FONDS DE PENSIONS DE L'ASSOCIATION INTERCOMMUNALE POUR LE DEMMERGEMENT ET L'EPURATION DES COMMUNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : FONDS DE PENSION DE L'AIDE

Association sans but lucratif


Dénomination : FONDS DE PENSIONS DE L'ASSOCIATION INTERCOMMUNALE POUR LE DEMMERGEMENT ET L'EPURATION DES COMMUNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : FONDS DE PENSION DE L'AIDE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 429.351.001

Publication

08/01/2014
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N° d'entreprise : 0429.351.001

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte

FONDS DE PENSIONS DE L'ASSOCIATION INTERCOMMUNALE POUR LE DEMMERGEMENT ET L'EPURATION DES COMMUNES DE LA PROVINCE DE LIEGE OFP

FONDS DE PENSION DE L'AIDE

Organisme de financement de pension

Rue de la Digue, 25 à 4420 Saint-Nicolas

CLÔTURE DE LA LIQUIDATION-DECHARGE LIQUIDATEUR ET COMMISSAIRE

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire tenue le 16 décembre 2013 que: l'assemblée générale, à l'unanimité des membres présents ou représentés

-Après avoir entendu le liquidateur présenter les comptes de liquidation arrêtés au 20 novembre 2013, ces derniers ayant fait l'objet d'un rapport comportant attestation sans réserve du Commissaire Agréé en date du 29 novembre 2013 , l'assemblée générale approuve, à l'unanimité, les comptes de liquidation arrêtés au 20 novembre 2013.

-Décide, conformément à sa délibération du 3 décembre 2012, et conformément aux statuts de l'OFP AIDE, et à la loi, l'assemblée générale constate, à l'unanimité des votants, qu'après paiement de l'ensemble du passif connu du liquidateur, le solde disponible de la trésorerie de liquidation est égal 0,00 EUR, et pour autant que la FSMA, Autorité des Services et Marchés Financiers, département en charge du contrôle des IRP et pensions complémentaires, ne formule aucune observation, à la réception du présent procès-verbal,

-Constate la clôture de la liquidation et donne décharge générale et sans réserve au liquidateur et au Commissaire Agréé pour l'exécution de leur mission.

-Une fois le transfert des fonds opérés à l'organisme de financement de pension OGEO FUND, et sous réserve d'objection de la FSMA, il sera procédé pour compte du liquidateur, par l'OFP OGEO FUND aux formalités de publication, et de déclaration fiscale.

-Les livres comptables seront conservés pendant cinq ans à l'adresse : Rue Sainte-marie 5 bte 4 à 4000 Liège.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

20/06/2013
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m~i(< 3~J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0429.351.001

Dénomination

(en entier) : FONDS DE PENSIONS DE L'ASSOCIATION INTERCOMMUNALE POUR LE DEMMERGEMENT ET L'EPURATION DES COMMUNES DE LA PROVINCE DE L1EGE OFP

(en abrégé) : FONDS DE PENSION DE L'AIDE

Forme juridique : Organisme de financement de pension

Siège : Rue de la Digue, 25 à 4420 Saint-Nicolas

Objet de l'acte : DISSOLUTION

L'Assemblée générale extraordinaire du Fonds de pension de l'AIDE du 3 décembre 2012 :

A decidé la mise liquidation de l'OFF de l'AIDE dans la mesure où, lorsque le transfert à OGEO FUND sera finalisé, l'OFP de l'AIDE n'aura plus d'activité.

A désigné le bureau Price WaterHouse Coopers (PWC) comme reviseur agréé pour accompagner les opérations de liquidation jusqu'à leur terme, répondant ainsi à la demande de la FSMA.

Cette désignation repose sur les éléments suivants

-PWC est le réviseur d'OGEO FUND. Il a déjà procédé à ce titre à un audit des comptes du Fonds de pension de l'AIDE ;

-II s'agit d'une mission très limitée dans sa nature et dans le temps, en principe quelques semaines, alors que la désignation d'un réviseur pour une mission de certification correspond à un mandat de trois ans

-La mission de certification des comptes 2012 sera effectuée par le réviseur d'OGEO FUND dans le cadre de l'examen des différents cantons. La mission de supervision de la liquidation est donc d'une autre nature.

A désigné Monsieur Alain Struman, représentant la SA FINOA et associés, avenue Jean Monnet 1 à Louvain-la-Neuve, comme liquidateur avec pour mission de finaliser les opérations de liquidation, en concertation avec les services de l'AIDE.

Cette désignation est soumise à la double acceptation de M. Struman et de ia FSMA conformément à sa réglementation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

18/12/2012
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Dénomination : CAISSE AUTONOME DE PENSIONS DE L'ASSOCIATION INTERCOMMUNALE POUR LE DEMERGEMENT ET L'EPURATION DES COMMUNES DE LA PROVINCE DE LIEGE

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA DIGUE, 25 - 4420 SAINT-NICOLAS

N° d'entreprise : 429.351.001

Obiet de l'acte : PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 3 décembre 2012

Mise en liquidation de l'OFP (pt 3)

-------- L'ASSEMI3LEE GENERAL décide ------

- la mise en liquidation de l'OFP de l'AIDE dans la mesure où, lorsque le transfert à OGEO FUND sera finalisé, I'OFP de l'AIDE n'aura plus d'activité..

