INSTITUT NOTRE-DAME DES ANGES, EN ABREGE : I.N.D.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT NOTRE-DAME DES ANGES, EN ABREGE : I.N.D.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.621.685

Publication

11/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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N° d'entreprise : 410.621.685

Dénomination

(en entier) : INSTITUT NOTRE-AME DES ANGES

(en abrégé) : I.N.D.A.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : 67, RUE EMILE VANDERVELDE à 4000 LIEGE

Objet de l'acte : NOMINATIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 4/12/2413 a acté comme suit la composition du Conseil d'Aministration

Membres du Conseil d'Administration

DEFAWE Christiane, GEORGES Maria LUCHE Renée

Membres de l'Assemblée Générale

COLLET Marguerite DEFAWE Christiane DEMAURY Marie Josée GEORGES Maria LUCHE Renée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

10/01/2014
ÿþ[d- ~ - - Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination :

Forme juridique : Siège : Nh d'entreprise : Objet de l'acte :

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INSTITUT NOTRE-DAME DES ANGES

A.S.B.L.

RUE EMILE VANDERVELDE , 67 A 4000 LIEGE

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MODIFICATION DES STATUTS

Entre les soussignés :

M. l'abbé Marcas, aumônier de l'institut, rue en Glain, 56, à Liège.

Mlle Germaine Godeau, religieuse, même domicile.

Mlle Madeleine Lathouwers, religieuse, même domicile,

Mlle Hélène Janne, religieuse, même domicile.

Mlle Eugénie Deprez, religieuse, même domicile.

Madame Jeanne Godeau, sans profession, et M. Louis Larivière, carrossier, son époux, comparaissant à

l'acte, qui l'assiste et autorise, domiciliés place de Bomel, 1, Namur.

Madame Hortense Godeau, sans profession, et M. Fernand Rennoir, entrepreneur, son époux,

comparaissant à l'acte, qui l'assiste et autorise, domiciliés rue d'Arquet, 33, Namur.

Tous de nationalité belge.

TITRE I-- Dénomination, siège

Art. ter-- Il est formé, conformément à la loi du 27 juin mil neuf cent vingt et un, entre les comparants et les personnes qui en deviendront ultérieurement membres, une association sans but lucratif qui prend la dénomination de : Institut Notre-Dame des Anges.

Art. 2 -- Le siège de l'association est établi, rue Emile Vandervelde, 67 4000 Liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il pourra, par décision de l'assemblée générale, être transféré dans toutes autres villes et commune du royaume.

TITRE Il  But

Art, 3  L'association a pour but :

La vie religieuse en commun, conformément au droit canonique et aux constitutions des Soeurs de Notre-

Dame des Anges, et les oeuvres nécessaires à ses activités apostoliques.

Art, 4  L'association a le pouvoir de rechercher, dans les limites autorisées par la loi, les avantages matériels nécessaires à l'association pour lui permettre d'atteindre son but,

A cet effet, elle pourra acquérir ou prendre à bail, tous biens meubles ou immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

Art. 5  L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut en tout temps être dissoute. TITRE IIi  Des membres de l'association

Art. 6  Le nombre des membres est indéterminé ; il ne pourra, toutefois, être inférieur à trois, Les premiers membres sont les sept comparants.

Art. 7  Aucune cotisation n'est exigée des membres.

Art. 8  L'affiliation des nouveaux membres est soumise à l'agréation du conseil d'administration qui, décidera souverainement sur base d'une candidature écrite.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art. 9 -- Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre au conseil d'administration ; la mise d'un membre sous interdiction ou sous conseil judiciaire entraîne de plein droit sa retraite de l'association.

Art. 10  La sortie d'un membre par voie d'exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres spécialement convoquée à cette fin, au scrutin secret et à la majorité des voix des deux tiers des voix des présents ou représentés,

Art. 11  Le membre démissionnaire, exclu, interdit ou placé sous conseil judiciaire et les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent y prétendre en rien. Les héritiers du membre décédé ne peuvent non plus réclamer le montant des sommes ou valeurs versées par lui ou pour lui.

TITRE IV  Administration et gestion

Art, 12  L'administration de l'association est confiée à un conseil, composé de trois membres au moins et

cinq au plus, nommé par l'assemblée générale pour six ans, et en tout temps révocable par elle.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'association,

Les administrateurs sont toujours rééligibles. Le mandat d'administrateur est gratuit,

Art. 13  Le conseil d'administration choisit parmi ses membres :

- un président ;

- un secrétaire ;

- un trésorier.

Art.14  L'assemblée générale constitutive fixe pour ia première fois le nombre des administrateurs à trois,

et nomme ;

Comme présidente : Mlle Germaine Godeau, supérieure.

Comme vice-président : M. l'abbé Marcas.

Comme secrétaire-trésorière : Mlle Madeleine Lathouviers.

Art. 15  Le conseil se réunit sur convocation du président, aussi souvent que l'intérêt de l'association le demande. Le conseil forme un collège et ne peut valablement statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants. Elles sont consignées dans des procès-verbaux, signés du président et d'un administrateur et inscrits dans un registre spécial.

Art. 16  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l'association.

Il peut notamment faire ou recevoir tous paiements, en exiger ou donner quittance, faire ou recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, prendre et céder à bail tous biens meubles ou immeubles, accepter ou recevoir tous subsides et subventions privées ou officielles, accepter et recevoir tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises, contracter consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits obligationnels ou réels ou personnels, donner mainlevée avant comme après paiements de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcription, saisies ou autres

empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre, en un mot faire tous actes et opérations quelconques.

Il représente l'association vis-à-vis des tiers. Les pouvoirs ci-dessus énoncés sont énonciatifs et non pas limitatifs.

Art. 17  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront suivies au nom de l'association, poursuites et diligences du président du conseil ou du délégué du conseil.

Art. 18  Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement par le président et un membre du conseil, sans que ceux-ci aient à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 19 -- Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale à l'un ou l'autre de ses membres.

TITRE V  Assemblées générales

Art. 20  .II est tenu, chaque année, au siège social, la deuxième quinzaine du mois d'avril, une assemblée générale ordinaire des membres à laquelle le conseil d'administration présente son rapport sur les opérations de l'association durant l'année écoulée, ainsi que les comptes annuels et le budget pour le prochain exercice.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un tiers des membres le demandent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art. 21  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts. Elle est compétente pour ;

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et le cas échéant des commissaires ;

- l'approbation des comptes, du budget et la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux

commissaires ;

- l'exclusion des membres ;

- la dissolution volontaire de l'association.

Art, 22  Les convocations sont envoyées par écrit huit jours avant la réunion. L'ordre du jour est joint à la convocation.

Art. 23  Le président du conseil d'administration préside l'assemblée. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Les nominations, révocations et exclusions se font au scrutin secret.

Art, 24  En règle générale, l'assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre des membres présents et représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix émises.

Par dérogation à cet article, les décisions comportant modifications aux statuts, exclusion d'associés ou dissolution volontaire ne sont valablement prises que moyennant les conditions spéciales à ce régulièrement requises par les articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921,

Art. 25  Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par le président et le secrétaire, ainsi que les membres qui en font la demande.

TITRE VI  De l'exercice social

Art, 26  L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Art, 27  Le trente et un décembre de chaque année, les livres sont arrêtés et l'exercice est clôturé. Le conseil d'administration dresse l'inventaire, le bilan et le compte des résultats,

TITRE VII  Dissolution, liquidation

Art. 28  L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers des membres sont présents et si la décision est prise à la majorité absolue des membres présents.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art, 29  En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée déterminera la destination des biens de l'association dissoute en donnant à ces biens une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel l'association dissoute avait été créée. L'actif net doit obligatoirement être affecté à une fin désintéressée.

Il en sera de même en cas de dissolution judiciaire ; celle-ci sera suivie d'une assemblée générale des membres convoquée à cette fin par les liquidateurs.

Art. 30 Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres reprenant les nom, prénoms et domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social, En outre, les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Les procès-verbaux et les décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de la ou des personne(s) déléguée(s) à la gestion journalière ainsi que de toutes personnes investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association sont consignés dans un registre tenu au siège social de l'association.

Tous les membres (les membres effectifs) peuvent prendre connaissance du registre de membres ainsi que des procès-verbaux et décisions des différents organes de l'association.

La consultation se fait au siège de l'association, sans déplacement du registre et des documents

Conformément à l'arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif et des fondations privées, les membres qui souhaitent consulter les documents précités adressent une demande écrite au conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une date et d'une heure de consultation.

Toute modification aux statuts doit être déposée sans délai au greffe du tribunal de commerce et être publiée par extrait aux annexes du Moniteur Belge. Il en est de même de tout acte de nomination ou de cessation de fonction des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et le cas échéant des commissaires.

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a Réservé au " Mor' iteur belge Volet B - Suite

Une copie du registre de membres est déposée au greffe du tribunal de commerce. En cas de modification une liste des membres mise à jour est déposée dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts initiaux, soit le mois de novembre .









Disposition générale

Art. 31  Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les soussignés déclarent s'en référer à la loi du 27 juin 1921 et subsidiairement au droit commun.

DEFAWE CHRISTIANE LUCRE RENIE

Secrétaire du Conseil d'Administration Présidente du Conseil d'Administration





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Mentionner sur fa dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'egard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/06/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 410.621.685

Dénomination

(en entier) : INSTITUT NOTRE-DAME DES ANGES

(en abrégé) : I.N.D.A.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif.

Siège : rue E. Vandervelde 67, 4000 Liège

Objet de l'acte : Changements de fonctions au Conseil d'Administration lors de l'Assemblée Générale Ordinaire du jeudi 12 mai 2011.

Il a été décidé à l'unanimité :

- la nomination comme Présidente de:

LUCHE Renée 67, rue Emile Vandervelde 4000 Liège 43.10.05-254-84

- la nomination comme Secrétaire de:

DUBOIS Agnès 67, rue Emille Vandervelde 4000 Liège 35.02.10-190-65

Mentionner sur la dernière page du Volet B, : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

BijlagenIiïj Té1-BëlgiscFi'Sfïiif'sli1âd :22/0'672011 --Annexes du 1GlomfeurTiélgé

16/06/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'-ntreorise : 410.621.665

Dénomination

(en entier) : INSTITUT NOTRE-AME DES ANGES

(en abrégé) : I.N.D.A.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : 67, RUE EMILE VANDERVELDE à 4000 LIEGE

Obiet de l'acte : RENOUVELLEMENT DE MANDAT

L'Assemblée Générale Ordinaire du 11/05/2015 a acte le renouvellement de mandat d'administrateur pour quatre ans de Mademoiselle LUCHE Renée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
INSTITUT NOTRE-DAME DES ANGES, EN ABREGE : I…

Adresse
RUE EMILE VANDERVELDE 67 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne