FORMAVET

Association sans but lucratif


Dénomination : FORMAVET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 477.254.648

Publication

06/02/2015
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I 1 Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte au greffe

1 1111111111§M11111111

2 ? JAN. 2015

Division LIEGE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : FORMAVET asbl

Forme juridique : asbl

Siège : FMV - ULg, Boulevard de Colonster, 20 642 à 4000 Liège (Sart-Tilman) N° d'entreprise : 477254648

Oblet de Pacte : rapport d'Assemblée générale - désignation des administrateurs - modification des statuts

L'assemblée générale valablement réunie le 16 juin 2014 a décidé ce qui suit :

a. Approbation de l'Ordre du Jour

La convocation est jugée conforme et l'ordre du jour est approuvé par les membres de l'Assemblée

Générale à l'unanimité.

b. Composition de l'Assemblée Générale

- membres présentés par la FMV : Prs Clinquart & Hanzen, Drs Billen & Vandenput

- membres présentés par l'UPV: Drs Brackman, Gauthier, Feraux & Renard

- membres présentés par ta FAV : Drs Berge, Bonnevie & Dejonckheere

c. Désignation des administrateurs

L'Assemblée Générale reconduit dans leurs mandats d'administrateur les Prs Christian Hanzen et Antoine

Clinquart ainsi que les Drs Harald Berge, Dominique Bonnevie, Bernard Gauthier et Laurent Feraux.

d. Approbation des comptes

L'Assemblée Générale approuve les comptes 2013

e. Modification des statuts

L'assemblée générale approuve la modification des statuts, dont une version coordonnée sera publiée au

Moniteur

Prof Christian Hanzen Dr Bernard Gauthier

Président Secrétaire

STATUTS COORDONNES :

Titre Ier -- Dénomination, siège social

Article ler, L'association est dénommée FORMAVET asbl.

Art. 2. Le siège de l'association est établi à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Liège, Boulevard de Colonster, 20 B42 à 4000 Sart-Tilman (Liège)

L'Assemblée générale pourra décider de transférer le siège social dans un autre lieu. Toute modification du siège social doit être publiée, dans le mois de la décision aux annexes du Moniteur Belge.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

e i ]

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Titre IL Objet

Art. 3. L'association a pour objet la conception, l'organisation et la gestion d'activités d'information et de formation continue des médecins vétérinaires et des personnes intéressées ou concernées par la santé et ie bien-être animal ainsi que par la qualité des denrées alimentaires et la santé publique.

L'association peut accomplir tout acte de toute nature se rapportant directement ou indirectement à cet objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant l'objet de l'association.

Titre III  Membres

Art. 4. L'association est composée de membres effectifs et de membres consultants, Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre et ne peut être supérieur à douze.

4.1, Pour pouvoir devenir membre effectif de l'association, le candidat doit :

1.être docteur en médecine vétérinaire

2.être présenté par l'un des organismes suivants :

- la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Liège (FMV),

- l'Union Professionnelle Vétérinaire (UPV)

- la Fédération des Associations Vétérinaires de Wallonie-Bruxelles (FAV)

Chacun de ces organismes pourra présenter au maximum quatre personnes.

Le statut de membre effectif ne peut avoir une durée qui excède deux années. I[ est ensuite renouvelable.

4.2. Le Conseil d'Administration de l'Association peut à tout moment décider que d'autres personnes peuvent devenir membres consultants de l'association, Il déterminera les conditions de leur admission.

Art. 5. Les candidats membres effectifs ou membres consultants adressent leur candidature au Conseil d'administration.

L'admission des nouveaux membres appartient exclusivement à l'Assemblée Générale qui statue dans les conditions de l'article 13. L'Assemblée Générale est souveraine et aucun candidat, même remplissant les conditions prévues aux articles 4.1. et 4.2., ne peut revendiquer un droit à devenir membre de l'association.

Tout membre qui ne remplit plus les conditions prévues aux articles 4.1 ou 4.2. est considéré démissionnaire d'office.

Art. 6. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par lettre recommandée leur démission au Conseil d'Administration.

Les membres ne peuvent être exclus que par l'assemblée générale statuant à la majorité des membres présents ou représentés, ceux-ci devant représenter au moins les deux tiers des associés.

Art. 7. Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de l'association.

Titre 1V  Avoir, recettes

Art. 8. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni payement d'une cotisation. Ils apportent à ['association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

L'avoir social consiste en tout bien meuble ou immeuble que ['association possède, achète ou hérite en vue de ia réalisation de son objet.

Les recettes consistent plus particulièrement en subsides, dons et toutes autres recettes issues de la réalisation de l'objet et approuvées par le Conseil d'Administration

Au moins une fois par an, une part des bénéfices de ['association est distribuée à des organismes ou associations poursuivant un objet similaire à celui de Formavet, dont les trais organismes cités à l'article 4.1, au titre de subvention de leur activité dans le domaine de ta formation et suivant une cté de répartition approuvée par l'Assemblée Générale.

Titre V  Assemblée générale

Art. 9. L'assemblée générale est composée de tous les membres (effectifs et consultants) de l'association.

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Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président ou ' par le plus âgé des administrateurs.

Art.10. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association. Les attributions de l'assemblée

générale comportent notamment le droit :

1.de modifier les statuts

2.d'admettre ou d'exclure les membres

3.de nommer et de révoquer les administrateurs

4.d'approuver annuellement les budgets et les comptes

5.d'approuver le règlement d'ordre intérieur

6.d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts

7.d'autoriser le conseil d'administration à déléguer ses pouvoirs à un tiers

8.de prononcer la dissolution de l'association

9.de décider de l'affectation des biens de l'association en cas de dissolution

10.d'en décider des modes de liquidation.

Art, 11. Les membres sont convoqués aux Assemblées Générales par le président du Conseil d'Administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Les convocations sont faites par lettre missive, fax ou e-mail, adressées huit jours au moins avant ta réunion de l'Assemblée, Elles contiennent l'ordre du jour et le lieu de la réunion.

L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour, Toute proposition signée par le cinquième des membres et adressée par écrit au Président du Conseil d'administration au moins 2 jours avant la date de l'Assemblée, doit être portée à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont portées à la connaissance des membres par envoi postal ordinaire, par fax et/ou par courrier électronique.

Art. 12. Une Assemblée Générale Ordinaire se tient au moins une fois par an, dans le courant du mois de juin. Le Conseil d'Administration peut convoquer à tout moment une Assemblée Générale Extraordinaire. Une telle Assemblée doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite.

Art, 13. Seuls les membres effectifs ont un droit de vote à l'Assemblée Générale,

L'Assemblée Générale pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en serait décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas prises en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 14. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur ta modification de l'objet social, l'exclusion

d'un membre, la dissolution de l'association ou la modification des statuts qu'aux conditions que

- l'objet en soit spécialement indiqué dans la convocation

- en cas de modifications des statuts, deux tiers des membres soient présents ou représentés et deux tiers

des voix se prononcent en sa faveur

- en cas d'exclusion d'un membre, deux tiers des membres soient présents ou représentés

- en cas de dissolution de l'association, deux tiers des membres soient présents ou représentés et quatre

cinquièmes des membres votent en sa faveur

- en cas de modification de l'objet social, deux tiers des membres soient présents ou représentés et quatre

cinquièmes des membres votent en sa faveur.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui ne pourra être tenue moins de quinze jours après la première réunion et pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

s Art. 15. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés

par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social cù tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Titre VI  Conseil d'administration

Art. 16. L'association est administrée par un conseil composé de minimum 3 et maximum six administrateurs, membres effectifs, nommés et révocables par l'Assemblée Générale. Chaque composante de l'Assemblée Générale (FMV, UPV, FAV) sera représentée par au minimum un administrateur.

Art. 17. La durée du mandat est fixée à deux années. En cas de vacance au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Chaque administrateur peut démissionner à tout moment et cette démission produit ses effets dès sa

notification à l'Assemblée Générale.

Les administrateurs ne peuvent être exclus que par décision de l'assemblée générale, en tout temps et sans

qu'une faute n'ait nécessairement été établie.

Le remplacement d'un administrateur démissionnaire ou révoqué ne peut se faire que par un vote de

l'assemblée générale.

Art. 18, Le Conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire et éventuellement un vice-président,

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration. Les convocations sont envoyées aux administrateurs par envoi postal ordinaire, par fax et/ou par courrier électronique.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède aux publications obligatoires aux annexes du Moniteur belge et dépose régulièrement les modifications aux présents statuts, la liste des membres et les comptes, au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Les décisions du conseil d'administration sont actées dans un registre déposé au siège de l'association, signé par deux administrateurs et consultable par les membres.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur qui sera porteur d'une procuration écrite dûment signée_ Chaque administrateur ne pourra être porteur que d'une seule procuration.

Art. 19. Le Conseil d'administration délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas prises en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui te remplace est prépondérante. Art. 20. Le Conseil d'administration est compétent pour

-gérer les affaires de l'association

-représenter l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires

-soumettre tous les ans les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice à venir à l'approbation de

l'assemblée générale

-convoquer l'assemblée générale

-recevoir la démission des membres.

à

Volet B - Suite

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur.

Il se réunit au moins une fois par semestre.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire, fax ou e-mail, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'admiiniistration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Art. 21, Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à une personne ou à un bureau exécutif dont il fixe la composition.

Les personnes ainsi mandatées, respectivement chaque membre du bureau exécutif, pourront accomplir seules tous les actes de gestion journalière sans devoir justifier de leur pouvoir et sans qu'une décision du Conseil d'administration ne soit nécessaire.

Art. 22. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par deux administrateurs représentant deux composantes différentes de l'Assemblée Générale, et qui n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 23. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le Conseil d'Administration peut accorder aux administrateurs des jetons de présence et des indemnités de déplacement selon des modalités qui seront définies dans le règlement d'ordre intérieur.

Titre VII -- Durée

Art. 24. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'Assemblée Générale conformément à l'article 14.

Titre VIiI  Règlement d'ordre intérieur

Art. 25. L'Assemblée générale peut, sur proposition du Conseil d'administration, adopter un règlement d'ordre intérieur.

L'adoption, ainsi que toute modification à ce règlement doit être approuvée par l'Assemblée générale statuant dans les conditions prévues à l'article 13.

Titre IX  Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Art. 28. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une institution ou association dont l'objet social est proche de celle de l'association dissoute.

Fait à Liège (Sait-Tilman) en deux exemplaires, le 16 juin 2014

Signatures :

Pr. Christian Hanzen, Président Dr Bernard Gauthier, Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur.

beige

05/04/2012
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Dénomination

(en entier) : FORMAVET asbl "

Forme juridique : asbl

Siège : FMV - ULg, Boulevard de Colonster, 20 B42 à 4000 Liège (Sart-Tilman) N° d'entreprise : 477254648

Obiet de l'acte : désignation des administrateurs

L'assemblée générale valablement réunie le 24 janvier 2012 a décidé ce qui suit :

a.Approbation de l'Ordre du Jour

La convocation est jugée conforme et l'ordre du jour est approuvé par les membres de l'Assemblée

Générale à l'unanimité.

b. Composition de l'assemblée générale

-membres venant de la FMV : Prs Clinquart & Hanzen, Drs Billen & Vandenput

-membres venant de l'UPV : Drs Bongartz, Brackman, Gauthier & Feraux

-membres venant de la FAV : Drs Berge, Bonnevie, Dejonckheere & Deveux

-observateur de l'OMV : Dr Crochelet

c. Désignation des administrateurs

L'assemblée Générale, reconduit dans leurs mandats d'administrateur le Pr. Christian Hanzen et Antoine Clinquart ainsi que les Drs Harald Berghe, Bernard Gauthier et Dominique Bonnevie. Elle désigne comme' nouvel administrateur le Dr Laurent Feraux.

Prof Ch HANZEN Dr Beranrd Gauthier

Président Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Ku recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au-ctr e

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03/10/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge

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Réservi

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belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/10/2011- Annexes du Moniteur belge

N` d'entreprise : 0477.254.648

Dénomination

(en entier) : FORMAVET asbl

(en abrégé):

Forme juridique : asbl

Siège : FMV - ULg, Boulevard de Colonster, 20 642 à 4000 Liège (Sart-Tilman)

Objet de l'acte : modification des statuts

L'assemblée générale valablement convoquée et réunie le 16 juin 2011 a approuvé à l'unanimité des membres présents ou représentés la modification des statuts suivante : l'article 3 des statuts est remplacé par le nouvel article 3 ainsi libellé :

"Art. 3. L'association a pour objet l'organisation de la formation continue des médecins vétérinaires en Région wallonne et bruxelloise.

La formation continue correspond à toute forme d'éducation générale, scientifique ou professionnelle après l'obtention d'un diplôme de médecin vétérinaire.

L'objet de l'association est étendu à la formation continue des assistants vétérinaires et des partenaires professionnels des vétérinaires.

L'association peut accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à cet objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant l'objet de l'association."

Dr Christian Massard

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Coordonnées
FORMAVET

Adresse
BOULEVARD DE COLONSTER 20, BTE 42 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne