ECOLE SAINT-ETIENNE ET SAINT-ALBERT, EN ABREGE : E.S.E.S.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE SAINT-ETIENNE ET SAINT-ALBERT, EN ABREGE : E.S.E.S.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 414.539.396

Publication

22/06/2011
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N" d'entreprise : 414.539.396

Dénomination

(en entier) : ECOLE SAINT-ETIENNE ET SAINT-ALBERT

(en abrégé) : E.S.E.S.A.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : RUE DE VISE, 693 4020 WANDRE-LIEGE

Obiet de l'acte : Modifications à apporter aux statuts : Désignation du nouveau Conseil d'Administration

Réservr

au

Moniteu

belge

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE du PORTANT SUR LA DESIGNATION DU NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Le vingt-quatre février deux-mille-onze, au siège de l'Ecole Saint-Etienne, rue de Visé 693 à 4020 Liège (Wandre), s'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des membres effectifs de !'ASBL Ecole Saint-Etienne et Saint-Albert à 4020 Liège (Wandre)

a. Démission :

SENDEN Marie-France rue de Visé, 697 4020 Wandre Liège

née à Hermalle-sous-Argenteau, le 20/07/1983 N.N. 630720-318-66

DUMALIN Thierry rue Verte Houmeresse, 33 4032 Chênée Liège

né à Liège le 12/03/1965 N.N. 650312-373-71

PETIT Jean-Luc rue des Courteaux, 183 4032 Chênée Liège

né à Ougrée, le 11/08/1965 N.N. 650811-069-052

" b. Liste alphabétique des membres effectifs :

BARTHELEMYMichel rue de Visé, 726 4020 Wandre Liège

né à Liège le 5/05/1948 N.N. 48050521794

BRAIVE Jean-Marie rue de Visé, 529 4020 Wandre Liège

. né à Liège, le 21/04/1940 N.N. 400421-149-89

DELVAUX Joseph rue Bastin, 92 4020 Wandre 'Liège

né à Viemme, le 28/06/1934 N.N. 340628-143-64

DUCULOT Fabienne rue d'Heure le Romain, 87 4680 Oupeye

Mentionner sur ra dernière page du Volet B : Au recto Nom et quaiité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4

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MOD 2.2

née à Liège, Ie 27/03/1962 N.N. 62032706065

GILLIS Marc rue de Visé, 716 4020 Wandre Liège

né à Liège, le 26/06/1968 N.N. 680626-18322

HINAND Daniel rue des Taillis, 29 4020 Wandre-Liège

né à Hermalle, le 17/06/ 1974 N.N. 74061723773

JEHOULET Vincianne rue de Visé, 748 4020 Wandre Liège

née à Huy, le 17/01/1976 N.N. 760117-138-82

JONLET Marc rue de Visé, 666 4020 Wandre-Liège

né à Liège, le 15/01/1964 N.N. 64.01.15-229.90

SEREDYNSKI Raphaël rue de Visé, 748 4020 Wandre Liège

né à Montegnée, Ie 03/03/1976 N.N. 760303-16504

Tous de nationalité Belge.

RAPPEL DES STATUTS :

Titre ier  Dénomination, siège, but, activités, durée.

Art. ter : L'association prend comme dénomination «ECOLE SAINT-ETIENNE ET SAINT-ALBERT» Association sans but lucratif - A.S.B.L. L'association se réserve le droit d'utiliser la dénomination abrégée « E.S.E.S.A. ASBL » dans tous les actes, factures, annonces, éditions et autres documents émanant de l'association.

Art. 2 : Le siège de l'association est fixé à 4020 Liège (Wandre) rue de Visé 693  Arrondissement judiciaire de Liège

Art. 3 : L'association a pour but : l'organisation, le développement et le soutien de l'enseignement maternel et primaire libre ; pour ce faire, elle adopte l'Evangile et sa tradition comme source de sens et d'engagement dans l'action éducative et se fait obligation de construire ses propres projets éducatif et pédagogique en cohérence avec la visée et les valeurs du projet éducatif du réseau exprimées pour aujourd'hui dans « Missions de l'école chrétienne ».

Afin de réaliser son but, elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut aussi organiser des manifestations festives ou autres en vue de recueillir les fonds nécessaires à la réalisation de sa mission.

Elle peut entrer en possession, soit en jouissance, soit en propriété, de tous immeubles et mobiliers et matériel, utiles à ses fins.

Art. 4 : L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Titre Il  Membres, admissions, sorties, engagements

Art. 5 : Membres effectifs :

Les personnes reprises dans la liste alphabétique acceptent d'être les membres effectifs

actuels de l'association.

L'admission de tout nouveau membre est subordonnée au consentement du Conseil

d'Administration.

Membres adhérents :

Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient les buts de !'ASBL

peut introduire auprès de celle-ci une demande verbale ou écrite afin de devenir membre

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M00 2.2

adhérent. Le Conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre

motivation, de ne pas accepter un candidat en qualité de membre adhérent.

Les droits des membres adhérents sont limités comme suit :

* Invitation obligatoire à l'assemblée générale ordinaire annuelle ; ils peuvent prendre part aux débats mais ne disposent pas d'une voie délibérative ;

Ils peuvent, si au moins cinq membres le souhaitent, demander la convocation d'une assemblée générale extraordinaire, sauf veto du Président si les raisons sont jugées insuffisantes ;

* Ils peuvent, à la demande d'au moins trois membres, souhaiter qu'il soit porté un point à l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle ;

* Ils peuvent, à la demande d'au moins trois membres, consulter les documents comptables au siège de l'association ou au bureau du Trésorier.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts.

Art. 6 : Les démissions et exclusions de membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi.

Art. 7 : Les membres démissionnaires, exclus, ainsi que les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 8 : Les membres sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle de cinq ¬ .

Les membres n'encourent du chef des engagements sociaux, aucune obligation

personnelle.

TITRE III  Administration, gestion journalière

Art. 9 : L'association est administrée par un Conseil d'administration de quatre membres au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale et en tout temps révocables par un vote de cette assemblée sans autre justification que ce vote lui-même.

Art. 10 : Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire. En cas d'absence ou d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président.

Art. 11 : Les Administrateurs sont nommés pour un terme de quatre ans et sont rééligibles. Si, à la suite d'une démission volontaire, de l'expiration du terme ou d'une destitution, le nombre d'administrateurs tombe au-dessous du minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit suppléé à leur remplacement.

Le Conseil se réunit sur convocation du Président ou du Vice-Président. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, la voix du Président ou de son remplaçant étant prépondérante en cas de partage.

Elles sont consignées dans des procès-verbaux signés du Président et du Secrétaire. Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par les mêmes.

Les Administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'Administrateur sont indemnisés.

Art. 12 : Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans toutes les affaires

judiciaires et extrajudiciaires.

Il a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par les statuts ou par la loi ou par l'assemblée

générale est de la compétence du conseil d'Administration.

Il traite, transige, compromet, acquiert et aliène tous biens meubles ou immeubles, sauf les

restrictions de l'article 13 ci-après ;

nomme et révoque tous employés, fixe leurs traitements,

reçoit tous deniers, tous dons manuels, donations mobilières et immobilières ;

prend à bail tous immeubles, contracte tous emprunts, accepte toutes garanties

immobilières ou autres,

dispense de toutes inscriptions et, en général, fait et signe tous contrats entre l'association

et les tiers.

Il renonce à tous droits réels, donne mainlevée de toutes inscriptions privilégiées ou

hypothécaires d'office ou autres transcriptions de saisies, commandements et oppositions

avec ou sans mention de paiement, sans avoir à justifier d'un pouvoir spécial quelconque.

Le Conseil d'administration est autorisé à déléguer ses pouvoirs, sous sa responsabilité, à l'un de ses membres ou à un tiers.

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MOD2,2

Le Conseil d'administration est chargé également de l'exécution des décisions de l'assemblée générale.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'association l'exigent, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs.

Art. 13 : L'autorisation de l'assemblée est néanmoins obligatoire lorsqu'il s'agit d'accepter une donation ou un legs avec charge ou pour emprunter, pour acquérir des immeubles ou pour vendre l'un ou l'autre bien de l'association.

Art. 14 : Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale y afférente, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera le pouvoir ainsi que la rémunération éventuelle.

Tout acte engageant l'association exigera la signature d'au moins deux administrateurs qui n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs sauf les dispositions de l'article 13 ci-dessus. Le Conseil peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Art. 15 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration poursuites ou diligences du Président ou de l'Administrateur délégué.

TITRE IV  Assemblée générale

Art. 16 : L'assemblée générale ne peut statuer que sur les points portés à l'ordre du jour par le Conseil d'Administration.

Sont réservées à sa compétence :

a) les modifications aux statuts sociaux ;

b) la nomination et la révocation des administrateurs ;

c) l'approbation des budgets et des comptes ;

d) la dissolution volontaire de l'association ;

e) les exclusions de membres ;

f) toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs dévolus légalement ou statutairement au Conseil d'administration ;

g) transformer l'association en une société à objet social.

Art. 17 : Il doit être tenu chaque année une assemblée générale dans le courant du premier semestre de l'année civile.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement soit par le Conseil, soit à la demande de la moitié des membres effectifs ou de cinq membres adhérents (Art. 5) autant de fois que l'intérêt social l'exige.

Toute assemblée se tient au jour, heure et lieu fixés dans la convocation. Tous les membres effectifs et adhérents doivent y être convoqués.

Art. 18 : Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration par lettre missive ordinaire ou mail adressé à chaque membre huit jours avant la réunion et signé au nom du Conseil par le Président ou par l'Administrateur délégué ou par deux Administrateurs.

Elles contiennent l'ordre du jour.

Art. 19 : L'assemblée est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, à son défaut, par le Vice-Président.

Art. 20 : Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même, nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'un mandat. Tous les membres effectifs ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Art. 21 : L'assemblée est valablement constituée lors de la présence de quatre cinquièmes des membres effectifs ; si ce quorum n'est pas atteint, il y a lieu de procéder à de nouvelles convocations.

L'assemblée une seconde fois réunie délibére valablement quel que soit le nombre des membres effectifs présents. Les décisions seront prises à la majorité simple des voix (= la moitié plus un, les abstentions ne comptent pas) présentes ou représentées, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante en cas de parité.

"

MOD 22

Volet 13 - suite

En cas de d'exclusioun membre, d'une modification des statuts ou de dissolution .._ -

n d'un l'association, la procédure prescrite par la loi sera respectée.

Lors d'un vote sur un changement des statuts ou d'une dissolution, les abstentions ne comptent pas.

Art. 22 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés du Président et du Secrétaire, ainsi que des membres qui le demandent, et inscrits dans un registre spécial. Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du Conseil d'administration ou par deux administrateurs.

Ces extraits sont délivrés à tout membre qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci justification de son intérêt légitime.

. Réservé

au

Moniteur

belge

TITRE V  Budgets et comptes

Art. 23 : Chaque année à la date du 31 décembre, le Conseil d'administration arrête le compte de

l'exercice écoulé et dresse le budget pour l'exercice suivant. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale annuelle à tenir dans le courant du premier semestre de l'année civile.

TITRE V1  Dissolution et liquidation

Art. 24 : En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 25 : En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net disponible sera affecté, sur décision du Conseil d'administration, à une autre association sans but lucratif ayant un but similaire ou apparenté, active en Belgique.

TITRE VII  Divers

Art. 26 : II est référé à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif et les Fondations pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts.

Art. 2.7 : Les membres effectifs présents désignent les quatre administrateurs qui formeront le Conseil d'administration. II s'agit de : JEHOULET Vincianne, HINAND Daniel, BARTHELEMY Michel et GILLIS Marc.

Lesquels acceptent leur mandat

Le Conseil d'administration désigne en qualité de :

Président : GILLIS Marc,

Vice-Président : BARTHELEMY Michel,

Secrétaire : JEHOULET Vincianne,

Trésorière : HINAND Daniel

lesquels acceptent leur fonction

LIEGE (Wandre), le 16 mars 2011

~

ULET Vincianne, GILLIS Marc,

Secrétaire Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme d l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ECOLE SAINT-ETIENNE ET SAINT-ALBERT, EN ABRE…

Adresse
RUE DE VISE 693 4020 WANDRE

Code postal : 4020
Localité : Wandre
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne