GUICHETS ENERGIE

Société en nom collectif


Dénomination : GUICHETS ENERGIE
Forme juridique : Société en nom collectif
N° entreprise : 835.661.334

Publication

12/04/2013
ÿþ~

Mad FDF 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte au greffe

Siège : rue du Plope 55 à 4041 Herstal - Vottem

(adresse complète)

Objet(s) de Pacte : Fusion par absorption de la présente société par la SPRL « IT EVOLUTION »

il résulte d'un acte reçu par le Notaire Francis DI TERME, à Fexhe-Slîns, en date du vingt-sept mars deux mil treize, que les associés de ladite société ont pris les résolutions suivantes :

1° Projet de fusion

L'assemblée dispense le Président de donner lecture du projet de fusion dont question à l'ordre du jour, l'associé unique reconnaissant avoir eu parfaite connaissance de celui-ci ainsi que des autres documents visés par la loi, plus d'un mois avant la date de la présente assemblée.

Le Président confirme que l'ensemble des formalités préalables prévues par les articles 719, 720 du Code des sociétés ont bien été correctement accomplies par les sociétés "I.T. EVOLUTION" et "GUICHETS ENERGIE".

2° Dispense

L'assemblée dispense l'organe de gestion d'établir un rapport circonstantié sur l'opération

projetée.

3° Constatation

L'assemblée constate que l'opération visée entre dans le cadre de l'article 676 du Code des sociétés, et que ne s'appliquent donc pas les textes légaux visés à l'article 682 du Code des sociétés [respect des seules formalités prévues par les articles 719 à 727 du Code des sociétés].

4° Décision de fusion

L'assemblée approuve le projet de fusion précité et décide de fusionner la présente société avec la société privée à responsabilité limitée "I.T. EVOLUTION", ayant son siège social à 4041 Herstal -- Vottem, rue du Plope 55, immatriculée au registre des personnes morales de Liège, sous le numéro 0479.702.810, par voie de transfert, pax suite de dissolution de la, présente société sans liquidation, de l'intégralité de son patrimoine (activement et passivement) à ladite société "I.T. EVOLUTION", et ce, conformément aux conditions contenues dans le projet de fusion précité.

Etant précisé que:

a) du point de vue comptable, les opérations de la présente société absorbée "GUICHETS ENERGIE" sont considérées comme accomplies pour le compte de la' société absorbante "I.T. EVOLUTION" à dater du premier janvier deux mil treize à' zéro heure;

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N d'entreprise : 0835661334

Dénomination (en entier)'. GUICHETS ENERGIE

(en abrégé):

Forme juridique : société en nom collectif

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

b) les capitaux propres de la société absorbée "GUICHETS ENERGIE" ne seront pas repris dans les comptes de la société absorbante "I.T. EVOLUTION", étant donné que celle-ci détient l'intégralité de son capital et la fusion s'opérera donc sans création de nouvelles parts sociales, les parts émises par la présente société absorbée seront annulées conformément à l'article 726, § 2 du Code des sociétés.

L'assemblée décide que la présente résolution est adoptée sous la condition suspensive du vote de la fusion par l'autre société concernée par l'opération.

5° Autre disposition

L'assemblée constate conformément à:

- l'article 724 du Code des sociétés, le caractère idoine de l'objet social de la présente société absorbée et l'objet social de la société absorbante;

- l'article 719, 4° du Code des sociétés et conformément au projet de fusion, qu'aucun avantage particulier n'est attribué aux membres des organes de gestion des sociétés absorbée et absorbante.

6° Description du patrimoine

Vu l'absence de rapport révisoral, l'assemblée:

A. requiert le notaire soussigné d'acter que le patrimoine de la société absorbée sera transféré à la date à laquelle l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société absorbante "I.T. EVOLUTION" aura approuvé la fusion, avec tous les éléments le composant à cette même date et en tenant par ailleurs compte de l'effet rétroactif du point de vue comptable à la date du premier janvier deux mil treize à zéro heures.

B. dispense expressément le notaire soussigné de reprendre aux présentes ladite situation comptable de la société arrêtée à la date du trente et un décembre deux mil douze.

C. Ce transfert comprend en outre les éléments incorporels tels que dénomination, droit au bail, relations commerciales, contrats et marchés en cours, organisation technique, commerciale, administrative et know-how.

D. Situation du fonds de commerce

La société en nom collectif "GUICHETS ENERGIE" déclare que le fonds de commerce transféré immatriculé au registre des personnes morales de Liège, sous le numéro 0835.661.334, est quitte et libre de toutes dettes et charges privilégiées généralement quelconques et n'est grevé d'aucune inscription ou transcription hypothécaire et qu'aucun élément du fonds de commerce n'est grevé de nantissement et qu'elle n'a conféré aucun mandat hypothécaire concernant ledit fonds de commerce transféré.

E. Conditions générales du transfert

1. La société bénéficiaire aura la propriété de tous les éléments corporels et incorporels et viendra à tous les droits, contrats, créances et dettes lui transférés par la société absorbée "GUICHETS ENERGIE" à compter du jour auquel la fusion produit ses effets, sans qu'il puisse en résulter de novation; et elle en a la jouissance et les risques à compter du premier janvier deux mil treize. La société absorbante supportera, avec effet rétroactif à compter du premier janvier deux mil treize également, tous les impôts, contributions, taxes, primes et contributions d'assurances, et de façon générale toutes charges généralement quelconques, ordinaires et extraordinaires, grevant ou susceptibles de grever les biens transférés, et qui sont inhérents à leur propriété et leur jouissance. La société "I.T. EVOLUTION" viendra en outre aux droits et obligations de la société absorbée en matière de taxe sur la valeur ajoutée.

2. La société " I.T. EVOLUTION" prendra les biens lui transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement sans pouvoir exercer aucun recours contre la société absorbée pour

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

quelque cause que ce soit, notamment vices de construction, usure ou mauvais état du matériel, des agencements, de l'outillage et des objets mobiliers, erreur dans la désignation et la contenance, insolvabilité des débiteurs.

3. Les dettes de la société absorbée passeront de plein droit et sans formalité à la société bénéficiaire, sans qu'il puisse en résulter novation.

En conséquence, elle acquittera en lieu et place de la société absorbée tout le passif se rapportant au transfert de l'universalité (activement et passivement) du patrimoine de la société «...» qui lui sera fait; elle assurera notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes et emprunts contractés et apportés par la société absorbée, le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Conformément à l'article 684 du Code des sociétés, les créanciers des sociétés absorbée et absorbante dont la créance est antérieure à la publication aux Annexes au Moniteur belge des procès-verbaux de fusion des sociétés absorbée et absorbante et non encore échue peuvent au plus tard, dans les deux mois de cette publication exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit article.

4. Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire ne seront pas affectées par la présente opération de fusion, sans obligation de signification, d'endossement ou d'inscription pour les marques ou les gages sur fonds de commerce, ou de transcription.

5. La société bénéficiaire devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques, tous les contrats de la société absorbée étant transférés, y compris les contrats intuitu personae et les contrats et engagements quelconques conclus avec le personnel occupé par celle-ci, tels que ces contrats et engagements existeront au jour de la réalisation effective de la fusion.

6. Les litiges et actions généralement quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant, seront suivis par la société bénéficiaire, qui en tirera profit ou en supportera les suites à la pleine et entière décharge de la société absorbée.

7. Le transfert du patrimoine comprendra d'une manière générale:

i) tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, bénéfices des expropriations éventuelles en cours, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour quelques causes que ce soit, la société absorbée à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques;

ii) la charge de tout le passif de la société absorbée envers les tiers, y compris le passif pouvant résulter d'obligations découlant de conventions conclues avant la date du présent procès-verbal, ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la société absorbée, envers tous tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que la société absorbée ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef;

iii) les archives et documents comptables relatifs à l'apport, à charge pour la société bénéficiaire de les conserver.

8. En cas d'erreur ou d'omission dans la description du patrimoine transféré, le conseil d'administration de la société absorbante aura tous pouvoirs aux fins de rectifier celle-ci, le cas échéant.

7° Constatation et pouvoirs d'exécution

7.1. Constatation de la disparition de la société absorbée.

En conséquence de ce qui précède, l'assemblée constate, sous la condition suspensive du vote par l'assemblée générale de la société absorbante "I.T. EVOLUTION" conformément aux articles 682 et 683 du Code des sociétés, que la fusion entraîne de plein droit et simultanément les effets suivants:

u T

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

7.1.1. la dissolution sans liquidation de la société absorbée, celle-ci cessant d'exister (sauf application de l'article 682, al. ler, 1° du Code des sociétés);

7.1.2. les dix parts sociales de la société absorbée détenues par la société absorbante "I.T. EVOLUTION" seront annulées et que conformément à l'article conformément à l'article 726, § 2 du Code des sociétés, aucune part de la société absorbante ne sera attribuée en échange desdites parts de la société absorbée;

7.1.3. le transfert à la société bénéficiaire de l'intégralité du patrimoine actif et passif de la société absorbée.

7.2. Pouvoirs.

L'assemblée confère :

7.1. au gérant de la présente société, tous pouvoirs aux fins d'exécution des présentes et, le cas échéant, d'opérer tout complément ou rectification au présent acte de fusion.

7.2. au gérant, avec faculté de subdélégation, tous pouvoirs aux fins d'une part de

représenter la société absorbée aux opérations de fusion et d'autre part d'effectuer toutes formalités de radiation ou de transfert auprès de toutes autorités compétentes et de tous registres du commerce ou autres, ainsi qu'auprès de l'Administration de la T.V.A.

Déclaration pro fisco

La fusion s'opère sous le bénéfice des articles 117, § 1 er et 120, alinéa 3 du Code des droits d'enregistrement, 210, § ler, 1°, 211, § ler al. 3 et suivants du Code des impôts sur les revenus (C.I.R. 1992) et 11 et 18, § 3 du Code de la taxe sur la valeur ajoutée.

La présente société absorbée est inscrite en qualité d'assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée sous le numéro 835.661.334 au Bureau de contrôle de Herstal, la société absorbante étant inscrite en même qualité, au même bureau, sous le numéro 479.702.810.

Pour extrait analytique conforme.

Déposé en même temps, une expédition de l'acte du 271312013, comprenant une procuration et le projet de

fusion.

Volet B - Suite

Mentionner sur fa dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/02/2013
ÿþ(en entier) : GUICHETS ENERGIE

Forme juridique : Société en nom collectif

Siège : Rue du Plope 55 à 4041 Herstal (Vottem)

Objet de l'acte : Projet de fusion

Dépôt du projet de fusion par absorption de la SNC " GUICHETS ENERGIE " (n° entreprise : 0835.661.334) dont le siège social est situé à 4041 Herstal (Vottem), rue du Plope n° 55 par la SPRL " E.T. EVOLUTION " (n° entreprise : 0479.702.810) dont le siège social est situé à 4041 Herstal (Vottem), rue du Plope, 55.

Les organes de gestion des sociétés « I.T. EVOLUTION » et « GUICHETS ENERGIE » se sont réunis en vue d'établir conjointement un projet de fusion conformément à l'article 719 du Cade des Sociétés

I.Identitication des sociétés participant à la fusion

La fusion s'effectuera entre les deux sociétés suivantes :

-« I.T. EVOLUTION », société privée à responsabilité limitée de droit belge dont le siège social est établi à 4041 HERSTAL (VOTTEM), rue du Plope, 55, inscrite au registre des personnes morales de LIEGE et immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0479.702.810.

-« GUICHETS ENERGIE », société en nom collectif de droit belge dont le siège social est établi à 4041 HERSTAL (VOTTEM), rue du Plope, 55, inscrite au registre des personnes morales de LIEGE et immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous te numéro 0835.661.334.

II.Rétroactivité comptable

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au vArsn " Nnm At ¢Fnnatiire

Mod 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : 0835.661.334

Dénomination

Toutes les opérations de la société absorbée, accomplies à compter du ler janvier 2013, seront considérées d'un point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société absorbante.

lll.Droits assurés

Aucun associé de la société à absorber ne disposera de droits spéciaux. De plus, il n'existe, dans la société à absorber, aucun porteur de titres représentatifs du capital social autres que les 10 parts sociales de la SNC « GUICHETS ENERGIE ».

IV.Avantages particuliers

Aucun avantage particulier ne sera attribué aux membres des organes de gestion des sociétés appelées à fusionner.

Alain DAENEN

Gérant

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

12/12/2011
ÿþ ea)ji-rj Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.1

Réservé 1111111 II IIII II

au

Moniteur

belge





*11186175*

"  >'1-JEe

e \ û "\\

ere" -.4> 1

"

Greffe

" -" "

---

N d'entreprise : 0835.661.334

Dénomination

(en entier): GUICHETS ENERGIE

Forme juridique : SOCIETE EN NON COLLECTIF

Siège : RUE DU PLOPPE 55 A 4041 VOTTEM

Objet de l'acte : DEMISSION

Extrait de l'assemblée générale du 16/11/2011

Après avoir délibéré, l'assemblée générale extraordinaire prend les décisions suivantes :

A l'unanimité, elle approuve la démission de monsieur PESTIAUX Christophe de son poste de gérant en' date du 16/11/2011. Décharge lui est donnée pour l'accomplissement de son mandat.

DAENEN Alain

ItLjIagtirbij htt-Belgiszh-Sta-atstriati-- 12t12/201 -Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet El Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/05/2011
ÿþ Mod 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



W

a



*11066711*

'35 66e 5,,d1

Ne d'entreprise : Dénomination

(en entier) : GUICHETS ENERGIE

Forme juridique : SOCIETE EN NONtCOLLECTIF

Siège : RUE DU PLOPIE 55 A 4041 VOTTEM

Objet de l'acte : CONSTITUTION

STATUTS DE LA SOCIETE EN NOMCOLLECTIF

Entre les soussignés

V Monsieur DAENEN Alain, rue du Plope 55 à 4041 Vottemt.

2 ° Monsieur PESTIAUX Christophe des Cheminays 7 à 6950 Nassogne.

ll est constitué une société en non collectif régie par les règles suivantes:

I. CARACTERE DE LA SOCIETE

ARTICLE UN

La société existe sous la dénominationeGuichets Energie.`

ARTICLE DEUX

Le siège social est établi au jour de la constitution à rue du Ploppe 55 à 4041 Vottem.

II pourra être dans la suite transféré partout ailleurs en Belgique par simple décision du Conseil

d'Administration. La société peut également, par simple décision du Conseil d'Administration, établir des sièges

administratifs,

succursales, agences ou sièges d'exploitation en Belgique ou à l'étranger.

ARTICLE TROIS

La société a pour objet, pour son compte propre, pour compte de tiers ou en participation, en Belgique ou à

l'étranger, toutes les opérations relatives à :

-vente et placement de matériel à énergie renouvelable et chauffage électrique.

-audit énergétique

-commercialisation de maisons basses énergies et passives.

-organisations événementielles

-la création et la vente de logiciel, l'assemblage et la vente et la location de matériel informatique et

l'installation de réseau informatique ;

-la vente d'abonnements téléphoniques, incluant la téléphonie fixe, de télédistribution, la vente'. d'abonnements à des opérateurs d'énergie tel que le gaz, l'électricité et autres produits ;

-la création, l'entretien, la maintenance, l'hébergement de site internets, d'adresse e-mail, le service d'envoi et de réception de Short Message System « SMS » ou de tout autre transfert de toute sorte de données par le câble ou par les ondes ;

-la publicité, la gestion de support de publicité et dans ce cadre, l'activité d'étalagiste et similaire, l'élaboration de graphisme et la création d'image d'entreprise, l'imprimerie de posters, de cartes de visite, l'édition de brochures à l'attention du public, et de tout ce qui se rapporte à la promotion et la publicité des entreprises, notamment la création et la diffusion de spot radiophoniques, télévisuels destinés à être diffusés par radio, télévision ou internet.

-les activités didactiques et autres liés aux conseils dans les matières qui précèdent, comme la tenue des cours et conférences ou séminaires, séances d'information au public, colloques et cours académiques en Belgique ou à l'étranger ;

-la vente et la location d'enseigne lumineuses ;

-l'activité d'intermédiaire commercial concernant notamment chacune des activités ;

-l'import, export, vente, achat, location de tout matériel de communication téléphonique, informatique, Gsm et autre nouvelle technologie de communication.

-la société peut prendre toutes les mesures mobilières et immobilières qui peuvent contribuer à la réalisation de l'extension ou de la promotion de l'objet social ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

-elle peut accomplir toutes les opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet.

-la société peut s'intéresser, par voie d'apport, de cession, de fusion, de souscription ou autrement dans

toute entreprise, quel que soit son objet ou sa forme, existante ou à créer.

ARTICLE QUATRE

La société est constituée pour une durée illimitée à compter du 18 avril 2011.

Elle peut être dissoute par décision de l'Assemblée Générale statuant dans les formes et conditions prévues

pour les modifications aux statuts.

Il. CAPITAL -PARTS SOCIALES ASSOCIES - RESPONSABILITES

ARTICLES CINQ

Le capital social est fixé à la somme de six cents euros (600 EUR), divisé en dix (10) parts sociales, sans

mention de valeur nominale représentant chacune 10,00% de l'avoir physiques et social.

Les parts sociales sont souscrites nominativement, en espèce, à savoir :

1. DAENEN Alain 5 parts

2. PESTIAUX Christophe Sparts

Chaque part ainsi souscrite est libérée pour 100% de sorte que la société a dès à présent à sa disposition une somme de 600 euros ainsi que le reconnaissent les soussignés. Cette somme est versée au compte bancaire ouvert au nom de la société GUICHETS ENERGIE.

ARTICLE SIX

Outre les parts sociales souscrites lors de la constitution, d'autres parts sociales pourront, en cours d'existence de la société être émises par décision du Conseil d'Administration qui fixera leur taux d'émission, le montant à libérer lors de la souscription et, le cas échéant, les époques de l'exigibilité des montants restant à libérer et le taux d'intérêt sur ces montants.

ARTICLE SEPT

La société peut émettre des obligations hypothécaires ou non, par décision, prise à la simple majorité des voix, de l'Assemblée Générale des associés, qui en fixera le taux d'émission et les modalités et organisera le fonctionnement de l'Assemblée Générale des obligataires.

ARTICLE HUIT

Les parts sociales sont nominatives; elles sont indivisibles vis-à-vis de la société, qui a le droit, en cas d'indivision, de suspendre les droits afférents aux parts jusqu'à ce qu'un seul des indivisaires ait t été reconnu comme propriétaire à son égard.

Si les parts sont grevées d'usufruit, à défaut d'accord entre nu-propriétaire et usufruitier, l'usufruitier (ou le mandataire des usufruitiers) représentera seul valablement les ayants droit.

ARTICLE NEUF

Les parts sociales ne sont cessibles entre vifs, ou transmissibles pour cause de décès qu'à des co-associés. Les héritiers d'un associé décédé ne recueillent les parts de leur auteur que pour autant qu'ils aient eux-mêmes acquis la qualité d'associer conformément à l'article 11 des présents statuts.

Les parts représentant des apports en nature ne peuvent être cédées que dans les conditions et formes prévues à L'article 142 des lois coordonnées sur les sociétés commerciales.

III. ASSOCIES

ARTICLE DIX

Sont associés :

1. les fondateurs, signataires du présent acte ;

2 .les personnes physiques ou morales, agréées comme associés par le Conseil d'Administration et

souscrivant, aux conditions fixée par le Conseil d'Administration en application de l'article 6 des présents

statuts, et par signature dans le registre des associés, au moins une part sociale de la société, cette

souscription impliquant adhésion aux statuts et, le cas échéant, aux règlements d'ordre intérieur dûment

approuvés

Le Conseil d'Administration n'est pas tenu, en cas de refus d'agréation, de justifier sa décision.

ARTICLE ONZE

Les associés cessent de faire partie de la société par leur : démission, exclusion, décès, interdiction, faillite

ou déconfiture.

ARTICLE DOUZE

Un associé ne peut démissionner de la société ou demander le retrait partiel de ses parts, que durant les

neufs premiers mois de l'exercice social; ce retrait ou cette démission n'est toutefois autorisé que dans la

mesure où il n'a pas pour effet de réduire le capital social à un montant inférieur à son minimum statutaire.

Les associés démissionnaires ou exerçant leur droit de retrait sont tenus de signer la démission ou le retrait

dans le registre des associés.

ARTICLE TREIZE

L'exclusion d'un associé est prononcée par le conseil d'Administration qui sera tenu d'entendre l'associé

mais n'a pas à motiver sa décision. Elle est notifiée à l'intéressé par lettre recommandée signée par le président

ou deux administrateurs.

ARTICLE QUATORZE

L'associé démissionnaire, retrayant ou exclu, a droit à la valeur de ses parts, telle qu'elle résulte des chiffres du bilan dûment approuvé par l'Assemblée Générale des associés de l'année sociale en cours, en ce compris les réserves conventionnelles, sous déduction, le cas échéant, du montant de la cotisation spéciale ou du précompte mobilier auquel le remboursement pourrait donner lieu.

Le bilan, régulièrement approuvé, lie, même en ce qui concerne les évaluations d'actif, l'associé démissionnaire, retrayant ou exclu, sauf le cas de fraude ou de dol. L'associé démissionnaire, retrayant ou exclu ne peut faire valoir aucun droit vis-à-vis de la société.

Le paiement aura lieu en espèces dans les deux mois de l'approbation du bilan.

Tout associé démissionnaire, retrayant ou exclu, reste, conformément à la loi, personnellement tenu pendant un délai de cinq ans, de tous engagements contractés par la société jusqu'à la fin de l'année sociale durant laquelle se produit la démission ou l'exclusion.

ARTICLE QUINZE

En cas de décès, de faillite, de déconfiture ou d'interdiction d' un associé, ses héritiers, créanciers ou représentants recouvrent la valeur de ses parts , telle qu'elle est déterminée à l'article quatorze ci-dessus. Le paiement aura lieu suivant les modalités prévues par ce même article.

Les héritiers d'un associé défunt et l'associé failli, interdit ou en état de déconfiture, restent tenus des engagements de la société, de la même manière que l'associé démissionnaire ou exclu.

ARTICLE SEIZE

Les associés ou les ayants droit ou ayant cause d'un associé, ne peuvent provoquer la liquidation de la société ou faire apposer les scellés sur les avoirs sociaux ou en requérir l'inventaire. Ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux livres et écritures sociaux et aux décisions des Assemblées Générales.

IV. ADMINISTRATION ET SURVEILLANCE

1 ARTICLE DIX-SEPT

La société est administrée par un ou plusieurs gérants associés ou non, nommés avec ou sans limitation de

e durée, et pouvant dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs.

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

eSi une personne morale est nommée gérant ou administrateur, elle désignera parmi ses associés, gérants administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission et pourra également désigner un suppléant pour pallier tout empêchement de celui-ci. A cet égard, les tiers ne pourront exiger de justification des pouvoirs du représentant et du représentant suppléant, autre que la réalisation de la publicité requise par la loi de leur désignation en qualité de représentant.

óChaque gérants peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social de

N la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale et sauf décision contraire de l'assemblée

in générale. Chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant soit en

ç défendant.

ó Chaque gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tous mandataires.

ARTICLE DIX-HUIT

En cas de vacance d'une place de gérant par suite de décès, démission ou autre cause, les gérants restant

ont le droit d'y pourvoir provisoirement.

Dans ce cas, l'Assemblée Générale, lors de sa première réunion, procède à l'élection définitive.

Sauf décision contraire de l'Assemblée Générale, le gérants désigné dans les conditions ci-dessus est

nommé pour le temps nécessaire à l'achèvement du mandant de l'administrateur qu'il remplace.

ARTICLE DIX-NEUF

La société ne procède pas à la nomination d'un commissaire chaque associé dispose d'un pouvoir de

contrôle et d'investigation.

pq V. ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE VINGT

L'assemblée régulièrement constituée représente l'universalité des associés; ses décisions sont obligatoires pour tous, même les absents ou dissidents.

Elle a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent la société. Elle a seule le droit d'apporter les modifications aux statuts, nommer et révoquer les administrateurs, d'accepter leur démission et de leur donner décharge de leur administration ainsi que d'approuver les comptes annuels.

Elle peut compléter les statuts et régler leur application par des règlements d'ordre intérieur arrêtés aux conditions de présence et majorité prévues pour les modifications aux statuts.

ARTICLE VINGT-ET-UN

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit annuellement le dernier vendredi de juin à 16 heures.

L'Assemblée Générale peut être convoquée extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige. Elle doit l'être sur la demande d'actionnaires représentant ensemble le cinquième des actions de capital.

Toute assemblée 'est convoquée par le Conseil d'Administration par lettres signées par le Président ou par deux administrateurs :et contenant l'ordre du jour, adressées aux associés au moins huit jours francs avant la date de la réunion.

03/05/2011- Annexes du Moniteur belge Les Assemblées Générales ordinaires ou extraordinaires se tiennent au siège social ou à l'endroit indiqué dans tes convocations.

ARTICLE VINGT-DEUX

Tout associé pourra se faire représenter à l'assemblée par un mandataire spécial qui est lui-même actionnaire et qui a le droit de vote à l'assemblée. Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire de leur choix, un époux par son conjoint et leurs mineurs interdits par leur tuteur, sans qu'il soit besoin de ces qualités. Le Conseil d'Administration peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles-ci soient déposées au lieu indiqué par lui cinq jours avant l'Assemblée Générale.

ARTICLE VINGT-TROIS

L'Assemblée Générale ne délibère que sur les points figurant à l'ordre du jour.

Elle statue, sauf les exceptions prévues par les présents statuts, à la simple majorité des voix, quel que soit le nombre d'associé présent ou représenté.

Les votes se font à main levée ou par appel nominal, à moins que l'assemblée n'en décide autrement.

Les votes relatifs à des nominations de gérant se font en principe, au scrutin secret.

Lorsque l'assemblée est appelée à se prononcer sur une modification aux statuts sociaux, ou sur l'établissement ou la modification d'un règlement d'ordre intérieur, elle ne peut valablement délibérer que si ceux qui assistent à l`.assemblée représentent au moins la moitié des parts sociales disposant du droit de vote. Si elle ne remplit pas cette dernière condition, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même ordre du jour, qui délibérera válablement quel que soit le nombre de parts représentées. Sauf les exceptions résultant de la loi, une décision n'est valablement prise en ces matières que si elle réunit les trois quarts des voix valablement émises.

ARTICLE VINGT-QUATRE

Chaque associé possède un nombre de voix égal au nombre de ses parts sociales sans limitation du droit de vote.

Le droit afférent aux parts sociales dont les versements exigibles ne sont pas effectués, est suspendu. ARTICLE VINGT-CINQ

Les procès-verbaux des Assemblées Générales sont signés par les membres du bureau et par les associés qui le demandent. Ils sont consignés dans un registre spécial tenu au siège de la société.

Les copies et extraits de ces procès-verbaux sont signés par le Président du conseil ou par deux administrateurs.

VI. ECRITURES SOCIALES - REPARTITIONS BENEFICIAIRES

ARTICLE VINGT-SIX

L'année sociale commence le ler janvier et se termine le 31 décembre. Le premier exercice social commence le 18 avril!2011 et se termine le 31 décembre 2012.

Le 31 décembre de chaque année et pour la première fois, le 31 décembre 2012, le Conseil d'Administration dresse un inventaire et établit les comptes annuels conformément à la loi.

Les gérants adressent les pièces, avec le rapport de gestion établi conformément à la loi, aux associés en même temps que la convocation. Tout associé a le droit d'en obtenir gratuitement un exemplaire sur production de son titre, quinze jours avant l'assemblée.

ARTICLE VINGT-SEPT

L'Assemblée Générale annuelle entend le rapport de gestion et discute le bilan.

Après l'adoption du bilan, l'assemblée se prononce par vote spécial sur la décharge à donner aux gérants. Cette décharge n'est valable que si le bilan ne contient ni omission, ni indication fausse dissimulant la situation

réelle de la société et, quant aux actes faits en dehors des statuts, que s'ils ont été spécialement indiqués dans la convocation.

ARTICLE VINGT-NUIT

L'excédent favorable des comptes de résultat, déduction faite des frais généraux, charges sociales et amortissements, résultant du bilan approuvé, constitue le bénéfice net de l'exercice.

Sur ce bénéfice net, il sera d'abord prélevé cinq pour cent pour être affecté au fonds de réserve légale; ce prélèvement cessera d'être obligatoire lorsque ce fonds aura atteint un dixième du capital social.

L'affectation du solde sera opérée librement, sur proposition du Conseil d'Administration, par l'Assemblée Générale qui pourri notamment le répartir entre les parts sociales, l'affecter à un fonds de réserve extraordinaire ou le reporter à nouveau, en tout ou en partie.

Aucune distribution ne pourra toutefois être faite si à la date de clôture du dernier exercice, l'actif net tel qu'il résulte des comptes ànnuels est, ou devenait à la suite d'une telle distribution, inférieur au montant du capital libéré, augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

VII. DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE VINGT-NEUF

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la liquidation

s'opère par les soins des liquidateurs nommés par l'Assemblée Générale.

ARTICLE TRENTE

Après le paiement de toutes les dettes et charges de la société ou consignation des sommes nécessaires à

cet effet, le solde favorable de la liquidation servira d'abord à rembourser les actions à concurrence de leur

montant de libération.

Si les parts ne se trouvent pas libérées dans une mesure égale, les liquidateurs rétabliront l'équilibre des

parts au point de vue de leur libération soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

Le surplus éventuel de l'actif sera réparti par parts égales entre tous les titres.



Résepvé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

VIII. DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE TRENTE-ET-UN

Les dispositions des lois coordonnées sur les Sociétés Coopératives, auxquelles il n'est pas dérogé

explicitement par les présentes, sont réputées inscrites aux présents statuts.

IX. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les associés sont réunis en assemblées générales extraordinaires et ont pris les décisions suivantes : 1.Clôtures du premier exercice social : le premier exercice social se clôture le trente et un décembre deux mille douze.

2.Première assemblée générale : la première *assemblée générale ordinaire des associés se réunira en deux milleiteisis,

L'assemblée décide de fixer le nombre de gérant à deux ; Monsieur DAENEN Alain et Monsieur PESTIAUX Christophe. Les gérants sont nommés jusqu'à révocation et peut engager valablement la société sans limitations de sommes. Le mandat de gérant est exercé à titre gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Fait en double à Juprelle, le 15 avril 2011.

;

: e <Là

e

; c.)

" wl . . <Là nt.

!le

"

;MS

;

,

:ne ' Cà

/1

e

;ce ,geD

; .

i" ,

1 DAENEN Alain

2. PESTIAUX Christophe

_

iséiteiox Cimà1

Gérant Gérant

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Coordonnées
GUICHETS ENERGIE

Adresse
RUE DU PLOPE 55 4041 VOTTEM

Code postal : 4041
Localité : Vottem
Commune : HERSTAL
Province : Liège
Région : Région wallonne