HANNUT REV@DANSER

Association sans but lucratif


Dénomination : HANNUT REV@DANSER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.780.281

Publication

17/06/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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MOD 2.2

N° d'entreprise : 536.780.281

Dénomination

(en enlier) : Hannut rêv@danser

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Meeffe, n°30 Wasseiges 4219

Objet de l'acte PV de l'AG extraordinaire du 20 mai 2014

Hannut, le 20 mai 2014.

Assemblée générale extraordinaire de

l'ASBL HANNUT REV©DANSER (BCE 536 780.281)

Siege social: rue de Meeffe, n°30 4219 Wasseiges

Sont présents

Marie-Josée Corroy

Pascale Van der streek

Benoît Minguet

Jean-Piene Lenoir

Carole Linkens

Jean-Pierre Heusicom assistés de Maître Tasset

Sont absents Patricia Gonnissen et Guy Tonneau

Soit 5 membres effectifs sur 7 (71,4 %)., Le quorum des 2/3 est atteint. La réunion s'ouvre à 19h15 sous la présidence de Monsieur Jean Pierre HEUSICOM, seul administrateur présent

Monsieur Benoît Minguet est désigné secrétaire de l'assemblée et de la tenue du PV.

L'assemblée constate tout d'abord que malgré la demande pressante et urgente de convoquer une AGE signée par 5 membres effectifs sur 7, la Présidente n'a, à ce jour, pas réagi et l'assemblée remercie l'administrateur présent d'avoir organisé la présente AGE.

A l'unanimité des membres présents, l'assemblée estime la présente AGE valablement convoquée par l'administrateur présent, Monsieur Jean Pierre HEUSICOM et apte à voter sur l'ensemble des points mis à l'ordre du jour.

Ordre du jour

1. La nomination de deux administrateurs complémentaires au moins, à savoir Monsieur Jean

 Pierre Lenoir, madame Linkens Carole.

1/ Nouveaux administrateurs:

Pour éviter d'avoir à revivre la situation de blocage actuelle, l'AGE décide à l'unanimité de nommer 4

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nouveaux administrateurs, à savoir : _

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

Volet 13 - Suite

Corroy Marie Josée (RN: 48092326816)

à Née à Tirlemont le 23 septembre 1948 et domiciliée à 1357 Hélécine, rue des Charrons,n°88

" Linkens Carole (RN: 64080510677)

Née à Etterbeek le 05 aout 1964 et domiciliée à 4280 Thisnes, rue des Loups, n°6 D

Van der Streek Pascale (RN: 62110741080)

Née à Watermael-boitsfort le 07 novembre 1962 et domiciliée à 1367 Bornai, rue de la Campagnette, n°11A

Lenoir Jean-Pierre (RN: 58022343906)

Né à Anderlecht le 23 février 1958 et domicilié à 1367 Bornai, rue de la Campagnette, n°11A

2. Discussion relative à la gestion journalière de l'ABEL et de sa délégation par le CA.

2/ ie fait d' avoir donné le pouvoir à un nombre restreint d'administrateurs ne nous a pas permis de fonctionner correctement, c'est pour quoi nous voulons élargir le nombre d'administrateurs à la plupart des membres effectifs (fa loi impose un nombre d'administrateurs qui ne soit pas égal au nombre de membres.

3. la modification du siège social de l'ASEL;

3/11 est proposé de fixer le siège social à Thisnes 4280 rue des loups 6 D, au domicile de deux des administrateurs, Carole Linkens et Jean-Pierre Heusicom.

Ce point est adopté à l'unanimit&

4. les problèmes liés à l'incapacité de travail de Mme LIN KENS et les initiatives prises par la Présidente suite à cette incapacité;

4/ tous les membres présents estiment que les dispositions concernant les cours ne pouvant être donnés lors de l'incapacité de Mme Linkens avaient été prises et acceptées tant par les membres effectifs qu'adhérents. La décision unilatérale de la présidente de pourvoir au remplacement de notre professeur n'avait donc aucune raison d'être.

5. la révision des statuts de l'AM_ afin de les adapter et de réviser notamment l'article 17 des statuts en ce qu'il prévoit que les membres fondateurs sont nommés administrateurs d'office et sont irrévocables. Proposition de supprimer avec effet immédiat cette mention.

6. la révision d'autres articles des statuts ;

5/&6/ Il est proposé de modifier comme suit les articles 2, 9, 17 et 18:

Art. 2.  SIEGE SOCIAL

Son siège social est établi à 4280 Thisnes, rue des Loups,n° 6 D

11 est situé dans l'an-ondissement judiciaire de Huy.

il ne peut être transféré que par décision de l'assemblée générale.

Art. 9, COTISATIONS ET DROIT D'INSCRIPTION

Les administrateurs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation excepté l'année de

fondation ou si des problèmes de trésorerie le nécessitent par la suite.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement

Le conseil d'administration détermine librement chaque année le montant des droits d'inscription donnant

accès aux activités de l'association.

Toute inscription versée n'est plus récupérable par le membre effectif et adhérent en cas d'arrêt de

fréquentation du cours sauf cas exceptionnel laissé à l'appréciation du conseil d'administration.

La cotisation maximale ne pourra pas dépasser la somme de 1.500 euros par an.

MOD 2.2

Volet B - Suite

M. 17.  NOMINATION ET NOMBRE MINIMUM D'ADMINISTRATEURS  DUREE DU MANDAT. L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres effectifs au moins.,

Tous les autres administrateurs sont nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée ; générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 18. EXPIRATION ET DEMISSION

Le mandat d'un administrateur n'expire que par décès, démission, révocation ou au terme de celui-ci (voir' article 17). Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'un courrier simple au conseil d'administration.

Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité

requises par la loi.

En cas de vacance d'un mandat avant le terme de celui-Ci, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Ces modific,ations seraient d'application immédiate.

Cette proposition de modification et d'application immédiate est adoptée à l'unanimité.

7, dans l'hypothèse d'un vote positif sur la révision des statuts, établissement et adoption

d'une procédure pour ce faire avec un calendrier contraignant;

7/ Les modifications prévues au point 5 et 6 sont d'application immédiate mais une relecture complète des statuts sera faite et, Ie cas échéant, de nouvelles modifications seront apportées aux statuts pour le 1er septembre 2014 au plus tard.

Débattre de la politique d'engagement de professeurs et Ie cas échéant de donner les directives au CA sur cette politique,

8/toutes nominations d'un professeur temporaire ou permanent doivent être soumis au vote du CA et accepté par les 2/3 de ses membres.

9, Divers

Conformément aux statuts, l'assemblée pourra valablement délibérer sur des points qui ne sont pas à l'ordre du jour sauf les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi sur les ASBL,

0/1 soirée spaghetti

Le comité indique que le bénéfice net de cette soirée est de 566.35¬ (dont 470,35E en cash, le solde de 98 E a été viré sur le compte de l'ASBL). Cette somme reste en caisse à titre de fond de caisse pour approvisionner les dépenses relatives aux boissons.

9/2 Monsieur HEUSICOM signale à PAGE que la présidente souhaite s'adjoindre les services d'un avocat au frais de l'ASBL. L'ensemble des membres présents désapprouve cette initiative et refuse pareil engagement, sauf pour défendre les droits de la présidente si elle l'estime nécessaire mais à ses frais exclusifs.

L'ordre du jour et la séance sont clôturés à 21 H

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Corroy Mrie.Josée / Van derStree escale / Linkens Carole / Lenoir an-Pierre / Heusicom Jean P'erre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé au e Moniteur belge

26/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOa 2.2

Déposé au gre du

Tribunal de Gommée de Huy, le

17 JUIN 01

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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 536.780.281

Dénomination

(en entier) : Hannut rêv@danser

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des loups 6 D 4280 Thisnes

Objet de l'acte ; Démission - Nomination suivant AGE et CA du 12 juin 2014

Démission:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Madame Gonnissen, présidente du CA, déclare donner sa démission de ('ASBL et de sa fonction de présidente.

