CONCOURS DE PIANO DE LIEGE

Divers


Dénomination : CONCOURS DE PIANO DE LIEGE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 810.379.471

Publication

07/12/2011
ÿþMDp 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

~

" 11184252

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

N" d'entreprise : 810 .379.471

Dértcmination

(en antivr) : Concours de piano de Liège

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard de la Constitution, 81.4020 Liège

Objet de l'acte : Modification des statuts

1. L'assemblée générale de ('ASBL réunie le 14 novembre 2011 accepte à l'unanimité la modification des

articles 1 et 4 qui contiennent une erreur de dénomination.

L'article 1 devient L'association sans but lucratif a la dénomination "Concours de piano de Liège".

" L'article 4 devient: L'asbl a pour objet l'organisation d'un concours de piano. Elle peut prendre toute initiative visant au rayonnement et à la promotion de ce concours.

2. L'assemblée générale accepte e l'unanimité la suppression de la notion de « membres sympathisants »

dans les articles 5, 10, 11 et 12.

L'article 5 devient : L'association est composée de membres effectifs.

Les membres effectifs, appelés ci-après « membres », jouissent de la plénitude des droits accordés par la

loi et les présents statuts.

Les articles 10, 11 et 12 sont supprimés.

3. L'assemblée générale accepte à l'unanimité que la directrice puisse également convoquer les réunions du conseil d'administration et signer les PV de ces réunions ainsi que les PV des réunions de l'assemblée générale. Ces modifications sont à insérer dans les articles 16 et 25.

4. L'assemblée générale accepte à l'unanimité que l'article 19 devienne: "Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale, par le président et par la directrice, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers les pouvoirs donnés à cette fin par le conseil d'administration. "

En définitif, les statuts modifiés de l'asbl sont les suivants:

TITRE ler - Dénomination, siège social, but, durée

Art 1 L'association sans but lucratif a la dénomination : « Concours de piano de Liège ».

Art. 2 Le siège de l'association est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il est fixé Boulevard de la Constitution, 81 à 4020 Liège.

Art. 3 L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut être dissoute en tout temps.

Art. 4 L'asbl a pour objet l'organisation d'un concours de piano. Elle peut prendre toute initiative visant au rayonnement et à la promotion de ce concours.

TITRE Il - Membres, admissions, sorties

Art. 5 L'association est composée de membres effectifs.

Les membres effectifs, appelés ci-après « membres », jouissent de la plénitude des droits accordés par la

loi .et les présents-statuts. _ - --

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la forrdrtion ou l'organinme à l'&rrard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 6 Le nombre des membres est illiimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

Art 7 Les admissions de nouveaux membres sont de la compétence du conseil d'administration avec entérinement par l'assemblée générale à sa prochaine séance. Les candidatures sont à adresser par écrit au conseil d'administration.

Art 8 Les démissions des membres sont adressées au conseil d'administration qui en prend acte. Les exclusions des membres sont de la compétence de l'assemblée générale et décidées à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le membre qui, pour une raison quelconque, cesse de faire partie de l'association n'a aucun droit sur le fonds social.

Art. 9 Les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social ; ils ne peuvent notamment exiger aucun compte, ni faire apposer des scellés, ni provoquer inventaire. Les membres n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

TITRE III -Administration, gestion journalière, contrôle

Art. 13 L'association est administrée par un conseil de trois membres au moins, élus par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'association et avoir posé sa candidature par écrit au conseil d'administration qui en fait part à l'assemblée générale.

Art. 14 En cas de vacance d'un poste d'administrateur, soit par révocation par l'assemblée générale, soit par décès ou démission, les autres administrateurs en fonction continueront à former un conseil ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était au complet, et ce jusqu'à l'assemblée générale suivante. Toutefois, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée pour pourvoir au remplacement de l'administrateur défaillant.

Lorsque la défaillance d'un administrateur a pour effet que le nombre d'administrateurs devient inférieur au nombre minimum fixé à l'article 13, une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée pour procéder au remplacement de l'administrateur défaillant. Lors de ladite assemblée, le conseil d'administration présentera des candidatures pour les mandats vacants.

Art. 15 Le conseil élit, dans son sein, un président, un secrétaire et un trésorier.

Art 16 Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige à l'initiative du président ou, à défaut, de la directrice et/ou de la secrétaire, et en tous cas une fois par an.

Il ne se réunit valablement que si au moins la moitié des administrateurs est présente ou représentée. Les décisions se prennent à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante, même s'il est représenté par procuration. Les abstentions, votes blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion de l'asbl, et pour la réalisation de son but.

Il est compétent en toutes matières, à l'exception de celles que la loi réserve explicitement à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est convoqué par lettre ordinaire, fax ou tout autre moyen électronique au moins 8 jours à l'avance par le président ou, à défaut, la directrice et/ou la secrétaire. Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal signé par le président ou, à défaut, la directrice et/ou la secrétaire, transmis aux administrateurs par lettre ordinaire, fax ou autres moyens électroniques, et inscrit dans un registre réservé à cet effet tenu au siège social de l'association.

Art. 17 Le conseil d'administration peut déléguer ou donner des pouvoirs spéciaux déterminés à un ou plusieurs de ses membres. Il fixera leurs pouvoirs, la durée de leur mandat et leur rémunération éventuelle en raison de ces attributions spéciales; il les révoquera et pourvoira à leur remplacement s'il y a lieu.

Art. 18 La gestion journalière est confiée au président, à la directrice, à la secrétaire et à la trésorière qui pourront agir individuellement .

Art. 19 Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale, par le président et par la directrice, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers les pouvoirs donnés à cette fin par le conseil d'administration.

Art 20 Les fonctions d'administrateurs sont gratuites. Les frais liés à leur fonction peuvent être remboursés. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans les limites de ce dernier.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE IV -Assemblée Générale

Art. 21 L'assemblée générale, à laquelle tous les membres de l'association doivent être convoqués, a les

attributions suivantes :

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation du budget, du bilan et des comptes ;

- la modification des statuts ;

- la dissolution de l'association ;

- l'admission et l'exclusion des membres.

Elle a, en outre, compétence pour statuer sur toutes les questions qui lui seraient soumises soit par le conseil d'administration, soit par la ou les personnes habilitées à provoquer une assemblée générale extraordinaire, comme précisé au dernier paragraphe de l'article 22.

Art. 22 Une assemblée générale ordinaire doit être tenue chaque année. Elle se tiendra de plein droit au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné dans les avis de convocation, dans le courant du premier semestre de l'année.

Les convocations à l'assemblée générale ordinaire ou à toutes les autres assemblées sont adressées par le conseil d'administration aux membres par lettre ordinaire, fax ou autres moyens électroniques au moins 8 jours à l'avance. Elles mentionnent le lieu, le jour et l'heure de l'assemblée. Elles comportent l'ordre du jour établi par le conseil d'administration. Un point non inscrit à l'ordre du jour ne peut être abordé lors de rassemblée, à moins qu'un tiers des membres ne le demande.

Un cinquième des membres de l'assemblée générale peut demander la convocation d'une assemblée générale extraordinaire qui, dans ce cas, devra se réunir dans le mois de la demande adressée par lettre au président du conseil d'administration.

Art. 23 L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Art. 24 Chaque membre a le droit de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même et muni d'une procuration. Tous les membres présents ou représentés valablement ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Art. 25 Sauf dans les cas prévus par les alinéas suivants, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés ; ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, présentes et représentées, celle du président de l'assemblée étant prépondérante en cas de parité, et ce nonobstant les majorités spéciales prévues à l'article 8. Les abstentions, votes blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés. Les procès-verbaux des assemblées, leurs copies et extraits sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, à défaut, par un administrateur désigné à cet effet. Ils sont signés par le président ou, à défaut, par la directrice et/ou la secrétaire, et communiqués aux membres qui en font la demanda Ils sont tenus dans un registre au siège de l'association

Art. 26 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

Toute modification portant sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ainsi que sa dissolution ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une deuxième réunion peut être convoquée. Elle ne peut être tenue moins de 15 jours après la première et pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art 27 Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la foi du 27 juin 1921. lien est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, fe cas échéant, d'un commissaire.

Art. 28 Les attributions de l'assemblée générale comportent aussi le droit de prononcer la transformation de l'asbl en concours de type international.

TITRE V - Budget, bilan et comptes

Art. 29 Les ressources de l'association se composent des recettes liées à son activité ainsi que de dons, de subventions et des cotisations des membres sympathisants.

MOD 2.2

@9ee4 B - suite

Art. 30 L'exercice social s'étend du ler janvier au 31 décembre. Chaque année, à la date du 31

" décembre, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

L'approbation des comptes et du budget par l'assemblée générale décharge le conseil d'administration de ses responsabilités statutaires.

Réservé

au

Monc2eaae

áselge





Art. 31 L'assemblée générale peut confier le contrôle des comptes à un commissaire, membre ou non de l'association, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

TITRE VI - Dissolution, liquidation

Art 32 En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal désigne un ou deux liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et les modalités de la liquidation. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une asbl, une aisbl ou une autre association ayant une fin désintéressée et poursuivant des buts similaires à ceux de l'astsl « Concours de piano de Liége ».

Art. 33 Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts sera réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

TITRE VII- Prix

Art. 34 La donation reçue en 2011 de l'ASBL L'Oeuvre des Artistes est réservée intégralement et exclusivement à l'attribution de prix. Un prix intitulé "Prix de l'Oeuvre des Artistes" sera remis publiquement à l'issue de chaque Concours. En cas de dissolution de l'association, le solde de la donation sera transmis à une association poursuivant le même objectif et s'engageant à lui réserver la même affectation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association; la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso,: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

08/08/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

2 7 ln 2011

G PeiFffe

N° d'entreprise : 810 .379.471

Dénomination

(en entier) : Concours de piano de Liège

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard de la Constitution, 81.4020 Liège

Obiet de l'acte : Modification des statuts, nomination d'un administrateur, changement de fonctions au sein du conseil d'administration.

1. Modification des statuts :

L'assemblée générale de l'ASBL réunie le 23 mai 2011 accepte à l'unanimité l'ajout de l'article suivant dans les statuts de l'ASBL :

« La donation reçue en 2011 de I'ASBL L'Oeuvre des Artistes est réservée intégralement et exclusivement à l'attribution de prix. Un prix intitulé "Prix de l'Oeuvre des Artistes" sera remis publiquement à l'issue de chaque Concours. En cas de dissolution de l'association, le solde de la donation sera transmis à une association poursuivant le même objectif et s'engageant à lui réserver la même affectation.»

L'assemblée générale accepte à l'unanimité les modifications des articles 18 et 19.

L'article 18 devient : « La gestion journalière est confiée au président, à la directrice, à la secrétaire et à la trésorière qui pourront agir individuellement n.

L'article 19 devient « Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale, par le président et par la directrice, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers les pouvoirs donnés à cette fin par le conseil d'administration.»

2. Nomination d'un administrateur :

Les membres de l'assemblée générale acceptent à l'unanimité la candidature de Priscilla GUARNERI, née le 25/08/1988 et domiciliée Rue Théodore Schwann, 16, 4020 Liège, en tant qu'administrateur.

3. Changement de fonctions au sein du conseil d'administration :

Le conseil d'administration réuni le 23 mai 2011 désigne en qualité de secrétaire Priscifla GUARNERI. Hélène FAZIUS lui cède son poste et prend celui de directrice.

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé au

he4ge

I III

IUIIUIIUI ICI 1111 11H IY~

" iiizaes~*

i

22/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

*15105821*

11111111

3 0 -06- 2015

Greffe

BELGISCH STAATSRI án

_N° d'entreprise ; 810.379.471

Dénomination

(en entier) ; Concours de piano de Liège

(en abrégé) :

Forme juridique ° Association Sans But Lucratif

N1TEUR

13 -07-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

©2o Ct "G Er

Siège : LÉr1/ u) c~~ +i, p î 4ei e ç

Obier de l`acte : Modification des statuts, nomination d'un administrateur, changement de fonctions au sein du conseil d'administration

1.Modification des statuts;

L'assemblée générale de l'ASBL réunie le 25 juin 2015 accepte à l'unanimité l'ajout de l'article suivant dans, les statuts de l'ASBL:

"L'assemblée générale comporte au moins deux membres représentant la Société libre d'Emulation. Le conseil d'administration comporte au moins un membre représentant la Société libre d'Emulation."

2. Nomination d'un administrateur;

Les membres de l'assemblée générale réunie le 25 juin 2015 acceptent à l'unanimité la candidature de Colette LUT, née le 13/02/1943 et domiciliée 7 Rue Chapeauville à 4000 Liège, en tant qu'administrateur.

3. Changement de fonctions au sein du conseil d'administration:

Le conseil d'administration réuni le 25 juin 2015 désigne en tant que trésorière Colette LITT. Elle est également déléguée à la gestion journalière.

Christine DELHAXHE lui cède son poste de trésorière mais reste administratrice et déléguée à la gestion journalière.

En définitif, les statuts modifiés de ('asbl sont les suivants;

TITRE 1 er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1 L'association sans but lucratif a la dénomination ; « Concours de piano de Liège »,

Art. 2 Le siège de l'association est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il est fixé Boulevard de la Constitution, 81 à 4020 Liège.

Art. 3 L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut être dissoute en tout temps.

Art. 4 L'asbl a pour objet l'organisation d'un concours de piano. Elle peut prendre toute initiative visant au rayonnement et à la promotion de ce concours.

TITRE II - Membres, admissions, sorties

Art. 5 L'association est composée de membres effectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les membres effectifs, appelés ci-après « membres », jouissent de la plénitude des droits accordés par la , loi et les présents statuts.

Art. 6 Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois. L'assemblée générale comporte au moins deux membres représentant la Société libre d'Emulation.

Art. 7 Les admissions de nouveaux membres sont de la compétence du conseil d'administration avec entérinement par l'assemblée générale à sa prochaine séance. Les candidatures sont à adresser par écrit au conseil d'administration,

Art. 8 Les démissions des membres sont adressées au conseil d'administration qui en prend acte, Les exclusions des membres sont de la compétence de l'assemblée générale et décidées à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le membre qui, pour une raison quelconque, cesse de faire partie de l'association n'a aucun droit sur le fonds social.

Art. 9 Les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social ; ils ne peuvent notamment exiger aucun compte, ni faire apposer des scellés, ni provoquer inventaire. Les membres n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

TITRE III -Administration, gestion journalière, contrôle

Art. 13 L'association est administrée par un conseil de trois membres au moins, élus par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle, Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'association et avoir posé sa candidature par écrit au conseil d'administration qui en fait part à l'assemblée générale. Le conseil d'administration comporte au moins un membre représentant la Société libre d'Emulation.

Art. 14 En cas de vacance d'un poste d'administrateur, soit par révocation par l'assemblée générale, soit par décès ou démission, les autres administrateurs en fonction continueront à former un conseil ayant fes mêmes pouvoirs que si le conseil était au complet, et ce jusqu'à l'assemblée générale suivante. Toutefois, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée pour pourvoir au remplacement de l'administrateur défaillant.

Lorsque la défaillance d'un administrateur a pour effet que le nombre d'administrateurs devient inférieur au nombre minimum fixé à l'article 13, une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée pour procéder au remplacement de l'administrateur défaillant Lors de ladite assemblée, le conseil d'administration présentera des candidatures pour les mandats vacants,

Art. 15 Le conseil élit, dans son sein, un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 16 Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige à l'initiative du président ou, à défaut, de la directrice et/ou de la secrétaire, et en tous cas une fois par an,

li ne se réunit valablement que si au moins la moitié des administrateurs est présente ou représentée. Les décisions se prennent à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante, même s'il est représenté par procuration. Les abstentions, votes blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés.

Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion de l'asb1, et pour la réalisation de son but.

Il est compétent en toutes matières, à l'exception de celles que la loi réserve explicitement à l'assemblée générale,

Le conseil d'administration est convoqué par lettre ordinaire, fax ou tout autre moyen électronique au moins 8 jours à l'avance par le président ou, à défaut, la directrice et/ou la secrétaire. Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal signé par le président ou, à défaut, la directrice et/ou la secrétaire, transmis aux administrateurs par lettre ordinaire, fax ou autres moyens électroniques, et inscrit dans un registre réservé à cet effet tenu au siège social de l'association.

Art, 17 Le conseil d'administration peut déléguer ou donner des pouvoirs spéciaux déterminés à un ou plusieurs de ses membres. II fixera leurs pouvoirs, la durée de leur mandat et leur rémunération éventuelle en raison de ces attributions spéciales; il les révoquera et pourvoira à leur remplacement s'il y a lieu.

Art, 18 La gestion journalière est confiée aux personnes désignées par le conseil d'administration qui pourront agir individuellement

Art, 19 Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale, par le président et par la directrice, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers les pouvoirs donnés à cette fin par le conseil d'administration.

..

r

' '°. º%

.j

MOp 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Art. 20 Les fonctions d'administrateurs sont gratuites. Les frais liés à leur fonction peuvent être remboursés. , Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association,

` Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans les limites de

` ce dernier.

TITRE IV - Assemblée Générale

Art. 21 L'assemblée générale, à laquelle tous les membres de l'association doivent être convoqués, a les attributions suivantes :

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation du budget, du bilan et des comptes ;

- la modification des statuts ;

- la dissolution de l'association ;

- l'admission et l'exclusion des membres.

Elle a, en outre, compétence pour statuer sur toutes les questions qui lui seraient soumises soit par le

conseil d'administration, soit par la ou les personnes habilitées à provoquer une assemblée générale

extraordinaire, comme précisé au dernier paragraphe de l'article 22.

Art, 22 Une assemblée générale ordinaire doit être tenue chaque année. Elle se tiendra de plein droit au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné dans les avis de convocation, dans le courant du premier semestre de l'année.

Les convocations à l'assemblée générale ordinaire ou à toutes !es autres assemblées sont adressées par le conseil d'administration aux membres par lettre ordinaire, fax ou autres moyens électroniques au moins 8 jours à l'avance, Elles mentionnent le lieu, le jour et l'heure de l'assemblée. Elles comportent l'ordre du jour établi par le conseil d'administration. Un point non inscrit à l'ordre du jour ne peut être abordé lors de l'assemblée, à moins qu'un tiers des membres ne le demande.

Un cinquième des membres de l'assemblée générale peut demander la convocation d'une assemblée générale extraordinaire qui, dans ce cas, devra se réunir dans le mois de la demande adressée par lettre au président du conseil d'administration.

Art. 23 L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Art, 24 Chaque membre a le droit de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même et muni d'une procuration, Tous les membres présents ou représentés valablement ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Art. 25 Sauf dans les cas prévus par les alinéas suivants, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés ; ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, présentes et représentées, celle du président de l'assemblée étant prépondérante en cas de parité, et ce nonobstant les majorités spéciales prévues à l'article 8. Les abstentions, votes blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés. Les procès-verbaux des assemblées, leurs copies et extraits sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, à défaut, par un administrateur désigné à cet effet. Ils sont signés par le président ou, à défaut, par la directrice ettou la secrétaire, et communiqués aux membres qui en font la demande. Ils sont tenus dans un registre au siège de l'association

Art. 26 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

Toute modification portant sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ainsi que sa dissolution ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés, Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une deuxième réunion peut être convoquée. Elle ne peut être tenue moins de 15 jours après la première et pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

Art 27 Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la lol du 27 juin 1921.11 en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

Art. 28 Les attributions de l'assemblée générale comportent aussi le droit de prononcer la transformation de l'asbl en concours de type international,

TITRE V - Budget, bilan et comptes

r '

1'

J Réservé

au

Moniteur belge, '

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Volet B - Suite

Art, 29 Les ressources de l'association se composent des recettes liées à son activité ainsi que de dons, de subventions et des cotisations des membres sympathisants.

Art. 30 L'exercice social s'étend du ler janvier au 31 décembre. Chaque année, à la date du 31 décembre, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

L'approbation des comptes et du budget par l'assemblée générale décharge ie conseil d'administration de ses responsabilités statutaires.

Ait 31 L'assemblée générale peut confier le contrôle des comptes à un commissaire, membre ou non de l'association, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

TITRE VI - Dissolution, liquidation

Art. 32 En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal désigne un ou deux liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et les modalités de la liquidation. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une asbl, une aisbl ou une autre association ayant une fin désintéressée et poursuivant des buts similaires à ceux de l'asbl « Concours de piano de Liège ».

Art. 33 Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts sera réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

' TITRE VII- Prix

Art. 34 La donation reçue en 2011 de I'ASBL L'Oeuvre des Artistes est réservée intégralement et exclusivement à l'attribution de prix. Un prix intitulé "Prix de l'Oeuvre des Artistes" sera remis publiquement à l'issue de chaque Concours. En cas de dissolution de l'association, le solde de la donation sera transmis à une association poursuivant le même objectif et s'engageant à lui réserver la même affectation.

Méati6ansesanaeldeaiékgapggeddihl+û3Eleie: Aeue¢ex.^v MIntreetlqu&titéddrnobt;3ilefssl}Umaef'ániitraWtlr#deersep.n®e3arudsw2yoaness aeiettPnueizlde" geéutiteq'ëa3Qaitidt3nrl ldddarfdr,itiarngrt'timt;dtts5eee'ëtleíidositi¢ss

AtriekeO ~QBTrpét=~§~~G~e

Coordonnées
CONCOURS DE PIANO DE LIEGE

Adresse
Les membres de l'assembl

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne