FOURGON-HEUSE

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : FOURGON-HEUSE
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 849.380.302

Publication

17/10/2012
ÿþ MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



N° d'entreprise : d 34 ci 350 .02_ Dénomination

(en entier) : FOURGON-HEUSE

(en abrégé):

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège : 4950 WA1MES, rue de Hottleux, 84 (adresse complète)

Rése rvr

au

Mon iteu

belge







*iai~i3si





nG'

':'rlann-~li " EZE Creffie an Chef

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Objets) de l'acte ;CONSTITUTION PAR VOIE DE SCISSION

II résulte d'un acte reçu parle Notaire Marie-Noëlle XHAFLAIRE, à Montzen, en date du 28 septembre 2012, qu'a été constituée la société privée à responsabilité limitée FOURGON-HEUSE comme suit par voie de scission de la société scindée "FRANCIS FOURGON", rue d'Arimont 26 à 4850 Waimes, RPM 860.203.522 :

FONDATEURS:

1- La société privée à responsabilité limitée "FRANCIS FOURGON" ayant son siège social à 4950 WAIMES, rue d'Arimont, 26.

T.V.A. numéro 860203.522. RPM VERVIERS,

Société constituée par acte de Maître Robert LEDENT, Notaire à Malmédy, en date du quatorze août deux mille trois, publié aux annexes du Moniteur Belge du premier septembre suivant sous le numéro 03090638,

Représentée conformément à ses statuts et à l'assemblée tenue ce 28.9.12 devant le notaire soussigné, par un gérant, Monsieur FOURGON Francis Jacques José, né à Waimes, le vingt-quatre mai mil neuf cent soixante-six, divorcé, domicilié à 4950 WAIMES, route d'Arimont, 26.

Agissant conformément aux décisions prises par l'assemblée générale extraordinaire de la société tenue ce 28.9.12 devant le notaire soussigné, laquelle a décidé de scinder la société « FRANCIS FOURGON ».

2- Monsieur FOURGON Francis Jacques José, né à Waimes, le vingt-quatre mai mil neuf cent soixante-six, divorcé, domicilié à 4950 WAIMES, route d'Arimont, 26. Numéro national 66052422984.

3- Monsieur HEUSE Dorian Dorian Patrick Bernadette Julien Léopold, né é Verviers, le 23 février 1986, numéro national 86.02.23 195-62, époux de Madame BRODEL Bérangère, domicilié à 4950 WAIMES, route d'Arimont 321B,

Numéro national 86.02.23 195-62,

FORME : société privée à responsabilité limitée

DENOMINATION : FOURGON-HEUSE

SIEGE SOCIAL : 4950 WAIMES, rue de Hottleux, 84

OBJET SOCIAL : La société a pour objet tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou compte

de tiers ou en participation avec ceux-ci :

['L'entreprise de menuiserie générale.

['L'entreprise de pose de revêtement des sols et des murs en ce compris, la pose de carrelages, de

revêtement en bois, de papiers peints.

['L'entreprise de fabrication de meubles de bureau, de magasin , de cuisine, de salles à manger, de salons,

de chambres à coucher, de salle de bain, de dressing, de meubles de jardin et d'extérieur.

DL'entreprise de fabrication de jeux et jouets en bois, d'articles de brosserie.

['L'entreprise de peinture, vitrerie et autres travaux de finition.

['L'entreprise de démolition.

OL'entreprise de préparations de sites.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Q'L'entreprise de forages d'essai et sondages.

oL'entreprise d'Installation électrique.

Q'L'entreprise de plomberie et d'installation de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air.

©L'entreprise de travaux d'isolation et autres travaux d'installation.

OL'entreprise de plâtrerie.

Q'L'entreprise de travaux de couverture,

Q'L'entreprise de travaux spécialisés en ce compris les travaux d'étanchéification des murs, le ravalement des façades, la construction de cheminées décoratives et de feux ouverts, les travaux de maçonnerie et de rejointoiement, la restauration des bâtiments, ta pose de chapes, la réalisation de fondations, y compris le battage de pieux, les travaux de ferraillage et de coffrage, le cintrage d'ossatures métalliques, la construction de clôtures et d'enclos en plaques de béton ou bois, la construction de rampes d'accès, le montage d'éléments de structures métalliques fabriqués par des tiers, le montage et le démontage d'échafaudages et de plates-formes de travail,

Q'L'entreprise de location d'échafaudages et de plates-formes de travail avec ou sans montage et démontage.

°L'entreprise de location de machines et de matériels de construction avec ou sans opérateur.

°L'entreprise d'installation de portes automatiques et de tambours.

Q'L'entreprise d'entreposage et de stockage.

Elle dispose, d'une manière générale, d'une pleine capacité juridique pour accomplir tous les actes et opérations ayant un rapport direct ou indirect avec son objet social ou qui seraient de nature à faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation de cet objet,

Elle peut s'intéresser par voie d'association, d'apport, de fusion, d'intervention financière ou autrement dans toutes sociétés, associations ou entreprises dont l'objet est identique, analogue ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de son entreprise ou de constituer pour elle une source de débouchés.

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces conditions.

DUREE : illimitée

CAPITAL SOCIAL Le capital social est fixé à trente-huit mille six cents euros (38.600 E).

Il est représenté par cent dix (110) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

Il est composé :

- à concurrence de dix-huit mille six cents euros (18.600 ¬ ) par la transmission de la branche d'activité "production" de la société privée à responsabilité limitée « FRANCIS FOURGON » moyennant l'attribution immédiate et directe à l'associé unique de la société scindée de cent (100) parts sociales de la société « FOURGON-HEUSE », soit cinq (5) parts sociales de la société « FOURGON-HEUSE » sur présentation d'une (1) part sociale de la société « FRANCIS FOURGON ».

- à concurrence de vingt mille euros (20.000 E) par des apports en numéraire complémentaires à rémunérer par dix (10) parts sociales de la société « FOURGON-HEUSE ».

PROJET DE SCISSION

Dans le cadre de l'article 677 du Code des Sociétés et conformément à l'article 743 dudit Code, le projet de scission de la société "FRANCIS FOURGON", sans que cette dernière cesse d'exister, par la transmission de sa branche d'activité "production" à la société privée à responsabilité limitée á constituer sous fa dénomination « FOURGON-HEUSE », et de sa branche d'activité « vente et décoration » à la société privée à responsabilité limitée à constituer sous la dénomination « MACERETHI » a été établi en date du vingt-deux mai deux mille douze, déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Verviers le vingt-cinq mai suivant et publié aux annexes du Moniteur Belge du six juin suivant sous le numéro 12101276. Ce projet a été suivi d'un correctif établi en date du dix-sept juillet deux mille douze, déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Verviers fe vingt-trois juillet suivant et publié aux annexes du Moniteur Belge du premier août suivant sous le numéro 12135586.

DISPENSE DES RAPPORTS DE SCISSION

Dans la mesure où les parts de chacune des nouvelles sociétés, issues de la scission, sont attribuées aux associés de la société scindée proportionnellement à leurs droits dans le capital de cette sooiété, en l'occurrence toutes les parts sont attribuées à l'associé unique, l'assemblée de la société scindée a renoncé pour autant que de besoin à établir le rapport du gérant sur la scission prévu à l'article 745 du code des sociétés ainsi que le rapport de contrôle d'un réviseur d'entreprises prévu à l'article 746 du même code.

En conséquence, les rapports des fondateurs et du réviseur d'entreprise sur les apports en nature prévus à l'article 219 du code des sociétés seront établis dans le cadre de la constitution de la présente société issue de la scission partielle.

RAPPORT DES FONDATEURS et DU REVISEUR SUR LES APPORTS EN NATURE (Article 219)

i-

~

1- Les fondateurs ont dressé en date du quatre septembre deux mille douze le rapport sur l'apport en nature prévu par l'article 219 du code des sociétés.

2- la SC SPRL THISSÈN, KOHNEN, SIMON & PARTNERS à EUPEN, Lascheterweg, 30, réviseur d'entreprises, a établi en date du trente et un août deux mille douze le rapport prévu par l'article 219 du Code des Sociétés, portant sur les apports en nature projetés.

Ce rapport conclut dans les termes suivants ;

«4. CONCLUSIONS

L'apport en nature sur l'acceptation duquel vous êtes amenés à vous prononcer en constitution de la présente S.P.R.L. FOURGON-HEUSE, consiste en un ensemble d'actifs et de passifs appartenant à S.P.R.L. FRANCIS FOURGON, apportés dans le cadre de la scission de cette dernière société.

Cet apport est évalué à 78.928,50 ¬ et rémunéré par la création et la remise à l'associé de la S.P.R.L. FRANCIS FOURGON de 100 parts sociales entièrement souscrites et libérées, sans désignation de valeur nominale avec une valeur iintrinsèque de 789,28 E.

Cet apport est effectué avec effet au ler janvier 2012, de sorte que toutes les opérations réalisées depuis cette date en relation avec les actifs et passifs apportés sont considérées avoir été réalisées à la perte ou au profit exclusif de la société à constituer.

L'apport a fait l'objet des vérifications d'usage, tant en ce qui concerne l'existence et la description que

l'évaluation des actifs et passifs apportés. "

Les actifs et passifs apportés dans le cadre de la scission de la S.P,R.L. FRANCIS FOURGON ont été évalués correctement à 78.928,50 ¬ , sur la base de leur valeur nette comptable, telle qu'elle apparaissait dans les comptes de la société scindée au 31 décembre 2011 et ce, dans le respect des principes de continuité comptable, en conformité avec l'article 80 de I'A.R. du 30 janvier 2001 portant exécution du Code des Sociétés.

Le capital de la S.P.R.L. FOURGON-HEUSE sera constitué par les apports de la S.P.R.L. FRANCIS FOURGON le jour de l'approbation de la scission partielle par l'Assemblée générale des associés (une partie du capital de la SPRL FRANCIS FOURGON, soit 10.566,77 ¬ + une partie de ses bénéfices reportés, soit

a4 8.033,23 ¬ ), Il s'élèvera à 18.600,00 ¬ et sera représenté par 100 parts sociales sans désignation de valeur nominale représentant chacune 1/100e du capital social.

On notera que le jour de sa constitution, deux apports en numéraire de 10.000,00 ¬ chacun, l'un de Monsieur Francis FOURGON et l'autre de Monsieur Dorian HEUSE, porteront le capital de la société à 38.600,00 ¬ . Ces apport d'un montant total de 20,000,00 ¬ seront représentés par 10 parts sociales

e supplémentaires, portant ainsi le nombre total de parts sociales représentant le capital à 110 parts sociales.

En conclusion de nos contrôles effectués sur la base des normes édictées par l'Institut des Reviseurs

d'Entreprises en matière d'apport en nature et de scission, nous sommes d'avis que :

-la description de l'apport répond 'à suffisance à des conditions de précision et de clarté ;

-les modes d'évaluation de l'apport sont conformes aux dispositions réglementaires applicables en matière

de scission de société ; ils conduisent à des valeurs correspondant au moins au nombre et à la valeur au pair

comptable des parts sociales à émettre en contrepartie ;

-la rémunération de l'apport en nature consiste en la création et la remise aux apporteurs de 100 parts

Nsociales sans désignation de valeur nominale.

Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le caractère

légitime et équitable de l'opération.

^' TKS & Partners

Réviseurs d'Entreprises

et (s)

Représentée par

et A. KOHNEN

et

Eupen, le 31 août 2012. »

SCISSION - TRANSFERT

Dans le cadre de l'article 677 du Code des Sociétés, l'assemblée de la société « FRANCIS FOURGON » a décidé de scinder la société sans que celle-ci cesse d'exister, par la transmission :

- de sa branche d'activité "production" à la société privée à responsabilité limitée à constituer sous la dénomination « FOURGON-HEUSE » moyennant l'attribution immédiate et directe à l'associé unique de la société transférante de cent (100) parts sociales de la société « FOURGON-HEUSE », soit cinq (5) parts sociales de la société « FOURGON-HEUSE » sur présentation d'une (1) part sociale de la société « FRANCIS FOURGON ».

C1D - de sa branche d'activité "vente et décoration" à la société privée à responsabilité limitée à constituer sous

et la dénomination « MACERETHI » moyennant l'attribution immédiate et directe à l'associé unique de la société transférante de cent (100) parts sociales de la société « MACERETHI », soit cinq (5) parts sociales de la société « MACERETHI » sur présentation d'une (1) part sociale de la société « FRANCIS FOURGON ».

Les biens transférés à la société privée à responsabilité limitée « FOURGON-HEUSE » comprennent les biens constitutifs de la branche d'activités "production" de la société "FRANCIS FOURGON" tels qu'ils se présentent au trente et un décembre deux mille onze à minuit

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Ces biens sont décrits au projet de scission et au rapport établi par la SC SPRL THISSEN, KOHNEN, SIMON & PARTNERS à EUPEN, Lascheterweg, 30, réviseur d'entreprises, en date du dix-sept juillet deux mille douze.

L'actif transféré s'élève à six cent neuf mille neuf cent quatre-vingt-cinq euros cinquante-sept cents (609.985,57 ¬ ).

Le passif transféré s'élève à cinq cent trente et un mille cinquante-sept euros sept cents (531.057;07 ¬ ). L'actif net transféré s'élève ainsi à septante-huit mille neuf cent vingt-huit euros cinquante cents (78.928,50

¬ ).

Conditions générales des transferts

1- Du point de vue comptable, les transferts sont réalisés sur base de la situation active et passive de la société transférante arrêtée au trente et un décembre deux mille onze à minuit. Toutes les opérations effectuées depuis cette date par la société transférante et relativement aux branches d'activité transférées sont pour le compte et aux profits et risques des sociétés bénéficiaires du transfert.

2- Le transfert dans la comptabilité de chaque société bénéficiaire est comptabilisé à la valeur pour laquelle les éléments transférés figurent dans la comptabilité de la société scindée à la date du trente et un décembre deux mille onze à minuit.

3- Les sociétés bénéficiaires ne détiennent pas de parts de la société scindée. La société scindée ne détient aucune part en propre dans son patrimoine.

4- Les attributions à l'associé unique de la société scindée des parts de la société « FOURGON-HEUSE » et de la société « MACERETHI » s'effectuent sans soulte.

5- Au cas où un élément du patrimoine, actif ou passif, ne serait pas réparti dans le projet de scission et ou que l'interprétation du projet ne permettrait pas de décider de sa répartition, celui-ci reviendrait à la SPRL FOURGON-HEUSE.

6- La société "FRANCIS FOURGON", société transférante, supportera ultérieurement les impôts non réclamés à ce jour et les autres charges latentes, à l'exception des impôts et charges latentes relatifs à la propriété des biens transférés aux sociétés bénéficiaires.

7- Les litiges et actions généralement quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant, seront suivis par la société FRANCIS FOURGON, qui sera seule à en tirer profit ou à en supporter les suites, à la pleine et entière décharge des sociétés bénéficiaires.

8- Le fonds de commerce de la société FRANCIS FOURGON est grevé d'une inscription hypothécaire prise au bureau des hypothèques de Mairnedy, sous le numéro 38-1-14/0112009-00161 au profit de CBC BANQUE, ayant son siège social à Bruxelles, à concurrence d'un montant de cent vingt-cinq mille (125.000) euros en principal et douze mille cinq cents (12.500) euros en accessoires.

Le notaire Xhaflaire a attiré spécialement l'attention sur les dispositions de l'article 766 du code des sociétés,

La branche d'activité transférée à la SPRL « FOURGON-HEUSE » comporte l'immeuble suivant :

COMMUNE DE WAIMES - PREMIERE DIVISION - Anciennement Commune de WAIMES

Dans un ensemble immobilier composé de :

1. constructions existantes consistant en un atelier de menuiserie avec bureaux et réfeçtoire et magasin érigées sur la parcelle cadastrée section M, numéro 1111C d'une superficie de 2.204 m2

2. constructions à ériger consistant en un hall de stockage et une salle d'exposition à agrandir sur partie de la parcelle cadastrée section M, numéro 1111C ci-dessus décrite et sur partie d'une emprise de terrain sise en

lieu-dit « Chevrimont », cadastrée section M, partie du numéro 2B16 pour une superficie mesurée de 467,50 mz.

Le LOT I dénommé « menuiserie », situé à l'arrière du bâtiment sur deux niveaux, repris aux plans numéros 214 et 3/4 de 2006 et les plans 114, 2/4 et 314 de 2011, restés annexés à l'acte de division horizontale reçu ce 28.9.12 par le Notaire soussigné comprenant

-en propriété privative et exclusive :.

" au niveau du seul sous-sol : une cabine de pistolage, un local avec urinoir et lave-mains, un réfectoire, un local de stockage des produits inflammables dénommé « solvants »,

" au niveau du sous-sol et du rez-de-chaussée sans séparation horizontale entre les deux niveaux: un atelier de menuiserie, un hall de stockage à ériger, un escalier menant du sous-sol au rez-de-chaussée,

-la jouissance exclusive du terrain situé à l'arrière des constructions existantes et à ériger, accessible par la servitude dont question au point 5.1.a. de l'exposé préalable, compris dans l'acte de division horizontale reçu ce 28.9.12 par le Notaire soussigné.

-en copropriété et indivision forcée : septante-quatre /centièmes (74/100) indivis dans les parties communes.

COMPTABILISATION DE L'APPORT EN NATURE

La valeur nette de l'apport à la société « FOURGON-HEUSE », soit septante-huit mille neuf cent vingt-huit euros cinquante cents (78.928,50 ¬ ) est comptabilisée comme suit dans les comptes de la société « FOURGON-HEUSE » :

- dix-huit mille six cents euros (18.600 ¬ ) au compte capital, qui proviennent à concurrence de dix mille cinq cent soixante-six euros septante-sept cents (10.566,77 ¬ ) du capital de la société scindée et à concurrence de huit mille trente-trois euros vingt-trois cents (8.033,23 ¬ ) du bénéfice reporté de la société scindée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

- mille cinquante-six euros soixante-huit cents (1.056,68 ¬ ) au compte réserve légale qui proviennent à concurrence du même montant de la réserve légale de la société scindée.

- treize mille huit cent soixante-deux euros soixante-cinq cents (13.862,65 ¬ ) au compte réserve d'investissement, lequel montant constitue la totalité de la réserve d'investissement de la société scindée,

.. dix-huit mille sept cent soixante-sept euros cinquante-huit cents (18.767,58 ¬ ) au compte bénéfice reporté, qui proviennent à concurrence du même montant du bénéfice reporté de la société scindée.

- vingt-six mille six cent quarante et un euros cinquante-neuf cents (26.641,59 ¬ ) au compte subsides en capital, lequel montant constitue la totalité des subsides en capital de la société scindée.

APPORTS EN NUMERAIRE

1- Monsieur FOURGON Francis a déclaré souscrire un montant de dix mille euros (10.000 ¬ ) qu'il a libéré immédiatement par un apport en numéraire d'un même montant.

2- Monsieur HEUSE Dorian a déclaré souscrire un montant de dix mille euros (10.000 ¬ ) qu'il a libéré immédiatement par un apport en numéraire d'un même montant.

Les fonds affectés à la libération des apports en numéraire ci-dessus, soit au total vingt mille euros (20.000 ¬ ) ont été déposés au nom de la société en formation à un compte spécial ouvert auprès de BNP PARIBAS FORTES sous le numéro 001-6795191-29.

ATTRIBUTION DES PARTS "

1- En rémunération du transfert par la société « FRANCIS FOURGON », société scindée, de sa branche d'activité « production », il est attribué immédiatement et directement à l'associé unique de la société « FRANCIS FOURGON », soit Monsieur Francis FOURGON, cent (100) parts sociales sans désignation de valeur nominale entièrement libérées de la société « FOURGON-HEUSE », soit cinq (5) parts sociales de la société « FOURGON-HEUSE » sur présentation d'une (1) part sociale de la société « FRANCIS FOURGON ».

2- En rémunération des apports en numéraire décrits ci-avant au point G, il est attribué :

- à Monsieur FOURGON Francis, cinq (5) parts sociales sans désignation de valeur nominale entièrement

libérées.

- à Monsieur HEUSE Dorian, cinq (5) parts sociales sans désignation de valeur nominale entièrement libérées.

CONSTATATION DE LA FORMATION DU CAPITAL

La société constate qu'ensuite de ce qui précède, le capital de la société est fixé à la somme de trente-huit mille six cents euros (38.600 ¬ ), à représenter par cent dix (110) parts sociales, sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/cent dixième de l'avoir social.

EXERCICE SOCIAL : L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

Chaque année," le trente et un décembre, la gérance dresse un inventaire et établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales.

Les comptes annuels, accompagnés des pièces requises par la loi, sont déposés par les soins de la gérance, dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale, conformément à la loi.

REPARTITION - RESERVES : Sur le bénéfice annuel net déterminé conformément aux dispositions légales, il sera d'abord prélevé cinq pour cent au moins pour être affecté à la réserve légale; ce prélèvement cessera d'être obligatoire lorsque ce fonds aura atteint un dixième du capital social.

L'affectation du solde sera opérée librement sur proposition de la gérance par l'assemblée générale.

Aucune distribution ne pourra toutefois être faite si à la date de clôture du dernier exercice, l'actif net tel qu'il résulte des comptes annuels est, ou devenait à la suite d'une telle distribution, inférieur au montant du capital libéré, augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer,

Les dividendes sont payables chaque année, à l'époque et de la manière fixées par l'assemblée générale, sur proposition de la gérance.

REPARTITION DE L'ACTIF NET : Si par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, l'assemblée générale doit'être réunie dans un délai n'excédent pas deux mois à dater du moment où la perte a été constatée ou aurait du l'être en vertu des obligations légales ou statutaires, en vue de délibérer, le cas échéant, dans les formes prescrites pour la modification des statuts, de la dissolution' éventuelle de la société et éventuellement d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour.

La gérance justifie ses propositions dans un rapport spécial tenu à la disposition des associés au siège de la société, quinze jours avant l'assemblée générale, Si la gérance propose la poursuite des activités, elle expose dans son rapport les mesures qu'elle compte adopter en vue de redresser la situation financière de ia société. Ce rapport est annoncé dans l'ordre du jour. Une copie en est adressée aux associés en même temps que la convocation.

Les mêmes règles sont obrservées si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social mais, en ce cas, la dissolution aura lieu si elle est approuvée par te quart des voix émises à l'assemblée.

Lors de la dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins de la gérance, sauf décision de l'assemblée générale désignant un ou plusieurs liquidateurs. Après le paiement de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

toutes les dettes et charges de la société ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, le solde favorable de la liquidation servira d'abord à rembourser les parts so-'ciales à concurrence de leur libération.

Si toutes les parts sociales ne se trouvent pas libérées dans une mesure égale, les liquidateurs rétabliront l'é-quilibre des parts au point de vue de leur libération soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

Le surplus éventuel de l'actif sera réparti de manière égale entre toutes tes parts sociales.

GERANCE:

Gérants

La société est administrée par un ou plusieurs gérants nommés par l'assemblée générale parmi les

associés ou en dehors d'eux,

La même assemblée générale déterminera la durée de ce mandat. A défaut d'indication, il sera censé

conféré sans limitation de durée,

Le décès du gérant ou sa retraite, pour quelque cause que ce soit, n'entraîne pas, même s'il est associé, la

dissolution de la société; il en est de même de son interdiction, de sa faillite ou de sa déconfiture; la survenance

d'un de ces évènements met fin immédiatement et de plein droit aux fonctions du gérant.

Pouvoirs

En cas de pluralité de gérants, les gérants agissant conjointement ont pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale et de représenter la société à l'égard des tiers et en justice soit en demandant soit en défendant.

Agissant conjointement, les gérants peuvent déléguer l'accomplissement d'actes déterminés à des employés de la société ou à toutes autres personnes, associées ou non, Ils peuvent notamment confier la direction technique de la société à toutes personnes associées ou non.

En cas de gérant unique, il exercera seul les pouvoirs conférés ci-avant en cas de pluralité de gérants et pourra conférer les mêmes délégations.

Révocation

Les gérants ordinaires sont révocables ad nutum, sans que leur révocation leur donne droit à une indemnité

quelconque, par l'assemblée générale.

Rémunération

Le mandat des gérants sera gratuit ou rémunéré selon la décision et les modalités arrêtées par l'assemblée

générale qui procédera à leur nomination.

Contrôle

Si la loi l'exige, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels sera confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale conformément à la loi.

Si la société est dans la situation où la loi n'exige pas la nomination d'un commissaire, l'assemblée générale aura la faculté de procéder à une telle nomination.

Au cas oû ii ne sera pas nommé de commissaire, chaque associé disposera individuellement des pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires.

ASSEMBLEE GENERALE :

Composition et pouvoirs

§1. L'Assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des associés. Les décisions prises par elle sont obligatoires pour tous, même pour les absents ou dissidents,

Elle a seule, le droit d'apporter des modifications aux statuts de nommer le ou les gérants, de les révoquer, d'accepter leur démission et de leur donner décharge de leur gestion ainsi que d'approuver les comptes annuels.

§2. Au cas où la société ne comporterait plus qu'un associé, celui-ci exercera les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale.

Les décisions de l'associé unique, agissant en lieu et place de l'assemblée générale, seront consignées dans un registre tenu au siège social.

Date Convocation

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année, soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation, le dernier vendredi de juin à dix-huit heures trente.

Si ce jour est férié, l'assemblée est réunie au plus prochain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par la gérance, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur la requête d'associés représentant le cinquième du capital social, Dans ce dernier cas, les associés indiquent dans leur demande, les objets à porter à l'ordre du jour et la gérance convoquera l'assemblée générale dans les huit jours de la demande.

Les convocations pour toute assemblée générale contiennent l'ordre du jour et sont faites quinze jours avant l'assemblée générale au moins et par lettre recommandée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Toute personne peut renoncer à cette convocation, et en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

Représentation

L'associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire spécial, lui-même associé et ayant droit de vote. Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire de leur choix, même non associé, un époux par son conjoint et les mineurs, interdits ou autres incapables par leurs représentants légaux.

Les co-propriétaires, les usufruitiers et nus-propriétaires devront se faire représenter par une seule et même personne; l'exercice des droits afférents aux parts indivises sera suspendu jusqu'à désignation d'un mandataire commun; à défaut d'accord entre nus-propriétaires et usufruitiers, l'usufruitier (ou le mandataire des usufruitiers) représentera seul valablement les ayants-droit.

Bureau

L'assemblée générale est présidée par l'associé ayant le plus grand nombre de parts sociales ou, en cas de parité, par le plus âgé d'entre eux. Le Président désignera, s'il l'estime utile, le secrétaire qui peut ne pas être associé. Les fonctions de scrutateurs sont remplies par deux associés choisis par l'assemblée générale, si le nombre des associés réunis le permet.

Délibérations

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant à l'ordre du jour, sauf si tous les associés sont présents ou représentés, et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément.

Sauf dans les cas prévus par la loi, les décisions sont prises quelle que soit la portion du capital représenté et à la majorité des voix.

Vote

Chaque part sociale confère une voix.

Les procès-verbaux constatant les décisions de l'assemblée générale sont consignés sur un registre spécial et sont signés par le Président, le secrétaire et les scrutateurs s'il y en a, ainsi que par les associés qui le demandent.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par la gérance.

DISPOSITIONS FINALES ET (OU) TRANSITOIRES ASSEMBLEE GENERALE NOMINATION

Les associés réunis en Assemblée Générale ont pris à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce :

1) Dispositions transitoires :

a) Reprise des engagements.

La société reprend les engagements contractés en son nom à compter du premier janvier deux mille douze.

b) Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour de la constitution de la société (avec toutefois prise en compte des engagements contractés au nom de la société à dater du premier janvier deux mille douze) pour se terminer le trente et un décembre deux mille treize.

c) Première assemblée générale.

La première assemblée générale ordinaire se réunira en juin deux mille treize,

2) Nominations :

L'assemblée :

-a décidé de nommer deux gérants ordinaires;

- a appellé à ces fonctions, sans limitation de durée, Monsieur FOURGON Francis numéro national 66.05.24 229-84 et Monsieur HEUSE Dorian numéro national 86.02.23 195-62,

- a décidé que le mandat de gérant sera rémunéré suivant décision prise par l'assemblée.

- a décidé, eu égard aux critères légaux et à une estimation faite de bonne foi, qu'il n'y a pas lieu de procéder à la nomination d'un commissaire.

- a décidé de nommer Madame Roxane BALLIEUX, domiciliée à WAIMES, route d'Arimont, 26, afin de disposer des fonds et afin de procéder aux formalités requises pour l'inscription de la société à la Banque Carrefour des Entreprises, à la T.V.A. et à l'O.N.S.S., et en général toutes formalités nécessaires ou utiles permettant à la société d'entamer ses activités, et ce, avec pouvoir de subdélégation.

r,

IF

Volet B - Suite

CONSTATATION DE LA REALISATION EFFECTIVE DE LA SCISSION

La scission de la société "FRANCIS FOURGON" sera effectivement réalisée à l'issue de la constitution des

sociétés « FOURGON-HEUSE » et « MACERETHI »,

DELEGATION DE POUVOIRS

Les deux gérants ci-dessus nommés ont déclaré se conférer mutuellement mandat afin que, agissant isolément, chacun d'eux puisse engager sous sa seule signature la société pour tout acte qui, pris isolément, ne dépasse pas quinze mille (15.000) euros.

La présente délégation de pouvoirs peut être révoquée à tout moment par simple décision de l'un ou l'autre des gérants à publier aux Annexes du Moniteur Belge.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME,

Notaire Marie-Noëlle XHAFLAIRE

Déposé en même temps :

- l'expédition de l'acte constitutif

Réservé

" au Moniteur belge

lie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter Ià personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/10/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 30.06.2015, DPT 30.09.2015 15623-0386-017

Coordonnées
FOURGON-HEUSE

Adresse
RUE DE HOTTLEUX 84 4950 WAIMES

Code postal : 4950
Localité : WAIMES
Commune : WAIMES
Province : Liège
Région : Région wallonne