FOOTBALL DE TABLE

Association sans but lucratif


Dénomination : FOOTBALL DE TABLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 463.297.239

Publication

18/02/2011
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ter, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0463.297.239

Dénomination

e (en entier) : FOOTBALL DE TABLE ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE L ESPOIR 34 4030 GRIVEGNEE

Objet de l'acte : MODIFICATION DE LA DENOMINATION ET PUBLICATION DES STATUTS COORDONNES

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Procès verbal d'assemblée général extraordinaire du 02/11/2010

Tous les membres étant présents, il n'y a pas lieu de justifier de convocation.

La séance est ouverte à, 19h30 sous la présidence de Frédéric Collignon.

Ordre du jour :

Approbation des nouveaux statuts

Modification du nom de ('asbl : l'ancien nom « Football de table » devient « Belgium table soccer federation'

»

L'assemblée générale approuve le changement de nom et les nouveaux statuts.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est clôturée à 20h00.

Annexe:

Belgium Table Soccer Federation asbl

B.T.S.F. asbl

STATUTS

Entre les soussignés :

Frédéric Collignon, rue de l'Espoir 34, 4030 Grivegnée ;

Ingrid Hauben, rue de l'Espoir 34, 4030 Grivegnée ;

Myriam Radoux, rue de l'Espoir 34, 4030 Grivegnée,

Et tous ceux qui deviendront membres par la suite, il est formé une association sans but lucratif, dénommée'

a Belgium Table Soccer Federation », en abrégé « B.T.S.F.. »

TITRE Ier BUT ET COMPOSITION 

1.1 But de la fédération :

1.1.1.L'association est dénommée « Belgium Table Soccer Federation », en abrégé B.T.S.F.

1.1 .2.L'association a pour but :

- de rassembler toutes les associations faisant pratiquer le football de table dans l'ensemble de la Belgique;

- d'organiser, de développer et de promouvoir la pratique du football de table dans

l'ensemble de la Belgique;

- de participer à l'éducation par l'enseignement de sa discipline ;

- d'organiser la pratique sportive de haut niveau.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

- les buts de l'association sont l'encouragement ou l'organisation d'activités football de table, d'activités sportives et autres.

Pour réaliser ses buts, l'association pourra acquérir tous biens meubles ou immeubles généralement quelconques, la mise en état de terrains et activités annexes.

L'association pourra créer ou exploiter des revues, journaux, moyens vidéo ou sono, restaurants, buvettes, etc.

La B.T.S.F.. s'interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel. La B.T.S.F.. a pour objectif l'accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Elle s'interdit toute discrimination.

La B.T.S.F.. veille au respect de ces principes par ses membres ainsi qu'au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Belge.

1.1.5. Sa durée est illimitée.

1.1.6. Elle a son siège social à 4030 Grivegnée, 34, rue de l'Espoir .

Il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Le siège social peut être transféré dans une autre commune de Belgique par simple décision du conseil

d'administration. Le changement de siège social fera alors l'objet d'une publication légale.

1.2.  Composition de la fédération

1.2.1. Le B.T.S.F.. se compose d'associations sportives ayant pour objet la pratique du football de table

1.2.2. Elle peut comprendre, par décision du Comité Directeur, des licenciés à titre individuel, ainsi que des membres donateurs et des membres bienfaiteurs.

1.2.3. La B.T.S.F. peut également comprendre, par décision du Comité Directeur, des organismes qui, sans avoir pour objet la pratique du football de table, contribuent au développement de celui-ci.

1.2.4. Les groupements sportifs dénommés clubs, constitués conformément à l'article 1.2.1. des présents

statuts, contribuent financièrement au fonctionnement de la B.T.S.F . :

- par le paiement d'un droit d'entrée dont le montant et les modalités de versement

sont définis chaque année par l'Assemblée Générale pour la saison sportive

suivante ;

- par la délivrance à tous les pratiquants d'une licence dont le montant est fixé chaque

année par l'Assemblée Générale pour la saison sportive suivante.

1.2.5. La qualité de membre de la B.T.S.F. se perd par la démission ou par la radiation. La radiation est prononcée par le Comité Directeur pour non-paiement de la participation financière. Elle peut également être prononcée, dans les conditions prévues par le règlement disciplinaire, pour tout motif grave.

1.2.6. L'affiliation à la B.T.S.F ne peut être refusée par le Comité Directeur à une association constituée pour la pratique du football de table que si :

- elle n'assure pas en son sein la liberté d'opinion et le respect des droits de la

défense ;

- elle ne s'interdit pas toute discrimination illégale ;

- l'organisation de ce groupement sportif n'est pas compatible avec les présents

Statuts ou le Règlement Intérieur.

1.3.  Licenciés/Membres

1.3.1. L'association se compose principalement de :

Membres effectifs : les soussignés et les membres adhérents agréés en cette qualité par le conseil d'administration. Les membres effectifs jouissent de tous les droits que la loi et les statuts leur reconnaissent. Membres adhérents : les membres sympathisants agréés comme tels par le conseil d'administration. Membres sympathisants : toute personne qui désire aider à l'association ou participer à ses activités.

1.3.2. La démission et exclusion des membres sont soumises aux prescriptions de la loi du 27 juin 1921.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, un membre pour infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur ou de la bienséance.

Les membres effectifs, adhérents ou sympathisants, démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, ne peuvent faire valoir aucun droit sur l'avoir social, ni faire inventaire, ni demander des comptes, ni apposer des scellés.

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M0D 2.2

1.3.3. La licence est annuelle et délivrée pour la durée de la saison sportive. Celle-ci débute le 1er

septembre et finit le 31 août de chaque année.

La délivrance d'une licence ne peut être refusée que par décision motivée du Comité

Directeur de la B.T.S.F

La licence est délivrée par les groupements sportifs, tel qu'il est défini dans l'article 1.2.4.

Pour être licencié, tout joueur devra fournir à son club d'accueil un certificat médical

attestant de l'absence d'une contre-indication à la pratique du football de table.

La fédération et ses associations doivent souscrire pour l'exercice de leur activité des

garanties d'assurance couvrant leur responsabilité civile ainsi que celle de leurs licenciés.

Les associations sont tenues d'informer leurs adhérents de leur intérêt à souscrire un contrat

d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels peut les exposer la

pratique sportive.

1.3.4. La licence ne peut être retirée à son titulaire que pour motif disciplinaire, dans les conditions prévues par le règlement disciplinaire ou le règlement disciplinaire particulier en matière de lutte contre le dopage.

1.3.5. Tous les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d'une licence, exceptés

ceux visés à l'article 1.4.5.

La B.T.S.F. peut, en cas de non respect de cette obligation par une association affiliée,

prononcer une sanction dans les conditions prévues par le règlement disciplinaire.

1.3.6. Sont ouvertes aux personnes qui ne sont pas titulaires de la licence les activités définies par le

Règlement Intérieur.

La délivrance du titre permettant la participation des non licenciés à ces activités peut

donner lieu à la perception d'un droit fixé par l'Assemblée Générale.

Elle peut en outre être subordonnée au respect par les intéressés de conditions destinées à

garantir leur santé ainsi que leur sécurité et celle des tiers.

1.4.  Moyens d'action et délivrance des titres

1.4.1. Les moyens d'action de la B.T.S.F. sont :

- l'organisation des championnats nationaux et, par délégation de la Fédération

Internationale, des championnats internationaux ;

- le contrôle des épreuves, concours, tournois, exhibitions entre pratiquants individuels

ou entre associations affiliées ;

- la remise de prix, récompenses et distinctions ;

- l'organisation de stages d'initiation, de formation et de perfectionnement ;

- l'organisation de colloques et de séminaires ;

- l'édition, la publication et la diffusion de revues, livres et ouvrages techniques, de

tracts, bulletins, programmes, affiches et de tout écrit portant sur le football de table,

ainsi que tout moyen audiovisuel ;

- tous ceux légaux, propres à atteindre les objectifs définis à l'article 1.1.1. des

présents Statuts.

1.4.2. Les titres sportifs pour la délivrance desquels la B.T.S.F. reçoit délégation du ministre chargé des sports sont attribués par la Commission Sportive.

TITRE Il

- LES ORGANES FEDERAUX -

2.1.  L'assemblée générale

2.11

2.1.1. L'assemblée générale comprend tous les membres effectifs

2.1.2. L'assemblée générale doit être convoquée à la demande d'un administrateur. Elle doit également être convoquée sur demande d'un groupe de membres effectifs représentant, ensemble, au moins 20% du nombre total de membres effectifs. La demande de convocation adressée au conseil d'administration contient les questions ou propositions que les membres effectifs demandeurs désirent faire porter à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

2.1.3. Le conseil d'administration est chargé de la convocation des membres effectifs à l'assemblée générale.

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MOD 2.2

Pour convoquer les membres effectifs à l'assemblée générale, le conseil d'administration leur adresse, au moins dix jours calendrier avant l'assemblée, une lettre missive. Pou les membres effectifs qui acceptent ce mode de convocation, la lettre peut être remplacée par une télécopie ou un e-mail.

2.1.4. La convocation indique le lieu la date et l'heure de l'assemblée générale.

Quel que soit le support matériel de la convocation, celle-ci est accompagnée des documents dont les présents statuts imposent la communication aux membres effectifs préalablement à l'assemblée générale.

2.1.5. Les convocations contiennent l'ordre du jour de l'assemblée générale. Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal à 5% du total des membres effectifs est portée à l'ordre du jour pour autant qu'elle parvienne au conseil d'administration dix jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale.

Lorsqu'elles sont rendues nécessaires par l'urgence, des résolutions peuvent être prises par l'assemblée générale en dehors de l'ordre du jour. La justification de la prise de décision en dehors de l'ordre du jour est transcrite dans le procès verbal de l'assemblée.

2.1.6. L'assemblée générale des membres se réunit au siège social.

2.1.7. Tout membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif, il adresse une procuration au conseil d'administration 2 jours au moins avant la date de l'assemblée.

2.1.8. L'administrateur-délégué assure la présidence de l'assemblée générale des membres.

En cas d'absence, la présidence de l'assemblé générale est assurée par l'administrateur le plus âgé. En cas d'équilibre de voix bloquant une résolution, la voix du président est prépondérante.

2.1.9. Le président désigne un secrétaire parmi les membres présents. Le secrétaire est chargé d'établir le procès-verbal de l'assemblée générale. Le procès-verbal est conservé dans le registre des procès-verbaux des assemblées générales.

2.1.10. Les points figurants à l'ordre du jour de l'assemblée générale font l'objet d'un scrutin organisé par le président de l'assemblée, qui en détermine les modalités (vote écrit, oral...)

Chaque membre effectif a droit a une voix.

Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particulières de présence ou de majorités, les résolutions de l'assemblée se prennent à la majorité simple des voix et quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Lorsqu'il doit être produit à des tiers ou en justice, les copies des procès-verbaux de l'assemblée générale sont signés par le président ou par deux administrateurs.

Le membre, qui a assisté personnellement ou qui s'est fait représenté par le mandataire de son choix, est censé avoir une connaissance suffisante des résolutions arrêtées par cette assemblée.

2.1.11. Les membres empêchés, qui n'ont pu se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire de leur choix, sont informés par le conseil d'administration des résolutions de l'assemblée. Le conseil d'administration leur adresse l'information par voie du courrier postal ou pour les membres qui acceptent ce mode de communication par télécopie ou e-mail.

2.1.12. L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année dans le courant du mois d'avril.

2.1.13. L'assemblée générale se prononce sur :

-l'approbation des comptes annuels et du budget de l'exercice suivant ;

-la décharge à accorder aux membres du conseil d'administration, en raison de leur mandant

L'assemblée générale ordinaire décide librement de l'affectation du résultat de chaque exercice.

2.1.14. Les assemblées extraordinaires se tiennent dans les cas prévus par la loi. Lorsque l'ordre du jour porte sur une modification des statuts, l'assemblée générale en délibère valablement pour autant que les deux tiers des membres effectifs soient présent ou représentés. Elle entérine la modification avec une majorité de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

2.1.1. L'assemblée générale, composée des membres effectifs, convoqués au moins dix jours à l'avance par lettre missive, se réunit au moins une fois par an et lorsque les intérêts de l'association l'exigent.

2.1.2. L'assemblée générale décide du règlement d'ordre intérieur proposé par le conseil d'administration. Le règlement peut prévoir toutes dispositions utiles au fonctionnement de l'association.

2.1.3. Le conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour un an et rééligibles, a le pouvoir de faire tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation des buts et objectifs de l'association, sauf ceux réservés à l'assemblée générale. Il peut déléguer des pouvoirs déterminés à un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers.

2.1.4. Les procès-verbaux des séances du conseil d'administration ou de l'assemblée générale sont signés par au moins trois des membres présents. Ces procès-verbaux seront consignés dans un registre tenu au siège social de l'association.

2.1.5. Chaque année, les comptes de l'exercice social sont arrêtés au 31 décembre et soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

2.1.6. L'ordre du jour est fixé par le Comité Directeur.

2.1.7. L'assemblée Générale définit, oriente et contrôle la politique générale de la B.T.S.F.

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MOD 2.2

Elle entend chaque année les rapports sur la gestion du Comité Directeur et sur la situation morale et financière de la B.T.S.F

2.1.8. Elle approuve les comptes de l'exercice clos et vote le budget.

2.1.9 Elle fixe les cotisations dues par ses membres.

2.1.10. Sur la proposition du Comité Directeur, elle adopte le règlement intérieur, le règlement disciplinaire, le règlement financier et le règlement disciplinaire particulier en matière de lutte contre le dopage.

2.1.11. L'assemblée Générale est seule compétente pour se prononcer sur les acquisitions, les échanges et les aliénations de biens immobiliers, sur la constitution d'hypothèques et sur les baux de plus de neuf ans.

2.1.12. Elle décide seule des emprunts excédant la gestion courante.

2.2.  Le Comité Directeur

2.2.1. La B.T.S.F: est administrée par un Comité Directeur de 4 membres, qui exerce l'ensemble des

attributions que les présents Statuts n'attribuent pas à un autre organe de la B.T.S.F. ou par l'Assemblée

Générale.

Le Comité Directeur suit l'exécution du budget.

Il adopte le règlement médical et les règlements sportifs.

2.2.2. Les membres du Comité Directeur sont élus au scrutin secret par l'Assemblée Générale, pour une durée de quatre ans. Ils sont rééligibles. Le mandat du Comité Directeur expire le 31 mars qui suit les derniers Jeux olympiques d'été. Les postes vacants au Comité Directeur avant l'expiration de ce mandat, pour quelque cause que ce soit, sont pourvus lors de l'Assemblée Générale suivante.

2.2.3. La représentation des femmes au Comité Directeur est assurée par l'obligation de leur attribuer au moins un siège si le nombre de leurs licenciées est inférieur à 10% du nombre total des personnes licenciées et un siège supplémentaire par tranche de 10% au-delà de la première.

2.2.4. Le Comité Directeur est élu au scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

Le dépôt d'une candidature n'est recevable que s'il est accompagné de la présentation d'un projet sportif pour l'ensemble de la B.T.S.F. et la durée du mandat du Comité Directeur. Sont élus au premier tour de scrutin les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés. Au second tour de scrutin, l'élection a lieu à la majorité relative. En cas d'égalité, l'élection est acquise au candidat le plus âgé.

2.2.5. Ne peuvent être élues au Comité Directeur :

1) Les personnes de nationalité belge condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales ;

2) Les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu'elle est prononcée contre un citoyen belge, fait obstacle à son inscription sur les listes

électorales ;

3) Les personnes à l'encontre desquelles a été prononcée une sanction d'inéligibilité à temps, notamment pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l'esprit sportif.

2.2.6. Le Comité Directeur se réunit au moins trois fois par an. Il est convoqué par le Président de la

B.T.S.F..

La convocation est obligatoire lorsqu'elle est demandée par le quart de ses membres.

Le Comité Directeur ne délibère valablement que si le tiers au moins de ses membres est

présent.

Les agents rétribués de la B.T.S.F. peuvent assister aux séances avec voix consultative s'ils y

sont autorisés par le Président.

Les procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire.

2.2.7. L'assemblée Générale peut mettre fin au mandat du Comité Directeur avant son terme normal par un vote intervenant dans les conditions ci-après :

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MOD 2.2

1) L'Assemblée Générale doit avoir été convoquée à cet effet à la demande du tiers de ses membres représentant le tiers des voix ;

2) Les deux tiers des membres de l'Assemblée Générale doivent être présents ou représentés ;

3) La révocation du Comité Directeur doit être décidée à la majorité absolue des

suffrages exprimés.

2.2.8. Le directeur technique national assiste avec voix consultative aux séances du Comité Directeur.

2.3.  Le président et le bureau

2.3.1. Dès l'élection du Comité Directeur, l'Assemblée Générale élit le Président de la B.T.S.F (cf. règlement

intérieur).

Le Président est choisi parmi les membres du Comité Directeur sur proposition de celui-ci.

Il est élu au scrutin secret, à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés.

Après l'élection du Président, le Comité Directeur élit en son sein, au scrutin secret, le

bureau fédéral dont la composition est fixée par le règlement intérieur et qui comprend au

moins le Secrétaire Général et le Trésorier Général.

Le mandat du président et du bureau prend fin avec celui du Comité Directeur.

2.3.2. Le Président de la B.T.S.F. préside les assemblées générales, le Comité Directeur et le Bureau. Il ordonnance les dépenses.

2.3.3. II représente la B.T.S.F. dans tous les actes de la vie civile et devant les tribunaux.

2.3.4. Le Président peut déléguer certaines de ses attributions dans les conditions fixées par le

règlement intérieur. Toutefois, la représentation de la B.T.S.F. en justice ne peut être assurée, à défaut du

Président, que par un mandataire agissant en vertu d'un pouvoir spécial.

2.3.5. Sont incompatibles avec le mandat de président de la B.T.S.F. les fonctions de chef d'entreprise, de président de conseil d'administration, de président et de membre de directoire, de président de conseil de surveillance, d'administrateur délégué, de directeur général, directeur général adjoint ou gérant exercées dans les sociétés, entreprises ou établissements, dont l'activité consiste principalement dans l'exécution de travaux, la prestation de fournitures ou de services pour le compte ou sous le contrôle de la B.T.S.F., de ses organes internes ou des associations qui lui sont affiliées.

Les dispositions du présent article sont applicables à toute personne qui, directement ou par personne interposée, exerce en fait la direction de l'un des établissements, sociétés ou entreprises ci-dessus mentionnés.

2.3.6. En cas de vacance du poste de président, pour quelque cause que ce soit, les fonctions de président

sont exercées provisoirement par le Vice Président, ou, à défaut, par un membre

du Bureau Fédéral élu au scrutin secret par le Comité Directeur.

Dès sa première réunion suivant la vacance, et après avoir, le cas échéant, complété le

Comité Directeur, l'Assemblée Générale élit un nouveau président pour la durée restant à

courir du mandat de son prédécesseur.

2.4.  Autres organes de la fédération

2.4.1. Le Comité Directeur institue, par élection de leur Président, et selon les modalités prévues par le

règlement intérieur :

- la Commission Sportive et ses sous-commissions, notamment la Commission des

Juges et des Arbitres, qui a pour mission de proposer les conditions dans lesquelles

sont assurées la formation et le perfectionnement des arbitres et juges dans le

football de table ;

- la Commission de Communication et de Développement et ses sous-commissions ;

- la Commission Administrative et Juridique ;

- la Commission des Finances ;

- la Commission de la Formation ;

- la Commission Médicale ;

- tout autre organe dont la mise en place deviendrait nécessaire.

Les postes de président aux sous-commissions sont proposés par les commissions

concernées au Comité Directeur, qui procède ensuite à leur élection.

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MOD 2.2

2.4.2. La Commission Electorale est chargée de veiller, lors des opérations de vote relatives à l'élection du président et du Comité Directeur, au respect des dispositions prévues par les statuts et le règlement intérieur.

2.4.3. La Commission Electorale est composée de deux scrutateurs et d'un Président, dont une

majorité de personnes qualifiées, choisis par l'Assemblée Générale, parmi les membres

présents.

Aucun d'entre eux ne peut appartenir au Comité Directeur de la B.T.S.F. ou à une commission, ni être

candidat à l'élection.

Sinon, la composition de la Commission électorale est en principe libre.

La Commission électorale exerce ses fonctions sous le contrôle du Secrétaire Général

sortant.

2.4.4. La Commission Electorale est saisie pour toute procédure nationale requérant un vote, notamment lors de l'Assemblée Générale élective.

2.4.5. La Commission Electorale a la possibilité de procéder à tous contrôles et vérifications utiles.

2.4.6. La Commission Electorale a toute compétence pour :

- émettre un avis sur la recevabilité des candidatures ;

- avoir accès à tout moment aux bureaux de vote, leur adresser tous conseils et former

à leur intention toutes observations susceptibles de les rappeler au respect des

dispositions statutaires ;

- se faire présenter tout document nécessaire à l'exercice de ses missions ;

- en cas de constatation d'une irrégularité, exiger l'inscription d'observations au

procès-verbal, soit avant la proclamation des résultats, soit après cette proclamation.

TITRE III

- RESSOURCES ANNUELLES -

3.1. Les ressources annuelles de la B.T.S.F. comprennent :

1) les cotisations et souscriptions de ses membres ;

2) le revenu de ses biens ;

3) le produit des licences et des manifestations ;

4) les subventions de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics ;

5) le produit de ses biens et les rétributions perçues pour services rendus ;

6) les ressources créées à titre exceptionnel, s'il y a lieu avec l'agrément de l'autorité compétente ;

7) toute autre ressource autorisée par la loi.

3.2. La comptabilité de la B.T.S.F. est tenue conformément aux lois et règlements en vigueur.

3.3. II est justifié chaque année auprès du ministre chargé des sports de l'emploi des subventions reçues par la B.T.S.F. au cours de l'exercice écoulé.

TITRE IV-DISPOSITIONS FINALES-ELECTION DE DOMICILE-- MODIFICATION DES STATUTS ET DISSOLUTION 

4.1 Election de domicile : Tout membre et tout administrateur domicilié à l'étranger, qui n'a pas élu domicile

en Belgique, st supposé, pour l'application des présents statuts, avoir élu domicile au siège social où toutes

notifications, communications et sommations lui sont valablement signifiées.

4.2. Les Statuts peuvent étre modifiés par l'Assemblée Générale sur proposition du Comité

Directeur ou du dixième au moins des membres de l'Assemblée Générale représentant au

moins le dixième des voix.

Dans l'un et l'autre cas, la convocation, accompagnée d'un ordre du jour mentionnant les

propositions de modifications, est adressée aux associations affiliées à la B.T.S.F. 30 jours au

moins avant la date fixée pour la réunion de l'assemblée.

4.3. Les présents statuts ne sont modifiables que si trois quarts des membres de l'assemblée générale prennent les décisions de modifications. Les modifications aux statuts feront l'objet de publication légale.

4.4.. L'assemblée Générale ne peut prononcer la dissolution de la B.T.S.F. que si elle est convoquée

spécialement à cet effet.

Elle se prononce dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

MOD 2.2

Volet B - Suite

En cas de dissolution de la B.T.S.F., l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation de ses biens.

4.5. Les délibérations de l'Assemblée Générale concernant la modification des Statuts, la dissolution de la B.T.S.F. et la liquidation de ses biens sont adressées sans délai au ministre chargé des sports.

4.6.Toute contestation entre les membres ou entre le ou les membres et l'association est réglée par un collège arbitral. La procédure à suivre et le choix des arbitres sont déterminés par le règlement d'ordre intérieur. Les parties s'engagent à respecter les décisions du collège et de s'y conformer, renonçant à toute action judiciaire.

4.7. En cas de dissolution, le patrimoine sera affecté à une oeuvre similaire à son objet choisi par l'assemblée générale.

4.8. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre intérieur et les

usages.

Sans préjudice du bénéfice d'une éventuelle période transitoire légale, si une disposition des statuts devient s caduque en raison du changement de la loi, elle fer l'objet d'une modification statutaire lors de l'assemblée générale qui suit l'entrée en vigueur du changement de la loi.

La nullité éventuelle d'une disposition des statuts n'emporte pas la nullité de leur ensemble.

Composition du conseil d'administration

Président : Collignon, Frédéric.

Secrétaire : Hauben, Ingrid.

Secrétaire : Andries, Eddy.

Trésorière : Radoux, Myriam.

(Suivent les signatures.)

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

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Moniteur

belge

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Coordonnées
FOOTBALL DE TABLE

Adresse
RUE DE L'ESPOIR 34 4030 GRIVEGNEE(LIEGE)

Code postal : 4030
Localité : Grivegnee
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne