LA CONFRERIE DELLE PENNE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA CONFRERIE DELLE PENNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 599.947.077

Publication

09/03/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Excusés : Lorita Latini et Stefano Lomma

Invité : Yves Moulin

Michel Latini est désigné président de séance et Laurence Latini, Secrétaire.

1. Constitution de l asbl

Après lecture, les statuts sont approuvés à l unanimité des membres présents.

xxxxxx

La confrérie delle penne asbl

4040 - Herstal

Numéro d'entreprise : STATUTS

Les soussignés:

Procès-Verbal de l Assemblée Générale constitutive de

l asbl « La confrérie delle penne »

04 mars 2015 à Herstal

Giuseppe Coppola, né le 27/10/1955 à Saint-Nicolas, Belgique et domicilié à 4420 Saint-Nicolas, rue Lhoneux, 276 (numéro national : 55.10.27-165-56) ;

Présents :

Filomena Boccardo, Paolo Brozzo, Anne-Laure Brozzo, Giuseppe Coppola, Antonina Curto, Anna Fanelli, Sylvia Geurts, Francesca Irzi, Antonio La Torre, Laura La Torre, Laurence Latini, Michel Latini, Fabrice Merola, Giacomo Russo, Louis Smal et Domenico Travaglini,

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Hyacinthe Collette 72

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : La confrérie delle penne

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15304154*

Volet B

4040

0599947077

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Herstal

Greffe

Déposé

05-03-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Antonina Curto, née le 14/09/1979 à Montegnée, Belgique et domicilée à 4420 Saint-Nicolas, rue Bordelais, 32 (numéro national : 79.07.14-270-48) ;

Anna Fanelli, née le 16/02/1955 à Hasselt en Belgique et domiciliée à 4651 Battice, rue de José, 6 (numéro national : 55.02.16-014-93) ;

Sylvia Geurts, née le 28/02/1961 à Fexhe-Slins, Belgique et domiciliée à 4458 Fexhe-Slins, rue Chinstrée, 49 (numéro national : 61.02.28-292-66) ;

Francesca Irzi, née le 31/01/1953 à Reggio, Italia et domiciliée à 4340 Awans, rue de Bruxelles, 22 (numéro national : 53.01.31-186-04) ;

Antonio La Torre, né le 27/10/1951 à San Giovanni, Italia et domicilié à 4041 Vottem, Clos des Everglades, 4 (numéro national : 51.10.27-045-92) ;

Michele Latini, né le 09/08/1949 à Torricella Sicura, Italia et domicilié à 4040 Herstal, rue Hyacinthe Collette, 72 (numéro national : 49.08.09-065-71) ;

Giacomo Russo, né le 02/05/1950 à Joppolo Giancaxio, Italia et domicilié à 4460 Grâce-Hollogne, rue Busquet, 38 (numéro national : 50.05.22-299-47) et

Domenico Travaglini, né le 22/12/1973 à Rocourt, Belgique et domicilié à 4040 Herstal, rue de l Agriculture, 146 (numéro national : 73.12.22-133-48)

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Art. 2. Le siège de l'association est fixé à 4040 Herstal, rue Hyacinthe Collette, 72. Il relève de l'arrondissement judiciaire de Liège. Il peut être modifié à tout moment dans tout autre lieu en Belgique sur décision de l Assemblée Générale.

Article 1er. Il est constitué une association sans but lucratif sous la dénomination de "La confrérie delle penne".

Art.3. L'association est conclue pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps, dans la forme et les conditions requises pour les modifications aux statuts.

Art.4. L'association a pour objet tant en Belgique qu'à l'étranger, dans la mesure où l'exercice de ces activités n'est pas en infraction ou en contrariété avec une ou plusieurs dispositions légales ou réglementaires qui soumettraient ces activités à des conditions d'accès, d'exercice de la profession ou autres :

Art.5. Les ressources de l'association sont assurées par des subsides directs, des cotisations d'associés, des dons, legs ou productions éventuels. L'association pourra, en outre, mener toutes les actions nécessaires à la réalisation de son projet.

Toutes opérations généralement quelconques, se rapportant directement ou indirectement, tant pour son compte propre que pour compte de tiers, à :

Promouvoir la cuisine italienne et particulièrement les Penne (par l organisation de dégustations, de salons, de

foires, de soirées...) ;

Développer de nouvelles recettes et organiser des concours culinaires ;

Organiser des forums, conférences ;

Développer des activités culturelles.

qui déclare constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un;

se sont réunis à Herstal le 04 mars 2015 à 20h00 en qualité de fondateurs de l'a.s.b.l. dont les statuts ont été élaborés comme suit :

Elle peut s intéresser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités.

Elle peut se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société liée ou non.

TITRE 1er. -- Dénomination, siège, objet, durée

TITRE II.  Membres, admission, démission, exclusion

Art.6. L'association se compose de membres.

Sont membres, les fondateurs ainsi que les personnes physiques et les représentants des associations, organismes ou institutions agréés par décision de l'assemblée générale.

Le nombre des membres effectifs est illimité, avec un minimum de trois. Le candidat adresse sa candidature par écrit au conseil d'administration. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Art.7. Le Conseil d'Administration peut fixer annuellement une cotisation à payer par les membres dont elle arrêtera le montant annuellement. Elle ne peut être supérieure à 500 ~.

Art.8. Tout membre de l'association est libre de se retirer en adressant sa démission au conseil d'administration actée à l'assemblée générale. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne participe pas (ou ne s'excuse pas) à 3 assemblées générales consécutives.

Art.9. L'exclusion d'un membre est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave à la loi, aux statuts et/ou aux lois de l'honneur et de la bienséance peut être exclu.

Art.10. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations versées.

Art.11. L association propose à des personnes de se joindre à la « Confrérie delle penne » en tant que « sympathisant ». Ce titre honorifique n ouvre aucun droit envers l association.

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Art.12. L assemblée Générale approuve un Règlement d ordre intérieur intitulé « Charte ». Cette dernière régit les conditions d accès au titre de sympathisant. En aucun cas, cette charte ne peut se substituer aux présents statuts.

Art.13. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. L'assemblée générale peut autoriser la présence de personnes extérieures à titre ponctuel, avec voix consultative. Elle doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande motivée avec indication d'un ordre du jour.

Les membres pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre.

Art.14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les statuts.

Art.15. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au jour, à l'endroit et à l'heure indiqués dans la convocation.

L'assemblée approuve chaque année les comptes de recettes et dépenses de l'année écoulée et le budget du prochain exercice.

Art.16. Les convocations sont faites par le conseil d'administration, soit par mail, soit par simple lettre, soit par voie d'un bulletin ou d'une circulaire adressée à chaque membre, huit jours au moins avant la réunion et signée par un administrateur. L'ordre du jour est mentionné dans les convocations. L'assemblée peut valablement délibérer à propos des sujets qui ne seraient pas mentionnés à l'ordre du jour (excepté en matière de modification des statuts).

Art.17. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes sauf le cas où il en est décidé

autrement par la loi ou les statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art.18. L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par un membre de ce conseil. Le président désigne un secrétaire.

Sont notamment réservées à sa compétence :

La modification aux statuts conformément aux articles 8 et 9 de la loi du 27/06/21;

La nomination et la révocation des administrateurs;

L'approbation des budgets, comptes et cotisations;

La dissolution de l'association;

Les exclusions des membres.

TITRE III  Assemblée générale

Art.19. Les décisions de l'association signées par le président et le secrétaire sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Ce registre est tenu au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE IV  Administration, gestion journalière

Art.20. L'association est administrée par un conseil d'administration dont les membres sont désignés par l'assemblée générale en son sein. Cette désignation a lieu pour une durée indéterminée et est en tout temps révocable par l'assemblée.

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Le conseil peut inviter toute personne qu'il juge utile.

Art.21. Est démissionnaire de plein droit, l'administrateur qui perd, pour une raison quelconque, la qualité de membre. Tout administrateur est libre de se retirer en adressant sa démission au conseil d'administration actée à l'assemblée générale. Est réputé démissionnaire, l'administrateur qui ne participe pas (ou ne s'excuse pas) à 5 conseils d'administration consécutifs.

Art.22. Le conseil peut désigner parmi ses membres un président et éventuellement, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. Le conseil d'administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Art.23. En cas d'empêchement du président, ses fonctions et ses pouvoirs sont assumés par un des vices-présidents ou par l'administrateur désigné par le conseil d'administration.

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Art.24. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président. Il doit être réuni à la demande de deux administrateurs. Il ne peut se tenir que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Tout administrateur peut donner à un de ses collègues le mandat de le représenter à une réunion du conseil. Les décisions sont prises à la majorité simple des votants. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Art.25. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il a dans sa compétence tous les actes d'administration sociale et de disposition intéressant l'association ainsi que les actes judiciaires et extra- judiciaires.

Art.26. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers des pouvoirs donnés à cette fin par le conseil d'administration.

Art.27. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art.28. Les membres du conseil d'administration ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat et des fautes commises dans leur gestion. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

1.L'ouverture et la gestion des comptes bancaires

2.La relation avec les pouvoirs publics

3.La tenue de la comptabilité

4.La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.)

Sont seuls exclus de sa compétence les actes visés par l'assemblée générale.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum 5 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de l'asbl). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

TITRE V  Budget, comptes

Art.29. L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre. Chaque année le 31 décembre, et pour la première fois le 31 décembre 2015, les écritures sont arrêtées et le conseil d'administration dresse les comptes de l'exercice écoulé et établit le budget du prochain exercice.

Ces documents sont, sans déplacement, mis à la disposition des membres du siège social pendant une période de dix jours avant la date de l'assemblée générale annuelle.

Art.30. L'assemblée générale approuve annuellement les comptes et le cas échéant donne décharge aux

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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administrateurs.

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TITRE VI  Dissolution, liquidation

Art.31. L'association peut être dissoute en tout temps, par décision de l'assemblée générale délibérant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art.32. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs ainsi que leur rémunération éventuelle.

Art.33. L'avoir social, après apurement des dettes et charges, recevra l'affectation à un but désintéressé que déterminera l'assemblée générale, mais qui se rapprochera autant que possible de l'objet de la présente association.

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Art.34. Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément à la loi du 27/06/1921 sur les associations sans but lucratif, les AISBL et les Fondations.

Fait à Liège, le 04 mars 2015

xxxxxxxx

A l unanimité, sont acceptés en qualité de membre de l asbl :

Filomena Boccardo, née le 9/10/1953 à Castelmauro, Italia et domicilée à 4041 Vottem, Clos des Everglades, 4 (numéro national : 53.10.09-066-71) ;

Paolo Brozzo, né le 02/08/1962 à Liège, Belgique et domicilié à 4458 Fexhe-Slins, rue Chinstrée, 49 (numéro national : 62.08.02-089-45) ;

Anna-Laura Brozzo, née le 25/11/1950 à Gualdo Cattaneo, Italia et domiciliée à 4040 Herstal, rue Hyacinthe Collette, 4/2 (numéro national : 50.11.25-340-37) ;

Laura La Torre, née le 11/07/1977 à Rocourt, Belgique et domiciliée à 4041 Vottem, rue du Bouxthay, 269/1 (numéro national : 77.07.11-092-80 ;

Lorita Latini, née le 28/05/1974 à Rocourt, Belgique, domiciliée à 4040 Herstal, rue de l Agriculture, 146 (numéro national : 74.05.28-092-75) ;

Laurence Latini, née le 14/12/1978 à Rocourt, Belgique, domiciliée à 4040 Herstal, rue Hyacinthe Collette, 4/2 (numéro national : 78.12.14-176-59) ;

Stefano Lomma, né le 01/01/1979 à Rocourt, Belgique, domicilié à 4040 Herstal, Place Jean Jaurès, 14 (numéro national : 79.01.01-059-25) ;

Fabrice Merola, né le 05/05/1979 à Rocourt, Belgique, domicilié à 4040 Herstal, rue de l Agriculture, 95 (numéro national : 79.05.05-167-19) et

Louis Smal, né le 18/05/1939 à Herstal, Belgique, domicilié à 4620 Fléron, rue de l Avouerie, 2 (numéro national : 39.05.18-079-41).

A l unanimité, sont acceptés en qualité d administrateur de l asbl :

Giuseppe Coppola, né le 27/10/1955 à Saint-Nicolas, Belgique et domicilié à 4420 Saint-Nicolas, rue Lhoneux, 276 (numéro national : 55.10.27-165-56) ;

Antonina Curto, née le 14/09/1979 à Montegnée, Belgique et domicilée à 4420 Saint-Nicolas, rue Bordelais, 32 (numéro national : 79.07.14-270-48) ;

Anna Fanelli, née le 16/02/1955 à Hasselt en Belgique et domiciliée à 4651 Battice, rue de José, 6 (numéro national : 55.02.16-014-93) ;

Sylvia Geurts, née le 28/02/1961 à Fexhe-Slins, Belgique et domiciliée à 4458 Fexhe-Slins, rue Chinstrée, 49 (numéro national : 61.02.28-292-66) ;

Francesca Irzi, née le 31/01/1953 à Reggio, Italia et domiciliée à 4340 Awans, rue de Bruxelles, 22 (numéro national : 53.01.31-186-04) ;

Antonio La Torre, né le 27/10/1951 à San Giovanni, Italia et domicilié à 4041 Vottem, Clos des Everglades, 4 (numéro national : 51.10.27-045-92) ;

Michele Latini, né le 09/08/1949 à Torricella Sicura, Italia et domicilié à 4040 Herstal, rue Hyacinthe Collette, 72 (numéro national : 49.08.09-065-71) ;

Giacomo Russo, né le 02/05/1950 à Joppolo Giancaxio, Italia et domicilié à 4460 Grâce-Hollogne, rue Busquet, 38 (numéro national : 50.05.22-299-47) et

2. Désignation de membres à l Assemblée Générale

3. Désignation des Administrateurs :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

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belge

Domenico Travaglini, né le 22/12/1973 à Rocourt, Belgique et domicilié à 4040 Herstal, rue de l Agriculture, 146 (numéro national : 73.12.22-133-48)

4. Désignation des Président, Secrétaire et Trésorier :

A l unanimité, sont désignés :

Président : Michele Latini, né le 09/08/1949 à Torricella Sicura, Italia et domicilié à 4040 Herstal, rue Hyacinthe Collette, 72 (numéro national : 49.08.09-065-71) ;

Secrétaire : Laurence Latini, née le 14/12/1978 à Rocourt, Belgique, domiciliée à 4040 Herstal, rue Hyacinthe Collette, 4/2 (numéro national : 78.12.14-176-59) ;

Trésorier : Antonio La Torre, né le 27/10/1951 à San Giovanni, Italia et domicilié à 4041 Vottem, Clos des Everglades, 4 (numéro national : 51.10.27-045-92) ;

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A l unanimité, est désigné en qualité de mandataire afin d accomplir les démarches de constitution de l asbl auprès du greffe du Tribunal du commerce de Liège :

Yves Moulin, né le 21/06/1974 à Rocourt, Belgique et domicilié à 4000 Liège, Boulevard d Avroy 72E/71 (numéro national : 74.06.21-049-44).

6. Le point sur les activités :

Le Président présente les activités proposées pour 2015.

5. Désignation du mandataire :

Le Président lève la séance à 21h30.

Michel Latini Laurence Latini

Coordonnées
LA CONFRERIE DELLE PENNE

Adresse
RUE HYACINTHE COLLETTE 72 4040 HERSTAL

Code postal : 4040
Localité : HERSTAL
Commune : HERSTAL
Province : Liège
Région : Région wallonne