FRANCORCHAMPS BUSINESS CLUB, EN ABREGE : F.B.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : FRANCORCHAMPS BUSINESS CLUB, EN ABREGE : F.B.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 552.938.897

Publication

05/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MoD22

après dépôt de l'acte Déposé au Greffe du

111111RMI111111

TRI13UNAL th, UOMMLKULL VE1VIC41

26 -05- 2014

Le Greffier

Greffe

N°d'entreprise : 33' i97-



Dénomination

(en entier) : FRANCORCHAMPS BUSINESS CLUB

(en abrégé) F.B.C.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège; Chameux re31A à 4845 Jalhay

°blet de Patte CONSTITUTION

Entre les soussignés,

CIMonsieur Fabian MOSSAY, n.n. 72.10.06 035-09, né à Rocourt le 6 octobre 1972, domicilié Avenue de la, Corniche n17 à 4900 Spa ;

Madame Chantal BANTZ, n.n. 70.1110 300-74, née à Eupen le 10 novembre 1970, domiciliée à, Charneux n`31A à 4845 Jalhay ;

UMonsieur Stijn de BOEVER, n.n. 90.10.04 115-16, né à Blankeriberge te 4 octobre 1980, domicilié Chemin du Bois n'5 à 4845 Jalhay ;

nMadame Sophie COUMONT, n.n. 77.02.04 040-16, née à Verviers le 4 février 1977, domiciliée Surister n25D à 4845 Jalhay ;

uMonsieur Ludovic MARTELLO, n.n. 82.03.26241.43, né à Liège le 26 mars 1982, domicilié Quai de Rome' ni à4000 Liège;;

Lesquels déclarent par le présent acte former une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27' juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 (ci-après la « Loi ASBL »), dont les statuts sont les suivants

STATUTS DE L'ASSOCIATION TELS QU'ARRÊTÉS LE 25 AVRIL 2014

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL DE LA DUREE

ARTICLE 1ER

11 la dénomination sociale de l'association est « FRANCORCHAMPS BUSINESS CLUB », en abrégé «, F.B.C.

1.2.Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents qui émanent de l'associationk mentionnent la dénomination sociale de l'association telle que définie au 1.1., précédée ou suivie Immédiatement des mots « Association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que l'adresse du siège de l'association. Toute personne qui intervient pour une association dans un document visé supra où l'une de ces mentions ne figure pas peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

ARTICLE 2

2.1.Son siège social est établi à Charneux nc31A à 4845 Jalhay, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers.

2.2.L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à ,la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette

Mentionner sur la dernière page du Volet 8. Au recto: NOM et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

ARTICLE 3

3.1.L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

ARTICLE 4

4A.L'association a vocation à valoriser et à promouvoir le circuit de Spa-Fiancorchamps, la région et les commerces et entreprises environnants, à en renforcer l'attrait et à favoriser le positionnement, le développement, la reconnaissance et Ie rayonnement du circuit et de l'activité économique locale sur le plan national et international, notamment au travers de la création stem de l'organisation d'évènements, tels que campagnes publicitaires, braderies, concerts, shows, soirées, galas, démonstrations, expositions, concours, compétitions, conférences, séminaires, visites, stages, sans que cette énumération soit exhaustive ou limitative.

&n'association s'efforcera de mettre en oeuvre les moyens adéquats en vue de protéger (es intérêts de ses membres, et favorisera l'entraide et la collaboration entre ceux-ci. Elle exercera ses activités dans l'intérêt commun de ses membres, et veillera à communiquer adéquatement avec toute autorité publique compétente, ainsi qu'avec la direction du circuit de Spa-Francorchamps.

4.3.12association peut employer directement ou indirectement tous les moyens nécessaires à la réalisation de son but. Pour réaliser ce qui est déterminé ci-dessus, l'association peut notamment acquérir, louer et donner en location toutes propriétés et tous droits réels, engager du personnel, conclure des contrats valables en droit, collecter des fonds, et de manière générale exécuter ou faire exécuter toutes les activités qui légitiment son but. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Dans le cadre de la réalisation de son objet social, l'association peut également s'adonner à des activités commerciales.

TITRE Ill

DES MEMBRES

SECTION I

ADMISSION

ARTICLE 5

5A.L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

5.2.Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois (3). Il est illimité, tout comme le nombre de membres adhérents et de membres d'honneur.

5.3.En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans un éventuel règlement d'ordre intérieur (ci-après e R.0.1. »).

ARTICLE 6

6.1.Sont membres effectifs:

nLes fondateurs soussignés, comparant au présent acte ;

DToute personne physique ou morale qui, présentée par deux membres effectifs au moins, est admise comme tel par décision de l'Assemblée générale statuant à la majorité des trois-quarts des voix présentes ou représentées. Seule une personne majeure peut devenir membre effectif. Les personnes morales sont tenues de désigner une ou plusieurs personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association,

6.2.Est membre adhérent toute personne physique ou morale qui en fait la demande écrite au Conseil d'administration. Celui-ci statue de façon discrétionnaire à propos de chaque demande d'admission, sans devoir

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motiver son autorisation ou son refus. Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en $e conformant à la loi, aux statuts et à J'éventuel R.0.1, Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration,

6.3.Est membre d'honneur toute personne physique ou morale désignée en cette qualité par le Conseil d'administration et qui apporte, par sa renommée ou de toute autre façon, un rayonnement particulier à l'association. Le Conseil d'administration statue de façon discrétionnaire, sans devoir motiver sa décision. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

SECTION Il

DÉMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

ARTICLE 7

7.1.Tout membre effectif, adhérent ou d'honneur est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa démission au Conseil d'administration par courrier recommandé à la poste.

7.2.L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

7.3.L'exclusion d'un membre adhérent ou d'honneur peut être prononcée par le Conseil d'Administration statuant comme prévu à l'article 23 des présents statuts,

7.4.Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à plus de deux assemblées générales consécutives, les infractions graves à l'éventuel R.0,I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, tout comportement contraire au but social, les fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, ou encore le décès sont des actes/évènements qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif, adhérent ou d'honneur.

7.5.Le cas échéant, le Conseil d'administration est habilité à suspendre les membres concernés jusqu'à décision de l'Assemblée générale,

7.61e membre démissionnaire ou exclu, de même que ses héritiers ou ayant-droits, à quelque titre que ce soit, ne disposent d'aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent en aucun cas requérir relevé ou reddition de compte, apposition de scellés, inventaire ou remboursement partiel ou total de cotisations versées,

7,7.Le cas échéant, chaque membre agit dans le strict respect des règles déontologiques lui applicables eu égard à la discipline dont il relève.

ARTICLE 8

8.1.Le Conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs, conformément à l'article 10 de la Loi ASBL, Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'administration endéans les 8 jours de la connaissance que celui-ci a eu de la décision.

8.2.Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

ARTICLE 9

9,1.Sauf ce qui est prévu aux articles 3, §2 et 11 de la Loi ASBL, les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DES COTISATIONS

ARTICLE 10

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10.1 Les membres effectifs et les membres adhérents sont tenus au paiement d'une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne peut être supérieur à 500 EUR,

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 11

11.1.L'Assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association, seuls disposant du droit de vote.

ARTICLE 12

12.1.L'AssembIée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

nies modifications aux statuts sociaux ;

Dia nomination et la révocation des administrateurs;

ule cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et ta fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

ula décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

ll'approbation des budgets et des comptes ;

nia dissolution volontaire de l'association;

Cil'exclusion d'un membre effectif ;

ula transformation de l'association en société à finalité sociale;

Utoutes autres hypothèses où la loi ou les statuts l'exigent.

ARTICLE 13

13.1.11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans les six mois suivant la date de clôture de l'exercice social écoulé. Il s'agit de l'assemblée générale ordinaire.

13.2.Une assemblée générale particulière ou extraordinaire peut à tout moment être convoquée par le Conseil d'administration, notamment sur demande d'un administrateur ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Dans ce dernier cas, une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste, celui-ci devant alors convoquer une assemblée générale dans les 21 jours de la demande. L'assemblée générale ad hoc se tiendra au plus tard le 40ème jour suivant cette demande.

ARTICLE 14

14.1.Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire, le cou mei ou le fax sera signé et transmis par le Secrétaire et/ou le Vice-Président et/ou le Président au nom du Conseil d'administration. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion. L'ordre du jour est également joint à la convocation.

14.2.Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

14.3.Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la Loi ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

14.4.La convocation n'est pas nécessaire si l'ensemble des personnes à convoquer consentent à se réunir sans l'accomplissement de cette formalité.

ARTICLE 15

15,1.Chaque membre effectif peut se faire représenter par un mandataire, qui doit obligatoirement être lui-même membre effectif de l'association et doit être muni d'une procuration écrite, datée ei signée. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration.

15.2.Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale, en ce compris les membres adhérents et d'honneur. Ces derniers ne peuvent toutefois participer aux votes.

ARTICLE 16

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16.I.L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration, et à son défaut par le Vice-Président ou par l'administrateur présent Ie plus âgé.

ARTICLE 17

17.1.Sauf dans !es cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, l'Assemblée générale adopte ses résolutions à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Les abstentions sont exclues du calcul de majorité.

17.2.En cas de partage des voix, celle du Président, ou du Vice-Président si !e premier nommé s'abstient, est prépondérante.

ARTICLE 18

18.1.L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la Loi ASBL.

