LA CONVI

Association sans but lucratif


Dénomination : LA CONVI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.691.433

Publication

10/01/2014
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

au

Moniteu

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Dénomination : LA CONVI

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE DES PEUPLIERS 43 4671 SAIVE (situé dans l'arrondissement judiciaire de LIEGE)

N° d'entreprise : S "i 3 C. À L 3 3

Objet de l'acte : CONSTITUTION

En date du 11 décembre 2013, les soussignés;

-DECOOMAN ISABELLE née le 22/0911958 à KALENZA (CONGO).

-MARIA- CHRISTINA FULGENZI née le 15/03/1959 à ETTERBEEK.

-THIERRY LEJEUNE né 1e24104/1962 à VERVIERS.

-MARNETTE GERARD né le 07/02/1956 à SERAING.

Ont convenus de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du

27 juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 niai 2002 , dont ils ont arrêtés les statuts

Comme suit

ARTICLE 1 : DENOMINATION

L'association est dénommée : LA CONVL

ARTICLE 2 ; SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à : 43 Avenue des peupliers 4671 SAIVE. Il peut être modifié sur

Simple décision de I ' Assemblée Générale.

ARTICLE 3 : OBJET SOCIAL

L'association a pour objet, la promotion, le développement et I ' organisation d ' activités ayant un lien

direct ou indirect avec la santé, le bien  être, le développement personnel, les arts et la culture,

tant en Belgique qu'à l'étranger.

L' organisation et la dispense de cours , de séminaires , de manifestations ,de conférences , de stages,

de formation générale , professionnelle et technique sous la forme d'un enseignement structuré

se faisant sous la conduite de professeurs , formateurs enseignants ,conduisant à I ' obtention

d 'attestations , de certificats ou de diplômes permettant aux élèves la mise en pratique des

connaissances acquises,

Exemples non limitatifs (kinésiologie, Reiki, Shamballa, Massage, aromathérapie,

Réflexologie plantaire, )

La promotion d'un espace d'écoute de partage et de soutien suite à différentes épreuves de la vie,

telles que maladie, accident, décès, Etc.

L organisation d'activités physiques, mentales, d'intériorisation, ou autres visant à

recentrer, dynamiser à nouveau la personne et toute activité susceptible de promouvoir la santé

physique, mentale, émotionnelle et le bien-être en général,

Le rassemblement et la diffusion de toutes informations concernant la possibilité de formation,

d ' organisation et de développement comme par exemple (exposition,

Foires, événements, la presse, la radio, internet et d'autres médias tant nationaux qu' internationaux.

La participation ou le soutien aux membres de 1 ' association lors de conférences, stages,

ateliers, congrès, expositions, voyages, ....

La recherche et l'obtention de moyens financiers pour la réalisation de tous ses objectifs,

de manière accessoire, d'accomplir des actes commerciaux seulement pour

des affaires dont le revenu est exclusivement destiné à la réalisation de son objectif.

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque

à des associations, des entreprises ou organismes ayant un objet analogue.

L ' association a pour but d'acquérir, vendre, prendre ou donner à bail .De même, elle pourra

prendre en gestion un ou plusieurs centres, écoles, bureaux d'accueils pour y développer ses

objectifs statutaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

{2éservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

ARTICLE 4 ; DUREE

L'association est constituée à partir de ce jour pour une durée illimitée.

ARTICLE 5 : MEMBRES

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

Le nombre des membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques dont la

proposition d'admission sera ratifiée par la majorité simple de l'assemblée générale.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés

par la loi et les présents statuts.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités

de l'association. Ceux- ci s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité

avec ceux- ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le

Comité permanent, ils n'ont pas de vote à l'assemblée générale. Les personnes morales peuvent

être admises mais uniquement comme membres adhérents,

ARTICLE 6: DEMISSION

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi.

Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoi

au comité permanent.

ARTICLE 7 : EXCLUSION

Le comité permanent décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents,

à soumettre à la plus proche assemblée générale, sur base des faits qui lui

sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être entendu

par le comité permanent. Le comité permanent peut également suspendre un membre

effectif ou adhérent pour une période qu'il estime justifiée.

Dans tous les cas le comité permanent doit motiver sa décision et le membre suspendu

peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine assemblée générale qui statue

en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du

Membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association.

ARTICLE 8 : COTISATIONS.

Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque année une cotisation fixée

par le comité permanent. Les membres actifs apportent à l'association le concours

actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'assemblée générale.

La cotisation maximum annuelle est fixée à mille euros.

ARTICLE 9 : LE COMITE PERMANENT.

L'association est administrée par un comité permanent composé de trois membres effectifs

au moins nommés par l'assemblée générale .Leurs mandat est de quatre ans,

Sauf le premier mandat qui est de six ans. Le mandat débute après le premier janvier après

les élections et est renouvelable il prend fin par le décès, la démission ou la révocation .

Les prochaines élections auront lieu en 2020.

Un membre permanent absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter

sauf mention contraire le comité permanent prend ses décisions à la majorité simple des

membres présents.

Un procès- verbal est rédigé par le secrétaire et est signé par tous les membres présents.

Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original.

L'original est destiné à être collé dans le registre des procès  verbaux.

Les délibérations sont secrètes et les extraits sont communiqués aux personnes concernées .

Un rapport annuel d 'activités est présenté à l'assemblée générale par le président.

ARTICLE 10 : NOMINATION ET POUVOIR DU COMITE PERMANENT.

Le comité permanent désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire,

Et un Trésorier .En cas de partage des voix au cours de la délibération, la voix

du plus ancien des membres du comité permanent présent est prépondérante.

Le comité permanent a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion

de l'association . Il gère l'association conformément à la loi.

Le comité permanent nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé 1 au Moniteur belge

Volet B - Suite

ARTICLE 11 GESTION JOURNALIERE

Le comité permanent peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur  délégué,

membre du comité permanent, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. li peut également conférer tout

pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membre ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du comité

permanent, par deux des membres dont le président ou le secrétaire qui n'ont pas à justifier de leur pouvoir vis-

é-vis des tiers,

Dans le cadre de la gestion financière, le trésorier peut engager l'association dans les limites de cinq cent

euros par opération ou accord du comité lors de certaines dépenses spécifiques.

Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de

l'association par le comité permanent représenté, sauf dérogation expresse par le président.

ARTICLE 12 : RESPONSABILITE

Les membres du comité permanent ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction

et ils ne sont pas responsables que de l'exécution de leur mandat

ARTICLE 13 : ASSEMBLEE GENERALE.

L'assemblée générale de l'association se réunit une fois l'an en juin, au siège de l'association ou à tout ,

autre endroit désigné parle comité permanent dans la convocation

Les convocations contiennent l'ordre du jour et elles sont faites par le comité permanent et adressées au

moins huit jours calendrier à l' avance. Elles sont signées par le secrétaire au nom du comité permanent et

sont confiées par counier simple à la poste.

En cas de partage des voix, la voix du président est prédominante.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignés et les procès  verbaux sont transcrits ou collés dans

un registre spécial et signés parle président, le secrétaire et les membres du comité permanent,

Des extraits en sont délivrés à tout membre et aux tiers qui en font la demande en justifiant d 'un intérêt

légitime .11s sont signés pour extrait conforme par le secrétaire.

ARTICLE 14 : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le comité permanent à I 'assemblée générale. Des

modifications pourront êtres apportées par une assemblée générale statuant à ta majorité des associés

présents ou représentés.

ARTICLE 15 EXERCICE SOCIAL.

L'exercice social commence le 1°janvier et se termine le 31décembre_

Le premier exercice commence le1'janvier 2014 pour se terminer le 31 décembre 2014

ARTICLE 16 : CONTRÔLE DE GESTION.

La gestion de l'association est soumise au contrôle d'un ou deux commissaires désignés par l'assemblée

générale dont au moins un membre actif de l'association.

Les membres permanents ne peuvent être commissaires.

ARTICLE 17 : COMPTES El" BUDGETS.

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que te budget de l'année seront soumis , chaque année à

l'approbation de i' assemblée ordinaire .

ARTICLE 17 : DISSOLUTION.

Si elle décide la dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne par la même assemblée un ou

plusieurs liquidateurs chargés d'assurer la gestion et la liquidation de l'association dissoute.

L'assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération,

L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera affecté suivant la décision sans appel de la

majorité simple des membres effectifs présents à l'assemblée de clôture de la liquidation.

NOMINATIONS

Les statuts étants arrêtés ,l'assemblée générale élit en qualité de membre du premier comité permanent :

LEJEUNE THIERRY DE COOMAN ISABELLE FULGENZI MARIA  CHRISTINA MARNETTE GERARD

Qui acceptent .

Les membres du comité permanent désignent en qualité de.

PRESIDENTS : THIERRY LEJEUNE et GERARD MARNETTE

SECRETAIRE : ISABELLE DE COOMAN

TRESORIERE : MARIA -- CHRiSTINA FULGENZI

Qui acceptent

Fait à Salve , en quatre exemplaires , le 11 décembre 2013

Signatures :

ISABELLE DECOOMAN MARIA  CHRISTINA FULGENZI THIERRY LEJEUNE GERARD MARNETTE

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou fa fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

27/01/2015
ÿþ , . Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Division Innn

15 JAN. 2015

Greffe

Dénomination : LA CONVI

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Avenue des Peupliers 43 4671 SALVE (situé dans l'arrondissement judiciaire de LIEGE)

N d'entreprise : 0543691433

Objet de l'acte DEMISSION

A l'unanimité, l'assemblée générale du 04 novembre 2014 prend acte de la démission de

LEJEUNE THIERRY en sa qualité de co-président et DE COOMAN ISABELLE

en sa qualité de secrétaire. Il n'est pas pourvu à leur remplacement

les autres personnes restent inchangées.

MARNETTE GERARD Président LEJEUNE THIERRY

président démissionnaire

Mentionner êt-ir Idderniére iïáàedu Volet iéCto.:7N6frik-ciiiàiiié du notaire instrumentant oiïde la -periandéu dès péisonnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
LA CONVI

Adresse
AVENUE DES PEUPLIERS 43 4671 SAIVE

Code postal : 4671
Localité : Saive
Commune : BLÉGNY
Province : Liège
Région : Région wallonne