DESONAY

Association sans but lucratif


Dénomination : DESONAY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.996.046

Publication

18/10/2011
ÿþP~ ~ ~a Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège :

Obiet de l'acte : Association sans but lucratif

4890 THIMISTER-CLERMONT Place de la Halle 21 (ancienne maison communale) dans l'arrondissement judiciaire de VERVIERS

Constitution

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DESONAY

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Extrait du procès-verbal dressé par le Notaire Dorothée BERGS à la résidence de THIMISTER-CLERMONT, en date du 29 septembre 2011

FONDATEURS : 1) Monsieur l'abbé DESONAY Joseph Jacques Marie Ghislain, Curé-Doyen, né à Clermont-sur-Berwinne, le vingt et un juillet mil neuf cent quarante-sept, célibataire, demeurant et domicilié à 4600 VISE, Place de la Collégiale, numéro7.

2) Monsieur LIEGEOIS Christophe Joseph Marie, né à Verviers, le vingt-six septembre mil neuf cent soixante-cinq, entrepreneur, époux de Madame DUYSENS Denise, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Chemin des Mesures numéro 2.

3)Monsieur SCHREURS Gaston Gérard Joseph Ghislain, né à Clermont-sur-Berwinne, le treize mai mil neuf cent cinquante, pensionné, époux de Madame SENNY Cécile, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, La Forge numéro 18.

4) Monsieur MARGANNE Patrick Charles Simon Joseph, né à Liège, le vingt-trois décembre mil neuf cent cinquante-six, enseignant, époux de Madame LIEGEOIS Simone, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Place de la Halle numéro 24.

5) Monsieur KERFF Henri André Marie Ghislain Mathieu, né à Thimister, le quatre novembre mil neuf cent cinquante, pensionné, époux de Madame ROIJEN Jacqueline, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, rue du Bac numéro 2.

6) Monsieur PIRENNE Joseph Marie Astrid Camille, né à Clermont-sur-Berwinne, le dix-neuf juillet mil neuf cent soixante-deux, assureur, époux de Madame DELHEZ Anne-Catherine demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Thier numéro 15.

7) Monsieur AUSSEMS Hubert Remy, né à Waimes, le trois juin mil neuf cent cinquante-deux, secrétaire, célibataire, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Chantraine numéro 23.

8) Monsieur BAGUETTE Roger Marie Guillaume Ghislain, né à Charneux, le vingt avril mil neuf cent cinquante-deux, employé, époux de Madame WINTGENS Huberte, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Thier numéro 9

9) Monsieur CHARLIER Alphonse Edmond Joseph Ghislain, né à Verviers, le vingt et un mai mil neuf cent quatre-vingt-cinq, chef de chantier, célibataire, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Rue du bac numéro 3A.

10) Monsieur PIRON Bernard Louis Marie Léon Armand, né à Verviers, le vingt-trois mai mil neuf cent soixante et un, carrossier, époux de Madame CHARLIER Fabiola, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Place de la halle numéro 8.

11) Mademoiselle DOUTREPONT Catherine Marie, née à Verviers, le vingt-huit juin mil neuf cent quatre-vingt-un, fleuriste, célibataire, demeurant et domiciliée à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Rue du bac numéro 7.

12) Mademoiselle SCHMETZ Caroline Anne-Marie Petra, née à Eupen, le vingt-sept février mil neuf cent septante-trois, architecte, célibataire, demeurant et domiciliée à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Place de la halle numéro 30A,

13) Monsieur SCHOONBROODT Gregory Léon, né à Eupen, le dix-neuf août mil neuf cent septante-sept, Vétérinaire, époux de Madame EVRARD Laurence, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Rue du Bac numéro 16,

14) Monsieur BARTHOLOMI Michel Mathieu Oger Hubert, né à Olne, le vingt-huit octobre mil neuf cent cinquante et un, agriculteur, époux de Madame EUSSEN Yvonne, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Les Béolles numéro 1.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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MOD 2.2

15) Monsieur DETRY Benoit Jean Victor, né à Verviers, le sept octobre mil neuf cent soixante-cinq, administrateur de société, époux de Madame LIEGEOIS Christine, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Thier numéro 1.

16) Monsieur le Comte D'OULTREMONT Didier Paul Simon Marie, né à Marcinelle, le deux août mil neuf cent trente-sept, pensionné, époux de Madame De HEMPTINNE Hélène, demeurant et domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Les Trixhes numéro 50.

FORME : Association sans but lucratif

DENOMINATION : "DESONAY"

SIEGE SOCIAL : 4890 THIMISTER-CLERMONT Place de la Halle (ancienne maison communale) numéro 21 dans l'arrondissement judiciaire de VERVIERS

Art.3 : BUT : L'association a pour but la sauvegarde, la protection et la mise en valeur patrimoniale du village de Clermont-sur Berwinne et notamment des biens faisant partie de la donation « Desonay » et toute autre bien éventuels à venir.

L'ASBL précitée veillera, à la promotion historique environnementale, sportive et touristique du Village de Clermont-sur-Berwinne.

L'ASBL veillera à être disponible pour des actions au profit de la communauté villageoise de Clermont-sur-Berwinne.

L'association pourra posséder, acquérir, prendre ou donner en location tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet et, au besoin, emprunter et hypothéquer.

Elle peut poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à cet objet.

Elle peut faire toutes opérations accessoires se rattachant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art.4 : durée 

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

TITRE III MEMBRES Section I Admission

Art.5 : Nombre de membres  Le nombre des membres de l'association est fixé à un minimum de cinq membres.

Art.6 : Admission- Les premiers membres sont les fondateurs comparants à l'acte constitutif.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale.

Tout nouveau candidat doit en faire la demande par écrit au conseil d'administration. L'assemblée générale statue au scrutin secret sur cette demande dans le délai jugé opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa décision et sans recours possible

Tout nouvel associé est tenu de signer le registre des associés. Cette signature emporte d'office et de plein droit son adhésion aux statuts de l'association.

Art.7 Registre  Liste des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Une liste indiquant par ordre alphabétique les noms, prénoms, demeure et nationalité des membres de l'association doit être déposée au greffe du tribunal civil du siège social de l'association dans le mois de la publication des statuts.

Cette liste est complétée chaque année par les soins du conseil d'administration ; elle indiquera, par ordre alphabétique, les modifications qui se sont produites parmi les membres.

Section Il : Démission, exclusion, suspension

Art.8 : sortie des membres  Les membres associés sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission au président du conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi.

Sera exclu, tout membre dont l'attitude, les propos ou les écrits, le comportement public ou privé ou des déclarations exprimées en dehors de l'assemblée générale, seraient incompatibles avec l'objet social ou porteraient atteinte au

renom de l'association ou entraveraient son action.

Un membre associé qui ne serait pas excusé lors de trois réunion consécutives sera réputé démissionnaire d'office.

L'assemblée générale apprécie et statue souverainement, sur proposition du Conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'exclusion d'un associé ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des associés. Celle-ci statue au scrutin et à la majorité des deux tiers des voix présentes, et ce après avoir entendu ou appelé l'associé qui semble devoir être l'objet de cette mesure, à fournir des explications. La décision ne doit pas être motivée et est sans recours.

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Art.9 : membres sortants- L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit

de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE IV COTISATIONS

Art.10 : Cotisation  L'assemblée générale décidera à la majorité des deux-tiers le montant de la cotisation.

Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres n'encourent aucune obligation personnelle du chef des engagements de l'association. Ils

n'ont pas à répondre de ses dettes sur leurs propres biens.

TITRE V ASSEMBLEE GENERALE

Art.11 - Composition- L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Art.12 : Pouvoirs  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi

ou les présents statuts. L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association.

Elle a tous pouvoirs pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'Association.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)le cas échéant, la nomination de commissaires ;

4) l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

6)tes exclusions de membres ;

7)Ia transformation de l'association en société à finalité sociale.

8)Approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications

9) Toute décision dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration.

Art.13 - Assemblée générale annuelle -- Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année,

au plus tard pour le trente juin.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres, l'assemblée peut être

réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art.14  Convocation- L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre

ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire ou par deux

administrateurs, au nom du conseil d'administration.

Les convocations peuvent être faites par voie électronique pour les membres qui acceptent expressément

ce mode de convocation.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, les documents devant être examinés sont joints à la

convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points mentionnés à l'ordre du jour.

Un point supplémentaire ne sera accepté qu'à l'unanimité des membres présents ou représentés. En cas de

membre représenté la procuration devra mentionner expressément l'acceptation d'un nouveau point.

Toutefois l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais

qui paraîtront opportuns au conseil d'administration et même oralement lorsque le conseil d'administration aura

recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même , si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils ont tous présents ou représentés ou ont

émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait dû observer de délai ni faire de

convocations.

Art.15 : Vote - Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Le

mandataire doit être membre de l'association, muni d'une procuration écrite.

Art.16 - présidence de l'assemblée  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil

d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou à son défaut par l'administrateur présent le plus

âgé. Le président désigne un secrétaire, en cas du secrétaire membre du conseil d'administration.

Art.17 : quorum de vote  Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Art.18 : Majorités spéciales  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que

conformément aux articles y relatifs de la loi (articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent

vingt).

Art.19 : Registre des procès verbaux et publicité Les décisions de l'assemblée générale sont consignées

dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur ainsi que les membres qui le

demandent.

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Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Les extraits ou expéditions à produire à produire en justice sont signés par deux administrateurs.

Les extraits sont délivrés à tout associé ou à tout tiers qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci justification d'un intérêt légitime.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme précisé dans la loi (article 26novies de la loi du 27.06.1921).

Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI ADMINISTRATION

Art.20 : Composition du conseil d'administration- Nomination

Le conseil d'administration est composé de cinq administrateurs au moins. Toutefois, si seules cinq personnes sont membres de l'Association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art.21 : Nomination des administrateurs - Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'Association. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de six ans, et sont en tout temps révocables par elle.

Leurs mandats seront renouvelés en vertu d'un roulement.

Les sortants seront rééligibles.

L'exercice du mandat des administrateurs est gratuit.

Les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés sur décision de l'assemblée générale.

Art.22 : cessation de fonction révocation des administrateurs  Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.23: fonctions au sein du conseil d'administration  Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire un vice-président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la Banque Nationale de Belgique.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des

documents. Il procède au dépôt dans les plus brefs délais des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent.

En cas d'empêchement temporaire du président, du vice-président ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le remplacer à titre intérimaire.

Art.24 : Réunion et vote du conseil d'administration - Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou

du secrétaire, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et chaque fois que deux administrateurs l'exigent. Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

li forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix: quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire et est inscrite dans un registre spécial.

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par le secrétaire et contresigné par le président. En cas d'empêchement du président, par deux administrateurs.

Art.25: Pouvoir du conseil d'administration - Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association pour autant que ces actes ne soient pas réservés par la loi à l'assemblée générale.

En conséquence toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Art.26:Représentation générale externe de l'association

L'association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires soit par le président du conseil d'administration et un administrateur ou par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration.

Les restrictions apportées à leur pouvoir de représentation générale sont inopposables aux tiers sauf cas de fraude.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/10/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Art.27 : Gestion journalière de l'association : Le conseil d'administration pourra déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion journalière des affaires de l'association à un ou plusieurs personnes membres ou non, agissant en qualité d'organe individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière sous réserve de mandat spécial conféré spécialement en outre.

Le conseil d'administration précisera la durée du mandat de délégué par décision spéciale et pourra à tous moments mettre fin aux pouvoirs conférés dans le cadre de cette gestion journalière.

En l'absence de décision de délégation de pouvoirs relative à la gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le secrétaire et/ou le trésorier exercent les missions de gestion journalière de l'association.

Art.28 : Publicité de pouvoirs délégués: Les personnes habilitées à représenter l'association n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme précisé par la loi (article 26novies de la loi du 27.06.1921).

Art.29 : Responsabilité  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fónctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Le mandat est exercé à titre gratuit, toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Art.30 : Libéralités 

Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII DISPOSITIONS DIVERSES

Art.31 : Exercice social - L'exercice social commence le premier JANVIER pour se terminer le trente et un décembre de chaque année.

Art.32 : Inventaire  bilan- compte - Chaque année à la date du trente et un décembre est arrêté un compte de l'exercice écoulé, est dressé un inventaire ainsi que le budget du prochain exercice conformément au droit commun comptable.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, ils devront être soumis à l'approbation de l'assemblée au plus tard dans les six mois de la clôture de l'exercice social.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à la loi (article 17 de la Loi du 21/06/1921 et ses arrêtés d'application).

Le conseil d'administration établit un rapport de gestion qui comporte un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au regard de ses buts ainsi que la proposition de budget de l'exercice suivant.

Art.33 : contrôle des comptes - Aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la PETITE ASSOCIATION (énoncé à l'article 17 paragraphe 5 de la loi sur les associations sans but lucratif), il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire réviseur.

Si l'association n'est pas légalement tenue de désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes membres ou non de l'association.

Art.34 : Contrôle spécifique des comptes  Toutefois lorsque l'association ne répondra plus aux critères précités, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, le contrôle de la société devra être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des associés à la majorité absolue des membres présents et représentes.

Ce commissaire, personne physique ou morale, est choisi et parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

II est chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. U est nommé pour trois années et rééligible.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité absolue des membres présents et représentés et pour juste motif.

Les réviseurs disposent d'un droit illimité de surveillance et de contrôle sur toutes les opérations financières de l'association. Ils peuvent prendre connaissance, sans les déplacer, des livres et de toutes fes écritures comptables.

En outre les comptes annuels et les documents annexés visés par la loi seront déposés dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale à la Banque nationale de Belgique.

TITRE VII DISPOSITIONS DIVERSES

Art.35 : Règlement d'ordre intérieur  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art.36 : Dissolution -: La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'association est constituée.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Après acquittement des dettes et apurement des charges, cet actif net sera affecté à une ou plusieurs Suvres locales de but et objets analogues à ceux de la présente association désignées en son âme et conscience par la majorité des deux tiers des voix des membres présents.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

A défaut d'ASBL analogue pouvant recueillir le patrimoine, le patrimoine immobilier reviendrait à la

Commune de THIMISTER-CLERMONT laquelle devrait respecter le but de la présente ASBL.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de ta liquidation, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net, sont

déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme prévu par la loi (articles 23 et 26novies de la

loi du 27.03.1921).

Art.37 : Droit commun  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du

vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

Le nombre des premiers administrateurs est fixé à huit.

Sont élus en qualité d'administrateurs

-- Monsieur l'abbé DESONAY Joseph de VISE, Place de la Collégiale, numéro7.

-Monsieur LIEGEOIS Christophe, de THIMISTER-CLERMONT, Chemin des Mesures numéro 2.

- Monsieur SCHREURS Gaston de THIMISTER-CLERMONT, La Forge numéro 18.

- Monsieur MARGANNE Patrick de THIMISTER-CLERMONT, Place de la Halle numéro 24.

-Monsieur PIRENNE Joseph de THIMISTER-CLERMONT, Thier numéro 15.

- Monsieur CHARLIER Alphonse de THIMISTER-CLERMONT, Rue du bac numéro 3A.

- Mademoiselle SCHMETZ Caroline de 4890 THIMISTER-CLERMONT, Place de le halle numéro 30A,

- Monsieur BARTHOLOMI Michel de THIMISTER-CLERMONT, Les Béolles numéro 1.

prénommés.

Le premier exercice social commence le jour du dépôt des statuts au Greffe du tribunal de Commerce de

Verviers , pour se terminer le trente et un décembre deux mil douze.

CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Et à l'instant, le conseil d'administration étant constitué, celui ci déclare se réunir valablement aux fins de

procéder à la nomination des président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier et de reprendre les

engagements pris pour l'association en formation.

A l'unanimité, le conseil décide d'appeler aux fonctions de :

Président : Monsieur Joseph PIRENNE, prénommé;

Vice-Président : Monsieur Christophe LIEGEOIS prénommé;

Secrétaire : Monsieur Patrick MARGANNE, prénommé;

Trésorier : Monsieur Gaston SCHREURS, prénommé.

Reprise des engagements au nom de l'Association en formation

1)Reprise des actes antérieurs pris au nom de l'association en formation.

Les comparants déclarent que les engagements ou activités entreprises au nom et pour compte de

l'association en formation depuis ce jour qui seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici

constituée.

2)Reprise des actes postérieurs à la signature des statuts

Le conseil d'administration pourra conformément à l'article 3, § 2 de la loi, prendre les actes et engagements

nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social pour le compte de l'association en formation, ici

constituée. Les opérations accomplies pour compte de l'association en formation et les engagements qui en

résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée.

Cette reprise n'aura d'effet qu'à dater du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal compétent.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, délivré avant enregistrement dans le seul but d'être déposé

au Greffe du Tribunal de Commerce de VERVIERS, le 05 octobre 2011.

Le Notaire Dorothée BERGS de THIMISTER-CLERMONT

Actes et documents déposés au Greffe en même temps que le présent extrait d'acte :

- une expédition de l'acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

.au

Moniteur

belge

Coordonnées
DESONAY

Adresse
PLACE DE LA HALLE 21 4890 THIMISTER-CLERMONT

Code postal : 4890
Localité : Clermont
Commune : THIMISTER-CLERMONT
Province : Liège
Région : Région wallonne