GROUPEMENT D'INITIATIVE POUR LA LUTTE CONTRE LE SURENDETTEMENT

Association sans but lucratif


Dénomination : GROUPEMENT D'INITIATIVE POUR LA LUTTE CONTRE LE SURENDETTEMENT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 890.885.216

Publication

04/08/2014
ÿþMOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

RéservM

au

Moniteu

belge

IIIRII1110111111111

N° d'entreprise : 0890.885.216

Dénomination

(en entier) : Groupement d'initiative pour la Lutte contre le Surendettement

(en abrégé) : GILS

Forme juridique : Association chapitre XII régie par la Loi du 08/07/1976

Siège : Rue Edouard Colson, 148 à 443 A N S.

Objet de l'acte : Modification des statuts

L'Assemblée générale, réunie en séance le 10 juin 2013,

Vu la Loi du 8 juillet 1976 organique des CPAS, telle que modifiée à ce jour, notamment en son chapitre

XII, articles 118 à 135, relatif aux associations de CPAS;

Vu le Décret adopté par le parlement wallon en date du 26 avril 2012 (MB 15/05/2012) modifiant la Loi

organique des CPAS et notamment son article 124 ;

Vu l'article 14 des statuts adoptés le 19 juin 2007;

Considérant la nécessité de mettre les statuts de l'Association en conformité avec les nouvelles dispositions

légales s'appliquant aux associations Chapitre X11;

Vu la proposition de modification arrêtée parle Conseil d'administration du GILS en date du 15 mai 2013 ;

Etant en nombre pour siéger,

Après en avoir délibéré,

DECIDE :

à l'unanimité,

d'approuver la modification des statuts telle que proposée par le Conseil d'Administration.

TITRE I DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Chapitre 1.: DÉNOMINATION  SIÈGE SOCIAL -- TERME ET DURÉE DU DISPOSITIF

Article 1

Une Association de droit public dénommée "Groupement d'Initiative pour la Lutte contre le Surendettement"

est constituée entre les Centres Publics d'Action Sociale des Communes de: AMAY, ANS, AWANS,

FLÉMALLE, GRÂCE-HOLLOGNE, HERSTAL, ESNEUX, LIÈGE, PEPINSTER, SAINT-NICOLAS et SERAING

conformément au Chapitre XII de la Loi du 08 juillet 1976 organique des Centres Publics d'Action Sociale".

Article 2

Le siège social de l'Association est situé rue Edouard Colson n° 148 à 4431 ANS.

II pourra être transféré par décision de l'Assemblée Générale.

L'Association établit des sièges d'exploitation là où elle l'estime nécessaire.

Article 3

L'Association est créée pour un terme de trente ans à dater de son acte constitutif.

Elle peut âtre prorogée dans le respect des dispositions du Chapitre Xli de la Loi du 08 juillet 1976

organique des Centres Publics d'Action Sociale.

Chapitre 2. : OBJET DE L'ASSOCIATION

Article 4

L'Association a pour objet la création, l'organisation et la gestion d'un service supra local d'aide et d'action sociale en matière de lutte contre le surendettement venant s'ajouter et compléter les moyens dont dispose chacun des membres associés.

A cette fin, elle assure l'organisation et la gestion du "Centre de Référence" en matière de surendettement tel que défini actuellement dans le décret-programme du Conseil Régional Wallon du 16 décembre 1998 portant diverses mesures en matière d'action sociale et complétant le décret du 07 juillet 1994 concernant l'agrément des institutions pratiquant la médiation de dettes, Cette mission est remplie en étroite collaboration avec les

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mori2.2

services sociaux et avec les centres de médiation de dettes de chacun des C.P.A.S., de la Province de Liège et ceci sans préjudice des missions et des obligations légales de ceux-ci.

Le champ d'action de l'association s'étend à l'entièreté de la Province de Liège à l'exception des communes qui constituent ensemble le territoire de la Communauté Germanophone de Belgique celle-ci étant desservie par un dispositif spécifique de lutte contre le surendettement organisé dans le cadre de la Verbraucherschutzzentrale Ostbelgien (V.S.Z. Ostbelgien V.O.E.) dont le siège social est implanté à Eupen.

L'Association pourra développer en collaboration avec la V.S.Z. des actions d'information et de prévention auprès de différentes collectivités locales (écoles, groupements, associations, entreprises, ...).

L'Association jouit de la personnalité juridique : à ce titre, elle peut accomplir tout acte de nature à permettre ou à faciliter la réalisation de son objet social.

L'Association peut conclure des accords et des conventions avec des personnes ou des associations (publiques et/ou privées) poursuivant des objectifs similaires.

L'Association pourra faire appel à du personnel et aura la possibilité de faire toute acquisition qu'elle jugera utile pour le bon accomplissement de ses missions et notamment des acquisitions mobilières ou immobilières ou la passation des marchés de travaux, fournitures et services ou la conclusion d'autres contrats tels que bail ou de crédit-bail devant permettre la réalisation de son objet ou de celui de ses associés.

Chapitre 3.; COMPOSITION DE L'ASSOCIATION

Article 5

Les membres fondateurs sont les Centres Publics d'Action Sociale de AMAY, ANS, AWANS, FLÉMALLE, GRÂCE-HOLLOGNE, HERSTAL, ESNEUX, LIÈGE, PEPINSTER, SAINT-NICOLAS et SERAING.

D'autres pouvoirs publics ou des associations représentatives poursuivant un but social similaire, peuvent être admis comme membre.

Sans préjudice de la concertation avec les autorités communales, les membres se réservent le choix d'adhérer ou non aux divers projets de prévention de l'Association. Lorsque l'ordre du jour appelle un point relatif à une activité à laquelle un membre associé n'adhère pas, celui-ci ne prend pas part au vote.

Article 6

L'acceptation de nouveaux membres est décidée par l'Assemblée Générale à la majorité des voix exprimées.

Les nouveaux membres sont titulaires, au sein de l'Association, des mêmes droits et obligations que les membres fondateurs.

Article 7

Les membres versent chaque année, une cotisation dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale. Celle-ci ne peut en tout état de cause dépasser annuellement "la clé de répartition" de

1 euro par tranche de 50 habitants. Le chiffre de la population de la commune de chaque membre est arrêté conformément au dernier recensement officiel de la population publié au Moniteur belge.

Le C.P.A.S. de Liège est quant à lui membre dont la population compte plus de 100.000 habitants est dispensé pour moitié du paiement de cette cotisation.

Article 8

Sans préjudice de l'article 123 de la Loi du 08 juillet 1976, la démission d'un membre associé ne peut être acceptée que par décision de l'Assemblée Générale statuant à la majorité des voix exprimées et pour autant que cette démission n'ait pas pour effet de réduire le nombre d'associés en deçà de huit C.P.A.S. ainsi que le prévoit le décret régional wallon du 16 décembre 1998.

Le membre associé qui veut démissionner doit manifester son intention par courrier recommandé adressé au Président du Conseil d'Administration, dans les six premiers mois de l'exercice social, étant entendu que l'acceptation de la démission ne sortira ses effets qu'à l'expiration dudit exercice,

Le membre associé dont la démission est acceptée, reçoit la contrepartie, estimée à la valeur comptable, au moment de l'acceptation de la démission, de l'apport qu'il a éventuellement fait à l'Association. II ne peut toutefois réclamer le remboursement des cotisations versées.

Article 9

Un membre associé ne peut être exclu que pour l'inexécution dûment établie de ses obligations envers l'Association et en vertu d'une décision de l'Assemblée Générale statuant aux deux tiers des voix exprimées et en ce non comprise celle de l'associé dont l'exclusion est soumise au vote, celui-ci ayant été préalablement appelé et entendu, Le membre exclu ne peut prétendre à aucune compensation, ni au remboursement des cotisations versées, ni à aucun droit sur les biens de l'Association.

