JEUNESSE CLERMONTOISE

Association sans but lucratif


Dénomination : JEUNESSE CLERMONTOISE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 474.915.958

Publication

11/03/2014
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~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

`T{Q~ j ;n après dépôt de l'acte Dépose titi Greffer du

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Moniteur

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W d'entreprise : 0474.915.958

Dénomination

(en entier) : Jeunesse Clermontoise ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 23, Place de la Halle - 4890 Thimister-Clermont

Objet de l'acte : Déplacement du siège, changement d'administrateurs et modifications des Statuts

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale de Jeunesse Clermontoise ASBL, tenue le 18 février 2014:

Après délibérations, l'Assemblée adopte à l'unanimité les résolutions suivantes:

1. DEPLACEMENT DU SIEGE SOCIAL

L'Assemblée décide de déplacer le siège social de l'ASBL à l'adresse suivante:

Moulin la Haie, 12A

4890 Thimister-Clermont

Belgique

L'Assemblée décide également de faire procéder à une mise à jour de l'Article 2, premier alinéa, des Statuts

de l'ASBL afin de refléter la présente résolution de changement du siège social.

2. REVOCATION

Par la présente, l'Assemblée révoque les mandats de l'ensemble des membres du Conseil d'Administration, à savoir Mademoiselle Laurence Taeter, Monsieur Martin Geron, Monsieur Jean Thonus, Monsieur Pierre-Alexandre Piron et Monsieur Pierre Marganne, avec effet en date du 19 février 2014.

Au nom de l'ASBL, l'Assemblée octroie décharge sans réserve à Mademoiselle Laurence Taeter, Monsieur Martin Geron, Monsieur Jean Thonus, Monsieur Pierre-Alexandre Piron et Monsieur Pierre Marganne pour l'exercice de leurs responsabilités respectives d'Administrateur de l'ASBL.

3. NOMINATIONS

Par la présente, l'Assemblée décide de nommer en qualité d'Administrateurs de l'ASBL:

" Monsieur Romain Zinnen, un citoyen belge né le 8 février 1990 et dont le numéro de Registre national est le 90020822779 ("M. Zinnen"), qui exercera la fonction de Président;

" Monsieur Antoine Detry, un citoyen belge né le 8 février 1994 et dont le numéro de Registre national est le 94020845334 ("M. Detry"), qui exercera la fonction de Vice-Président;

" Mademoiselle Catherine Zinnen, une citoyenne belge née le 12 septembre 1992 et dont le numéro de Registre national est le 92091218493 ("Mlle. Zinnen"), qui exercera les fonctions de Trésorière;

" Mademoiselle Maurine Hubin, une citoyenne belge née le 25 avril 1991 et dont le numéro de Registre national est le 91042519425 ("Mlle. Hubin"), qui exercera les fonctions de Vice-Trésorière; et

" Mademoiselle Charline Remet, une citoyenne belge née le 9 juillet 1992 et dont le numéro de Registre national est le 92070944208 ("Mlle. Ramet"), qui exercera les fonctions de Secrétaire;

Les nominations de M. Zinnen, M. Detry, Mlle. Zinnen, Mlle. Hubin et Mlle. Ramet sont décidées avec effet en date du 19 février 2014. Leurs mandats respectifs seront exercés à titre gratuit et expireront le 18 février (sauf dans l'hypothèse où il y aurait été mis fin avant) niais sont renouvelables.

4, MODIFICATION DES ARTICLES DES STATUTS

Par la présente, l'Assemblée décide de modifier l'article 2, premier alinéa et l'article 33 des statuts de ('ASBL

de la manière suivante:

" L'article 2, premier alinéa des Statuts de l'ASBL se lira désormais comme suit: « Son siège est établi à

4890 Zbimister-CJermof_t. Moulin laJ_iaie,12.&».; et

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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" L'article 33 des Statuts de l'ASBL se lira désormais comme sult: « L'assemblée générale désigner désigne en qualité d'administrateurs: Romain Zinnen, Antoine Detry, Catherine Zinnen, Maurine Hubin et Charline Ramet. Ces derniers acceptent d'exercer leurs fonctions à titre gratuit. »

5. ADOPTION DES STATUTS COORDONNES DE L'ASBL

Par la présente, l'Assemblée adopte les nouveaux Statuts coordonnés (tels que repris en annexe de la présente) tout en tenant compte des modifications statutaires et des observations formulées et approuvées par elle.

6. OCTROI DE POUVOIRS

Pour autant que de besoin, l'Assemblée octroie enfin tous pouvoirs à Mademoiselle Fanny Henrard et Mademoiselle Charline Ramet (chacune individuellement et avec faculté de substitution), en vue:

(I) d'accomplir toute formalité de publication éventuellement requise des résolutions écrites adoptées ci-avant; et

(ii) plus généralement, d'entreprendre toute autre démarche etlou formalité requise (le cas échéant) en vertu de la loi belge, des statuts de l'ASBL ou des usages, relativement à l'adoption et au contenu des résolutions écrites reprises ci-avant.

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Annexe: Statuts coordonnés au 18 février 2014

Titre I  Dénomination, siège social

Article 1. L'association est dénommée « Jeunesse Clermontoise ».

Article 2. Son siège est établi à 4890 Thimister-Clermont, Moulin la Haie, 12 A.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur

belge.

Titre Il  Objet

Article 3. L'association a pour objet le divertissement de la jeunesse en particulier et de la masse en

général.

Pour ce faire, elle a pour but :

" l'organisation de fêtes annuelles composées de bals de jeunes, de barbecues champêtres, de jeux populaires;

" l'organisation de petites soirées divertissantes pour différentes tranches d'âges;

" etc.

Cela en créant et entretenant les fêtes annuelles, concerts, excursions, manifestations sportives, festivités diverses, etc.

De plus, elle prêtera son concours à toute Suvre méritante sans caractère politique, Elle a totalement pour but de resserrer les liens entre les différents groupements locaux ou régionaux existants ou à venir. Elle peut faire toutes les opérations accessoires se rattachant à son objet principal, et notamment acquérir ou ériger des immeubles pour y organiser ses activés.

Titre III - Durée

Article 4. L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut, en tout temps, être dissoute.

Titre IV  Associés

Section 1  Admission

Article 5. Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Article 6. Les admissions de nouveaux membres associés sont décidées souverainement par l'Assemblée

générale à la majorité absolue des voix, sur base d'un appel à candidature lancé par le Conseil d'administFation. Ces nouveaux membres doivent partager les objectifs des présents statuts et leur âge doit varier de 15 ans

minimum à 30 ans maximum. La décision de l'Assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Section 2 - Démission, exclusion, suspension

Article 7. Les membres associés sont libres de se retirer à tout moment de l'Association en adressant un courrier recommandé au Conseil d'administration.

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V

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MOD 2.2

Cependant si l'intérêt de l'association l'exige, le Conseil d'administration pourra demander au membre démissionnaire de rester en fonction pendant un délai de 3 mois maximum à dater de la notification de sa démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire tout membre du Conseil d'administration qui aura été absent, sur une année, à la moitié du dit Conseil d'administration sauf absence valable et justifiée,

Les démissions, exclusions, ou suspensions se font de manière déterminée par l'article 12 de la loi du vingt sept juin mille neuf cent vingt et un.

Article 8. L'interdiction d'un membre associé entraîne ipso facto, de plein droit, sa retraite et sortie de l'association ; il en sera de même des cas [égaux d'absence ou de présomption d'absence.

Le membre associé démissionnaire, suspendu, interdit, absent ou présumé absent, ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, ni à quoi que ce soit appartenant à l'association.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni l'inventaire,

Titre V  . Responsabilité

Article 9. Les membres associés n'encourent, du chef des engagements sociaux, aucune obligation personnelle. L'engagement de chaque membre associé est strictement limité au montant de ses cotisations,

Titre VI  Assemblée générale

Article 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres associés, elle est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 11. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

" Les modifications aux statuts;

" L'approbation et les modifications au règlement d'ordre intérieur;

" L'admission et la révocation des membres;

" La décharge à donner aux administrateurs;

" La nomination et la révocation des administrateurs;

" L'approbation des budgets et des comptes;

" La dissolution volontaire de l'association; et

" Les exclusions des membres.

Article 12.11 doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, entre le 15 janvier et le lmars.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'administration,

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres associés doivent y être convoqués.

Article 13. L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire ou par oarte postale adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du Conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Si l'Assemblée générale doit approuver les comptes et le budget, ceux-cl sont annexés à la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, l'assemblée ne peut délibérer valablement sur les points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 14. Chaque membre associé a droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre associé ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres associés ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Le mandataire doit être un membre associé.

Article 15. L'assemblée doit être convoquée par le Conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres associés en fait la demande.

De même, toute proposition signée par ie cinquième des membres associés doit être portée à l'ordre du jour.

Article 16. L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration ou à défaut par l'administrateur le plus âgés.

Article 17. Les résolutions sont prises à [a majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

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MOD 2.2

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, relative aux associations sans but lucratif (les 4/5 des voix sont indispensables),

Article 19. Les décisions de l'Assemblée générale sont portées à la connaissance des membres ou des tiers

par lettre ordinaire par les soins du secrétaire.

Tout membre associé ou tout tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le

président du Conseil d'administration par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

Il en est de même de toute modification, démission ou révocation d'administrateur.

Titre VII  Administration, administration journalière

Article 20. L'association est administrée par un Conseil d'administration composé trois membres associés au moins, nommés par l'Assemblée générale parmi ses membres à la majorité des voix des membres présents ou représentés et en tout temps révocable par elle,

Leur mandat cesse par décès, démission ou révocation. Le mandat est limité à un an renouvelable lors de l'Assemblée générale. La démission d'un membre du Conseil d'administration est adressée au Président du Conseil d'administration par courrier recommandé. Le président signifie toute démission à l'Assemblée générale.

La révocation d'un administrateur par l'assemblée générale nécessitera la présence des deux tiers des membres et la décision sera prise à la majorité des deux tiers des personnes présentes ou représentées.

Article 21. En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22.

§1. Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Ces deux dernières fonctions pourront être exercées par une seule et même personne.

§2. Description des rôles

" Président : responsable de l'association, il chapeaute toutes les activités.

" Secrétaire : il s'occupe de tout ce qui est relatif à l'administratif.

" Trésorier : il gère les comptes de l'association et s'occupe des paiements. Il sera tenu de présenter l'état des comptes et le suivi su budget à chaque réunion trimestrielle du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 23. Le conseil se réunit sur convocation du président ou un des cinq administrateurs. La convocation au Conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion. Elle contient l'ordre du jour.

Le Conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente,

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix, sauf dans les cas prévus par la loi. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président ou le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire. Tous les membres associés peuvent prendre connaissance de ce registre, mais sans déplacement.

Article 24. Le Conseil d'administration exerce un pouvoir collégial, un administrateur agissant seul ne possède aucun pouvoir. Le Conseil d'administration a, dans sa compétence, tous les actes relevant de l'administration et de la gestion de l'association, dans le sens le plus large, Tout ce qui n'est pas réservé par les statuts ou la loi à l'Assemblée générale est de sa compétence. Il sera notamment tenu de se réunir entre le 1 er janvier et le 15 janvier de chaque année pour préparer le bilan financier à présenter à l'Assemblée générale annuelle.

Article 25, Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association, par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences soit par le président et un administrateur, soit par deux administrateurs.

Article 26. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une dé légation spéciale du conseil, soit par le président et un administrateur, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers,

Les administrateurs bénéficiant d'une délégation spéciale sont élus à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés par l'Assemblée générale. Lors de leur entrée en fonction le Conseil

MOD 2.2

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Valet B - Suite

d'administration déterminera précisément par mandat écrit les actes pour lesquels ces administrateurs peuvent valablement représenter l'association outre la représentation en justice.

Article 27. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre VIII  Règlement d'ordre intérieur

Article 28. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres associés présentes ou représentés.

Titre IX  Dispositions diverses

Article 29. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre,

Article 30. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire, qui se tiendra entre le 15 janvier te le 15 février de chaque année.

Article 31. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une Suvre de bienfaisance et affectée à une fin désintéressée.

Ces décisions, ainsi que les nom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur belge.

Article 32, Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les comparants déclarent s'en référer aux clauses et conditions de la loi relative à la personnalité civile des associations sans but lucratif du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un et subsidiairement au droit commun.

Tout membre associé se conformera au règlement d'ordre intérieur, qui sera établi par l'Assemblée générale et ne pourra être modifié que par celle-ci et à la majorité simple.

Titre X  Dispositions transitoires

Article 33, L'assemblée générale désigner désigne en qualité d'administrateurs; Romain Zinnen, Antoine Detry, Catherine Zinnen, Maurine Hubin et Charline Remet. Ces derniers acceptent d'exercer leurs fonctions à titre gratuit.

Article 34, Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

Pour extrait conforme:

Fanny Henrard Mandataire spéciale

Réservé

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Moniteur

belge

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Coordonnées
JEUNESSE CLERMONTOISE

Adresse
PLACE DE LA HALLE 23 4890 THIMISTER-CLERMONT

Code postal : 4890
Localité : Clermont
Commune : THIMISTER-CLERMONT
Province : Liège
Région : Région wallonne