GLONS PALACE

Association sans but lucratif


Dénomination : GLONS PALACE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 406.489.881

Publication

22/03/2011
ÿþ MOci 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



r> d'entreprise : 0406.489.881

Dénomination

(en entier) : Glons-Palace

*iioaaaoi"

ll

Ré,

fè~o b

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/03/2011- Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Lulay 51 - 4690 GLONS

Obiet de t'acte : Statuts

L'Assemblée générale statutaire du 09.02.2011 vote à l'unanimité :

Article 1 :

« L'association sans but lucratif portera le nom de « A.S.B.L. GLONS-PALACE ».

Article 2 :

« Le siège de l'association est établi à 4690 Bassenge (Glons), rue Lulay 51 dans l'arrondissement judiciaire de Liège ».

Article 3 :

« L'association a pour but, à l'exclusion de la poursuite de tout gain matériel, le développement et le soutien. de toutes oeuvres d'inspiration chrétienne exerçant, entre autres, des activités culturelles, récréatives et sportives.

A cet effet, elle a pour objet de procéder à l'aménagement et l'exploitation de locaux servant de lieu de réunion, de café, de représentations dramatiques, de projection cinématographiques et autres activités: habituelles aux locaux dénommés « cercle » ; l'association peut confier à toute personne physique ou morale; l'utilisation de ses installations aux mêmes fins et selon des modalités à fixer conventionnellement.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêche pas, dans les limites autorisées par la loi, les avantages matériels, accessoires indispensables à l'association pour lui permettre d'assurer son existence et de développer les buts moraux poursuivis. "

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité poursuivant un but similaire au sien. Elle peut! réaliser toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses activités.

Article 4 :

« Le nombre des membres n'est pas limité ; son minimum est fixé à 4 ».

Article 5 :

L'admission de nouveaux membres est soumise à l'agréation de l'assemblée générale. La présente association, dans toutes ses activités, se conformera toujours aux principes de la moralité chrétienne.

Article 6 :

Les conditions mises à la sortie des membres sont réglées par l'article douze de la loi du vingt-sept juin mil

neuf cent vingt et un modifiée par la loi du deux mai deux mil deux.

Les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt n'ont aucun droit à faire valoir.

Article 7 :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



v " a

MOD

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Article 8 :

L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres par l'assemblée générale. Le mandat des administrateurs n'expire que par démission, décès ou révocation.

« Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur.au nombre de membres de l'association ».

« Les administrateurs sont en tous temps révocables par l'assemblée générale ».

« Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au Conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateur fixé à l'article 8

Article 9 :

Le conseil nomme parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Article 10 :

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité des membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 11 :

« Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association. Toutes attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Il peut, sous sa responsabilité, déléguer des pouvoirs spéciaux à l'un de ses membres ou même à un tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils seront exercés seront précisées. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration ».

Article 12 :

« L'association est valablement représentée dans tous fes actes et en justice par le Président ou deux administrateurs agissant conjointement, qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration. Toute restriction apportée à ce pouvoir de représentation générale est inopposable aux tiers.

Le conseil d'administration peut en outre déléguer la gestion journalière avec l'usage de la signature y afférente, à un de ses membres pour la durée qu'il détermine. La fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin de la délégation à ta gestion journalière ».

Article 13 :

« Il sera tenu chaque année, avant le 30 juin au plus tard, à vingt heures, une assemblée générale ordinaire des membres, à laquelle le conseil d'administration présente le compte des recettes et des dépenses de l'exercice écouté et le budget. Les convocations ont lieu par lettres missives adressées aux membres ».

Article 14

A l'assemblée générale ordinaire les décisions sont prises à la majorité des voix.

Article 15 :

« L'assemblée générale est seule compétente pour délibérer sur :

1.Les modifications aux statuts.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

~ " '

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/03/2011- Annexes du Moniteur belge

2.La nomination et la révocation des administrateurs, des commissaires et des liquidateurs.

3.L'approbation du budget et des comptes et la décharge aux administrateurs, aux commissaires ou aux liquidateurs.

4.La dissolution volontaire de l'association.

Toutefois, la décision ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

5.Les exclusions de membres.

6.Les legs à des Suvres de bienfaisance.

Sauf ce qui est dit aux points 1° et 4°, l'assemblée générale ne peut se prononcer qu'aux deux tiers des voix présentes ou représentées ».

Article 16

« Le produit de l'exercice sera affecté :

1.Aux charges d'exploitation.

2.Le solde sera reporté à nouveau ».

Article 17 :

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les quatre cinquièmes des membres sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il peut être convoqué une seconde réunion, qui délibère valablement quel que soit le nombre des présents. Aucune décision à ce sujet n'est adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

L'assemblée désignera par la même délibération un ou plusieurs liquidateurs, dont elle déterminera les pouvoirs.

Article 18 :

En cas de dissolution volontaire ou forcée de l'actif social, après exécution des obligations contractées par l'association et apurement des dettes, devra être affecté et attribué obligatoirement à des oeuvres d'éducation ou de bienfaisance chrétiennes, à ranger parmi celles visées aux articles quatre à six de l'arrêté royal du quatre janvier mil neuf cent vingt-deux.

Article 19 :

L'assemblée générale peut nommer chaque année, lors de sa réunion statutaire, deux commissaires élus parmi les membres chargés de vérifier toutes les opérations de l'association, tant au point de vue gestion financière que du point de vue de l'administration de la société, en regard du respect de ses statuts. Ils pourront également prendre connaissance des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et généralement de toutes les écritures de l'association.

Il leur sera remis chaque semestre, par l'administration, un état résumant la situation active et passive. Ils devront soumettre à l'assemblée générale le résultat de leur mission, avec les propositions qu'ils croient convenables, et lui faire connaître le mode d'après lequel ils ont contrôlé les inventaires.

Leur mandat est fixé à un an, mais ils sont rééligibles.

En vertu des décisions prises par l'Assemblée générale statutaire du 9 février 2011, le Conseil d'administration se compose de :

M. Daliemagne Bernard, 72 02 12 099-97, Route de Paifve n°25 à 4690 Glons, Président.

M. Piette Josly, 43 10 05 209-32, Rue Lulay n°53 à 4690 Glons, Secrétaire.

M. Masson Etienne, 70 03 07 195-19, Rue Lulay n°76 à 4690 Glons, Trésorier.

M. Matoir Henri, 28 01 16 259-50, Rue Lulay n°24 à 4690 Glons.

Volet B - Suite

M. Renard Marcel, 34 03 03 217-40, Rue Pont St Pierre n°28 à 4690 Glons.

M. Hermans Egide, 56 01 15 281-64, Rue Lulay n°41 à 4690 Glons. Mme Wuidar Christiane, 48 09 23 214-70, Rue Lulay n°63 à 4690 Glons. M. Berger Pierre, 39 11 24 021-58, Rue Lulay n°63 à 4690 Glons.

Ráseevé.

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

J. PIETTE B. DALLEMAGNE Président

Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
GLONS PALACE

Adresse
RUE LULAY 51 4690 GLONS

Code postal : 4690
Localité : Glons
Commune : BASSENGE
Province : Liège
Région : Région wallonne