FOOTBALL CLUB ENTITE WASSEIGES

Association sans but lucratif


Dénomination : FOOTBALL CLUB ENTITE WASSEIGES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 455.940.778

Publication

30/10/2013
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Mail 2.1

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé au gr du

Tribunal de Comm: 4 e de Huy, Ie

Z 1 DU 013

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N° d'entreprise : 0455.940.778

, Dénomination

(en entier) : FOOTBALL CLUB ENTITE WASSEIGES

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 4219 Wasseiges, rue Baron d'Obin, 120

Objet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTAIRES -- ADOPTION NOUVEAUX STATUTS

11 résulte d'un procès-verbal dressé par le notaire Laetitia HA?EZ à 1350 Jauche, le 15 octobre 2013, .

enregistré au bureau de l'enregistrement de Jodoigne, le 18 octobre 2013, vol. 803 fo 85 case 4, sept rôles

sans renvoi, reçu cinquante euros, L'Inspecteur principal, signé D. Vandenhoofden, que l'assemblée générale

extraordinaire a pris les résolutions suivantes à l'unanimité des voix

PREMIERE RÉSOLUTION

TRANSFERT DU SIÈGE SOCIAL

L'assemblée a décidé de transférer le siège social de la société à partir du 15 octobre 2013, de 4219

Wasseiges, rue Baron d'Obin, numéro 120, vers 4219 Wasseiges, rue de Jauche, numéro 19, et par

conséquent, de modifier l'article 2 §2 des statuts de la société comme suit : " Le siège social de l'Association est

fixé à 4219 Wasseiges, rue de Jauche, numéro 19, arrondissement judiciaire de Huy."

DEUXIEME RESOLUTION

ADOPTION DE NOUVEAUX STATUTS

L'assemblée a décidé de modifier les statuts pour les mettre en concordance avec la loi du 27 juin 1921, telle;

que modifiée par la loi du 02 mai 2002, en remplaçant les statuts existants par de nouveaux statuts, étant

entendu que là dénomination, le siège social, la durée, l'objet social, la date de l'assemblée générale ordinaire:

et l'administration restent inchangés,

STATUTS

TITRE I - Dénomination - Siège - Obiet  but Durée

Article ler

L'Association est dénommée « FOOTBALL CLUB ENTITE WASSEIGES ».

L'Association est une association sans but lucratif.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association doivent mentionner la

dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres

"association sans but lucratif',

Article 2

i IN







Le siège social, de l'Association est fixé à 4219 Wasseiges, rue de Jauche, numéro 19, arrondissement

judiciaire de Huy.

Il peut être transféré, par décision du Conseil d'administration, dans tout autre lieu en Belgique.

Des bureaux régionaux peuvent être créés en d'autres endroits du pays par décision du Conseil

d'administration.

, Article 3

L'association a pour objet: le développement de la jeunesse par la pratique du football Elle poursuit la,

réalisation de cet objet par tous moyens et peut, d'une manière générale, soit directement, soit indirectement,'

accomplir tout acte se rapportant à celui-ci.

Article 4

L'Association s'engage à respecter les statuts et règlements de l'URBSFA.

Toute stipulation des présents statuts contraire aux règlements de l'URBSFA est tenue comme nulle et non

avenue pour ce qui la concerne.

Article 5

L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE II - Membres - Cotisation

Article 6

' L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers

membres de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents

statuts.

Article 7

Est membre effectif, toute personne qui est agréée comme telle par le conseil d'administration statuant à la

majorité simple des voix.

Article 8

Est membre adhérent, toute personne qui adhère à l'association et, le cas échéant, par le paiement d'une

cotisation annuelle.

Article 9

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Elle doit également être affectée définitivement au club  vis-à-vis de l'URBSFA  constitué en ASBL, et dont

elle désire devenir membre sur le plan légal.

Elle doit jouir de ses droits civils et politiques et avoir 18 ans accomplis.

En aucun cas, le conseil d'administration n'est tenu de justifier un éventuel refus.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire par le conseil d'administration, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas

la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin

secret et à la majorité des deux/tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Elle pourra être prononcée à l'encontre de celui qui se sera rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou

aux lois.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois,

La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

La qualité de membre effectif ou adhérent se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne

morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 11.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont

aucun droit sur le fonds social.

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni

le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze

jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 11 bis.

Tous les conflits relatifs à la gestion de l'association ou surgissant en son seing et découlant de l'application des

présents statuts sont d'abord soumis à l'examen du conseil d'administration, et, si besoin est, par la suite, à

l'assemblée générale de l'association.

Si, après épuisement de ces degrés de juridiction, aucune solution n'intervient, et pour autant que l'examen du

litige relève de la compétence de l'Union belge, le litige pourra être soumis à l'arbitrage de la commission

juridique, conformément aux dispositions du règlement fédéral.

Les cas non prévus par les présents statuts sont tranchés par le conseil d'administration pour autant que ces

problèmes relèvent de sa compétence, à défaut de quoi l'assemblée générale décide conformément à la loi et

aux règlements de i'URBSFA,

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L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26 novies, paragraphe

premier de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

TITRE Ill - COTISATIONS.

Article 13.

Les associés ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni au paiement d'aucune cotisation.

ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE IV - ASSEMBLEE GENERALE.

Article 14.

L'assemblée générale est composée de tous les membres fondateurs et effectifs de l'association. Elle est

présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé

des administrateurs présents.

Article 15.

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus parla loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux.

- la nomination et la révocation des administrateurs.

- le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas

où elle leur est attribuée.

- la décharge à octroyer aux administrateurs.

- l'approbation des budgets et des comptes.

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Bijlagen bij het Belgisch Staaitsblad - 30/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

- la dissolution volontaire de l'association.

- les exclusions de membres.

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 16.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande, Chaque réunion

se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation, Tous les membres fondateurs et effectifs

doivent y être convoqués.

Article 17.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique

adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président ou le secrétaire au

nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le cinquième des membres

effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un,

l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 18.

Chaque membre fondateur et effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un

mandataire qui doit être un membre effectif et qui ne peut être titulaire que de deux procurations. Toute

procuration doit être donnée par écrit.

Article 19.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 20.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne

sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21.

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit

selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 22.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un,

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de

commerce et publiées conformément à la loi.

Article 23.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le

secrétaire.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les Membres fondateurs et effectifs peuvent en

prendre connaissance. Les membres fondateurs et effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié

souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés

par le président du conseil d'administration.

TITRE V - ADMINISTRATION

Article 24.

L'Association est administrée par un Conseil d'administration au moins du nombre d'administrateurs requis par

la loi, ces personnes physiques sont choisies parmi les membres fondateurs ou effectifs.

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'Assemblée générale.

Le mandat est gratuit. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres

effectifs de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un ternie de six ans, et en tout temps

révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée

générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient

en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un

accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans

le mois.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25.

Le conseil désigne en son sein un président et peut désigner parmi ses membres un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées parle secrétaire et à défaut par le plus âgé

des administrateurs présents

Article 26.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Bijlagen bij het Belgisch Staa$sblad - 30/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la

majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en

cas de partage, prépondérante.

Article 27.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président.

Article 28.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi, les présents statuts, ou par les règlements

de l'URBSFA, à celle de l'assemblée générale.

Article 29.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de

l'association et les destitue. Il détermine Leur occupation et leur traitement.

Article 30.

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion

peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont

il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement.

Article 31.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association

par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 30 des statuts.

Article 32.

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, à moins d'une

Tij délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe(s) ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

e Article 33.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction,

aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé

en principe à titre gratuit.

Article 34.

Les nominations et les cessations de fonction des membres du conseil d'administration et des personnes

habilitées à représenter l'ASBL, sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de

commerce, et publiées par extrait, aux annexes du Moniteur belge.

Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'ASBL, engagent l'ASBL,

chacun distinctement, conjointement ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

1TiRE VI - DISPOSITIONS DIVERSES.

Article 35.

L'exercice social commence le premier juillet pour se terminer le trente juin de chaque année.

NLe compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de

l'assemblée générale.

Article 36.

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou

-renon, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Article 37.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera ses

(leurs)_pouvoirs_eLindiqueralaffectatioq_à_donner_álactif.neLde1'avoir_sacial

Article 38,

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant un but semblable à désigner par l'assemblée générale.

d1D Article 39.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf

cent vingt et un régissant les associations sans but lucratif.

TROISIEME RESOLUTION

.~ NOMINATION D' ADMINISTRATEURS

L'assemblée a décidé de nommer comme administrateurs de l'association, à compter du 1« septembre 2013 et

pour une durée de six ans

- Monsieur Jean-Michel ROBIN ;

- Monsieur Robert DARDENNE ;

- Madame Angélique SCHOONBROODT;

- Madame Nathalie WERY ;

- Monsieur Thomas COURTOIS.

La rémunération éventuelle des administrateurs sera déterminée ultérieurement par l'assemblée générale.

QUATRIEME RESOLUTION

POUVOIRS

L'assemblée a conféré tous pouvoirs au gérant pour l'exécution des résolutions qui précèdent et au notaire

Laetitia Ha9ez, soussigné, pour la rédaction et le dépôt d'un texte coordonné des statuts.

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

CONSEIL D'ADMINIS'RATION

S'est ensuite réuni le conseil d'administration de la société composé des administrateurs suivants, présents ou

représentés ;

- Monsieur Jean-Michel ROBIN ;

- Monsieur Robert DARDENNE ;

- Madame Angélique SCHOONBROODT;

- Madame Nathalie WERY;

- Monsieur Thomas COURTOIS.

A l'unanimité, le conseil d'administration a décidé d'appeler

- à la fonction de président du conseil d'administration

Monsieur Jean-Michel ROBIN;

A fa fonction de vice-président

Monsieur Robert DARDENNE

- A la fonction de secrétaire :

Madame Angélique SCHOONBROODT ;

A la fonction de trésorier

Madame Nathalie WERY.

qui déclarent tous accepter et confirmer expressément qu'ils ne sont pas frappés d'une décision qui s'y oppose.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME Laetitia HAVEZ, notaire à 1350 Jauche.

Déposé en même temps :

-expédition de l'acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FOOTBALL CLUB ENTITE WASSEIGES

Adresse
RUE BARON D'OBIN 120 4219 WASSEIGES

Code postal : 4219
Localité : WASSEIGES
Commune : WASSEIGES
Province : Liège
Région : Région wallonne