EQUI-COMPETITION

Association sans but lucratif


Dénomination : EQUI-COMPETITION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.236.287

Publication

11/08/2011
ÿþ %lei Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

.........................................

Imelp

......C.7.....

N° d'entreprise : g 14g 2(-1. ~ o~

Dénomination

(en entier) : EQUI-COMPETITION

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DIERAIN PATAR 5/4 4460 GRACE-HOLLOGNE

Objet de l'acte : CONSTITUTION

EQUI-COMPETITION

Association sans but Lucratif

Siège social à 4460 GRACE-HOLLOGNE, Rue Diérain Patar 5/4.

CONSTITUTION

Le trente Mai 2011, les soussignés :

1.)SNACKERS Xavier, rue Diérain Patar 5/4 4460 GRACE-HOLLOGNE

2.)CHARLIER Aurélie, rue Diérain Patar 5/4 4460 GRACE-HOLLOGNE

3.)FABRY Yvon, Rue Roua 133 4300 WAREMME ;

ont décidé de constituer entre eux et les personnes qui en feront ultérieurement partie une association sans but lucratif en vertu de la loi du 27 juin 1921 et dont les statuts ont été arrêtés comme suit :

TITRE I : Dénomination, siège social

Article ler

L'association est constituée pour une durée illimitée et prend pour dénomination : «EQUI-COMPETITION ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif» ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2

Son siège social est établi Rue Diérain Patar 5/4, 4460 GRACE-HOLLOGNE, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

TITRE II : But

Article 3 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOQ 2.2

L'association a pour objet :

-La promotion du sport équestre de compétition;

-De permettre à ces membres et adhérents d'évoluer et de pratiquer un sport équestre de compétitions. Elle pourra mettre à disposition de ses membres et adhérents des chevaux.

-De permettre à ces membres et adhérents de participer à des épreuves sportives (ainsi qu'a des entrainements). -L'organisation d'épreuves sportives en général et en particulier d'épreuve hippiques.

-Le développement d'activités équestres par la mise à disposition de ses membres d'installation d'été et d'hivers tels que boxes, prairies paddocks; selleries, pistes et abris pour Ieur permettre de monter leurs chevaux et/ou de leur assurer une période de repos et de remise en forme.

-La consultance en toute matière directe et indirecte dans Ie milieu équestre.

-L'enseignement de la pratique équestre.

Dans le cadre de la réalisation du but social, l'association peut également poser des actes commerciaux. Toutefois s'il y a avait bénéfice, il serait utilisé pour atteindre les buts de l'association.

EIle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou connexe à son but.

TITRE III MEMBRES

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs est illimité, sans pour autant être inférieur à trois.

Article 5

Sont seuls membres effectifs, les constituants soussignés ainsi que toutes personnes qui seront admises à cette qualité par le conseil d'administration.

Article 6

Sont adhérents toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

Toute personne qui désire devenir adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Article 7

Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à I'association.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées

Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée de la poste, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale. Article 9

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à t'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV : Cotisations

Article 11

Les membres et les adhérents paient une cotisation annuelle ; le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale.

TITRE V : Assemblée générale

Article 12

L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Article 13

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

les modifications aux statuts sociaux ;

la nomination et la révocation des administrateurs

le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

l'approbation des budgets et des comptes ;

la dissolution volontaire de l'association ;

les exclusions de membres ;

la transformation de l'association en société à finalité sociale;

toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14

11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de Mars.

Article 15

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée (Rq : délai minimum imposé par la loi, ce qui signifie que les statuts peuvent prévoir un délai plus

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

important, la norme étant impérative et non d'ordre public). La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 19

Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI : Conseil d'administration

Article 20  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nominés par l'Assemblée générale pour un terme de 6 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Le nombre minimum d'administrateur peut être ramené à deux lorsque l'assemblée générale comporte 3 membres.

Article 22

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à

discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Article 23

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif:

Article 25

MOD 2.2

Volet B - suite

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE VIII : Dispositions diverses

Article 28

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 29

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Résérvé

au

Moniteur

belge

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 30

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites " ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 32

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

° Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. Article 33

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif

Disposition transitoires :

L'assemblée générale réunie ce 30 Mai 2010 a élu en qualité d'administrateur pour une durée de 6 ans.

- SNACKERS Xavier, rue Diérain Patar 5/4 4460 GRACE-HOLLOGNE NN 77.03.09-0.57.50.

- CHARLIER Aurélie, rue Diérain Patar 5/4 4460 GRACE-HOLLOGNE NN 87.01.12-040.76.

Qui acceptent ce mandat.

Leurs mandats ne seront pas rémunérés.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Monsieur SNACKERS Xavier

Vice Président : Mademoiselle CHARLIER Aurélie

Trésorier : Mademoiselle CHARLIER Aurélie

Administrateur-délégué : Monsieur SNACKERS Xavier

SNACKERS Xavier, Administrateur CHARLIER Aurélie, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EQUI-COMPETITION

Adresse
RUE DIERAIN PATAR 5, BTE 4 4460 GRACE-HOLLOGNE

Code postal : 4460
Localité : GRÂCE-HOLLOGNE
Commune : GRÂCE-HOLLOGNE
Province : Liège
Région : Région wallonne