FOYER CULTUREL HENRI SIMON

Association sans but lucratif


Dénomination : FOYER CULTUREL HENRI SIMON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 443.211.410

Publication

04/07/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

111,111,!1,11,11111111 II

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Mor bE

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N° d'entreprise : 0443.211.410

Dénomination

(en entier) : Foyer Culturel Henri Simon

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 81, rue du Centre, 4140 Sprimont.

Objet de l'acte : Modification des statuts et du conseil d'administration suite à t'assemlée générale statutaire du 26 mars 2013, à l'assemblée générale extraordinaire du 20 juin 2013 et au conseil d'administration du 20 juin 2013.

L'Assemblée Générale a accepté à l'unianimité les modifications des statuts proposées par le G.A.

STATUTS COORDONNES :

suite aux modifications décidées en assemblée générale du 26 mars 2013.

TITRE ler  Dénomination, siège,

Durée, objet, personnel social

Article ler. Il est créé, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mars 2002, une

association sans but lucratif dénommée : « Foyer Culturel Henri Simon », dont la durée est illimitée.

Article 2. L'association a pour but, en dehors de tout esprit de lucre, de promouvoir le développement

socioculturel de la commune de Sprimont et environs. Elle garantit la participation de toutes les tendances

philosophiques et politiques de l'environnement socioculturel.

Par développement socioculturel, il faut entendre l'ensemble des activités destinées à réaliser des projets

culturels et de développement communautaire fondés sur la participation active du plus grand nombre, avec

une attention particulière aux personnes les plus défavorisées.

Ces activités doivent notamment, tendre à :

1° offrir des possibilités de création, d'expression et de communication,

2° fournir des informations, formations et documentations qui concourent à une démarche d'éducation

permanente.

3° organiser des manifestations mettant en valeur les oeuvres du patrimoine culturel local, régional,

communautaire, européen, international et francophone ;

4° organiser des services destinés aux personnes et aux associations et qui favorisent la réalisation des

objectifs du centre.

A ces fins, l'association pourra posséder tous immeubles et équipements ; exploiter tous services à but

culturel ; passer toutes conventions utiles avec les pouvoirs publics ou les particuliers et participer à toutes

associations ayant un objet compatible avec le sien.

Art. 3. L'association a son siège à Sprimont, rue du Centre, 81, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

il pourra être transféré en un autre lieu, par décision du conseil d'administration.

Art. 4. L'association est composée de personnes physiques ou morales ayant qualité de :

membre effectif ;

membre adhérent.

1. Les membres effectifs sont :

a)Les membres fondateurs, soit ceux qui ont composé l'assemblée générale constitutive. La qualité de

membre fondateur prend fin par la disparition de la qualité en laquelle ils ont participé à cette constitution.

b)Les membres de droit :

deux personnes désignées par le Gouvernement de la Communauté française ;

deux personnes désignées par la Députation permanente de la province sur le territoire de laquelle est situé

le siège de l'a.s.b.l. ;

le bourgmestre ou son délégué, l'échevin qui a la culture dans ses attributions et cinq personnes désignées

par le conseil communal, l'ensemble représentant proportionnellement la composition du conseil communal.

c)Les groupements socio-culturels exerçant une activité dans la commune et reconnus comme tels par le

conseil d'administration ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

d)Les personnes exerçant une activité particulièrement liée aux objectifs de l'association et les communes ou associations de communes ne répondant pas aux conditions prévues pour être membre de droit, pour autant que la candidature de ces personnes, communes ou associations de communes présentée par deux membres effectifs, ait été agréée par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers.

2. Les membres adhérents sont :

a) Les membres d'honneur, dont le titre est décerné par l'assemblée générale ordinaire, sur la proposition du conseil d'administration, aux personnes ou aux collectivités de renom qui approuvent et soutiennent les tâches entreprises par l'association.

b) Les personnes et groupements qui en font la demande. Ils bénéficient des activités et des services de l'association et y participent en se conformant aux objectifs, statuts et règlements de l'association.

La qualité de membre est subordonnée à un engagement :

-à respecter dans l'action qu'il entend mener et à faire respecter par leurs- membres ou mandataires les dispositions de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales et des protocoles additionnels à cette convention en vigueur en Belgique

-à refuser toute atteinte à la dignité humaine, en particulier toute incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de sexe, de nationalité, ou de religion, ainsi que toute tendance à la négation de génocide reconnu.

Il est tenu, au siège de l'association, un registre reprenant l'identité et la qualité des membres de chaque catégorie, avec l'indication de leur admission et de sa date et éventuellement de leur démission, décès ou exclusion.

Les membres contresignent la mention de leur admission, soit personnellement, soit par porteur de procuration authentique ou sous seing privé. Cette signature entraîne leur adhésion aux statuts de l'association, à ses règlements intérieurs et aux décisions de ses organes.

Art. 5. La qualité de membre se perd :

par le décès ;

par la démission notifiée par lettre, par l'intéressé au président du conseil d'administration ;

par radiation prononcée par l'assemblée générale, à la majorité de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés, pour refus d'observer les prescriptions des statuts ou des règlements intérieurs ou pour tout autre motif grave, propre au membre ou à la personne morale qui l'a délégué ; tout membre exposé à la radiation est admis à présenter ses explications oralement ou par écrit devant le conseil d'administration, avant décision de l'assemblée générale ;

par la perte de la qualité de membre de la personne morale ou de l'association de fait qui l'a délégué,

TITRE Ii  Administration

Art, 6. L'association est administrée par une assemblée générale, un conseil d'administration et un bureau.

A. Assemblée générale

Art, 7. L'assemblée générale est composée de membres effectifs. Elle se réunit au moins une fois par an, au mois de février au plus tard, en session ordinaire, sur convocation du conseil d'administration par courrier ordinaire, posté huit jours au préalable.

Elle se réunit en session extraordinaire sur convocation du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins de ses membres.

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mars 2002, exige un quorum de présences. Chaque membre ne dispose que d'une seule voix.

Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre de l'association qui l'a délégué ou, à défaut, par un membre de l'assemblée générale.

Chaque membre ne peut détenir qu'une seule procuration.

Au cas où le nombre des membres de droit est supérieur au nombre des membres effectifs représentant les groupements culturels, toute décision de l'assemblée générale requiert une double majorité en son sein et au sein des groupements culturels.

I! est dressé procès-verbal des séances. Les procès-verbaux sont signés par le président, et le secrétaire. Des extraits en sont délivrés par le secrétaire aux membres, à leur demande, et à toute personne justifiant d'un intérêt légitime.

L'assemblée générale désigne en son sein et hors du conseil d'administration, deux commissaires aux comptes qui vérifieront les comptes de l'exercice suivant, établis par le conseil d'administration et feront connaître leurs conclusions à l'assemblée générale suivante.

Art. 8. Les statuts ne peuvent être modifiés que par un vote de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés et pour autant que les deux tiers des membres soient présents.

A défaut, une nouvelle réunion pourra être convoquée, à quinze jours d'intervalle minimum. L'assemblée générale pourra alors délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Le texte complet des modifications proposées doit figurer dans la convocation.

B. Conseil d'administration, bureau

Art. 9. L'animateur-directeur siège au conseil d'administration et au bureau. Il a voix consultative.

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les trois mois et chaque fois qu'il est convoqué

par son président ou sur demande du tiers de ses membres.

Il est composé vingt-deux membres :

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Par moitié : de onze personnes élues par l'assemblée générale, sur proposition et au sein de chaque

catégorie de membres de droit (deux désignées par la Communauté française, deux par la province, sept par la

Commune à la proportionnelle du conseil communal) ;

Par moitié : de onze personnes élues par l'assemblée générale, sur proposition et parmi les autres membres

effectifs ou leurs représentants.

La moitié du conseil d'administration émanant des associations, soit 11 administrateurs, est renouvelable

partiellement tous les deux ans, par ordre d'ancienneté, trois la première fois, quatre la deuxième fois, quatre la

troisième fois et ainsi de suite.

Les membres sortants sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs prend fin par expiration du terme, décès, démission ou révocation par

l'assemblée générale.

En cas de décès ou de démission d'un administrateur, l'assemblée générale ordinaire suivante pourvoira à

son remplacement.

Le mandat des administrateurs prend d'autre part fin par la disparition de la qualité en laquelle ils ont été

nommés. Cette disparition est constatée par le conseil d'administration, soit d'office, soit à la demande de tout

membre effectif.

L'ordre du jour des séances est établi par le bureau. Il comporte obligatoirement les sujets dont la

discussion est demandée par un des membres de droit ou le tiers des membres du conseil.

Art. 10. La présence de la moitié des membres du conseil d'administration est nécessaire pour la validité

des délibérations.

Celles-ci seront prises à la majorité des membres présents ou représentés.

Chaque membre ne dispose que d'une seule voix. Tout membre empêché peut se faire représenter par un

autre membre du conseil, mais chaque membre présent ne peut détenir plus d'une procuration.

La voix du président est prépondérante en cas de partage. Selon les besoins et à titre consultatif, le

président peut convoquer aux réunions du conseil toute personne étrangère au conseil ou à l'association dont la

présence lui paraît utile ou opportune.

Il est tenu un procès-verbal des séances. Les procès-verbaux sont signés par le président et le secrétaire.

Des extraits peuvent être délivrés par celui-ci à toute personne justifiant d'un intérêt légitime.

Art. 11. Le conseil, lors de sa constitution ou de son renouvellement, choisit parmi ses membres, au scrutin

secret :

un président ;

deux vice-présidents ;

un secrétaire ;

un trésorier.

Ceux-ci forment le bureau de l'association avec les autres membres du conseil éventuellement désignés par

celui-ci, tout en respectant la parité entre les représentants des pouvoirs publics et les représentants des

associations.

Le bureau assure l'exécution des tâches définies par l'assemblée générale et le conseil d'administration.

Le bureau se réunit chaque fois qu'il est convoqué par son président.

Le conseil peut déléguer, en outre, les pouvoirs qu'il détermine, à l'un des membres du bureau.

Art. 12. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour faire tous actes d'administration et

de disposition intéressant l'association. Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale est de la

compétence du conseil.

Art. 13. Sauf délégation spéciale émanant du conseil, les actes qui engagent l'association sont signés par le

président ou, à son défaut, par un administrateur délégué à cette fin et par le secrétaire ou, à son défaut, par un

agent délégué à cette fin par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires sont suivies, au nom du conseil d'administration, poursuites et diligence du président

ou d'un administrateur délégué à cet effet par le conseil.

TITRE III.  Conseil culturel

Art. 14. L'association comporte un conseil culturel de dix membres au moins. Ces membres sont nommés

par le conseil d'administration en raison de leur compétence relativement aux activités poursuivies par

l'association.

Le président du conseil d'administration, l'animateur-directeur et le responsable de la gestion financière et

administrative de l'association font partie de droit du conseil culturel.

Le conseil élit en son sein un président, un vice-président et un secrétaire.

Il se réunit sur convocation du président ou à la demande de cinq membres au moins.

Art. 15. Le conseil culturel arrête le projet de programme général d'action de l'association, au moins une fois

par an et le soumet au conseil d'administration.

Il peut proposer la modification du programme en cours d'exercice. Il donne au conseil d'administration son

avis sur toute question soumise par celui-ci.

Le conseil culturel peut se scinder en sections spécialisées. Chaque section est alors présidée par un

délégué coordinateur. Elle fonctionne comme le conseil culturel lui-même, auquel elle soumet ses rapports et

propositions.

TITRE IV.  Dispositions financières diverses

4 r.

. I 4

MOD 2,2

. I g 1

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Art. 16. Les membres de l'association ne peuvent recevoir aucune rétribution, à raison des fonctions qui leur

sont confiées. Un jeton de présence peut toutefois être alloué par ['assemblée générale au conseil

d'administration, au bureau, au conseil culturel et à la commission de comptes.

Le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés au nom de celle-ci ; aucun membre

ne peut, en aucun cas, en être rendu responsable.

Art. 17. Le budget de l'association est établi du ler janvier au 31 décembre.

Les recettes de l'association se composent de :

1.Recettes annuelles ordinaires comprenant :

le revenu de ses biens ;

les cotisations et souscriptions de ses membres ; le maximum de cotisation est fixé à 25 E pour les

personnes physiques et 620 ê pour les personnes morales et leurs délégués, les membres de droit ne versant

aucune cotisation ;

les subventions de la Communauté française, des provinces, des communes ou des établissements publics;

les ressources résultant de l'exercice de ses activités ;

toutes les autres ressources ayant un caractère annuel et permanent.

2.Recettes extraordinaires comprenant :

les subventions exceptionnelles à l'affectation précise desquelles l'association devra rendre compte de leur

emploi particulier ;

les dons et legs ;

le produit des ventes de biens propres ;

toutes autre ressources accidentelles.

Les dépenses de l'association comprennent :

1.Les dépenses ordinaires, soit celles nécessitées par [e

fonctionnement de l'association dont une quote-part pour l'amortissement du matériel faisant partie du

patrimoine de l'association.

2.Les dépenses extraordinaires, soit celles effectuées sur subventions à affectation précise et ayant un

caractère occasionnel et toutes autres dépenses accidentelles.

Art. 18. Le mobilier et le matériel mis à la disposition de l'association par la Communauté française ou

d'autres collectivités publiques font l'objet d'inventaires contradictoires. Ils sont gérés sous le contrôle de la

collectivité propriétaire, qui en vérifie la bonne utilisation,

TITRE V.  Dissolution

Art. 19, La dissolution de l'association ne peut intervenir que par décision de l'assemblée générale

comprenant les deux tiers des membres effectifs et après un vote à la majorité des quatre cinquièmes des

membres présents ou représentés.

Si [e quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau et à quinze jours d'intervalle

minimum. elle délibère alors valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Art. 20. En oas de dissolution, l'assemblée générale de l'association procède, via un liquidateur, à la

dévolution des biens de l'association.

La liquidation s'opère par les soins d'un liquidateur désigné par l'assemblée générale ou, en cas de

défaillance de celle-ci, par justice à la demande de tout intéressé.

Sprimont, le 14 mai 1990.

Modifications : 28.02.1996

15.12.2004

26.03.2013

Conformément aux statuts de l'asbl, 4 administrateurs (Mme D. Ryckewaert, Mrs J-L. Bodard, J. Boulanger et G. Rixhon) étaient démissionnaires et rééligibles.

Des 8 candidatures reçues, les 4 élus sont Françoise Grignard (Asbl. St Martin), Francis Bertrand (Asbl. Tultay Initiative et Tourisme), José Boulanger (PAC régional), Jean-Marie Wilderiane (Amicale des pensionnés St Martin),

En séance du 26 février 2013, le Conseil Communal de Sprimont a désigné Mes B. Delvoye-Burquel, V. Dispas-Geller, A. Faufra, et Mrs A. Darmont, Y. Dechamps et Th. Giet pour siéger au conseil d'administration du Foyer culturel de Sprimont. L'Assemblée générale ratifie ces désignations.

En séance du 13 mai 2013, le Conseil communal de Sprimont a acté la démission de Monsieur Thierry Giet de ses mandats politiques et a désigné Monsieur Philippe Leerschool pour le remplacer au Conseil d'administration du Foyer culturel Henri Simon,

L'Assemblée générale extraordinaire du 20 juin 2013 prend acte de la démission de Mr Thierry Giet et ratifie [a désignation de Mr Philippe LEERSCHOOL.

L'Assemblée générale extraordinaire du 20 juin 2013 ratifie également la désignation de Madame Fabienne MERKELBAG comme deuxième représentente de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Conseil d'administration.

Suite à l'A.G. du 26 mars 2013 et de l'A.G. extraordinaire du 20 juin 2013, le Conseil d'administration se compose donc de:

MOD 22

Volet B - Suite

Représentants de la commune de Sprimont :

DECHAMPS Yves, rue du Cimetière, 29, 4140 Sprimont.

BURQUEL - DELVOYE Bernadette, rue de la China, 59, 4141 Louveigné.

DARMONT Arnaud, rue des Fosses, 19, 4140 Sprimont

FAUFRA Aline, rue de Remouchamps, 44, 4141 Sprimont

GELLER-DISPAS, Véronique, rue Del Wêde, 28, 4140 Sprimont

LEERSCHOOL Philippe, rue Robespierre, 5/B, 4140 Sprimont

ROUXHET Olivier, rue de Trôleu, 58, 4141 Louveigné.

Représentants de la Province de Liège :

LAURENT Denise, Conseillère provinciale, rue de la Gare, 231, 4870 Trooz. FLAGOTHIER Anne-Catherine, Conseillère provinciale, rue de Liège, 27, 4130 Esneux

Représentants de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles:

HENRY Laurence, Chaussée de Chokier, 33, 4400 Flémalle, Inspectrice

MERKELBAG Fabienne, rue des Peupliers, 31, 4680 Mermée, Inspectrice

Représentants associatifs:

BAUDINET Jacqueline, chorale "La Bande à Eole', rue de Sendrogne, 70, 4141 Louveigné

BERTRAND Francis, Tultay Initiative et Tourisme, Thier du Hornay, 16, 4140 Sprimont

BOULANGER José, PAC Régionale O.M., rue du Stiersoux, 22, 4140 Sprimont.

BOURLET Florence, Scouts et guides de Louveigné, Haie des Chênes, 11, 4140 Dolembreux

DYKMANS Pierre, Chemin de Fer de Sprimont, rue des Fosses, 11, 4140 Sprimont.

GOOSSENS Pascal, Louveigné Initiatives, rue du Doyard, 24, 4141 Louveigné.

GRIGNARD Françoise, asbl St Martin, rue du Tige, 14, 4140 Sprimont

HUPPERTS Gérard, Tennis Tultay, rue de Sendrogne, 132, 4141 Louveigné.

MARDAGA Albert, Foyer Saint Remacte asbl, Stinval, 41, 4141 Louveigné.

SOLHEID Claude, école FLSM Emmanuel, rue de l'Hôtel de Ville, 12 b, 4140 Sprimont.

WILDERIANE Jean-Marie, Amicale des Pensionnés St Martin, rue de Sendrogne,149, 4141 Louveigné

Le Conseil d'administration consécutif à l'AG extraordinaire du 20 juin 2013 a désigné:

Président: Mr Philippe LEERSCHOOL

1 e Vice président: Mr Olivier ROUXHET

2ôme Vice president: Mr Gérard HUPPERTS

Secrétaire: Mr José BOULANGER

Trésorier: Mr Albert MARDAGA

Certifié conforme.

Fait à Sprimont, le 24 juin 2013

Philippe LEERSCHOOL

Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

' ad' Moniteur

belge

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09/06/2011
ÿþN' d'entreprise : 0443.211.410

Dénomination

(en entier) : Foyer Culyurel Henri Simon

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 81, rue du Centre, 4140 Sprimont.

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration suite à l'assemlée générale statutaire du 31 mars 2011

Conformément aux statuts de l'asbl, 3 administrateurs (Mrs A. Mardaga, R. Daro et R. Dethier) étaient démissionnaires et rééligibles.

Deux autres mandats étaient vacants suite aux démissions de Mrs. Ch. Lambercy et M. Rensonnet

Des 5 candidatures reçues, les 5 ont été retenues. Il s'agit de Mmes J. Baudinet (La Bande à Eole) et F. Bourlet (Scouts et guides de Louveigné) et de Mrs G. Hupperts (SIS. Tultay Initiative et Tourisme), A. Mardaga. (Foyer St Remacte) et Cl. Solheid (Ecole FLSM Emmanuel).

En séance du 30 mars, le Conseil Communal de Sprimont a désigné Mr Victor Nandrin en remplacement de. Mme Josiane Bourge-Van Roy pour siéger au conseil d'administration du Foyer culturel de Sprimont.

Suite à l'A.G. du 31 mars 2011, le Conseil d'administration se compose donc de: Représentants de la commune de Sprimont :

BURQUEL - DELVOYE Bernadette, nie de la China, 59, 4141 Louveigné.

DAVID Pierre, rue de Broumaye, 8, 4140 Sprimont.

DECHAMPS Yves, rue du Cimetière, 29, 4140 Sprimont. (Vice-Président)

DUBOIS Anne, rue de la Chapelle, 1 4140 Sprimont.

LOMRE Jacques, rue d'Ogné, 75, 4140 Sprimont.

NANDRIN Victor, rue d'Esneux, 1, 4140 Dolembreux

ROUXHET Olivier, rue de Trôleu, 58, 4141 Louveigné. (Président)

Représentants de la Province de Liège :

LAURENT Denise, Conseillère provinciale, rue de la Gare, 231, 4870 Trooz. FLAGOTHIER Anne-Catherine, Conseillère provinciale, rue de Liège, 27, 4130 Esneux

Représentants de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles:

Deux postes occupés par des représentants de la CFWB non encore désignés.

Représentants associatifs:

BAUDINET Jacqueline, chorale "La Bande à Eole", rue de Sendrogne, 70, 4141 Louveigné BODART Jean-Luc, CALOVA, rue de Xhovémont, 7, 4140 Sprimont.

BOULANGER José, PAC Régionale O.M., rue du Stiersoux, 22, 4140 Sprimont. (Secrétaire) BOURLET Florence, Scouts et guides de Louveigné, Haie des Chênes, 11, 4140 Dolembreux DYKMANS Pierre, Chemin de Fer de Sprimont, rue des Fosses, 11, 4140 Sprimont. GOOSSENS Pascal, Louveigné Initiatives, rue du Doyard, 24, 4141 Louveigné.

HUPPERTS Gérard, S.I.S.Tultay Initiative et Tourisme, rue de Sendrogne, 132, 4141 Louveigné. MARDAGA Albert, Foyer Saint Remacle asbl, Stinval, 41, 4141 Louveigné. (Trésorier) ,RIXHON Georges, CLEO, nue des Ecoles, 25,,4140 Sprimont.. _..__.... .

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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1111 *11086373+

Volet B - Suite

RYCKEWAERT Dominique, Pégase,' rue de Xhygnez, 14, 4140 Sprimont.

" SOLHEID Claude, école FLSM Emmanuel, rue de l'Hôtel de Ville, 12 b, 4140 Sprimont.

Certifié conforme.

Fait à Sprimont, le 18 mai 2011.

Olivier ROUXHET

Président.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bT Tiet Belgisch Staatsblad - 09/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Moa 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/05/2015
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Fv-kok-irE3 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

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2 2 A\,' ?t. 2015 ,

N° d'entreprise : 0443.211.410

Dénomination

(en entier) : Foyer Culturel Henri Simon

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 81, rue du Centre, 4140 Sprimont.

Obiet de l'acte : Modification du conseil d'administration suite à l'4ssemlée générale statutaire du 10 mars 2015

Conformément aux statuts de ('asbl, 4 administrateurs associatifs (Mme F. Boulet, Mrs P. Dykmans, P. Goossens et Cl. Solheid) étaient démissionnaires et rééligibles.

Des 4 candidatures reçues, les 4 ont été retenues. Il s'agit de Mrs P. Dykmans (Asbl Chemin de Fer de Sprimont), R. Flogothier (Scouts et guides de Louveigné), P. Goossens (Louveigné Initiatives) et J, Wégria (EN1~0: Mouvement social des Aînés).

En séance du 22 janvier 2015, le Conseil Communal de Sprimont a désigné Mr Pierre David en remplacement de Mr. Yves Dechamps pour siéger au conseil d'administration du Foyer culturel de Sprimont.

L'Assemblée Générale entérine cette désignation ainsi que la désignation de Mesdames Denise Laurent et Sabine Nandrin par le Conseil provincial de Liège pour le représenter au conseil d'administration du Foyer culturel de Sprimont.

Conformément au décret de la CFWl3 relatif aux centres culturels du 21 novembre 2013, la Fédération Wallonie Bruxelles n'est plus représentée dans le Conseil d'administration.

Suite à l'A.G. du 13 mars 2015, le Conseil d'administration se compose donc de:

Représentants de la commune de Sprimont

E3URQUEL - DELVOYE Bernadette, rue de la China, 59, 4141 Louveigné IDARMONT Arnaud, rue des Fosses, 19, 4140 Sprimont

DAVID Pierre, rue de Broumaye, 8, 4140 Sprimont

DISPAS-GELLER Véronique, rue Del Wêde, 28, 4140 Sprimont FAUFRA Aline, rue de Remouchamps, 44, 4141Louveigné LEERSCHOOL Philippe, rue du Fays, 34, 4140 Sprimont (Président) ROUXHET Olivier, rue de Tráleu, 58, 4141 Louveigné (Vice-Président)

Représentants de la Province de Liège

LAURENT Denise, Conseillère provinciale, rue de la Gare, 231, 4870 Trooz, NANDRIN Sabine, Conseillère provinciale, rue Wachiboux, 18, 4140 Sprimont

Représentants associatifs:

13AUDINET Jacqueline, chorale "La Bande à Eole", rue de Sendrogne, 70, 4141 Louveigné I3ERTRAND Francis, Tultay Initiative et Tourisme, Thier du Horney, 16, 4140 Sprimont BOULANGER José, PAC Régionale O.M., rue du Stiersoux, 22, 4140 Sprimont (Secrétaire) IJYKMANS Pierre, Chemin de Fer de Sprimont, rue des Fosses, 11, 4140 Sprimont FLAGOTHIER Renaud, Scouts et guides de Louveigné, rue de Stinval, 5, 4141 Louveigné GOOSSENS Pascal, Louveigné Initiatives, rue du Doyard, 24, 4141 Louveigné GRIGNARD Française, asbl. St Martin, rue du Tige, 14, 4140 Sprimont

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MARDAGA Albert, Foyer Saint Remacle asbl, Stinval, 41, 4141 Louveigné (Trésorier) HUPPERTS Gérard, Tennis Tultay, rue de Sendrogne, 132, 4141 Louveigné (Vice-Président) WILDERIANE Jean-Marie, Amicale des Pensionnés St Martin, rue de Sendrogne,149, 4141 Louveigné WEGRIA José, ENEO (mouvement social des ainés) Rouge Thier, 2, 4920 Aywaille

Certifié conforme.

Fait à Sprimont, le 27 mars 2015,

Philippe LEERSCHOOL

Président.

Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FOYER CULTUREL HENRI SIMON

Adresse
RUE DU CENTRE 81 4140 SPRIMONT

Code postal : 4140
Localité : SPRIMONT
Commune : SPRIMONT
Province : Liège
Région : Région wallonne