DE GESTION DU MALMUNDARIUM, EN ABREGE : LE MALMUNDARIUM -

Association sans but lucratif


Dénomination : DE GESTION DU MALMUNDARIUM, EN ABREGE : LE MALMUNDARIUM -
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.848.449

Publication

28/12/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteui

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Déposé. , 1,,:';9 e: s

TRIBUNAL 0E VERVIERS

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Le gr

N° d'entreprise :(5P-1.4

Dénomination

(en entier): ASQL dei esi-icn dit Ma,i-nu ndartWn

(en abrégé) : Le, Mat_ u n d ai I u r (OJci

Forme juridique : asbl

Siège : Place du Châtelet, 9 4960 Malmedy

Objet de l'acte : Statuts de l'asbl Malmundarium A.S.B.L. «LE MALMUNDARIUM»

STATUTS

L'an deux mille onze, le vingt quatre octobre

Ont comparu :

7 personnes représentant les groupes politiques du conseil communal de la Ville de Malmedy en fonction de

la clef d'Hondt

-pour le groupe Entente Communale : 4 personnes :

" DEWARD, Marie-Christine Jeannine Léonie Bévercé-Rond-Bois, 7

" BUCHHOLZ, Denise Alberte Marie Ghislaine Hédomont, 4/A

" MARICHAL, Fabien Marie Patrick Longfaye-Chemin de ta Bicoque, 4

" BLAISE, Jean Marie Jacqueline Guy Bemister-Route des Planerèsses, 1, ici représenté par Madame

Marie Christine Deward, agissant en vertu d'une procuration qui restera annexée aux présents statuts

-pour le groupe Alternative : 2 personnes

" GRODENT, David Guy, Bernister-Chemin sur Thier, 3

" SCHROEDER, Catherine, Rue des Princes-Abbés, 8 -pour le groupe Forces Vives : 1 personne

" BARTHELEMY, Yves René Ligneuville-Au-dessus des Chênes, 8

" pour le parti socialiste : 1 personne en tant qu'observateur

" HEBERTZ, Danielle Hélène Xhoffraix-So l'Warhé, 7

111111111111 III 11111 I1II 111111111111111 JII lui

" 11195639*

5 personnes, dont obligatoirement des délégués représentant les commissions suivantes : -l'atelier « Cuir » : 1 personne

" KEHL Bruno Bellevaux, 42b

-l'atelier « Carnaval « : 1 personne

" MICHEL Sylvain Rue des Arsilliers, 16, ici représenté par Monsieur Yves BARTHELEMY, agissant en vertu!

d'une procuration qui restera annexée aux présents statuts

- l'atelier « Papier » : 1 personne

" SCHAUS Robert Chôdes Route du barrage, 114

-le « Trésor de la cathédrale » : 1 personne

" BOEMER Rosine Rue des Arsilliers, 33a

-la galerie « Mon'Art » : 1 personne

" MICHA Robert Route de Falize, 2c

Lesquels ont dressé par les présentes au siège social, les statuts d'une association sans but lucratif qu'ils déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, telle que

modifiée par la loi du deux mai deux mil deux, pour une durée indéterminée, sous le n°d'identification

(annexes du Moniteur belge du

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

+

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MOD 2.2

TITRE 1 : Dénomination, siège social, durée

Article 1er

La dénomination de l'association sans but lucratif est : «ASBL de gestion du Malmundarium » (en abrégé, « Le Malmundarium  asbl »). L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

Tous les actes, factures, annonces, publications, et autres documents émanant de l'Association mentionnent la dénomination de l'Association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que l'adresse du siège de l'Association.

Article 2

Le siège de l'Association est établi à 4960 Malmedy, Place du Châtelet, N° 9, commune de Malmedy, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers. L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par l'assemblée générale, conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. Elle peut en tout temps être dissoute dans les formes et conditions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Titre 2  But social

Article 3

L'Association a pour but la gestion du complexe touristique et culturel "Le Malmundarium", et l'organisation à l'intérieur de celui-ci de toutes les activités susceptibles d'augmenter l'attractivité du centre auprès du grand public, constitué de visiteurs touristiques et d'autochtones. A cette fin, elle peut réaliser toutes les actions de promotion et de commercialisation utiles. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

Elle peut ainsi :

-assurer la mise en valeur du Malmundarium, immeuble propriété de la commune de Malmedy et mis à sa disposition, clé sur porte par celle-ci ;

-mettre en place des expositions, des animations culturelles, artistiques et de loisirs et organiser toute activité adéquate s'y rapportant ;

-organiser des activités d'éducation relatives à l'histoire, à l'économie, au tourisme, à la culture, et à la vie sociale se rapportant notamment à la commune de Malmedy ;

-mettre certains espaces à la disposition des associations locales, sous conditions prévues par le R.O.I. qui est de la compétence de l'Association, en accord avec le Collège communal de Malmedy.

