INSTITUT CHIASME

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT CHIASME
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.405.624

Publication

23/01/2014
ÿþw

í

i4SOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

iii

19 9fi5* 1111

N° d'entreprise . 840.405.624

Dànomination

(en entier) : Institut Chiasme asbl

(en abrégé) " Chiasme

Forme juridique : asbl

Siège . Avenue Emile Digneffe 35 - 4000 Liège

Oblat de l'are : Dissolution et liquidation

PV DE L'ASSEML LEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

DE DISSOLUTION ET DE LIQUIDATION DU 5 JANVIER 2014

Présents : Mme Liliane Gandibleux

Mme Csilla Kemenczei

Représenté :Mr Gabriel Bahiani

Absent : Mr Kevin Leblond

Ouverture de la séance à 17.00, au siège social de ('asbl.

La séance est ouverte sous la présidence de Madame GANDIBLEUX, qui constate les présences et procurations des membres. Le quorum de 213 est atteint.

Mme Gandibleux propose au vote la dissolution et la liquidation de l'asbl a Institut Chiasme », étant donné le peu de membres restants. La dissolution est votée à l'unanimité des membres présents et représentés.

Mme Gandibleux communique les bilans comptables de ('asbl et les comptes de résultats suivants, établis sous la supervision de Mr Hault, réviseur d'entreprise.

Le chiffre d'affaires de l'année 2012 s'élève à 31.485 euros.

L'exercice 2012 se clôture par un bénéfice de 1.151,17 euros.

Le chiffre d'affaire de l'année 2013 s'élève à 16.510,00 euros.

L'exercice 2013 se clôture par une perte de 1.394,97 euros.

A l'unanimité des membres présents et représentés, l'Assemblé Générale :

" approuve tes comptes annuels qui lui sont présentés ;

-décide de reporter le bénéfice de 2012 de 1.151.17 euros;

-décide de mettre un terme à l'activité de I'ASBL ;

-donne décharge aux administrateurs pour leur gestion ;

La clôture des comptes faisant état d'une perte, aucun actif n'est à réaffecter. Les comptes seront à disposition de qui de droit pendant 5 ans au siège de l'asbl, Avenue Emile Digneffe, 35 - 4000 Liège

L'Assemblé Générale est levée à 18 heures.

Fait à Liège, le 05 janvier 2014

Mme Liliane Gandibleux Mme Csiila Kemencze Annexe : procuration de Mr Gabriel Bahiani

Mentionner sur la dernière page du Volt P . Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Mom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

25/06/2012
ÿþ MOD 2,2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte



~

I III I1I~B 111111I1VVI~

N° d'entreprise : 840405624

Dénomination Institut Chiasme (en entier) :

(en abrégé) : Chiasme

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Emile Digneffe, 35 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification

Suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 26 mai 2012, on constate

" Démission de Mme Csilla Kemenczei de son poste de Présidente

" Démisson de M. Denis Carvin de son poste de Secrétaire

" Démission de Mme Isabelle Nagy de son poste de trésorière

" Démission de M. Jérémie Carvin de son poste d'administrateur

Conformément aux statuts, l'Assemblée Générale Extraordinaire a élu le 26 mai 2012, en qualité

d'administrateurs :

Mme Gandibleux, M. Kevin Leblond, et M. Gabriel Bahiani plus amplement qualifiés ci-dessous, et

qui acceptent ce mandat.

Ils ont désigné entre eux :

Présidente : Mme Gandibleux, née à Jemappes, le 6 mai 1950, exerçant la profession d'éducatrice,

domiciliée à rue des ramons, 18, 4102 Ougrée, de nationalité belge.

Secrétaire : M. Kevin Leblond, né à Marche-en-Famene, le 26 janvier 1986, exerçant la profession de gestionnaire de chantier, domicilié à Rue de la Chavée, 32A, 6953 Forrières, de nationalité belge.

Trésorier: M. Gabriel Bahiani, né à Liège, le 24 juillet 1992, étudiant, domicilié à Rue Visé-voie au N°76, 4000 Liège, de nationalité belge.

Csilla Kemenczei et Denis Carvin sont nommés membres délégués chargés individuellement de la gestion journalière de l'association et peuvent, sous leur seule signature, engager l'ASBL.

Fait à Liège, sous seing privé, le 26 mai 2012

Signé par

Mme Csilla Kemenczei

Rés a Mon be

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

03/11/2011
ÿþLe nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à 3.

Sont membres effectifs toute personne qui, présentée par deux membres effectifs au moins, est

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

B

ólet

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

*11165858

Q- Qs ~2 k

Dénomination Institut Chiasme

(en entier) :

(en abrégé) : Chiasme

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Emile Digneffe, 35 à 4000 Liège

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Titre I. Dénomination, Siège, But, Durée

ARTICLE 1

L'association est dénommée : Institut CHIASME

' Le siège social de l'association est établi à 4000 Liège  Avenue Emile Digneffe, 35, dans

l'arrondissement judiciaire de Liège.

Il pourra être transféré, en tout endroit, sur décision de l'AG.

ARTICLE 2

' L'association a pour buts

A La formation et l'éducation permanente par l'enseignement, l'organisation de cours, séminaires et formations professionnelles, stages et accompagnement de la personne dans

les domaines de l'art-thérapie, de l'AMC (Analyse des Mythes Corporels), du développement personnel, du coaching et de l'accompagnement de la personne et/ou de la famille dans l'interaction avec son milieu personnel et/ou professionnel.

A La recherche dans ces domaines, la conception de méthodes et d'outils pédagogiques

A La conception de méthodes et outils d'évaluation

A La promotion et la diffusion des créations culturelles, artistiques, thérapeutiques et pédagogiques

Elle peut favoriser et prendre toute initiative, mettre en place toutes autres activités connexes permettant de développer l'objet de l'association et d'accroître son activité.

ARTICLE 3

L'année sociale court du 1 janvier au 31 décembre de chaque année. La durée de l'association est

' illimitée. Elle peut néanmoins être dissoute par décision de l'Assemblée Générale.

Titre II - Membres

ARTICLE 4

L'association est constituée :

1) de membres effectifs fondateurs et de membres effectifs qui sont des membres cooptés

2) de membres adhérents

3) de membres sympathisants

4) de membres d'honneur

N° d'entreprise :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Vo191 - suite MOD 2,2

admise en qualité de membre effectif par décision du Conseil d'Administration, réunissant les % des voix présentes et représentées.

Sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'association ; ils sont dispensés de cotisations.

Sont membres adhérents toute personne physique ou morale qui participe aux activités de l'association, s'engage à respecter les statuts et paie une cotisation.

Les membres adhérents, sympathisants et d'honneur ne participent pas aux assemblées générales. Aucun des membres, à quelque titre qu'ils le soient, n'encourent une quelconque responsabilité personnelle du fait de leur association ou adhésion, ni du fait de leur participation à la vie de l'association.

' Réservé

a+J

'Moniteur'

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

ARTICLE 5.

Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le Conseil d'Administration qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées. Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment, en notifiant leur démission par lettre recommandée adressée au Conseil d'Administration.

ARTICLE 6.

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article

12 de la loi.

Sans préjudice des règles statutaires en matière d'exclusion et de démission des membres, peut-être

réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

ARTICLE 7.

Les membres ne sont tenus à aucun droit d'entrée.

Les membres effectifs fondateurs et les membres effectifs ne payent aucune cotisation, les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant, qui ne peut être supérieur à 250E, est fixé par l'AG.

Les membres sympathisants fixent eux-même les modalités de l'aide financière qu'ils souhaitent apporter à l'association. Sur proposition du Conseil d'Administration, ils peuvent bénéficier de certains avantages et privilèges que l'association a obtenu.

TITRE III  Administration

ARTICLE 8

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois membres effectifs au

moins, nommés par l'AG. Ceux-ci sont élus pour un terme de 4 ans et sont en tout temps révocables

par l'AG. Le renouvellement des mandats des administrateurs est décidé par l'AG.

ARTICLE 9

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un Président, éventuellement un vice-Président, un secrétaire et un trésorier. En l'absence du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-Président.

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président ou du Trésorier. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité des voix, le point est reporté à la réunion suivante.

Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le Président et le secrétaire.

ARTICLE 10

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf tous les actes réservés par la loi ou les présents statuts, à la compétence de l'Assemblée Générale. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance. Faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de 9 ans ; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; accepter et recevoir tous legs et donations ; consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnement, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement de toute inscription privilégiée ou hypothécaire, transcription, saisie ou autres empêchements ; plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Le Conseil nomme tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter !'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

" Réservé *,u Moniteur, belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Vole . - suite MOD 22

destitue. II détermine leurs occupations et traitements.

ARTICLE 11

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs délégué(s), choisi(s) ou non parmi ses membres et dont il fixe les pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements. Il peut désigner un Administrateur-délégué à la gestion journalière.

ARTICLE 12

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association, par le Conseil d'Administration, poursuites et diligences du Président ou de l'Administrateur-délégué.

Titre IV Assemblée Générale

ARTICLE 13.

L'Assemblée Générale n'est composée que des membres effectifs (fondateurs ou effectifs). L'A.G. est

le pouvoir souverain de l'Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus

par la loi ou les présents statuts.

Sont réservés à sa compétence :

1) La modification des statuts

2) La nomination et la révocation des administrateurs

3) La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée.

4) L'approbation des budgets et des comptes

5) La dissolution de l'association

6) L'exclusion d'un membre

7) La transformation de l'association en société à finalité sociale

8) Toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservés au Conseil d'Administration.

ARTICLE 14.

Il doit être tenu au moins une A.G. chaque année, dans le courant du premier semestre.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du

Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale est convoquée obligatoirement lorsqu'un cinquième au moins des membres en

fait la demande.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'A.G. Au moins huit jours avant celle-ci.

ARTICLE 15.

L'A.G. est convoquée par le Conseil d'Administration, par lettre ordinaire ou par courriel, adressé à chaque membre effectif, au moins huit jours avant l'Assemblée et signé par le Secrétaire et/ou le Président, au nom du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi;du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

ARTICLE 16.

Chaque membre effectif e le droit d'assister à l'A.G. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre ne peut se faire représenter que par deux procurations.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

ARTICLE 17.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration.

ARTICLE 18.

L'Assemblée Générale n'est valablement constituée que si deux tiers des membres sont présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, adaptée et

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

" Réservé

au

iJ Moniteur,

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

-st a MOD 22

modifiée par la loi du 2 mai 2002 relative aux associations sans but lucratif.

En cas de carence, une seconde Assemblée Générale peut décider quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, dans l'hypothèse où le quorum de présences des deux tiers n'a pas été atteint lors de la première assemblée.

Un délai de minimum 15 jours doit être respecté entre les deux assemblées. Lorsque la modification des statuts porte sur le ou les buts sociaux de l'association, le quorum de majorité est de quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

ARTICLE 19.

Les décisions de l'A.G. sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès verbaux, signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tous membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le Président et le Secrétaire du Conseil d'Administration.

TITRE V. Dispositions diverses

ARTICLE 21

Chaque année, au 31 décembre, est établi le relevé des comptes et le bilan de l'exercice écoulé, ainsi

que le budget de l'exercice suivant. Ils sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire

suivante.

La première année, l'exercice de clôturera au 31 décembre 2012.

ARTICLE 22

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les

liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Dans tous les cas de dissolution volontaire, ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté , sans préjudicier aux droits des tiers, à des associations similaires, à désigner par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 23

Conformément aux présents statuts, l'Assemblée Générale a élu ce jour, en qualité d'administrateurs : Mme Csilla Kemenczei, M. Denis Carvin, Mlle Isabelle Nagy et M. Jérémie Carvin plus amplement qualifiés ci-dessous, et qui acceptent ce mandat.

Ils ont désigné entre eux :

Présidente : Csilla Kemenczei, née à Budapest, le 21 juin 1962, psychanalyste jungienne, domiciliée à Rue Henri Maus, 214, 4000  Liège, de nationalité belge.

Secrétaire : Denis Carvin, né à Marseille (France), le 26 janvier 1956, retraité, domicilié à Chemin des Bonnets, 13530  Trets -- France, de nationalité française.

Trésorière : Isabelle Nagy, née à Rocourt, le 18 juin 1992, étudiante, domiciliée à Rue Henri Meus, 214, 4000  Liège, de nationalité belge.

Administrateur : Jérémie Carvin, né à Marseille (France), le 12 octobre 1982, Game-designer, domicilié à Coldwater Canyon, 6165, Apt 16, North Hollywood, CA 91606, USA, de nationalité française.

Csilla Kemenczei et Denis Carvin sont nommés administrateurs-délégués chargés individuellement de la gestion journalière de l'association et peuvent, sous leur seule signature, engager l'ASBL.

ARTICLE 24

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

Fait à Liège, sous seing privé, le 2 octobre 2011

Signé par

Csilla Kemenczei / ,~

Administrateur-délégué mec. t,j

Denis Carvin

Administrateur-délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
INSTITUT CHIASME

Adresse
AVENUE EMILE DIGNEFFE 35 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne