CONGO DEVELOPPEMENT, EN ABREGE : CODE

Association sans but lucratif


Dénomination : CONGO DEVELOPPEMENT, EN ABREGE : CODE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.716.537

Publication

05/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte rnoo 2.2

N° d'entreprise : . s .4

Dénomination (en entier) : CONGO DEVELOPPEMENT

(en abrégé) : CODE

Forme juridique : ASBL

Siège RUE SAINT LEONARD,354 - 4000 LIEGE

Objet de l'acte : CONSTITUTION ASBL

Entre les soussignés :

1.) Kiasi Ntimansiemi Clotilde, née à UIGE, le 28/12/1962, quai de coronmeuse n°3 à 4000 Liège, NN 621228-542-04

2.) Mbati Mossi Flora, née à UIGE, le 07107/1986, quai de coronmeuse n° 3 à 4000 Liège,NN 860707-470-, 11

3.) Mbati Mossi Yvette, née à UIGE, le 03/08/1980, residente plein air n°30 à 4602 Cheratte,NN 800803410-72

4.) Nsiona Mulumba Jessie, né à KINSHASA, le 01/1011986, rue du Marché n°27 à 4020 Liège,NN 861001 493-92

5.)Nsiona Mufumba Jean-Bertin, né à K1NSHASA,le 07/05/1968, rue Saint Léonard n°354 à 4000 Liège,NN: 680507-509-65

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément aux dispositions . nouvelles de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002. sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16: janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce . création de guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions.

Il a été convenu ce qui suit :

TITRE I DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL  DE LA DUREE

Article 1er - L'association prend pour dénomination: CONGO DEVELOPPEMENT, association sans but. lucratif ou asbl. En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de « CODE, asbl ».

Article 2 - Son siège social est établi à 4000 Liège, rue Saint léonard n°354, dans l'arrondissement judiciaire . de Liège. L'adresse du siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale.

Article 3- L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4  L'association se fixe pour objectifs de :

Lutter contre l'exclusion sociale et la pauvreté en favorisant l'insertion socioprofessionnelle et philosophique de public en difficultés au travers de toute activité ou tout projet collectif ou individuel valorisant et solidaire, et tout particulièrement ceux qui procèdent d'une démarche de la promotion de la recuperation et de réemploi de matériel c'est à dire le développement durable ;

Favoriser l'intégration des immigrés et promouvoir l'égalité des sexes et/ou des chances en vue d'une société respectueuse de la diversité sociale et soucieuse d'améliorer les conditions d'une cohabitation . harmonieuse et d'un dialogue interculturel;

Mentionner sur la dernière page du Volet E3 : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Eduquer, sensibiliser et informer l'opinion publique sur le co-developpement en Belgique et en Afrique pour une prise de conscience en traitant de problématiques pertinentes en matière de développement durable et des energies renouvelables;

Transférer aux organisations du Sud des savoir-faire et compétences nécessaires pour mettre en oeuvre des programmes de développement économique durable centrés sur les énergies renouvelables et l'agro-industrie.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Les actions et les moyens à mettre en oeuvre sont précisés dans une charte opérationnelle mise à la disposition de tout membre effectif qui en fait la demande au siège de l'association.

L'association opère dans les domaines d'activités ci-dessous, dont la liste n'est pas limitative:

Q'Insertion socioprofessionnelle par la formation et le travail ;

DEducation permanente, migration & Co-développement ;

t7Espace public numérique & écrivain public;

Q'Appui à l'entreprenariat des migrants dans leurs pays d'accueil et/ou d'origine ;

D Réemploi de matériel & assistance logistique de et vers l'Afrique ;

DEtudes et appui/conseil individuel ;

DDéveloppement rural durable et énergies renouvelables ;

D Etc.

TITRE III DES MEMBRES

Section I Admission

Article 5  Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Article 6  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'administration.

Section Il Démission, exclusion, suspension

Article 7  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

-Est membre effectif de droit de l'association, toute personne signataire de l'acte constitutif des présents statuts.

-Est membre effectif, toute personne ou organisation qui a manifesté son adhésion et e été accepté par le Conseil d'Administration. Il est tenu également par l'obligation de respecter les présents statuts ainsi que le reglement d'ordre intérieur de l'association.

