JOB EMANCIPATION FORMATION APPRENTISSAGES ET REINSERTION, EN ABREGE : JEFAR

Association sans but lucratif


Dénomination : JOB EMANCIPATION FORMATION APPRENTISSAGES ET REINSERTION, EN ABREGE : JEFAR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 427.205.222

Publication

02/04/2014
ÿþMOD 2.2

oe

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

III 11.IYjIN~I111VY1YI1111

II

MONITEUR BEL

2 5 -03- 20111,

ELGISCH STARi,~

N° d'entreprise : 0427.205.222

Dénomination

(en entier) : Job Emancipation Formation Apprentissage Réinsertion

(en abrégé) : JEFAR

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège ; 4000 Li .3 tL tk SCJLke, /

Objet de l'acte ; Procès-verbal notarié constatant 'acceptation de l'apport gratuit par l'association bénéficiaire

D'un acte reçu par Maftre Sonia RYELANDT, notaire de résidence à Liège, en date du 25 février 2014, enregistré à Liège 1, le 4 mars 2014, Volume 202 , Fo1.74, Case 14, trois rôles, sans renvois, reçu: cinquante euros (50,00 6), le Receveur. P. PHILIPPART, il résulte que:

L'assemblée générale extraordinaire des membres de l'Association Sans But Lucratif « Job Emancipation Formation Apprentissage Réinsertion », en abrégé « JEFAR », dont le siège social est établi à 4000 Liège, rue de Serbie, 42, inscrite à la Banque carrefour des entreprises (registre des personnes morales de Liège) sous le numéro 0427.205.222 et assujettie à la TVA sous le n° 6E427.205.222, constituée sous la dénomination « Personnes handicapées, Apprentissage et Réinsertion », en abrégé « P.H.A.R.E. », dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois par décision de l'assemblée générale du 17 décembre 2013, actant notamment le changement de dénomination pour « Job Emancipation Formation Apprentissage Réinsertion », en abrégé « JEFAR » et le changement de siège social pour l'établir à 4000 Liège, rue de Serbie, 42, publiée aux Annexes du Moniteur Belge du 10 janvier 2014, sous le numéro *14012259*, s'est réunie et a exposé et décidé à l'unanimité de ce qui suit:

1. EXPOSE PREALABLE

I, Le président du conseil d'administration nous déclare que conformément à l'article 760 § 1 du Code des sociétés, le conseil d'administration a établi un avant-projet d'apport gratuit d'universalité, approuvé lors de sa réunion du 18 juin 2013.

Il. Cet avant-projet d'apport a été établi dans un esprit commun à chacune des associations sans but lucratif et selon les principes énumérés à l'article 761 § 2 du Code des Sociétés.

Il est resté annexé au projet d'apport dressé par le notaire RYELANDT soussigné, le 17 décembre 2013, dont une expédition avec ses annexes a été déposée au greffe du tribunal de première instance de Liège, le 26 décembre 2013, soit plus de six semaines à compter de ce jour et publié aux annexes du Moniteur belge en date du 7 janvier 2014, sous le numéro *14008391*

En conséquence, toutes les formalités légales préalables en vue de la réalisation du présent apport à titre gratuit d'universalité ont été accomplies.

L'assemblée générale requiert le notaire d'acter que:

1° Cet acte mentionne notamment:

«Chaque avant-projet d'apport précise:

- la situation patrimoniale, intégralement décrite, de chaque association sans but lucratif et le tableau d'amortissement au 3111212012;

- les avantages juridiques et économiques de cette opération dont la diminution des charges financières et sociales ; les membres du personnel de chacune de ces associations ont été avertis de ce projet (sans aucune conséquence avant la signature de l'acte notarié constatant l'acceptation de l'apport gratuit d'universalité), des conséquences sociales et humaines, Ces avants projets fournissent plus de détails à ce sujet et notamment toutes les conséquences relatives à la gestion de ressources humaines. L'unanimité des membres du personnel ont accepté de poursuivre leur activité professionnelle au sein de l'association bénéficiaire, L'avant-projet de cette dernière mentionne, que si l'opération se réalise, son conseil d'administration a marqué son accord à ce sujet selon des modalités reprises dans son avant-projet dont les membres du personnel ont eu connaissance.

- des contacts ont été pris avec tous les organismes subsidiant l'association apporteuse. Les lettres de ces organismes sont annexées à l'avant-projet d'apport de l'association apporteuse.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

- l'opportunité de ce projet qui vise à assurer un meilleur service par l'association bénéficiaire aux personnes dont elle a la charge pour réaliser son but. Cet aspect humain est l'un des objectifs essentiel de ce projet. Il constitue une garantie de continuité du but poursuivi par l'association bénéficiaire.

- tous les contrats conclus par l'association apporteuse seront poursuivis par l'association bénéficiaire sans discontinuité.

2° Que ce rapport indique en outre que l'apport d'universalité impliquera sa dissolution et le transfert de tous les documents sur support papier ou informatique, comptables, sociaux et personnels à chaque personne hébergée à l'association bénéficiaire dès la réalisation définitive de cet apport.

3° Sans préjudice de l'accord des membres de l'association bénéficiaire [ors de la signature du procès-verbal constatant l'acceptation de l'apport gratuit d'universalité, le projet d'apport prévoit la possibilité:

- pour les membres de l'association apporteuse de devenir membre de l'association bénéficiaire s'ils le souhaitent.

- pour les membres du conseil d'administration de devenir membre du conseil d'administration de l'association bénéficiaire, si son assemblée générale y consent, afin d'assurer une répartition proportionnelle entre les deux associations.

III. Une situation comptable arrêtée le 31 décembre 2012 est jointe au projet d'apport. Elle a été dressée par le comptable de l'association pour l'asbl «P.H.A.R.E. » et par un Reviseur d'entreprise pour l'asbl «J.E.F, ».

2. CHOIX DE LA PROCEDURE PRÉVUE PAR LES ARTICLES 760 à 762 ET 764 à 767 DU CODE DES SOCIÉTÉS

Conformément à l'article 770 du Code des sociétés, l'assemblée décide de soumettre l'apport à titre gratuit du patrimoine de l'association sans but lucratif « Jeunes Emploi Formation », en abrégé « J.E.F. », aux règles décrites aux articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés, et ce conformément au deuxième alinéa de l'article 770 du Code des Sociétés, en sorte que ledit apport entraîne les effets visés à l'article 763 du Code des sociétés.

Il est précisé que l'article 770 du Code des Sociétés et les articles auxquels il renvoie doivent s'entendre aven les modifications y apportées par l'article 58 de la Loi.

3. APPROBATION DU RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET ACCEPTATION DE L'APPORT DE L'UNIVERSALITÉ DU PATRIMOINE (ACTIF ET PASSIF) DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF « JEUNES EMPLOI FORMATION », en abrégé « J.E.F. ».

L'assemblée approuve le rapport du conseil d'administration (dénommé dans ce procès-verbal «avant projet d'apport ») rédigé conformément à l'article 761 § 2 du Code des Sociétés et resté annexé à l'acte notarié constatant le projet d'apport dont question ci-avant. Les membres de l'assemblée reconnaissent en avoir parfaite connaissance et n'en requiert pas la lecture.

L'assemblée décide d'accepter l'apport à titre gratuit, conformément au projet d'apport précité, de l'universalité du patrimoine, rien n'excepté ni réservé, de l'association sans but lucratif « Jeunes Emploi Formation », en abrégé « J.E.F. », dont le siège social est établi à 4000 Liège, rue de Serbie , 42-48, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Liège) sous le numéro 0439,501.060, dont l'article 4 des statuts définit le but comme suit: «L'association a pour objet l'élaboration et le développement d'actions préparant à l'insertion ou la ré-insertion socioprofessionnelle de toute personne, Jeune ou adulte, quelque soit sa situation sociale ou professionnelle.

Elle a également pour objet le développement d'actions, d'études et d'aides visant l'accompagnement des travailleurs et des personnes.

L `ASBL pourra développer toute activité visant à soutenir ces djffe'rentes actions et notamment effectuer des activités dans le cadre des titres-services.

Toutes les activités dans le cadre des titres services peuvent être exercées, notamment nettoyage du domicile y compris les fenêtres, lessive et repassage, petits travaux de couture occasionnels, préparation de repas, service de courses ménagères et repassage hors du domicile de l'utilisateur»;

Conformément à l'article 763 du Code des Sociétés, l'apport de l'universalité «entraîne de plein droit le transfert à la société bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de la société ayant effectué l'apport.»

L'assemblée prend acte de ce que te patrimoine apporté ne contient pas de biens immobiliers.

L'assemblée décide que la date à partir de laquelle les opérations de l'association sans but lucratif « Jeunes Emploi Formation », en abrégé « J.E.F. » sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de « Job Emancipation Formation Apprentissage Réinsertion », en abrégé « JEFAR », est le ler janvier 2014.

L'association apporteuse « Jeunes Emploi Formation », en abrégé « J.E.F. », est ici représentée, conformément aux pouvoirs conférés dans l'acte d'apport d'universalité reçu par le notaire Sonia RYELANDT, ce jour, préalablement aux présentes, par Monsieur Jacques BRICART né à Liège le 18 juillet 1956 domicilié à 4040 Herstal, Boulevard Zénobe Gramme, 176 et par Monsieur Frédéric ANDRIEN né à Liège, le le août 1968, domicilié à 4670 Blegny, rue Noël Dozin, 6.

Messieurs Jacques BRICART et Frédéric ANDRIEN prénommés constatent que,

- les assemblées générales extraordinaires des associations apporteuse et bénéficiaire ont adopté des décisions concordantes;

[a condition suspensive à laquelle les décisions de l'assemblée générale extraordinaire de l'association apporteuse étaient soumises étant réalisées, ces décisions sont devenues définitives dans le chef des associations concernées par ledit apport d'universalité, entraînant la dissolution sans liquidation de l'association apporteuse.

"

"

" Réservé au Moniteur belge

Volet B - Suite

- l'apport d'universalité s'est réalisé conformément au projet commun d'apport et le patrimoine (actif et passif) de l'association apporteuse est ainsi transféré à l'association bénéficiaire avec effet comptable rétroactif au premier janvier 2014.

4. POUVOIRS CONFERES AUX MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION POUR L'EXECUTION DES RÉSOLUTIONS QUI PRÉCÉDENT

L'assemblée générale confère au Président Monsieur Jacques BRICART et au secrétaire du conseil d'administration Monsieur François LAMARCHE prénommés avec droit de substitution, tous pouvoirs afin d'exécuter toutes les résolutions qui précèdent et d'assurer les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises.

Pour extrait analitique conforme. Sonia RYELANDT, Notaire à Liège.

Déposé en même temps: expédition de l'acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom e1 qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

10/01/2014
ÿþi

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

fvIOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

=iaoizus

Ne d'entreprise : 427.205.222

Dénomination

(en entier) : Personnes Handicapées Apprentissages Jk+e_ C

(en abrégé) : PHARE

Forme juridique: asbl

Siège : Rue de Fragnée 117, 4000 LIEGE

Objet de l'acte : - Changement de nom et de siège social - Modifications de statuts - nomination des membre - nomination du conseil d'administrateur

Réuni en assemblée générale le mardi 17 décembre, les membres présents ou représentés décident à l'unanimité :

Changement de dénomination et de siège social

L 'association, fondée le 14 mars 1985, est dénommée « Job Emancipation Formation Apprentissages Réinsertion », en abrégé « JEFAR ». Son siège social est fixé à 4000 LIEGE, Rue de Serbie 42

Modifications des statuts : ( version coordonnée)

Chapitre 1 - Dénomination et siège

Article ler

L'association, fondée le 14 mars 1985, est dénommée « Job Emancipation Formation Apprentissages et

Réinsertion », en abrégé « JEFAR ».

Article 2.

Son siège social est fixé à 4000 LIEGE, Rue de Serbie 42. Elle relève de l'arrondissement judiciaire de

, Liège,

Le siège social pourra être déplacé par décision de l'Assemblée Générale. Tout transfert du siège doit être

publié dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge

Chapitre 2 - But et objet social

Article 3.

L'association n'a aucun but de lucre.

Elle a pour objet principal l'élaboration et le développement d'actions préparant à l'insertion ou à la ré-

insertion socioprofessionnelle de toute personne quelque soit sa situation sociale ou professionnelle,

Elle a également pour objet le développement d'actions, d'études et d'aides visant l'accompagnement des

travailleurs et des personnes

A cette fin, l'association pourra développer toute activité visant à soutenir ces différentes actions, créer des centres de formation et d'apprentissage pour personnes en parcours d'insertion et y organiser la formation et l'apprentissage d'activités.

L'association peut accomplir tous les actes et effectuer toutes les opérations se rapportant directement ou indirectement, en tout ou partie, à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la: réalisation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

. ~ MOp2.2

~

~

L'association peut recevoir et posséder tous biens mobiliers et immobiliers, s'assurer la collaboration, sous toutes les formes, de personnes appartenant à toutes les disciplines permettant de mener à bien les activités qu'elle entreprendra.

Elle pourra notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Les ressources de l'association sont assurées par des subsides divers, par des cotisations d'associés, par des dons ou des legs éventuels.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

Chapitre 3 - Durée

Article 4,

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Chapitre 4 - Membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 5.

L'association se compose de membres effectifs. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des

droits. Leur nombre est illimité et ne peut être inférieur à quatre.

Sont membres effectifs les personnes admises en tant que telles par l'Assemblée Générale, dans le respect des règles établies aux articles suivants.

Article 6.

Toute demande d'adhésion à l'association en qualité de membre effectif sera adressée au Conseil d'Administration, qui statuera souverainement et n'aura pas à justifier sa décision d'admission ou de rejet. Celle-ci est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire et n'est pas susceptible de recours.

La candidature du candidat non admis ne peut être à nouveau présentée au Conseil d'Administration qu'après un an à compter de la date de la décision du Conseil d'Administration.

Tout candidat admis par le Conseil d'Administration ne devient effectivement membre effectif qu'après paiement de sa cotisation statutaire.

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres effectifs au siège de l'association.

Article 7.

Les membres effectifs peuvent se retirer de l'association à tout moment en envoyant leur démission par écrit

au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre effectif qui n'aura pas acquitté le montant de sa cotisation après y avoir été invité par lettre recommandée pour la date de l'Assemblée Générale ordinaire annuelle.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre effectif qui, sans motif, ne participe pas à trois assemblées générales consécutives.

Article 8.

Le non-respect des statuts, l'inconduite notoire, des agissements ou dires susceptibles de nuire gravement

aux intérêts ou à la réputation de l'association peuvent conduire à l'exclusicn d'un membre effectif.

L'exclusion d'un membre effectif de l'association ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, le membre effectif qui se serait rendu coupable d'infractions graves aux statuts ou aux règles de l'honneur et de la bienséance.

Article 9.

J

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MDD2.2

Les membres effectifs démissionnaires, suspendus ou exclus et leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement total ou partiel des cotisations versées, sous quelque prétexte que ce soit.

Article 10.

La qualité de membre effectif se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale,

par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Chapitre 5  Cotisations

Article 11.

Les membres effectifs sont astreints au paiement d'une cotisation fixée annuellement par le Conseil

d'Administration sans pouvoir dépasser la somme de 100 euros

Chapitre 6 - Assemblée Générale

Article 12.

L'Assemblée Générale est l'organe souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les présents statuts.

Elle définit la politique de l'association et son développement stratégique, elle décide de la réorientation de ses missions générales et elle est le vecteur privilégié de contacts avec l'environnement extérieur de l'association.

Relèvent exclusivement de sa compétence :

-de modifier les statuts,

-d'admettre les nouveaux membres effectifs,

-d'exclure un membre,

-de prononcer fa dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale,

-de nommer et révoquer les administrateurs,

-de nommer et révoquer le ou les commissaires, le ou les réviseurs aux comptes, le ou les liquidateurs ainsi

que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

-d'approuver annuellement les comptes et budget,

-d'approuver le règlement d'ordre intérieur de l'association et ses modifications,

-de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

-de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'Assemblée Générale,

-de fixer le montant des cotisations,

-d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Article 13.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le Vice-

Président. En cas d'absence de ces deux derniers par l'Administrateur le plus âgé.

Article 14.

La réunion de l'Assemblée Générale se tient une fois par an au moins, dans le courant du premier semestre

de l'année civile, au siège de l'association ou en tout autre endroit désigné par le Conseil d'Administration et qui

sera indiqué sur la convocation.

L'Assemblée Générale peut être convoquée en une réunion extraordinaire par le Conseil d'Administration chaque fois qu'il le juge utile ou à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs. Le président aura mandat pour le faire.

Article 15.

Toute convocation de l'Assemblée Générale devra contenir l'ordre du jour de la réunion et indiquer le local,

le jour et heure où elle se tiendra.

Si l'Assemblée Générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Les convocations seront adressées aux membres par le Président ou la direction par lettre missive ordinaire, par mail ou fax, huit jours au moins avant la date prévue pour la réunion ; elles seront signées par le Président et/ou le Vice-Président ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 16.

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'Assemblée Générale.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 17.

L'Assemblée Générale ne peut valablement statuer si la majorité de ses membres n'est pas présente ou

représentée.

Sauf dans les cas où la loi ou les statuts en décident autrement, ses décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de ('ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, la proposition est purement et simplement rejetée.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ou en vue de la dissoudre, ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés. Si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, ils peuvent être convoqués à une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quelque soit le nombre des membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités ci-dessus précisées.

Par dérogation à l'alinéa précédent, l'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

En cas d'urgence dûment motivée à la prochaine Assemblée Générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'Assemblée Générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 18.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un procès verbal signé par le Président,

ainsi que par les membres de l'assemblée qui en feront la demande, et archivées dans un registre spécial prévu

à cet effet et conservé au siège de l'association.

Tout membre effectif peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout membre effectif justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs seront signés par le Président du Conseil d'Administration ou à défaut par deux Administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout membre qui en fera la demande au Conseil d'Administration.

Article 19.

L'assemblée générale ne peut toutefois valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins 2/3 des membres présents ou représentés.

Toute modification aux statuts doit être déposée sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mao 2.2

Chapitre 7  Conseil d'Administration

Article 20.

L'association est administrée par un Conseil d'Administration de trois membres minimum élus pour une

durée indéterminée par l'Assemblée Générale en son sein.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix présentes et représentées. Ils sont en tout temps révocables par elle.

Article 21.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision en envoyant sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé à l'article 20.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale. Il achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment sans que l'énumération soit limitative et sans préjudice à tous autres pouvoirs dérivant de la loi et des statuts , faire passer tout les actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer des immeubles ou des droits réels immobiliers, emprunter, émettre des obligations et garanties par des hypothèques ou autres, donner main levée de toute inscription d'office ou autres avec renonciation à tout privilège, avec ou sans paiement ou en donner dispense, conclure des baux de toute durée, accepter des legs, subisdes donation et transferts, renoncer à des droits réels, à toute action résolutoire, conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix, associés ou non. Il a dans sa compétence tous les aotes qui ne sont pas réservés expressément par la loi et les statuts à l'Assemblée Générale.

Les actes relatifs à la nomination des personnes déléguée à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Article 23.

Le Conseil d'Administration peut désigner en son sein un président, un Vice Président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du président c'est le Vice Président ou à défaut le plus âgé des administrateurs qui assumera ses fonctions.

Il peut également choisir dans ou en dehors de son sein, différents chargés de mission dont il définit éventuellement les titres et fonctions. En outre, il peut décider la constitution en son sein d'un bureau ou d'un comité de direction dont il précise les attributions. Il peut associer à des délibérations un ou plusieurs membres effectifs avec voix consultative.

II peut également constituer en dehors de son sein, tout comité, conseil ou groupe d'accompagnement dont il détermine la composition et les attributions.

Le président est chargé notamment de présider le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions et ses pouvoirs sont assumés par le vice-président ou à

défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 24.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. 11 se réunit au moins quatre fois par an. La convocation du Conseil d'Administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, par couniel ou par téléfax, au moins quinze jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Article 25.

Le Conseil d'Administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont

présents ou représentés.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées. Chaque administrateur dispose d'une voix.

En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Article 26.

t M002.2

/ r

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 27.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la majorité des administrateurs présents ou représentés acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Article 28.

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration. Ils sont signés par le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge Le conseil d'administration tient aussi un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres. En outre toutes les décisions d'admission, de démission, d'exclusion des membres sont inscrites dans un registre par les soins du conseil d'administration endéans les 8 jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision_

Article 29.

Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de

leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

Les administrateurs, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat

Chapitre 8 -- Mandataires, organes de gestion journalière et de représentation

Article 30.

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leurs mandats.

Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le Conseil d'Administration.

Article 31.

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le Conseil d'Administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires

2. La relation avec les pouvoirs publics

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le Conseil d'Administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'Administration et est de maximum trois ans.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOa 22

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de fa gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL). Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Chapitre 9 - Comptes et budgets

Article 32.

L'exercice social commence ie premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Chaque année, le 31 décembre, les écritures sont arrêtées et le conseil d'administration dresse les comptes

de l'exercice écoulé. Ces documents sont, sans déplacement, mis à la disposition des membres au siège

social, pendant une période de 10 jours avant la date de l'assemblée générale annuelle.

Les comptes de l'exercice écoulé et le nouveau budget seront soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale

Le budget présente fes recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant. L'adoption des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour le conseil d'administration

Article 33.

Des fonds recueillis selon l'objet social de l'association et du produit des cotisations, il pourra être utilisé une partie pour constituer un fonds de réserve. Ce fonds pourra être utilisé pour effectuer des amortissements, couvrir des frais extraordinaires ou tous autres frais décidés par l'Assemblée Générale ainsi que la constitution de réserves concernant la réalisation de projets sur plusieurs années

Chapitre 10 Actions en justice

Article 34.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le Conseil d'Administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par une majorité de ses administrateurs ou par un avocat choisi parle Conseil d'Administration.

L'avocat reçoit son mandat ad litem du Conseil d'Administration, de l'organe délégué à la gestion journalière ou du mandataire spécial que le Conseil d'Administration désigne pour le lui remettre.

Article 35.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'Assemblée Générale, la décision est prise par l'Assemblée Générale.

Chapitre 11-- Dissolution - Liquidation

Article 36.

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désigne un ou deux liquidateurs, détermine leurs pouvoirs. L'actif net sera attribué à la SCRLFS JEFAR ou à défaut à une ASBL liégeoise et pluraliste désignée à la majorité des membres de l'Assemblée Générale.

L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale comme stipulé précédemment.

Chapitre 12 - Dispositions diverses

Article 37.

Pour tous les points non prévus aux présents statuts, les membres s'en réfèrent à la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif. lis entendent se conformer entièrement à celle-ci. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte sont réputées écrites et les clauses qui seraient contraires aux dispositions impératives de cette loi seront réputées non écrites, sans qu'elles puissent mettre en péril la validité des présents statuts.

Article 38.

Les actes de gestion courantes et journalière qui engagent l'association sont signés par le président ou le vice-président. Ils peuvent égaiement, s'il en existe un, être signé par le seul délégué à la gestion journalière,

MO0 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

~

jusqu'à une conccurence de 5000 ¬ maximum. Les actes qui engagent l'association en dehors de la gestion courante sont signés conjointement par le Président et un autre membre du conseil d'administration. Ceux-ci n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers des pouvoirs qui leur sont conférés.

Nomination des membres de l'assemblée générale :

Bijlagen bl heet"Bë1gis -St àTsbIair:10/017 M4 - Annexes dü Monfteur belge

Andrien Frédéric - Rue N. Dozin 6 - 470 Blegny

Bricart Jacques - Boulevard Zenobe Gramme, 176 - 4040 Herstal

Counerotte Stéphane - Hinosart, 10 - 6941 Durbuy

De Lamotte Michel - Rue de l'Arbre Ste Barbe, 398 - 4000 Recourt

Elias Francis - Hansez 87 - 4877 Olne

Geudens Xavier- Boulevard Gustave Ktezyer, 122 -4000 Liège

Lamarche François - Avenue Victor Hugo, 20 - 4000 Liège

Napora Stéphane - Rue de Horion, 20 - 4460 Horion-Hozémont

Pirenne Paul - Quai de Gaulle, 6 - 4020 Liège

Rorive Jacques- Rue du Tilleul 7albt 4- 4607 Bombaye

Schils Pierre -Rue Auguste Deltour, 90 - 4340 Awans

Simon Jean-Marc - Rue des Bouleux, 17 - 4870 Trooz

Wislez Eric - Rue Andernack, 14 - 4670 Blegny

Nomination d'administrateurs :

Sont nommés à la qualité d'administrateurs :

661119 069 48 - Rorive Jacques- Rue du Tilleul 7albt 4- 4607 Bombaye

751025 133 83 Napora Stéphane - Rue de Horion, 20 - 4460 Horion-Hozémont

570107 187 31 Lamarche François - Avenue Victor Hugo, 20 - 4000 Liège

560718 057 46- Bricart Jacques - Boulevard Zenobe Gramme, 176 - 4040 Herstal

680801 239 51 - Andrien Frédéric - Rue N. Dozin 6 - 470 Blegny

550411 083 91 - De Lamotte Michel - Rue de l'Arbre Ste Barbe, 398 - 4000 Rocourt

430926 175 11- Pirenne Paul - Quai de Gaulle, 6 - 4020 Liège

491120149 66 - Schils Pierre - Rue Auguste Deltou, 90 - 4340 Awans

700731 031 73 - Geudens Xavier - Boulevard Gustave Klezyer, 122 - 4000 Liège

530311 053 72- Elias Francis -- Hansez 87 -4877 Olne

650826 305 45- Counerotte Stéphane - Hinosart, 10 - 6941 Durbuy

Acte de démission :

731011 166 40- Henkinbrant Julie - Rue du Paradis, 55 - 4432 Xhendremaet

Réuni en conseil d'administration, il est décidé :

Président : Bricart Jacques - Boulevard Zenobe Gramme, 176 - 4040 Herstal Vice - président : Rorive Jacques- Rue du Tilleul 7a/bt 4- 4607 Bombaye Secrétaire : Lamarche François -Avenue Victor Hugo, 20 - 4000 Liège

Administrateur-délégué : Andrien Frédéric - Rue N. Dozin 6 - 470 Blegny

Fait en deux exemplaires à Liège, le 17 décembre 2013

Frédéric ANDRIEN

Administrateur - délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/01/2014
ÿþ MDD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





N° d'entreprise : 0427.205.222

Dénomination

(en entier) : Personnes Handicapées, Apprentissage et Réinsertion

(en abrégé) : P.H.A.R.E.

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 4000 Liège, rue de Fragnée, 117

Ob'et de l'acte : Projet d'apport à titre gratuit d'universalité par J.E.F à P.H.A.R.E

Expédition du projet d'apport à titre gratuit d'universalité par l'association sans but lucratif "JEUNES EMPLOI FORMATION, en abrégé "J.E.F", dont le siège social est établi à 4000 Liège, rue de Serbie, 42-48, numéro d'entreprise ; 0439.501.060, à l'association sans but lucratif "PERSONNES HANDICAPEES APPRENTISSAGE ET REINSERTION, en abrégé "P.H.A.R.E.", dont le siège social est établi à 4000 Liège, rue de Fragnée, 117, numéro d'entreprise : 0427.205.222, dressé par Maître Sonia RYELANDT, notaire à Liège, le 17 décembre 2013, enregistré.

Sonia RYELANDT

Notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

27/03/2015
ÿþMon 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

b ~

... Yi;

IlleIIiMilNg1WMI

N° d'entreprise : 427 .205.222

Dénomination

(en entier) : Job Emancipation Formation Apprentissage Réinsertion

(en abrégé) " JEFAR

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue de Serbie, 42 - 4000 Liège

Objet de l'acte : Démission administrateur

Rapport de l'assemblée générale du 25 février 2014

Le nombre de membres présents ou représentés correspondant au quota légal relatif aux modifications; reprises dans l'ordre du jour, le président ouvre la séance et accueille Maître S. Reylandt, notaire.

Le président informe de la démission de Mr Françis ELIAS au poste d'administrateur.

1° Exposé préalable

Madame Sonia Reylandt, notaire, rappelle le contexte dans lequel la fusion se déroule sur base des avant-,

projets de fusion qui ont été publiés au Moniteur Belge au 26 décembre 2013

2° Le président expose et requiert le Notaire d'acter ce qui suit

-Choix de la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés

-Approbation du rapport du conseil d'administration et acceptation de l'apport à titre gratuit de l'universalité

; du patrimoine ( actif et passif) de l'asbl Jeunes Emploi Formation (JEF)

-Pouvoirs à conférer pour l'exécution des résolutions qui précèdent

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité. Est annexé à ce PV une copie de l'acte.

authentique

3° Monsieur Simon informe qu'il ne désire plus être membre de l'assemblée générale et présente sa'

démission, acceptée par l'assemblée.

F, Andrien J. Bricart

Administrateur-délégué Président



Mentionner sur la dernière page du Volet 6 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

15/07/2015
ÿþ  e Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mao WORD 11.1

N° d'entreprise : 0427.205.222

Dénomination

(en entier) : Job Emancipation Formation Apprentissage Réinsertion

(en abrégé) : JEFAR

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Serbie 42-48 à 4000 Liège

(adresse complète)

Objets) de l'acte :

1. Admission et démission de membres du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale.

Lors de leur séance du 11 juin 2015, le Conseil d'administration et l'Assemblée générale ont acté la nomination de Mesdames Myriam De Baillie, Marianne Tinant, Stéphanie Wey et Carine Clotuche en tant qu'administratrices de l'Asbl.

Monsieur Didier Delgoffe a été nommé membre de l'Assemblée générale.

Monsieur Paul Pirenne a donné sa démission du Conseil d'aDministration mais reste membre de l'Assemblée générale.

2. Approbation des comptes annuels.

Lors de sa séance du 11 juin 2015, le Conseil d'administration a arrêté les comptes annuels 2014, lesquels ont été approuvés par l'Assemblée générale lors de sa séance du 11 juin 2015.

3. Approbation de l'apport en garantie de l'emprunt JEFAR IMMO des immeubles JEFAR

Le Conseil d'Administration et l'Assemblée générale ont déclaré, en leur séance du 11 juin 2015, avoir connaissance des concours apportés par Belfius Banque à JEFAR IMMO SCRL à finalité sociale, et notamment de l'ouverture de crédit de 1.200.000,00 EUR (un million deux cent mille euros) consentie par Belfius Banque SA, soumise à son Règlement des crédits.

lis ont déclaré également avoir un intérêt à conférer hypothèque sur les biens immobiliers sis rue de Fragnée, 117, rue des Marécages, 1 et rue Ernest Solvay, 96 afin de couvrir les engagements de JEFAR IMMO SCRL à finalité sociale envers Belfius Banque SA découlant du Crédit/de l'ouverture de crédit susmentionnée.

En conséquence, le Conseil d'Administration et l'Assemblée générale ont décide que la société susmentionnée confère une hypothèque sur ces biens immobiliers au profit de Belfius Banque à concurrence de 600.000,00 EUR (six cent mille euros) en principal.

Le Conseil d'administration et l'Assemblée générale ont déclaré avoir un intérêt à conférer mandat pour constituer une hypothèque sur les biens immobiliers décrits ci-dessus, à concurrence de 600.000,00 EUR (six', cent mille euros) en principal, afin de couvrir les engagements de JEFAR IMMO SCRL à finalité sociale envers Belfius Banque SA, découlant de l'ouverture de crédit susmentionnée.

En conséquence, le Conseil d'Administration et l'Assemblée générale ont décidé que la société, comme dit ci-dessus, confère mandat pour constituer une hypothèque sur les biens immobiliers au profit de Belfius; Banque SA, à concurrence de 600.000,00 EUR (six cent mille euros) en principal.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Réservt

au

Monitea

belge

*1510 69*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

N1/11r. Réservé

au

Moniteur " 4 belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

En vue de signer l'actodeconstituVon Conseil

d'administration et l'Assemblée générale ont donné à cet effet pleins pouvoirs à Monsieur Jacques BRICART, Président et à Monsieur Frédéric ANDRIEN, Administrateur-délégué.

MO_ t ile

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne moraLe é l'ègard des tiers

Au verso: Nom et signature

Coordonnées
JOB EMANCIPATION FORMATION APPRENTISSAGES ET…

Adresse
RUE DE SERBIE 42 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne