INSPIRATIONS

Association sans but lucratif


Dénomination : INSPIRATIONS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 521.822.188

Publication

18/03/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0i] 2.2

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N' d'entreprise 1295I t- ?U, ./(

Dénomination

(en entier) : INSPIRATIONS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège . 146 RUE DE MAESTRICHT 4650-JULEMONT Objet de l'acte :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Constitution de l'association sans but lucratif.

INSPIRATIONS

Entre les Soussignés :

1)Rillaerts Ludwig, rue de Maestricht 146 à 4650 Julémont.

2)Navaux Colette, rue de Maestricht 146 à 4650 Julémont.

3)Vaillant Christian, rue Winston Churchill 243 à 4020 Liège.

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I : DENOMINATION-SIEGE SOCIAL- BUT-DUREE.

Art. 1 Dénomination

L'association est dénommée INSPIRATIONS.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Verviers.

Art. 2 Siège social

Son siège social est établi à 4650 Julémont, rue de Maestricht 146, il peut être transféré par décision du

Conseil d'Administration dans tout autre lieu.

Art.3 But

L'association a pour but le développement et le bien-être personnel.

L'association organisera diverses activités dans les domaines suivants: guidance familiale, formations,

séminaires, conférences, ressourcement spirituel, développement de la communication, ateliers créatifs,

ludiques, artistiques, culinaires, découverte du terroir et de la nature.

Toutes ces activités seront organisées individuellement ou collectivement.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire

tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en

amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art.4 Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute.

Titre Il MEMBRES

Art.5 Composition

Le nombre des membres effectifs de l'association est fixé à un minimum de 3 membres.

Art.6 Membres effectifs

Les soussignés sont les premiers membres effectifs.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration. Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par l'assemblée

générale à la majorité des deux tiers. La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être

motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lette ordinaire ou courriel.

Art.7 Démission- suspension-exclusion des membres

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des

deux tiers des voix présentes ou représentées. Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision

Mentionner sur la dernière page du Volet 6 Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou I organisme a I égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Art.8 Registre des membres effectifs.

L'association doit tenir un registre des membres, sous la responsabilité du conseil d'administration. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, ie registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décision de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre Ili COTISATIONS

Art.9 Cotisation

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni aucune cotisation.

Titre IV ASSEMBLEE GENERALE.

Art.10 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art.11 Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association.

Elle a tous pouvoirs pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'Association.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)Les modifications aux statuts sociaux ;

2)La nomination et la révocation des administrateurs ;

3)Le cas échéant, la nomination de commissaires ;

4)L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

5)La dissolution volontaire de l'association ;

6)Les exclusions des membres ;

7)La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8)Approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

9)Toute décision dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration.

Art.12 Convocation  Assemblée générale ordinaire et extraordinaire.

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an au

plus tard Le 30 juin de l'année civile.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courriel adressé

aux membres au moins huit jours avant la date de celle-ci. L'assemblée peut être réunie extraordinairement par

fe conseil d'administration autant de fois que l'intérêt social l'exige. La convocation doit préciser la date, l'heure,

le lieu et l'ordre du jour.

Art.13 Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que deux tiers de ses membres sont présents ou

représentés sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un

quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de

]'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les

points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des

membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être

portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivant.

Art. 14 Représentation

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement parla loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix celle du président de séance est déterminante.

Art.15 Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute

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modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du moniteur belge ». Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art.16 Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

TITRE V CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art.17 Nomination et nombre minimum d'administrateurs -- Durée de mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 2 membres au moins nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisi parmi les membres effectifs ou des tiers. Le nombre

d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Les

administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.18 Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Art.19 Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que fes besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande des

deux administrateurs. Il est présidé par le président du conseil d'administration.

Art 20. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président est déterminante.

Art.21 Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art,22 Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un ou deux administrateurs pouvant engager, seul, l'association.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-Qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-Qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration. Quand les délégués à la gestion journalière exercent également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par les personnes chargées de la gestion journalière.

Art. 23 Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un ou deux administrateurs désignés par le conseil d'administration agissant seul, qui en tant que délégués, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales, représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, " éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration. Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Réservé

au

Moniteur

belge

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MOD2.2

Volet B - Suite

Art.24 Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art.25 Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux «Annexes du Moniteur belge ».

TITRE VI DISPOSITIONS DIVERSES

Art.26 Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par

exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art.27 Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art.26 Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association l'assemblée général désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera transféré à une association dont l'objet est similaire à celui de l'association dissoute,

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affection de l'actif net publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 29 Compétences résiduelle

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la foi du modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

cessation des est déposé et

27 juin 1921,

L'assemblée générale de ce 15 février 2013 a désigné comme administrateurs :

À titre de

1.Président : Riilaerts Ludwig, 146 rue de Maestricht à 4650 Julémont, né à Stolberg, le 4 mai 1954

2. Secrétaire : Navaux Colette, 146 rue de Maestricht à 4650 Jullémont, née à Verviers fe 12 novembre

1960

Le conseil d'administration de ce 15 février 2013 a désigné comme personnes chargées en tant qu'organe,

de fa gestion journalière de l'association :

1.Rillaerts Ludwig, rue de Maestricht 146 4650 Julémont, né à Stolberg le 4 mai 1954.

2.Navaux Colette, rue de Maestricht 146 4650 Julémont, née à Verviers le 12 novembre 1960

Qui acceptent ce mandat

Le conseil d'administration de ce 15 février 2023 a désigné comme personnes disposant, en tant qu'organe,

du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques :

1.Rillaerts Ludwig, rue de Maestricht 146,4650 Julémont, né à Stolberg le 4 mai 1954.

2.Navaux Colette, rue de Maestricht 146, 4650 Julémont, née à Verviers le 12 novembre 1960.

Qui acceptent ce mandat. F0 Vil» `r - tP; (c:t-ei CwNr°rtv-Ur1 Fï

Fait à Julémont le 15 février 2013 en 3 exemplaires.

Le Président La secrétaire

Riflaerts Ludwig Navaux Colette

Mentionner sur la derniere page du Volet B

Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir cie représenter t'assorratrorr ta fondation ou l'organssme à t'egard des trens

Au verso Nom ei signature

05/03/2015
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rue de Maestricht,146 à 4650tiWLEMONT

Changement de Siège Social

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Lors de l'A.G.E. du 16 Février 2015, if a été décidé de changer l'adresse du siège social par la suivante Rue des Prés, 2 boite 4 à 4802 HEUSY

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
INSPIRATIONS

Adresse
RUE DE MAESTRICHT 146 4650 JULEMONT

Code postal : 4650
Localité : Julémont
Commune : HERVE
Province : Liège
Région : Région wallonne