ETRE A SOI

Association sans but lucratif


Dénomination : ETRE A SOI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.339.056

Publication

25/02/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



191111

N° d'entreprise : 0835.339.056

Dénomination

(en enter) : ETRE A SOI

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Matnbour 14 à B-4000 Liège

Objet de t'acte : Démission - Nomination

Extrait du procès verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 07 février 2013 ;

"Ordre du jour de l'assemblée

Le Président expose que la présente assemblée a pour ordre du jour :

1.Sortie de Madame Marie-Christine BLOOM en qualité de membre effectif ;

2.Entrée de Madame Anne-Cécile LOES en qualité de membre effectif ;

3.Démission de Monsieur Patrice EVELETTE de ses mandats de secrétaire et trésorier ;

4.Nomination de Madame Anne-Cécile LOES au poste de secrétaire et de trésorier ;

5. Divers.

Résolutions

1.11 est pris acte de la sortie de l'asbl de Madame Marie-Christine, qui ne participera donc plus aux assemblées ;

2.L'assemblée accepte la candidature de Madame Anne-Cécile LOES comme membre effectif de l'asbl, selon les termes prévus dans la loi et les statuts ;

3.L'assemblée prend acte de la démission de Monsieur Patrice EVELETTE de ses mandats de secrétaire et de trésorier de l'asbl. Décharge lui est donné par la présente assemblée. Cette décharge sera confirmée lors de l'assemblée générale statutaire appelée à se prononcer sur les comptes clôturés au 31 décembre 2012.

4.L'assemblée acte la nominaticn de Madame Anne-Cécile LOES aux postes de secrétaire et de trésorier de l'asbl,

L'ensemble de ces décisions prend cours à la date de la présente réunion en assemblée générale extraordinaire."

Nathalie MOREIRA,

Présidente.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

20/04/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

Dénomination

eb5

+11060885

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2011- Annexes du Moniteur belge

(en entier) : Etré à Soi

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : Rue du Mambour 14 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Constitution

L'AN DEUX MIL ONZE

Le 01 septembre 2010

ONT COMPARU :

-Bloom Marie-Christine

Domiciliée à : Rue d'Angleur 47 à 4130 Tilff

Etat Civil : Mariée Nationalité : Belge

Profession : Nutritionniste  Trader

Numéro National : 74.02.23-024.78

Date et lieu de naissance : 23/0211974 Rocourt

- Patrice Evelette

Domiciliée à : Rue Eugène Ysaye, 4/11 à 4000 Liège

Etat Civil : Célibataire Nationalité : Belge

Profession : Comptable

Numéro National : 73.01.13 -255.22

Date et lieu de naissance : 13/01/1973 à Huy

- Nathalie Moreira

Domiciliée à : Rue Lesoinne 32 à 4000 Liège

Etat Civil : Célibataire Nationalité : Belge

Profession : Enseignante en Techniques Energétique  Coach Energétique

Numéro National : 75.10.17-048.20

Date et lieu de naissance : 17/10/1975 Dinant

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

r MDi3 2,2

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Lesquels déclarent çonstituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf

cent nonante et un modifiée par la loi du deux mai deux mli deux et qu'ils ont décidé d'en dresser les statuts

comme suit :

Titre 1 ; Dénomination - Siège - Objet - Durée

Article 1.

L'association est dénommée : Etre à Soi.

Article 2.

Le siège social de l'association est établi à 4000 Liège, rue du Mambour 14 , et se situe dans l'arrondissement judiciaire de Liège

ii peut être transféré par décision du conseil d'administration en tout autre lieu.

Article 3. L'association a pour objet :

L'ASBI e pour objet principal l'enseignement et la formation de toutes les techniques énergétiques existantes et à venir, (Pour exemple : le RE1Kl, l'EFT, les patchs énergétiques, les massages, etc.., ou toutes autres diverses techniques améliorent le développement personnel et relationnel).

Cette liste est exempiativo et non limitative.

L'ASBL met en place une école d'enseignement dans le domaine énergétique assurant une formation continue. L'association veille à assurer un suivi par des supervisions des élèves, dans le but de garantir une formation continue. Celle-ci sera qualifiante procurant un savoir, savoir faire pour savoir Etre, permettant d'acquérir des compétences personnelles et professionnelles donnent accès à une maîtrise de Sui, offrant de nouvelles perspectives et un renforcement d'employabiltté du travailleur sur son lieu de travail actuel ou futur, en tant que salarié.ou indépendant.

Les buts poursuivis par I'ASeL sont : le développement par toute pratique de l'autonomie, du respect et de la prise de conscience visent à l'édification d'un monde humaniste et pacifique, et l'Idée de répondre aux besoins des populations actuelles belges et étrangères, de toutes les conditions ou religions.

L'association poursuit la réalisation de son objet par tous les moyens comme l'organisation d'actions, d'informations, de formations de différentes activités visant à entretenir et améliorer le bien être physique, mental et social des individus de tout âge,

L'ASBL participe, propose et organise des conférences, congrès et colloques dans ie but de promouvoir toutes es techniques de bien être en Belgique et à l'étranger.

L'ASBL peut, en Belgique tout comme à l'étranger, accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but ou de manière à en l'avorieer l'accomplissement. L'ASBL peut s'associer à d'autres ASBL ayant le ntéme objectif.

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MOD 2.2

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment acquérir dans le cadre de la réalisation de son objet toutes propriétés et droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

Dans le cadre de la réalisation de son objet social l'association peut éventuellement poser des actes commerciaux.

Article 4.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre Il  Membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 5. Les Membres effectifs

1) Les membres effectifs sont :

-Les comparants au présent acte,

-Les personnes admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité.

Les membres fondateurs sont Membres effectifs d'office et leur mandat ne peut s'interrompre que par

démission ou décès.

Le nombre de membre effectifs ne peut être inférieur à 3.

2) Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les

présents statuts.

Pour être membre, il faut respecter l'ensemble des statuts et être en ordre de paiement de cotisation.

3) Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

La décision du Conseil d'Administration est sans appel et ne doit pas être justifiée. En cas d'accord, le Conseil d'Administration, propose la candidature à l'Assemblée Générale qui délibère.

4) Tout membre a le droit de démissionner à tout moment, moyennant lettre recommandée adressée au conseil d'administration.

En cas de faute grave, le Conseil d'Administration se donne le droit d'exclure sur le champs le membre défaillant.

Cette décision devra être confirmé par une Assemblée générale convoquée en urgence.

Les membres démissionnaires ou exclus de même que leurs héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports ou des cotisations payées.

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MOD 2.2

Article 6. Les Membres adhérents

1) Les membres adhérent sont :

Les personne qui, désirant, participer aux activités de l'association et s'engageant à en respecter les statuts,

sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité.

2) Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

3) Pour être membre, il faut respecter l'ensemble des statuts et être en ordre de paiement de cotisation.

La décision du Conseil d'Administration est sans appel et ne doit pas être justifiée. En cas d'accord, ie Conseil

d'Administration, propose la candidature à l'Assemblée Générale qui délibère.

4) Tout membre a le droit de démissionner à tout moment, moyennant lettre recommandée adressée au conseil d'administration.

En cas de faute grave, le Conseil d'Administration se donne le droit d'exclure sur le champs le membre défaillant.

Cette décision devra être confirmé par une Assemblée générale convoquée en urgence.

Les membres démissionnaires ou exclus de même que leurs héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports ou des cotisations payées.

Titre I I I - Le conseil d'administration

Article 7.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de deux administrateurs au moins,

nommés parmi les membres effectifs de l'association. Le nombre d'administrateurs doit cependant toujours

rester strictement inférieur au nombre de membres effectifs. Ils sont nommés par l'assemblée générale.

S'il s'avère impossible de remplir les conditions mentionnées à l'alinéa précédent, on peut y déroger à condition

que cela soit motivé par des raisons exceptionnelles figurants dans le rapport de l'Assemblée de nomination.

Le mandat d'administrateur peut être rémunéré.

A titre exceptionnel jusqu'à la décision du conseil d'administration, le mandat est gratuit.

La nomination, la démission ou la destitution d'un administrateur fera l'objet d'une publication aux Annexes du

Moniteur belge, endéans le mois.

Article 8.

SI par démission ou destitution le nombre d'administrateurs est inférieur au minimum prévu par les statuts, les

administrateurs restent en fonction jusqu'à leur remplacement effectif.

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MOD 2.2

Article 9.

1. le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. Dans le cas où le conseil d'administration ne compte que 2 administrateurs, l'administrateur désigné pour remplir la fonction de secrétaire cumulera également les fonctions de trésorier.

2. le conseil est convoqué par le président ou le secrétaire. Les réunions sont présidées par le président. En cas d'empêchement du président, les réunions sont valablement présidées par le plus ancien des administrateurs présents.

3. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si au moins deux tiers des administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

4. Tout administrateur peut donner mandat écrit à un autre administrateur pour le représenter à la réunion du conseil sans qu'un administrateur ne puisse représenter plus d'un de ses collègues.

5. Le président convoque le conseil d'administration chaque fois qu'il le juge opportun ou que deux membres du dit conseil le lui demandent.

6. Tout membre peut assister aux réunions du conseil d'administration sur proposition d'un administrateur approuvé à la majorité du Conseil d'administration.

7. Les délibérations sont consignées sous forme de procès-verbaux, contre-signés par le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le secrétaire et un administrateur.

Article 10.

Le conseil d'administration gére les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus; sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi à l'assemblée générale.

Le conseil peut notamment, et sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, y compris en autres l'aliénation, même à titre gratuit de biens mobiliers et immobiliers, hypothéquer, prêter et emprunter, effectuer toutes les opérations bancaires et commerciales, lever les hypothèques. Vis à vis des tiers, l'association est valablement engagée par la signature commune de deux administrateurs. Les administrateurs qui posent des actes au nom du conseil d'administration ne sont pas tenus à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Le conseil d'administration peut déléguer certains actes et la gestion journalière de l'association, ses compétences ou responsabilités à un comité exécutif, à un ou plusieurs administrateurs ou à tout autre personne, membre de l'association ou non.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire.

Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre IV - L'assemblée générale

Article 11.

L'assemblée générale est constituée par l'ensemble des membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou par le plus ancien des administrateurs présents. Un membre peut se faire représenter par un autre membre à l'assemblée générale Un membre ne peut représenter qu'un seul membre absent. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Article 12.

L'assemblée générale possède exclusivement les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi. Sont notamment réservées à sa compétence: les modifications aux statuts, la nomination, la révocation des administrateurs, l'approbation des budgets et comptes, la dissolution volontaire de l'association, l'exclusion de membres.

Article 13.

1. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration quand l'objet ou les intérêts de l'association le justifient. L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des budgets et comptes, à une date à fixer par le conseil d'administration.

Sauf décision contraire du conseil d'administration, l'assemblée générale ordinaire est fixée au quatrième jeudi du mois de juin à vingt heures trente.

2 Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale par lettre ordinaire. La convocation, est contre signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le lieu de l'assemblée, la date et l'heure de début. 3. L'ordre du jour, établi par le conseil d'administration doit être joint à la convocation. L'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points non mentionnés à l'ordre du jour, s'ils ont été approuvés à la majorité en début de séance.

- Article 14.

1. Les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des membres présents et

représentés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

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MOD 2.2

2. Les résolutions d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association sont soumises à la procédure prescrite par la loi.

Article 15.

Les délibérations de l'assemblée générale sont établies et consignées dans un registre de procès-verbaux, contresigné par le secrétaire et un administrateur. Les extraits des procès-verbaux sont contresignés par le secrétaire et un administrateur.

Les membres ou les tiers, qui justifient d'un intérêt, ont le droit de consulter ou de demander une copie des procès-verbaux.

Titre V - Budgets et comptes

Article 16.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera le jour de la constitution pour se terminer le 31 décembre 2011.

Le conseil d'administration établit les comptes et budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale.

Titre VI - Dissolution et liquidation

Article 17.

Sauf dissolution judiciaire ou de fait, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association,

conformément au dispositif prévu par l'article 19 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Dans le cas d'une dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale, ou à défaut le tribunal

désignera un ou plusieurs liquidateurs, en fixant leurs compétences et les modalités de la dissolution.

Article 18.

En cas de dissolution de l'association, l'actif net, après apurement des dettes, sera transféré à une autre

association dont l'objet social est similaire à celui de l'association dissoute.

Article 19.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un (modifiée parla loi du deux mai deux mil deux), les dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

MOD 2.2

Volet B - suite

Dispositions transitoires

Ensuite, les comparants ont procédé aux nominations suivantes :

Ont été nommés :

Président : Nathalie Moreira,

Secrétaire : Patrice Evelette,

- Trésorier : Patrice Evelette

lesquels ont déclaré accepter leur mandat.

II est décidé d'ouvrir un compte bancaire au nom de I'ASBL auprès de la Banque Centea place Joseph Willem, 7 à 4032 Chênée.

Le numéro de compte Iban : BE 74 8601 1166 8907

Les engagements effectués par les fondateurs seront repris par l'ASBL à partir du 1er septembre 2010.

La publication aux annexes du Moniteur Belge, la gestion journalière ainsi que les diverses formalités sont confiées à Madame Moreira Nathalie.

DONT ACTE

Fait à Liège, en 4 exemplaires originaux.

Après lecture intégrale et commentée, les comparants ont signé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au,

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ETRE A SOI

Adresse
RUE DU MAMBOUR 14 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne