n'est adoptée que si elle est votée à la majorité des quatre cinquièmes des membres présents ou représentés. L'Assemblée désigne par la même délibération un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation. Les décisions sont ensuite communiquées au secrétariat de l'A.d.D. endéans 30 jours. En cas d'égalité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 25.

Concernant les modifications aux statuts l'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'Assemblée réunit les deux tiers de l'ensemble des membres et ayant droit de vote, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité de deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, si la modification porte sur le but en vue duquel I'Association est constituée, elle ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il est convoqué une seconde réunion qui peut délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Art. 26.

Le règlement d'ordre intérieur est rédigé par le Conseil d'Administration et règle tous les cas qui ne sont pas prévus dans les présents statuts. Il ne peut rien contenir qui soit en contradiction avec les statuts. Le règlement d'ordre intérieur reprend également la description des fonctions des membres du Conseil d'Administration.

Art. 27. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi coordonnée du 02 mai 2002, régissant les associations sans but

Voor-

behouden

aan het

Belgisch

Staatsblad

Moo 2.2

Luik B - Vervorg

lucratif, ainsi que par les dispositions du règlement de l'U.RC.S.H. Les dispositions de cette loi, auxquelles il n'est pas dérogé de manière explicite par le présent acte, sont d'application : celles qui seraient en contradiction avec les dispositions de cette loi seront réputées non écrites.

Art.28. :

Le Conseil d'Administration est constitué comme suit :

1.Président : Van de Vyver, Raymond, retraité, Rue Moranfayt 221, à 7370 Dour, Belge

2.Vice-présidente : Bowell, Cathy, employée, rue des Scailleux, 100, à 7134 Leval-Trahegnies, Irlandaise

3.Secrétaire : Toilet, Nadia, employée, Langestraat 95, te 3111 Wezemaal, Belge

4.Trésorier : Robert, Alain, employé, rue de Paris 2, à 4020 Liège, Belge

5.Secrétaire adjointe : Detienne, Véronique, employée, chemin de la Plaine 100, à 5001 Belgrade, Belge

6.Administrateur : Van Rijckeghem, Kurt, indépendant, Kruiwagenstraat 20, te 9500 Geraardsbergen, Belge

7.Administrateur : de Lovinfosse., Evelyne, indépendante, Drève des Arches 19, à 5340 Gesves, Belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad-ll2105/-2012 --201-Monitetrr belge~

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

27/08/2015
ÿþDénomination

(en entier) : Club Belge du Beauceron - Belgische Beauceronclub

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : ru de la China 45 - 4141 LOUVEIGNE

Objet de l'acte :

Nouvelle constitution du Conseil d'Administration par décision et accord de l'Assemblée Générale du 27 février 2015.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Art. 28.

Le Conseil d'Administration est constitué comme suit:

1. Président: Van de Vyver Raymond, retraité,rue Moranfayt 221 à 7370 Dour, Belge.

2. Vice-Président: Thoor Ludovio, Rue Delsamme, 103 à 7110 à Strepy-Bracquegnie, Belge.

3. Secrétaire NI: Tollet Nadia,employée,Langestraat 95 te 3111 Wezemaal, Belge.

4. Secrétaire Fr: Remy Cathy-Anne, Rue des Fours à Chaud, 91 bte A à 5190, Balâtre, Belge.

5. Trésorier: Robert Alain,employé, rue Hocheporte 101/032 à 4000 Liège, Belge.

Cessation de fonction au 01/01/2015.

1. Administrateur: de Lovinfosse Evelyne, indépendante, Drève des Arches, 19 à 5340 Faux-les-Tombes.





Cessation de fonction avec effet rétroactf au 01/01/2014

1. Administrateur: Van Rijckeghem Kurt, Kruiwagenstraat, 20 te 9500 Geraardbergen.

2. Vice-Présidente: Boweil Catherine, Rue des Scailleux, 100 à 7134 Levai-Tragnies,

3. Secrétaire Fry Detienne Véronique, employée, Chemin de la Plaine, 110 à 5001 Belgrade,





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

tenntà

N' d'entreprise : 480.581.946

Coordonnées
CLUB BELGE DU BEAUCERON - BELGISCHE BEAUCERO…

Adresse
RUE DE LA CHINA 45 4141 LOUVEIGNE(SPRIMONT)

Code postal : 4141
Localité : Louveigné
Commune : SPRIMONT
Province : Liège
Région : Région wallonne