HANDICAP ET HEBERGEMENT

Association sans but lucratif


Dénomination : HANDICAP ET HEBERGEMENT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 825.645.192

Publication

11/03/2014
ÿþN° d'entreprise : 0825.645.192

Dénomination

(en entier) : HANDICAP ET HEBERGEMENT ASB

(en abrégé) : HHB ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : CHAPELLE DES ANGES 28 4890 THIMISTER

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

HANDICAP ET HEBERGEMENT ASBL

Réunie ce 25 juin 2013, l'assemblée générale, à la majorité qualifiée des membres présents ou valablement représentés, décide de modifier les statuts de l'association et de les établir comme suit :

TITRE 1. DENOMINATION  SIEGE SOCIAL  DUREE -- BUT ET OBJET

Article 1. L'association sans but lucratif prend pour dénomination : HANDICAP ET HEBERGEMENT ASBL.

Article 2. Le siège social de l'association est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Verriers. Il est fixé à 4890 Thimister-Clermont, Chapelle des Anges, 28. II peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu de cet arrondissement. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge.

Article 3. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 4. L'association a pour objet:

-de concevoir, réaliser et gérer, en dehors de toute appartenance philosophique, politique ou religieuse, un ou plusieurs centres d'hébergement (Services résidentiels ou Services Résidentiels de Nuit,...) destinés aux personnes présentant une déficience intellectuelle, éventuellement avec troubles associés,

-de promouvoir toute initiative privée ou publique ayant pour objectif l'insertion, la valorisation, l'hébergement ou l'occupation des personnes souffrant de déficiences intellectuelles, éventuellement avec des troubles associés.

Pour permettre d'atteindre ces objectifs, ladite association sans but lucratif pourra posséder des bâtiments ou en louer.

L'association réalisera ses objectifs notamment par le biais des activités suivantes :

-l'hébergement de personnes handicapées adultes présentant une déficience intellectuelle

- la préparation à la mise en autonomie de certaines d'entre elles,

- l'organisation d'activités de loisirs des pour et avec les personnes hébergées...

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

s'intéresser à toute activité similaire.

L'activité de l'association est susceptible de s'étendre à toutes les provinces en Belgique.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

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Greffier délégué.

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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TITRE 2. MEMBRES

Article 5. L'association comporte deux sortes de membres :

-les membres effectifs qui vont donner du temps et mettront leurs compétences au service de l'association, -les membres adhérents qui veulent soutenir le projet mais n'ont pas la volonté de s'impliquer dans la gestion et l'organisation de l'ASBL.

Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres sont définis dans

les présents statuts.

Tous les membres s'engagent à respecter les présents statuts ainsi que le règlement d'ordre intérieur.

Titre 2.1 ; les membres effectifs

SECTION 1. ADMISSION

Article 6. Le nombre des membres est illimité sans pouvoir être inférieur à trois

Peuvent être membres, toute personne, physique ou morale, ayant la capacité juridique et admis en tant

que tels dans le respect de la procédure établie à l'alinéa suivant.

Seuls les membres effectifs constituent l'assemblée générale.

Ne pourront être admis comme membres effectifs les membres du personnel (à l'exception de ceux qui avaient la qualité de membres effectifs au moment de la parution des statuts lors de la constitution de I'asbl)

Le candidat à l'admission en qualité de membre doit être présenté par au moins deux membres.

Pour être admis comme nouveau membre, la personne doit adhérer aux objectifs de l'association, tels qu'énoncés dans les présents statuts.

Article 7. L'assemblée générale décide souverainement de l'admission des nouveaux membres. Ses décisions sont sans appel et ne doivent pas être motivées.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après un an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale,

SECTION 2. DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES

Article 8. Les membres effectifs composent, à l'exclusion des autres catégories de membres, l'assemblée générale. Ils jouissent seuls de la plénitude des droits, en ce compris le droit de vote.

SECTION 3. CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES

Article 9. Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre non excusé qui ne participe pas, en personne ou par représentation, à trois assemblées générales consécutives.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire. L'assemblée générale constate et prend acte que le membre est réputé démissionnaire.

Article 10. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts.

L'exclusion des membres ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 11. Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droits d'un membre

décédé, n'ont aucun droit sur les fonds sociaux.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé ou reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

SECTION 4. REGISTRE DES MEMBRES

Article 12, Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur et au respect des décisions prises par l'association.

Titre 2.2 : les membres adhérents

Article 13. Les membres adhérents ont droit à l'information concernant les membres de l'assemblée générale, ils peuvent même y assister et donner leurs avis à titre consultatif

Ils sont admis selon les mêmes modalités que les membres effectifs, ont les mêmes obligations et les mêmes droits, hormis le droit de vote.

TITRE 3. COTISATIONS

Article 14. Une cotisation pourra être instaurée à charge des membres effectifs etiou adhérents. Elle sera décidée chaque année par l'Assemblée Générale et ne pourra dépasser 100 ¬ pour les membres effectifs et 25 E pour les membres adhérents.

TITRE 4. ORGANES DE DECISION

Titre 4.1 : Assemblée générale (AG)

SECTION 1. COMPOSITION DE L'AG

Article 15. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 16, L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président, ou, à défaut, par un administrateur délégué à cette fin par le CA pour cette AG.

SECTION 2, POUVOIRS DE L'AG

Article 17. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les

présents statuts.

Sont réservées à sa compétence :

-Les modifications aux statuts sociaux.

-La nomination et la révocation des administrateurs.

-L'approbation annuelle des budgets et des comptes.

-La dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale.

-Les admissions et les exclusions de membres.

-L'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications,

-La décharge annuelle aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs désignés par elle.

-La nomination ou la révocaticn du ou des commissaires, du ou des vérificateurs aux comptes, du ou des

liquidateurs ainsi que la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée.

-La décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désignée par

l'assemblée générale,

-La décision d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association

-La fixation du montant éventuel de la cotisation réclamée aux membres, dans les limites de l'article 14 des

présents statuts.

SECTION 3. FREQUENCE AG

Article 18. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre,

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M,OD 2.2

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie autant de fois que l'intérêt social l'exige ou sur convocation du CA. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième des membres au moins en fait la demande. L'ordre du jour doit être joint à la convocation.

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent être convoqués.

SECTION 4, CONVOCATION

Article 19. Les convocations sont faites par le conseil d'administration, par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, par courriel ou par téléfax adressé à chaque membre, huit jours au moins avant la réunion et signée au nom du conseil soit par le président, soit par le trésorier, soit éventuellement par le secrétaire, ou par deux administrateurs.

Elles contiennent l'ordre du jour, le lieu et l'heure de la réunion.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour, pour autant que la convocation n'ait pas déjà été envoyée.

SECTION 5. QUORUMS

Article 20, Sans préjudice des dispositions imposant pour certaines décisions un quorum de présence, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas d'empêchement, tout membre peut donner procuration à un autre membre. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921,telle que modifiée, relative aux associations sans but lucratif.

Une délibération de I'A.G. est requise pour:

-Les modifications aux statuts sociaux,

-La nomination et la révocation des administrateurs.

-L'approbation annuelle des budgets et des comptes,

-La dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale,

-Les admissions et exclusions de membres.

-L'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications.

-La décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs.

-La nomination ou la révocation du ou des commissaires, du ou des vérificateurs aux comptes, du ou des

liquidateurs ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

-La décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désignée par

l'assemblée générale.

-La décision d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association

SECTION 6. DÉLIBÉRATION EN DEHORS DES POINTS MIS A L'ORDRE DU JOUR

Article 21, L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Néanmoins en cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que trois quarts d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

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M0D 2.2

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SECTION 7. PROCÈS-VERBAUX

Article. 22. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Ceux-ci seront disponibles à l'endroit prévu dans le règlement d'ordre intérieur.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et par le secrétaire.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Les extraits produit en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout membre qui en fait la demande moyennant pour celui-ci justification de son intérêt légitime.

SECTION 8, DÉPOT AU MONITEUR BELGE

Article 23. Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 de la loi du 27 juin 1921 tel que modifiée. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

TITRE 4.2: Conseil d'Administration (CA)

SECTION 1. COMPOSITION DU CA

Article 24. L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de trois membres au moins. Ce nombre peut être ramené à deux lorsque l'assemblée générale comporte trois membres.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale, par vote à bulletin secret, pour un terme de quatre ans et en tout temps révocables par ladite assemblée, Leur mandat est renouvelable. Le mandat d'administrateur se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

Les administrateurs sont choisis parmi les membres après un appel à candidature. Lorsque le membre est une personne morale, c'est elle désigne la personne physique qui la représentera.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 25. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé à l'article 22,

Article 26. Tout administrateur qui perd la qualité en vertu de laquelle il a été désigné, perd d'office sa qualité d'administrateur.

SECTION 2. ÉTENDUE DES POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 27. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus I' pour administration et la gestion de l'association. Sont dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les statuts à l'assemblée générale.

Article 28. Le conseil se prononce sur toutes les demandes qui lui sont soumises dans le cadre de l'esprit et des buts et objets précisés dans les présents statuts.

Il est également chargé de l'élaboration du règlement d'ordre intérieur de l'association. Ce règlement d'ordre intérieur devra être approuvé par l'AG à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées

Le conseil d'administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

Le conseil d'administration peut aussi, s'il est nécessaire, conclure un contrat de bail,

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MOD 2.2

SECTION 3. PRÉSIDENCE ET AUTRES FONCTIONS

Article 29. Le conseil d'administration désigne, en son sein, un président, un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. Son nombre oscille entre 5 et 9 personnes en fonction de la décision de l'assemblée générale et du nombre de candidats.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

SECTION 4. CONVOCATION, ORDRE DU JOUR, QUORUM VOTE-PRÉSENCE, MANIÈRE D'EXERCER LES POUVOIRS

Article 30. Le conseil se réunit au moins six fois par an sur convocation du président. La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, par coun-iel ou par téléfax adressée à chaque membre, huit jours au moins avant la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour et est accompagnée des justificatifs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée, Ces décisions sont prises à la majorité absolue des votants. En cas de parité de voix, celle du président est prépondérante.

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Article 31. Tout administrateur ayant un intérêt personnel direct ou indirect opposé à celui de I'ASBL en ce qui concerne les décisions à prendre devra en avertir le conseil d'administration, le faire mentionner dans le procès-verbal de la réunion du conseil d'administration et s'abstenir de participer aux débats et au vote concernant ladite décision.

Article 32. Exceptionnellement, un point non-inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés au conseil d'administration et si deux tiers d'entre eux acceptent d'en débattre.

SECTION 5. PROCÈS-VERBAUX

Article 33. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux signés sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire ou le trésorier et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces

Procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut en demander des extraits.

Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sent signés par le président ou par deux administrateurs. SECTION 6. MANDATA TITRE GRATUIT

Article 34. Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

SECTION 7, RESPONSABILITÉS DES ADMINISTRATEURS

Article. 35. Les administrateurs, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

SECTION 8. DÉLÉGATION DE POUVOIRS

Article 36. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats. Le conseil d'administration peut ainsi déléguer une partie des ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration,

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SECTION 9. ORGANE DE GESTION JOURNALIERE

Article 37. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agit (ssent) en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

La gestion journalière a le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière dans la ligne de conduite

décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne

marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1.L'ouverture et la gestion des comptes bancaires.

2.La relation avec les pouvoirs publics.

3.La tenue de la comptabilité.

4.La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum 4 ans renouvelables. Une évaluation annuelle sera organisée.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de ]'ASBL). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière dans les limites de la légalité,

SECTION 10. ORGANE DE REPRESENTATION

Article 38. L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter ]'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration à un maximum de 4 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur, Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée (s) de la représentation générale de l'association.

TITRE 5. COMPTES ET BUDGETS

Article 39. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer te 31 décembre de chaque année.

Les documents comptables seront tenus à disposition des membres effectifs à l'endroit déterminé par le règlement d'ordre intérieur.

Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice, l'un et l'autre ainsi qu'un rapport d'activités sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, à tenir dans le courant du premier semestre.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

TITRE 6. REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR (ROI)

Article 40. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale à la majorité des deux tiers des associés présents ou représenté.

TITRE 7. ACTIONS EN JUSTICE

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Article 41. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et soutenues au nom de l'association par une majorité de ses administrateurs ou par un avocat choisi par le conseil d'administration.

L'avocat reçoit son mandat du conseil d'administration, de l'organe délégué à la gestion journalière ou du mandataire spécial que le conseil d'administration désigne pour lui remettre..

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale.

TITRE 8. DISSOLUTION ET EMPLOI DU PATRIMOINE DE L'ASSOCIATION DISSOUTE

Article 42. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à des associations ayant des buts et objet similaires à ceux de la présente association, à désigner par l'assemblée générale.

Les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, seront déposées et publiées aux annexes du Moniteur conformément aux dispositions de la loi.

TITRE 9. DISPOSITIONS DIVERSES

Article 43. Tout ce qui n'est pas prévu, explicitement aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur est réglé par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée, régissant les associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

Ainsi établi, à Thimister Clermont, le 25 Juin 2013.

MOD 2.2

09/08/2011
ÿþMoi] 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B ;

Au recto : Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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N° d'entreprise :

Dénomination ten entier) :

(en abrégé). Forme juridique :

Siège

Objet de l'acte :

0625.645.192

HANDICAP ET HEBERGEMENT ASBL

Le Greffier délégué, Monique COUTELIER

ASBL

CHAPELLE DES ANGES 28 A 4890 THIMISTER-CLERMONT

MODIFICATION

TITRE 5. COMPTES ET BUDGETS

Article 36. L'exercice social commence le 1 e janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de )'ASBL pour se terminer le 31/12/11.

Les documents comptables seront tenus à disposition des membres effectifs à l'endroit déterminé par le règlement d'ordre intérieur.

Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice, l'un et l'autre ainsi qu'un rapport d'activités sont soumis á l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, à tenir dans le courant du premier semestre.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

Déposé en même temps que le Procès Verbal de l'Assemblée Générale du 14/06/11 ainsi que les statuts coordonnés.

Jean-Claude Lorquet Président de )'ASBL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Déposé au Gratis du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

2 8 MIL 2011

Greffe

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31/07/2015
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Na d'entreprise 0825.645.192 Dénomination

(en entier) " HANDICAP ET HEBERGEMENT ASBL

(en abroge) HHB ASBL

Forme juridique AS$L

Siège : CHAPELLE DES ANGES 28 4890 THIMISTER

(adresse complete)

Obíet(s1 de l'acte :MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Sont désignés comme administrateur:

LORQUET Jean-Claude Rue Neuville 22, 4877 Olne

NN 67.01.03-193.64

PESSER Isabelle La Minerie 10, 4890 La Minerie

NN 81.11.25-182.70

ASEL LE MAILLON Rue Walthère Dewe 60, 4000 Liège

Num. Entr. 0416.132.374

représenté par PIGEON Laurent

NN 74.03.03-113.14

BENOIT André Rue Chaudfontaine 20, 4020 Liège

NN 27.06.26-075.45

VON HOFF Blanca Quai du Longdoz 362 E , 4020 Liège

NN 63.04.29-180.10

FUGER Jean-Luc Voie des Chardonnerets 28, 4651 Battice

NN 67.03.25-345.42

Déposé en même temps que le Procès Verbal de l'Assemblée Générale du 16 juin 2014.

LORQUET Jean-Claude

Président

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Greff

Coordonnées
HANDICAP ET HEBERGEMENT

Adresse
CHAPELLE DES ANGES 28 4890 THIMISTER-CLERMONT

Code postal : 4890
Localité : Clermont
Commune : THIMISTER-CLERMONT
Province : Liège
Région : Région wallonne