-Est membre adherent, toute personne ou organisme qui manifeste le desir d'aider ou beneficier des services ou activités proposés par de l'association auprès du delegué à la gestion journalière. Il est tenu également par l'obligation de respecter les présents statuts, reglement d'ordre intérieur de l'association.

Tout membre effectif ou adherent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

- Est réputé démissionnaire:

Le membre effectif qui n'assiste pas à 4 assemblées générales consécutives sans raison valable.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'assemblée générale les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave conformement aux presents statuts, au ROI et aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes:

a) La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

b) La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition.

c) La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité de 2/3 de voix des membres effectifs.

d) Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exécution est demandée, si celui-ci le souhaite;

e) La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif;

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne

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MOD 2.2

peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV DES RESSOURCES

Article 11  Les ressources financières de CODE asbl proviennent :

*des subventions des institutions publiques et privées nationales ;

*du financement des organismes internationaux ;

*des dons, legs et libéralités ;

*des activités d'assistance technique

* toutes autres activités compatibles avec son objet social.

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 -- L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association

Article 13 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)Papprobation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier trimestre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres (effectifs). Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 15  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel, fax ou par voie orale adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

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MOD 2.2

Article 17  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration, et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 18  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres

présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de

l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas

où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de cinq ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les membres sortants du CA sont rééligibles.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22  Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. Le rôle de chacune de fonctions est précisé dans le règlement d'ordre intérieur.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon !es besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 23  Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

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MOD2.2

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 24  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association à un organe de gestion.

Article 25  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour une durée illimitée. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration. Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 26  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 27  Le secrétaire ou, en son absence, le président, le délégué à la gestion journalière ou le délégué à la représentation, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII DE LA DELEGATION DE LA GESTION JOURNALIERE

Article 28  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  etlou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à

l'association. Ils sont désignés pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil

d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement ou conjointement.

I1(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 29

Conformément aux articles 24, 26,27 et 28, le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association à une ou plusieurs personnes, administrateur, membre ou tiers, agissant individuellement ou conjointement, et en fonction des objectifs fixés préalablement par le conseil d'administration.

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MOD 2.2

Actes de gestion

Les actes de gestion journalière sont les actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie

quotidienne de l'association ou ceux qui, en raison tant de leur faible importance que de la nécessité d'une

solution rapide, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

Il s'agira donc de vérifier au cas par cas le rapport entre t'acte envisagé et l'objet social de l'association.

Statut du délégué

La loi confère à la personne chargée de la gestion journalière la qualité d'organe. L'organe se distingue du

mandataire. La qualité d'organe entraîne les conséquences suivantes :

 l'organe ne doit pas justifier son pouvoir par une procuration spéciale ;

Pour certains actes, le mandataire doit justifier de ses pouvoirs par une procuration écrite et parfois

même par acte authentique;

 l'organe peut comparaître en justice ;

 les fautes commises par l'organe peuvent engager la responsabilité de l'association alors que les fautes

du mandataire n'engagent en principe pas celui qui confère te mandat.

Le statut de délégué à la gestion journalière procure donc plus de sécurité pour celui qui l'occupe que celui

de mandataire.

Limitation des pouvoirs

Tout comme pour le conseil d'administration, la loi pose le principe de l'opposabilité des actes accomplis

dans le cadre de la gestion journalière et l'inopposabilité des limitations apportées à la gestion journalière.

Les clauses qui limiteraient les pouvoirs du délégué à la gestion journalière sont inopposables aux tiers et

n'ont d'effet que dans l'ordre interne de l'association.

Salaire du délégué

Le conseil d'administration fixera la rémunération du délégué à la gestion journalière dans une convention

écrite.

TITRE VIII DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31  L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Article 32  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 Juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33 :  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 34  L'Assemblée générale ne désigne aucun commissaire, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Celui- ci peut être nommé pour une année et est rééligible.

Le cas échéant, si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 35  En cas de dissolution de t'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une asbl congolaise ci dessous ayant une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel au profit de l'OCISP ongd de N'djili à Kinshasa en RD Congo, poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce de Liège et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 36- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

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MpD 2.2

TITRE IX DISPOSITIONS TRANSITOIRES DE L'ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUANTE DU 01/04/2011

Par exception à l'article 14, la première assemblée générale ordinaire constituante se tient ce premier avril deux mille onze, au siège de CODE asbl, sis rue Saint léonard n°354 à 4000 Liège dans l'arrondissement judiciaire de Liège, en présence de :

1.) Kiasi Ntimansiemi Clotilde, née à UIGE, le 28/12/1962, quai de coronmeuse n°3 à 4000 Liège, NN 621228-542-04

2.) Mbati Mossi Flora, née à UIGE, le 07/07/1986, quai de coronmeuse n° 3 à 4000 Liège, NN 860707-470-11

3.) Mbati Mossi Yvette, née à UIGE, le 03/08/1980, residence plein air n°30 à 4602 Cheratte, NN 800803-410-72

4.) Nsiona Mulumba Jessie, né à KINSHASA, le 01/10/1986, rue du Marché n°27 à 4020 Liège,

NN 861001-493-92

5.)Nsiona Mulumba Jean Bertin, né à KINSHASA,le 07/05/1968,rue Saint Léonard n°354 à 4000 Liège, NN

680507-509-65

La réunion avait comme ordre du jour :

-Adoption des Statuts de CODE asbl ;

-Nomination des administrateurs ;

-Dépôt des Statuts auprès du greffe du tribunal de commerce de Liège;

-Divers.

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes à l'issue de cette assemblée générale constituante de ce jour, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe du tribunal de commerce de Liège des statuts et le procès verbal des annexes concernant des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des personnes habilitées à représenter l'association.

1)Adoption des statuts de CODE asbl

L'adoption à l'unanimité, après lecture, du PV de l'assemblée constituante du premier avril deux mille onze portant création de l'association CONGO DEVELOPPEMENT, CODE asbl en abrégé ainsi que la nomination des administrateurs.

2) Nomination des administrateurs

2.a)Administrateurs

Les fondateurs désignent en qualité d'administrateurs :

Mme Kiasi Ntimansiemi Clotilde, quai de coronmeuse n° 3 à 4000 Liège

Mlle Mbati Mossi yvette, residence plein air n°30 à 4602 Cheratte

Mr Nsiona Mulumba Jessie, rue du Marché n°27 à 4020 Liège

Mr Nsiona Mulumba Jean-Bertin, rue Saint léonard,354 à 4000 Liège

Qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs désignent en qualité de:

Président (e) : Kiasi Ntimansiemi Clotilde

Secrétaire : Mbati Mossi yvette

Trésorier(e) : Nsiona Mulumba Jessie

du bureau du conseil d'administration

2.b) Délégation de pouvoir :

Administrateur Délégué : Nsiona Mulumba Jean Bertin

tu10D 2.2

Volet B - Suite

2.c)Représentation de l'association :

Kiasi Ntimansiemi Clotilde

Mbati Mossi yvette

Nsiona Mulumba Jean Bertin

Réservé

au

Moniteur

belge

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2.d) Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Ces administrateurs représentent individuellement ou conjointement l'association.

3) Dépôt des Statuts auprès du greffe du tribunal de commerce de Liège;

Pour l'obtention de la personnalité juridique, l'association décide de déposer trois originaux des présents statuts, signés par les fondateurs, auprès du greffe du tribunal du commerce de Liège pour immatriculation et publication au moniteur belge.

4) Divers

Exercice social :

Par exception à l'article 31, le premier exercice débute ce premier avril pour se clôturer le 31 décembre

2011.

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 14, la première assemblée générale se tient ce premier avril 2011.

L'assemblée générale approuve le conseil d'administration et lui donne mandat de : - confectionner un règlement d'ordre intérieur,

- élaborer une charte opérationnelle des activités et des moyens à mettre en oeuvre,

- établir un budget prévisionnel,

- définir un calendrier des activités pour l'exercice 2011.

Chaque membre cotise pour un montant de 30 ¬ pour ccuvrir les frais de dépôt des statuts de 151,86 ¬ auprès du greffe du tribunal du commerce de Liège.

Fait à Liège, le premier avril deux mille onze en trois exemplaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme à l'égard des tiers

Au versa : Nom et signature

Coordonnées
CONGO DEVELOPPEMENT, EN ABREGE : CODE

Adresse
RUE SAINT LEONARD 354 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne