HELMO UP2DATE

Association sans but lucratif


Dénomination : HELMO UP2DATE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 421.246.452

Publication

22/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Ré:

Mor

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N° d'entreprise : 0421.246.452

Dénomination

(en entier) : HELMo up2date ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Harlez 9 - 4000 LIEGE

Objet de l'acte : Démission et nomination des administrateurs

ASSEMBLEE GENERALE DU 14 JUIN 2013

ORDRE DU JOUR

1)Approbation des comptes 2012

2)Décharge à donner aux administrateurs

3)Démission et nomination des administrateurs par AG

RESOLUTIONS

L'assemblée générale décide à l'unanimité :

I D'approuver les comptes 2012 tels qu'ils ont été présentés et annexés au présent procès-verbal ;

2.De donner décharge aux administrateurs pour l'exercice écoulé ;

3.De renouveler te mandat des administrateurs pour deux années hormis Eddy BRUNE qui sera remplacé

par Nathalie LABOUREUR, nouvelle coordinatrice de la section commerce extérieur et Philippe TOOTH est

désigné pour la section comptabilité en remplacement de Jacques DESSY.

4.Le conseil d'administration charge le secrétaire d'effectuer les publications nécessaires.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Président, Secrétaire,

P. THERER. C.VOLO.

Philippe THERER,

Président,

Mandataire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

11/07/2012
ÿþa Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO22

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au ~ixiaza6e

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0421.246.452

Dénomination

(en entier) : HELMo up2date ASBL

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Harlez 9 -4000 LIEGE

Objet de l'acte : Nomination d'un nouvel administrateur et de nouveaux membres effectifs

ASSEMBLEE GENERALE DU 1e` JUIN 2012

ORDRE DU JOUR

1)Approbation des comptes 2011

2)Décharge à donner aux administrateurs

3)Admission des nouveaux membres

4)Désignation des administrateurs par AG

RESOLUTIONS

L'assemblée générale décide à r unanimité :

1.D'approuver les comptes 2011 tels qu'ils ont été présentés et annexés au présent procès-verbal ;

2.De donner décharge aux administrateurs pour l'exercice écoulé ;

3.D'accepter en tant que membres effectifs pour une durée de 2 ans les personnes désignées ci-après :

Jérémy CORMAN, domicilié Chapelle Adam, 24 à 4652 Xhendelesse ;

Françoise GABRIEL, domiciliée Rue Jean Gôme 35 à 4802 VERVIERS ;

Dominique MANGIATORDI, domicilié Cour Gillard 8 à 4140 SPRIMONT ;

4.De désigner au mandat d'administrateur pour une durée d'une année :

Nicole STASSINET ;

5.Le conseil d'administration charge le secrétaire d'effectuer les publications nécessaires. L'ordre du jour étant épuisé, fa séance est levée.

Président, Secrétaire,

P. THERER. C.VOLO.

Philippe THERER,

Président,

Mandataire.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

I YI

*11135280*

Rés a Mon be

N° d'entreprise : 0421.246.452

Dénomination

len entier) : Centre Indépendant de Recherche et d'Etudes Socio-

Economiques

(en abrégé) CIRES

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de l'Entente 34 - 4140 SPRIMONT

Objet de l'acte : Modification des statuts

STATUTS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Les soussignés dont la liste des nom, nationalité, domicile est consignée en annexe ont convenu de constituer une association sans but lucratif et arrêté les statuts suivants.

TITRE I - Dénomination, siège social,but, objet

Art. 1.  L'association "CIRES ASBL" prend désormais pour dénomination : « HELMo up2date »..

Art. 2.  Son siège social préalablement établi rue de l'entente, 34 4140 SPR1MONT est dorénavant établi :

Rue de Fieriez, 9  4000 LIEGE.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Art. 3.

L'association a pour but de promouvoir la formation continuée et la recherche dans les domaines

économiques, linguistiques, informatiques et juridiques prioritairement au sein de la Haute Ecole Libre Mosane

(HELMo).

L'association a pour objet :

a)La réalisation de recherches et d'études par quelle que méthode que ce soit.

b)L'aide à la réalisation par autrui de telles recherches ou études.

c)L'organisation ou la participation à des animations ou formations de personnes ou de groupes

particulièrement au sein de HELMo.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

L'assocation peut notamment accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide

ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes

buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE If - Associés

Art. 4.  Plusieurs qualités de membres peuvent exister ou être créées au sein de l'association. Toutefois seuls les membres effectifs qualifiés de « membres associés » ont voix délibérative en assemblée générale. lis peuvent être élus au conseil d'administration et jouissent, d'une façon générale, de la plénitude des droits sociaux et des devoirs prévus dans les présents statuts ou dans la loi.

A côté de cette catégorie, l'association peut en créer d'autres à l'initiative du conseil d'administration et selon les modalités à déterminer par fui.

L'assemblée générale est composée des membres associés suivants

1. De plein droit : en leur qualité de directeur et directeurs-adjoints de la catégorie économique de HELMo, de directeur-président de HELMo.

2. De plein droit : en leur qualité de coordinateurs des sections de la catégorie économique de HELMo.

3. De plein droit : tous les chargés de mission ayant un lien avec l'objet social de )'ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou [organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nam et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

4. De représentants du personnel

5.De représentants des milieux économiques et juridiques

6.De représentants de la société civile

Art. 5.  Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 5.

Les premiers membres associés sont les constituants déclarés en annexe.

Art. 6.  Les admissions de nouveaux membres associés sont décidées souverainement par l'assemblée générale.

Art. 7.  Les démissions et exclusions de membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article douze de la loi.

Art. 8.  L'interdiction d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Art. 9.  Les membres démissionnaires exclus ou sortants pour cause d'interdiction ainsi que les héritiers de l'association décédés n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 10. a) les associés ne sont astreints à aucune cotisation.

b) Le taux minimum des cotisations des membres (appelés « membres adhérents ») est fixé chaque année

par le conseil d'administration.

TITRE III  Administration, gestion journalière

Art. 11.  L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de trois membres au moins, nommés parmi les associés par l'assemblée générale, pour une durée à déterminer par celle-ci et en tout temps révocables par elles ; ils sont rééligibles.

Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour un temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

Art. 12.  Le conseil choisit parmi les membres du collège de catégorie économique de HELMo un président, et parmi les membres associés un secrétaire et un trésorier. En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Art. 13.  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président ou de son remplaçant étant,

en cas de partage, prépondérante.

Elles sont consignées dans des procès-verbaux signés du président et du secrétaire et inscrits dans un

registre spécial. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés du président ou de deux

administrateurs.

Art. 14.  Le conseil d'administration a dans sa compétence, outre ce qui vient d'être précisé ci avant, tout ce qui n'est pas réservé dans les statuts à l'assemblée générale ; il a notamment le pouvoir d'exercer tous les actes relevant de l'administration sociale, dans le sens le plus large, en vue de la réalisation des objectifs de l'association.

C'est le conseil également qui, soit par lui-même, soit par délégation ou par convention, nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations.

Art. 15.  Le conseil d'administration a la faculté de créer et de constituer des commissions, clubs, sections, services, cercles spécialisés, groupes, groupements quelconques, pour assurer la réalisation de l'objet générai de l'association ou de l'un ou l'autre de ses objectifs particuliers.

Art. 16.  Le conseil peut déléguer ta gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres, pouvant agir individuellement, et dont il fixera les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle. Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Art. 17.  Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes du président et d'un administrateur sans que ceux-ci aient à justifier de délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Art. 18.  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligence, du président ou de l'administrateur délégué.

TITRE IV  Assemblée générale

Art. 19.  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Sont notamment réservés à sa

compétence :

1)Les modifications aux statuts ;

2)La nomination et la révocation des administrateurs ;

3)La nomination ou la révocation des vérificateurs au compte ;

4)L'approbation des budgets et des comptes ;

5)La décharge à octroyer aux administrateurs ;

6)La dissolution volontaire de l'association ;

7)L'exclusion d'un membre;

Art. 20.  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans les six mois qui suivent la clôture des comptes.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsque un cinquième au moins des associés en font la demande ou lorsque le président en fait la demande. Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqué dans la convocation.

Tous les associés doivent y être convoqués.

Art. 21.  Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire ou par courriel adressé à chaque membre huit jours au moins avant la réunion et signée au nom du conseil, par le président ou par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs.

Elles contiennent l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci.

Art. 22.  Chaque associé a le droit d'assister et de participer à l'assemblée, soif en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, associé lui-même ; nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'une procuration.

Tous les associés ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Art. 23.  En règle générale, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises. En cas de parité de voix, celle du président est prépondérante.

Par dérogation à l'alinéa précédent, tes décisions de l'assemblée comportant modifications aux statuts, exclusion d'associé ou dissolution volontaire de l'association ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire à ce régulièrement requises par les articles huit, douze et vingt de la loi.

Art. 24.  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés du président et du secrétaire ainsi que des membres qui le demandent et inscrits dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs ; ces extraits sont délivrés à tout associé ou à tout tiers qui en fait la demande moyennant pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

TITRE V  Budgets et comptes

Art. 25.  Chaque année, à la date du trente et un décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire dans les six mois de cette clôture.

TITRE VI  Dissolution et liquidation

Art. 26.  En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 27.  Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après l'acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à HELMo ou une association qui en aura repris tes droits et les devoirs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2011- Annexes du Moniteur belge

TITRE VII  Dispositions générales

Tous les points non prévus aux présents statuts et les litiges seront déterminés par la loi sur les asbl du deux mai deux mil deux

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE de l'ASBL CIRES DU 23 JUIN 2011

Ordre du jour :

1)Modifications des statuts, de la dénomination et Transfert du siège social

2)Admission des nouveaux membres

3)Démissions de membres

4)Désignation des administrateurs par AG

5)Nominations d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire et un trésorier par le CA constitué

RESOLUTIONS

L'assemblée décide à l'unanimité :

1.De modifier les statuts de l'association tels que annexés à ce procès-verbal

2.De modifier la dénomination de l'asbl CIRES en HELMo up2date

3.De transférer son siège social Rue de Harlez, 9 à 4000 LIEGE

4.D'accepter en tant que membres effectifs pour une durée de 3 ans les personnes désignées ci-après :

Eddy BRUNE, domicilié Rue de la Drève 13 à 4560 CLAVIER

Benoît COUVREUR, domicilié Rue des Champs 16 à 4800 VERVIERS

Daniel DESCHAMPS, domicilié Au Pré Macar, 24 à 4052 BEAUFAYS

Cécile DESSART, domiciliée Hodbomont 30b à 4910 THEUX

Jacques DESSY, domicilié Rue Eysden Mines 62 à 6698 GRAND-HALLEUX

Stéphane HUSSIN, domicilié Avenue des Cerfs,9 à 4031 ANGLEUR

Alexandre LODEZ, domicilié Chaussée de Spa 88 à 4910 THEUX

Michel MOUREAU, domicilié Rue de l'Entente 34 à 4140 SPRIMONT

Marielle ROSKAM, domiciliée Rue des Anciens Combattants 104b à 4683 VIVEGNIS

Claude ROSSEEL, domicilié Square Allende 15 à 4102 SERAING

Nicole STASS!NET, domiciliée Chaussée de Tongres 677 à 4452 WIHOGNE

Philippe THERER, domicilié Chemin de Ster 25 à 4970 STAVELOT

Catogera VOLO, domiciliée Rue Fivé 296 à 4100 SERAING

5.D'accepter ta démission des 3 membres ci-après et de leur donner décharge complète :

Marie-Ange LARUELLE

Joseph LARUELLE

René LARUELLE (décédé)

6.de désigner aux mandats d'administrateurs pour deux années :

Philippe THERER

Stéphane HUSSIN

Claude ROSSEEL

Eddy BRUNE

Jacques DESSY

Marielle ROSKAM

71e conseil d'administration, réuni en même temps, désigne

Président : Philippe THERER

Vice-président : Stéphane HUSSIN

Trésorier : Marielle ROSKAM

MOD 2.2

MOD 2.2

Volet B - Suite

Secrétaire : Calogera VOLO

81e conseil d'administration charge le secrétaire d'effectuer les publications nécessaires. L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Président, Secrétaire,

P. THERER . C. VOLO.

Philippe THERER,

Président,

Mandataire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

e

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
HELMO UP2DATE

Adresse
RUE DE HARLEZ 9 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne