FEDERATION LIEGEOISE DES ASSOCIATIONS TURQUES, EN ABREGE : FLAT

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION LIEGEOISE DES ASSOCIATIONS TURQUES, EN ABREGE : FLAT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 880.883.229

Publication

07/02/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

M0D2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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I

N° d'entreprise : 880.883.229

Dénomination f

(en entier) : F' .9K

(en abrégé) : FLAT

Forme juridique : ASBL 1'

Siège : P , 'i n.24 /i,2 3 0 3 A L 1lotjp

Objet de l'acte : Modification des statuts

L'assemblée générale réunit le 27 janvier 2014 à Seraing, rue de l'Ecureil 76, a décidé de modifier les; statuts comme suit :

TITRE I: L'association

Article 1:

En ;date du 27 Janvier 2014, les sousignés :

1) Ayhan Altturk, 01/05/1961, rue de la limite 243, 4040 herstal, 61050154166

2) Omer Kocylgit, 21/04/1960,rue joseph truffaut 29, 4000 Liège, 60042136797

3) Mustafa Bagci , 29/08/1973, rue Basse-Marihaye 376, 4100 Seraing, 73082932704

4) Ibrahim Hacisalihoglu, 08/12/1979, rue du Molinay 105, 4100 Seraing, 79120831326

5) Gurcel Can, 01/04/1966, rue billy 61, 4030 Grivegnée, 66040149318

6) Ernur Colak, 11/01/1973, rue Pierre Andrien 24, 4602 Cheratte, 73011118357

7) Nadya Morcimen, 04/02/1984, rue Roosevelt 1, 4624 Romsee, 84020413271

8) Ismail Kaya, 10/10/1972, avenue des bouleaux 9, 4042 Liers,72101048125

9) Ibrahim Kaya, 25/02/1962, rue de la belle fleure 61, 4670 Blegny, 62022535319

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif et ont arrêté les statuts suivants. Article 2;

L'association prend la dénomination de FLAT.

Article 3:

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège, rue de l'Ecureull 76 à 4100 SERAING. Tout changement du siège doit être publié aux annexes du Moniteur Belge.

Article 4

L'association a pour but de

a) représenter les personnes d'origine turque auprès de toutes autorités belges, turques et internationales;

b) favoriser !'intégration de !a population d'origine turque par leur accès à une citoyenneté active;

c) d'eeuvrer pour une société interculturelle et solidaire;

e) défendre les intérêts des personnes d'origine turque dans les domaines de la culture, l'enseignement et

l'éducation;

Article: 5

Les moyens

e) procurer--le--personnel -nécessaire. -afin- -d'assurer les- activités -culturelles,- sportives- -et- -denseignernent- à- la. population turque au sein de la Province,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 22

f) interpeller les pouvoirs compétents afin de collaborer, d'organiser, gérer les activités culturelles, sportives, et d'enseignement,

h) publier des brochures et/ou des journaux d'informations des activités au sein de la population turque et autochtone,

i) prendre part dans différentes structures locales ayant dans leur objectif l'enseignement, l'intégration, la solidarité et l'entraide comme compétences,

j) participer aux festivités locales ou régionales afin d'être reconnue et acceptée,

k) organiser des séances d'informations de type conférences sur des thèmes ayant pour objet ; la santé, l'intégration, les droits et devoirs des citoyens belges, communautaires ou extra communautaires, les droits des femmes... afin d'informer la population turque au sein de la Province,

I) organiser des activités en faveur des populations défavorisées.

Article 6.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tièrs des voix des membres

présents ou représentés.

Artcle 7 ;

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant après acquittement des dettes et

apurements des charges sera affecté à aux associations ayant les mêmes objectifs que l'asbl FLAT.

TITRE li : Les membres

Article 8:

L'association comprend des membres et des adhérents.

Le nombre des membres ne peut être inférieur à trois

Les membres effectifs sont les associés;

- dont leur adresse se situe sur le territoire de la Province de Liège,

- qui s'engage à respecter les statuts et les règlements d'ordre intérieur.

Les candidatures sont adressées par écrit au conseil d'administration et sont acceptées par l'assemblé générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés,

Article 9 :

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration.

C'est l'assemblée générale qui prononce l'exclusion d'un membre à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave.

tin membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 10

Est réputé sortant de l'asbl la FLAT :

- le délégué ou les délégués démissionnaires.

Article 11:

Les adhérents :

L'adhérent est celui qui est intéressé aux buts poursuivis par l'association, il est invité aux manifestations de l'association.

Article 12:

Registre des membres:

Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance du souhait du nouveau membre.

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MOD 2,2

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Article 13:

Cotisation et versements - montant maximum:

Chaque membre au sein de la FLAT devra s'acquitter d'une cotisation de 10 ¬ maximum par mois à l'association. Ce versement se fera sur le compte de l'association

TITRE III : ASSEMBLEE GENERALE

Article 14:

L'assemblée générale est présidé par le président. La présidence de la FLAT est tenu par roulement annuel.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoir qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1) la modification des statuts,

2) la nomination et la révocation d'un administrateur,

3) l'approbation des budgets et des comptes,

4) la dissolution volontaire de l'association,

6) l'exclusion des membres,

7) la décharge à octroyer aux administrateurs,

8) L'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présentées par le conseil d'administration,

9) La désignation des vérificateurs aux comptes,

9) La fixation de la cotisation des membres.

Article 15:

Date - Convocation:

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Les convocations pour l'assemblée générale sont faites par simple lettre, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée. Elles sont adressées à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée. Les membres adhérents qui souhaitent participer aux assemblées générales en informent le secrétaire qui veille à les convoquer de la même manière.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour. Un membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en fournissant une procuration écrite. Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration.

Articles 16:

Délibération

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier : la modification des statuts et la dissolution de l'association,

l'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 17:

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier les points: la modification des statuts, la dissolution de l'association et l'exclusion d'un membre, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés

En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Des résolutions ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour.

Article 18:

Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, signés par tous les membres présents qui en manifestent leur désir.

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MoD 2.2

TITRE IV : Conseil d'administration;

Article 19:

L'association FLAT est administrée par un conseil d'administration de trois personnes permanentes au moins. Toutefois, si seuls trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes, Un des deux administrateurs devra être le porte parole de l'association FLAT, nommé par l'A.G. en son sein pour une durée de (2) deux ans.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle, l'exercice du mandat d'administrateur est gratuit.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale, il achève dans ce cas le mandat de t'administrateur qu'il remplace,

Article 20:

L'association est administrée par le conseil d'administration dont les administrateurs sont élus par l'assemblée

générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les administrateurs sont élus pour une durée de 4 ans.

Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à trois.

La répartition des tâches des administrateurs sera déterminée dans le règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'admistration est chargé de la gestion et la représentation de l'association,

Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblé générale, par la loi ou les statuts, est de la compétence du conseil d'administration,

Le conseil d'administration désigne parmi les administrateurs un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier pour constituer le bureau exécutif.

En l'absence du président, le conseil d'administration est présidé par le vice-président ou de l'administrateur le plus âgé.

Le bureau exécutif est chargé de l'exécution des décisions du conseil d'administration.

Le mandat du président est limité à 4 ans.

Avec l'accord du conseil d'administration, le président pourra être secondé dans ses tâches quotidiennes par une personne de son choix, administrateur ou non. Celle-ci l'accompagnera dans toutes les réunions de la FLAT,

Article 21:

Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

Les administrateurs ne peuvent être rémunérés par l'association,

Sous la responsabilité, le conseil d'administration peut attribuer certaines tâches de gestion journalière ou de représentation de l'association à un ou plusieurs gérants, membres ou non.

Le conseil d'administration fixe la répartition des tâches, leur étendue et la manière de ['exercer, individuellement ou conjointement ou en collège.

Les actes qui engagent l'association sont signés par le président et un administrateur, en cas d'indisponibilité démontrée d'un ou des deux administrateurs, la signature de chacun d'eux pourra être remplacée par la signature de deux administrateurs,

Article 22:

Le conseil d'administration se réunit au moins quatre fois par an.

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou a la demande d'un tiers des administrateurs.

Les convocations signées par le président (secrétaire ou autres), au nom du conseil d'administration, contenant l'ordre du jour et la nature des votes, sont adressées par courrier ou courriel sauf cas d'urgence au moins huit jours avant la réunion.

Réservé'

au

Moniteters

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le conseil d'administration peut délibérer lorsque la moitié au moins des administrateurs est présent. Le conseil ne peut délibérer sur des points non mentionnés à l'ordre du jour sauf en cas d'urgence.

Le conseil d'administration prend les décisions à la majorité simple des voix des administrateurs présents. En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Au siège de l'association, les membres peuvent consulter les procès verbaux et décisions du conseil d'administration, signées par le président et le secrétaire.

Article 23:

Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation, soit par la perte de la qualité de membre de la FLAT.

La démission d'un administrateur doit être adressée au président puis signifiée à l'assemblée générale. Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés,

L'administrateur révoqué perd également sa qualité de délégué à l'assemblée générale de la FLAT. Titre V Les finances

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Article 24:

Chaque année et au plus tard six mois après le 31 décembre date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget:de l'exercice suivant et la décharge des administrateurs.

Article 25:

Lors de cette séance, deux vérificateurs aux comptes sont désignés parmi ses membres de préférence non administrateurs.

Article 26:

Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et pièces de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association aux fins d'examen au siège de l'administration.

DISPOSITIONS FINALES ET TRANSITOIRES

L'A,G. de ce jour a élu en qualité de membres fondateurs et d'administrateur les membres suivants:

- Président: Ayhan Akturk, 01/05/1961, rue de la limite 243, 4040 herstal, 61050154166

Vice-président: Omer Kocigit, 21/04/1960,rue joseph truffaut 29, 4000 Liège, 60042136797

- Secrétaire: Mustafa Bagci , 29/081 1973, rue hacha 29, 4100 Seraing, 73082932704

- Secrétaire adjoint: Ibrahim Hacisalihoglu, 08/1211979, rue du Molinay 105, 4100 Seraing,79120831326

- Trésorier Gurcel Can, 01/04/1966, rue billy 61, 4030 Grivegnée,66040149318

- Administrateur: Ernur Colak, 11/01/1973, rue Pierre Andrien 24, 4602 Cheratte, 73011118357

- Administrateur : Ibrahim Kaya, 25/02/1962, rue de la belle fleure 61, 4670 Blegny, 62022535319

- Administrateur Ismail Kaya, 10/10/1972, avenue des bouleaux 9, 4042 Liers,72101048125

- Administrateur ; Nadya Morcimen, 04/0211984, rue Roosevelt 1, 4624 Romsee, 84020413271

Fait à Seraing le 27 Janvier 2014

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09/05/2012
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2 6 AVR. 2012

Dénomination

(en entier) : Fédération Liégoise des associations turques

Forme juridique : ASBL

Siège : place des volontaires 1830, n°32 a 4 4040 Herstal

N° d'entreprise : 880.883.229

Objet de l'acte : Modification des statuts:

Texte: l'assemblée générale réunit le 11 avril 2012 à Herstal, place des volontaires de 1830 32 A, a décidé de modifier Ies statuts comme suit

TITRE l: L'association

Article 1:

En date du 11 Avril 2012, les sousignèes :

- L'ASBL Centre Culturel Turc de HERSTAL, 24,rue de la station, 4040 HERSTAI, représenté par: Ayhan Akturk, Ernur Colak

- L'ASBL Association Culturelle Turque de Seraing, 10112, rue du papiIIon 4100 SERAING représenté par: Mustafa Bagci, Mehmet Fatih Guclu

- L'ASBL Association Culturelle Turque de Verviers,18,rue des messieurs,4800 VERVIERS représenté par: Mahmut Bostan,lsmail Ustun

- I'ASBL Centre Culturel Turc de Liège, rue rewe 2b, 4000 LIEGE représenté par: Orner Kocigit, Gurcel Can

» - l'ASBL Belgo Turque de Blegny, rue de l'institut 3, 4670 BLEGNY représenté par : Yusuf Saker, Ibrahim Tiryaki

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif et ont arrêté les statuts suivants.

Article 2:

L'association prend la dénomination de Fédération Liégeoise des Associations Turques.

Article 3:

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de liège, place des volontaires 1830, n°32 a 4 4040 Herstal. Tout changement du siège doit être publié aux annexes du Moniteur Beige.

Article 4:

L'association a pour but de

a) rassembler et représenter les associations d'origine turque auprès de toutes autorités belges, turques et internationales ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter I association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijiagen -bij -het-Belgisch-Staatsblad - 09/65/2012 zonneges du M iiiiteur ééééééé

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

b) favoriser t'intégration de la population d'origine turque par leur accès à une citoyenneté active;

c) fédérer les associations d'origine turque en province de liège ;

d) d oeuvrer pour une société interculturelle et solidaire;

e) défendre les intérêts des personnes d'origine turque dans les domaines de la culture, l'enseignement et l'éducation;

Article: 5

Les Moyens

e) procurer le personnel nécessaire afin d'assurer les activités culturelles, sportives, et d'enseignement à la population turque au sein de la province;

f) interpeller les pouvoirs compétents afin de collaborer, d'organiser, gérer les activités culturelles, sportives, et d'enseignement ;

h) publier des brochures et ou des journaux d'informations des activités au sein de la population turque et autochtone;

i) prendre part dans différentes structures locales ayant dans leur objectif l'enseignement, l'intégration, la solidarité et l'entraide comme compétences,

j) participer aux festivités locales ou régionales afin d'être reconnue et acceptée ;

k) organiser des séances d'informations de type conférences sur des thèmes ayant pour objet : comme la santé, l'intégration, les droits et devoirs des citoyens belges, communautaires ou extra communautaires, [es droits des femmes... afin d'informer la population turque au sein de la province ;

I) organiser des activités en faveur des populations défavorisées;

Article 6:

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des

membres présents ou représentés

Artcle 7

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant après acquittement des

dettes et apurements des charges sera affecté à aux associations membres de la FLAT.

TITRE II : Les membres

Article 8:

L'association comprend des membres et des adhérents

Le nombre de membre ne peut être inférieur à trois

Les membres effectifs sont les associations turques:

- dont le siège social se situe sur le territoire de la province de Liège;

- qui favorisent l'intégration de la communauté turque;

- qui sont en ordre de statuts;

- qui ont principalement des membres volontaires et / ou appartiennent au secteur non marchand;

- qui s'engage à respecter les statuts et [es règlements d'ordre intérieur;

Les candidatures sont adressées par écrit au conseil d'administration et sont acceptées par l'assemblé générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Chaque année, l'association turque admise comme membre effectif, désigne un délégué au minimum ou deux délégués au maximum qui la représentera aux assemblées générales et à toutes autres réunions convoquées par la fédération. 1_e(s) délégués) doivent obligatoirement être désigné par le conseil d'administration d'une association membre de la fédération.

Article 09 :

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration.

C'est l'assemblée générale qui prononce l'exclusion d'un membre à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de L'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Un membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 10

Est réputé sortant de l'asbl la FLAT :

- le délégué ou les délégués rappelés (s) ou remplacé (s) par son association,

- le délégué ou les délégués dont l'association est démissionnaire ou exclue,

- le délégué ou les délégués démissionnaires.

Article 11:

Les adhérents

L'adhérent est celui qui est intéressé aux buts poursuivis par l'association, il est invité aux manifestations de

l'association.

Article 12:

Registre des membres:

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association un registre des membres, Ce registre reprend les noms, prénoms, et domiciles des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social,

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans [es huit jours de la connaissance du souhait du nouveau membre.

Article 13:

Cotisation et versements - montant maximum:

Chaque association au sein de la Fédération devra s'acquitté d'une cotisation de 50 ¬ maximum par mois à l'association, Ce versement se fera sur le compte de l'association

TITRE III : ASSEMBLEE GENERALE

Article 14:

L'Assemblée Générale est présidé par le président d'une association membre. La présidence de la FLAT est

tenu par roulement semestriel.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoir qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1) la modification des statuts;

2) la nomination et la révocation d'un administrateur;

3) l'approbation des budgets et des comptes;

4) la dissolution volontaire de t'association;

6) l'exclusion des membres;

7) la décharge à octroyer aux administrateurs;

* L'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présentées par le conseil d'administration;

* La désignation des vérificateurs aux comptes ;

*La fixation de la cotisation des membres.

Article 15:

Date - Convocation:

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou sur la requête d'un cinquieme au moins des membres.

Les convocations pour l'assemblée générale sont faites par simple lettre, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par ['assemblée. Elles sont adressées à chaque membre au moins huit jours avant ['assemblée. Les membres adhérents qui souhaitent participer aux assemblées générales en informent le secrétaire qui veille à les convoquer de la même manière.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée á l'ordre du jour. Un membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en fournissant une procuration écrite.

Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration.

Articles 16:

Délibération

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier : la modification des statuts et la dissolution de l'association, l'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 17:

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier les points: la modification des statuts , la dissolution de l'association et l'exclusion d'un membre, [es résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Des résolutions ne peuvent être prises en dehors de ['ordre du jour

Article 18:

Au siège social de l'association, [es membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de ['assemblée générale, signés par tous les membres présents qui en manifestent leurs désir.

TITRE IV : Conseil d'administration:

Article 19:

L'association FLAT est administrée par un conseil d'administration de trois personnes permanentes au moins, Toutefois, si seuls trois personnes sont membres de l'Association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Un des deux administrateurs devra être le porte parole de l'association FLAT, nommé par l'A.G. en son sein pour une durée de (2) deux ans.

Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'Association membre.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle, l'exercice du mandat d'administrateur est gratuit,

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Article 20:

L'association est administrée par le conseil d'administration dont les administrateurs sont élus par

l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les administrateurs sont élus pour une durée de 4 ans.

Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à trois.

La répartition des tâches des administrateurs sera déterminée dans le règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'admistration est chargé de la gestion et la représentation de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblé générale, par la loi, ou les statuts, est de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration désigne parmi les administrateurs un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier pour constituer le bureau exécutif.

En l'absence du président, le conseil d'administration est présidé par le vice-président ou de l'administrateur le plus âgé.

Le bureau exécutif est chargé de l'exécution des décisions du conseil d'administration. Le mandat du président est limité à 4 ans,

Avec l'accord du conseil d'administration, le président pourra être secondé dans ses tâches quotidiennes par une personne de son choix, administrateur ou non. Celle-ci l'accompagnera dans toutes les réunions de la FLAT,

Article 21:

Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

Les administrateurs ne peuvent être rémunérés par l'association.

Sous la responsabilité, le conseil d'administration peut attribuer certaines tâches de gestion journalière ou de représentation de l'association à un ou plusieurs gérants, membres ou non.

Le conseil d'administration fixe la répartition des tâches, leur étendue et la manière de l'exercer, individuellement ou conjointement ou en collège.

Les actes qui engagent l'association sont signés par le président et un administrateur, en ccas d'indisponibilité démontrée d'un ou des deux administrateurs, la signature de chacun d'eux pourra être remplacée par la signature de deux administrateurs.

Article 22:

Le conseil d'administration se réunit au moins quatre fois par an.

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou a la demande d'un tiers des administrateurs.

Les convocations signées par le président (secrétaire ou autres), au nom du conseil d'administration, contenant l'ordre du jour et la nature des votes, sont adressées par courrier ou courriel sauf cas d'urgence au moins huit jours avant la réunion.

Le conseil d'administration peut délibérer lorsque la moitié au moins des administrateurs est présent. Le conseil ne peut délibérer sur des points non mentionnés à l'ordre du jour sauf en cas d'urgence.

Le conseil d'administration prend les décisions à la majorité simple des voix des administrateurs présents. En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Au siège de l'association, les membres peuvent consulter les procès verbaux et décisions du conseil d'administration, signées par le président et le secrétaire.

Article 23:

Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation, soit par la perte de la qualité de membre de la FLAT.

La démission d'un administrateur doit être adressée au président, puis signifiée à l'assemblée générale. Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par l'assemblée générale à la majorité simple des bvoix des membres présents ou représentés.

L'administrateur révoqué perd également sa qualité de délégué à l'assemblée générale de la FLAT. Titre V Les finances

MOD20

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belge

Volet B - Suite

Article 24:

Chaque année et au plus tard six mois après le 31 décembre date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge des administrateurs.

Article 25:

Lors de cette séance, deux vérificateurs aux comptes sont désignés parmi ses membres de préférence non administrateurs.

Article 26:

Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et pièces de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association aux fins d'examen au siège de l'administration.

L' Assemblé Général a attesté la démission de Monsieur Ibrahim Kaya en qualité de président et l'assemblé à pris acte de cette démission.

DISPOSITIONS FINALES ET TRANSITOIRES

L'A.G. de ce jour a élu en qualité de membres fondateurs et d'administrateur les membres suivants:

- Président: Ayhan Akturk, 01/05/1961, rue de la limite 243, 4040 herstal, 61050154166

- Vice-président: Omer Kocigit, 21/04/1960,rue joseph truffaut 29, 4000 Liège, 60042136797

- Secrétaire: Mustafa Bagci , 29/ 08f 1973, rue hacha 29, 4100 Seraing, 73082932704

- Secrétaire adjoint: Ibrahim Hacisalihoglu, 08/12/1979, rue du Molinay 105, 4100 Seraing,79120831326

- Trésorier : Gurcel Can, 01/04/1966, rue billy 61, 4030 Grivegnée,66040149318

- Trésorier adjoint: Fatih Guclu, 05105101977, rue du prés soray 27,4100 Sereaing, 77050526177

- Administrateur: Ismail ustun, 20/11/1959, rue de dison 11, 4820 Dison, 59112038149

- Administrateur: Mahmut Bostan, 02/01/1953,rue de la Montagne 58, 4800 Verviers,53010224143

- Administrateur: Emur Colak, 11/01/1973, rue Pierre Andrien 24, 4602 Cheratte, 73011118357

- Administrateur : Yusuf Saker, 10/01/1964, rue trou du loup 6 a 4670 Blegny, 64.01.1054323 - Administrateur: Ibrahim Tiryaki, 10/02/1971 voie des fosses 73 à 4607 Dalhem, idem 71.02,10.49531

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l association ou la fondation à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 Amines du Moniteur belge

Coordonnées
FEDERATION LIEGEOISE DES ASS.S TURQUES, EN A…

Adresse
PLACE DES VOLONTAIRES 1830 - 32, BTE A4 4040 HERSTAL

Code postal : 4040
Localité : HERSTAL
Commune : HERSTAL
Province : Liège
Région : Région wallonne