Monsieur Guy tonneau, administrateur, déclare donner sa démissionde l'ASBL et de sa fonction d'administrateur.

Les membres à l'unanimité décident de décharger de son mandat de vérificateur au compte Madame Christine Muret.

Nomination :

Madame Carole Linkens est désignée présidente du CA

Madame Pascale Van der Streek est désignée vice-présidente.

Monsieur Jean Pierre Lenoir est désigné en tant que trésorier.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/02/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N' d'entreprise 536.780.281

Dénomination

(en entier) : Hannut rêv al7danser

(en abrégé) :

Forme juridique ; Association Sans But Lucratif

Siège : 30 rue de Meeffe, 4219 Wasseiges

Objet de l'acte : Publication PV AG extraordinaire dans les annexes du Moniteur belge

Texte

Déposé au greffe du

Tribunal do Commerce de Huy, le

1_EEV. 2014

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Procès-verbal de l'Assemblée générale extraordinaire du 18 janvier 2014

Présents : Patricia Gonnissen, Peetroons Benoît (partiellement), Jean-Pierre Heusicom, Marie-Josée Corroy, Carole Linkens, Guy Tonneau

Représentés : Pascale Van Der Streek, Benoît Minguet

Le quorum des 2/3 étant atteint pour siéger valablement (présence de 5 membres effectifs), la Présidente ouvre la séance à 14.20'.

La Présidente demande à l'assemblée de désigner un secrétaire pour rédiger le rapport qui sera consigné dans le registre officiel. L'assemblée nomme Christine Muret.

ORDRE DU JOUR

1.Nomination d'un nouveau membre effectif

Monsieur Guy Tonneau et Madame Carole Linkens, membres adhérents actuellement sans cours ont. exprimé leur souhait de devenir membres effectifs de l'asbl.

Vote : accord à l'unanimité des membres présents et représentés.

Aucun élément des statuts ne l'empêchant, la Présidente les invite à participer aux débats et aux votes.

2.Augmentation du nombre d'administrateurs de l'asbl à 4.

Afin de mieux pouvoir s'organiser, la Présidente propose de passer à 4 administrateurs. Proposition de nommer Monsieur Jean-Pierre Heusicom,

Vote : accord à l'unanimité des membres présents et représentés.

Monsieur Peetroons rejoint l'assemblée signalant détenir la procuration de Madame Brigitte Schroder qu'il a oublié d'apporter, ce qui porte la quotité des membres présents et représentés à 100 %.

3.Gestion journalière de l'asbl

a.Manquements au niveau du suivi comptable et de l'administration

MOD Z2

Volet B - suite

Monsieur Peetroons demande à l'assemblée d'acter la démission de Madame Schroder en tant qu'administrateur et secrétaire de ['asbl, celle-ci ayant déjà fait précédemment mention de son intention, La Présidente propose que Monsieur Jean-Pierre Heusicom assure la fonction par interim en attendant la prochaine assemblée générale.

Vote : accord à la majorité des 3/4 des voix (Monsieur Peetroons ne vote pas)

Monsieur Peetroons demande à la Présidente de lui communiquer les griefs que l'asbl e à son encontre afin de pouvoir y répondre.

Madame Gonnissen signale entre autres ['absence de justificatifs pour des retraits d'argent, le non-paiement de factures (alors que le compte est approvisionné), l'absence de sommes destinées au club dans les caisses de celui-ci, l'utilisation de la carte et les fonds du club à des fins personnelles. Elle s'interroge sur la confiance qui peut encore être accordée car il s'agit de fautes graves dans le chef d'une personne responsable des avoirs de ['asbl.

Elle clôture son intervention en signalant à l'assemblée que dans l'attente de l'éclaircissement de la situaticn comptable, elle a transféré, sur conseil de la banque, les avoirs sur un compte d'épargne au nom du club.

b.Explication de l'administrateur concerné

Monsieur Petroons rappelle qu'il n'a accepté la fonction de trésorier que dans l'attente de trouver une autre personne et qu'il regrette ne pas avoir été informé des griefs avant cette assemblée. Il répond sur divers points qui lui sont reprochés et reconnaît sa responsabilité pour certaines erreurs, à savoir le non versement de la cotisation de l'enfant Pirotte (105 «), de 5 entrées à la fête du 23 novembre (40 ¬ ) et s'engage à les rembourser de même que les primes d'assurance et la moitié de sa cotisation et de celle de sa compagne (107,75 E et 65,25 E) solt un total de trois cent dix-huit euros (318 ¬ ).

Il clôture son intervention en signalant qu'il donne sa démission en tant qu'administrateur et trésorier, ll la remettra, de même que les clés des armoires et de la salle ainsi que la carte de banque du club lundi 20 janvier 2014 pendant les heures de cours. Il remet à l'assemblée les pièces comptables à sa disposition mais aucun livre de comptes.

Monsieur Peetroons quitte la séance

Suite à ta démission de Madame Schroder et de Monsieur Peetroons, l'assemblée telle que constituée ne répond plus aux obligations de ses statuts et nomme Monsieur Guy Tonneau au poste d'administrateur afin d'en conserver minimum trois. Le 4e administrateur sera nommé lors de l'assemblée générale ordinaire. Dans l'attente de [a prochaine assemblée générale, la Présidente propose également que Monsieur Guy Tonneau occupe le poste de trésorier par intérim

Vote : accord à l'unanimité des membres présents et représentés

4.Nomination d'un vérificateur aux comptes

a.Justification et mission

Afin d'éviter tout malentendu ou point d'accrochage au niveau des revenus et/ou dépenses de l'asbl, la Présidente propose de nommer un vérificateur aux comptes conformément à l'article 29 des statuts.

Sa mission est de vérifier si toutes les dépenses font l'objet d'un justificatif valable et sont le cas échéant conformes aux décisions des conseils d'administration ou assemblées générales, si les factures payées correspondent aux devis ou contrats signés, si tous les adhérents sont en ordre de cotisation, si les règles en matière de remboursement de frais ou de dérogation ont bien été appliquées, La mission exclut cependant toute prise de position sur le bien-fondé d'une dépense dans le cas où un justificatif est présent Un rapport annuel d'information sera rédigé à l'attention de l'assemblée générale après consultation de toutes les pièces comptables et prises de décisions des organes de l'asbl.

La Présidente propose de confier cette mission jusqu'à la prochaine assemblée générale à Madame Christine Muret, qui effectue déjà une telle mission dans le cadre d'une autre association et a gracieusement offert son aide.

Vote : accord à ['unanimité des membres présents et représentés

Avant de terminer la réunion, la Présidente informe l'assemblée qu'il y a une imprécision au niveau de la notion de cotisation et l'absence d'un élément obligatoire dans nos statuts, à savoir la mention du montant maximal de la cotisation. Le point n'étant pas à l'ordre du jour, nous ne pouvons pas délibérer, il sera porté à l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est clôturée à 16 :30'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

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29/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

SCHRODER Brigitte

Née à Charleroi le 11 février 1959 et domiciliée à 1370 Jodoigne, rue Grégoire

Nélis, n°23

numéro registre national 59.02.11-256.85

PEETROONS Benoit

Né à Thanh Mytay le 03 août 1972 et domicilié à 4210 Lamontzée, rue de la

Burdinale, n°39

numéro registre national 72.08.03  299.15

Déclarent par cet acte, fonder une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, et en fixent comme suit les statuts.

TITRE 1 : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art. 1  DENOMINATION

L'association porte le nom de « Hannut Rêv@danser », association sans but lucratif.

L'utilisation du nom « Hannut Rêv@danser », et la gestion de celui-ci restent la propriété intégrale de l'ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l association ou !a fondation à l'égard des tiers Au verso ; Nom et signature.

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Dénomination (en entier): Natnmucr eij Ê t~~

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siège : (a. A`^ e, 30 4L lg ASSc i S

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : LvNSi'I1-011.ON

Texte :

Les soussignés :

GONNISSEN Patricia

Née à Ixelles le 04 mai 1959 et domiciliée à 4219 Wasseiges, rue de Meeffe, n°30

numéro registre national 59.05.04-372.06

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29/07/2013

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- suite Mod PDF 75.7

Art. 2.  SIEGE SOCIAL

Son siège social est établi à 4219 Wasseiges, Rue de Meeffe, 30.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Huy.

Il ne peut être transféré que par décision de l'assemblée générale.

TITRE 2 : BUT

Art. 3.- BUT

L'association a pour objet d'encourager, de propager et de développer la danse sous toutes ses formes et à cet effet, elle peut notamment :

- organiser des séances d'information en vue de faire connaître la danse et recruter de nouveaux membres,

- organiser des cours, des stages et des entraînements de danse,

- organiser des bals, des soirées, des thés dansants, des compétitions et toutes autres manifestations pour autant que cela favorise la réalisation de son objet social.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art. 4.  DUREE DE L'ASSOCIATION

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE 3 : MEMBRES

Art. 5.  COMPOSITION

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs doit être au minimum de 4.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6.  MEMBRES ADHERENTS ET MEMBRES EFFECTIFS

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et tout membre adhérent qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Sont membres adhérents, les personnes affiliées à l'association.

Les membres adhérents ne participent pas automatiquement à la destinée de l'association via l'assemblée générale. Ils ne possèdent pas le droit de vote dans les instances de i'ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservi

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

- suite 3.tod PDF 11.1.

D'autres personnes qui désirent profiter occasionnellement de l'association ou l'aider à réaliser son but, peuvent être admises en qualité de membre sympathisant, sans pour autant être membre adhérent ou effectif.

Art. 7.  DEMISSION  SUSPENSION  EXCLUSION DE MEMBRES ET MEMBRES REPUTES DEMISSIONNAIRES

Tout membre adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association.

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire,

- le membre effectif qui n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales consécutives,

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes mSurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1. la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués,

2. la mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention au moins sommaire de la raison de cette

proposition,

3. la décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé,

4. le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite,

5. la mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

La qualité de membre effectif se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations

versées. Les apports personnels effectués seront remboursés en fonction des disponibilités de la trésorerie.

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réserv4

au

Moniteur

belge

29/07/2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

v(-,t- f_ - suite

- ---- --------

Art. 8. -- REGISTRE DES MEMBRES EFFECTIFS

L'association, sous la responsabilité du conseil d'administration, tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, § 1er de la loi du 27 juin 1921.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres effectifs, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'associations, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres effectifs sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres effectifs. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE 4 : MEMBRES

Art. 9.  COTISATIONS ET DROIT D'INSCRIPTION

Les administrateurs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation

excepté l'année

de fondation ou si des problèmes de trésorerie le nécessitent par la suite.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur

dévouement.

Le conseil d'administration détermine librement chaque année le montant des

droits d'inscription

donnant accès aux activités de l'association

Toute inscription versée n'est plus récupérable par le membre effectif et adhérent

en cas d'arrêt de

fréquentation du cours sauf cas exceptionnel laissé à l'appréciation du conseil

d'administration.

TITRE 5 : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 10.  COMPOSITION

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.Elle est présidée par le

président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par un administrateur désigné en préambule à la réunion.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réserve

au

Moniteur

beige

 ;---

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mod PDF 11.1

- suite Mud POF 11.1



Art. 11.  POUVOIRS

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association et possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

la modification des statuts,

l'acceptation des membres effectifs,

l'exclusion des membres effectifs,

la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et ou des

liquidateurs,

la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et,

en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs,

- l'approbation des comptes et des budgets,

la dissolution volontaire de l'association,

la transformation éventuelle de l'association en société à finalité sociale,

la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association,

tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 12.  CONVOCATION  ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année en fin de session.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par courriet ou courrier ordinaire adressé aux membres adhérents au moins huit jours avant la date de celle-ci et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration. La convocation doit préciser la date, le lieu et l'ordre du jour.

Toute proposition signée par 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite, De même, toute proposition signée par un vingtième des membres adhérents doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 13.  DELIBERATION

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres effectifs est présente ou représentée, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale). L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour,

Art. 14.  REPRESENTATION

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

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Art. 15.  MODIFICATIONS STATUTAIRES ET DISSOLUTION

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par [a loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ». Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association ou d'une personne déléguée à la gestion journalière.

Art. 16.  PUBLICITE DES DECISIONS PRISES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables sont signés par le président et un administrateur.

Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs.

TITRE 6 : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 17_  NOMINATION ET NOMBRE MINIMUM D'ADMINISTRATEURS  DUREE DU MANDAT

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres effectifs au moins.

Les membres fondateurs sont quant à eux, nommés administrateurs d'office et sont irrévocables sauf à leur propre demande ou en cas de faute grave (vol, fait de meurs, drogue, ...).

Tout autre administrateur est nommé et révocable par l'assemblée générale et choisi parmi [es membres effectifs.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale,

Les administrateurs, à l'exception des membres fondateurs, sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 18.  EXPIRATION ET DEMISSION

Le mandat des administrateurs des membres fondateurs ne sera révocable qu'à leur demande expresse par courrier adressé au siège d'exploitation de l'ASBL.

Le mandat d'un administrateur n'expire que par décès, démission, révocation ou au terme de celui-ci (voir article 17). Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'un courrier simple au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi.

En cas de vacance d'un mandat avant le terme de celui-ci, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 19. -- COMPOSITiON

Le conseil désigne parmi ses membres effectifs un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 20.  FREQUENCE DES REUNIONS

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

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Art. 21.  DELIBERATION

Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité de ses membres effectifs est présente ou représentée.

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage

prépondérante.

Art. 22.  POUVOIR

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les Statuts de l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 23.  DELEGATION A LA GESTION JOURNALIERE

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une personne, administrateur ou non, agissant conjointement avec un administrateur désigné.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permettent d'accomplir les actes d'administration

qui ne dépassent pas tes besoins de la vie quotidienne de l'asbl,

qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraine automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Art. 24.  REPRESENTATION

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par les deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des fiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration. 3

ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, sdministration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques, notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment, sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

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Art. 25. -- MANDAT ET RESPONSABILITES

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la

représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation

personnelle

et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 26.  PUBLICATION

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des

administrateurs,

des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à

représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans

le mois

de sa date, en vue de leur publication aux « annexes du Moniteur belge ».

TITRE 7 : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art. 27.  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil

d'administration à

l'assemblée générale., Des modifications à ce règlement pourront être

apportées par une

assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs

présents ou

représentés.

TITRE 8 : DISPOSITIONS DIVERSES

Art, 28. -- EXCERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le ler août pour se terminer le 31 juillet,

Art. 29.  COMPTES ET BUDGET

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront

annuellement

soumis à l'approbation de l'assemblée générale

L'assemblée générale pourra désigner un ou deux commissaires, membres ou

non,

chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport

annuel,

Elle déterminera la durée de son/leur mandat.

Les cotisations perçues serviront uniquement à couvrir les frais de

fonctionnement et de

développement des activités de l'association.

Art. 30.  DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un

liquidateur,

déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de

l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou

par

quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera

affecté à une

fin désintéressée.

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Coordonnées
HANNUT REV@DANSER

Adresse
RUE DE MEFFE 30 4219 WASSEIGES

Code postal : 4219
Localité : WASSEIGES
Commune : WASSEIGES
Province : Liège
Région : Région wallonne