INSTITUT SAINT-RAPHAEL, OEUVRE DE DON BOSCO

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT SAINT-RAPHAEL, OEUVRE DE DON BOSCO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.551.609

Publication

27/07/2011
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Dénomination

(en entier) : Institut Saint-Raphaël, OEuvre de Don Bosco

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de la Porallée 40 à 4920 Sougné-Remouchamps N° d'entreprise : 410 551 609

Obiet de l'acte : Bilan de l'année 2010, Démission d'un membre, Renouvellement du mandat des administrateurs,

Rapport de la réunion de l'Assemblée Générale de l'a.s.b. I. "Institut Saint-Raphaël, CEuvre de Don Bosco" , tenue au 40 de l'avenue de la Porallée à Sougné-Remouchamps, le jeudi 23 juin 2011 à 15h sous la présidence de Monsieur André van der Sloot

Présents : Damhaut Georges, Vander Sloot André, Jeanmart Joseph, Louis Alfred Absent et excusé : Pennincla André,

Objet de la réunion :

-Bilan de l'année 2010

-Démission d'un administrateur

" Renouvellement du mandat des administrateurs

1/ Bilan et approbation des comptes de l'exercice 2010

Monsieur Quentin Willems présente le nouveau comptable qui va reprendre la succession de la gestion de comptabilité que réalisait le bureau De Meyer. Il s'agit de M.

M. Quentin Willems e pris contact avec la famille De Meyer peu après le décès de Monsieur De Meyer qui était comptable , pour expliciter le projet de reprise de la comptabilité par un professeur de l'école. Projet dont on avait déjà parlé plusieurs fois au niveau du CA du Centre Scolaire et même au CA de cette asbl.

Il a échangé également sur ce projet avec le P. André Pennincla lors d'un contact téléphonique en présence de Monsieur Germain Dominique, directeur de l'école qui, via la fonction haut parleur du téléphone, a pu participer lui-même à la communication.

Il signale également que le nouveau comptable a été en contact avec le P. Pennincla qui, triés aimablement l'a entendu et lui a fait parvenir les documents utiles pour établir le bilan de l'année 2010.

Le plan comptable nous indique que le compte des résultats se clôture par un déficit de 13.564,20. La principale raison de ce définit est la réduction dès la rentrée de septembre des internes d'une dizaine de jeunes. Les rentrées financières ont donc été moindres pour couvrir les frais généraux qui restent à peu près identiques malgré la réduction de jeunes.

On constate également que les dons furent plus importants de 9000 ¬ par rapport à 2009. II en est de même pour les indemnités d'occupation (+ 4000 ¬ ).

L'internat a reçu la visite des pompiers qui ont félicité le directeur pour les investissements réalisés en vue de se mettre en conformité avec les exigences légales. Il reste des petits travaux en électricité qui seront faits en début d'année.

Après examen du bilan les membres de l'AG approuvent les comptes 2010 et donnent décharge aux administrateurs pour leur gestion.

21 Budget 2011

Vu les réinscriptions, les nouvelles inscriptions et les demandes de renseignement actuelles on peut

logiquement prévoir que la population de l'internat va approcher des 65 étudiants.

Le personnel d'encadrement ne sera pas modifié

Le budget établi prévoit un résultat positif qui permettra de combler une bonne partie des déficits antérieurs.

Les membres de l'assemblée générale approuvent le budget

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

3/ Démission d'un administrateur

M. Wille Michel, domicilité à Farnières n°4 6698 Grand-Halleux, a demandé à se retirer de l'asbl_ Les membres de l'assemblée acceptent cette décision et le remercient pour son engagement généreux et dévoué durant de très nombreuses années au service de l'asbl.

4/ Renouvellement des mandats des administrateurs

La durée des mandats des administrateurs est de six ans (Statut art.47 § 4).

Tous les mandats sont arrivés à terme le 21 janvier 2011 il est donc nécessaire de les renouveler.

L'assemblée générale décide de renouveler ce jour le mandat dadministrateur des membres suivants pour

une période de six ans :

M. Damhaut Georges (390224 273 34) né à Grivegnée le 24 février 1939 et domicilité rue En-Leva 8 à 4920

Sougné-Remouchamps

M. Jeanmart Joseph (361003 027 30) né le 3 octobre 1936 à Saint-Servais - Namur, domicilié rue des

wallons 59 à Liège

M. Louis Atfred (411221 179 39) né le 21 décembre 1941 à Soiugné-Remouchamps, domicilié rue Redoute

26 à4920 Sougné-Remouchamps

M. Penninckx André (520822 277 17) né le 22 août 1952 à Etterbeek, domicilié Clos André Rappe 8 à 1200

Woluwe-Saint-Lambert

M. van der Sloot André (441122 213 31) né le 22 novembre 1944 à Etterbeek, domicilié rue des Wallons 59

à 4000 Liège

Tous ces mandats sont renouvelés pour une période de six ans.

Déposer en même temps le procès-verbal de l'A.G. du 23 juin 2011

Le président Le secrétaire

van der Sloot André Jeanmart Joseph

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration de l'association « Centre Scolaire Don Bosco à Liège ASBL » tenue le 23 février 2011 au siège social de l'association..

Immédiatement après l'Assemblée Générale de ce jour, les administrateurs se réunissent pour se répartir

entre eux les mandats prévus à l'article 29 des Statuts.

A l'unanimité il est décidé de garder à l'identique les mandats renouvelés.

En suite de quoi, le conseil est désormais composé comme suit :

1.- M. van der Sloot André (441122 213 31) né le 22 novembre 1944 à Etterbeek, domicilié rue des Wallons 59 à 4000 Liège demeure président.

2.- M. Louis Alfred (411221 179 31) né le 21 décembre 1971 à Sougné-Remouchams, domicilié rue Redoute 26 à 4920 Sougné-Remouchamls demeure vice-président.

3.- M. Penninckx André (520822 277 17) né le 22 août 1952 à Etterbeek, domicilié Clos André Rappe 8 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert demeure trésorier.

4.- M. Jeanmart Joseph (361003 027 30) né le 3 octobre 1936 à Saint-Servais - Namur, domicilié rue des wallons 59 à Liège. demeure secrétaire.

5.- reste administrateur

M. Damhaut Georges (390224 273 34) né le 24 février 1939 à Grivegnée, domicilié rue En-Leva 8 à 4920

Sougné-Remouchamps.

Tous ces mandats sont renouvelés pour six ans.

1. Conformément à l'article 33 des statuts, le conseil d'administration définit la gestion journalière de l'association

Signer toute correspondance quotidienne ; signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association ; ouvrir et clôturer un compte bancaire ; représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public ; prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en Suvre des décisions du conseil d'administration ou de l'assemblée générale.

2. Conformément à l'article 33 des statuts, le conseil d'administration, en date du 16 décembre 2004,

délègue la gestion journalière à :

-M. Jeanmart Joseph, rue des Wallons 59 à 4000 Liège

-M. Penninckx André, Clos André Rappe 8 à 1200 Woluwe Saint Lambert

- M; Louis Alfred, rue Redoute 26 à 4920 Sougné-Remouchamps

Conformément à l'article 35 des statuts, pour tous les actes de gestion journalière, une seule signature

suffit..

3. Conformément à l'article 33 des statuts, pour tous les actes qui dépassent la représentation et la gestion

journalière, le conseil d'administration délègue ses pouvoirs à

-M. van der Sloot André, rue des wallons 59 à 4000 Liège

-M. Penninckx André, Clos André Rappe 8 à 1200 Woluwe Saint Lambert

-M. Jeanmart Joseph, rue des Wallons 59 à 4000 Liège

-M. Loujis Alfred, rue Redoute 26 à 4920 Sougné-Remouchamps

Conformément à l'article 35 des statuts, pour tous les actes qui dépassent la représentation et la gestion

journalière, il faut une signature conjointe de deux administrateurs.

4. Conformément à l'article 34 des statuts, le conseil d'administration donne le mandat suivant : Signer toute correspondance quotidienne, signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association, gérer les comptes bancaires ouverts au nom de l'association, en particulier ceux qui concernent la gestion financière de l'internat ; représenter l'associaiton à l'égard de toute autorité, administrative ou service public, prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ou de l'assemblée générale

à Monsieur WILLENS Quentin (750709 119 71), né le 9 juillet 1975 à Chênée, domicilié rue Haie des Loups 59 à 4051 Vaux sous Chèvremont.

Conformément à l'article 34, pour tous les actes de gestion et de représentation définis par ce mandat, une seule signature suffit.

5. Le Conseil d'administration, sur base de l'exercice écoulé et des exercices antérieurs, constate que notre association n'est pas répertoriée dans les grandes ASBL. Elle invite le trésorier à veiller à se conformer aux obligations comptables prévues par la loi.

Liège, le 23 juin 2011

Le Président, Le secrétaire

van der Sloot André Jeanmart Joseph

Coordonnées
INSTITUT SAINT-RAPHAEL, OEUVRE DE DON BOSCO

Adresse
AVENUE DE LA PORALLEE 40 4920 SOUGNE-REMOUCHAMPS

Code postal : 4920
Localité : Sougné-Remouchamps
Commune : AYWAILLE
Province : Liège
Région : Région wallonne