FORUM DU CHAMP LACANIEN F4 (BELGIQUE), EN ABREGE : FCL F4 (BELGIQUE)

Association sans but lucratif


Dénomination : FORUM DU CHAMP LACANIEN F4 (BELGIQUE), EN ABREGE : FCL F4 (BELGIQUE)
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 567.516.019

Publication

05/11/2014
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 1

L association ainsi constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Forum du Champ lacanien F4

(Belgique) ».

BOGAERT Alain, domicilié rue de la Roche 12F à 1490 Court-Saint-Etienne, né le 03/07/1949 à Lessines ; CODDENS Michel, domicilié avenue Bonaparte, 6 à 1180 Uccle, né le 01/03/1949 à Braine-le-Comte ; de GROOTE Henri, domicilié rue du Parlement, 16 à 4020 Liège, né le 14/08/1962 à Namur ; DEVAUX Anne-Marie, domiciliée avenue Bonaparte, 6 à 1180 Uccle, née le 08/11/1949 à 1040 Etterbeek ; KAISER Patricia, domiciliée rue Saint-Léonard, 425 à 4000 Liège, née le 10/06/1963 à Rocourt ; KRINGS Manuelle, domiciliée rue du Parlement, 16 à 4020 Liège, née le 16/12/1958 à Verviers ; LONGE François, domicilié rue des Wallons, 141 à 4000 Liège, né le 03/08/1963 à Liège.

TITRE I. DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Dénomination : Forum du Champ lacanien F4 (Belgique)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 5, rue Saint-Martin, 4217 - Héron

N° d entreprise :

Objet de l acte : Constitution (Statuts, désignation et identités des administrateurs)

Les fondateurs soussignés,

réunis en assemblée le 1 novembre 2014 conviennent de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, et d accepter unanimement à cet effet les statuts suivants :

STATUTS DE L ASSOCIATION

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, 5, rue Saint-Martin, à 4217 - Héron, dans l arrondissement judiciaire de

Liège.

L association pourra transférer le siège social par décision du conseil d administration ratifiée par l assemblée

(en abrégé) : FCL F4 (Belgique)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Saint Martin 5

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Forum du Champ lacanien F4 (Belgique)

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14310332*

Volet B

4217

0567516019

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Héron

Greffe

Déposé

02-11-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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générale à la majorité simple.

L acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du tribunal

compétent et publié aux Annexes du Moniteur belge.

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TITRE II. LE BUT ET L OBJET SOCIAL

Article 3

L association a pour objet l étude, le développement et la transmission de la psychanalyse orientée par

l enseignement de Freud et de Lacan.

Pour atteindre son but, l association se donne la possibilité d organiser toute activité propice à la réalisation de

celui-ci : réunions de tous ordres conférences et groupes d études, créations d instances appropriées, de

groupes affiliés et/ou d associations fédérées, etc.

L association ouvre un Espace de Clinique psychanalytique réservé à l enseignement et à la transmission de la

théorie et de la clinique psychanalytiques.

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Article 4

L association est membre de l Internationale des Forums de l Ecole de Psychanalyse des Forums du Champ lacanien (IF-EPFCL), dont le fonctionnement et les finalités sont définis par la charte du 15 novembre 1999 à Paris. Elle se réfère à l Ecole de Psychanalyse des Forums du Champ lacanien (EPFCL- France).

TITRE III. LES MEMBRES

Article 5

L association est composée de membres effectifs et de membres d honneur. Seuls les membres effectifs,

appelés ci-après «membres», jouissent de la plénitude des droits.

La qualité de membre est à elle seule suffisante pour participer aux travaux de l association et pour contribuer de

quelque manière à ses buts.

Article 6

Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à 5. Les fondateurs sont les premiers membres de

l association.

Article 7

Les candidats membres adressent leur candidature écrite par courrier ordinaire ou par courriel au conseil

d administration.

Ledit conseil rencontre le candidat et se prononce par courrier ordinaire ou par courriel sur son acceptation ou

non comme membre.

La décision du conseil d administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du candidat par lettre ordinaire ou par courriel. La qualité de membre devient effective après

paiement de la cotisation annuelle.

Article 8

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l association en adressant leur démission par lettre

ordinaire ou par courriel au conseil d administration.

Est réputé démissionnaire :

 le membre qui ne paie pas sa cotisation de l année en cours ;

 le membre qui n assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Article 9

La suspension ou l exclusion d un membre ne peut être prononcée que par l assemblée générale à la majorité

des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Il en est notamment ainsi lorsqu un membre, de façon délibérée, porte préjudice à l association ou à son objet,

commet des infractions graves au R.O.I, porte atteinte aux lois de l honneur et de la bienséance, perpètre des

fautes graves, a des agissements ou des paroles qui pourraient entacher l honorabilité ou la considération dont

doit jouir l association et ses membres.

Le conseil d administration peut suspendre les membres visés, jusqu à décision de l assemblée générale.

Article 10

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s il s agit d une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 11

Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que ses héritiers n a aucun droit sur le fonds social de

l association. Il ne peut réclamer aucun compte, ni remboursement de la cotisation ou versement quelconque

effectué en faveur de l association, faire apposer des scellés ou requérir l inventaire.

Article 12

Le conseil d administration tient, au siège social de l association, un registre des membres. Le membre

contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents

statuts, au règlement d ordre intérieur ainsi qu aux décisions prises par l ASBL.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l administration de l ASBL au siège social de l ASBL après

demande écrite préalable adressée au conseil d administration et précisant les documents auxquels le membre

souhaite avoir accès. Les parties conviennent d une date de consultation des documents, cette date étant fixée

dans un délai d un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE IV. LES COTISATIONS

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 14

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le conseil

d administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 500 euros par an.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d administration envoie un rappel

par lettre ordinaire ou par courriel. Si dans les deux mois de l envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n a

pas payé ses cotisations, le conseil d administration le considère comme démissionnaire d office. Il notifiera sa

décision par écrit au membre par lettre ordinaire ou par courriel.

La décision du conseil d administration est irrévocable.

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TITRE V. LE FONCTIONNEMENT DE L ASSEMBLEE GENERALE

Article 15

L assemblée générale est composée de tous les membres en ordre de cotisation. Elle est présidée par le

président du conseil d administration ou, en cas d empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet

effet par le conseil d administration.

Article 16

L assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d administration,

soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d un cinquième des membres.

Article 17

L assemblée générale est convoquée par le conseil d administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à la main ou par courriel, au moins quinze jours avant la date de l assemblée.

La convocation contient l ordre du jour ainsi que les jour, heure et lieu de l assemblée.

Si l assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l ordre du jour.

Article 18

Chaque membre a le droit d assister à l assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre

porteur d une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d une seule procuration.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l assemblée générale.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans les

cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand

l assemblée doit décider de l exclusion d un membre, d une modification statutaire, de la dissolution de l ASBL ou

de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés

à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres soient présents ou représentés à l assemblée générale et que deux tiers d entre eux acceptent

d inscrire ce point à l ordre du jour.

Article 22

L assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution, la

transformation de l association ou l exclusion d un membre que conformément aux dispositions de quorum et de

majorité prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 23

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d administration ou, en cas d empêchement, par un

autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d administration.

Ils sont signés par le président et un membre (ou le secrétaire) et conservés dans un registre au siège social de

l association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président

ou par un autre administrateur.

Article 24

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de Commerce compétent et publiée

aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination

ou cessation de fonction d un administrateur, d une personne habilitée à représenter l association, d une

personne déléguée à la gestion journalière ou d un commissaire.

TITRE VI. LES POUVOIRS DE L ASSEMBLEE GENERALE

Article 25

L assemblée générale est le pouvoir souverain de l association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts. Elle est composée de tous les membres en ordre de

cotisation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Les attributions de l assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts ;

2° d exclure un membre ;

3° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires ainsi que le ou les liquidateurs ;

4° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

5° d approuver annuellement les comptes et budget ;

6° de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

7° d approuver le règlement d ordre intérieur et ses modifications,

8° de décider d intenter une action en responsabilité contre tout membre de l association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l association ou tout mandataire désigné par

l assemblée générale,

9° de prononcer la dissolution volontaire de l association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale,

10° la destination de l actif en cas de dissolution de l association.

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TITRE VII. LE CONSEIL D ADMINISTRATION

Article 26

L association est gérée par un conseil d administration composé de 3 administrateurs au moins et 5

administrateurs au plus, membres de l association.

Les membres du conseil d administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l assemblée

générale à la majorité simple des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d administrateur, en tout temps révocable par l assemblée générale, est de deux ans, et renouvelable

deux fois consécutivement.

Article 27

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l accomplissement de

leur mission pourront être remboursés lorsqu ils apportent la preuve des dépenses faites et leur rapport direct et

nécessaire avec l intérêt de l association.

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l association, que de l exécution de leur mandat.

Article 29

Le mandat d administrateur est toujours révocable sans que l assemblée générale doive motiver ou justifier sa

décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit ou par courriel au conseil

d administration.

L administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d administrateurs devienne inférieur au nombre minimum

d administrateurs fixé à l article 26.

TITRE VIII. LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION

Article 30

Le conseil désigne en son sein un président, un (des) secrétaire(s), un (des) trésorier(s). Il peut en outre

nommer un (des) vice-présidents. Cette désignation sera la conséquence d une élection à la majorité simple.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d administration.

Le(s) secrétaire(s) est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des

documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe

du tribunal compétent.

Le(s) trésorier(s) est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l impôt, des formalités pour

l acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du

tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d administration peut

désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 31

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d une procuration écrite

dûment signée.

Un administrateur ne peut être porteur que d une seule procuration.

Article 32

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33

Chaque administrateur dispose d une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix des

administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 34

Le conseil d administration est convoqué par le président ou, en cas d empêchement, par un autre

administrateur. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

La convocation au conseil d administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit jours

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle précise les jour, heure et lieu de la réunion du conseil ainsi

que l ordre du jour.

Le conseil d administration ne délibère que sur les points inscrits à l ordre du jour. Exceptionnellement, un point

non inscrit à l ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent

leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président (et/ou le secrétaire).

Ce registre est conservé au siège social de l association où tous les membres peuvent, sans déplacement du

registre, en prendre connaissance.

TITRE IX. LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D ADMINISTRATION

Article 35

Le conseil d administration gère et représente l association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées à l assemblée générale par la loi, les statuts ou

les dispositions du règlement d ordre intérieur sont exercées par le conseil d administration.

Il propose notamment à l Assemblée Générale les comptes de l année écoulée au plus tard le dernier jour du

premier semestre de l année suivante et le montant des cotisations.

Article 36

Le conseil d administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à

des tiers.

Dans ces cas, l étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démission ou la révocation d un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d administration.

TITRE X. L ACTION EN JUSTICE

Article 37

Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant, sont décidées par le conseil d administration et

intentées ou soutenues au nom de l association par les personnes habilitées, en vertu de l article 39 des statuts,

à représenter l association à cet effet par le conseil d administration.

Toutefois, dans les cas cités à l article 25, §9 des présents statuts, la décision est prise par l assemblée générale.

TITRE XI. LA GESTION JOURNALIERE

Article 38

Le conseil d administration peut déléguer la gestion journalière de l association, avec l usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes agissant individuellement. L association peut désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers.

Article 39

Les pouvoirs de l organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois, le conseil d administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et (ou) confier certains mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 40

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d administration et est de maximum trois ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d administrateur, la fin du mandat d administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

TITRE XII. LA REPRESENTATION

Article 41

L association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires ou extrajudiciaires par le conseil

d administration ou par un organe de représentation composé d un ou de plusieurs administrateurs. Le conseil

d administration est seul compétent pour fixer leurs pouvoirs. Dans tous les cas, celui-ci en rend compte à

l assemblée générale.

Article 42

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d administration et est de maximum

deux ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité

d administrateur.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la

personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l association.

Titre XIII. LES COMPTES ET BUDGET

Article 43

L association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d application. L association est financée essentiellement par les cotisations de ses membres, par toute ressource

générée par ses activités et par d éventuels dons.

Article 44

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L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le 1er exercice commencera ce 1 novembre 2014.

Volet B - suite MOD 2.2

Article 45

Les comptes de l exercice écoulé ainsi qu un rapport d activités seront soumis annuellement pour approbation à

l assemblée générale.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE XIV. LE REGLEMENT D ORDRE INTERIEUR

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REMARQUE GENERALE

Article 53

Tout ce qui n est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par les dispositions de la loi du 27

juin 1921 telles que modifiées par la loi du 2 mai 2002.

Toutes les références à ces lois seront tenues pour abrogées et toutes les nouvelles dispositions réglant les

mêmes dispositions que celles des lois abrogées seront censées inscrites dans les statuts en leurs lieu et place,

sans nécessité de révision formelle des statuts.

Fait à Liège, le 1 novembre 2014.

En cinq exemplaires originaux

Article 46

Un règlement d ordre intérieur, destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, sera instauré par le

conseil d administration. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent

une décision de l assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité simple

des voix des membres présents et représentés.

TITRE XV. LES MEMBRES D HONNEUR

Article 47

Sont membres d honneur, les personnes qui rendent des services signalés à l association. Ils s engagent à

respecter le règlement d ordre intérieur de l association. Les membres d honneur ne jouissent que des droits et

obligations définis sous le présent titre.

Article 48

Les membres d honneur sont dispensés de cotisation annuelle.

Article 49

Le membre d honneur peut démissionner à tout moment de l association en adressant sa démission par écrit au

conseil d administration.

Article 50

L exclusion d un membre d honneur ne peut être prononcée que par le conseil d administration.

TITRE XVI. LA DISSOLUTION DE L ASSOCIATION

Article 51

L assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l association que si elle réunit au moins les 2/3 des

membres présents ou représentés et si elle est adoptée à la majorité des 4/5 des membres présents ou

représentés.

En cas de dissolution de l association, l assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs

pouvoirs et indiquera l affectation à donner à l actif net de l avoir social de l association. L actif net ne pourra être

affecté qu à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 52

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu à l affectation de l actif net est déposée et

publiée conformément à la loi du 27 juin 1921 ».

Dispositions (transitoires) immédiatement en vigueur

Immédiatement après la constitution de l ASBL Forum du Champ lacanien F4 (Belgique), tous les comparants à

la constitution de cette association déclarent se réunir en assemblée générale.

Délibérant conformément aux statuts, l assemblée générale de ce jour créant l Association Sans But Lucratif Forum du Champ lacanien F4 (Belgique), à l unanimité des voix, désigne comme administrateurs qui acceptent ce mandat et ce à partir du 1er novembre 2014.

ADMINISTRATEURS

de GROOTE Henri

DEVAUX Anne-Marie

LONGE François

Ensuite de quoi, les administrateurs, réunis en conseil d administration, désignent conformément aux statuts en qualité de :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

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Président : de GROOTE Henri Secrétaire : DEVAUX Anne-Marie Trésorier : LONGE François

Fait à Liège en cinq exemplaires le 1er novembre 2014

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Dénomination : Forum du Champ lacanien F4 (Belgique)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 5, rue Saint-Martin, 4217 - Héron

N° d entreprise :

Objet de l acte : Constitution (Statuts, désignation et identités des administrateurs)

BOGAERT Alain, domicilié rue de la Roche 12F à 1490 Court-Saint-Etienne, né le 03/07/1949 à Lessines ; CODDENS Michel, domicilié avenue Bonaparte, 6 à 1180 Uccle, né le 01/03/1949 à Braine-le-Comte ; de GROOTE Henri, domicilié rue du Parlement, 16 à 4020 Liège, né le 14/08/1962 à Namur DEVAUX Anne-Marie, domiciliée avenue Bonaparte, 6 à 1180 Uccle, née le 08/11/1949 à 1040 Etterbeek ; KAISER Patricia, domiciliée rue Saint-Léonard, 425 à 4000 Liège, née le 10/06/1963 à Rocourt ; KRINGS Manuelle, domiciliée rue du Parlement, 16 à 4020 Liège, née le 16/12/1958 à Verviers LONGE François, rue des Wallons, 141 à 4000 Liège, né le 03/08/1963 à Liège.

LISTE DES MEMBRES FONDATEURS

Coordonnées
BELGIQUE

Adresse
RUE SAINT MARTIN 5 4217 HERON

Code postal : 4217
Localité : HÉRON
Commune : HÉRON
Province : Liège
Région : Région wallonne