CONFRERIE MONDIALE DE L'OMELETTE GEANTE DE MALMEDY

Association sans but lucratif


Dénomination : CONFRERIE MONDIALE DE L'OMELETTE GEANTE DE MALMEDY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 461.049.215

Publication

05/11/2012
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Volet_B Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Réservé

au

Moniteur

belge

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Dénomination ; CONFRERIE MONDIALE DE L'OMELETTE GEANTE DE MALMEDY

Le Greffier délégué,

Siège : Chemin du Lêfa 9 4960 Malmedy Monique COUTELIER

N° d'entreprise : 0461.049.215

Objet de l'acte :adoption de nouveaux statuts -- démissions et nominations.

Malmedy, le 17 septembre 2012.

S'est tenue l'Assemblée Générale extraordinaire des membres de

L'association sans but lucratif CONFRERIE MONDIALE DE L'OMELETTE GEANTE DE MALMEDY,

ayant son siège Chemin du Léfa 9 à 4960 Malmedy, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le

numéro 0461.049.215

Association constituée le vingt-quatre juillet mil neuf cent nonante-sept, publié par extraits aux annexes du

Moniteur Belge du $

En présence des personnes dont l'identité est reprise à la liste ci-annexée, lesquels agissent en nom

personnel et/ou au nom et pour le compte de leurs mandants.

BUREAU

La séance est ouverte à 20 heures 30 minutes sous la présidence de Jean-Pierre Gilles

Le Président désigne :

- comme secrétaire ; Edy Roche

- comme scrutateurs : René Bourguignon et Bénédicte Mathy

A. ORDRE DU JOUR

1. Adoption de nouveaux statuts.

2. Démissions et nominations.

3. Pouvoirs à conférer au notaire Robert LEDENT et au conseil d'admnistration aux fins d'exécution des

résolutions et de publication au Moniteur belge.

B. DECLARATIONS DIVERSES

Le Président expose que la présente assemblée a été convoquée conformément aux statuts.

La présente assemblée est donc légalement constituée et peut délibérer et statuer valablement sur tous

les points à l'ordre du jour.

Chaque membre présent ou représenté dispose d'une voix.

L'assemblée générale aborde ensuite l'ordre du jour et après échange de vues et discussions adopte à

l'unanimité les résolutions suivantes :

C. RESOLUTIONS.

1. Adoption de nouveaux statuts.

L'assemblée décide de remplacer les anciens statuts de l'association et d'adopter le texte coordonné

suivant répondant aux critères légaux actuels :

TITRE I - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL.

Article 1 - L'association est dénommée ;

« CONFRERIE MONDIALE DE L'OMELETTE GEANTE DE MALMEDY »

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but

lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots

« association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 - Son siège social sera désormaiseétabli à 4960 MALMEDY, rue de la Tannerie, 12 dans

l'arrondissement de Verviers.

Toute modification du siège social doit être décidée par l'assemblée générale et publiée sans délai, aux

annexes du Moniteur belge,

TITRE Il  BUT SOCIAL

Article 3 - L'association a pour but social

- de réaliser une omelette géante le 15 août à Malmedy ;

- d'organiser une fête populaire ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Forme juridique : association sans but lucratif

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge



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- de partager et distribuer gratuitement cette omelette aux spectateurs présents ;

- de susciter le rassemblement des Confréries soeurs dans l'amitié et sans le moindre but lucratif.

Article 4

L'association s'interdit formellement toutes discussions et toutes activités politiques, religieuses, linguistiques

et philosophiques.

Elle petit accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III - MEMBRES .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge Section I - Admission

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur au nombre qui fixé par le conseil d'administration.

Celui des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sauf ce qui sera dit aux articles 7 et suivants, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des

mêmes droits,

Article 6

§1 Sont membres effectifs :

1) les comparants au présent acte ;

2) tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis par décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

§2 Toute pereonne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite.

La candidature est soumise au conseil d'administration. Elle est affichée pendant huit jours dans les locaux de l'association. Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Section Il - Démission, exclusion, suspension

Article 7 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants-droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de comptes ni apposition de scellés, ni inventaires. Article 9  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

Article 9 bis -- Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux obligations de l'association. Toutefois un membre peut être déclaré personnellement responsable :

- pour un engagement qu'il aurait pris au nom de l'association avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique et qui ne serait pas repris à son compte par l'association.

- S'il intervenait pour l'association dans un document qui ne porterait pas les mentions légales.

TITRE iV - COTISATIONS

Article 10 - Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de

cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 100 ¬ .

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 12 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) la modification des statuts ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5) l'approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution de l'association ;



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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7) l'exclusion d'un membre ;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9) tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 13 - il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans les six mois après clôture de l'exercice social, dans le courant du mois de mars,

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des seuls membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs et adhérents doivent y être convoqués.

Article 14 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit lui-même être membre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Article 16 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 17 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Article 18 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif. Article 19 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par l'organe de représentation générale de l'association ou par tout mandataire habilité en vertu d'une décision du conseil d'administration à signer un tel document. Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies, ll en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI .. ADMINISTRATION

Article 21  Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes,

Article 22 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 24 - Le conseil se réunit sur convocation du président etlou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial,

Article 25 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association,

Article 26 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s) délégué(s) ou délégué(s) à la gestion journalière) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies.

Article 27

Deux administrateurs dont le Président du Conseil d'administration agissant conjointement signent







Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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valablement les actes régulièrement décidés par le conseil; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers. L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi.

Article 28 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Article 29 - Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30 - règlement d'ordre intérieur.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 31 - L'exercice social

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 32 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Article 33  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et rééligible. Article 34 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de fa liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi, Article 35 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé parla loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

2. Démissions et nominations.

L'assemblée a pris acte des démissions présentées par :

Jean Louis Mathy

La démission ainsi présentée prend effet le 25 mars 2012.

Administrateurs :

L'assemblée désigne en qualité d'administrateurs :

René Bourguignon

Anita Gangolf

qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir:

Réunis en conseil les administrateurs désignent en qualité de :

Président : Jean-Pierre Gilles

Trésorier : Michèle Schoumans

Secrétaire : Edy Roche

Administrateur délégué / Délégué à la gestion journalière : Bénédicte Mathy

3. Pouvoirs.

L'assemblée décide de conférer tous pouvoirs au conseil d'administration aux fins d'exécution des résolutions qui précèdent. D'un même contexte, l'assemblée décide de conférer mandat au notaire LEDENT soussigné aux fins de procéder à la publication de la présente assemblée générale.

L'ordre du four étant épuisé la séance est levée à 21 heures 45 minutes.

Fait et passé à Malmedy, date que dessus.

De tout ce que dessus, le présent procès-verbal a été clôturé et les membres présents et représentés

ont signé.

Suivent les signatures.

Robert LEDENT, mandataire.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CONFRERIE MONDIALE DE L'OMELETTE GEANTE DE M…

Adresse
CHEMIN DU LEFA 9 4960 MALMEDY

Code postal : 4960
Localité : MALMEDY
Commune : MALMEDY
Province : Liège
Région : Région wallonne