TITRE Il LES ORGANES DE GESTION

Chapitre 4.: L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 10

L'Assemblée Générale est constituée d'un représentant par membre. Chaque C.P.A.S. membre est représenté par son Président ou un membre du Conseil, ce dernier est désigné par le Conseil de l'Aide Action Sociale conformément à l'article 27 § 3 6, alinéa 2 de la Loi du 08 juillet 1976.

Chaque Association faisant partie de l'Association est représentée par son Président ou un membre du Conseil d'Administration ou de son Assemblée générale, désigné conformément à ses dispositions statutaires.

En cas d'empêchement, un représentant peut donner procuration à un autre représentant, chaque participant ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2014 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration et en son absence, par l'un des Vice-

Présidents ou à défaut par le membre de l'Assemblée Générale le plus âgé.

Article 11

Tout représentant d'un membre qui perd sa qualité de membre du Conseil de l'Aide Action Sociale ou de

l'Assemblée générale de l'Association, lors du renouvellement dudit Conseil ou pour tout autre motif, est réputé

démissionnaire de plein droit de toutes les fonctions et qualités exercées au sein de l'Association et ce au plus

tard à l'occasion de chaque renouvellement du Conseil de l'Aide Action sociale ou de l'Assemblée générale de

l'Association.

Chaque membre peut à tout moment mettre fin au mandat de son représentant à l'Assemblée Générale, par

décision du Conseil de l'Aide Action Sociale ou de l'Assemblée générale de l'Association,

Dans ce cas, le Conseil de l'Aide Action sociale ou de l'Assemblée générale de l'Association concerné

désigne immédiatement un autre représentant et communique sa décision au Président du Conseil

d'Administration dans un délai de deux mois après la fin du mandat.

Après les élections, dans l'attente de l'installation des nouvelles instances, les organes continueront à

fonctionner pour assurer la continuité des activités de l'association, dans un souci de bonne gestion.

Article 12

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer :

1.que si fa majorité des membres est présente, ou représentée,

2.que sur les points mis à l'ordre du jour ou dont l'urgence est admise par l'Assemblée Générale à !a

majorité des voix.

Article 13

Si la majorité des membres n'est pas présente ou représentée, une nouvelle assemblée est convoquée

dans un délai de huit jours calendrier de la 1ère assemblée qui n'a pas rassemblé le quorum et n'a pu délibérer

valablement. Cette assemblée peut délibérer valablement quelle que soit sa composition sur les objets mis pour

la deuxième fois à l'ordre du jour.

Article 14

a)L'Assemblée Générale est compétente pour:

lies modifications statutaires et la définition des principes essentiels de l'activité de l'Association;

2.l'admission, la démission et l'exclusion des membres;

3.l'arrêt des budgets, bilans, comptes de résultat;

4.1a détermination des apports éventuels et des règles de financement en ce compris la quote-part

additionnelle éventuelle des membres;

5.1a dissolution volontaire de l'Association;

6.Ia nomination et la révocation des membres du Conseil d'Administration ;

7.l'Assemblée Générale elle fixe les statuts administratif et pécuniaire du personnel dans le respect de

l'article 128 de la Loi organique des C.P.A.S ;

8.l'Assemblée Générale elle décharge les Administrateurs de leur gestion considérant

l'article 130 de la Loi organique des Centres Publics d'Action Sociale du 08 juillet 1976; "Les administrateurs

ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association. Leur

responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion",

b)Elle approuve le règlement d'ordre intérieur du Conseil d'Administration.

c)Elle reçoit communication du rapport du Conseil d'Administration, du réviseur d'entreprise ainsi que le

budget.

d)L'Assemblée Générale nomme le Commissaire réviseur, elle détermine la durée du mandat et fixe le

montant de ses émoluments.

Article 15

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit obligatoirement chaque année dans le courant du mois d'avril et

en cas d'impossibilité au plus tard le 30 juin au siège de l'Association ou en tout autre endroit désigné par le

Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration peut, en outre, convoquer une Assemblée Générale aussi souvent qu'il le juge

nécessaire.

fl est tenu de convoquer une Assemblée Générale chaque fois qu'un tiers des associés en fait la demande,

celle-ci devant être dûment motivée et argumentée,

Article 16

Les convocations à l'Assemblée Générale Ordinaire accompagnées des documents qui y ont trait se font

par simple lettre, par courrier électronique ou par télécopie au moins 3 semaines avant la date fixée. Elles

contiennent l'ordre du jour proposé par le Président,

Le Président est tenu de mettre à l'ordre du jour tout point sur demande d'un membre associé pour autant

que ce dernier l'ait adressé avant le 1er mars.

Article 17

Sauf les cas d'urgence motivée admis par le Conseil d'Administration, la date et l'ordre du jour d'une

Assemblée Générale extraordinaire seront communiqués aux membres, ainsi qu'à leurs représentants, trois

semaines au moins avant l'Assemblée.

A cette occasion, ils sont invités à faire connaître dans la semaine qui suit la convocation, les points

supplémentaires qu'ils désireraient voir mettre à l'ordre du jour.

La documentation concernant les points inscrits à l'ordre du jour sera communiquée en même temps que les

convocations.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOp 2.2

,Si l'ordre du jour était modifié en application de l'alinéa deux du présent article, un ordre du jour

supplémentaire sera transmis aux membres, ainsi qu'à leurs représentants, au moins une semaine avant la

date de l'Assemblée.

Article 18

Avant d'assister à la réunion, les membres signent une liste de présence. Cette liste est jointe au procès-

verbal de la réunion.

Peut également assister à l'Assemblée avec voix consultative, toute personne invitée par le Conseil

d'Administration.

Les dispositions de l'article 36 alinéa 3 et de l'article 37 de la Loi organique des Centres Publics d'Action

Sociale sont applicables aux membres de l'Assemblée Générale et à toute personne assistant à ces

délibérations.

Article 19

§ 1erSauf dispositions plus restrictives établies par les présents statuts, les décisions sont prises à la

majorité simple des voix.

Chaque membre dispose d'une voix.

En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Les votes se font à main levée hormis en cas d'admission ou d'exclusion de membres où ils se font à

bulletin secret.

§ 2eüne majorité des deux-tiers des voix est requise pour toute délibération relative à la modification des

statuts.

Dans ce cas, l'Assemblé Générale ne pourra valablement statuer que pour autant que la convocation

mentionne avec l'ordre du jour, le texte des modifications proposées.

Article 20

Les délibérations de l'Assemblée Générale sont constatées par des procès-verbaux transcrits dans un

registre spécial et signés par le Président et le Secrétaire.

Article 21

Les copies ou extraits de délibérations signés par le Président du Conseil d'Administration et le Secrétaire

sont transmis d'office aux membres ainsi qu'à la demande, à leur représentant.

Chapitre 5.: LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 22

Le Conseil d'Administration est élu par l'Assemblée Générale en son sein conformément aux dispositions

prévues par l'article 124 de la loi organique. Il est composé de cinq membres,

Le mandat des Administrateurs a une durée de 6 ans renouvelable, il prend fin conformément aux

dispositions de l'article 11.

Article 23

Les dispositions des articles 36 -- alinéa 3 et 37 de la Loi organique des Centres Publics d'Action Sociale

sont applicables aux membres du Conseil d'Administration ainsi qu'à toute personne appelée à participer aux

délibérations du Conseil d'Administration.

Est démis d'office de ses fonctions, l'administrateur contrevenant aux interdictions prévues par cet article.

L'Assemblée Générale prononce la révocation par décision motivée en cas de négligence ou d'inconduite

notoire, de manquement grave, l'intéressé ayant été entendu. Celui-ci perd également la qualité de membre de

l'Assemblée Générale. Le membre associé concerné pourvoit immédiatement à son remplacement.

Article 24

Le Conseil d'Administration désigne en son sein, un Président et deux Vice-Présidents.

Le Président préside les séances du Conseil d'Administration.

Le premier Vice-Président assume les fonctions du Président en cas d'empêchement ou d'absence de celui-

ci.

En cas de vacance des fonctions de Président et de Vice-Président, ou d'absence ou d'empêchement de

ceux-ci, l'intérim est confié au membre du Conseil d'Administration le plus âgé.

Article 25

Le Conseil d'Administration désigne le Secrétaire, cette mission étant dévolue au coordinateur tel que

précisé à l'article 36.

Article 26

Le Conseil d'Administration désigne un Trésorier. Il est chargé d'effectuer la perception des recettes et le

paiement des dépenses ainsi que la supervision de la comptabilité de l'Association.

Le Trésorier assiste à l'Assemblée Générale, au Conseil d'Administration, avec voix consultative.

Article 27

Le Président veille à l'instruction préalable des affaires qui sont soumises au Conseil d'Administration,

il en convoque les réunions et en arrête l'ordre du jour.

Les convocations au Conseil d'Administration se font par simple lettre, par courrier électronique ou par

télécopie.

Sauf en cas d'urgence admis par le Conseil d'Administration, la date et l'ordre du jour du Conseil

d'Administration seront communiqués aux membres dix jours au moins avant la réunion.

Article 27 bis

Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

.que si la majorité des membres est présente, ou représentée,

2.que sur les points mis à l'ordre du jour ou dont l'urgence est admise à la majorité des voix.

En cas d'empêchement, un membre du Conseil d'Administration peut donner procuration à un autre membre

du Conseil d'Administration, chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 28

Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes d'administration ou

de gestion qui intéressent l'Association,

II a dans sa compétence, tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la Loi ou par les

présents statuts à l'Assemblée Générale,

Sauf dispositions plus restrictives établies par la Loi ou les présents statuts, les décisions du Conseil

d'Administration sont prises à la majorité des voix exprimées.

En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Les membres du Conseil d'Administration votent à voix haute, sauf lorsqu'il s'agit de question de personne.

Dans ce dernier cas, s'il y a parité des voix, la proposition soumise au vote est rejetée.

Le Conseil d'Administration représente l'Association dans les actes judiciaires ou extrajudiciaires.

En cas d'urgence, son Président peut valablement agir en justice sous réserve de ratification par le Conseil

d'Administration des actes ainsi posés.

Article 29

Les fonctions de membre du Conseil d'Administration sont gratuites,

Aux termes de l'article 130 de la Loi organique des Centres Publics d'Action Sociale du

08 juillet 1976: "Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux

engagements de l'Association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes

commises dans leur gestion,"

Article 30

Sans préjudice des dispositions prévues aux articles 27, 28, 32 et 35 des présents statuts, le Conseil

d'Administration établit son règlement d'ordre intérieur qu'il soumet à l'Assemblée Générale.

Article 31

Les décisions du Conseil d'Administration sont constatées par des procès-verbaux transcrits dans un

registre tenu par !e Secrétaire et signés, après approbation, par le Président et le Secrétaire.

Les extraits ou copies des procès-verbaux sont signés par le Président et !e Secrétaire.

Article 32

Le Conseil d'Administration communique aux membres de l'Assemblée Générale ordinaire, en même temps

que la convocation, le rapport du Conseil d'Administration, le rapport du commissaire réviseur ainsi que le

budget et les comptes. Il y joint tous les documents qui doivent être soumis par le Conseil d'Administration à la

décision de l'Assemblée Générale ainsi qu'un rapport sur l'exercice écoulé.

TITRE Ill RAPPORT AVEC LES TIERS ET LES MEMBRES

Article 33

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces qui émanent de l'Association mentionnent sa dénomination précédée ou suivie des mots écrits lisiblement et en toutes lettres "Association régie par la Loi du 08 juillet 1976".

Toutes !es pièces émanant de l'Association sont signées par le Président ou en son absence par un Vice-Président et par le Secrétaire" Le règlement d'ordre intérieur peut cependant prévoir la délégation de signatures à des membres du Conseil d'Administration ou à des membres du personnel de l'Association.

Article 34

Les membres ont le droit de prendre connaissance, au siège de l'Association, sans déplacement, de tous les actes, dossiers concernant l'Association et tout particulièrement les registres des délibérations de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.

Toute personne aura éventuellement accès à ces documents après démarche écrite et motivée et l'accord du Conseil d'administration.

TITRE IV LE STATUT DU PERSONNEL

Article 35

Les statuts administratif et pécuniaire des membres du personnel de l'Association sont régis par la Loi

organique.

Le Conseil d'Administration engage, révoque ou licencie les membres du personnel de l'Association.

L'Assemblée Générale fixe les statuts administratif et pécuniaire du personnel dans le respect de l'article

128 de la Loi organique des C.P.A.S,

TITRE V LE COORDINATEUR

Article 36

Le Conseil d'Administration procède à l'engagement d'un coordinateur.

Celui-ci assure la gestion administrative et financière journalière déléguée par le Conseil d'Administration.

Il dirige le personnel engagé par l'Association ou mis à sa disposition.

Il assume les fonctions de Secrétaire de l'Association.

il coordonne les activités de l'Association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0A 2.2

Volet B - Suite

. `Il veille à l'exécution des mesures décidées par le Conseil d'Administration.

Il prépare l'évaluation des missions dévolues à l'institution,

Il assiste aux réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, avec voix consultative.

TITRE Vi LA TUTELLE

Article 37

Les règles de tutelle sont celles visées dans le chapitre XII de la loi du 8 juillet 1976 organique des Centres

Publics d'Action Sociale.

TITRE Vil LES RESSOURCES

Article 38

Les ressources de l'Association proviennent:

.des cotisations des membres associés;

" des subventions accordées par les pouvoirs publics;

'des libéralités acceptées par le Conseil d'Administration;

" de la quote-part additionnelle éventuelle des membres fixée par l'Assemblée Générale,

Article 38 bis

Dans le cadre d'obligations que l'Association ne pourrait honorer, chaque membre associé s'engage à participer, selon la répartition du nombre d'habitants de sa commune  chiffre le plus récemment publié en la matière auxdites créances, Cette modalité est aussi d'application pour les membres associés démissionnaires ou exclus comme prévu à l'article 8 et 9 des présents statuts.

TITRE VIII LA DISSOLUTION

Article 39

L'Association est dissoute de plein droit à l'expiration du ternie fixé par les statuts si la prorogation n'en est

pas décidée et autorisée au préalable.

La dissolution volontaire de l'Association avant l'expiration du terme ne peut être décidée que du

consentement de l'Assemblée Générale,

Article 40

Sans préjudice des articles 132 à 135 de la Loi organique du 08 juillet 1976 des Centres Publics d'Action

Sociale, en cas de dissolution, après apurement complet du passif, l'affectation de l'actif restant sera déterminé

par l'Assemblée générale.

Les liquidateurs éventuels nommés par l'Assemblée Générale sont tenus de se référer chaque fois que

nécessaire, à l'estimation du Receveur de l'Enregistrement.

Article 41

Les dispositions des présents statuts doivent être interprétées dans l'esprit des dispositions de la Loi

organique du 08 juillet 1976.

TITRE IX CONDITIONS SUSPENSIVES

La présente association est constituée sous condition suspensive de l'approbation des autorités de tutelle et notamment pour les CPAS, de l'accord de leurs Conseils communaux respectifs ainsi que de la Députation permanente du Conseil du Collège Provincial de Liège.

Pour l'Assemblée générale,

La Secrétaire, Le Président,

P. BERTELS B. MARLIER

Réservé

au

Moniteur

belge

I4t&ntiBaneeeaadàajdemtéiteppgosziduháaietei : Advu-eee, 1\iiiacretttqustedahnotàábariaetaaa" eatdatibaulddá4.1aessaneeoau9daqupe3sanees aeItattppautsiri ddarêpptéeatdcd' lieseoigtitiaçr làádaddt#8an3au'li¬ ggaigareee'demididasïtiess

Am w$esori ,NQi37rpi=fel§011ttltle

04/08/2014
ÿþhS40 2.2

Réservé au

Moniteur

belge " 19169334

Dénomination

(en entier) : Groupement d'initiative pour la Lutte contre le Surendettement

(en abrégé) : GILS

Forme juridique : Association chapitre XII régie par la Loi du 08/07/1976

Siège : Rue Edouard Colson, 148 à 443. A~ S

Objet de l'acte : Modification des statuts - Admission de nouveaux membres

Vu la Loi du 8 juillet 1976, organique des CPAS, telle que modifiée à ce jour, notamment l'article 118; Vu l'article 14 des statuts adoptés le 19 juin 2007;

1. Vu la décision prise par le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de BASSENGE en date du 24/01/2013 d'adhérer à l'Association GILS,

Vu la décision prise par le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de BAELEN en date du 20/02/2013, d'adhérer à l'Association GELS.

L'Assemblée Générale décide, en séance du 10 juin 2013, à l'unanimité d'accepter l'adhésion des CPAS de BASSENGE et de BAELEN à dater du ter juillet 2013,

2, Vu la décision prise par le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de THEUX en date du 31/01/2014, d'adhérer à l'Association GILS;

Vu la décision prise par le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de BEYNE-HEUSAY en date du 10103/2014, d'adhérer à l'Association GELS;

Vu la décision prise par le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de HERVE en date du 24/03/2014, d'adhérer à l'Association GILS;

L'Assemblée Générale décide, en séance du 23 avril 2014, d'accepter l'adhésion des CPAS de THEUX, BEYNE-HEUSAY et de HERVE à dater du ter mai 2014.

Pour l'Assemblée générale,

La Secrétaire, Le Président,

P, BERTELS B. MARLIER



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

* Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0890.885.216

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

27/06/2012
ÿþMao 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I ,J111,1.11,7114111.1,111111

N° d'entreprise : 0890.885.216

Groupement d'Initiative pour la Luttre contre le Surendettement GILS

Association chapitre XII régie par la loi organique du 8 juillet 1976 Rue Edouard Colson, 148 à 4431 LONCIN

Modifications des statuts : admission de membres

Vu la Loi du 8 juillet 1976, organique des CPAS, telle que modifiée à ce jour, notamment l'article 118 Vu l'article 14 des status adoptés le 19 juin 2007;

1. Vu les décisions prises par le Conseil de l'Action Sociale du CPAS d'Aubel en date du 25 juin 2009, le. Conseil de l'Action Sociale du CPAS de Welkenraedt en date du 16 juillet 2009 et le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de Spa en date du 17 mars 2010, d'adhérer à l'Association;

L'Assemblée Générale a décidé, en séance du 15/04/2010, d'accepter l'adhésion des CPAS de Aube!, Welkenraedt et Spa à dater du 1' mai 2010.

2. Vu les décisions prises par le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de Waimes, en date du 07 avril 2010, et le Conseil de l'Action sociale du CPAS de Chaudfontaine, en date du 19/10/2010, d'adhérer à l'Association;

L'Assemblée Générale a décidé, en séance du 2511112010, d'accepter radhésion des CPAS de Waimes et de Chaudfontaine à dater du 1er janvier 2011.

3. Vu les décisions prises par le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de PLOMBIERES en date du 21 janvier 2011 et le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de DALHEM en date du 10 février 2011, d'adhérer à l'Association GILS;

L'Assemblée Générale a décidé, en séance du 0710412011, d'accepter l'adhésion des CPAS de Plombières et Dathem à dater du 1 ef mai 2011.

4. Vu la décision prise par le Conseil de l'Action Sociale du CPAS d'OUPEYE en date du 27 mars 2012 d'adhérer à l'Association.

l'Assemblée Générale a décidé, en séance du 26/04/2012, d'accepeter son adhésion à dater du 1er janvier 2013.

Pour l'Assemblée Générale,

La Secrétaire, Le Président,

P. BERTELS J. L. DAERDEN

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
GROUPEMENT D'INITIATIVE POUR LA LUTTE CONTRE…

Adresse
RUE EDOUARD COLSON 148 4431 LONCIN

Code postal : 4431
Localité : Loncin
Commune : ANS
Province : Liège
Région : Région wallonne