A ces fins, l'Association peut notamment :

- acquérir et posséder tous les biens meubles nécessaires à son but et à son fonctionnement ;

- passer tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but ;

- engager le personnel nécessaire à ses activités, supplémentairement à celui mis à sa disposition par la Ville de Malmedy ;

- passer toutes conventions utiles avec les pouvoirs publics ou les particuliers et participer à toutes associations ayant un objet compatible avec le sien.

Pour atteindre son but, l'Association entretient des relations privilégiées notamment avec le Commissariat général au Tourisme de la Région wallonne, la Fédération du Tourisme et les services culturels de la Province de Liège, l'Office du Tourisme des Cantons de l'Est, l'Institut du Patrimoine wallon, ...

Titre 3 : Membres

Section i : Admission

Article 4

Le nombre de membres n'est pas limité, son nombre minimum est cependant fixé à trois.

L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents qui peuvent être des personnes

physiques ou des personnes morales. Chaque association membre doit désigner un délégué qui la

représentera. Elle est ouverte aux personnes de toutes nationalités et s'interdit toute discrimination.

En dehors des prescriptions légales, les membres jouissent des droits et sont tenus aux obligations qui sont

précisées dans le cadre des présents statuts.

Article 5

§ 1er Sont membres effectifs de l'asbl,

a)la Ville de Malmedy est représentée par 7 délégués, désignés par les groupes politiques du conseil communal, à la proportionnelle, conformément aux dispositions des articles 167 et 168 du Code électoral (règle

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MOD 2.2

d'Hondt). Si la représentation proportionnelle visée à cet alinéa ne permet pas la représentation à l'AG d'au moins un représentant du ou des groupes ne faisant pas partie du pacte de majorité, le ou les groupes politiques précités désigneront un représentant en qualité d'observateur au sein de l'AG sans droit de vote. L'observateur est tenu aux mêmes obligations que les délégués.

b)L'ASBL « Art&Histoire/les Amis du Monastère », est représentée en tant que délégué à l'assemblée générale par 5 personnes avec droit de vote, représentant les ateliers du cuir, du carnaval, du papier, de la galerie Mon'Art et du trésor de la cathédrale.

§ 2 Sont admis comme membres adhérents de l'asbl,

a) l'asbl « Centre culturel Malmedy/Waimes »

b) l'asbl Amapac

c) la régie communale autonome

d) le Royal Syndicat d'initiative de Malmedy ou Office du Tourisme de Malmedy

e) le Royal Club Wallon

f) la Fédération du Tourisme de la Province de Liège

g) l'Office du Tourisme des Cantons de l'Est

Les membres adhérents communiquent par écrit au secrétariat de l'Association l'identité et les coordonnées complètes de leur délégué à l'assemblée générale

§ 3 : Toute personne physique ou morale qui désire être membre adhérent de l'Association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration qui la soumettra à la prochaine assemblée générale.

Les représentants à l'AG sont de sexe différent.

Section Il : Démission, suspension, exclusion

Article 6

§1er Les délégués à l'assemblée générale, représentant des personnes morales, sont réputés démissionnaires lorsqu'ils n'exercent plus la fonction ou le mandat ayant justifié leur désignation ou lorsque le mandant notifie à l'Association le retrait de cette désignation.

§2 Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'Association, en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

§3 Le non-respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont jouit l'Association, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou de son (ses) délégué(s) à l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut suspendre les membres ou leur(s) délégué(s) à l'assemblée générale concernée jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

§4 L'exclusion d'un membre de l'Association ou de son (ses) délégué(s) à l'assemblée générale et la révocation des administrateurs ne peuvent être prononcées par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, qu'après avoir entendu les intéressés ou leurs défenseurs ou après avoir constaté leur absence lors de la réunion à laquelle ils ont été convoqués à cet effet.

Article 7

Le membre et/ou son (ses) délégué(s) à l'assemblée générale démissionnaire(s), suspendu(s) ou exclu(s), ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre (ou de son délégué), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 8

Les membres ou leurs délégués(s) à l'assemblée générale ne contractent aucune obligation personnelle

relativement aux engagements de l'Association.

Article 9

Un registre des membres est tenu par le conseil d'administration conformément à l'article 10 de la loi du 27

juin 1921.

Titre 4 : Cotisation

Article 10

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Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'assemblée le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres adhérents sont tenus au paiement d'une cotisation annuelle maximale de 250,00 ¬ . Le montant de cette cotisation sera déterminé par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration.

Titre 5 : Assemblée générale

Article 11

L'assemblée générale, régulièrement composée, représente l'universalité des membres effectifs et adhérents et ses décisions, régulièrement prises, sont obligatoires pour ceux-ci. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1. les modifications des statuts

2. la nomination et la révocation des administrateurs

3. la décharge annuelle à octroyer aux administrateurs et au réviseur d'entreprise

4. l'approbation annuelle des budgets et des comptes

5. la dissolution volontaire de l'Association

6. les exclusions des membres

7. la transformation de l'Association en société à finalité sociale

8. la désignation de l'expert comptable  réviseur d'entreprise visé à l'article 30 §2

9. toutes les autres décisions qui dépassent la compétence du conseil d'administration, soit par l'application des dispositions légales, soit par l'application des présents statuts.

Article 12

Il doit être tenu au moins deux séances ordinaires de l'assemblée générale chaque année civile, une dans le courant du deuxième trimestre (ayant notamment à son ordre du jour, l'approbation des comptes et le rapport d'activité de l'exercice précédent) et une dans le courant du quatrième trimestre (ayant notamment à son ordre du jour, l'approbation du budget de l'exercice suivant).

L'Association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou dans les trente jours à compter de la demande d'au moins un cinquième des membres. Cette demande doit être adressée par écrit au Président, avec indication du (des) point(s) à porter à l'ordre du jour.

Article 13

§1 - Tous les membres et leur(s) délégué(s) doivent être convoqués à l'assemblée générale au moins huit jours avant la séance, par le conseil d'administration et ce, par lettre ordinaire, téléfax ou courriel et signé, au nom du conseil d'administration, par le Président et/ou le Secrétaire/Trésorier. Le conseil d'administration veillera à ce que chaque membre reçoive une convocation suivant l'un des modes de transmission décrit ci avant.

§2  Cette convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion. L'ordre du jour y est également mentionné ou annexé. Toute proposition signée par des délégués représentant au moins un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Cette proposition doit être remise au Président au moins deux jours francs avant la date de la séance.

Article 14

Tous les membres et leurs délégués assistent à l'assemblée générale, avec droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix et peut se faire représenter par un autre délégué. Chaque délégué présent ne peut être porteur que d'une seule procuration, écrite et signée, et donnée par un membre de même qualité (membres effectifs publics, autres membres effectifs et membres adhérents)

Article 15

L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration. En cas d'empêchement de

celui-ci, son remplacement est réglé conformément à l'article 21 §2 des présents statuts.

Article 16

§1er : Sauf dispositions contraires prescrites par la loi ou les présents statuts, l'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de délégués présents ou représentés.

§2 : Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité des voix régulièrement exprimées. Les décisions de l'assemblée générale ne sont adoptées valablement que si elles ont obtenu, outre la majorité des suffrages requis, la majorité des voix des délégués de la commune de Malmedy, présents ou représentés. En cas de

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parité des voix, celle du Président ou de celui qui le remplace est prépondérante. En cas de vote à scrutin secret et de parité des voix, la proposition est rejetée.

§3 : Sont exclus des quorums de majorité, les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Article 17

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Si lesdites conditions de quorum et de majorité ne sont pas remplies lors de la première séance, il peut être convoqué une seconde séance, qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de délégués présents ou représentés. Cette seconde séance ne peut être tenue moins de quinze jours après la première.

