FRATERNELLE NOEUDPRE

Association sans but lucratif


Dénomination : FRATERNELLE NOEUDPRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 521.737.066

Publication

03/09/2014
ÿþMOD 2.2

N° d'entreprise : 0521.737.066

Dénomination

(en entier) : FRATERNELLE NOEUDPRE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 4121 NEUPRE, Chaussée de Marche, 49

Objet de l'acte : TRANSFERT SIEGE SOCIAL-NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

Aux termes de l'assemblée générale annuelle de !'ASBL FRATERNELLE NOEUDPRE, ayant son siège

social à 4121 NEUPRE (NEUVILLE EN CONDROZ), Chaussé de Marche, 49, RPM 521.737.006, qui s'est

tenue le 9 mars 2014, les membres ont pris les résolutions suivantes:

- transfert du siège social à l'adresse suivante: 4120 NEUPRE, Rue Jean Pire, 10

- constitution une nouvelle équipe "Président Secrétaire Trésorier" et renouvellement des mandats des

administrateurs comme suit:

Le nombre d'administrateurs est fixé à 7 :

1) Monsieur Claude FIRQUET, Président, domicilié à 4120 NEUPRE, Rue Jean Pire, 10 ;

2) Monsieur Hassan BOUGRINE, Secrétaire, domicilié à 4121 NEUPRE, Rue Bonry, 51 ;

3) Madame Ninfa GRECO, Trésorier, domiciliée à 4500 HUY, Avenue de Beaufort, 56 ;

4) Monsieur Gustave WOZNICKI, domicilié à 4121 NEUPRE, Chaussée de Marche, 49 ;

5) Monsieur CORTIS Arthur, domicilié à 4121 NEUPRE, Rue du Hock, 35;

6) Monsieur Jean DEMEYER, 4122 NEUPRE, Rue Aux Passages, 48 ;

7) Monsieur Pierre KUYPERS, domicilié à 4122 NEUPRE, Rue des Chartreux, 29 ;

Déposé en même temps au greffe du Tribunal de Commerce : un exemplaire de I'AG du 09/03/2014

Monsieur Hassan BOUGRINE

Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Vele_ B a

J1111

91 9661*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

14/03/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



N° d'entreprise : sot À a6"6



Dénomination

(en entier) : FRATERNELLE NOEUDPRE

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège: 4121 NEUPRE (NEI.JVILLE-EN-CONDROZ), chaussée de Marche 49

Objet de l'acte : CONSTITUTION

D'un acte reçu par Maître Alexandre CAEYMAEX, Notaire à Liège, en date du 1¬ r mars 2013, en cours

d'enregistrement, il résulte que Madame LEMOINE Jeanne Hubertine Henriette, domiciliée à 4120 Neupré, Rue Rimière, 96, Madame HARALAMPIDOU Maria, domiciliée à 4120 Neupré (Neuville-en-Condroz), Rue du Noyer, 1, Monsieur WOZNICKI Gustave Eugène, domicilié à 4121 Neupré, Chaussée de Marche, 49, Monsieur CORTIS Arthur Olivier, domicilié à 4121 Neupré (Neuville-en-Condroz), rue du Hock, 35, Monsieur DEMEYER Jean Achille Ghislain, domicilié à 4122 Neupré (Plainevaux), Rue Aux Passages, 48, Monsieur KRUPA André Louis Jean Albert, domicilié à 4120 Neupré, rue du Noyer, 1, Monsieur KUYPERS Pierre Jacques Mathieu Henri, domicilié à 4122 Neupré (Plainevaux), rue des Chartreux, 29, ont requis le Notaire de dresser les statuts de l'association sans but lucratif qu'ils déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, publié au Moniteur belge du 11 décembre 2002.

Les comparants ont adopté les statuts suivants :

TITRE I - Dénomination - Siège Social - Durée

Article 1. Forme et Dénomination

L'association est dénommée: « FRATERNELLE NOEUDPRE ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association, mentionnent cette dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL", ainsi que ['adresse du siège social.

Article 2. Siège social

Le siège de l'association est établi à 4121 NEUPRE (NEUVILLE-EN-CONDROZ), Chaussée de Marche, 49 (Arrondissement judiciaire de Liège).

11 peut être transféré par décision du conseil d'administration. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur Belge,

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Article 3. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il - But

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

I MM

Réservé

" au Moniteur belge

ji 5 1UIPS 2013





r " Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

f-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 4. But social

L'association a pour but de créer et resserrer entre ses membres des liens d'amitié ; de promouvoir, par un enseignement systématique ou autrement, la formation philosophique, sociale, scientifique, culturelle et philanthropique de ses membres ; à cette fin d'acquérir, approprier, construire, entretenir, prendre en location tous biens meubles ou immeubles qui lui seront nécessaires, de constituer notamment des bibliothèques et salles de lecture ; de vulgariser son enseignement par toutes publications généralement quelconques ; d'organiser des réunions, cours, conférences, etc, cette énumération étant purement énonciative.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment acquérir dans le cadre de la réalisation de son objet toutes propriétés et droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission,

TITRE III - Associés

Section I - Admission

Artiole 5.

L'association comprend:

1 °des membres effectifs au nombre de trois au moins, désignés par voie de cooptation par les membres effectifs (ci-après dénommés "les Membres"). Ils ont voix délibérative aux assemblées générales.

2°des membres adhérents en nombre illimité qui s'engagent à payer la même cotisation que celle des Membres. Ces membres adhérents sont des tiers vis-à-vis de l'association. Les droits et obligations des Membres fixés par la loi ou les statuts ne s'appliquent pas aux membres adhérents.

Toute adhésion à l'association emporte l'engagement de verser la cotisation de l'année en cours.

Article 6.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Section Il - Démission - exclusion - suspension

Article 7.

La démission, la suspension et l'exclusion des membres (effectifs/adhérents) se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1981, modifié parla loi du 2 mai 2002.

Article 8.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que ses héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevés, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Section Ili - Cotisations

Article 9. Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale, Il ne pourra pas être supérieur à 500 euros.

TITRE IV  Administration

Article 10.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés parmi les associés (effectifs ou adhérents) par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, en en tout temps révocables par elle; ils sont non rémunérés et rééligibles.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 11

En cas de vacance d'une place d'administrateur, le conseil d'administration peut pourvoir provisoirement à son remplacement. En ce cas, l'assemblée générale procède à l'électicn définitive lors de sa plus prochaine réunion.

Article 12

Le président convoque le conseil d'administration de l'association au siège social chaque fois qu'il le juge utile et au moins une fois par an. il doit le convoquer lorsque 2 membres du conseil le demandent.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante,

Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Article 13.

Le conseil d'administration gère l'association; à cet effet, il a tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés expressément à l'assemblée générale par la loi ou par les statuts.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, la gestion d'une ou plusieurs affaires de l'association, ou l'exécution des décisions du conseil, avec usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres,

Le conseil ainsi que les délégués à la gestion journalière, dans le cadre de cette gestion, peuvent également conférer des pouvoirs spéciaux à une ou plusieurs personnes de leur choix.

Le conseil d'administration peut instituer des comités spéciaux pour l'assister dans sa tâche. Article 14.

L'association est valablement représentée vis-à-vis de tiers, en justice et dans les actes, y compris ceux pour lesquels le concours d'un officier ministériel ou d'un notaire serait requis, par deux administrateurs agissant conjointement

Le trésorier et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 15.

Le président du conseil d'administration est chargé de l'exécution des décisions du conseil d'administration. Chacun d'eux peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs autres membres du conseil d'administration.

TITRE V - Assemblée générale

Article 16.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 17.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, le deuxième dimanche du mois de mars à 10 heures.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire adressé à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signé par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Chaque réunion se tiendra au jour, à l'heure et au lieu mentionnés dans la convocation,

Tous tes membres doivent y être convoqués. Chaque membre peut se faire représenter par un mandataire, Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

Le mandataire doit être membre effectif.

Article 18,

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres (le cas échéant: effectifs et/ou adhérents) au moins. De même, toute proposition signée par le cinquième des associés (effectifs ou adhérents) doit être portée à l'ordre du jour,

Article 19,

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 20.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts,

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante, Article 21,

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association_ Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications des statuts;

2) la nomination et la révocation des administrateurs;

3) la nomination et la révocation des commissaires;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5) l'approbation des budgets et des comptes;

6) la dissolution de l'association;

7) l'exclusion d'un membre;

8) tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 22.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou sur la dissolution de l'association que conformément à l'article 8 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux,

TITRE VI - Règlement d'ordre intérieur

Article 23.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale, Les modifications à ce règlement seront apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE VII - Comptes et budgets

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Maa 2,2

Article 24.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre suivant.

Article 25.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 26,

Tant que l'association répond aux critères énoncés à l'article 17 § 5 de la loi sur les associations sans but lucratif, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. 11 peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de celui-ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

TITRE VIII - Dissolution - liquidation

Article 27.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers des Membres sont présents. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des Membres présents ou représentés. Cette seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des quatre cinquièmes des Membres présents ou représentés.

Article 28,

L'association est, après sa dissolution, réputée exister pour sa liquidation.

L'assemblée générale qui décide la dissolution de l'association nomme un ou plusieurs liquidateurs, lesquels auront les pouvoirs les plus étendus,

Après paiement des dettes, l'assemblée générale règle l'attribution de l'actif net, qui ne pourra être affecté qu'à urie autre association sans but lucratif poursuivant le même but que celui de l'association sans but lucratif dissoute, à l'exclusion de tout droit quelconque des Membres.

Ces décisions seront publiées aux annexes au Moniteur Belge,

TITRE IX

Article 29

Tout ce qui n'est par prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux.

Les comparants se sont réunis en ont pris les décisions suivantes à l'unanimité :

1. Premier exercice social: Le premier exercice social commencera ce jour pour se terminer le trente et un décembre deux mille treize.

2. Première assemblée générale: La première assemblée générale annuelle aura donc lieu le 2ème dimanche du mois de mars 2014.

3, Administrateurs:

Le nombre d'administrateurs est fixé à 7

r I

MaD 2.2

Réservé'

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Sont appelés à cette fonction Mesdames LEMOINE Jeanne et HARALAMPIDOU Maria prénommées, Messieurs WOZNICKI Gustave, CORTIS Arthur, DEMEYER Jean, KRUPA André, et KUYPERS Pierre prénommés, présents et qui ont accepté,

Les administrateurs ont désigné en qualité de

- président : Monsieur André KRUPA,

- vice-président : Monsieur Arthur CORTIS

- vice-président : Monsieur Jean DEMEYER

- vice-président : Monsieur Gustave WOZNICKI

- trésorier : Madame Jeanne LEMOINE

- secrétaire : Madame Maria HARALAMPIDOU

Qui ont accepté ces fonctions,

4. Nomination de commissaires: D'estimation faites de bonne foi, il n'est pas nommé de commissaire-reviseur.

S. Reprise d'engagements:

Les associés présentement réunis déclarent reprendre tous les engagements contractés au nom et pour le compte de l'association durant le temps où elle était en formation, savoir depuis le 1 er janvier 2013. Cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association sera dotée de la personnalité morale, c'est-à-dire au jour de fa publication du présent acte aux annexes au Moniteur Belge.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Maître Alexandre CAEYMAEX - Notaire à Liège

Déposée en même temps : expédition de l'acte constitutif,

Coordonnées
FRATERNELLE NOEUDPRE

Adresse
CHAUSSEE DE MARCHE 49 4121 NEUVILLE-EN-CONDROZ

Code postal : 4121
Localité : Neuville-En-Condroz
Commune : NEUPRÉ
Province : Liège
Région : Région wallonne