ELANCE

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ELANCE
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 839.500.455

Publication

29/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 04.06.2013, DPT 26.07.2013 13346-0258-011
04/10/2011
ÿþMod 2.1

VoW

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépot de l'acte au greffe

II

Rés A Mon be

On9s4 l?rei!u dld

TRIBUNAL DE Co:.:r"-n F D: VERVIERS

2 2 ~

~: ~ e ~~~

Le C'rz:;?.%pr Greffe

N° d'entreprise :

3g 5-oo tiS~S

Dénomination :

(en entier) : ELANCE

Forme juridique : société privée à responsabilité limitée

Siège : avenue du Tennis, 23 à 4802-HEUSYIV> e 1r-e<3

Objet de l'acte :

CONSTITUTION

D'un acte reçu le quatorze septembre par le notaire Yves GODIN, Notaire associé de la société civile professionnelle, ayant revêtu la forme de Société Privée à Responsabilité Limitée, dénommée « Yves GODIN & Ariane DENIS  Notaires associés» ayant son siège à Liège, il résulte que :

1. FONDATEUR -- FORME  DENOMINATION

Madame LEMMENS, France Marie Jeanne Paule, née à Liège, le dix-sept août mil neuf cent quatre-vingt-trois, numéro national 830817 328-88, épouse de Monsieur LEIDGENS, Morgan Jean Vincent i François, né à Verviers, le huit avril mil neuf cent quatre-vingt, domiciliée à 4802-HEUSY, avenue du Tennis, 23. Mariée à Verviers, le vingt-neuf mai deux mil dix, sous le régime de la séparation de biens avec communauté adjointe, aux termes de son contrat de mariage reçu par fe notaire Ariane DENIS à Liège, le quatorze mai deux mil dix, régime non modifié à ce jour ainsi qu'elle l'a déclaré

A déclaré constituer une société commerciale sous la forme d'une société privée à responsabilité limitée, sous la dénomination « ELANCE» et a déclaré n'être l'associée d'aucune autre société d'une personne ~ responsabilité limitée.

2. SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi avenue du Tennis, 23 à 4802-HEUSY

3. OBJET SOCIAL

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, dans la mesure où l'exercice de ces activités n'est pas en infraction ou en contrariété avec une ou plusieurs dispositions légales ou réglementaires I qui soumettraient ces activités à des conditions d'accés, d'exercice de la profession ou autres :

- La prestation de services pour compte propre ou pour compte de tiers, incluant notamment la gestion de sociétés commerciales et industrielles et au surplus :

- La constitution, la gestion, l'exploitation, la mise en valeur d'un patrimoine mobilier, en ce compris la prise de participations, sous quelque forme que ce soit, dans toutes sociétés belges ou étrangères, l'acquisition par voie d'achat, de souscription, d'échange ou de toute autre manière, ainsi que l'aliénation par vente, échange, ou de toute autre manière, d'actions, d'obligations, de bons et de valeurs mobilières de toutes espèces.

- La participation à la création et au développement d'entreprises industrielles, commerciales, financières ou immobilières et l'apport de tout concours sous la forme jugée la plus appropriée, prêts, financement, garanties, participation au capital, etc.

La constitution, la gestion, l'exploitation, la mise en valeur d'un patrimoine immobilier, et pour ce faire, notamment, l'aliénation, l'acquisition, la location de tout bien ou droit réel immobilier.

- Toute activité, sous forme de mandat ou d'entreprise, de gestion, d'administration, de liquidation, de direction et d'organisation. Elle pourra assurer la gestion journalière et la représentation dans l les opérations relevant de cette gestion des affaires.

- Toute activité de consultance entre autres dans les domaines ci-dessus

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

~

Volet B - suite

P

1 Accessoirement, elle pourra faire toutes opérations industrielles, financières, commerciales ou civiles,' 1 mobilières ou immobilières, ayant un rapport direct ou indirect avec son objet principal et s'intéresser 1 de toutes manières dans toutes sociétés ou entreprises dont les activités seraient de nature à 1

I favoriser la réalisation de son objet social. 1

!Elle dispose, d'une manière générale, d'une pleine capacité juridique pour accomplir tous les actes et; Î opérations ayant un rapport direct ou indirect avec son objet social ou qui seraient de nature à faciliter l

I directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation de cet objet. I

I; j Elle peut s'intéresser par voie d'association, d'apport, de fusion, d'intervention financière ou autrement I

'dans toutes sociétés, associations ou entreprises dont l'objet est identique, analogue ou connexe au I sien ou susceptible de favoriser le développement de son entreprise ou de constituer pour elle une . I source de débouchés.

I I

f Réservé

" Au --Moniteur belge



Elle peut notamment se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société, liée ou non.

La société peut exercer la ou les fonctions d'administrateur, de gérant ou de liquidateur.

~---------~

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la I réalisation de ces conditions.

I I

14. DUREE

1 La société est constituée pour une durée illimitée, à compter de ce jour.

15. CAPITAL

Le capital social est fixé à la somme de huit cent dix mille euros (810.000,00 ¬ ). Il est représenté pari 1 huit cent dix (810) parts sociales, avec droit de vote, sans désignation de valeur nominale, représentant 1 chacune un/huit cent dixième (1/810ème) de l'avoir social, intégralement souscrites par divers apports en I nature et par un apport en numéraire et intégralement libérées.

l Apport en nature

1 Huit cent huit (808) parts sociales sont souscrites par apports en nature pour un montant total de huit cent sept mille cinq cent septante-six euros (807.576,00 ¬ )

Conclusions du Réviseur d'Entreprises

Le rapport établi par la société civile à forme de SCRL BDO Réviseurs d'Entreprises, à Battice, sous la signature de Monsieur Michel GRIGNARD, Réviseur d'Entreprises, désigné par le fondateur, conformément à l'article 219 du code des sociétés, conclut dans les termes suivants :

« En application de l'article 219 du Code des Sociétés et sur base des normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, nous avons examiné l'apport en nature en vue de la constitution de la 1 S.P.R.L. ELANCE, consistant en 592 titres représentatifs du capital de la S.C.A. SOF1LEM. Cet apport est plus amplement décrit au sein du présent rapport.

La fondatrice de la S.P.R.L. ELANCE est responsable tant de l'évaluation des titres apportés que de lai détermination du nombre de parts sociales à émettre en contrepartie de l'apport en nature.

1 Au terme de nos travaux de contrôle réalisés sur base des normes édictées par l'institut des 1 Réviseurs d'Entreprises en matière d'apport en nature, nous sommes d'avis que :

1

a. la description de l'apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

i I

b. le mode d'évaluation des titres à apporter est justifié par les principes de l'économie d'entreprise 1 et mène à une valeur d'apport qui correspond au moins au nombre et au pair comptable des parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué.

i I

I La rémunération de l'apport en nature consiste en la création de 808 parts sociales sans désignation 1 Ide valeur nominale de la S.P.R.L. ELANCE entièrement attribuées à Madame France LEMMENS. Ces parts sociales ainsi créées seront subrogées en tousfioints aux obligations et engjements liés i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite

faux actions apportées, notamment en ce qui concerne les clauses de droit facultatif de retour conventionnel, d'interdiction d'aliéner et d'interdiction d'apport à une communauté ou une indivision. I Les clauses de droit facultatif de retour conventionnel et d'interdiction d'aliéner valent pendant la vie j du donateur. La clause d'interdiction d'aliéner est limitée dans le temps ; elle prendra fin au décès du Il donateur et, au plus tôt, le 12 octobre 2024.

Par ailleurs, nous croyons utile de rappeler que notre mission porte sur la description de l'apport en Î nature, sur l'appréciation de son évaluation et sur la mention de la rémunération attribuée en Il contrepartie ; il ne nous appartient pas de nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de ~ !opération.

s ,

jLe présent rapport est rédigé en application de l'article 219 du Code des Sociétés dans le cadre du l !présent apport en nature en constitution de la S. P. R. L. ELANCE. ll ne pourra servir, en tout ou en 1 partie, à d'autres fins.

Î Fait à Battice, le 2 septembre 2011.

BDO Réviseurs d'Entreprises Soc. Civ. SCRL

Représenté par

Miche! GRIGNARD

1 Réviseur d'Entreprises »

l Apport en numéraire

Deux (2) parts sociales souscrites en espèces pour un montant total de deux mille quatre cent vingt-

quatre euros (2.424,00 ê), montant intégralement libéré.

!Une attestation justifiant le dépôt de la somme de sur un compte spécial ouvert au nom de la société I en formation auprès de la Banque ING sous le numéro 363-0925283-40 a été produite au notaire 'instrumentant

6. NATURE DES ACTIONS

Les parts sont nominatives et portent un numéro d'ordre.

7. GESTION  REPRESENTATION

La société est administrée par un ou plusieurs mandataires, associés ou non, rémunérés ou non, lesquels ont seuls la direction des affaires sociales. II(s) sera/seront qualifié(s) par le mot, « gérant(s) ».Le nombre de gérants, ainsi que les pouvoirs du gérant unique ou du conseil de gérance' et la durée de leur mandat sont fixés par les statuts ou l'assemblée générale.Si une personne morale est nommée gérant, elle est tenue, conformément aux dispositions de l'article 62 §2 du Code des sociétés, de désigner, parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant i ! permanent (personne physique) chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte del j cette personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes I responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente. Celle-ci ne peut I révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur. La désignation et la !cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s'il exerçait cette mission en nom et pour comte propre. Dans tous les actes engageant la responsabilité ide la société, sauf ceux auxquels un officier ministériel prête son concours, la signature des gérants, administrateurs-gérants et autres agents, doit être précédée ou immédiatement suivie de l'indication de la

I qualité en vertu de laquelle ils agissent, cette indication pouvant être reproduite au moyen d'une griffe. 1

1 Agissant conjointement, les gérants constituant le conseil de gérance peuvent, conformément aux articles I 1257 et 258 du Code des sociétés, accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de !l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale et représenter la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant. Ils peuvent aussi, agissant I 1 conjointement, déléguer l'accomplissement de ces actes, dans la même limite, à des représentants de la société. Agissant isolément, chacun des gérants peut accomplir tous actes de gestion journalière de la société pour autant que chaque opération prise isolément ne dépasse pas la somme dont le montant est I fixé par l'assemblée générale.

iLes actes de la gestion journalière comprennent notamment :

- Acheter et vendre toutes marchandises, matières premières, passer tous marchés, signer tous ¬

L contrats, mais dans la limite ci-dessus;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Réservé

Au

--Moniteur belge

Volet B - suite



Toucher et recevoir de la Banque Nationale de Belgique, du Trésor Belge, de toutes Caisses Publiques et de toutes Administrations, sociétés ou personnes quelconques, toutes sommes ou valeurs qui pourraient être dues à la société en principal, intérêts et accessoires, pour quelque cause que ce soit, retirer toutes sommes ou valeurs consignées; de toutes sommes ou valeurs reçues, donner bonne et valable quittance et décharge au nom de la société, payer en principal, intérêts et accessoires, toutes sommes que la société pourrait devoir;

Signer, négocier, endosser tous effets de paiement, mandats, chèques, traites, billets à ordre, bons de virement et autres documents nécessaires, accepter toutes traites;

- Faire ouvrir au nom de la société tous comptes en banque ou à l'Office des Chèques Postaux;

- Prolonger le délai des traites ou effets de paiement échus, faire établir et accepter toutes

compensations, accepter et consentir toutes subrogations;

Retirer au nom de la société, de la poste, de la douane, de toutes messageries et chemin de fer, ou recevoir à domicile, les lettres, caisses, paquets, colis, recommandés ou non, et ceux renfermant des valeurs déclarées; se faire remettre tous dépôts; présenter les connaissements, lettres de voiture et autres documents nécessaires; signer toutes pièces et décharges;

- Dresser tous inventaires de biens et valeurs quelconques pouvant appartenir à la société;

I - Requérir toutes inscriptions, modifications ou radiations au registre du commerce;

- Solliciter l'affiliation de la société à tous organismes d'ordre professionnel;

I - Nommer, révoquer, destituer tous les agents et employés de la société, fixer leurs traitements,

remises, salaires, gratifications, ainsi que toutes les autres conditions de leur admission et de leur départ;

- Représenter la société devant toutes administrations publiques ou privées.

En cas d'existence d'un gérant unique, ce dernier dispose de tous les pouvoirs reconnus au conseil de

gérance par le présent article.

8. ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale ordinaire des associés se tient le premier mardi du mois de juin de chaque

} année. Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au premier jour ouvrable qui suit.

9. ADMISSION AUX ASSEMBLEES

Pour être admis à l'assemblée, tout associé doit, cinq jours francs avant l'assemblée, informer par un écrit

(lettre ou procuration) la gérance de son intention d'assister à l'assemblée et indiquer le nombre de parts

É pour lequel il entend prendre part au vote

E

10. DROIT DE VOTE

Chaque part sociale confère une voix

111. EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de la même

année.

12. REPARTITION DES BENEFICES

L'excédent favorable du bilan, déduction faite de toutes charges, frais généraux, intérêts éventuels aux associés, créanciers, rémunérations des gérants, revenus de capitaux investis, amortissements nécessaires, constitue le bénéfice net de la société. Sur ce bénéfice, il sera fait un prélèvement de cinq pour cent au moins, destiné à la formation du fonds de réserve légale. Ce prélèvement cessera d'être obligatoire lorsque la réserve aura atteint le dixième du capital social. Le surplus sera à la disposition de l'assemblée générale qui pourra, à la simple majorité des voix, en affecter tout ou partie, soit à la distribution, de dividendes, soit à un report à nouveau, soit à des amortissements extraordinaires, soit à la formation ou à l'alimentation de fonds spéciaux de réserve ou de prévision. Toutefois, la même assemblée pourra indépendamment des rétributions prévues aux présents statuts, allouer des tantièmes et des gratifications au personnel, même avant attribution des dividendes aux parts sociales, ou adopter un tout autre mode de répartition.

113. REPARTITION DU BONI DE LIQUIDATION

Après apurement de toutes les dettes et charges, et des frais de liquidation, l'actif net sert tout d'abord à rembourser en espèces ou en titres, le montant libéré non amorti des parts. Le surplus disponible est réparti entre tous les associés, suivant le nombre de leurs parts respectives, chaque part conférant un droit égal. Les pertes éventuelles seront partagées entre les associés dans la même proportion, sans toutefois qu'un associé puisse être tenu d'effectuer un versement au-delà de son apport en société.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2011- Annexes du Moniteur belge













t_

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Réservé Au

ter

belge

Volet B - suite

******

I i

Une fois la société constituée, l'associé unique, agissant en lieu et place de l'assemblée générale, a pris I j les résolutions suivantes :

I a) b)

I c) j d)

e)

If)

Le nombre de gérants est fixé à un seul gérant non statutaire #

L'associée unique, Madame LEMMENS France, mieux qualifiée ci-avant, a déclaré assumer la fonction de gérant et confirmé expressément qu'elle n'était pas frappée d'une décision qui s'y oppose. Elle est nommée pour une durée illimitée et est en tout temps révocable par l'assemblée générale. Elle est investie en cette qualité de tous les pouvoirs conférés à la gérance par les articles 17 et 18 j des statuts.

Sa rémunération en qualité de gérant sera, le cas échéant, déterminée ultérieurement.

Le premier exercice comprendra la période courant de ce jour au trente un décembre deux mil 1 douze.

La première assemblée générale ordinaire se tiendra dès lors en juin deux mil treize. 1

Il ne sera pas nommé de commissaire étant donné que, suivant les estimations faites, la société répond pour son premier exercice social aux critères visés par l'article 141 du Code des Sociétés.

Notaire Yves GODIN

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Délivré avant enregistrement uniquement en vue du dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce

Déposé en même temps : expédition de l'acte du quatorze septembre deux mil onze et un exemplaire i original du rapport du réviseur d'entreprises.

E É

I 1

I I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

11/08/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 02.06.2015, DPT 10.08.2015 15404-0239-013

Coordonnées
ELANCE

Adresse
AVENUE DU TENNIS 23 4802 HEUSY

Code postal : 4802
Localité : Heusy
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne