COMITE D'ANIMATION DE PAIR

Divers


Dénomination : COMITE D'ANIMATION DE PAIR
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 811.965.422

Publication

03/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M002.2

11).1,11,1j191011311,111111111

Réservé

au

Moniteur

belge

Il 1

TribliNALDECOMFICE

Quai cirAerona,244 JUiN 2914

0,500 Y

G .4U

N° d'entreprise 811.965.422

Dénomination

(en entier) : Comité d'Animation de Pair

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue..5C P g148 .4560 Clavier

Objet de l'acte : Modification

Comité d'Animation de Pair

N° Entreprise : 811.965.422

4560 Clavier

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 28.05.2009 par:

1)Clément Kévin domicilié route de Limet, 26A à 4577 Modave ;

2)Delincé Louis domicilié Pair, 48 à 4560 Clavier ;

3)Delmelle Francis domicilié Aux Champs, 39 à 4560 Clavier ;

4)Gengou Maurice domicilié Pair, 43 à 4560 Clavier ;

5)Gengou Philippe domicilié Pair, 30 à 45600 clavier ;

8)Godefroid Philippe domicilié route du Condroz, 401 à 4550 Nandrin ;

7)Grosjean Michèle domiciliée Pair, 3A à 4560 Clavier ;

8)Guilleaume Anne domiciliée Pair, 30 à 4560 Clavier ;

9)Lemin Myriam domiciliée Pair, 15 à 4560 Clavier ;

10)Piret Jean-François domicilié rue Wacomont, 3 à 4560 Ochain-Clavier ;

11)Racelle Malika domiciliée Voie Romaine, 11 à 6941 Bende-Durbuy ;

12)Résimont Stéphane domicilié Pair, 41 à 4560 Clavier ;

13)Roufosse Jessica domiciliée rue de la Drève, 19 à Ochain-Clavier ;

14)Schoovaerts Marcel domicilié Pair, 3A à 4560 Clavier.

Elle a pris comme dénomination Comité d'Animation de Pair.

Les soussignés :

1. BEETS Véronique, née à Liège le 03.07.1977 domiciliée rue de Pair, 16 à 4560 Clavier ;

2. BOSSE Josseline, née à Clavier le 19.07.1958 domiciliée rue de Pair, 21C à 4560 Clavier ;

3. CLEMENT Kevin, né à Chênée le 05.1101980 domicilié rue sur Pierreux, 31 à 6940 Septon ;

4. DELINCE Louis, né à Saint-Séverin le 10.11.1956 domicilié rue de Pair, 48 à 4560 Clavier ; 8. DELMELLE Francis, né à Noiseux le 26.07.1969 domicilié rue Aux Champs, 39 à 4560 Clavier ;

6. GENGOLI Maurice, né à Clavier le 05.04.1936 domicilié rue de Pair, 43 à 4560 Clavier ;

7. GODEFROID Philippe, né à Clermont s/Huy le 25.01.1955 domicilié route du Condroz, 401 à 4550 Nandrin ;

8. MARTIN Ludovic, né à Liège le 25.11.1977 domicilié rue de Pair, 16 à 4560 Clavier ; g. OLIVIER Benjamin, né à Bombay le 05.07,1987 domicilié rue de Pair, 21 C à 4560 Clavier ;

10. OLIVIER Gregory, né à Bombay le 05.07.1987 domicilié rue de Pair, 21 C à 4560 Clavier ;

11. OLIVIER Marie-Laure, née à Huy le 06.11.1991 domiciliée rue de Pair, 21C à 4560 Clavier ; 12, P1RET Jean-François, né à Liège le 26.05,1980 domicilié rue Au Chêne, 7 à 4590 Ouffet.

ont décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois du 2 mai 2002 sur les' associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier _

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions, de la manière suivante :

Titre I. Dénomination-Siège social

Article 1 er. L'association est dénommée « Comité d'Animation de pair». Dans le texte les abréviations C.A, et A.G. signifient respectivement « Conseil d'Administration » et « Assemblée Générale ».

Art. 2. Le siège social est établi en Belgique dans l'arrondissement de Huy. Il est fixé à 4560 Clavier, Aux Champs, 39, L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par décision de l'A.G. conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire.

Titre Il. But social. Durée  Exercice social

Art, 3. L'association a pour but l'animation et le maintien d'une vie associative, culturelle, sociale et inter générationnelle dans le village de Pair.

L'association poursuit la réalisation de ce but par tous moyens

§1.Sans que cette énumération soit limitative, organiser toute activité sociale, culturelle, éducative et récréative notamment : par la création et l'exploitation de revues et de journaux, restaurants, buvettes, brochures et publications diverses, tombolas, bals, rallyes et toutes autres manifestations en rapport avec le but de l'association.

§2rassociation peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et sa participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Art. 4.

§1. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment. Elle agit en

dehors de toute considération philosophique, religieuse ou politique.

§2, L'exercice social coïncide avec l'année civile.

Titre III. Membres

Art. 5. L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs, appelés ci-après « membres », jouissent de la plénitude des droits.

Art. 6.

§1. Les membres effectifs sont : 1. les comparants au présent acte ; 2. toute personne morale ou physique admise en cette qualité par l'A.G. L'admission d'un membre effectif sera conditionnée par son honorabilité, son sens du dévouement

La décision de l'A.G. est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire (poste, courrief ou remise en main propre),

§2. Les membres adhérents sont ceux qui ; non signataires des présents statuts, participe par son aide ponctuelle à la réalisation des manifestations élaborées par le comité,

§. Est membre adhérent toute personne physique et/ou morale qui en fait la demande écrite au C.A. qui statuera à la majorité simple des voix présentes ou représentées. L'admission sera conditionnée à l'honorabilité du candidat. La décision prise ne doit pas être justifiée ; elle est sans appel,

Titre IV. Affiliation - Démission - Exclusion - Suspension

Art. 7. Toute demande d'affiliation en qualité de membre effectif ou adhérent est adressée par écrit au Président du Comité de Pair et examinée selcn la procédure exposée à l' Art. 6. §1., 2. et 3. des présents statuts.

Art. 8. Tout membre peut quitter l'association à n'importe quel moment; la démission doit être portée à la connaissance du C.A. par écrit.

Art. 9. Peut être exclu ou réputé démissionnaire tout membre qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation, qui manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou qui entrave volontairement la réalisation de l'objet social, Le C.A. constate la réalisation des conditions prévues au présent article, L'exclusion ou la démission est prononcée par l'A,G., statuant à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Cette mesure prend cours à la date du prononcé. Le membre contre lequel une mesure d'exclusion ou de démission est proposée est invité à se faire entendre à l'A.G. La décision de l'A.G. ne doit pas être motivée,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOE) 2.2

Art. 10, Le C.A. peut suspendre un membre si celui-ci manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave volontairement la réalisation de l'objet social. La mesure de suspension est provisoire et ne vaut que jusqu'à la prochaine réunion de l'A.G..

Ait 11. Les membres démissionnaires ou exclus de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement des apports effectués. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 12, Le C.A. tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi suries ASBL.

Art. 13. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 14. Les membres ne versent pas de cotisation personnelle. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Titre V. L'Assemblée Générale (A.G.)

Art. 15. L'A.G. est composée de tous les membres effectifs de l'association. Les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale mais n'ont pas voix délibérative.

Art. 16.. L'A.G. définit les lignes directrices. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus

par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

1,Les modifications aux statuts sociaux ;

2,La nomination et la révocation des administrateurs;

3,Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, la fixation de leur rémunération dans le

cas où une rémunération est attribuée ;

4.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5,L'approbation des budgets et des comptes ;

6.La dissolution volontaire de l'association ;

7.Les admissions et les exclusions de membres ;

8.La transformation de l'association en société à finalité sociale;

9:foutes hypothèses où les statuts l'exigent.

10.0e prononcer la dissolution volontaire de l'association.

11.De décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Toute modification aux statuts et aux points repris ci-dessus rie peut être décidée que si elle est inscrite à

l'ordre du jour, et si deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés.

Art. 17. L'A.G. est convoquée par le C.A. chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent. Elle est, au minimum, convoquée une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile, pour approuver les comptes de l'année écoulée et le budget de l'année suivante. Les comptes et budgets sont annexés à l'invitation. Le C.A. doit réunir dans les 15 jours, une A.G. lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Art. 18.

§1.Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'A.G, par le C.A. par lettre ordinaire, ou si souhaité par Gourde' ou fax adressé au moins huit jours avant l'assemblée. La convocation est signée par le Président et le Secrétaire, au nom du C.A.. Elle mentionne les jour, heure et lieu de la réunion. L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par au moins un cinquième des membres effectifs doit également figurer à l'ordre du jour.

§2.12assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi sur tes associations sans but lucratif, l'A.G. peut exceptionnellement délibérer valablement sur les points qui ne sont pas à l'ordre du jour à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour..

Art. 19. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'A.G.. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration. Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Le C.A. peut inviter toute personne à tout ou partie de l'A.G. en qualité d'observateur ou de consultant.

Art. 20. L'A.G. est présidée par le Président du C.A., à défaut par l'Administrateur le plus âgé.

Art. 21. UA.G, peut valablement délibérer lorsqu'au moins cinquante pour cent des membres sont présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'A.G. sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

remplace est prépondérante. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls, ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise à l'A.G., sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le C.A. aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine A.G. extraordinaire. Lorsque le quorum de vote n'est pas atteint à la première A.G, dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés lors de l'A.G., sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Art. 22. L'A.G. ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum et de majorité requises par la loi relative aux associations sans but lucratif.

Art. 23. Les décisions de l'A.a sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au C.A. avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délais et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Titre VI, Administration de l'Association

Art. 24.

§1.L'association est administrée par un Conseil d'Administration (C.A.) composé de minimum deux administrateurs, membres de l'association. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

§2.Les membres du C.A. ,après un appel à candidature, sont nommés par l'A.G. à la majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées.

§3. Les administrateurs restent en fonction après l'expiration de leur mandat jusqu'à ce qu'on ait pourvu à leur remplacement. Ils sont rééligibles Ils exercent leur mandat gratuitement. La gestion journalière de l'association est assurée par le C.A.

Art. 25. En cas de vacance d'un poste au cours d'un mandat, le C.A. pourvoit au remplacement de l'administrateur défaillant jusqu'à ce que l'A.G. statue à ce sujet.

Art. 26, Le C.A. répartit, en son sein, les responsabilités et les mandats. Il désigne en son sein : un Président, un Secrétaire, un Trésorier. Il peut désigner un Vice-président.

Le C.A. peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement, Le C.A. peut, sous réserve de ratification par l'A.G. et à la majorité simple des membres, s'adjoindre d'autres personnes représentatives du but et de l'objet de l'association.

Art. 27.

§1, Le C.A. se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le Président par simple lettre, fax, courriel ou même verbalement,

§2.Le C.A. délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, en cas d'égalité, la voix du Président est prépondérante. §3.Le remplacement d'un nouveau membre au C.A, réclame une majorité des deux tiers des voix.

Un administrateur peut se faire représenter au C.A. par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

§4.Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire, et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut prendre connaissance sans déplacement du registre et des pièces comptables, sous les conditions reprises à l'Art. 23.

Art. 28. Le C.A. a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'A.G.

Art 29.

§1,Le C.A. gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion, qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que les salaires, les appointements ou les honoraires.

§2,Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délais et publiés, aux soins du greffier, par

..

M002.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

1. extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 noviés de la loi sur les associations sans but lucratif.

Art. 30. Le C.A, représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe composé d'un ou plusieurs administrateurs, Le C.A, est compétent pour en fixer !es pouvoirs, les salaires, appointements ou honoraires. Les personnes composant cet organe sont de tout temps révocables par le C.A. et n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art. 31. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 32. Le Président, le Secrétaire ou le Trésorier, sont chacun habilités à accepter, à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 E.

Art.33.

§1. L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le Président ou le Secrétaire ou le Trésorier agissant individuellement. Ceux-ci, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du C.A.

§2.Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée

Titre VIL Dispositions diverses

Art. 34. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le C.A. à l'A.G.. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'A.G., statuant à !a majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 35, Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'A.G. ordinaire par le C.A.. Les comptes et les budgets sont tenus, et le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi sur les associations sans but lucratif.

Art. 36. L'A.G. désigne 2 vérificateurs aux comptes. Ils sont choisis en dehors du C.A. Ils font partie de l'A.G.. Ils sont désignés pour un an et ils sont rééligibles.

Si la vérification aux comptes n'a pu être effectuée par les vérificateurs, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Art. 37. En cas de dissolution de l'association, l'A.G. désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque, et de distribuer le solde éventuel à une ou plusieurs ASBI- de l'entité de Clavier poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonction du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net, sont déposés au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 23 et 26 novies de la loi sur les associations sans but lucratif.

Art. 38. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

Les comparants à la présente qui ont procédé à la modification coordonnée des statuts de ladite

association nomment aux fonctions d'administrateurs :

1 .BOSSE Jocelyne 580719 201 08

2.CLEMENT Kévin 801105 169 80

3.DELINCE Louis 561110 217 57

4.DELMELLE Francis 690726 197 36

5.GENGOU Maurice 360405 213 33

6.GODEFROID Philippe 550125 205 13

7.PIRET Jean-François 800526 087 72

Les administrateurs ainsi élus se constituant sur le champ en C.A. désignent en qualité de:

Président: DELMELLE Francis

Secrétaire; GODEFROID Philippe

MOD 2.2

Volet B - Suite

_

Trésorier : BOSSE Jocelyne

Le C.A. désigne comme représentant pour les actes judiciaires et extra-judiciaires

Président DELMELLE Francis

Secrétaire : GODEFROID Philippe

Trésorier : BOSSE Jocelyne

Fait à Clavier le 16 mai 2014

(s)Le Secrétaire



;

4

"

Réservé au

Monitaur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mdantioneessrirleldmiiièeeeppggeddaideihe : Atteeeree tetittlreebquetbéditturioterksarisebuirerattiaribot.tteleidgDeettonneepaiddeqgressanees a9pattippaimeitiderepetteatde geseclizi«tinpidedaridtitiaroateUggattimeeêtoreljdeeigius

Aemeerpeki. PN6lrféeàeitiPe

06/10/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

IIY i uiisiaii11i ii Ni iuu i ego

*11151039*

N° d'entreprise : 811.965.422

Déposé au gr e du

Tribunal de Comm e de Huy, le

2 6 SE 2011

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Comité d'animation de Pair

(en abrégé) : C.A.P.

Forme juridique : ASBL

Siège : rue . de ("4.4&-, 43 + à 4560 Clavier

Objet de l'acte : mocifications

Entre les soussignés :

1)Clément Kevin domicilié route de Limet, 26A à 4577 Modave

2)Delincé Louis domicilié Pair 48 à 4560 Clavier

3)Delmelle Francis domicilié Aux Champs, 39 à 4560 Clavier Station

4)Gengou Maurice domicilié Pair, 43 à 4560 Clavier

5)Godefroid Philippe domicilié route du Condroz, 401 à 4550 Nandrin

6)Grosjean Michèle domiciliée Pair, 3A à 4560 Clavier

7)Guilleaume Anne domiciliée Pair, 30 à 4560 Clavier

8)Piret Jean-François domicilié rue Wacomont, 3 à 4560 Ochain-Clavier

Il est convenu de constituer, pour une durée indéterminée, une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, dont les statuts sont établis comme suit.

STATUTS DE L'ASSOCIATION

Titre I. Dénomination et siège social

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée Comité d'Animation de Pair.

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Huy. Il est fixé à 4560 Clavier, Aux

Champs, 39.

Titre Il. Le but et l'objet social

Article 3

L'association a pour but l'animation et (e maintien d'une vie associative, culturelle, sociale et inter

générationnelle dans le village de Pair.

Pour atteindre son but, l'association pourra :

- organiser toute activité sociale, culturelle, éducative et récréative comme, sans que cette énumération soit limitative : fêtes (fêtes locales, St Nicolas, réveillons...), spectacles et représentations (théâtrales, musicales, folkloriques...), repas (souper choucroute, barbecue, dîner des pensionnés...), bals (soirées dansantes, bal folk...), voyages (excursions, mini trips...), activités contribuant à la mise en valeur du village (journée du patrimoine...), manifestations sportives ( rallye touristique, d'ancêtres, tournoi de pétanque, promenade...), activités contribuant à l'intégration sociale (accueil des nouveaux...), expositions, conférences, ...

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Titre III. Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs. Seuls les membres effectifs, appelés ci-après

«membres», jouissent de la plénitude des droits.

Article 5

Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Article 6

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit (poste, courriel ou remise

en main propre), au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du candidat par lettre ordinaire (poste, courriel ou remise en main propre).

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit

(poste ou courriel) au conseil d'administration.

Article 8

L'exclusion d'un membre, suite entre autres à une absence non justifiée, répétée lors de deux assemblées générales, sera prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui fa composent. La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de I'ASBL au siège social de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Toutefois le droit de consultation des documents et pièces énumérés à l'aliéna ler, à l'exception de la consultation du registre des membres et des procès-verbaux de l'assemblée générale, n'est pas accordé aux membres si l'association a nommé un commissaire. Dans cette hypothèse, le membre doit s'adresser directement au commissaire pour obtenir les informations qu'il désire.

Titre IV. Les cotisations

Article 14

Les membres ne paient aucune cotisation annuelle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Titre V. Le fonctionnement de rassemblée générale

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Elle délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921 exige un quorum de présences.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, à son initiative ou à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courriel ou par lettre ordinaire

confiée à la poste ou remise de la main à la main ou envoyée par téléfax, au moins quinze jours avant la date

de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre a te droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre

membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Pour le

calcul des majorités, les abstentions sont considérées comme étant des votes nuls ou blancs.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 23

Les décisions sont consignées dans un registre ou une farde de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Une copie des procès-verbaux sera envoyée aux membres par le secrétaire ou son remplaçant.

Ils sont signés par le président et un membre et conservés dans un registre au siége social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre ou de la farde.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par l'organe

de représentation générale de l'association ou par tout mandataire habilité en vertu d'une décision du conseil

d'administration à signer un tel document.

Article 24

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MaD2.2

Titre VI. Les pouvoirs de l'assemblée générale

Article 25

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

10 de modifier les statuts ;

20 d'admettre les nouveaux membres ;

3o d'exclure un membre ;

4o de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs ;

5° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

6o d'approuver annuellement les comptes et budget ;

7o de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

8o d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

90 de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale ;

10o de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à

finalité sociale ;

110 de décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Titre VII. La composition du conseil d'administration

Article 26

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum deux administrateurs, membres de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les membres du conseil d'administration, après un appel à candidature, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale sans qu'elle ne doive se justifier. Le mandat d'administrateur est à durée indéterminée.

L'administrateur qui ne sera pas présent à au moins cinq réunions par an (absences non justifiées), sera révoqué d'office par l'Assemblée générale.

Article 27

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés sur présentation de factures ou justificatifs.

La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le

montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 29

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet de rendre le nombre d'administrateurs inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 26.

Titre VIII. Le fonctionnement du conseil d'administration

Article 30

Le conseil peut désigner en son sein un président, un secrétaire, un trésorier. Il peut en outre nommer un

vice-président.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux et de veiller à la conservation des

documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe

du tribunal compétent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 31

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

Il se réunit au moins trois fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par courriel ou par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou envoyée par téléfax au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans une farde (ou un registre) reprenant les procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Cette farde (ou ce registre) est conservée au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement de la farde (du registre), en prendre connaissance dans l'hypothèse où aucun commissaire n'a été nommé par l'assemblée générale.

Article 32

Le conseil délibère valablement si le tiers des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 34

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui, sur un point de l'ordre du jour, a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut

participer aux délibérations et au vote sur ce point.

Titre IX. Les pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Article 35

L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège. La création d'un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière n'altère pas les pouvoirs du conseil d'administration.

Article 36

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 37

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou

à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démission ainsi que la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

r4o0 2.2

Titre X. L'action en justice

Article 38

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 42 des statuts. à représenter l'association.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 25,9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

Titre Xi. La gestion journalière

Article 39.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne ou à plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe, individuellement.

Article 40.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois, le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision ou confier certains mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée.

Article 41.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum deux ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Titre XII. La représentation

Article 42

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou le secrétaire ou le trésorier agissant individuellement. Ceux-ci, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée.

Article 43.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de

maximum deux ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Article 44

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leurs mandats.

Article 45

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à cette gestion. Celui-ci, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Titre XIII. LES COMPTES ET BUDGET

Article 46

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

Article 47

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 48

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente une estimation des produits et charges de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 49

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprises, le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat est de trois ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif. S'il existe un conseil d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Article 50

Si l'association n'est pas légalement tenue de désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

Titre XIV. Le règlement d'ordre intérieur

Article 52.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

L'ordre du jour de l'assemblée générale doit préciser explicitement que ce point est porté à l'ordre du jour. Un exemplaire écrit du projet de règlement ou de ses modifications est joint à l'ordre du jour de cette assemblée et envoyé à chacun des membres.

Quand le règlement d'ordre intérieur ou ses modifications sont adoptés, un exemplaire est envoyé à chacun des membres.

Chaque membre peut, en tout temps, obtenir gratuitement un exemplaire du règlement d'ordre intérieur en adressant une demande au secrétaire du conseil d'administration.

Titre XV. LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 53

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou tes liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL, à une fondation privée ou publique ou à une association internationale sans but lucratif poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 54

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de fa liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à i'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921 ».

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

M0a 2.2

Il. AUTRES DECISIONS

1. Désignation des administrateurs

L'assemblée générale réunie ce 31 mai 2011 décide à l'unanimité que le conseil d'administration sera

composé des administrateurs suivants qui acceptent ce mandat :

" Clément Kevin, né à Liège, le 05/11/1980, domicilié route de Limet, 26A à 4577 Modave NN : 801105169 80

" Delincé Louis, né à Saint-Séverin, le 10/1111956, domicilié Pair 48 à 4560 Clavier NN : 561110217 57

" Delmelle Francis né à Noiseux, le 26/07/1969, domicilié Aux Champs, 39 à 4560 Clavier Station NN : 690726197 36

" Gengou Maurice né à Clavier, le 05/04/1936, domicilié Pair, 43 à 4560 Clavier NN : 360405213 33

" Godefroid Philippe né à Clermont s/ Huy, le 25/01/1955, domicilié route du Condroz, 401 à 4550 Nandrin NN : 550125205 13)

" Grosjean Michèle née à Rocourt, le 16/0411946, domiciliée Pair, 3A à 4560 Clavier NN : 460416102 24

" Guilleaume Anne née à Liège, le 03/04/1971, domiciliée Pair, 30 à 4560 Clavier NN 710403026 45

" Piret Jean-François né à Liège, le 26/05/1980, domicilié rue Wacomont, 3 à 4560 Ochain-Clavier NN : 800526087 72

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à la gestion et à la représentation de l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à l'assemblée générale. Les administrateurs agissent collégialement, sauf délégation de pouvoirs.

2. Désignation d'un vérificateur aux comptes

L'assemblée générale réunie ce 31 mai 2011 désigne en qualité de vérificateur aux comptes Sorée Patrick, né à Liège le 05/05/1969, domicilié rue Wacomont 3 à 4560 Clavier, NN 690505061 12, qui accepte ce mandat à titre gratuit.

3. Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'association réuni ce 31 mai 2011 désigne en qualité de :

" Président :

" Delmelle Francis né à Noiseux, le 26/07/1969, domicilié Aux Champs, 39 à 4560 Clavier Station NN : 690726197 36

" Vice-Présidente :

Grosjean Michèle née à Rocourt, le 16/0411946, domiciliée Pair, 3A à 4560 Clavier NN : 460416102 24

" Trésorier :

Gengou Maurice né à Clavier, le 05/04/1936, domicilié Pair, 43 à 4560 Clavier NN : 360405213 33

" Secrétaire:

" Godefroid Philippe né à Clermont s/ Huy, le 25/01/1955, domicilié route du Condroz, 401 à 4550 Nandrin NN : 550125205 13)

Fait ce 31 mai 2011

Gengou Maurice

Guill

Godefroid Philippe L~

Piret Je

Grosjean Michèle

te

Membres de l'association

Clément K:vin

MOD 2.2

4. Nomination des personnes pouvant agir en qualité d'organe de représentation générale

" Le conseil d'administration réuni ce 31 mai 2011 désigne Delmelle Francis né à Noiseux, le 2610711969, domicilié Aux Champs, 39 à 4560 Clavier Station NN : 690726197 36 et Grosjean Michèle née à Rocourt, le 1610411946, domiciliée Pair, 3A à 4560 Clavier NN : 460416102 24 en qualité d'organe disposant du pouvoir de représenter individuellement l'association dans tous les actes juridiques

5. Désignation d'un organe de gestion journalière

Le conseil d'administration réuni ce 31 mai 2011 désigne comme personne chargée de la gestion joumalière  Gengou Maurice né à Clavier, le 05/04/1936, domicilié Pair, 43 à 4560 Clavier NN : 360405213 33 possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Il agit en qualité d'organe individuellement.

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche quotidienne des activités déployées par l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
COMITE D'ANIMATION DE PAIR

Adresse
Si

Code postal : 4560
Localité : CLAVIER
Commune : CLAVIER
Province : Liège
Région : Région wallonne