COMITE DES FETES DE LA SOCIETE BASE DE VILLERS-LE-BOUILLET

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE DES FETES DE LA SOCIETE BASE DE VILLERS-LE-BOUILLET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 502.708.438

Publication

05/02/2013
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r Q 9x ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé au grey du

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N° d'entreprise : sO2. :let( 3

Dénomination

(en entier) : Comité des fêtes de la Société Base de Villers-te-Bouillet

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de l'Avenir, 1 - 4530 Villers-le-Bouillet

Objet de Pacte : Constitution des nominations, des status et du siège social

En date du 23 novembre s'est tenu une Assemblée Générale qui a élu un nouveau Conseil d'Administration. Constitution votée par cette Assemblée Générale aux statuts de l'Association

Les soussignés :

Mr. NAZZARELLI Rinaldo, domicilié à 1030 Grivegnée, rue Fraischamps 212

Mr, WILMET David, domicile à 4577 Modave, rue Survillers 3

Mr, GUILMINOT Christophe, domicilié à 4520 Antheit, rue Ernest Malvoz 35 bte 1

Mr. JAMAR Michaël, domicilié à 4460 Grâce-Hollogne, rue Forsvache 112

Mr. TASIAUX Nicolas, domicilié à 5350 Evelette, rue de Libois 136

Mr. TIMSONET Pascal, domicilié à 4500 Tihange, rue Rouge Lion 10

ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre Ier - Dénomination et siège social

Art. 1 : Une association est dénommée « Comité des fêtes de la SBVB ».

Art. 2 : Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Huy, rue de l'Avenir 1 à 4530 Villers-le-Bouillet. 11 peut être transféré, par décision del'assemblée générale, en tout autre lieu.

Titre Il  Objet

Art. 3 : L'association a pour but la promotion, l'animation et le développement de la vie associative, sociale et culturelle au sein de la SBVB.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Titre III : les membres

Art. 4 : Seuls les membres du personnel de la SBVB ainsi que les membres du personnel sous-traitant peuvent être admis en qualité d'affilié et de membre de

Art. 5 : Le nombre de membres de l'association n'est pas limité, Son minimum est fixé à trois, Les membres sont les comparants au présent acte ainsi que toute autre personne physique ou morale admise à ce titre par l'Assemblée Générale conformément au présent statut.

Art. 6 : L'association est ouverte à toute personne désireuse de contribuer à la réalisation du but social de l'association. Chaque membre s'engage à participer activement aux activités de l'association. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Art. 7 : La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Art. 8 : Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 9 : Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Art. 10 : Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 11 : Les administrateurs perdant leur qualité de travailleur a ia SBVB restent membre de l'association durant 1 mois afin d'effectuer la transition administrative. Le Président et le Trésorier détenteur de la carte bancaire du Comité devra la remettre immédiatement au Conseil d'Administration convoqué exceptionnellement,

Titre IV  Cotisations

Art. 12 : Aucune cotisation n'est due par les membres. Toutefois, l'Assemblée Générale peut déterminer le mentant d'une cotisation annuelle. Dans ce cas, le montant de celle-ci ne peut être supérieur à 5 euros.

Titre V -l'Assemblée Générale

Art.13 : L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modiocations aux statuts sociaux ;

2) la nomination et fa révocation des administrateurs ;

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5) l'approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l'association ;

7) les exclusions de membres ;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9) toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Art. 14 : Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de novembre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Art. 15 : Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire, e-mail, fax ou voie d'affichage adressé au moins huit jours calendrier avant l'Assemblée. Les documents seront signés par le secrétaire ou le président au nom du CA.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 16 : Chaque membre ne dispose que d'une voix. Tout membre empêché peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire, devant lui-même être membre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration

Art. 17 : L'Assemblée Générale est présidée par le président du conseil d'administration ou le membre du conseil d'administration désigné par le président. Tous les membres ont un droit de Vote égal à l'assemblée générale. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas

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où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 18 : Les votes se font à main levée. Les votes se font à bulletin secret lorsqu'il s'agit : de nommer ou de révoquer les membres du Conseil d'Administration, lorsqu'il s'agit de la démission ou de l'exclusion d'un membre, lorsqu'un cinquième des membres en fait le demande. Le résultat des votes est calculé uniquement en fonction des votes valablement émis. Un bulletin blanc est valable et est considéré comme « abstention ». Le Président demandera à l'Assemblée Générale de désigner une personne qui effectuera le dépouillement avec un administrateur.

Art. 19 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié plus un de ses membres sont présents ou représentés, Si le quorum n'est pas atteint, le conseil d'administration convoque à nouveau l'assemblée à quatorze jours d'intervalle. L'assemblée délibère alors valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art. 20 : L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art, 21 : Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès verbaux signé par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. 11 en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs.

Art. 22 : Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'Assemblée Générale annuelle, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant. L'assemblée se prononce également quant à la décharge à donner aux administrateurs et aux éventuels commissaires pour l'exercice écoulé.

Art. 23 : L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins sauf dérogation prévue par la loi et sept au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Art. 24 : L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommées par l'Assemblée générale pour un terme de 1 an, et en tout temps révocables par elle. Toutefois, le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art. 25 : En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 26 : Le Conseil désigne parmi ses membres un président, deux vice-présidents, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents. Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Art. 27 : Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le président, le secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, ou courriel au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles's'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires,

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Art. 28 - Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

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Art. 29 -Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière -s'ils font partie du Conseil d'Administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière -s'ils ne font pas partie dudit conseil - , qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera [es pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, [es appointements ou les honoraires.

Art. 30 : Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art, 31 ; L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2012. L'a.s.b.l. est par ailleurs constituée pour une durée illimitée.

Art. 32 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l' Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre VI  Conseil d'Administration

Art. 33 : Le Conseil d'Administration de l'association est composé de minimum 2 administrateurs élus par

l'Assemblée Générale parmi les membres ordinaires de l'association.

Le nombre est fixé par l'assemblée générale.

Art, 35 : Le Conseil d'Administration assure la gestion administrative et financière de l'association. Il pourra procéder à la réalisation de tous les actes et engagements nécessaires pour l'accomplissement de sa tâche.

Art. 36 ; Le conseil d'administration est composé de membres nommés parmi les membres effectifs de l'assemblée générale pour un terme de cinq ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur sera provisoirement nommé par le Conseil d'Administration pour pourvoir au mandat de celui qu'il remplace en attendant la prochaine Assemblée Générale. Il y sera alors élu un nouvel administrateur jusqu'aux élections suivantes, Les administrateurs sortants sont rééligibles. Le mandat des administrateurs prend Q'n par l'arrivée du terme ou tout autre cas prévu par l'article 11 de ces statuts.

Art. 37 ; Est réputé démissionnaire, un administrateur absent sans raison valable à plus de trois réunions consécutives. Il reste néanmoins membre effectif et son poste est déclaré vacant.

Si un administrateur (ou un membre) est directement concerné par un point de l'ordre du jour, celui-ci pourra être prié de ne pas assister au débat relatif à ce point sur demande du Président.

Art. 38 ;Les candidats sont élus dans l'ordre de préférence des voix obtenues compte tenu des sièges à pourvoir. Si tous les mandats ne sont pas attribués au premier tour, il sera procédé à un second tour entre les candidats non élus.

Les élections auront lieu lors d'une Assemblée Générale extraordinaire convoquée dans le courant de la première moitié du mois de septembre.

Directement après ['Assemblée Générale extraordinaire, le conseil d'administration élit en son sein les candidats aux postes suivants ; Président, Secrétaire, Trésorier, Secrétaire adjoint, Trésorier adjoint et administrateurs (personne de confiance et représentant des membres effectifs).

Le nouveau Conseil d'Administration ne sera officiellement actif qu'à partir du 6 octobre suivant suite à la réunion de passation de pouvoir qui aura lieu le jour ouvrable précédent.

Art. 39 ; En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou le trésorier.

Art. 40 : Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Réservé au q Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

Art 41 : Le Conseil d'Administration se réunit une fois par mois ou sur convocation du

Président ou à la demande de deux administrateurs.

Les délibérations sont consignées sous la forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire

et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés

par le président et le secrétaire.

Art. 42 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association par le Conseil d'Administration, sur les poursuites et diligence du président ou de ['administrateur délégué.

Art. 43 : Après accord du Conseil d'Administration, les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 44 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 45 : Le président, et en son absence le trésorier, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Titre VII  Dispositions diverses

Art. 46 : Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale et ensuite présenté au Conseil d'Entreprise de la SBVB pour information.

Art. 47 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre de bienfaisance.

Ces décisions ainsi que le nom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au

Moniteur belge.

Art. 48 : En cas de fermeture de la SBVB, il est prévu de suivre la procédure suivante :

a) Arrêt des cotisations

b) La qualité de membre de l'association des affiliés est prolongée d'une année afin de permettre la dissolution de l'association en respect avec l'article 47

c) Les interventions budgétées seront suspendues.

Dispositions transitoires

Art 49 :L'Assemblée Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs R. NAZZARELLI, C?, WILMET, C, GUILMINOT, M. JAMAR, N. TASIAUX, P. TIMSONET, plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : R.NAZZARELLI

Trésorier : M.JAMAR

Secrétaire : D.WILMET

Art. 50 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif.

NAZZARELLI Rinaldo JAMAR Michaël WILMET David

Président, Trésorier, Secrétaire,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COMITE DES FETES DE LA SOCIETE BASE DE VILLE…

Adresse
RUE DE L'AVENIR 1 4530 VILLERS-LE BOUILLET

Code postal : 4530
Localité : VILLERS-LE-BOUILLET
Commune : VILLERS-LE-BOUILLET
Province : Liège
Région : Région wallonne