FOOTBALL CLUB UNION KIDS, EN ABREGE : FCU KIDS

Association sans but lucratif


Dénomination : FOOTBALL CLUB UNION KIDS, EN ABREGE : FCU KIDS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.997.918

Publication

02/08/2012
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N° d'entreprise : 0840.997.918

Dénomination

(en entier) : FOOTBALL CLUB UNION KIDS

(en abrégé) : FCU KIDS

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : -Rue du Sablon, 11B 4720 LA CALAMINE

Objet de l'acte : Dissolution

L'assemblée générale du 28/06/2012 a décidé à l'unanimité ries membres présents de dissoudre l'asbl créée le 03/10/2011.

Pour ce faire elle désigne M. STRAT Pierre, trésorier adjoint, comme liquidateur de la dite société.

Rapport du liquidateur STRAT Pierre :

Les seuls mouvements actés sur la société furent des frais de banque apurés par !'ASBL "Royal Football

Club Union La Calamine", numéro d'entreprise 0406,514,528.

Les comptes d'actif et de passif étant à zéro, décharge est donnée au liquidateur désigné

Les documents comptables et autres sont déposés et disponibles pendant une période de minimum de 5

ans à l'adresse du liquidateur, M. STRAT Pierre, rue de La Calamine, 17 à 4850 MORESNET.

Déposé en même temps : le procès-verbal de l'assemblée générale du 26/06/2012 signé en original par les membres présents et le rapport du liquidateur.

Signé :1e liquidateur

STRAT Pierre

Copie à publier aux annexes du Moniteur b après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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23/11/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entregrise : opto q9-7 ,,me



Dénomination

(en entier) : FOOTBALL CLUB UNION KIDS

(en abrégé) : FCU KIDS

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Sablon, 11B 4720 LA CALAMINE

Objet de l'acte : Constitution

Statuts de l'ASBL "FOOTBALL CLUB UNION KIDS"

Le 03/10/2011, les sous nommés

Messieurs :

SEBASTIAN Egide, rue du Sablon, 118 4720 LA CALAMINE, né le 21/12/1941, belge

ROCKS Denis, Drève Rouge, 50 4710 LONTZEN, né le 08102/1951, belge

ROCKS Jean, rue Albert, 15 4720 LA CALAMINE, né le 04/01/1936, belge

STRAT Pierre, rue de La Calamine, 17 4850 MORESNET, né le 27/05/1949, belge

CORMANN Simon, Rue G. Hocké, 5 4720 LA CALAMINE, né le 12/0711948, belge

LAUSBERG Hermann, rue Soufflet, 49 A 4720 LA CALAMINE, né le 21/09/1941, belge

ont convenus de constituer une association sans but lucratif conformément aux lois et dont les statuts sont

établis comme suit :

Chapitre ler : Dénomination sociale, siège, but, durée.

Art. 1. L'association est dénommée «FOOTBALL CLUB UNION KIDS », association sans but lucratif.

En abrégé : « FCU KIDS ».

Toute modification de la dénomination sociale est de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire d'EUPEN, à l'adresse suivante :

Rue du Sablon 11 B à 4720 LA CALAMINE.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

Art. 2. L'association a pour but social le développement et la formations de la jeunesse par la promotion du

sport en général et du football en particulier. Elle observe une neutralité absolue au point de vue politique, racial

ou confessionnel. L'association mettra en oeuvre tous les moyens appropriés pour réaliser son but.

Art. 3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Chapitre II. Membres.

Art. 4. L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres

effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts. Tout

membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre

intérieur par le simple fait de son admission.

Sont membres effectifs :

-les fondateurs de la présente association en constitution, mentionnés ci-dessus

-toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant la majorité absolue,

sur présentation du conseil d'administration.

Sont membres adhérents :

-tous ceux qui participent aux activités de l'association.

Le nombre des membres n'est pas limité, mais le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à cinq.

L'association est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-

ci, par un administrateur désigné par le conseil d'administration.

Art. 5. Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande au conseil

d'administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assemblée générale. La décision d'admission ou de.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

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rejet est sans appel et ne doit pas être motivée. Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après un an à compter de la date de décision de l'assemblée générale.

Art. 6. Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil d'administration par lettre ou par une procuration écrite donnée à un autre membre pour signifier la démission lors de rassemblée générale.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre effectif qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts etlou aux lois. Ce dernier garde toutefois tous ses droits statutaires jusqu'à la décision de l'assemblée générale. La suspension ne peut être qu'une mesure provisoire.

Le membre effectif qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

Art. 7. La qualité de membre effectif se perd par démission ou par l'exclusion prononcée par l'assemblée générale par vote secret à la majorité des deux tiers des voix de ses membres présents ou représentés.

Le membre effectif démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut réclamer sur l'avoir de l'association, ni prétendre à aucun remboursement de frais. Il ne peut réclamer aucun compte.

Art. 8. Cotisations : Les membres peuvent être soumis au paiement d'une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration et ne pourra être supérieur à 1500,00 ¬ (Mille cinq cent euros). En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office et notifiera sa décision par écrit ou verbalement au membre. La décision du conseil d'administration est irrévocable.

Chapitre III. Administration, gestion journalière.

Art. 9. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, soit en tant que demandeur, soit en tant que défendeur. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration. Toutes les contestations qui surgiraient au sein de l'association seront d'abord soumises au conseil d'administration qui, si les intérêts de l'association l'exigent, les inscrira à l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire ou d'une assemblée générale extraordinaire.

Le conseil d'administration exerce un pouvoir collégial. En conséquence, toute décision engageant l'association doit faire l'objet d'une délibération du conseil d'administration.

Le conseil d'administration ne peur délibérer que si au minimum la moitié des administrateurs sont présents.

Si le conseil d'administration transgresse cette règle, la nullité des décisions prises à l'occasion de ce conseil d'administration pourra être prononcée si elles causent préjudice aux intérêts des associés ou des tiers.

Art. 10. Les administrateurs ne sont pas responsables civilement à l'égard des tiers lorsqu'ils agissent en nom et pour compte de l'association dans le cadre de l'exercice de leur fonction. Les administrateurs ne contacteront aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 11. Le conseil d'administration est habilité à déléguer la représentation générale de l'association à une ou plusieurs personnes de son choix, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Art. 12. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Art. 13. Les personnes déléguées à la représentation générale et/ou à la gestion journalière de l'association ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution des tâches dont ils ont été chargés.

Chapitre IV. Assemblée générale.

Art. 14. L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an dans le premier semestre de l'année civile pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé. Seul le conseil d'administration, en tant qu'organe collectif de gestion de I'ASBL, est habilité à convoquer les membres en assemblée générale.

En tout temps, le dit conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire si les intérêts de l'association l'exigent.

Art. 15. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

de modifier les statuts, de modifier la dénomination sociale de l'association, de procéder à un transfert du siège social, d'admettre les nouveaux membres, d'exclure un membre, de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires, d'approuver annuellement les comptes et budget, de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs, d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications, de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale, de déterminer l'affection de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Art. 16. Les membres effectifs et les administrateurs de l'association sont convoqués aux assemblées générales par annonces dans la presse ou partout autre moyen, au moins huit jours calendriers avant celle-ci.

L'ordre du jour figurera dans la convocation et couvrira tous les sujets qui devront faire l'objet d'une délibération et d'un vote de l'assemblée générale. L'ordre du jour peut mentionner un point « divers ». Sous cet

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intitulé ne peuvent être délibérées que des décisions secondaires ou des mesures d'exécution. En effet, si la question à débattre est importante, elle doit figurer à l'ordre du jour.

Art. 17. Chaque membre effectif, qui est empêché d'y assister personnellement, a le droit absolu de se faire

représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif. Pour ce faire, il devra obligatoirement remplir

le formulaire de procuration prévu à cet effet et le remettre au membre désigné pour le représenter. Ce dernier

devra déposer cette procuration auprès du secrétaire de l'assemblée générale avant le début de la séance.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Le secrétaire du conseil d'administration délivrera un formulaire de procuration au membre effectif qui en fait

la demande.

Lors de chaque assemblée générale, il est obligatoire de dresser une liste des membres présents ou

représentés afin de pouvoir constater le quorum de présences et vérifier la régularité des décisions.

Tous les membres effectifs de l'association ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Toute

personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote

concernant ce point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés (moitié des

suffrages plus une voix), sauf dans cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts. Les

votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée générale doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la

dissolution de !'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les

abstentions sont assimilées à des votes négatifs. En cas de parité de voix, celle du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur des points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, en cas d'urgence, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition

que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers

d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres effectifs présents ou

représentés à l'assemblée générale en font la demande.

Art. 18. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les

modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers

des membres effectifs, présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs

présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut

être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut

être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement tout en respectant les majorités prévues,

quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue

moins de quinze jours après la première réunion.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que

celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Art. 19. L'assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des membres.

Ses décisions sont obligatoires pour tous les membres, mêmes absents ou dissidents.

Les délibérations de l'assemblée générale seront consignées dans des procès-verbaux, inscrits dans un

registre spécial et signé par le président et le secrétaire.

Les délibérations qui intéressent les tiers seront portées à leur connaissance par lettre recommandée.

Les copies ou extraits sont signés par le président ou deux administrateurs.

Art. 20. Par décision de l'assemblée générale, réunie au no. 10 de la rue du Stade à La Calamine, fe

03110112011

sont désignés comme membres effectifs :

SEBASTIAN Egide,rue du Sablon, 11B 4720 LA CALAMINE, né le 21/12/1941

ROCKS Denis, Drève Rouge, 50 4710 LONTZEN, né le 08/02/1951

ROCKS Jean, rue Albert, 15 4720 LA CALAMINE, né le 04/01/1936

STRAT Pierre, rue de La Calamine, 17 4850 MORESNET, né le 27/05/1949

CORMANN Simon, Rue G. Hocké, 5 4720 LA CALAMINE, né le 12/07/1948

LAUSBERG Hermann, rue Soufflet, 49 A 4720 LA CALAMINE, né le 21/09/1941

KAUTH Sacha, Steenteveld, 10 4850 MONTZEN, né le 06/08/1971

Sont désignés comme administrateurs :

SEBASTIAN Egide,rue du Sablon, 116 4720 LA CALAMINE, né le 21/12/1941

ROCKS Denis, Drève Rouge, 50 4710 LONTZEN, né le 08/02/1951

ROCKS Jean, rue Albert, 15 4720 LA CALAMINE, né le 04/01/1936

STRAT Pierre, rue de La Calamine, 17 4850 MORESNET, né le 27/05/1949

CORMANN Simon, Rue G. Hocké, 5 4720 LA CALAMINE, né le 12/07/1948

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au _

Moniteur

belge

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Volet 3 - Suite

LAUSBERG Hermann, rue Soufflet, 49 A 4720 LA CALAMINE, né le 21/09/1941

Le conseil d'administration a immédiatement désigné comme :

Président : SEBASTIAN Egide,rue du Sablon, 11B 4720 LA CALAMINE, né le 21/12/1941

Secrétaire : ROCKS Denis, Drève Rouge, 50 4710 LONTZEN, né le 08/02/1951

Trésorier : ROCKS Jean, rue Albert, 15 4720 LA CALAMINE, né le 04/01/1936

Trésorier adjoint : STRAT Pierre, rue de La Calamine, 17 4850 MORESNET, né le 27/05/1949

Correspondant qualifié : LAUSBERG Hermann, rue Soufflet, 49 A 4720 LA CALAMINE, né le 21/09/1941

Membre : CORMANN Simon, Rue G. Hocké, 5 4720 LA CALAMINE, né le 12/07/1948

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration désigne comme membres du comité de gestion :

SEBASTIAN Egide (Président), ROCKS Jean (Trésorier), ROCKS Denis (Secrétaire) et STRAT Pierre

(Trésorier adjoint)

Conformément à l'Art. ler. des présents statuts, le conseil d'administration fixe le siège social de

l'association

à l'adresse suivante : rue du Sablon 11B, 4720 LA CALAMINE, arrondissement judiciaire d'Eupen.

Chapitre V. Comptes et budgets.

Art. 21. L'année sociale commence le premier janvier et finit le 31 décembre suivant.

L'assemblée générale ordinaire se prononcera chaque année sur la décharge à accorder aux administrateurs et commissaires après l'approbation des comptes annuels et du budget. En donnant décharge aux administrateurs, les membres effectifs privent l'association de la possibilité d'exercer un recours contre les administrateurs et commissaires, sur base de leur responsabilité contractuelle.

Art. 22. Le compte d'exploitation et le bilan annuel sont soumis chaque année au contrôle de deux vérificateurs des comptes élus chaque année par l'assemblée générale.

Les vérificateurs recherchent si le compte d'exploitation et le bilan sont conformes aux livres et si ces derniers sont tenus avec exactitude. Pour l'accomplissement de cette tâche, le responsable des finances est tenu de donner accès aux livres, compte bancaires et postaux ainsi qu'à toutes les pièces justificatives nécessaires.

Les vérificateurs soumettent à l'assemblée générale un rapport de leurs constatations.

Chapitre VI. Généralités.

Art. 23. L'association s'engage à respecter les statuts et règlement de l'U.R.B.S.F.A. (Union royale belge des Sociétés de Football Association) à laquelle elle est affiliée.

Toute stipulation des présents statuts qui serait contraire au règlement de l'U.R.B.S.F.A. est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui la concerne.

Après épuisement de la procédure statutaire tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant au sein de celle-ci et découlant de l'application du règlement de l'U.R.B.S.F.A. sont tranchés par un collège arbitral composé de trois membres de la Commission Juridique, en application de l'ART.1/52 et VIII77.21 du règlement de l'U.R.B.S.F.A.

Art. 24. Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les associations sans but lucratif.

Art. 25. L'exercice social commence le 01/01 pour se terminer le 31112 suivant. Par exception le premier exercice

social (2011) débutera le jour de la constitution de l'ASBL pour se terminer le 31/12/2011.

Fait le 03/10/2011

Déposé en même temps : Procès-verbal de l'assemblée générale constitutive du 03/10/2011.

Signé par : SEBASTIAN Egide (président), ROCKS Denis (secrétaire), ROCKS Jean (Trésorier),

" STRAT Pierre (Trésorier adjoint), LAUSBERG Hermann (correspondant qualifié), CORMANN Simon (membre)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FOOTBALL CLUB UNION KIDS, EN ABREGE : FCU KI…

Adresse
RUE DU SABLON 11B 4720 LA CALAMINE

Code postal : 4720
Localité : LA CALAMINE
Commune : LA CALAMINE
Province : Liège
Région : Région wallonne