FAMILLE DES ROUCHES

Association sans but lucratif


Dénomination : FAMILLE DES ROUCHES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 475.541.312

Publication

02/12/2013
ÿþ14100 2.2

=1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

1111111

*1318 386

475.541.312

La Famille des Rouches

Asbl

rue de la Centrale 2 à 4000 Sclessin

Modification et approbation des statuts - démission et élection d'Administrateurs - changement du siège social

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé): Forme juridique : Siège : °blet de l'acte

Extrait du Procès-verbal de l'Assemblée Générale du 5 novembre 2013.

Réunis en Assemblée Générale ce mardi 5 novembre 2013 à Sclessin, les membres présents ou représentés :

Club d'Aywaille (Fabrice Vandenbempt), Les gais Lurons amaytois (Adelin Fraiture), Fidèles du sud Athus (J--M Dejana), Red Angels Beauvechain (Gérard Vinx), Club de Bastogne (Cédric Mathieu), Le Bivouac (M. Henrotaux), Standarmen du Bocq (Gustave Petrisot), Club de Baelen (Francis Lavigne), Club de Ciney (Pascal Lizen), Le central Rouge (Magali Pignolet), Fidels Ardennes (Philippe Collin), Les Frontaliers (Baudouin Darville), FS The Reds (Luc Mef'ss), Club de Florennes (Léon Mauclet), Rouches des Flandres (Dany Mul), Rouche passion Hannut (Michel Mahiat), Standard Internet (M. Karafia), Leuven Fan club (Georges Van Elderen), Djoyeux Dragons de Malmedy (Christophe Stembert), Matricule 16 Hermalle (M. Martinet), Matricule 16 passion (Pierre Dewevre), Mergelboys (Joël L'Hoest), Rouges et blancs de ta Marka (Françoise Marlier), Club de Naast (Martine Daniel), PF-IK (Renaud Demany), Les Rouges et blancs de Quaregnon (Guy Roland), The Red Bull Dogs (Eddy Janssis), Le Rustique (Alain Demoton), Reds Gunners (Grégory Ancart), Red Bull Mosan (M. Ruwet), Red Dragons (Stefanos Tebelakis), Red Fanatics (Daniel De Mets), Reds Derby Boys (Rudy Migeot), Rouches de l'Orne (Gérard Jacques), Rouches de Saint-Servais (Nicole Paulus), Stavelot Salm Amblève (Bernard Lebrun), Standard Famenne Ardennes (Anne Hautot), Tsweert Tongeren (Paul Thewissen), Club de tubize (Mme Vinx), La vieille garde (Claude Macors), Les Rouches de la vallée du Geer (Anne-Marie Agro), Les ultras Infemos 1996 (Maxime Duquet), Les Yankees (Suzanne Mathieu), Zone rouche (Pascale Dubé), Red Champions Zaventem (Eric Osele).

Excusés : Standard Liège Allez, Club de Basecles, L'Enfer de Sclessin, Fanatik 6940, Standardmen NIS Jodoigne, Millenium Reds, Red Boys Jemappes, Reds du Centre, Rouches Tournaisiens, Club de Tienen.

Invités : Stéphanie Bernard (s.a. Standard de Liège), Yves Moulin (Yksilon spd), Frédéric Paulus et Salomon Aktan (Fan coaching).

ont décidé ce qui suit;

1. Prise d'acte de la démission de plusieurs administrateurs :

La liste des Administrateurs démissionnaires est présentée en séance . Prise d'acte par l'Assemblée.

2. Nomination de nouveaux membres

Le Conseil d'Administration ne s'étant plus réuni depuis le 14 octobre 2013, aucun nouveau membre n'a été admis.

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3, Electian de nouveaux administrateurs

Un vote à bulletins secrets a été réalisé. Voici la liste des Administrateurs élus

M. DEMANY Renaud (37 oui et 3 non), M. MACORS Claude (32 oui et 8 non), M. VINX Gérard (22 oui et 10 non), M. JANSSIS Eddy (32 oui et 3 non), M. HEUSLING Serge (22 oui et 9 non), M. LEBRUN Bernard (32 oui et 3 non), Mme AGRO Anne-Marie (24 oui et 10 non), Mme PIGNOLET Magali (29 oui et 7 non)

M, OSELE Eric (11 oui et 17 non) n'est pas élu.

4. Approbation et Modification des statuts :

A l'unanimité des membres présents, les statuts (voir texte ci-dessous) sont approuvés

« La Famille des Rouches »

4000 - Liège

Numéro d'identification: 17258/2001

Numéro d'entreprise: 475 541 312

Statuts approuvés en Assemblée Générale Extraordinaire du 05 novembre 2013 à l'unanimité des membres de l'Assemblée présents

TITRE ler: Dénomination, siège social, durée, but

Article 1. Dénomination

II est constitué une association sans but lucratif sous la dénomination de «La Famille des Rouches».

Article 2. Siège social

2.1. Le siège de l'association est fixé rue de fa Centrale, 13 à 4000 Liège (Sclessin). Il relève de l'arrondissement judiciaire de Liège.

2.2. Le Conseil d'Administration a le pouvoir de déplacer le siège social en tout autre lieu de la province de Liège et de s'acquitter des formalités de publication requises.

Article 3, Durée

L'association est conclue pour une durée illimitée.

Article 4. But

4,1. L'association a pour but:

4.1.1.D'assurer la courroie de transmission entre la direction de la société anonyme Standard de

Liège (portant le numéro d'entreprise n° 433.255.448, ci-après le «Standard de Liège SA») et les clubs officiels

de supporters ;

4.1.2. D'organiser des animations lors des rencontres de football de l'équipe première du Standard de Liège

et ce, en collaboration avec les clubs de supporters officiels ;

4.1.3. De rechercher des budgets destinés à ces organisations ;

4,1.4. De sensibiliser les supporters aux mesures de sécurité lors des rencontres de football dans le stade

en application stricte des réglementations applicables ;

4.1.5. De définir une politique d'actions sociales ;

4.1.6. De déterminer les actions et avantages promotionnels des clubs officiels de supporters en

concertation avec le Standard de Liège SA ;

4.1.7. De gérer la représentation des joueurs, entraîneurs, membres du staff technique et dirigeants

aux diverses activités organisées par les clubs officiels de supporters.

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14100 2.2

4.2. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant un but similaire, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son but.

Article 5. Ressources

Les ressources de l'association sont assurées par des subsides directs, des cotisations d'associés, des dons, legs ou productions éventuels. L'association pourra, en outre, mener toutes les actions nécessaires à la réalisation de son projet.

TITRE Il. - Membres, admission, démission, exclusion

Article 6. Membres

6.1. L'association est composée de membres, au nombre de treize au moins, qui disposent de la plénitude des droits accordés par la loi ou les présents statuts.

6.2. Peuvent être membres

6.2.1. Les trois personnes physiques désignées en tant que président, secrétaire et trésorier par un club de supporters répondant cumulativement aux conditions suivantes (ci-après un« club de supporters»):

être reconnu comme club de supporters par le Standard de Liège SA ; être reconnu comme club de supporters par le Conseil d'Administration de l'association ;

6.2.2. Les trois personnes physiques dûment désignées en tant que représentants par un club d'animation de supporters (ci-après un «club ou groupe d'animation de supporters ») reconnu comme tel à la fois par le Conseil d'Administration de l'association et le Standard de Liège SA.

6.2.3. Toute autre personne physique qui en fait la demande au Conseil d'Administration,

6.3. Toute candidature sera adressée par écrit au Conseil d'Administration de l'association.

6.4. Le Conseil d'Administration se prononcera souverainement sur la candidature posée, La décision est prise à la majorité simple des membres du Conseil d'Administration (à l'exclusion des abstentions). Elle est

sans appel et ne doit pas être motivée. Dans le cas visé à l'article 6.2.3, le Conseil d'Administration n'acceptera que les candidatures de personnes ayant démontré un attachement particulièrement marqué comme supporter de l'équipe première du Standard de Liège et/ou une volonté de soutien des activités de l'association et/ou présentant des qualités ou compétences, notamment en matière d'organisation ou de coordination d'activités, pouvant s'avérer utiles au développement de l'association et de ses activités ou comme soutien au Conseil d'Administration de l'association. Ces personnes ne pourront en outre pas avoir quitté un club de supporters ou un club d'animation de supporters, ou avoir été exclues d'un tel club ou club d'animation de supporters, au cours des deux années précédant l'introduction de leur candidature.

Article 7, Cotisation

Le Conseil d'Administration peut fixer une cotisation annuelle à payer par les membres, et dont il arrêtera le montant annuellement. Cette cotisation annuelle, dont le montant pourra varier notamment selon le type de membre et/ou selon la taille du club ou club d'animation de supporters, ne pourra être supérieure à 500 euros.

Article 8. Retrait- Démission

8.1. Tout membre de l'association est libre de se retirer en adressant par écrit sa démission au président du Conseil d'Administration, laquelle sera actée à la première Assemblée Générale suivante, pour autant que le membre solt en ordre d'obligations, notamment financières, vis-à-vis de l'association.

8.2. Est réputé démissionnaire, le membre représentant un club officie! de supporters ou un groupe (club) d'animation dont aucun représentant ne participe à 3 Assemblées Générales consécutives.

8.3. Toute personne physique admise comme membre qui cesserait d'exercer l'une des fonctions visées par l'article 6.2.1 au sein de son club de supporters perd automatiquement la qualité de membre. Son remplaçant au sein du club de supporters concerné pourra acquérir la qualité de membre en lieu et place de son prédécesseur sur demande adressée par écrit au Conseil d'Administration par le club de supporters concerné.

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Article 9. Exclusion- Suspension

9.1. Le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave à la loi, aux statuts et/ou aux lois de l'honneur et de la bienséance peut être exclu,

9.2. L'exclusion d'un membre est prononcée par l'Assemblée Générale à la majoritédes deux tiers des

voix présentes ou représentées (hors abstentions), le caséchéant sur proposition du Conseil d'Administration,

9.3. Le Conseil d'Administration peut décider de suspendre un membre demeurant en défaut de s'acquitter de ses obligations, notamment financières, envers l'association, dans l'attente d'une régularisation de sa situation ou d'une décision de l'Assemblée Générale quant à son exclusion. Le membre suspendu ne pourra notamment pas participer aux réunions, activités et organisations de l'association, cette liste étant exemplative et non exhaustive.

Article 10. Droit sur le fonds social

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations versées.

TITRE III - Assemblée générale

Article 11. Composition

11.1, L'Assemblée Générale est composée de tous les membres.

11.2. L'Assemblée Générale peut autoriser la présence de tierces personnes à titre ponctuel, avec voix consultative uniquement. L'ASBL Fan Coaching est réputée autorisée à participer à l'Assemblée Générale. Ses représentants peuvent donc en tout état de cause participer à la dite Assemblée.

11.3. Les membres pourront se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre. Chaque membre pourra être porteur d'une procuration au maximum.

Article 12. Droit de vote

Tous les membres ont ie droit de vote à l'Assemblée Générale, étant toutefois entendu que le président, secrétaire et trésorier d'un même club de supporters ou les représentants d'un même club d'animation de supporters ne disposeront ensemble que d'un seul et même droit de vote. Les votes ne sont pas secrets sauf lorsqu'ils concernent une personne.

Article 13. Pouvoirs

13.1. L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les statuts.

13.2. Sont notamment réservées à sa compétence:

13.2.1. La modification aux statuts conformément aux articles 8 et 9 de la loi du

27 juin 1921 sur tes associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

tes fondations;

13.2.2. La nomination et la révocation des administrateurs;

13.2.3. L'approbation des budgets, comptes et cotisations;

13.2.4. La dissolution de l'association;

13.2.5. L'exclusion des membres.

Article 14. Assemblée générale annuelle

14.1. Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale administrative chaque année, au jour, à l'endroit et à l'heure indiqués dans la convocation

14.2. L'Assemblée Générale approuve chaque année les comptes de recettes et dépenses de l'année écoulée et le budget du prochain exercice.

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MOD 2.2

Article 15. Convocations

15.t L'Assemblée Générale est convoquée sur décision du Conseil d'Administration, ou lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande motivée avec indication d'un ordre du jour.

15.2. Les convocations sont adressées par le Conseil d'Administration, soit par simple lettre, soit sous forme électronique (email), soit par voie d'un bulletin ou d'une circulaire adressée à chaque membre, huit jours au moins avant la réunion et signée par deux administrateurs. L'ordre du jour est mentionné dans [es convocations. L'Assemblée Générale peut valablement décider, à la majorité simple des membres présents ou représentés, de délibérer à propos de sujets qui ne seraient pas mentionnés à l'ordre du jour (excepté en matière de modification des statuts).

Article 16. Délibérations

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes et valablement exprimées (à l'exclusion des abstentions) sauf le cas où il en est décidé autrement par la loi ou [es statuts.

Article 17, Présidence

17.1, L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le membre [e plus âgé de ce Conseil.,

1 7.2. Le président désigne un secrétaire.

Article 18. Procès-verbaux

Les décisions de l'association signées par le président et le secrétaire sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Ce registre est tenu au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE IV -Administration, gestion journalière

Article 19. Conseil d'administration

19.1. L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 12 administrateurs au moins, désignés par l'Assemblée Générale en son sein, qui décide à [a majorité simple sans jamais que le nombre des administrateurs ne puisse être supérieur à celui des membres de l'association.

19.2. Seuls les membres de l'association peuvent être administrateurs,

19.3. Les administrateurs sont nommés pour une durée de 5 ans, renouvelable, et sont en tout temps révocables par l'Assemblée Générale.

19.4. Le Conseil d'Administration peut inviter tout tiers à participer à ses réunions, en ce compris tout dirigeant ou représentant du Standard de Liège SA afin de participer aux débats et discussions mais sans droit de vote. L'ASBL Fan Coaching est réputée autorisée à participer au Conseil d'Administration. Ses représentants peuvent donc en tout état de cause participer à la dite réunion.

Article 20. Election des administrateurs

20.1. Trois groupes (clubs) d'animation de supporters, dont la liste est arrêtée par

l'Assemblée Générale et révisable à tout marnent par elle, pourront chacun présenter à l'Assemblée Générale un seul candidat au poste d'administrateur. Au moment de l'entrée en vigueur des présents statuts, les groupes (clubs) d'animation de supporters sont au nombre de trois: i'ASBL Casa SL («Ultra Internas »),le PHK04 et le H581 («Vieille Garde»).

20.2. Chaque groupe formé par le président, secrétaire et trésorier d'un même club de supporters pourra présenter à l'Assemblée Générale un seul candidat au poste d'administrateur.

20.3. Tout autre membre visé à la section 6.1 ou 6.2.3 peut présenter sa candidature au Conseil d'Administration.

20.4, Les candidatures sont adressées par lettre motivée au siège de l'association signée par le candidat et, pour les candidats visés aux sections 20,1 à 20.2, contresignée respectivement par au moins un autre membre relevant du même club de supporters, ou par au moins 3 membres du même groupe (club) d'animation de supporters.

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MRD2.2

20.5, L'Assemblée Générale devra élire :

20.5.1. Trois administrateurs nommés parmi les candidats proposés par les clubs d'animation de supporters;

20.5.2. Sept administrateurs nommés parmi les candidats proposés par les clubs de supporters conformément à la section 20.2;

20.5.3. Deux administrateurs parmi les autres candidats visés à la section 20.3

20.6. Aux fins de l'élection des administrateurs, chaque membre devra sélectionner au moyen de son bulletin de vote :

20.6.1. Trois candidats parmi ceux proposés par les clubs d'animation de supporters

conformément à la section 20.5.1 ;

20.6.2. Sept candidats parmi ceux visés à la section 20.5.2 ;

20.6.3, Deux candidats parmi ceux visés à la section 20.5.3.

Sous peine de nullité du vote, chaque membre doit voter pour au moins trois candidats dans les catégories visées aux sections 20.6.1 et 20.6.2.

Sous réserve de ce qui est précisé à l'article 7 ci-après, (1) les candidats ayant obtenu le plus de votes dans leur catégorie seront nommés, et (il) s'il faut départager des candidats ayant obtenu le même nombre de voix, le candidat le plus jeune sera élu.

Aux fins du présent article, chaque groupe formé par le président, secrétaire et trésorier d'un même club de supporters ou d'un même club d'animation de supporters sera considéré comme un seul membre et recevra un seul bulletin de vote.

20.7. Le candidat de sexe féminin et les deux candidats néerlandophones ayant emporté le plus de voix (quelle que soit la liste sur laquelle ils figuraient) seront automatiquement nommés administrateurs même si un ou plusieurs autres candidats ont obtenu plus de voix. Chacun des administrateurs nommés en vertu de la présente section 20.7 sera considéré comme un administrateur visé à l'article 20.5.1s'il figurait sur la liste visée à la section 20.1 ou comme un administrateur visé à la section 20.5.2 s'il figurait sur la liste visée à la section 20.2, ou comme un administrateur visé à la section 20.5.3 dans les autres cas.

Article 21, Démission

21.1. Est démissionnaire de plein droit, l'administrateur qui perd, pour une raison quelconque, la qualité de membre.

21.2. Tout administrateur est libre de se retirer en adressant sa démission au président du Conseil d 'Administration actée à l'Assemblée Générale.

21.3. Est réputé démissionnaire, l'administrateur qui ne participe pas à 3 Conseils d'Administration consécutifs.

21.4. Tout administrateur démissionnaire ou réputé démissionnaire en vertu de ce qui précède pourra être remplacé temporairement par le Conseil d'Administration, dans l'attente de son remplacement par la prochaine Assemblée Générale.

Article 22. Président, vice-président, secrétaire et trésorier

22.1. Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres, à la majorité simple des voix, un président et, éventuellement un ou plusieurs vice-présidents. Il désigne un secrétaire et un trésorier, lesquels sont ou non membres du Conseil

22.2. Le président ne pourra en aucun cas être un employé du Standard de Liège SA, ou un membre d'un club de supporters visé à l'article 6.2.1. Le président agit en toute indépendance par rapport aux clubs de supporters, aux groupes d'animation des supporters, et au Standard de Liège SA. Il promeut un esprit de consensus au sein du Conseil d'Administration et veille à concilier les objectifs des supporters et du Standard de Liège SA. Il démissionne de ses fonctions au sein d'un club officiel de supporters ou d'un groupe (club) d'animation s'il accepte son élection en qualité de président.

22.3. Les administrateurs désignés en vertu du présent article sont nommés à ces fonctions pour une durée prenant automatiquement fin au terme de leur mandat d'administrateur de l'association.

Article 23. Délégation de Pouvoirs MoD 2,2

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Le Conseil d'Administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par te Conseil d'Administration.

Article 24. Présidence des réunions

En cas d'empêchement du président, ses fonctions et ses pouvoirs sont assumés par un des vice-présidents ou par l'administrateur désigné par le Conseil d'Administration.

Article 25. Convocations

Le Conseil d 'administration se réunit sur convocation du président. Il doit être réuni à la demande écrite de deux administrateurs. Il ne peut se tenir que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Article 26, Pouvoirs

26.1. Le Conseil d 'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. 11 a dans sa compétence tous les actes d 'administration sociale et de disposition intéressant l'association ainsi que les actes judiciaires et extra judiciaires.

26.2. Sont seuls exclus de sa compétence les actes relevant du pouvoir de l'Assemblée Générale en vertu de la loi ou des présents statuts.

Article 27. Représentation de l'association

Les actes qui engagent 1 'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'Administration, par deux administrateurs.

Article 28, Gestion journalière

28.1, Le Conseil d'Administration peutdéléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t e qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

28.2, La gestion journalière estie pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le Conseil d'Administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment:

28.2.1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires

28.2.2. La relation avec les pouvoirs publics

28.2.3. La tenue de la comptabilité

28.2.4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux,

etc.)

28.3. La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d 'Administration et est de maximum 5 ans.

28.4. Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 29. Responsabilité des administrateurs

Les membres du Conseil d'Administration et les personnes chargées de la gestion journalière ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat et des fautes commises dans leur gestion. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

MOD 2.2

Volet B - Suite

TITRE V - Exercice social, établissement et approbation des comptes annuels

Article 30. Exercice social - Etablissement des comptes annuels

30.1. L'année sociale commence le 1 er juillet et finit le 30 juin. Chaque année le 30 juin, les écritures sont arrêtées et le Conseil d'Administration dresse les comptes de l'exercice écoulé et établit le budget du prochain exercice,

30.2. Ces documents sont, sans déplacement, mis à la disposition des membres du siège social pendant une période de dix jours avant la date de l'Assemblée Générale annuelle.

Article 31. Approbation des comptes annuels

L 'Assemblée Générale administrative approuve annuellement les comptes et, ce faisant, donne décharge aux administrateurs.

TITRE VI - Dissolution, liquidation, répartition

Article 32. Dissolution

L'association peut être dissoute en tout temps, par décision de l'Assemblée Générale délibérant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article 33. Liquidation

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs ainsi que leur rémunération éventuelle.

Article 34. Répartition

L'avoir social, après apurement des dettes et charges, recevra l'affectation à un but désintéressé que déterminera l'Assemblée Générale, mais qui se rapprochera autant que possible du but de la présente association.

Article 35. Renvoi à la loi du 27 juin 1991

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément à la loi du 27/06/1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Fait à Liège, le 05 novembre 2013

Suite du point 4, A l'unanimité des membres présents ou représentés, le siège social de l'asbl se situe désormais rue de la Centrale, 13 à 4000 Sclessin

5. Nomination d'un organe délégué à la gestion journalière (point reporté).

6. Après lecture du rapport de gestion, les compte et bilan au 30 juin 2013 sont approuvés à l'unanimité.

7. Décharge est donnée aux Administrateurs suite à leur présentation des compte et bilan au 30 juin 2013.

8, Divers

La séance est levée à 21h55.

Gérard VINX Renaud DEMANY

Administrateur (signature) Administrateur (signature)

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08/04/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Vofet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 475.541.312

D»nomination

(en entier) : LA FAMILLE DES ROUCHES A.S.B.L.

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de La centrale,2 à 4000 SCLESS1N

Ormet de l'acte : P.V. CONSEIL D'ADMINISTRATION EXTRAORDINAIRE DU 17 AVRIL 2012

UN GROUPE DE TRAVAIL COMPOSES D'ADMINISTRATEURS DU CONSEIL DE LA FAMILLE DES ROUCHES A TRAVAILLE DEPUIS LE MOIS DE SEPTEMBRE A UN DEPOUSSIERAGE DES STATUTS DE L'ASBL AFIN DE LES RENDRE CONFORMES A LA LOI ET D'AMENER TOUTE UNE SERIE DE MODIFICATIONS AYANT POUR OBJECTIFS PLUS DE TRANSPARENCE ET DE DEMOCRATIE PAR LE BIAIS D'UN RENOUVELLEMENT ET D'UN ELARGISSEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ACTUEL. CES NOUVEAUX STATUTS DOIVENT ETRES ACCEPTES ET ACTES PAR LES MEMBRES DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORIGINELLE (OU CONSIDEREE COMME TELLE APRES L'UNE OU L'AUTRE MODIFICATION ACTEE PAR LE PASSE).

LES MEMBRES DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORIGINELLE PRENNENT CONNAISSANCE DES NOUVEAUX STATUTS ET DECIDENT A L'UNANIMITE DE REMPLACER LES STATUTS ACTUELS DE L'ASBL PAR CES NOUVEAUX STATUTS DONT LE TEXTE COMPLET FIGURENT EN ANNEXE DE CE PROCES-VERBAL.

LE PRESIDENT CONSTATE QUE LES COMPTES DES DERNIERS EXERCICES NE SONT PLUS

APPROUVES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE ET PROPOSE DONC AUX MEMBRES DE RECTIFIER CE

MANQUEMENT EN RATIFIANT TOUTES LES DECISIONS PRISES LORS DES C.A..

LES MEMBRES ACCEPTENT ET MARQUENT LEUR ACCORD SUR LES DECISIONS SUIVANTES ;

LE PRESIDENT DONNE LECTURE DU RAPPORT DE GESTION DU C.A. ET REPOND AUX QUESTIONS

DES MEMBRES DE L'A.G..

LES MEMBRES APPROUVENT ET MARQUENT LEUR ACCORD SUR LE CONTENU DE CE RAPPORT.

L'ASSEMBLEE GENERALE APPROUVE LES PROPOSITIONS DU C.A. SUR L'AFFECTATION DU

RESULTAT ET ACTE DONC LE REPORT COMME SUIT ;

- BENEFICE REPORTE AU 30 JUIN 2010 = 27.940,98 ¬

- BENEFICE DE L'EXERCICE 10/11 = 16.692,36 ¬

RESULTAT A REPORTER DU 30 JUIN 2011 = 44.633,34 ¬

LES MEMBRES MARQUENT LEUR ACCORD SUR CETTE RESOLUTION,

L'ASSEMBLEE GENERALE MARQUE SON ACCORD POUR DONNER DECHARGE A L'UNANIMITE AUX ADMINISTRATEURS.

LA SEANCE EST LEVEE A 19H30'

SIGNATURES DES MEMBRES

LOUIS SMAL, PRESIDENT DE L'ASBL, PIERRE FRANCOIS, CHRISTIAN HANNON, ADELIN FRAITURE, PHILIPPE GILIS, EDDY JANSSIS, SALOMON AKTAN, ROSSANA CABRAS, KARIN LEONARD, DIDIER STEVENS, OLIVIER SMEETS

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Coordonnées
FAMILLE DES ROUCHES

Adresse
RUE DE LA CENTRALE 2 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne