FORMABELUX

Association sans but lucratif


Dénomination : FORMABELUX
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.921.881

Publication

16/01/2013
ÿþMOD 2,2

P!"471«, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise ; 5.0g J ci./ À ?i? A

Dénomination

(en enter) : FORMABELUX

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Vinâve,45 à 4042 LIERS

Objet de l'acte ; Constitution

Les soussignés :

1. ZELS Georges, n° national 690315 309-32 , né le 15 mars 1969 à Rocourt, gérant de société, domicilié à 4042 Liers, Rue du Vinâve 45 ;

2, DELHALLE Jean-Louis, n°national 481209-219-21, né le 9 décembre 1948 à Vielsaim, retraité, domicilié: à 6690 Vielsalm, Rue du Vivier, 21 ;

3.PEREIRA MARTINS Sylvie, n°national 760907 234-51, née le 7 septembre 1976 à Verviers, infirmière, domiciliée à 4900 Spa, Boulevard Rener, 5,

Tous de nationalité belge ont dressé, en date du 3 décembre 2012, les statuts d'une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27juin 1921.

Les personnes soussignées déclarent constituer entre elles une association dont elles arrêtent les statuts comme suit

TITRE I  DENOMINATION, STEGE SOCIAL, SUT, DUREE

Article 1 : L'association est dénommée « FORMABELUX ». Il est toujours suivi ou précédé du signe « ASBL ». Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif» ou de l'abréviation « ASBL » et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 2 : Le siège social est établi à 4042 Liera, Rue du Vinâve, 45, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Le Conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu en Belgique et de s'acquitter des formalités de publications requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante,

Article 3 : L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité prévue à l'article 20 de la loi sur les ASBL et les fondations,

Article 4 ; L'association a pour buts ;

-d'organiser et de gérer des services sociaux (tels que repas à domicile, services d'aides aux handicapés et

aux personnes âgées) ;

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-d'organiser et de gérer des services médicaux et paramédicaux tels qu'un service de transports urgents et non-urgents de malades ou blessés par ambulance, par véhicule sanitaire léger (VSL) ceci, en faveur de toutes les catégories de population en Belgique et à l'étranger ;

-d'organiser et de gérer les actions préventives de secours lors de manifestations ;

-le transport de personnes à mobilité réduite ;

-le transport urgent de matériel et de courrier médical ;

-d'organiser et de gérer la formation, la formation continuée, le perfectionnement des ambulanciers et du personnel relevant du transport médico-sanitaire ;

-d'organiser et de gérer la formation, la formation continuée, le perfectionnement des ambulanciers et du personnel relevant du transport médico-sanitaire et du grand public en ce qui concerne l'utilisation d'un défibrillateur externe automatisé suivant les directives du Belgian Resuscitation Council, en Belgique et à l'étranger ;

-d'organiser et d'assurer la consultance en ce qui concerne les normes d'agrément et de financement dans les établissements pour personnes âgées (maisons de repos, maisons de repos et de soins,...) ;

-d'organiser et de gérer la formation continuée, le perfectionnement du personnel administratif, de soins, de réactivation, d'hôtellerie des maisons de repos et des maisons de repos et de soins ;

-la location, l'achat, la vente de matériel médical ;

-l'information aux entreprises et la formation de leur personnel au moyen de cours, de publications, la mise à disposition de matériels ou de services de nature à améliorer ou à promouvoir la sécurité et la santé des travailleurs ou des personnes en général, la sûreté et le bien-être en général ;

-d'organiser et de gérer la formation, la formation continuée, le perfectionnement des ambulanciers et du personnel relevant du transport médico-sanitaire, grand public ainsi que du personnel infirmier, soignant et autres des institutions de soins et de tout ce qui touche le secteur de la santé ;

L'association ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales et ne cherche pas à procurer à ses membres un gain matériel.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de pouvoir chercher les ressources matérielles indispensables pour lui permettre de vivre et d'atteindre ses buts.

Elle peut mener, tant en Belgique qu'à l'étranger, toute activité susceptible de favoriser son but. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaires, conclure tous contrats et marché avec toutes personnes physiques ou morales et avec tout organisme public.

L'association pourra posséder, soit en jouissance soit en propriété tout bien meuble et/ou immeuble nécessaire à la réalisation de son but.

TITRE Il  MEMBRES, ADMISSIONS, SORTIES, ENGAGEMENTS

Article 5 ; L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 6 : L'association compte au moins trois membres effectifs, qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi sur les ASBL et les fondations. Les fondateurs soussignés sont les membres effectifs.

Quiconque désire faire partie de l'association doit en faire la demande, par écrit, au président de l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors de première réunion suivante. La décision est prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'Assemblée générale peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre effectif.

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et les

fondations et les présents statuts. Ils paient une cotisation qui est fixée annuellement par l'Assemblée

générale, sans toutefois que son montant annuel puisse être supérieur à 25 euros.

Article 7 ; Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient les buts de l'ASBL peut introduire auprès du président de l'Assemblée générale une demande écrite afin de devenir membre adhérent.

L'Assemblée générale se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre adhérent lors de première réunion suivante. La décision est prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

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L'Assemblée générale peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre adhérent.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts. Les membres adhérents n'ont pas droit de vote.

Les membres adhérents paient une cotisation qui est fixée annuellement par l'Assemblée générale, sans toutefois que son montant annuel puisse être supérieur à 25 euros.

Article 8 : Les membres peuvent à tout moment se retirer de l'ASBL en adressant au président du conseil d'administration, une lettre recommandée de démission.

Article 9 : L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale des membres statuant au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées,

Article 10 : Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'ASBL en vertu de sa seule qualité de membre. Cette exclusion de droit sur les actifs s'applique de tout temps pendant la période où l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de la dissolution de !'ASBL, etc,...

TITRE III  L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 : L'assemblée générale est composée d'au moins des deux tiers de tous les membres effectifs. Tous les membres effectifs ont un droit de vote, chacun disposant d'une voix.

Articlel2 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont conférés par la loi et les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence

- les modifications aux statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

la dissolution de l'association ;

- les exclusions de membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

- tous les cas où les statuts l'exigent,

Article 13 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de l'association le requiert. Il doit être tenu au moins une assemblée générale par an, au cours du premier semestre.

Lors de l'assemblée annuelle, le conseil d'administration présente un rapport financier et moral de l'exercice écoulé et le soumet à l'approbation de l'assemblée générale..

Article 14 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration, L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Article 15 : Le conseil d'administration est obligé de réunir une assemblée, lorsqu'au moins un cinquième des membres en fait la demande. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 16 : Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Chaque membre peut se faire représenter par un autre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une

seule procuration.

Article 17 : L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou en son absence, ses fonctions sont assurées par le vice-président, ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de celui qui le remplace est déterminante.

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Article 18 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres reçoivent des extraits de ces procès-verbaux signés par le président du conseil d'administration et un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être transmise dans le mois de sa date, pour publication, au greffe du Tribunal de Commerce. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur,

TITRE IV LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19 L'association est administrée par un Conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs, membres effectifs de l'ASBL, nommés par l'Assemblée générale,

à la majorité simple des voix présentes ou représentées pour un terme de quatre ans, renouvelable et en tout temps révocables par elle.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le conseil d'administration, sous réserve d'approbation lors de la prochaine assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 20 : Le conseil d'administration peut choisir parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Article 21 ; Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs par lettre ordinaire envoyée au moins huit jours avant la date fixée.

Les décisions sont prises à la majorité des membres présents. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Les décisions sont consignées dans le registre des procès-verbaux. Le conseil est présidé par le président, ou en son absence, ses fonctions sont assurées par le vice-président, ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents. La réunion se tient au siège de l'ASBL ou en tout autre lieu en Belgique, indiqué dans la lettre de convocation.

Article 22 ; Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour gérer l'association. Il a dans sa compétence tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale.

Il procède lui-même ou par délégation à la nomination et la révocation de tout agent, employé ou membre du personnel de l'association et fixe ses attributions et sa rémunération.

Article 23 ; Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. II peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix. Les personnes déléguées à la gestion journalière ne sont pas personnellement liées par les engagements de l'ASBL, Envers l'ASBL et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts. Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion journalière. Les actes de gestion journalières sont définis comme étant toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'ASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du Conseil d'administration.

Article 24 ; Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration représenté par son président ou son administrateur délégué.

TITRE V  CONTROLE PAR UN COMMISSAIRE

Article 25 : Tant que l'ASBL ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limites visés à l'article 17,§5, de la loi sur les ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire.

Dès que l'ASBL dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'Assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprise pour un mandat de quatre ans. La rémunération du commissaire est également fixée par l'Assemblée générale.

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TITRE VI  FINANCEMENT ET COMPTABILITE

Article 26 : L'association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'associations que pour soutenir un projet spécifique.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

Article 27 : L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

La comptabilité est tenue conformément à l'article 17 de la loi sur les ASBL et les fondations et aux arrêtés d'exécution y applicables.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce, conformément à l'article 26 novies de la loi sur les ASBL et les fondations. Le cas échéant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque Nationale, conformément aux dispositions de l'article 17, §6, de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

Le Conseil d'administration soumet les comptes annuels de l'exercice social précédent, ainsi qu'une proposition de budget, pour approbation à l'Assemblée générale annuelle.

Article 28 : Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et ses modifications, régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VII  DISSOLUTION

Article 29 : L'Assemblée générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives â la dissolution déposées par le Conseil d'administration ou par un minimum de 1/5 de tous les membres. La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément aux articles 13, 14 et 15 des présents statuts.

La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification de but, prévus à l'article 17 des présents statuts. A partir de la décision de dissolution, l'ASBL mentionnera toujours qu'elle est une « ASBL en liquidation », conformément à l'article 23 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Si la proposition de dissolution est adoptée, l'Assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs, dont elle définira la mission.

En cas de dissolution et de liquidation, l'Assemblée générale extraordinaire décide de l'affectation qui doit être donnée au patrimoine de l'ASBL. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une association sans but lucratif ayant un but similaire aux siens.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif doivent être déposées au greffe et publiées aux Annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des articles 23 et 26 novies de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

Nous déposons les statuts constitutifs,

Fait à Liers, le 3 décembre 2012.

En deux exemplaires originaux.

Au 3 décembre 2012, le Conseil d'administration est composé de :

1, ZELS Georges, n° national 690315 309-32 , né le 15 mars 1969 à Rocourt, gérant de société, domicilié à 4042 Liers, Rue du Vinâve 45 ;

2. PEREIRA MARTINS Sylvie, renational 760907 234-51, née le 7 septembre 1976 à Verviers, infirmière, domiciliée à 4900 Spa, Boulevard Rener, 5 ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet B - Suite

MOD 2,2

3. DELHALLE Jean-Louis, n°nationai 481209-219-21, né le 9 décembre 1948 à Vielsalm, retraité,

domicilié à 6690 Vielsalm, Rue du Vivier, 21 ;

Le Conseil d'administration nomme en son sein ;

Président : Zels Georges;

Trésorière ; Pereira Martins Sylvie;

Secrétaire : Deihaile Jean-Louis.

Les actes de l'association sont signés par le Président du Conseil d'Administration.

Les actes de l'association de plus de 2500 euros sont signés par le Président du Conseil

d'Administration et par soit le secrétaire ou soit par un administrateur.

Georges ZELS Président

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17/06/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N" d'entreprise : 0508.921.881

Dénomination

(en entier) : FORMABELUX

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DU VINAVE 45 A 4042 LIERS

Ol jet de l'acte : NOMINATION-DEMISSION, MODIFICASION DES STATUTS

Extrait de l'assemblée générale extrahordinaire du 10 mars 2015

A l'unanimité elle approuve la démission de

Madame PEREIRA Sylvie domiciliée à 4900 Spa, Boulevard Rener 5 de son poste d'administrateur  trésorier. Décharge lui est donnée pour son mandat.

Monsieur DELHALLE Jean-Louis domicilié à 6690 Vielsam, Rue du Vivier 21 de son poste d'administrateur  secrétaire. Décharge lui est donnée pour son mandat.

A l'unanimité elle approuve la nomination de

Monsieur BISSOT Emmanuel domicilié Boulevard Rener 5 à 4900 Spa au poste d'administrateur  trésorier. Monsieur LESUISSE Sébastien domicilié rue Gemehret 88 à 4701 Kettenis au poste d'administrateur  secrétaire

Monsieur BRUGNEAUX Thierry domicilié Clos H.Joset 10 à 4877 Olne au poste d'administrateur  responsable pédagogique.

de modifier les articles suivants des statuts :

Article 13, ajout :

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit annuellement le deuxième vendredi du mois de juin à 99 heures.

Les membres adhérents ont le droit de vote à l'assemblée générale ordinaire.

Article 19, ajout

Les mandats d'administrateurs ont une durée indéterminée.

ZELS George

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
FORMABELUX

Adresse
RUE DU VINAVE 45 4042 LIERS

Code postal : 4042
Localité : Liers
Commune : HERSTAL
Province : Liège
Région : Région wallonne