GRIMPE CLT

Association sans but lucratif


Dénomination : GRIMPE CLT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 599.763.371

Publication

11/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Déposé au gsr3ff du

Tribunal de Commerc de

division de H , le

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N° d'entreprise : Ç99 . . 2 -

Dénomination

(en entier) : Grimpe CLT

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège ; Route de Géromont 10, 4180 Hamoir (Fairon)

Objet de l'acte : Constitution

Article 1 Dénomination

L'association est dénommée Grimpe CLT

Article 2 Siège social

Le siège social est établi à Route de Géromont 10, 4180 Hamoir (Fairon). Il peut être modifié par simple

décision du Conseil d'Administration.

Article 3 Objet social

L'association a pour objet

La promotion du sport en général et, en particulier, de l'alpinisme, de l'escalade, de la randonnée en montagne, aussi en raquettes ou par via ferrata, de la spéléologie, du canyoning, du ski-alpinisme ainsi que de tout ce qui favorise ces activités ou s'y rapporte (tels, par exemple, le ski, la randonnée, la course à pied, le VTT, le cyclisme, les sports utilisant les techniques de sécurité développées dans les sports principaux), sur les plans sportif, éducatif, scientifique, littéraire ou artistique.

Cet objet peut être réalisé de manière généralement quelconque,

L'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation,

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger que pourraient être utiles à la réalisation de son objet social. De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires.

L'ASBL s'engage à se conformer aux décrets en vigueur de la Communauté française de Belgique (Wallonie-Bruxelles) et à ne pas s'affilier à une autre fédération gérant la même discipline ou une discipline sportive similaire.

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Article 4 Durée

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée,

Article 8 Membres

Le nombre des membres est illimité ; il ne peut toutefois être inférieur à trois (3), L'association est composée des membres effectifs et des membres adhérents, c'est-à-dire de personnes physiques en règle de cotisation, Les membres adhérents peuvent assister aux Assemblées Générales, mais n'y ont pas voix délibérative.

Est membre effectif, toute personne physique de dix-huit (18) ans ou plus présentée par au moins deux (2) membres effectifs et dont la candidature est ratifiée par le Conseil d'Administration à ta majorité d'au moins les trois quarts (314) des membres présents.

Les conditions pour devenir un membre effectif, solt un membre adhérent sont stipulées dans Règlement d'ordre intérieur.

Est membre adhérent, toute personne désirant accorder son appui à l'association sans toutefois participer à son administration et à sa gestion. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B. Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet B - Suite

Sont réputés membres fondateurs:

-Steven Van Erps ;

-Dorothy De Donder ;

-Pascal Defechereux;

-Legros Michel

Article 6 Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi, Le membre peut se

retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoi au Conseil d'Administration.

Article 7 Exclusion

Le Conseil d'Administration décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre à la plus prochaine Assemblée Générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par ie Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'Il estime justifiée. Dans tous les cas, le Conseil d'Administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée Générale qui statue en dernier ressort à la majorité de deux/tiers (2i3) des voix des membres présents ou représentés. Le membre démissionnaire, exclu ou sortant, ainsi que les héritiers et ayant droit du membre décidé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Article 8 Cotisations

Le fonds social est alimenté par les cotisations, les dons, héritages, subventions.

Le montant des cotisations est fixé annuellement par l'Assemblée Générale, la cotisation annuelle d'un

membre ne pourra être supérieure à cinq cent (500) euros.

Article 9 Conseil d'Admin¬ stration  Gestion journalière

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois (3) membres effectifs, nommés par l'Assemblée générale à la majorité simple. Au moins un des membres de cet organe est un sportif actif au sein du club, Dans tous les cas, le nombre d'administrateurs devra être inférieur au nombre de membres effectifs.

Un des trois administrateurs est nommé administrateur statutaire. Il ne peut être licencié que avec unanimité des voix de l'Assemblée Générale. Monsieur Steven Van Erps est nommé administrateur statutaire pour la vie.

Si un administrateur a plus de cinquante pour cent (54%) d'absences non justifiées au Conseil d'Administration durant l'exercice précédent, sur proposition due Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale pourra soit ie démettre de sa fonction, soft refuser sa candidature à un nouveau mandat.

Les travailleurs rémunéré, occupés en permanence par ('ASBL à quelque titre que ce soit, et quelle que soit la durée de leurs prestations, ne peuvent être administrateur,

Le Conseil d'Administration élit en son sein, un bureau composé d'au moins un (1) président, un (1) secrétaire et un (1) trésorier.

Lorsque le Conseil d'Administration n'est composé que deux (2) administrateurs, les fonctions de secrétaire et de trésorier seront assurées par une seule et même personne.

Les administrateurs non-statutaire sont nommées pour un terme de cinq (5) ans,

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par an sur convocation du président ou de trois (3) administrateurs.

Les décisions sont prises à la majorité simple des présents, la voix du président étant prépondérante en cas de partage,

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et ie secrétaire de séance.

Le Conseil d'Administration est compétent pour effectuer tout acte matériel et juridique participant à l'administration de l'association. Le Conseil d'Administration gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la lol ou à l'Assemblée Générale, est de la compétence du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération,

Sous sa responsabilité, te Conseil d'Administration peut attribuer certaines tâches de gestion journalière et de représentation de l'association : à un ou plusieurs administrateurs, à un ou plusieurs membres, à un ou plusieurs non membres.

La répartition des tâches et leur étendue sont fixées par le Conseil d'Administration. Ces personnes, rémunérées ou non, exercent leurs pouvoirs soit individuellement, soit conjointement, solt en collège. Les actes qui engagent l'association doivent être signés par deux (2) administrateurs.

Article 10 Responsabilité

Les membres du Conseil d'Administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur

fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Mon 2.2

v Réservé

au

Moniteur

belge





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Volet B - Suite

Réservé

au

Moniteur

belge

M0D 2.2

Article 11 Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée des membres effectifs,

sans préjudice pour ces derniers des dispositions de l'article cinq (5).

Un membre peut se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre, en fournissant une

procuration écrite.

Sont réservées à sa compétence

1)Les modifications des statuts,

2)La nomination et la révocation des administrateurs,

3)La nomination et la révocation des commissaires,

4)L'approbatian des budgets et des comptes,

5)La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

6)La dissolution de l'association,

7)L'exclusion d'un membre,

8)La transformation de l'association en société à finalité sociale,

9)La définition des objectifs annuels de l'association,

10)Toutes les décisions dépassant les compétences du Conseil d'Administration,

L'assemblée générale de l'association se réunit au moins une (1) fois l'an, dans le courant du premier

semestre de chaque année civ¬ le, au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Conseil

d'Administration dans la convocation. L'Assemblée Générale peut, en outre, être réunie extraordinairement

autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un quart (1/4) de ses membres en fait la

demande.

Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration et adressées au moins huit jours calendrier à

l'avance. Elles sont signées par le Secrétaire au nom du Conseil d'Administration et elles sont confiées par

courrier simple á la poste. L'ordre du jour est joint à cette convocation. L'Assemblée Générale ne peut délibérer

que sur les points portés à celui-ci.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président ou à défaut par le membre du Conseil d'Administration

présent le plus âgé.

Les décisions sont prises à la majorité simple, sauf les cas ou la loi du 27 juin 1921, modifiée par celle du 20

mai 2002 ou les statuts requièrent une majorité spéciale.

Au cas où le quorum n'est pas atteint, une autre Assemblée Générale statuant à la majorité simple sera

réunie après un délai minimum de quinze (15) jours avec le même ordre du jour.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un procès-verbal conservé au siège social et

signé par le président et le secrétaire de séance.

Article 12 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté parle Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Article 13 Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre. Le premier exercice

débute à la date de constitution et se termine le trente et un décembre 2016,

Article 14 Comptes et budgets

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis, chaque année, à

l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

Article 15 Dissolution

SI elle décide la dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne par la même assemblée un ou plusieurs liquidateurs chargés d'assurer la gestion et la liquidation de l'association dissoute. L'Assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération,

L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera affecté suivant la décision sans appel de la majorité simple des membres effectifs présents â rassemblée de clôture de la liquidation.

Article 16 Dispositions diverses

Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres s'en réfèrent à la lol du 27 juin 1921 telle que modifiée par celle du 20 mai 2002, en conséquences, les dispositions de cette lol auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte, seront réputées écrites et les clauses qui seraient contraires à cette loi seront réputées inexistantes.

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M.013 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

4

Volet B - Suite

Dispositions transitoires

Ensuite les comparants, présents en représentés comme dit est, ont déclaré, de manière unanime, prendre tes dispositions transitoires suivantes, qui n'auront d'effet qu'à partir du moment où l'association acquerra la personnalité Juridique :

-Sont appelés à la fonction d'administrateur :

oSteven Van Erps, administrateur statutaire, né le 09/09/1966 à Etterbeek et domicilié à Route de Géromont 10, 4180 Hamoir (Fairon)

oDorothy De Donder, administrateur non-statutaire, née Ie 05/09/1980 à Dendermonde et domiciliée à Route de Géromont 10, 4180 Hamoir (Fairon)

°Pascal Defechereux, administrateur non-statutaire, né le 02111/1981 à Liège et domicilié à Chemin d'Insegotte 37, 4181 Hamoir (Filot)

-Monsieur Steven Van Erps est nommé à la fonction de président du conseil, Monsieur Pascal Defechereux est nommé à la fonction de secrétaire et Madame Dorothy De bonder est nommée à la fonction de trésorier. Tous ici présents et qui acceptent,

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Coordonnées
GRIMPE CLT

Adresse
ROUTE DE GEROMONT 10 4180 HAMOIR

Code postal : 4180
Localité : HAMOIR
Commune : HAMOIR
Province : Liège
Région : Région wallonne