ARTICLE 19

19.1.Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans des procès-verbaux contresignés par fe Président et le Secrétaire et compilés dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

19.2.Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce compétent sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme il est dit à l'article 26novies de la Loi ASBL.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION ET DE LA REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 20

20,1.L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois (3) administrateurs au moins, et de sept (7) administrateurs au plus, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de deux ans et en tout temps révocables par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association,

20.2.Le Conseil d'administration gère !es affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration, Généralement, ie Conseil peut ainsi poser, notamment et sans exhaustivitê, des actes de disposition, dont notamment l'aliénation, même à titre gratuit, de biens meubles ou immeubles, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, la location ou prise en location, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèques, etc.

20.3.Les membres sortants du Conseil d'administration sont rééligibles.

ARTICLE 21

21.1 cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur remplaçant peut être nommé par

l'assemblée générale. il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

21.2.Si, suite à une démission spontanée, à l'expiration du mandat ou à une révocation, le nombre d'administrateurs se trouve être inférieur au minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu dans un délai raisonnable à leur remplacement.

ARTICLE 22

211.Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire, lesquels assument les fonctions définies aux présents statuts et par le Conseil d'administration.

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22.2.Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

22.3.Toute répartition des tâches convenue au sein du Conseil d'administration n'est pas opposable aux tiers, que la répartition des tâches soit publiée ou non. Le non-respect de la répartition des tâches susmentionnée compromet toutefois la responsabilité de l'administrateur concerné vis-à-vis de l'association.

22.4,Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins, mais à titre consultatif uniquement.

ARTICLE 23

23A le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent, et chaque fois que l'un des administrateurs en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président, le Vice-Président ou le Secrétaire et, à défaut, par tout administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 4 jours calendrier avant la date de réunion.

23.2.Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en Conseil d'administration. Si exceptionnellement, elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent en tout état de cause pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

23.3.Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

23.4.Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président ou celui qui le remplace disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes, sauf si le Conseil n'est composé que de deux administrateurs. En cas de désaccord entre ces deux administrateurs, la décision est réputée rejetée.

23.5.Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

23.6.Le Conseil d'administration peut se réunir par téléconférence ou vidéoconférence.

23.7.Exceptionnellement si l'urgence et l'intérêt de l'association l'exige(nt), tes décisions du Conseil d'administration peuvent être prises par un accord écrit unanime des administrateurs. Le cas échéant, le Président et/ou le Vice-Président et/ou le Secrétaire enverront un courrier, un fax ou un courriel aux administrateurs, reprenant ce qui suit:

'la mention qu'il s'agit d'une proposition de décision du conseil d'administration;

Figue tous les administrateurs doivent approuver la proposition pour qu'une décision valable soit prise;

Clque la proposition de décision ne peut pas être amendée;

'Aue tous les membres doivent renvoyer la proposition de décision signée avec la mention manuscrite

«approuvé pour décision du Conseil d'administration»;

Lila mention du délai dans lequel la proposition signée doit être renvoyée au siège social de l'association.

23.9L'accord écrit peut être communiqué par courrier, courriel ou fax Cette procédure ne peut cependant être suivie pour l'arrêt des comptes annuels.

23.10Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du Conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant que le Conseil d'administration ne délibère et ne décide de ce point de l'ordre du jour. Cette procédure ne s'applique pas aux opérations qui ont lieu dans des conditions et sous les garanties normales du marché pour des opérations de même nature.

23.11Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux, contresignés par le Président et Ie Secrétaire et compilés dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

ARTICLE 24

24.1 le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. L'association sera toutefois valablement représentée dans tous ces actes par deux administrateurs agissant conjointement. En qualité d'organe de représentation, ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

24.2.Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil

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MOD 2.2

d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil qu'il choisi et dont il fixe les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou tes honoraires. Les délégués à la gestion journalière sont désignés pour une durée illimitée et sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration. S'ils sont plusieurs, ils ont pouvoir pour agir individuellement. En qualité d'organe(s) de gestion et de représentation, il(s) n'aura(ront) pas à justifier de ses/leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

24.3.Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association, c'est-à-dire ceux :

riqui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL

uqui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du Conseil d'administration.

24.4.Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et des commissaires sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge oomme dit à l'article 26novies de la Loi ASBL.

24.5.Le Conseil d'administration peut également désigner des mandataires spéciaux qui peuvent représenter l'association pour des matières spéciales, énumérées limitativement. Ces mandataires doivent apporter la preuve du mandat qui leur est décerné et engagent l'association dans les limites de celui-ci.

ARTICLE 25

25.1.Sans préjudice de l'article 26septies de la Loi ASBL, les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

ARTICLE 26

26.1.Le Président ou, en son absence, le Vice-Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 27

27.1.Un Règlement d'Ordre Intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés, le vote intervenant point par point.

ARTICLE 28

28.1 .L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

ARTICLE 29

29.1.Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration,

29.2.Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi ASBL.

ARTICLE 30

30.1.Les documents comptables sont conservés au siège social ois tous les membres ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

ARTICLE 31

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31.1.En tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de fui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible

31.2.L'Assembiée générale peut désigner un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration, lis sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles

31.3.Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

ARTICLE 32

32.1.En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

32.2.Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de fa liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, par les soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la Loi ASBL.

ARTICLE 33

33.1.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la Loi ASBL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Immédiatement, [es fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe du Tribunal de commerce compétent des présents statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

1.Exercice social - Par dérogation à l'article 28, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2014.

2. Première assemblée générale- La première assemblée générale se tiendra en 2016.

3.Administrateurs- Les fondateurs désignent en qualité d'administrateurs:

" Monsieur Fabian MOSSAY, n.n, 72.10.06 035-09, né à Recourt le 6 octobre 1972, domicilié Avenue de la Corniche n°17 à 4900 Spa;

" Madame Chantai BANTZ, n.n. 70,11,10 300-74, née à Eupen le 10 novembre 1970, domiciliée à Chameux n`31A à 4845 Jalhay

" Monsieur Stijn de BOEVER, n.n. 90.10.04 115-16, né à Blankenberge le 4 octobre 1980, domicilié Chemin du Bois ric5 à 4845 Jalhay ;

" Madame Sophie COUMONT, n.n, 77.02.04 040-16, née à Verviers fe 4 février 1977, domiciliée Surister

n'25D à 4845 Jalhay ;

Lesquels déclarent accepter ce mandat.

4.Commissaires- Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur,

5. Reprise d'engagements- Tous les engagements qui ont été pris au nom et pour le compte de l'association en formation depuis le ler janvier 2014 sont repris par celle-ci, rien excepté ni réservé, de sorte que ces engagements sont réputés avoir été pris par l'association ab initia,

6.Délégation de pouvoir- Réunis en Conseil d'Administration,

a. fes administrateurs susvantés se répartissent fes tâches et désignent aux fonctions de:

nPrésident ; Monsieur Fabian MOSSAY, susvanté

OVice-Président et Secrétaire Madame Sophie COUMONT, susvantée

OTrésorière Madame Chantal BANTZ, susvantée

UChargé de communication-evenis : Monsieur Stijn de BOEVER, susvanté

MOD 2.2

Volet B - Suite

b.làs administrateurs sUsvantés nnnnnnnnnn en qualité d'administrateur-délégué Monsieur Fabian MOSSAY --prévanté

Ainsi fait de bonne foi à Jalhay, le 25 avril 2014 en deux exemplaires,

Monsieur Fabian MOSSAY Madame Chantal BANTZ

Monsieur Stijn de BOEVER Madame Sophie COUMONT

Monsieur Ludovic MARTELLO

DEPOSE EN MEME TEMPS:

-Acte constitutif sous seing privé

-Registre des membres effectifs

Mentionner sur la dernière page du Volet i3 Au recto ' Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

04/05/2015
ÿþe MOD 2.2



oie Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



MONITEU

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2015

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BELGISCH S`fAATSBLAD

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teraffeter

N°d'entreorise : 552.938.897

Dénomination

(en entier) : FRANCORCHAMPS BUSINESS CLUB

(en abrégé) : F.B.C.

Forme juridique ; ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : CHARNEUX 31A 4845 JALHAY

Objet de l'actes DEMISSION D'ADMINISTRATEUR- TRANSFERT DE SIEGE-COORDINATION DES STATUTS (ARTICLE 2 DES STATUTS)

Extraits du procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire tenue le 2 avril 2015 à 17 heures Présences

1. Monsieur Fabian MOSSAY, membre effectif;

2. Monsieur Stijn de BOEVER, membre effectif;

3. Madame Sophie COUMONT, membre effectif;

4. Monsieur Ludovic MARTELLO, membre effectif.

~

La liste des présences reprenant le nom et prénom de tous les membres assistant en personne ou par procuration à l'assemblée générale est signée avant la séance par chacun des membres ou mandataires présents et par le Président ou le Président de séance de la présente assemblée. L'original de cette liste des présences, ainsi que les procurations, est annexé au présent procès-verbal et conservé dans le registre des procès-verbaux des assemblées générales.

La réunion se tient au siège social, Après avoir constaté que l'Assemblée était en nombre pour siéger et vérifié les procurations le cas échéant, le Président ouvre la séance à 17 heures

Ordre du jour

Le président expose que la présente assemblée a pour ordre du jour :

1) Admission, démission et/ou exclusion de membre(s) ;

2) Nomination, démission et/ou révocation d'administrateurs ;

3) Transfert de siège social/coordination des statuts ;

Bijlagen bij het Belgisch STaaf6fa- nnexes

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Mob 2.2

4) Divers.

Résolutions

1. Admission, démission et/ou exclusion de membre(s)

- Démissions :

L'assemblée générale PREND ACTE de la démission de Madame Chantal BANTZ en sa qualité de membre

effectif, et ce depuis le 25 novembre 2014. Dont annexe II.

2. No ination démissi n et u révocation d'administrateurs

- Démissions

L'Assemblée Générale PREND AC;1tr de la démission de Madame Chantal BANTZ, n.n. 70.11.10-300.74, née à Eupen le 10 novembre 1970, domiciliée à Charneux 31 A à 4845 Jalhay, de son mandat d'administrateur-Trésorière, cette démission ayant pris cours le 25 novembre 2014. Dont annexe II.

3. Tr. i sfert de siè " e social coordination des statuts

L'assemblée générale DECIDE à l'unanimité de transférer le siège social 90 Rue de la Sauvenière à 4900 Spa, et ce à compter du 25 novembre 2014. Elle décide de modifier les statuts et de coordonner ceux-d comme suit

STATUTS DE L'ASSOCIATION COORDONNÉS LE 2 AVRIL 2015

1.1. La dénomination sociale de l'association est « FRANCORCHAMPS BUSINESS CLUB », en abrégé «F.B.C. ».

1.2. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents qui émanent de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association telle que définie au 1.1., précédée ou suivie immédiatement des mots « Association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que l'adresse du siège de l'association. Toute personne qui intervient pour une association dans un document visé supra où l'une de ces mentions

DE LA DENCMINATIÓN 7, DU SI'EG,É SOCIAL  DE LA DUREE

ARTICLE 1 eR

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MOD 22

ne figure pas peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

2.1. Son siège social est établi Rue de la Sauvenière n990 à 4900 Spa, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, division Verviers.

2.2. L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

3.1. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II

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C1 ~BXJT SOCÇAL~ POURSUIVI

ARTICLE 4

"

4.1. L'association a vocation à valoriser et à promouvoir le circuit de Spa-

Francorchamps, la région et les commerces et entreprises environnants, à en renforcer l'attrait et à favoriser le positionnement, le développement, la reconnaissance et le rayonnement du circuit et de l'activité économique locale sur le, plan national et international, notamment au travers de la création et/ou de l'organisation d'événements, tels que campagnes publicitaires, braderies, concerts, shows, soirées, galas, démonstrations, expositions, concours, compétitions, conférences, séminaires, visites, stages, sans que cette énumération soit exhaustive ou limitative.

4.2. L'association s'efforcera de mettre en ouvre les moyens adéquats en vue de protéger les intérêts de ses membres, et favorisera l'entraide et la collaboration entre

ARTICLE 2

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MOD 2.2

ceux-ci. Elle exercera ses activités dans l'intérêt commun de ses membres, et veillera à communiquer adéquatement avec toute autorité publique compétente, ainsi qu'avec la direction du circuit de Spa-Francorchamps.

4.3. L'association peut employer directement ou indirectement tous les moyens nécessaires à la réalisation de son but. Pour réaliser ce qui est déterminé ci-dessus, l'association peut notamment acquérir, louer et donner en location toutes propriétés et tous droits réels, engager du personnel, conclure des contrats valables en droit, collecter des fonds, et de manière générale exécuter ou faire exécuter toutes les activités qui légitiment son but. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Dans le cadre de la réalisation de son objet social, l'association peut également s'adonner à des activités commerciales.

y"

TITRE III DES IVIEMSRES SECTION 1 - ADMISSION " ARTICLE 5

5.1. L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

"

5.2. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois (3). Il est

illimité, tout comme le nombre de membres adhérents et de membres d'honneur.

5.3. En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces

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MOD 2,2

prérogatives ou obligations pourront figurer dans un éventuel règlement d'ordre intérieur (ci-après « R.O.1. »).

6.1. Sont membres effectifs :

d Les fondateurs soussignés, comparant au présent acte ;

" Toute personne physique ou morale qui, présentée par deux membres effectifs au moins, est admise comme tel par décision de l'Assemblée générale statuant à la majorité des trois-quarts des voix présentes ou représentées. Seule une personne majeure peut devenir membre effectif. Les personnes morales sont tenues de désigner une ou plusieurs personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

6.2. Est membre adhérent toute personne physique ou morale qui en fait la demande écrite au Conseil d'administration. Celui-ci statue de façon discrétionnaire à propos de chaque demande d'admission, sans devoir motiver son autorisation ou son refus. Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant à la loi, aux statuts et à l'éventuel R.O.I. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration.

6.3. Est membre d'honneur toute personne physique ou morale désignée en cette qualité par le Conseil d'administration et qui apporte, par sa renommée ou de toute autre façon, un rayonnement particulier à l'association. Le Conseil d'administration statue de façon discrétionnaire, sans devoir motiver sa décision. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

SECTION Il-.

DÉMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION'

,

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7.1. Tout membre effectif, adhérent ou d'honneur est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa démission au Conseil d'administration par courrier recommandé à la poste.

7.2. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

7.3. L'exclusion d'un membre adhérent ou d'honneur peut être prononcée par le Conseil d'Administration statuant comme prévu à l'article 23 des présents statuts.

7.4. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à plus de deux assemblées générales consécutives, les infractions graves à l'éventuel R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, tout comportement contraire au but social, les fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, ou encore le décès sont des actes/évènements qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif, adhérent ou d'honneur.

7.5. Le cas échéant, le Conseil d'administration est habilité à suspendre les membres concernés jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

7.6. Le membre démissionnaire ou exclu, de même que ses héritiers ou ayant-droits, à quelque titre que ce soit, ne disposent d'aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent en aucun cas requérir relevé ou reddition de compte, apposition de scellés, inventaire ou remboursement partiel ou total de cotisations versées.

7.7. Le cas échéant, chaque membre agit dans le strict respect des règles déontologiques lui applicables eu égard à la discipline dont il relève.

Mbb 2.2

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MOD 2.2

8.1. Le Conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs, conformément à l'article 10 de la Loi ASBL. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'administration endéans les 8 jours de la connaissance que celui-ci a eu de la décision.

8.2. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

9.1. Sauf ce qui est prévu aux articles 3, §2 et 11 de la Loi ASBL, les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

10.1. Les membres effectifs et les membres adhérents sont tenus au paiement d'une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne peut être supérieur à 500 EUR.

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DES COTiSA,TIONS

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TITRE Ir

DE.L,,'A"SSENIBLEE ,GÉNÉRALK

ARTÍ'CLE,

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NOD 2,2

11.1. L'Assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association, seuls disposant du droit de vote.

12.1. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

ª% les modifications aux statuts sociaux;

ª% la nomination et la révocation des administrateurs ;

" le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

ª% la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant;

ª% l'approbation des budgets et des comptes ;

ª% la dissolution volontaire de l'association ;

ª% l'exclusion d'un membre effectif;

o la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

ª% toutes autres hypothèses où la loi ou les statuts l'exigent.

13.1. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans les six mois suivant la date de clôture de l'exercice social écoulé. Il s'agit de l'assemblée générale ordinaire.

13.2. Une assemblée générale particulière ou extraordinaire peut à tout moment être convoquée par le Conseil d'administration, notamment sur demande d'un administrateur ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Dans ce dernier cas, une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste, celui-ci devant alors convoquer une assemblée générale dans les 21 jours de la

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MOD 2.2

demande. L'assemblée générale ad hoc se tiendra au plus tard le em° jour suivant cette demande.

ARTICLE 14

14.1. Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire, le courriel ou le fax sera signé et transmis par le Secrétaire et/ou le Vice-Président et/ou le Président au nom du Conseil d'administration. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion. L'ordre du jour est également joint à la convocation.

14.2. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

14.3. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la Loi ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

14.4. La convocation n'est pas nécessaire si l'ensemble des personnes à convoquer consentent à se réunir sans l'accomplissement de cette formalité.

11RTfCLE:15,

"

15.1. Chaque membre effectif peut se faire représenter par un mandataire, qui

doit obligatoirement être lui-même membre effectif de l'association et doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration.

15.2. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale, en ce compris les membres adhérents et d'honneur. Ces derniers ne peuvent toutefois participer aux votes.

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M0D 2.2

16.1. L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration, et à son défaut par le Vice-Président ou par l'administrateur présent le plus âgé.

17.1. Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, l'Assemblée générale adopte ses résolutions à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Les abstentions sont exclues du calcul de majorité.

17.2. En cas de partage des voix, celle du Président, ou du Vice-Président si le premier nommé s'abstient, est prépondérante.

18.1. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la Loi ASBL.

19.1. Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans des procès-verbaux contresignés par le Président et le Secrétaire et compilés dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

19.2. Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce compétent sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme il est dit à l'article 26novies de la Loi ASBL.

"

ARTICLE

ARTICLE,.~9'

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MOD 2.2

`l-lTRE± VI.

D,E:L:'Ai7MIN1STRATION;ET be REPRESENTATION DE L'ASSÓCIATIUN

ARTICLE 20

20.1. L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois (3) administrateurs au moins, et de sept (7) administrateurs au plus, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de deux ans et en tout temps révocables par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

20.2. Le Conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration. Généralement, le Conseil peut ainsi poser, notamment et sans exhaustivité, des actes de disposition, dont notamment l'aliénation, même à titre gratuit, de biens meubles ou immeubles, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, la location ou prise en location, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèques, etc.

20.3. Les membres sortants du Conseil d'administration sont rééligibles.

21.1. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur remplaçant peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

21.2. Si, suite à une démission spontanée, à l'expiration du mandat ou à une révocation, le nombre d'administrateurs se trouve être inférieur au minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu dans un délai raisonnable à leur remplacement.

ARTICLE 2i

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MOD 22

22.1. Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire, lesquels assument les fonctions définies aux présents statuts et parle Conseil d'administration.

22.2. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

22.3. Toute répartition des tâches convenue au sein du Conseil d'administration n'est pas opposable aux tiers, que la répartition des tâches soit publiée ou non. Le non-respect de la répartition des tâches susmentionnée compromet toutefois la responsabilité de l'administrateur concerné vis-à-vis de l'association.

22.4. Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins, mais à titre consultatif uniquement.

23.1. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent, et chaque fois que l'un des administrateurs en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président, ie Vice-Président ou le Secrétaire et, à défaut, par tout administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 4 jours calendrier avant la date de réunion.

23.2. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en Conseil d'administration. Si exceptionnellement, elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent en tout état de cause pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

23.3. Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

23.4. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président ou celui qui ie remplace disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de

ARTICLF 23

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MOD 2,2

partage des votes, sauf si le Conseil n'est composé que de deux administrateurs. En cas de désaccord entre ces deux administrateurs, la décision est réputée rejetée.

23.5. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

23.6. Le Conseil d'administration peut se réunir par téléconférence ou vidéoconférence.

23.7. Exceptionnellement, si l'urgence et l'intérêt de l'association l'exige(nt), les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises par un accord écrit unanime des administrateurs. Le cas échéant, le Président et/ou le Vice-Président et/ou le Secrétaire enverront un courrier, un fax ou un courriel aux administrateurs, reprenant ce qui suit:

ª% la mention qu'il s'agit d'une proposition de décision du conseil d'administration;

" que tous les administrateurs doivent approuver la proposition pour qu'une décision valable soit prise;

" que la proposition de décision ne peut pas être amendée;

" que tous les membres doivent renvoyer la proposition de décision signée avec la mention manuscrite «approuvé pour décision du Conseil d'administration»;

ª% la mention du délai dans lequel la proposition signée doit être renvoyée au siège social de l'association.

23.9 L'accord écrit peut être communiqué par courrier, courriel ou fax. Cette procédure ne peut cependant être suivie pour l'arrêt des comptes annuels.

"

23.10 Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du Conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant que le Conseil d'administration ne délibère et ne décide de ce point de l'ordre du jour. Cette procédure ne s'applique pas aux opérations qui ont lieu dans des

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Moo2.2

conditions et sous les garanties normales du marché pour des opérations de même nature.

23.11 Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux, contresignés par le Président et le Secrétaire et compilés dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

24.1. Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. L'association sera toutefois valablement représentée dans tous ces actes par deux administrateurs agissant conjointement. En qualité d'organe de représentation, ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

24.2. Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. 11 peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration -- et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil -, qu'il choisi et dont il fixe les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires. Les délégués à la gestion journalière sont désignés pour une durée illimitée et sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration. S'ils sont plusieurs, ils ont pouvoir pour agir individuellement. En qualité d'organe(s) de gestion et de représentation, il(s) n'aura(ront) pas à justifier de ses/leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

24.3. Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association, c'est-à-dire ceux :

11 qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de PASBL ;

tu qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'administration.

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MOU 2.2

24.4. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et des commissaires sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la Loi ASBL.

24.5. Le Conseil d'administration peut également désigner des mandataires spéciaux qui peuvent représenter l'association pour des matières spéciales, énumérées limitativement. Ces mandataires doivent apporter la preuve du mandat qui leur est décerné et engagent l'association dans les limites de celui-ci.

25.1. Sans préjudice de l'article 26septies de la Loi ASBL, les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

ARTICLE 26,E

"

26.1. Le Président ou, en son absence, le Vice-Président, est habilité à

accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII

DISPOSITIONS >DIVERSES

ARTICLE 27

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MOD 2.2

27.1. Un Règlement d'Ordre Intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés, le vote intervenant point par point.

28.1. L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

29.1. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

29.2. Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi ASBL.

30.1. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

31.1. En tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

ARTICLE 28,

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MOQ 2.2

31.2. L'Assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

31.3. Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

32.1. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

32.2. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, par les soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la Loi ASBL.

33.1. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la Loi ASBL.

****************************************************************************

4. Divers

ARTICLE 32

ARTICLE33-

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NEANT

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au

Moniteur

belge

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M0D22

Volet B - suite

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée. Le Secrétaire lit le procès-verbal de l'Assemblée Générale, lequel est signé par les membres et mandataires qui en expriment le désir, ainsi que par le Président et le Secrétaire.

Fabian MOSSAY

Président

Sophie COUMONT

Secrétaire

19/05/2015
ÿþy:9(2_ j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte géper, s nu Croit° du

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MOD 2.2

division de Verviers

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N°d'entreprise " 552.938.897

Dénomination

(en entier) : FRANCORCHAMPS BUSINESS C i B

(en abrégé)

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE LA SAUVENIERE 90 4900 SPA

Objet de l'acte : DISSOLUTION VOLONTAIRE-LIQUIDATION-CLÔTURE DE LIQUIDATION

Extraits du procès-verbal de l'Assemblée Générale extr__ordinaire tenue le 17 avril 2015 à 19 heures Bureau

1. Monsieur Fabian MOSSAY, Président ;

2, Madame Sophie COUMONT, Vice-Président & Secrétaire;

La liste des présences reprenant le nom et prénom de tous les membres assistant en personne ou par procuration à I'assemblée générale est signée avant la séance par chacun des membres ou mandataires présents et par le Président ou le Président de séance de la présente assemblée. L'original de cette liste des présences, ainsi que les procurations, est annexé au présent procès-verbal et conservé dans le registre des procès-verbaux des assemblées générales. La réunion se tient au siège social. Après avoir constaté la présence de tous les membres effectifs, le Président ouvre la séance à 19 heures

Ordre du jour de l'Assemblée Générale extraordinaire

Le président expose que la présente assemblée a poux ordre du jour :

1) Examen du rapport du Conseil d'administration et des comptes simplifiés de l'exercice 2015 tels qu'arrêtés ce jour ;

2) Approbation desdits comptes et décharge aux administrateurs ;

3) Dissolution et liquidation de i'ASBL sans nomination d'un liquidateur ;

4) Clôture immédiate de la liquidation de l'ASBL ;

5) Procuration, pour les formalités ;

6) Divers.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

La décision de dissolution de l'ASBL doit réunir un quorum de 2/3 des membres effectifs et être votée à la majorité des 4/5. Les autres décisions étant des décisions ordinaires, elles ne requièrent pas un quorum particulier et pourront être prise à la majorité simple.

Résolutions

1. Examen du rapport du Conseil d'administration et des comptes simplifiés de l'exercice 2015 tels qu'arrêtés ce jour ;

L'assemblée dispense Monsieur le Président de donner lecture du rapport du Conseil d'administration et justifiant pour autant que de besoin la proposition de dissolution de l' ASBL, auquel sont annexés les comptes simplifiés 2015 arrêtés ce jour ainsi que la déclaration d'abandon de créance de la S.P.R.L. SEPB. Dont annexe H.

Les membres effectifs déclarent avoir reçu copie dudit rapport et des comptes simplifiés 2015 arrêtés ce jour dans les délais légaux et n'avoir pas de remarques à formuler,

2. Approbation des comptes simplifiés 2015 et décharge aux administrateurs ;

Suite à leur présentation et après vérification par chacun des membres effectifs, l'assemblée générale DECIDE à I'unanimité d'approuver les comptes simplifiés de l'exercice social 2015 clôturé ce jour tels qu'établis par le Conseil d'administration,

L'assemblée générale DECIDE à l'unanimité de donner décharge aux administrateurs de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat durant l'exercice 2015 et jusqu'à ce jour.

3. Dissolution et liquidation de l'ASBL sans nomination d'un liquidateur ;

Sur base des circonstances particulières de la cause et de la simplicité de la dissolution, l'assemblée DECIDE à l'unanimité de procéder à la dissolution-liquidation-clôture de la liquidation de l'ASBL en un seul acte. Il n'y a en effet aucun actif et il n'y a plus aucunes dettes à l'aune des états comptables arrêtés à ce jour. Ainsi :

a. Il n'y a pas d'actif net, en conséquence de quoi aucune affectation ne doit lui être donnée;

b. Aucun liquidateur n'est nommé par l'assemblée ;

4. Clôture immédiate de la liquidation de l'ASBL ;

L'assemblée, suite à ce qui précède, DECIDE à l'unanimité de clôturer immédiatement la liquidation de l'ASBL et constate que celle-ci à cessé définitivement d'exister à compter de ce jour.

L'assemblée DECIDE que les livres et documents sociaux de l'ASBL seront déposés et conservés durant les délais légaux à l'adresse suivante : 90 RUE DE LA SAUVENIERE 4900 SPA.

L'assemblée acte qu'en l'absence de créanciers, il n'y a pas lieu de consigner de sommes d'argent.

MOD 22

Volet B - Suite

5. Procurations ;

L'assemblée DECIDE à l'unanimité de conférer tous pouvoirs à Monsieur Fabian MOSSAY, domicilié 90 Rue de la Sauvenière à 4900 Spa, avec pouvoir de substitution, afin de procéder à l'ensemble des formalités généralement quelconques qui devraient être effectuées en exécution des décisions prises ce jour par rassemblée générale.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

6. Divers ;

NEANT

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée. Le Secrétaire lit le procès-verbal de l'Assemblée Générale, lequel est signé par les membres et mandataires qui en expriment le désir, ainsi que par le Président et le Secrétaire.

Fabian MOSSAY Sophie COUMONT

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DEPOSE EN MEME TEMPS:

Copie du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire réunie le 17 avril 2015 19 h,

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Coordonnées
FRANCORCHAMPS BUSINESS CLUB, EN ABREGE : F.…

Adresse
RUE DE LA SAUVENIERE 90 4900 SPA

Code postal : 4900
Localité : SPA
Commune : SPA
Province : Liège
Région : Région wallonne