FEDERATION FRANCOPHONE DE KICK POWER TRAINING (EN ABREGE) FFKPT

Divers


Dénomination : FEDERATION FRANCOPHONE DE KICK POWER TRAINING (EN ABREGE) FFKPT
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 885.928.417

Publication

07/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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N° d'entreprise: 885.928.417

Dénomination

(en entier) : FEDERATION FRANCOPHONE DE KICK POWER TRAINING

(en abrégé) : FFKPT

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : RUE SERVET 113 SERAING 4100 BELGIQUE

Objet de l'acte : MODIFICATIONS

Texte -STATUTS- TITRE 1 : Dénomination, siège social

Article 1 : L'association est dénommée Fédération Francophone de Kick Power Training asbi, en abrégé

FFKPT (Belge)

Article 2 : Son siège social est fixé rue SERVET, 113 à SERAING 4100. 11 peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale dans tout autre lieu situé en Belgique. L'arrondissement judiciaire est celui de Liège,

TITRE 2 : But

Article 3 : L'association a pour but la promotion du sport en général et la pratique du Kick Power Training. Par la pratique du Kick Power Training, on entend la pratique dans le seul but d'assurer le développement de fa personne humaine au point de vue physique et mental.

Elle réalise son but par l'organisation d'un programme général et planifie des activités qui correspondent à ses objectifs en Belgique.

Actuellement l'association fait usage exclusif du français pour tout acte d'administration.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE 3 : Associés

Composition :

Article 4 : L'association se compose de membres effectifs, de membres adhérents, Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts. Tout membre, par le fait de son admission est réputé adhérer aux statuts de l'association et à son règlement d'Ordre Intérieur. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Conditions:

Article 5 : Sont membres effectifs

Le Montant maximum des cotisations est de 125¬ .

Les personnes morales (représentant les clubs) affiliés à l'association. Le nombre des membres adhérents est illimité. lis payent une cotisation fixée par l'Assemblée Générale de l'association. Qui est actuellement de 90¬ . Ils sont tenus de rentrer la fiche club pour le 31 janvier au plus tard, et de compter un certain nombre de membres affiliés (5) sous peine d'être considéré comme démissionnaire (Règlement d'ordre intérieur),

Article 6 : Sont membres adhérents

Les personnes physiques affiliées par l'intermédiaire d'un club.

Ils doivent payer à l'association une licence assurance pour être reconnus en tant que membres affiliés. Le montant de la licence est fixé par l'Assemblée Générale de l'association et sera identique pour tous les nouveaux membres (actuellement 20¬ par an). Le montant du renouvellement de la licence après une année d'affiliation dans l'association sera réduit de 5¬ (passera à 15¬ par an).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Les associations, ASBL, Centre de Fitness, qui souhaitent intégrer notre Fédération FFKPT, qui souscrivent déjà une assurance pour leurs membres, via leur propre association, devront s'acquitter d'un forfait pour une couverture d'assurance à la FFKPT de 12¬ par personne la première année (affiliation), et de 10¬ par personne dès la seconde année (renouvellement). Cette somme est révisable en fin d'année, et sera estimée au cas par cas par le Conseil d'Administration. Elle ne sera toutefois inférieure à 9¬ par personne,

Article 7 : Tout club qui désire être membre effectif de l'association doit adresser sa demande par écrit au conseil d'administration qui statuera provisoirement et fera entériner la décision par l'assemblée générale suivante.

Les admissions de membres adhérents sont, elles, du ressort du conseil d'administration du club.

Article 6 : Tous les membres effectifs ou adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Dans le cas où la FFKPT aurait engagé des frais pour les membres sortant (effectif ou adhérent) ceux-ci doivent être remboursé é la Fédération.

Article 9 : Tout membre effectif ou adhérant qui par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association pourrait être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion est la compétence de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 10 : Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les membres adhérents qui ce seraient rendus coupable d'infraction grave au statut, aux lois et au règlement d'ordre intérieur..

Article 11 : Le Conseil d'Administration pourra envoyer un administrateur dans les clubs afin de contrôler la validité et l'existence des licences auprès des membres adhérents.

Les clubs n'étant pas en règle pourraient être, après audition par le Conseil d'Administration, considéré comme démissionnaire et devrait s'acquitter de leur du. En cas de récidives le club pourrait être sanctionné voir exclu de l'ASBL, donc démissionnaire.

Article 12 : Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus ne peuvent rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni ne prétendre à aucun remboursement de frais quel qu'ils soient.

TITRE 4 : assemblée générale

Composition

Article 13 : L'Assemblée Générale se compose des membres effectifs de l'association, en ordre administrativement et financièrement, représentés par un délégué élu démocratiquement par ses membres adhérents.

Chaque délégué aura un droit de vote. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, si il est absent par le Vice-Président, à défaut par un des administrateurs présents (ex : par le plus âgé).

Compétences

Article 14 : L'Assemblée Générale exerce les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts. Sont réservés à la sa compétence :

-Les modifications de statuts ;

'La nomination et la révocation des administrateurs ;

" La nomination et la révocation de deux vérificateurs aux comptes ;

" L'approbation des budgets et des comptes et la décharge des administrateurs et vérificateurs

-La dissolution de l'association ;

-L'exclusion des membres.

Article 15 Il sera tenu chaque année une Assemblée Générale Ordinaire dans le courant du mois de février. Des Assemblées Générales Extraordinaires peuvent être convoquées, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Convocation

Article 16 : L'Assemblée Générale est convoquée par le président au nom du Conseil d'Administration par lettre ordinaire, adressée à chaque membre effectif 15 jours au moins avant la réunion. Les convocations

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mentionnent les lieux, jours, heure et ordre du jour de la réunion, L'Assemblée Générale ne pourra délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour, sauf urgence reconnue à la majorité des membres présents ou représentés,

Au plus tard 10 jours avant l'Assemblée Générale Ordinaire le bilan comptable de l'année précédente sera vérifiés par un voir deux vérificateurs aux comptes désignés par l'Assemblée Générale.

Quorum

Article 17 ; Sauf préjudice de l'article 8 de la loi et sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement constitué, dès que la majorité simple de ses membres effectifs est présente ou représentée.

Article 18 : les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des délégués présents ou représentés, sauf dans le cas ou il en serait décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 19 ; l'Assemblée Générale ne peut valablement délibérée sur la dissolution de l'association ou ia modification des statuts que conformément à la loi sur les ASBL,

Article 20 ; les décisions de l'Assemblée Générale seront actées dans des procès verbaux signés par le

Président, le Vice-Président, le Trésorier et les administrateurs présents.

Ils sont collés dans un registre dont les pages sont numérotées et conservées au siège de l'association.

TITRE 5 : administration

Composition

Article 21 ; L'association est gérée par un Conseil d'Administration, composé de 3 membres minimum et de 11 membres maximum, élus par bulletin secret lors de l'Assemblée Générale, Tout membre adhérent de plus de 18 ans a le droit de se présenter comme candidat au Conseil d'Administration. Un administrateur au mains est un pratiquant actif au sein de l'association. Le nombre de membre du Conseil d'Administration évoluera en fonction du nombre de clubs inscrits (voir ROI), reste actuellement à 3 membres.

Article 22 : Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Son seul exclu de sa compétence, les actes réservés à l'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts.

Le Conseil d'Administration tient à jour le registre des membres effectifs et adhérents. Il veille à le déposer au greffe du tribunal de commerce et à en laisser l'accès au siège social aux membres effectifs.

Tout acte engageant l'association, en ce compris les actes auxquels un officier ministériel prête son concours, ainsi que les actes de disposition seront valablement signés par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs, vis-à-vis des tiers,

Le Conseil d'Administration peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des présents statuts, faire et passer tout acte et tout contrat, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre et recevoir tout bien meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter des legs, subsides, donation et transferts, renoncer à tout droit, conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toute somme et valeur, retirer toute somme et valeur consignée, ouvrir tout compte auprès des organismes financiers, effectuer sur les dits comptes toute opération et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement, ou de transfert, ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toute somme due par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer, lettres, télégramme, colis, recommandé, assurés ou non, encaisser tout mandat poste ainsi que toute assignation ou quittance postale.

Le Conseil d'Administration déposera, si nécessaire, ses comptes à la banque nationale et dans tout les cas annuellement au greffe du tribunal de commerce.

Article 23 ; Les administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale pour un terme de 4 ans et en tout temps

révocable par l'Assemblée Générale. Ils sont par moitié rééligibles tous les deux ans,

Composition du Conseil d'Administration actuel

SCIORTINO Luigi I PRESIDENT / rue Delatte, 19, THIEU 7070

FADDA Gianfranco / TRESORIER-FORMATEUR I rue Servet, 113, SERAING 4100

SCIORTINO Loredana i SECRÉTAIRE / rue Delatte, 19, THIEU 7070

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Article 24 : Le Conseil d'Administration désigne parmi les administrateurs élus et par bulletin secret, un Président, un Vice-Président, un Trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président ou à défaut par un des administrateurs présents.

Article 25 : Si pour quelque motif que ce soit, le Conseil d'Administration n'est plus en nombre suffisant, soit composé d'au moins 7 administrateurs, l'Assemblée Générale le constate et 1 ou des administrateur(s) sera (seront) élu(s) à titre provisoire par l'Assemblée Générale.

II(s) achèvera (achèveront) dans ce cas le mandat de l' (des) administrateur(s) qu'il(s) remplace(nt).

Article 26 : le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation écrite du président ou à la demande de la moitié des administrateurs. Il ne peut statuer que si ta majorité des administrateurs est présente ou représentée.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 27 : Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président ou celle de son remplaçant est prépondérante en cas d'égalité.

Article 28 : Les délibérations du Conseil d'Administration sont actées dans des procès-verbaux signés par le Président, le Vice-Président, le Secrétaire, le Trésorier et par l'ensemble des administrateurs présents. Ils sont conservés au siège de l'association dans un registre dont les pages sont numérotées. Ils doivent être soumis à l'approbation du Conseil d'Administration et sont en tout temps consultables au siège de l'association par les membres qui le désirent,

Article 29 : La personne chargée de représenter t'association vis-à-vis des tiers est le Président de l'association.

TITRE 6 : Droits et obligations des membres effectifs et adhérents

Article 30 : L'association veille à ce que ses membres effectifs informent au minimum annuellement leurs membres adhérents, des dispositions applicables en son sein, en vertu de ses statuts ou de son Règlement d'Ordre Intérieur, dans les matières suivantes : les assurances, la lutte contre le dopage et la préservation de la santé dans la pratique sportive, les règles à respecter en ce qui concerne la sécurité des sportifs, les obligations en matière d'encadrement technique, les mesures et les procédures disciplinaires en vigueur.

Article 31 : Les membres effectifs tiennent à disposition de leurs membres adhérents un résumé succinct du contrat d'assurance contracté par l'association au bénéfice de tous ses membres.

Article 32 : Ils incluent dans leurs statuts ou leurs règlements internes, les dispositions prévues dans la réglementation et la législation nationale en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive. Ils font connaître à leurs membres adhérents les mesures disciplinaires applicables en cas d'infraction à ces dispositions.

Article 33 : Ils prennent les mesures appropriées, conformément à ce qui est prévu dans le Règlement d'Ordre Intérieur de l'association, pour assurer la sécurité de leurs membres et celle des participants à leurs activités.

Article 34 : lis respectent les obligations imposées par l'association dans son Règlement d'Ordre Intérieur en matière d'encadrement technique et pédagogique de la pratique sportive.

Article 35 : Tous les membres qui manquent, soit intentionnellement, soit par imprudence ou par négligence à leurs obligations, sont passibles, suivant la gravité des faits reprochés, des mesures disciplinaires suivantes :

" Le rappel à l'ordre

" Le blâme

-La suspension

" L'exclusion de l'association

La récidive aggrave la peine

Article 36 : L'utilisation par les membres de substances ou moyens de dopage pour participer aux entraînements et/ou formations est formellement interdite. Indépendamment des poursuites judiciaires que risque le sportif convaincu de dopage, celui-ci est passible des sanctions suivantes :

" La suspension

" L'exclusion

La récidive aggrave la peine

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Volet B - Suite

Article 37 : Toute mesure disciplinaire à prendre à l'encontre d'un membre, doit préalablement faire l'objet d'une information auprès du membre concerné et doit impérativement respecter les droits de la défense et à l'information, conformément à ce qui est prévu dans le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Article 38 : L'association s'interdit d'infliger une quelconque sanction à l'égard de tout membre, au seul motif que celui-ci aurait engagé une action devant les tribunaux de l'ordre judiciaire, contre l'association ou l'un de ses membres.

Cependant, le membre qui veut exercer une action judiciaire doit, au préalable, impérativement avoir épuisé toutes les voies de recours internes, prévues au sein de l'association.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 7 : Règlement d'Ordre Intérieur

Article 39 : Un Règlement d'Ordre Intérieur sera élaboré par le Conseil d'Administration et sera d'application à tous les membres de la Fédération Belge de Kick Power Training. Celui-ci peut évoluer dans le temps.

TITRE 8 : Dispositions diverses

Article 40 : L'association prend toutes les dispositions pour que soient couvertes par une assurance appropriée, la responsabilité civile et fa réparation des dommages corporels de tous ses membres.

Article 41 ; Elle détermine dans son règlement médical la fréquence des examens médicaux auxquels doivent se soumettre ses affiliés.

Article 42 : Elle s'engage a prendre toutes les mesures utiles pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle,

Article 43 : Elle s'engage également à inclure dans son Règlement d'Ordre Intérieur la réglementation et la législation applicables nationalement en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive et à faire connaître celles-ci à ses clubs, ainsi que les mesures et la procédure disciplinaires s'y rapportant en cas d'infraction.

Article 44 : Elle tient une comptabilité régulière et s'engage à transmettre annuellement celle-ci, ainsi que . l'ensemble des documents administratifs fédéraux (liste du conseil d'administration, liste des membres effectifs, liste de membres adhérents, au fonctionnaire du gouvernement chargé d'en assurer le contrôle. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 45 : L'exercice social commence le ter Janvier pour se terminer le 31 décembre. Article 46 : L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 47 : En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera un liquidateur et fixera ses pouvoirs. L'actif social restant net, après acquittement des dettes sera attribué aux organisations officielles qui auront subsidié l'association pendant les 3 dernières années avant la dissolution et ce au prorata des subsides qu'elles auront versés.

Des fusions ou absorptions ne seront jamais considérée comme une dissolution volontaire.

Article 48 : Toute personne reconnue comme membre et engageant sa responsabilité au sein de l'association doit être en règle de licence assurance.

Article 49 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

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Coordonnées
FEDERATION FRANCOPHONE DE KICK POWER TRAININ…

Adresse
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Code postal : 4100
Localité : SERAING
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne