DO MI SI LA DO RE

Association sans but lucratif


Dénomination : DO MI SI LA DO RE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 811.740.441

Publication

13/07/2015
ÿþ \ ,eleel ~t Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOp 2" 2

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N° d'entreprise : 811.740.441

uepose a gre fe du

Tribunal de Co er e de Liège,

division uy, le

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0 2 J0 2015

G re e

Dénomination

(en entier) : DoMiSiLaDoRé

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Henrotia, 42 à 4540 AMAY

Objet de l'acte : - Modifications statutaires adoptées par ['Assemblée Générale ordinaire du

10 juin 2015.

- Nomination du nouveaux Conseil d'Administration.

- Désignation aux différents postes à pourvoir - Conseil d'Administration du

18 juin 2015.

Lors de l'Assemblée Générale ordinaire du 10 juin 2015, il a été décidé de modifier les statuts de I'ASBL conformément à la loi du 27/06/1921, telle que modifiée et adaptée par la loi du 2/05/2002, et ses arrêtés royaux d'exécution. !_es anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants.

Le nouveau texte coordonné des statuts est libellé comme suit :

Titre - Dénomination, siège, but et objet, durée.

Article 1v-:: L'association prend pour dénomination : "Do Mi Si La Do Ré"

Tous les documents émis par l'Association porteront la dénomination de l'Association, suivie de la mention "ASBL" ou Association Sans But Lucratif', ainsi que l'adresse du siège social de l'Association tel que fixé à l'article 2 des présents Statuts.

Article 2 ; Le siège de l'Association est fixé à 4540 AMAY, Rue Henrotia, 42. Il pourra être transféré à tout autre endroit de la Région Wallonne. L'Association dépend de l'Arrondissement judiciaire de 4500 HUY.

Article 3 : "L'association a pour but l'étude, la mise en place et la gestion d'une structure d'accueil et d'hébergement pour des personnes handicapées adultes.

A cette fin, l'association peut prêter assistance et s'intéresser à toute activité connexe à son objet. Elle peut effectuer toute transaction en rapport direct ou indirect avec son but.

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière Généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son but.

L'association peut entreprendre des activités de nature commerciale pour autant que ces activités demeurent accessoires par rapport aux activités non commerciales qui relèvent de son objet social, et que les recettes que produisent ces activités servent exclusivement à financer les activités relevant de Son but social.

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble ou toute installation fixe ou mobile située tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourrait être utile à la réalisation

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de son but.

Article 4 : L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Elle pourra être dissoute en tout temps, selon les modalités prévues à l'article 20 des présents statuts.

Tit e II - Association, admission, sorties, engagements.

Article 5 : Le nombre de Membres de l'Association est illimité,

Le nombre de membres effectifs ne pourra être inférieur à 6.

Article 6 : § I" : l'Association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

§ 2 : Les Membres effectifs sont, d'une part, les Membres fondateurs de l'Association, en ordre de cotisation et, d'autre part, tous les Membres adhérents dont la candidature en qualité de Membres effectif, préalablement déposée, est acceptée par l'Assemblée Générale, conformément au prescrit de l'article 7.

Les Membres effectifs jouissent du droit de vote. Chaque Membre effectif dispose d'une voix.

§ 3 : Les Membres adhérents sont des personnes s'intéressant activement à l'Association et qui le manifestent par leur soutien moral, financier ou autre,

Les Membres adhérents, en ordre de cotisation, peuvent assister aux réunions de l'Assemblée Générale, avec voix consultative. Ils ne jouissent pas du droit de vote.

Les Membres adhérents ne sont toutefois pas admis à participer ou à assister aux débats et délibérations relatifs à l'admission de nouveaux Membres effectifs,

Ils sont également exclus de toute réunion ou de toute partie de réunion de l'Assemblée Générale, lorsqu'une majorité des Membres effectifs présents à cette réunion de l'Assemblée s'est prononcée en ce sens,

§4 : Conformément à l'article 10 de la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un, un registre des

Membres est tenu au siège de l'Association par le Conseil d'Administration.

Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile de tous les Membres de l'Association.

§ 5 : Les Membres de l'Association ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association,

gicle 7 : L'affiliation d'un Membre effectif est soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale, et ne peut être prononcée qu'à la majorité des deux tiers des voix des Membres présents ou représentés, Une candidature en qualité de membre effectif ne pourra être retenue que s'il a été préalablement vérifié que la personne concernée s'intéresse activement à l'Association et adhère aux buts de celle-ci,

iele 8 : § ler : Chaque Membre de l'Association est libre de se retirer de celle-ci, à tout moment,

en adressant, par écrit, sa démission au Conseil d'Administration.

Le Membre qui ne paye pas les cotisations qui lui incombent est, en principe, réputé démissionnaire,

§ 2 : L'exclusion d'un Membre de l'Association, pour tout motif laissé à l'appréciation de l'Assemblée Générale, ne peut être prononcée par l'Assemblée Générale, qu'à la majorité des deux tiers des voix des Membres présents ou représentés.

§ 3 : Le Membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social ou le patrimoine de l'Association. Il ne peut réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées,

§ 4 : Les dispositions visées dans le présent article s'appliquent tant aux Membres effectifs qu'aux Membres adhérents,

gicle 9 : Dès leur admission, et au début de chaque année civile, tous les Membres de l'Association sont tenus de s'acquitter, en un ou plusieurs versements, d'une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil d'Administration. Le montant de la cotisation annuelle des Membres effectifs et des Membres adhérents pourra être différent mais ne pourra être supérieur à 50,00 ¬ .

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Mon 2.2

Titre 1H - Assemblée Générale

Article 10 : L'Assemblée Générale comprend tous les Membres de l'Association. Elle dispose des

compétences et des pouvoirs, définis dans la loi et les Statuts, nécessaires à la réalisation des buts de

l'Association.

Sont réservées à sa compétence :

- les modifications des Statuts ;

- la nomination et la révocation des Administrateurs ;

- l'approbation des budgets, des comptes et du rapport d'activités ;

- la décharge à octroyer aux Administrateurs ;

- la dissolution volontaire de l'Association ;

- l'acceptation de nouveaux Membres effectifs et/ou de Membres adhérents ;

- l'exclusion de Membres effectifs et/ou des Membres adhérents ;

- l'élaboration et les modifications des éventuels règlements internes ;

- la dissolution de l'Association, la désignation du liquidateur de l'Association et la détermination de

la répartition du patrimoine de l'Association, conformément aux Statuts et à l'objet de l'Association.

Article 11. : L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre.

En raison de leurs compétences, expertise ou intérêt certains au but social de l'Association, l'Assemblée Générale pourra autoriser la présence de tiers Ils auront la qualité d'invités avec voix consultative.

Une Assemblée Générale extraordinaire pourra être réunie à tout moment par décision du Conseil d'Administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des Membres effectifs.

Article 12 : § 1" : Les convocations de l'Assemblée Générale sont établies par le Conseil d'Administration et envoyées soit par courrier ordinaire, par fax, courrier électronique ou remise de la main à la main, signées par le (la) Président(e) et un des Administrateurs, au minimum dix jours calendrier avant la date de la réunion.

Les convocations mentionnent notamment les lieu, date et heure de la réunion ; elles mentionnent également l'ordre du jour de la réunion.

§ 2 : Les Assemblées Générales se tiennent au siège social de l'Association ou à l'endroit indiqué dans l'avis de convocation. EIles sont présidées par le (la) Président(e) du Conseil d'Administration et, à défaut, par l'Administrateur présent le plus âgé.

Article 13 : § 1`r : l'Assemblée Générale est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des voix exprimées. Chaque Membre effectif ne peut disposer que d'une voix.

§ 2 : Chaque Membre effectif peut désigner un représentant pour assister, en ses lieu et place, à la réunion de l'Assemblée Générale, et y voter, Un Membre ne peut détenir plus d'une procuration.

Article 14 ; Les décisions de l'Assemblée Générale portant modification des statuts, du but, de l'exclusion d'associés ou de la dissolution volontaire de l'Association ne sont prises que moyennant le respect des conditions requises par la loi, notamment en ce qu'elles concernent les majorités requises (deux tiers, quatre cinquième).

Article 15 ; § 1" : Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le (la) Président(e) et un Administrateur.

§ 2 : Des extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers qui en fait la demande, moyennant pour ce dernier, justification de son intérêt légitime.

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§ 3 : Le procès-verbal de chaque réunion de l'Assemblée Générale sera préparé et approuvé par le (la) Président(e) et un administrateur dans les 10 jours de la réunion. Ce procès-verbal sera mis àla disposition des Membres à compter de ce moment.

Titre 1V - Administration

Article 16 : § ler : L'association est administrée par un Conseil dont les membres (les Administrateurs) sont nommés par l'Assemblée Générale, pour une durée de 4 ans.

§ 2 : Après examen des candidatures reçues, la nomination des Administrateurs est soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale, et ne peut être prononcée qu'à la majorité des deux tiers des voix des Membres présents ou représentés.

Une candidature en qualité d'Administrateur ne pourra être retenue que s'il a été préalablement vérifié que la personne concernée s'intéresse activement à l'Association et adhère aux buts de celle-ci. (sauf dérogation prévue conformément aux dispositions de l'article 17, §5).

§ 3 : Les Administrateurs sortants sont rééligibles.

Les Administrateurs peuvent être déchargés de leur fonction sur décision de l'Assemblée Générale.

§ 4 : le Conseil d'Administration gère les affaires de l'Association et la représente dans tous les actes judiciaires et extra judiciaires.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'Assemblée Générale sont de la compétence du Conseil d'Administration.

§ 5 : Le nombre de membres du Conseil d'Administration ne peut être inférieur à trois. Il sera toutefois toujours inférieur au nombre de membres de l'Assemblée Générale.

Article 17 : § ler : le conseil d'Administration choisit, parmi ses membres, un(e) Président(e), un(e) Secrétaire et un trésorier(ère), dont il fixe les attributions et pouvoirs.

Il pourra également désigner, dans les mêmes conditions, un(e) Vice-président(e), un(e) Secrétaire-adjoint(e), un(e) trésorier(ère)-adjoint(e),

§ 2 : En cas de partage des voix lors de décisions prises par le Conseil d'Administration, le (la) Président(e) disposera d'une voix prépondérante.

§ 3 :,Le Conseil d'Administration peut désigner, en son sein, un Administrateur-délégué et lui confier la gestion journalière de l'Association.

Dans le cadre des pouvoirs qui Iui sont attribués, ce dernier pourra en faire autant L'Administrateur-délégué jouira, dans ce cadre, des pouvoirs de représentation de l'Association.

§ 4 : Le Conseil d'Administration peut désigner, en son sein, un comité de gestion composé de l'administrateur-délégué et d'un minimum de deux autres administrateurs.

Les missions de ce Comité de gestion consisteront notamment, à préparer les dossiers relatifs à toutes les matières en rapport direct ou indirect avec le but ou l'objet social de l'Association et à établir un Réglement d'ordre Intérieur (ROI),

§ 5 : Tout comme l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration peut autoriser la présence de tiers, en raison de leurs compétences, expertise ou intérêt certains au but social de l'Association. En cette qualité, et sur base d'une candidature proposée à l'Assemblée Générale par le Conseil d'Administration, ces personnes pourront être nommées en qualité d'administrateur.

AL ide 18 : § ler : le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du (de la) Président(e), ou à

la demande de trois Administrateurs au moins.

Il ne peut statuer valablement que si la majorité de ses Membres est présente,

§ 2 : Ses décisions sont prises à la majorité des voix exprimées.

En cas de parité, la voix du (de la) Président(e) est prépondérante.

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Mop 2.2

§ 3 : Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux signés par le (la) Président(e) et un Administrateur.

§ 4 : Vis-à-vis des tiers, l'Association est valablement engagée par la signature de trois Administrateurs dont, soit le (la) Président(e), soit le (la) Secrétaire, soit le (la) Trésorier(ère), qui n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs.

§ 5 : Les Administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'Association ne contractent, en raison de Ieur(s) fonction(s) aucune obligation personnelle relativement aux engagements de I'Association.

Titr&V - Budget, comptes.

Article 19 : Le 31 décembre de chaque année, les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés, conformément à la législation en vigueur et le budget de l'exercice suivant est dressé.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. L'approbation des comptes de l'Association, par I'Assemblée Générale, implique ratification de la gestion et décharge pour les opérations qui apparaissent dans ces comptes Le Conseil d'Administration désignera 2 vérificateurs aux comptes pour le faire.

Titres - Dissolution.

Article 20 : L'Assemblée Générale détermine le mode de dissolution et de liquidation de l'Association.

Après avoir apuré toutes les dettes éventuelles de l'Association, le liquidateur désigné par l'Assemblée Générale, distribuera l'actif net à une ou plusieurs organisations ayant un objet social similaire ou analogue.

Etre VII - Dispositions finales.

Article 21 : Immédiatement après avoir modifié les statuts de l'association, l'Assemblée Générale procède à la nomination des administrateurs.

Après examen des candidatures et votes, l'Assemblée Générale de 1'ASBL "Do Mi Si La Do Ré" nomme, comme Administrateurs, les personnes reprises ci-dessous, qui acceptent ce mandat :

- Mme Dominique ANCIA - Rue Aux Fontaines, 145 à 4480 ENGIS - NN 661201 170 09

- Mme Liliane BOSSY - Rue Lucien Dupagne, 3 à 4520 WANZE - NN 511001 196 42

- Mme Anne-Marie BOULET - Rue Sous-Richemont, 11 à 4540 AMAY - NN 490125 184 05

- Mme Monique BOULARD - Rue Rouge Fossé, 34 à 4500 HUY -NN 421011 010 67

- Mme Huguette CRETEN - Rue Albert PC, 107 B1e2 à 4280 HANNUT - NN 480925 248 73

- M. Jules DAVIN - Rue Emile Vandervelde, 13 à 4520 WANZE - NN 360114 021 31

- M. André DELGEYE - Rue Albert Ie", 107 B1c2 à 4280 HANNUT - NN 470923 199 64

- M. Marc DE PAOLI - Rue des Sables, 121 à 4100 SERAING -NN 670426 399 62

- Mme Antonietta FURLAN - Rue de Dinant, 46 à 4557 TINLOT -NN 521025 006 18

- Mme Chantal HAVELANGE - Rue Les Ruelles, 10 à 4577 MODAVE -NN650509 022 41

- Mme Marie-Hélène KNAEPEN- Rue Principale, 31 à 4347 FEXHE-LE-HAUT-CLOCHER- NN

590515 198 44

- M. Francis LALLEMAND - Rue Aux Fontaines, 145 à 4480 ENGIS - NN 621212 195 55

- Mme Marie-Gabrielle LEMMENS - Rue Henrotia, 42 à 4540 AMAY - NN 560429 246 88

- Mme Francine MARICHAL - Rue Lucien Poncelet, 58 à. 4520 WANZE - NN 400107 144 08

- Mme Joëlle MOTTET - Route de Limet, 33 à 4577 MODAVE - NN 610516 022 38

- M. Luc NIGOT - Route de Limet, 33 à 4577 MODAVE -- NN 620425 235 54

La Présidente,

M.G. LEMMENS.

La Secrétaire, Le Trésorier,

C. HAVELANGE. F. LALLEMAND.

Le Trésorier,

F. LALLEMAND.

Acte dressé à Amay, le 18 juin 2015, en trois exemplaires.

La Présidente, La Secrétaire,

L. BOSSY C. HAVELANGE.

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Volet B Suite

MOD 2.2

. Réservé au Moniteur

" belge

Après avoir été nommés par l'Assemblée Générale ordinaire du 10 juin 2015, les administrateurs se sont réunis en Conseil d'Administration et ont décidé de reporter à la prochaine réunion du CA, le 18 juin 2015, la désignation des administrateurs aux fonctions suivantes

Président(e)- Vice-président(e) - Secrétaire - Secrétaire adjoint(e) - Trésorier(ère) - Trésorier(ère)ad jointe)  Administrateur (trice) délégué(e).

- La démission de M. Pierre Cordonnier, membre fondateur, a été actée par le Conseil d'Administration en date du 31 juillet 2013.

Acte dressé à Amay, le 10 juin 2015, en trois exemplaires.

Le Conseil D'Administration réuni en séance du 18 juin 2015, a désigné, sur base des candidatures lui parvenues, aux fonctions suivantes :

- Président(e) : Mme Liliane BOSSY

- Vice-président(e) : Mme Marie-Hélène KNAEPEN

- Secrétaire : Mme Chantal havelange

- Secrétaire adjoint(e) : Mme Joëlle MOTTET

- Trésorier(ère) : M. Francis LALLEMAND

- Trésorier(ère) adjoint(e) : M. André DELGEYE

-Administrateur(trice) délégué(e) : M, Francis LALLEMAND

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Ausecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
DO MI SI LA DO RE

Adresse
RUE HENROTIA 42 4540 AMAY

Code postal : 4540
Localité : AMAY
Commune : AMAY
Province : Liège
Région : Région wallonne