Article 18

§1er - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire-Trésorier. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le requérant doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

§2  Toutes les modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au Greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du Greffier et par extraits aux annexes du Moniteur belge, comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Titre 6 : Conseil d'administration de l'Association

Article 19

§1er : L'Association est administrée par un conseil composé de 12 administrateurs au maximum, selon la répartition suivante :

1. 7 administrateurs représentant la Ville de Malmedy. Ces 7 administrateurs sont désignés par les groupes politiques du conseil communal, à la proportionnelle, conformément aux dispositions des articles 167 et 168 du Code électoral (règle d'Hondt). Si la représentation proportionnelle visée à cet alinéa ne permet pas la représentation à l'AG d'au moins un représentant du ou des groupes ne faisant pas partie du pacte de majorité, le ou les groupes politiques précités désigneront un représentant en qualité d'observateur au sein du CA sans droit de vote. L'observateur est tenu aux mêmes obligations que les administrateurs.

2. Cinq délégués de l'ASBL « Art&HistoirelAmis du Monastère », dont un représentant par atelier (cuir, carnaval, papier, galerie Mon'Art, trésor de la cathédrale).

En toute hypothèse, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de délégués à l'assemblé générale.

§2  Les administrateurs sont nommés pour un terme de six ans, correspondant à la législature communale. Exceptionnellement, le premier mandat expire à l'assemblée générale qui suit les élections communales de 2012. ils sont rééligibles. Sans préjudice aux dispositions de l'article 6§1 er, leur mandat n'expire que par décès, démission, en cas de dissolution ou disparition du membre représenté ou par révocation décidée par l'assemblée général à la majorité des deux tiers des voix.

Les administrateurs sont de sexe différent.

Article 20

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être désigné par l'assemblée

générale. Dans ce cas, il achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 21

§1er  Le conseil d'administration désigne en son sein un Président et un vice-Président. Le Président de l'Association est d'office choisi parmi les 7 représentants communaux. La présidence est assurée par l'un des membres présenté par le Conseil communal et est prioritairement, l'échevin de ka culture, s'il fait partie de ceux-ci.

Le Vice-Président est choisi parmi les administrateurs de l'ASBL « Art&HistoiretAmis du Monastère ».

La fonction de Secrétaire-Trésorier est assurée par le responsable désigné par l'administration communale parmi le personnel communal mis à la disposition de l'ASBL. Il assiste de droit, aux séances de l'assemblée générale et du conseil d'administration, mais sans voix délibérative.

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MOD 2.2

§2  En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées dans l'ordre par le Vice-Président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

§3  Le conseil d'administration peut inviter à ces réunions toute personne dont la présence lui paraît opportune, selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 22

§1er  Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'Association l'exigent ou à la demande d'au moins trois administrateurs. Les convocations sont adressées, au moins 5 jours francs avant la réunion, par courrier ordinaire, téléfax ou courriel et sont signées par le Président et/ou le Secrétaire. Le conseil d'administration veillera à ce que chaque membre reçoive une convocation suivant l'un des modes de transmission décrit ci avant.

§2  Le conseil d'administration ne délibère valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents, dont 4 représentent la Ville de Malmedy. Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur auquel il délivre une procuration écrite et signée. Un même administrateur ne pouvant être porteur que d'une seule procuration, donnée par un membre de même qualité (membres effectifs publics, autres membres effectifs).

§3  Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés. Les décisions du conseil d'administration ne sont adoptées valablement que si elles ont obtenu, outre la majorité des suffrages requis, la majorité des voix des délégués de la commune de Malmedy, présents ou représentés. En cas de parité des voix, celle du Président ou de celui qui le remplace est prépondérante. En cas de vote à scrutin secret et de parité des voix, la proposition est rejetée. Sont exclus des quorums de majorité, les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions. Le conseil peut valablement délibérer, quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés, sur les objets portés pour la seconde fois consécutive à l'ordre du jour.

Article 23

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'Administration et la gestion de l'Association.

Il peut notamment effectuer et recevoir tous paiements ; en recevoir ou donner quittance ; donner ou recevoir toute garantie ; acquérir, échanger, ou aliéner tous les biens meubles, les donner en location pour une durée n'excédant pas neuf ans ; prendre tous biens en location pour la réalisation du but de l'Association ; accepter ou recevoir tous subsides et aides privés ou publics ; accepter ou conclure tous contrats, ventes et entreprises ; conclure tous emprunts avec ou sans garanties ; consentir tous cautionnements et subrogations ; en général, poser tous les actes qui ne sont pas spécialement réservés, par la loi ou les présents statuts, à l'assemblée générale.

En cas de sous-location de plus de 14 jours d'un des locaux gérés par la présente asbl, l'accord préalable du Collège communal de la Ville de Malmedy devra être demandé.

Article 24

Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'Association. Il délègue toutefois la gestion journalière de l'Association, avec l'usage de la signature afférant à cette gestion, en application des articles 25 et 26 des présents statuts. Il peut créer des groupes de travail, qui n'ont que compétence d'avis, dont il fixe la composition et les règles de fonctionnement.

Article 25

§1er  Le Secrétaire-Trésorier de l'Association, qui est en outre le responsable de la gestion générale du Malmundarium, assure la gestion journalière de l'Association, qui comprend notamment la comptabilité et la direction de l'ensemble du personnel.

§2  Sauf délégation spéciale, tous les actes engageant l'Association, autres que ceux du service journalier, sont signés par le Président et le Secrétaire-Trésorier.

§3  De même, les ordres de paiements et de retraits de fonds sont signés conjointement par le Président et le Secrétaire-Trésorier et, en cas d'empêchement de ceux-ci, respectivement par le Vice-Président et un membre du conseil d'administration, désigné à cet effet par ledit conseil d'administration.

§4  Le Secrétaire-Trésorier instruit préalablement les affaires à soumettre au conseil d'administration et assure l'exécution des décisions prises par l'assemblée générale et le conseil d'administration.

Article 26

04

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Les actions en justice, tant en défendant qu'en demandant, sont introduites et poursuivies, ad nom de l'Association, par le conseil d'administration, poursuites et diligences du Président et du Secrétaire-Trésorier.

Article 27

Les administrateurs, le Secrétaire-Trésorier ainsi que les personnes habilitées à représenter l'Association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association. lis ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 28

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale peut, décider d'octroyer un jeton de présence aux administrateurs et en fixer le montant. Le montant de ce jeton ne pourra jamais être supérieur au montant accordé lors des réunions du Conseil communal de Malmedy.

Titre 7 : Finances

Article 29

La commune de Malmedy inscrit à son budget annuel une dotation à l'ASBL pour fui permettre de fonctionner et d'élaborer un programme touristique et culturel de qualité. Par ailleurs, l'ASBL établit un budget annuel intégrant les recettes générées par le site (droits d'entrée des visiteurs, locations d'espaces, recettes du shop, du débit de boissons, etc).

Article 30

§ 1er - Le conseil d'administration est tenu de présenter chaque année les bilans et comptes de l'exercice écoulé à l'approbation de la séance de l'assemblée générale du deuxième trimestre de l'année et le projet de budget de l'exercice suivant à l'approbation de l'assemblée générale lors de la séance du quatrième trimestre de l'année. Les comptes et budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

§2  Un expert comptable/réviseur d'entreprises peut être désigné par l'assemblée générale pour une durée de trois ans. li peut être redésigné après chaque terme. Il est chargé de vérifier les comptes de l'Association et de lui présenter un rapport annuel. Il a droit de regard en tout temps et en toute circonstance sur les écritures comptables de l'Association.

Titre S : Dispositions diverses

Article 31

L'exercice social commence le 1er janvier, sauf la première année d'existence, pour se terminer le 31

décembre de chaque année civile.

Article 32

La dissolution volontaire de l'Association, et les modifications aux statuts sont décidées en conformité avec la loi du 27 juin 1921. L'avoir social, après liquidation du passif, sera affecté sur décision de l'assemblée générale.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation ainsi qu'à l'affectation de l'actif net sont déposées au greffe du Tribunal de Commerce et publiées, aux soins du greffier, aux annexes du Moniteur Belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, est réglé conformément aux prescriptions de la loi du 27

juin 1921 régissant les associations sans but lucratif

Déposés en même temps : acte constitutif et rapport de l'assemblée générale constititive du 24/10/2011.

BARTHELEMY Yves, Président

MAUS Jean, Secrétaire-Trésorier

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
DE GESTION DU MALMUNDARIUM, EN ABREGE : LE M…

Adresse
PLACE DU CHATELET 9 4960 MALMEDY

Code postal : 4960
Localité : MALMEDY
Commune : MALMEDY
Province : Liège
Région : Région wallonne