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

09/01/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0429.351.001

Dénomination

(en entier) : CAISSE AUTONOME DE PENSIONS DE L'ASSOCIATION

INTERCOMMUNALE POUR LE DEMERGEMENT ET L'EPURATION DES COMMUNES DE LA PROVINCE DE LIEGE

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : Texte association sans but lucratif

4420 Saint Nicolas, rue de la Digue, 25

TRANSFORMATION EN ORGANISME DE FINANCEMENT DE PENSIONS

D'un procès-verbal dressé par Maître Paul-Arthur COËME, Notaire associé de la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée « Paul-Arthur COEME & Christine WERA, Notaires associés » à Liège (Grivegnée) en date du 19 décembre 2011 en cours d'enregistrement à Liège VIII il résulte quei'Assembtée Générale Extraordinaire des membres de l'Association Sans But Lucratif, dénommée «CAISSE AUTONOME. DE PENSIONS DE L'ASSOCIATION INTERCOMMUNALE POUR LE DEMERGEMENT ET L'EPURATION DES COMMUNES DE LA PROVINCE DE LIEGE» ayant son siège social à 4420 Saint-Nicolas, rue de la':

Digue, 25 e a pris les résolutions suivantes: "

1°) Conformément à l'article 174 de la loi du 27 octobre 2006 relative au contrôle des institutions de retraite: professionnelle, l'assemblée a décidé de transformer la présente Association Sans But Lucratif en un organisme de financement de pensions régi par le Chapitre Il du Titre Il de la loi du 27 octobre 2006 relative au contrôle des institutions de retraite professionnelle

2") Attendu la résolution qui précède, l'assemblée e arrêté les statuts de l'organisme de financement d& pensions comme suit :

TITRE I: DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - OBJET - DUREE

Article 1: Dénomination de l'organisme L'organisme de financement de pensions est dénommé "Fonds de pension de l'AIDE".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'organisme mentionnent la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement de la mention écrite suivante: "Fonds de pension de l'AIDE, lnstitution de retraite professionnelle agréée auprès de l'autorité de contrôle (FSMA) sous le numéro. d'identification 50 557".

Article 2: Siège social

Le siège social de l'organisme est situé Rue de la Digue 25 à 4420 Saint-Nicolas. II pourra être transféré en tout autre lieu en Belgique par décision de l'Assemblée générale.

Article 3 : Objet de l'organisme

L'organisme a pour objet d'agir en tant qu'institution de retraite professionnelle, au sens de la loi, tant au profit des membres du personnel actuels que des anciens membres du personnel de l'entreprise d'affiliation, de ses bénéficiaires ou ayants droit, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur en Belgique applicables aux régimes de pension.

L'organisme n'a pas d'autres objectifs, ni activités, que ceux qui ont pour but de constituer les provisions, techniques appropriées et de rendre les services nécessaires en vue de répondre aux engagements vis-à-vis du personnel de l'AIDE en matière de pensions.

En vue d'atteindre ces objectifs, l'organisme:

- collecte tous les actifs mis à sa disposition en exécution des règlements de pension ou des dispositions: légales applicables;

- gère et investit lesdits actifs et pose à cet égard tous les actes de disposition, d'administration et de gestion nécessaires;

- assure le paiement, aux affiliés, à leurs bénéficiaires ou à leurs ayants droit, de tout avantage prévu en cash de retraite, et le cas échéant, en cas de décès, d'incapacité de travail et d'invalidité;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- transfère les actifs dans les situations prévues par la législation applicable (transfert individuel ou collectif); - prête assistance à l'entreprise d'affiliation pour lui faciliter l'exécution de la législation relative aux pensions; - établit et distribue les documents tels qu'exigés par les dispositions légales applicables.

L'organisme peut, suivant décision de son Conseil d'Administration, réaliser son objet par lui- même ou en recourant à des tiers spécialisés.

En outre, l'organisme peut, dans les limites légales applicables aux organismes de financement de pensions et aux institutions de retraite professionnelle, tant en Belgique qu'à l'étranger, poser tout acte et exercer toute activité qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ses objectifs.

Article 4 : Durée de l'organisme

L'organisme est constitué pour une durée illimitée. Il peut être dissout par décision de l'Assemblée Générale des membres conformément aux présents statuts et aux dispositions légales en vigueur.

TITRE il: MEMBRES - ADMISSION - DEMISSION - EXCLUSION

Article 5 : Qualité des membres

L'organisme est composé de membres ordinaires. L'AG peut décider d'admettre des membres

extraordinaires. Elle en détermine les qualités et les pouvoirs.

L'organisme ne comprend qu'une entreprise d'affiliation : l'AIDE : L'Association Intercommunale pour le Démergement et l'Épuration des Communes de la Province de Liège, dont le siège social est situé Rue de la Digue 25 à 4420 Saint-Nicolas et portant te numéro d'entreprise BE-0203 963 680 en qualité d'entreprise d'affiliation fondatrice.

L'intégration de nouveaux membres ou la création " d'autres catégories de membres est effectuée de

commun accord entre l'organisme et l'AIDE. Ils en déterminent les qualités et les pouvoirs.

L'organisme sera composé d'au minimum un membre ordinaire. Si l'organisme n'est composé que d'un seul

membre, et que celui-ci démissionne ou est exclu, le Conseil d'Administration mettra tout en oeuvre pour

trouver un nouveau membre dans les six mois, conformément aux dispositions légales en la matière.

Si un nouveau membre n'est pas trouvé dans les six mois, la dissolution et la liquidation de l'organisme aura

lieu, conformément aux règles prévues par la loi et les présents statuts.

Article 6 : Procédure de demande d'admission

L'entreprise d'affiliation fondatrice est membre de l'Assemblée Générale, aussi longtemps que l'organisme

est chargé de la gestion de ses régimes de pension.

Les candidats membres introduisent auprès du Conseil d'Administration une requête écrite pour leur

adhésion.

Dans le cas de personnes morales, la demande doit comprendre :

- l'identification de l'entreprise d'affiliation ;

- un exemplaire des bilans et comptes de résultats des trois dernières années de l'entreprise d'affiliation, ou de tout autre document comptable ou budgétaire permettant de prendre connaissance, de façon suffisante, de la situation financière de l'entreprise d'affiliation;

- les éléments permettant une prise de connaissance suffisante de la situation comptable et financière du fonds de pension existant ;

- une description du ou des régimes de pension dont la gestion et/ou l'exécution serait confiée à AIDE Fonds

Dans tous les cas, la demande d'adhésion doit comprendre l'engagement d'accepter et de souscrire aux statuts et règlement intérieurs et aux procédures du «Fonds de pension de l'AIDE».

Dès réception de fa demande, le conseil d'administration décide sans recours si la demande peut être retenue. Au besoin, toute information complémentaire peut être demandée par celui-ci. Le conseil d'administration négocie avec l'entreprise d'affiliation la convention de gestion qui réglera les droits et obligations de l'entreprise d'affiliation.

La convention de gestion est soumise par le conseil d'administration à la ratification de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers. La décision de ratification ne doit ni être justifiée ni motivée, ceci sans qu'aucun recours puisse être intenté.

La qualité de membre est acquise le jour de la ratification par l'assemblée générale de la convention de gestion. L'organisme tient à son siège social un registre des membres conformément aux dispositions de la loi. Tous les tiers intéressés ont un droit de regard sur ce registre au siège social de l'organisme.

Article 7: Démission des membres

Tout membre de l'Assemblée Générale de l'organisme peut se retirer à tout moment, en adressant sa démission par lettre recommandée au Conseil d'Administration, à condition d'avoir rempli toutes ses obligations envers l'organisme.

Le conseil d'administration inscrit le point à l'ordre du Jour de la plus prochaine Assemblée Générale, ceci pour acter le retrait, sauf clause dérogatoire mentionnée dans la convention de gestion:

- l'assemblée ne peut refuser d'acter le retrait au motif que celui-ci risque de causer un préjudice financier aux autres membres, compte tenu de l'inexécution par l'entreprise d'affiliation sortante de ses obligations vis à vis du «Fonds de pension de l'AIDE» ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

- la date de retrait effectif correspond au 31 décembre suivant cette assemblée générale, pour autant qu'à

cette date, le «Fonds de pension de l'AIDE» ne soit plus en charge de la gestion du régime de retraite du

membre.

Les membres sortants et sortis restent tenus envers le «Fonds de pension de l'AIDE» de toutes obligations

qui ne sont pas remplies ou auxquelles ils n'ont pas encore satisfait.

Après la sortie, le «Fonds de pension de l'AIDE» n'a plus d'obligations vis à vis du membre sortant et de ses

régimes de pension.

Les membres qui ne répondent plus aux conditions définies aux articles 5 et 6 des présents statuts sont

considérés de plein droit comme ayant démissionné.

Le membre démissionnaire doit respecter les obligations qui s'imposent à fui, à l'égard de l'organisme au

moment de sa démission.

Article 8 : Exclusion des membres

Les membres de l'Assemblée Générale peuvent être exclus pour:

- ne pas avoir respecté les statuts et les règlements ;

- ne pas avoir respecté la convention de gestion après un rappel écrit de ses dispositions endéans un délais

de trois mois;

- avoir commis des actes ou des manquements qui portent atteinte au but de l'organisme ou toute autre

raison grave telle qu'une condamnation pénale.

- être en état d'incapacité, insolvabilité, faillite, dissolution ou liquidation.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale.

Le membre dont l'exclusion est présentée ne peut pas participer à la délibération et au vote en la matière.

La décision d'exclusion est notifiée par courrier recommandé au membre exclu, et prend effet à la date

définie dans la décision de l'Assemblée Générale, pour autant qu'à cette date, le «Fonds de pension de l'AIDE»

ne soit plus en charge de la gestion.

Le membre exclu doit respecter les engagements qu'il a à l'égard de l'organisme au moment de son

exclusion, et reste tenu de toutes les obligations qu'il n'a pas encore remplies ou auxquelles il n'a pas encore

été satisfait à la date de son exclusion.

Article 9: Obligations personnelles des membres

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle du chef des engagements de l'organisme, sauf

disposition légale contraire.

Les membres s'engagent à respecter, chacun pour leur part, les obligations telles que déterminées dans les

présents statuts et dans les dispositions légales applicables.

Article 10 : Droits ou prétentions sur l'actif de l'organisme

Le membre qui a démissionné ou qui est exclu de l'organisme ne peut revendiquer aucun autre droit sur l'actif de l'organisme que les droits ou prétentions qui sont prévus, le cas échéant, dans la convention de gestion applicable entre l'organisme et les entreprises d'affiliation, et dans le règlement de pension applicable.

Le membre exclu perd tout droit à l'avoir social du «Fonds de pension de l'AIDE», à l'exclusion de la valeur des actifs correspondant aux engagements de pension qu'il doit supporter vis à vis de son personnel.

Le membre exclu ne peut provoquer l'apposition de scellés, ni requérir inventaire ou reddition de compte.

TITRE Ill ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 : Pouvoirs de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres, à partir de la date de leur acceptation, jusqu'au

jour où leur démission ou exclusion devient effective.

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi ou les présents

statuts. Ainsi, elle est notamment compétente pour:

1. la modification des statuts;

2. la nomination, la révocation et la cessation de fonctions des administrateurs et des autres organes opérationnels éventuels, de(s) commissaire(s) agréé(s) et de(s) société(s) de révision agréée(s), de(s) (l')actuaire(s) désigné(s) et du (des) liquidateur(s), et le cas échéant la détermination de leur rémunération;

3. l'admission et l'exclusion de membres;"

4. l'approbation des comptes annuels et du rapport annuel;

5. l'octroi de la décharge aux administrateurs, aux commissaires et aux sociétés de révision pour l'exécution de leurs tâches;

6. la ratification du plan de financement, de la déclaration sur les principes de la politique de placement et de la convention de gestion avec 1' (les) entreprise(s) d'affiliation, et des éventuelles modifications de ces documents;

7. la ratification des transferts collectifs;

8. la définition des droits et obligations de la Charte relative au compliance officer et à l'auditeur interne.

9. la dissolution et la liquidation de l'organisme.

10. la ratification de conventions de gestion avec l'(les) entreprise(s) d'affiliation et leurs modifications.

Article 12 : Représentation des membres à l'Assemblée Générale

L'AG est composée

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MOD 2.2

1)' des administrateurs de l'AIDE. Elle est présidée par le Président de l'AIDE. II est le représentant permanent de l'AIDE ;

2) des représentants des autres catégories de membres éventuelles. L'AG en détermine le nombre, les

qualités et les pouvoirs lors de l'admission de nouveaux membres.

Les représentants peuvent donner procuration à un représentant du même membre à l'Assemblée

Générale.

Article 13 : Réunions de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit une fois par an, au mois de juin, aux jour, heure et lieu indiqués

dans la convocation.

L'Assemblée Générale peut être réunie extraordinairement par le Conseil d'Administration ou le Président

dudit Conseil à chaque fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsque le cinquième des membres en fait

la demande.

Article 14: Convocations

Les convocations aux Assemblées Générales doivent être adressées par courrier à chaque représentant

huit jours calendrier au moins avant la réunion et doivent être signées au nom du Conseil d'Administration par

un administrateur, ou par le Président, ou par un cinquième des membres.

Les convocations contiennent les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour et un modèle de

procuration.

L'ordre du jour est établi par le président du conseil d'administration et l'administrateur délégué.

Les invitations à l'assemblée générale sont envoyées à chaque représentant par courrier simple et/ou par

courriel et/ou fax.

L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour, sauf si tous les représentants sont

présents ou représentés et y consentent par un vote unanime.

Article 15 : Présidence de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par un

remplaçant choisi par les administrateurs.

' Le Président de séance nomme un Secrétaire.

Article 16 : Droit de vote

Les représentants disposent chacun d'une voix.

Article 17: Délibérations et décisions

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer et prendre des décisions que sur les points qui figurent à l'ordre du jour.

Sauf les cas où il en est stipulé autrement par la loi ou par les statuts, l'Assemblée Générale délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents et représentés, pour autant que le représentant permanent de l'entreprise d'affiliation fondatrice soit présent ou représenté.

Les décisions sont prises à la double majorité des voix des membres présents ou représentés d'une part et des membres représentant l'entreprise d'affiliation fondatrice d'autre part.

Les pouvoirs des représentants sont vérifiés par le conseil d'administration.

Les décisions de l'Assemblée Générale lient expressément tous les membres.

Dans des cas exceptionnels, dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions de l'Assemblée Générale peuvent être prises par consentement unanime des membres de l'Assemblée Générale, exprimé par écrit, par télécopie ou par courrier électronique. Cette procédure ne peut pas être suivie pour l'approbation des comptes annuels ou la dissolution de l'organisme.

Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite, qui doit être fournie au président de la réunion au plus tard au début de la réunion de l'Assemblée Générale.

La procuration peut être communiquée par courrier ou fax. Les procurations produites resteront annexées à l'original du procès-verbal de l'Assemblée générale.

Article 18 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux de l'Assemblée Générale sont signés par le Président et le Secrétaire de la séance. Ils sont conservés dans un registre au siège social de l'organisme, où les membres et les administrateurs ont droit d'en prendre connaissance gratuitement.

L'Assemblée générale délègue au Conseil d'Administration le droit de fixer un coût pour délivrer copie des procès-verbaux.

L'institution de retraite professionnelle communique à l'organe de contrôle légal (FSMA lors de la rédaction des présents statuts), dans le mois suivant l'approbation par l'assemblée générale, les modifications aux statuts ainsi que les décisions qui peuvent avoir une incidence sur les droits des affiliés ou les bénéficiaires.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont opposables aux tiers via la publication au Moniteur belge lorsque la loi l'exige.

Les membres et les bénéficiaires peuvent prendre connaissance de l'original des procès-verbaux au siège du «Fonds de pension de l'AIDE».

Une copie des procès verbaux sera adressée aux membres et tiers intéressés sur demande écrite spécifiant les séances visées.

TITRE IV: ORGANES OPERATIONNELS - GESTION - GESTION JOURNALIERE - REPRESENTATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 19: Conseil d'Administration

L'organisme est administré par un Conseil composé d'administrateurs nommés pour un ternie de six ans au

plus et révocables par l'Assemblée Générale. Les administrateurs sont rééligibles et leur mandat est gratuit.

Le CA est composé de 7 administrateurs de la manière suivante :

-Membres de plein droit : le Président, les Vice-Présidents et le Directeur général de l'AIDE, ce dernier avec

qualité d'administrateur-délégué ;

-Un membre de la Direction de l'AIDE sur proposition du CA de l'AIDE ;

-Deux membres représentant les bénéficiaires, issus du personnel actif statutaire de l'AIDE, sur proposition

des organisations syndicales représentatives.

En cas d'admission d'un (de) nouveau(x) membre(s) au sein de l'organisme, deux nouveaux mandats

d'administrateurs sont attribués comme suit :

-Un membre supplémentaire de la Direction de l'AIDE sur proposition du CA de l'AIDE ;

-Un membre représentant le (les) nouveau(x) membre(s)..

La périodicité du renouvellement du CA coïncide avec la périodicité de renouvellement du CA de l'AIDE

Les entreprises d'affiliation et les affiliés ou leurs représentants doivent toujours constituer la majorité du Conseil d'Administration.

Article 20: Conditions d'éligibilité des administrateurs

Ne peut être membre du Conseil d'Administration le membre qui ne possède pas l'honorabilité professionnelle exigée, de même que la qualification et l'expérience, adéquates et nécessaires.

Les candidats administrateurs représentant les bénéficiaires et le (les) nouveau(x) membre(s) éventuel(s) devront faire parvenir leur lettre de postulation au Secrétaire de l'organisme un mois calendrier au moins avant l'Assemblée Générale, le cachet de la poste ou l'accusé de réception faisant foi, ceci sans préjudice des dispositions prévues à l'article 19.

La lettre de candidature précise en quelle qualité cette candidature est introduite.

Article 21 : Démission d'un administrateur

Un administrateur peut à tout moment donner sa démission en remettant une lettre de démission au Conseil

d'Administration.

Les membres du CA sont réputés démissionnaires dès qu'ils perdent la qualité qui a motivé leur

désignation.

En cas de vacance survenue au cours du mandat d'un administrateur, le CA peut désigner un remplaçant

pour achever le mandat devenu vacant, sous réserve de ratification par l'AG lors de sa première réunion qui suit

cette désignation.

Article 22 : Nombre des mandats d'administrateur

Pour les besoins de la désignation des administrateurs, le nombre d'administrateurs est fixé par l'Assemblée

Générale au minimum à 7 et au maximum à 9 membres.

Article 23 : Président, Secrétaire, Comité de Direction opérationnel

1)

La présidence du conseil est assurée de plein droit par te Président de l'AIDE. En cas d'empêchement, ses fonctions sont assurées par le Directeur général de l'AIDE ou à défaut par un administrateur Directeur.

Le Président désigne un secrétaire.

2)

Le Conseil d'Administration peut déléguer également, au titre de gestion journalière, une partie de ses tâches opérationnelles, étant entendu que cette délégation doit être mentionnée expressément dans un procès-verbal du Conseil d'Administration; dans ce cas, il désigne en son sein au minimum deux délégués et au plus cinq, qui assurent la gestion journalière et qui constituent le Comité de Direction opérationnel.

Ce Comité de Direction opérationnel est constitué au minimum de deux membres dont le Directeur général de l'AIDE. Le CA peut désigner d'autres membres du Comité de Direction opérationnel, non administrateurs, sur base d'une compétence appropriée, avec voix consultative au CA.

La présidence du Comité de Direction opérationnel est assurée par le Directeur général de l'AIDE.

Le Comité de Direction opérationnel exécute par délégation les décisions et directives du Conseil

d'Administration, sous la responsabilité de celui-ci. Les membres du Comité de Direction opérationnel veillent à

gérer de façon équilibrée, en fonction des intérêts de toutes les parties intervenantes (Entreprises d'affiliation,

affiliés, bénéficiaires et l'OFP), afin de réaliser les objectifs poursuivis par l'organisme de financement de

pension.

Le Comité de Direction opérationnel peut notamment exécuter les tâches suivantes:

- la collecte des contributions destinées à financer les régimes de retraite et les paiements des prestations

de retraite,

- l'analyse et la gestion de la politique de placement,

- la gestion de l'actif et du passif,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- l'information destinée à l'organisme de contrôle légal, aux entreprises d'affiliation, aux affiliés et aux

bénéficiaires,

- l'élaboration et le suivi des mesures de contrôle interne,

- l'exécution des résolutions de l'assemblée générale,

- la préparation des comptes annuels et du rapport annuel,

- la gestion du suivi de la sous-traitance et des conseillers auxquels il est fait appel,

- l'élaboration du règlement d'ordre intérieur,

- l'élaboration d'un règlement des conflits d'intérêt et d'une procédure de traitement des plaintes,.

La désignation des membres du Comité de Direction opérationnel, leur rémunération éventuelle, la durée de

leur mandat, leurs modalités d'engagement et de révocation ainsi que le mode de fonctionnement, sont

déterminées par le Conseil d'Administration ; ils portent le titre de Directeur ou d'Administrateur délégué.

Le Conseil d'administration ainsi que le ou les délégués à la gestion journalière, dans les limites de leur

compétence, peuvent également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de leur choix.

Les décisions au sein du Comité de Direction opérationnel sont prises à la majorité des voix exprimées. En

cas de parité, l'administrateur délégué désigné à cette fonction par le conseil d'administration a voix

prépondérante.

Le Comité de Direction opérationnel se réunit au moins et si possible une fois par trimestre.

3)

A côté du Comité de Direction opérationnel, le Conseil d'Administration peut créer d'autres organes

opérationnels conformément aux dispositions légales applicables, dont la dénomination, la désignation des

membres, leur éventuelle rémunération, le contenu de leur mission, la durée de celle-ci et le mode de

fonctionnement sont exclusivement déterminés par le Conseil d'Administration, et consignés dans un règlement

d'ordre intérieur établi par le Conseil d'Administration.

De tels organes opérationnels doivent, chacun, au moins être composé de deux personnes, physiques ou

morales.

Les membres d'un autre organe opérationnel peuvent également être membres du Conseil d'Administration

à condition qu'ils soient, ensemble, minoritaires au sein du Conseil d'Administration ou, en cas de parité, que le

Président du Conseil d'Administration ne soit pas membre d'un autre organe opérationnel.

En outre, le Conseil d'Administration peut déléguer des compétences extraordinaires à une ou plusieurs

personnes de son choix (membres de l'organisme ou des tiers). Dans tous les cas, le Conseil d'Administration

reste toujours responsable des décisions prises et des actes posés par ces mandataires.

Article 24 : Réunions du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est convoqué par lettre ordinaire, télécopie, télégramme, courrier électronique

lancé au moins huit jours ouvrables avant la réunion et contenant le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour.

Il se réunit au mois une fois chaque trimestre, à chaque fois que l'intérêt de l'organisme l'exige, et chaque

fois que deux administrateurs au moins le demandent.

Les convocations sont lancées par le Président et le Secrétaire ou, à défaut, par un autre délégué à la

gestion journalière et le secrétaire.

Tout administrateur peut se faire représenter au Conseil d'Administration par un autre administrateur,

appartenant au même groupe, moyennant remise à ce dernier d'un pouvoir signé dont fe Conseil d'

Administration fixe la forme.

Article 25 : Décisions

En ce qui concerne les questions qui sont mentionnées à l'ordre du jour, le Conseil d'Administration ne peut prendre de décision que si tous les administrateurs ont été convoqués et pour autant que la moitié des membres soit présente ou représentée.

S'agissant de questions qui ne sont pas mentionnées à l'ordre du jour, le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer et décider que si tous les administrateurs sont présents ou représentés à la réunion et qu'ils consentent à l'unanimité à délibérer sur ces questions.

Sauf dispositions légales ou statutaires contraires, les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, le Président a voix prépondérante.

Dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises par consentement unanime des membres du Conseil d'Administration, exprimé par écrit, par télécopie ou par courrier électronique. Cette procédure ne peut pas être suivie pour l'établissement des comptes annuels ou l'utilisation du fonds social.

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux signés conjointement par le Président (ou son remplaçant), ainsi que par les administrateurs qui le demandent. Les procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial qui peut être consulté au siège de l'organisme par tout membre.

Article 26 : Pouvoirs du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration détermine la politique générale de l'organisme et exerce la surveillance de tout autre organe opérationnel que le Conseil d'Administration créerait.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet de l'organisme et pour la surveillance des organes délégataires. Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'Assemblée Générale par les présents statuts ou par la loi est de la compétence

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du Conseil. Il ne peut toutefois intervenir dans l'élaboration ou la modification des règlements de pension des entreprises d'affiliation.

Le Conseil d'administration est compétent pour toutes les tâches opérationnelles déterminées par la loi, à l'exception des tâches opérationnelles qu'il confie à un autre organe opérationnel par délégation.

Le Conseil d'administration peut faire appel à des tiers spécialisés en matière d'organisme de financement de pensions et inviter, à tout ou partie des réunions, des personnes utiles au déroulement efficace de la séance. Le Conseil d'administration vérifie régulièrement que l'institution dispose:

- d'un contrôle interne et d'un audit adéquat;

- d'une fonction de compliance adéquate;

- d'une politique de continuité des activités;

- d'une politique de suivi de la sous-traitance si l'OFP y recourt.

Article 27: Responsabilité des membres du Conseil d'Administration et autres organes opérationnels

Les membres du Conseil d'Administration et des éventuels autres organes opérationnels ne sont pas personnellement responsables des dettes ou engagements de l'organisme. Leur responsabilité se /imite à l'exécution de leur mandat.

Article 28: Caractéristiques des mandats de membres du Conseil d'Administration et autres organes opérationnels

Les membres du Conseil d'Administration et des éventuels autres organes opérationnels doivent posséder l'honorabilité professionnelle exigée, les qualifications et l'expérience adéquates et nécessaires pour exercer leurs fonctions. Ces qualifications et expériences s'apprécient notamment au regard des fonctions exercées, et dans la mesure où il est fait appel à des conseillers possédant ces qualifications et expériences.

Les membres des organes opérationnels peuvent être à tout moment révoqués, ou peuvent démissionner en envoyant une lettre de démission à l'organe qui les a nommés.

Article 29: Signatures

Tous les actes qui engagent l'organisme sont signés, soit par deux administrateurs, soit par un administrateur ou un directeur en vertu d'une délégation spéciale.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées, poursuivies ou soutenues soit par le Président du Conseil, soit par deux administrateurs, soit en vertu d'une délégation spéciale, sans avoir à justifier vis-à-vis des tiers d'une délibération préalable de l'Assemblée Générale ou du Conseil d' Administration.

TITRE V: RESSOURCES DE L'ORGANISME

Article 30 : Ressources de l'organisme

Les ressources de l'organisme sont constituées entre autres par:

1. les cotisations annuelles des membres;

2. tous les versements reçus dans le cadre de l'exécution des régimes de pension applicables;

3. les transferts d'actifs d'institutions de retraite professionnelle ou d'entreprises d'assurance;

4. le rendement du patrimoine de l'organisme;

5. les libéralités éventuelles;

6. les versements effectués en exécution de la législation applicable;

7. les montants reçus par une réassurance et/ou une assurance du fonds de pensions;

8. toute autre ressource non prévue mais autorisée par la loi.

TITRE VI: PATRIMOINES DISTINCTS CONVENTION DE GESTION, FRAIS DE FONCTIONNEMENT ET SOLI DARI SATI ON

Article 31 : Nombre de patrimoines distincts

Le patrimoine de l'organisme consiste en un patrimoine affecté à la gestion des actifs relatifs au fonds de pension de l'Association Intercommunale pour le Démergement et l'Epuration des Communes de la Province de Liège, devenu le patrimoine du « Fonds de pension de l'AIDE».

Toutefois, un ou plusieurs autres patrimoines peuvent être créés sur décision du Conseil d'Administration quand les circonstances le justifient ou quand une entreprise d'affiliation le demande.

Les actifs et les engagements des régimes légaux de retraite sont gérés et organisés séparément des autres activités conformément aux dispositions légales en vigueur.

Ces patrimoines sont constitués et gérés conformément à la convention de gestion qui leur est propre. Article 33 : Convention de gestion

A l'initiative du conseil d'administration et/ou du comité de Direction opérationnel désigné par celui-ci, les règles de gestion et de fonctionnement permettant une définition claire des droits et obligations de chacun de ses membres sont définies dans une convention de gestion.

Celle-ci est conclue entre le «Fonds de pension de l'AIDE» et l'entreprise d'affiliation. Elle reprend toutes les dispositions légales requises. Elle précise notamment, s'il y a lieu, les conditions d'entrée dans l'institution, fes modalités de contribution aux frais de fonctionnement et les droits sur l'avoir social en cas de sortie.

Un modèle type de convention de gestion est approuvé par le Conseil d'administration pour chaque catégorie de membre, sur proposition du comité de direction. La situation spécifique d'un membre peut justifier des dérogations à la convention type.

Les conventions de gestion sont négociées et conclues par le conseil d'administration ou le comité de direction opérationnel, Toute convention de gestion est ratifiée par l'assemblée générale à sa plus prochaine séance.

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Article 34 : Frais de fonctionnement

L'organisme supporte ses frais de fonctionnement.

Article 35: Solidarisation

Le «Fonds de pension de l'AIDE» a une obligation de moyens. ll n'existe pas de solidarité entre les

membres et entre les membres et le «Fonds de pension de l'AIDE».

Des mécanismes de solidarisation peuvent être créés entre les membres et entre les membres et le «Fonds

de pension de l'AIDE». Ces mécanismes de solidarisation ne sont applicables, en tout ou en partie, à une

entreprise d'affiliation qu'après que l'accord de solidarité soit formalisé dans la convention de gestion.

Des degrés de solidarité distincts, qui sont précisés dans la convention de gestion, peuvent être créés.

TITRE VII: FONCTIONS DE CONTROLE

Article 36: Contrôle par un ou plusieurs Commissaires

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des statuts, des opérations de l'organisme à constater dans les comptes annuels, est assuré par un ou plusieurs commissaire(s) agréé(s) par l'organe de contrôle des fonds de pension, conformément aux dispositions légales applicables.

Le(s) commissaire(s) agréé(s) est/sont nommé(s) par l'Assemblée Générale parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'institut des Réviseurs d'Entreprises.

Le(s) commissaire(s) est/sont nommé(s) pour un terme de trois ans renouvelable. Ils ne peuvent être révoqués en cours de mandat que pour justes motifs, par l'Assemblée Générale.

La rémunération du/des commissaire(s) est déterminée au début de son/leur mandat. Le(s) commissaire(s) ne peuve(nt) recevoir, à côté de sa/leur rémunération, aucun autre avantage sous quelque forme que ce soit. Article 37: Contrôle par un Compliance officer

Un Compliance officer est désigné, conformément aux circulaires de l'organe de contrôle des fonds de pension en matière de gouvernance des institutions de retraites professionnelles.

Les conditions et mode de désignation du Compliance officer, son statut, sa mission, la façon dont il exerce, ainsi que ses rapports avec les organes opérationnels et les personnes assumant les autres fonctions de contrôle, sont régis par une Charte dont le texte est voté par l'Assemblée générale.

Article 38: Contrôle par un auditeur interne

Un auditeur interne est désigné, conformément aux circulaires de l'organe de contrôle.

Les conditions et mode de désignation de l'auditeur interne, son statut, sa mission, la façon dont il exerce, ainsi que ses rapports avec les organes opérationnels et les personnes assumant les autres fonctions de contrôle, sont régies par une Charte dont le texte est voté par l'Assemblée générale.

Article 39 : Contrôle par un actuaire désigné

Un actuaire désigné est nommé conformément à la loi sur les instituts de retraites professionnelles et aux circulaires de l'organe de contrôle. L'actuaire désigné doit être agréé par cet organe de contrôle.

Les conditions et modes de désignation de l'actuaire désigné, son statut, sa mission, la façon dont il l'exerce, ainsi que ses rapports avec les organes opérationnels et les personnes assumant les autres fonctions de contrôle sont définis par l'assemblée générale.

TITRE VIII: BILAN, COMPTES ET RAPPORT

Article 40 : Exercice comptable

L'exercice comptable de l'organisme débute le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Conformément aux dispositions de la loi, le Conseil d'administration remet, au moins six semaines avant la date de l'Assemblée Générale, les comptes annuels au commissaire agréé, qui renvoie ses remarques au conseil d'administration.

Quatre semaines au moins avant l'Assemblée Générale, le commissaire agréé et l'actuaire désigné remettent leurs rapports. Le Conseil d'administration communique à l'organe légal de contrôle, au moins trois semaines avant l'assemblée générale, les projets de comptes annuels de même que les rapports du commissaire agréé et de l'actuaire désigné.

Les comptes annuels et les rapports du commissaire agréé et de l'actuaire désigné sont envoyés aux membres, simultanément avec la lettre de convocation pour l'assemblée générale, au moins huit jours avant l'Assemblée Générale par lettre, par courriel ou par téléfax.

Les comptes annuels et le rapport du commissaire agréé sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire. L'approbation des comptes vaut décharge pour les administrateurs.

TITRE IX: DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 41 : Dissolution volontaire

Le «Fonds de pension de l'AIDE» peut être dissout par décision de l'Assemblée Générale, pour autant que

deux tiers des membres soient présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une seconde assemblée générale doit être convoquée et

délibérera valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Aucune décision n'est adoptée que si elle est votée à la double majorité des trois quarts des voix présentes

ou représentées par les membres de la catégorie A, B, C.

La révocation par l'organe légal de contrôle de l'agrément du «Fonds de pension de l'AIDE» pour

l'ensemble des activités entraîne, conformément aux dispositions légales, la dissolution de plein droit du

«Fonds de pension de l'AIDE».

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MOD 2.2

L'assemblée générale détermine la destination de l'actif net du «Fonds de pension de l'AIDE» dissoute après apurement de toutes ses dettes, conformément aux dispositions du (des) réglement(s) de pension et s'assure que tous les engagements à l'égard du personnel sont couverts.

S'il reste un solde après apurement de tous les engagements de pension, ce solde est réparti en tenant compte des conventions de gestion, qui pourront établir des distinctions entre catégories de membres.

Si la dissolution est prononcée pour absence de membres depuis plus de six mois, et qu'un solde reste disponible après apurement de tous les engagements de pension, il sera remonté douze mois avant le départ du dernier membre et le solde sera réparti entre les membres présents à cette date.

Article 42 : Liquidation volontaire

En cas de liquidation volontaire, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs en conformité avec la loi, détermine leurs pouvoirs, leurs émoluments éventuels et régit le mode de liquidation.

En cas d'absence de membre depuis six mois consécutifs, le conseil d'administration remplit le rôle de l'assemblée générale.

L'assemblée générale détermine la destination de l'actif net du «Fonds de pension de l'AIDE» dissoute après apurement de toutes ses dettes, conformément aux dispositions du (des) règlement(s) de pension et s'assure que tous les engagements à l'égard du personnel sont couverts.

S'il reste un solde après apurement de tous les engagements de pension, ce solde est réparti en tenant compte des conventions de gestion, qui pourront établir des distinctions entre catégories de membres.

Si la liquidation est prononcée pour absence de membres depuis plus de six mois, et qu'un solde reste disponible après apurement de tous les engagements de pension, il sera remonté douze mais avant le départ du dernier membre et le solde sera réparti entre les membres présents à cette date.

Article 43 : Liquidation Judiciaire

En cas de dissolution ou de liquidation judiciaire le(s) liquidateurs est (sont) désigné(s) par le Tribunal compétent.

Le(s) liquidateur(s) apurera (apureront) le passif et déterminera (détermineront) la destination de l'actif compte tenu de la décision de l'assemblée générale et des statuts du «Fonds de pension de l'AIDE». II(s) veillera (veilleront) au respect de toutes les dispositions légales en la matière des régimes de pension dont la gestion et l'exécution sont assurés par le «Fonds de pension de l'AIDE» et qui sont concernés par la liquidation ou la dissolution, ainsi que des conventions de gestion définissant les droits et obligations des entreprises d'affiliation.

En cas de dissolution ou de liquidation du «Fonds de pension de l'AIDE» ou de l'un ou plusieurs patrimoines distincts présents au sein du «Fonds de pension de l'AIDE», il sera fait application des dispositions légales et des dispositions reprises dans la convention de gestion applicable.

Sauf disposition légale contraire et à moins qu'un transfert (de tout ou partie) du patrimoine soit organisé, les avoirs disponibles seront en premier lieu utilisés pour couvrir les droits tels que définis conformément aux dispositions légales et aux régimes de pension en vigueur, le cas échéant diminués. A cette fin, les avoirs disponibles seront répartis entre les affiliés, les bénéficiaires et les ayants droit des régimes de pension concernés et ce conformément à leurs droits tels que définis dans le cadre de la liquidation et à la date de liquidation.

Si, après une telle répartition et une telle prestation, il subsiste encore des avoirs, les liquidateurs définiront une destination à ce solde actif, en tenant compte de la décision de l'Assemblée Générale en ce qui concerne la liquidation et les dispositions légales en la matière.

TITRE X: DISPOSITIONS GENERALES

Article 44: Dispositions applicables aux situations non réglées par les présents statuts

La nullité partielle ou totale d'un quelconque article des présents statuts n'affecte pas la validité des autres articles. Pour tout ce qui n'est pas expressément réglé par les dispositions des présents statuts, il est renvoyé aux dispositions légales applicables.

Le «Fonds de pension de l'AIDE» reprend tous les engagements, droits et obligations de l'ASBL « Caisse autonome de Pensions de l'Association Intercommunale pour le Démergement et l'Epuration des Communes de la Province de Liège », et ce afin que tous ces engagements, droits et obligations soient considérés comme des engagements, droits et obligations de l'OFP nouvellement créé.

L'Assemblée Générale confirme les mandats des administrateurs, du Commissaire et de l'Actuaire désigné au sein de l'ASBL « Caisse autonome de Pensions de l'Association Intercommunale pour le Démergement et l'Epuration des Communes de la Province de Liège ».

Toutes les convocations et tous les autres envois sont expédiés à la dernière adresse qui a été portée par écrit à la connaissance de l'organisme.

Tous les membres qui ont leur domicile à l'étranger, observateurs, administrateurs, délégués à la gestion journalière, commissaire agréés ou liquidateurs et qui n'ont aucune adresse connue en Belgique, sont réputés avoir élus domicile au siège de l'Organisme.

Article 45: Documents de l'OFP

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents qui émanent de l'organisme de financement de pensions mentionnent sa dénomination, immédiatement précédée ou suivie des mots «organisme de financement de pensions» ou du sigle« OFP» ainsi que l'adresse de son siège social.

La mention « organisme de financement de pension agréé le... », suivie de la date de son autorisation ainsi que de son numéro d'identification attribué par l'organe légal de contrôle, figure sur les documents portés à la

MOD 2.2

Volet B - Suite

connaissance des affiliés et des bénéficiaires des régimes de pension qui sont gérés par le «Fonds de pension de l'AIDE» et au profit desquels les prestations de pension sont constituées et/ou payées.

3°) L'assemblée a adopté les dispositions transitoires ci-après :

ont été désignés administrateurs :

DECERF Alain:

TELLINGS Claude:

LEMLYN José:

DEVILLERS Noël-Pierre:

ROTA Gianfranco:

BOURY Philippe

SOMBREFFE Marc

CONSEIL D'ADMINISTRATION

A l'instant, les membres du conseil d'administration se sont réunis en présence du notaire soussigné et le

conseil d'administration a adopté les résolutions ci-après :

a été nommé Président : MOnsieur Alain DECERF

ont été nommés membres du Comité de Direction opérationnel:

Monsieur TELLINGS Claude

Monsieur VANHAMEL René

POUE EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

déposé en même temps: une expédition du procès-verbal et une coordination des statuts

Maître Paul-Arthur COËME notaire associé à Liège (Grivegnée)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au,

'Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/09/2011
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

IllII llhI Il 1111111111 1h11 11111 II1 1111 f111

"11136605"



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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination : CAISSE AUTONOME DE PENSIONS DE L'ASSOCIATION

INTERCOMMUNALE POUR LE DEMERGEMENT ET L'EPURATION DES COMMUNES DE LA PROVINCE DE LIEGE

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA DIGUE, 25 - 4420 SAINT-NICOLAS

N° d'entreprise : 429.351.001

Objet de l'acte : PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 20 juin 2011

REMPLACEMENT ET NOMINATION (point 10 de l'AG)

L'ASSEMBLÉE GENERAL approuve ---------------------------

- le remplacement de M. Alain GOFFINET, Ir. Directeur par M. José LEMLYN, Ing. Directeur adjoint, comme

administrateur à partir du 1 er août 2011.

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12/07/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 11.06.2007, DPT 03.07.2007 07328-0365-010

Coordonnées
FONDS DE PENSIONS DE L'ASS. INTERCOMMUNALE P…

Adresse
RUE DE LA DIGUE 25 4420 SAINT-NICOLAS

Code postal : 4420
Localité : SAINT-NICOLAS
Commune : SAINT-NICOLAS
Province : Liège
Région : Région wallonne